Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43591900
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2015 à 14:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'éveil à l'anglais des petits français en école privée ou pseudo club m'a toujours laissé un peu perplexe.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 14:37:05  profilanswer

n°43591941
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-10-2015 à 14:39:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les petits ont 2 et 4 c'est vraiment pas un drame si enneigement insuffisant. On verra quand les deux seront à l'ESF pour des stations plus fournies.

Et y'avait de la neige l'année dernière, on y croit :o

Le Vercors pour skier c'est quand meme pas top  ;)  
Et la station de Villard de Lans est très moche.
C'est quand meme du low cost. Avec vos salaires tu dois pouvoir trouver mieux pour un peu poil plus cher.

Pour l'histoire de Airbnb,  nous sommes locataire et nous mettons très souvent notre logement sur le site. (été et certains week-end comme celui des lumières).
Je pense refaire la meme chose pour la coupe d'Europe de Foot.

n°43591950
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:39:19  answer

ex post a écrit :

L'éveil à l'anglais des petits français en école privée ou pseudo club m'a toujours laissé un peu perplexe.

C'est tout de meme mieux d'apprendre aux gosses l'anglais des le plus jeune age etant donne la place de cette langue dans le monde

n°43591957
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2015 à 14:39:35  profilanswer

Professor a écrit :

Bon le violon c'est spécial  ( [:liano:2] )

Mais bon, faire de la musique comme activité pour un enfant, je vois rien de CSP+++

C'est un peu toujours le même principe. L'auto-censure.
J'aurais bien aimé apprendre la musique quand j'étais petit. Mais dans mon milieu, au mieux, on te mettait dans la fanfare pendant que ta sœur était dans les majorettes :o

n°43591981
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2015 à 14:41:00  profilanswer

Non, il vaut mieux leur apprendre une langue moins répandue et plus sympathique (qu'ils aiment) comme l'arabe par exemple.
L'anglais, ils auront bien le temps de le subir pendant toute leur scolarité :o

n°43592008
ex post
Posté le 19-10-2015 à 14:42:17  profilanswer

C'est là que j'ai un certain doute sur les méthodes, conditions et sur l'efficacité de la voie citée plus haut.

n°43592029
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:43:20  answer

briseparpaing a écrit :

Non, il vaut mieux leur apprendre une langue moins répandue et plus sympathique (qu'ils aiment) comme l'arabe par exemple.
L'anglais, ils auront bien le temps de le subir pendant toute leur scolarité :o

Sauf que l'anglais scolaire de la 6eme au bac n'a jamais fait de miracle.
Il vaut mieux familiariser les gosses a cette langue le plus tot possible.

n°43592039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 14:43:58  profilanswer

ex post a écrit :

C'est là que j'ai un certain doute sur les méthodes, conditions et sur l'efficacité de la voie citée plus haut.

Et puis de toutes façons soyons honnête l'accent anglais pourri fait en fait parti de nos avantages comparatifs de français, ce serait con de faire perdre ça à ses gamins en les rendant trop bons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43592043
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:44:07  answer

ailar a écrit :

Le Vercors pour skier c'est quand meme pas top  ;)  
Et la station de Villard de Lans est très moche.
C'est quand meme du low cost. Avec vos salaires tu dois pouvoir trouver mieux pour un peu poil plus cher.

Pour l'histoire de Airbnb,  nous sommes locataire et nous mettons très souvent notre logement sur le site. (été et certains week-end comme celui des lumières).
Je pense refaire la meme chose pour la coupe d'Europe de Foot.

Ah, j'avais pas vu.

En effet, ca explique le prix  [:galom]

n°43592062
r06
Posté le 19-10-2015 à 14:45:04  profilanswer

Je serais curieux de voir une étude qui montre que les enfants ayant fait un éveil à l'anglais s'en sortent mieux que les autres plus tard.... :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 14:45:04  profilanswer

n°43592079
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-10-2015 à 14:45:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Essaies Chamonix: c'est accessible en train, c'est très joli, tu peux te balader (à pied) dans la montagne et y a quelques pistes :o
Le seul souci, c'est d'y trouver de la neige. C'est pas très haut, donc c'est assez aléatoire.

Ce qui est bien avec Chamonix, c'est que c'est pas cher en plus :o
Le bon plan pour la saison à venir ça sera probablement Serre-Chevalier:
- Domaine skiable intéressant
- Positionnement en fond de vallée (type Chamonix) avec possibilité de balade à pieds, ski de fond, raquettes facilement
- Activités annexes (Bains de Monetier, Patinoires, Vieille ville de Briancon)
- Proximité immédiate du Parc National des Ecrins
- Politique tarifaire très agressive à venir de part les problèmes d'accès en voiture du Nord (effondrement d'un tunnel). Possibilité de TGV depuis Paris par Oulx

n°43592082
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:46:01  answer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir une étude qui montre que les enfants ayant fait un éveil à l'anglais s'en sortent mieux que les autres plus tard.... :o

Surtout que l'éveil en anglais est au programme à partir du CP désormais.

n°43592086
Filob
Posté le 19-10-2015 à 14:46:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un méga énorme doute aussi.

