Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11397  11398  11399  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43592431
Karopockle
Posté le 19-10-2015 à 15:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'avais 2 collègues en RP, à 4 dans 50m2 un des 2 avait en plus 7 chats... :o

parfait pour la toxoplasmose ça

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:06:50  profilanswer

n°43592464
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 15:08:27  profilanswer

onina a écrit :

Mouai franchement, point trop n'en faut.
J'ai subi solfège + 2 instruments + 2 sports (dont l'un me prenait 2 soirs par semaine) pendant de nombreuses années, et je t'assure que ça m'a plus fait chier que ça ne m'a apporté. En réduisant, j'aurais bien plus profité je pense.

On a été logé à la même enseigne à ce que je vois :o

Contrairement à toi j'ai de bons souvenirs par contre. L'idée n'est pas de les occuper 5 soirs par semaine et tout le weekend hein.

Actuellement c'est deux sports car il découvre et l'année prochaine il choisira. La liste des autres activités (zik, sport collectif, théatre) le but n'est pas de tout cumuler mais plutôt d'essayer plein de choses pour à terme avoir un sport + une activité "artistique" où ils peuvent s'exprimer un peu (danse, instrument, théatre) et peut être aussi de l'anglais mais encore une fois rien de décidé à ça stade.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-10-2015 à 15:11:45
n°43592486
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2015 à 15:10:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain ça doit pas bien marcher leur affaire en France si leur cible c'est le protestant anglo-saxon blanc...

d'où les guillemets, les wasp représentent un type de groupe identifiable en france.

n°43592487
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2015 à 15:10:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vraie question, t'en pense quoi pour la génération qui a 25 ans aujourd'hui ?  [:expatbis:3]  

Je pense que les hommes sont globalement irresponsables, les politiques tout autant. Le passé nous l'enseigne de façon aveuglante.
Chuis assez pessimiste et très fort pour lancer le sujet et plomber les dîners mondains, où on parle surtout de la difficulté à trouver une bonne femme de ménage.  :o

n°43592502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:11:11  profilanswer

daaadou a écrit :

d'où les guillemets, les wasp représentent un type de groupe identifiable en france.

Oui, les protestants anglicans.

Ils sont 3.

Y a peut etre un ou 2 presbyteriens qui se sont perdus aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-10-2015 à 15:11:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43592503
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:11:12  answer

Macnigore a écrit :

On a été logé à la même enseigne à ce que je vois :o

Contrairement à toi j'ai de bons souvenirs par contre. L'idée n'est pas de les occuper 5 soirs par semaine et tout le weekend hein.

Actuellement c'est judo le mercredi AM et capoeira le samedi matin (ça ressemble plus à de la gym/défoulage qu'autre chose mais c'est marrant). La liste d'activités le but c'est pas de tout cumuler mais plutôt d'avoir un sport + une activité "artistique" où ils peuvent s'exprimer un peu (danse, instrument, théatre) et peut être aussi de l'anglais mais encore une fois rien de décidé à ça stade. Ca ne ferait jamais que deux voire trois activités une fois par semaine faut pas exagérer c'est pas la mer à boire et quand c'est bien fait c'est marrant pour eux, ce qui est le but. Là on est en phase de découverte pour notre ainé après il choisira ce qui lui plait.

C'est toi qui les conduit/les ramene ?

n°43592536
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:13:16  answer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir une étude qui montre que les enfants ayant fait un éveil à l'anglais s'en sortent mieux que les autres plus tard.... :o

Naturellement, tu ne pense pas que les gosses qui débutent quoi que ce soit a 8 ans soient plus doués que les gosses qui commencent a 11 ans?

n°43592555
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:14:15  answer

Depuis peu oui  :jap:  

Filob a écrit :

J'ai un méga énorme doute aussi.
A moins de passer par un vrai apprentissage régulier et méthodique, mais là c'est encore une autre démarche :jap:

Ba c'est comme pour tout en faite, plus tu commence tot et plus t'a de chance de maitriser. La méthodo, c'est un autre souci oui  :D  

n°43592561
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:14:43  answer

C'est mieux de leur apprendre les 2  :jap:  

n°43592566
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:14:56  answer

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:14:56  profilanswer

n°43592592
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:16:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, les protestants anglicans.

Ils sont 3.

Y a peut etre un ou 2 presbyteriens qui se sont perdus aussi. :o

les ingés...  
les français blancs d'origine catho entre 4k et 8k par mois sont nos wasp nounouille
je sais bien que tu trolles mais c'est du troll d'ingé informaticien, pinaillage.

n°43592611
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:18:14  answer

C'est a dire?
Ne raisonne pas en cas particulier, globallement plus tu apprend une langue étrangere tot tu la maitrise plus facilement par la suite.

n°43592612
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 15:18:15  profilanswer

Pourtant d'habitude les choses sont plutôt simples avec toi :o²²²²

n°43592620
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:18:59  profilanswer

ça dépend tu peux créer une répulsion par rapport à l'activité/discipline qui sera irrattrapable plus tard.

n°43592637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:19:42  profilanswer

daaadou a écrit :

les ingés...  
les français blancs d'origine catho entre 4k et 8k par mois sont nos wasp nounouille
je sais bien que tu trolles mais c'est du troll d'ingé informaticien, pinaillage.

Wasp, personne ne les nomme comme ça, personne. :D

Et "origine catho" ça ne veut strictement rien dire.

Tu parles des français de bonnes familles restées tres tradi ou simplement et largement des francais "de souche" qui gagnent correctement leur vie mais qui ne sont plus catho ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43592648
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:20:58  profilanswer

mouaif
rien ne vaut l'immersion
donc une bonne année d'étude à l'étranger ou un gros stage, bien plus efficace que de leur farcir la tête avec les niaiseries des programmes français
j'ai découvert le mot "stuck" à 25ans en m'installant aux US, pas un PUTAIN de prof ne l'avait employé devant moi et pourtant anglais LV1 renforcé et toujours le meilleur élève de la classe.

n°43592658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:21:25  profilanswer

Citation :

Four beautiful children named after kings and pieces of fruit are a way of saying, “I can afford a four-bedroom apartment and a hundred and fifty thousand dollars in elementary-school tuition fees each year. How you livin’?”

Hmm va te falloir un deuxième boulot. :o

---------------
n°43592662
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2015 à 15:21:32  profilanswer

C'est plutôt l'inverse...Le français ne sert uniquement comme langue locale. Quasi aucun intérêt en fait.

n°43592668
Karopockle
Posté le 19-10-2015 à 15:21:48  profilanswer

Professor a écrit :

Bon le violon c'est spécial  ( [:liano:2] )

Mais bon, faire de la musique comme activité pour un enfant, je vois rien de CSP+++

j'aurais bien voulu faire du violon moi :/
J'ai demandé à commencer après 14-15 ans de musique, on m'a dit que c'était compliqué à mon age, question de souplesse de poignet toussa

n°43592682
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:22:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wasp, personne ne les nomme comme ça, personne. :D

Et "origine catho" ça ne veut strictement rien dire.

Tu parles des français de bonnes familles restées tres tradi ou simplement et largement des francais "de souche" qui gagnent correctement leur vie mais qui ne sont plus catho ?

nan mais catho en france, protestant aux US
non pas pratiquant, nos blancs quoi
et non personne le dit, j'ai jugé que tu pouvais t'en sortir avec ta capacité d'association pour comprendre mon propos

ptêtre me blacklister serait une bonne chose, je pense pas que je m'exprime de façon intelligible pour toi

n°43592684
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:23:07  answer

Effet de dégoût lié à la précocité de l'apprentissage, appétence de chaque individu pour telle ou telle activité,  etc....

n°43592698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:23:44  profilanswer

Karopockle a écrit :

j'aurais bien voulu faire du violon moi :/
J'ai demandé à commencer après 14-15 ans de musique, on m'a dit que c'était compliqué à mon age, question de souplesse de poignet toussa

Le problème du violon, c'est que le violon, soit tu joues juste, soit tu joues tzigane, et beaucoup de monde n'ont pas trop le choix, ils jouent tzigane. :o /boby

---------------
n°43592707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:24:22  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais catho en france, protestant aux US
non pas pratiquant, nos blancs quoi
et non personne le dit, j'ai jugé que tu pouvais t'en sortir avec ta capacité d'association pour comprendre mon propos

ptêtre me blacklister serait une bonne chose, je pense pas que je m'exprime de façon intelligible pour toi

Je crois que tu comprends pas trop ce que veut dire Wasp meme dans le contexte ricain en fait. :D

---------------
n°43592710
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:24:31  profilanswer

le truc que je veux pas qu'il rate, c'est d'être responsable quand ils se barreront de chez moi

n°43592712
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:24:32  profilanswer

daaadou a écrit :

mouaif
rien ne vaut l'immersion
donc une bonne année d'étude à l'étranger ou un gros stage, bien plus efficace que de leur farcir la tête avec les niaiseries des programmes français
j'ai découvert le mot "stuck" à 25ans en m'installant aux US, pas un PUTAIN de prof ne l'avait employé devant moi et pourtant anglais LV1 renforcé et toujours le meilleur élève de la classe.

[:adnauseam:4]

n°43592721
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:25:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que tu comprends pas trop ce que veut dire Wasp meme dans le contexte ricain en fait. :D

Citation :

désigne l'archétype de l'Américain blanc favorisé

tu peux y aller mnt

n°43592725
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:25:14  answer

kaboom85 a écrit :

ça dépend tu peux créer une répulsion par rapport à l'activité/discipline qui sera irrattrapable plus tard.

Apres tout dépend de la méthode  :jap:  

daaadou a écrit :

mouaif
rien ne vaut l'immersion

Oui mais l'immersion intervient tard (quand elle intervient) dans le cursus scolaire. C'est en amont qu'il faut faire les choses AMHA.

n°43592751
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:26:32  answer

Non, plutôt du couple methode/individu.

Et pour les langues, c'est encore différent.  1 an en immersion et n'importe qui parle très bien la langue.
C'est différent pour un sport ou un instrument.

n°43592758
fabien1176
Posté le 19-10-2015 à 15:27:08  profilanswer

Pour l'instant le grand ce sera :
- lundi soir = tennis
- mardi = anglais
- merdredi = tennis
- jeudi & vendredi = périscolaire classique

Pour la petite on n'aura plus d'argent, elle ira vendre des burgers chez McDo si elle veut faire des activités :o

n°43592762
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:27:17  answer

Du coup autant ne rien faire faire aux gosses avant un certain age pour éviter ce genre de risque  :o.
Bien evidemment, il peut y avoir des effets néfastes mais si les effets positifs sont beaucoup plus important (c'est a dire qu'un eleve de 6eme arrive en connaissant deja les bases de l'anglais), ça vaut le coup.

n°43592769
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-10-2015 à 15:27:43  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que les hommes sont globalement irresponsables, les politiques tout autant. Le passé nous l'enseigne de façon aveuglante.
Chuis assez pessimiste et très fort pour lancer le sujet et plomber les dîners mondains, où on parle surtout de la difficulté à trouver une bonne femme de ménage.  :o

Du coup ne pas avoir d'enfant serait en quelque sorte responsable ?

n°43592772
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:28:00  profilanswer

et j'ai rien compris en tendant mon passeport à la douane à l'aéroport...
6 mois après, je pigeais les PA, la téloche et la radio sans y faire attention

n°43592786
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:29:17  profilanswer

et des gouts (et degouts) de chacun !

n°43592811
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:31:42  profilanswer

disons que tu peux aussi attendre pour voir quelles méthodes/activités conviennent au gamin  [:spamafote]  

et typiquement qu'un élève arrive en 6eme en connaissant les bases de l'anglais, c'est le meilleur moyen qu'il se fasse chier et foute la merde.

n°43592812
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:31:42  answer

Pour ça, il suffit de les mettre dans une école potable.

Note également qu'un élève qui arrive nettement en avance sur ses camarades en 6ème,  va se faire chier en cours, et risque de décrocher plus tard.

Enfin, je connais bien la névrose des parents sur ce point, à la réunion de rentrée de mes gosses en 6ème,  y'avait des parents qui couinaient parce qu'ils voulaient que les écoutes en classes soient faites avec accents (indien,  texan, canadien, ecossais) parce que leur gosse parle déjà anglais et qu'ils risquaient d'avoir besoin de ses accents pour poursuivre leurs études supérieures à l'étranger :o

n°43592821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:32:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Citation :

désigne l'archétype de l'Américain blanc favorisé

tu peux y aller mnt

They are 'WASPs'—in the cocktail party jargon of the sociologists. That is, they are wealthy, they are Anglo-Saxon in origin, and they are Protestants (and disproportionately Episcopalian). To their Waspishness should be added the tendency to be located on the eastern seaboard or around San Francisco, to be prep school and Ivy League educated, and to be possessed of inherited wealth."

Bon la grande majorité des ricains riches sont protestants, mais quand même, cette dimension religieuse fait de mon point de vue que le terme n'est pas transposable à la France.

https://en.wikipedia.org/wiki/White [...] Protestant

---------------
n°43592822
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:32:15  answer

Comme pour tout, mais on ne peut pas faire du cas par cas dans l'éduc nat.

C'est pas mal, mais ça intervient souvent tard dans la scolarité.
Je ne sais pas comment ça se passe a l'étranger, mais globallement la France n'est pas tres bonne en anglais comparée aux autres pays (surtout Europe de l'est).

n°43592827
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:32:30  profilanswer

ne néglige que nous sommes une destination ultra touristique
on pourrait devenir plus amicaux avec les étrangers en parlant au moins l'anglais de base
et ça concerne toutes les activités, hôtel, restauration, etc

n°43592838
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:33:39  profilanswer

je suis beaucoup trop d'accord avec gimly, c'est louche [:enchiz:4]

n°43592840
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:33:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

They are 'WASPs'—in the cocktail party jargon of the sociologists. That is, they are wealthy, they are Anglo-Saxon in origin, and they are Protestants (and disproportionately Episcopalian). To their Waspishness should be added the tendency to be located on the eastern seaboard or around San Francisco, to be prep school and Ivy League educated, and to be possessed of inherited wealth."

Bon la grande majorité des ricains riches sont protestants, mais quand même, cette dimension religieuse fait de mon point de vue que le terme n'est pas transposable à la France.

https://en.wikipedia.org/wiki/White [...] Protestant

OK
Next

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11397  11398  11399  ..  30654  30655  30656  30657  30658  30659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)