A moins de passer par un vrai apprentissage régulier et méthodique, mais là c'est encore une autre démarche :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43592105
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2015 à 14:47:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Poulalala moi je suis un beauf obsédé par le fric donc bon, mon avis là dessus :D

Et sérieusement les activités pour les enfants pou nous l'objectif c'est l'éveil en douceur et développer une certaine ouverture tout en étant un maximum ludique.  

Pour l'instant avec le grand qui a 4 ans on commence le sport (Judo et Capoeira cette année), peut être de l'éveil à l'anglais (on hésite, c'est cher mais l'utilité n'a pas l'air nulle et ça a l'air bien fait). La musique ça attendra 5/6 ans (qu'il sache lire/écrire), aucune idée pour l'instrument. Le théâtre encore plus tard. L'année prochaine on le fera choisir entre capoeira et judo et on l'inscrira sûrement à un sport collectif ou natation.

Bien évidemment tout ça sous réserve que ça soit un minimum ludique pour eux.

Ma remarque sur le violon c'est que dans les choix d'instrument c'est probablement le plus connoté, surtout pour les très très jeunes enfants. Le piano c'est pareil mais déjà plus courant/fréquent. Je n'ai personnellement rien contre mais je m'amuse de l'étonnement sans bornes de prof à l'idée que certains puissent mettre leurs enfants dans une activité avec comme but la reproduction sociale :D

Tu peux pas lui parler en anglais?  :??:  

n°43592136
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2015 à 14:49:29  profilanswer

Professor a écrit :

Bon le violon c'est spécial  ( [:liano:2] )

Mais bon, faire de la musique comme activité pour un enfant, je vois rien de CSP+++

bah piano violon, si. c'est pas guitare ou batterie...
comme pour les sports, golf équitation c'est connoté csp++

n°43592151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 14:50:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Golf oui, équitation y a de tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43592156
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2015 à 14:50:36  profilanswer

C'est exactement avec cette mentalité que la France va droit dans le mur.  :jap:

n°43592158
fabien1176
Posté le 19-10-2015 à 14:50:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Plus que Center Park ? :ouch:  

n°43592162
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 14:50:52  profilanswer

ex post a écrit :

Ben idem ici, c'est une cousine qui ne nous en dit que du bien, mais bon elle est forcément partiale, ses gamins y vont. C'est la même qui a changé ses enfants de maternelle pour les mettre dans une autre maternelle feeder LLG deux rues à côté de la première :o

Filob a écrit :

J'ai un méga énorme doute aussi.

A moins de passer par un vrai apprentissage régulier et méthodique, mais là c'est encore une autre démarche :jap:

Le côté régulier/méthodique c'est un peu l'idée quand même c'est pas 3 cours/an en mode on regarde un dessin animé en anglais :o

Après 1000€/an ça me semble excessif (je n'ai pas les tarifs détaillés c'est un ordre d'idée).

Message édité par Macnigore le 19-10-2015 à 14:52:49
n°43592163
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 14:51:01  profilanswer

moui m'enfin un stage d'un an et c'est réglé...  
et l'anglais c'est incontournable mais à la rigueur, je pense que c'est pas mal de les éveiller aux langues latines quand ils sont petits

n°43592171
ex post
Posté le 19-10-2015 à 14:51:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis de toutes façons soyons honnête l'accent anglais pourri fait en fait parti de nos avantages comparatifs de français, ce serait con de faire perdre ça à ses gamins en les rendant trop bons. :o

Eh eh, ça c'est vrai le soir en disco!  :jap:  

Je me souviens d'un échange difficile avec un juriste qui m'expliquait que son anglais pourri ne l'avait jamais empêché de faire une belle carrière. Prof en fait et en histoire du droit ou un truc du même tonneau.  :lol:  

J'avoue ne pas comprendre ceci dit pourquoi ça ne marche pas bien chez nous. Tout en faisant une relative confiance à l'école, on a usé de petits stratagèmes pour pousser les gamins ex post en anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 19-10-2015 à 14:56:19
n°43592178
onina
Posté le 19-10-2015 à 14:51:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a bien des gens qui font faire du violon à leurs gamins et les mettent au solfège à 5 ans.  

C'est donc que le choix d'une activité avec comme but quasi exclusif le fait que ça soit connoté existe sans redface quelque part. Pourquoi pas avec le ski ou d'autres choses.

T'as quoi contre les gens qui ont fait du solfège et un instrument à 5 ans ?  :o  

En Suisse nope c'est vraiment plus possible, en tout cas si t'es français/européen ou américain. Quand tu vas ouvrir un compte et que t'es français, ils te préviennent d'office que tout sera communiqué au fisc :D

Après tu peux toujours envoyer ta thune ailleurs, y'a encore un paquet de pays qui pratiquent le secret bancaire.

n°43592215
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 14:53:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Plus que Center Park ? :ouch:  

center parks, c'est pour "wasp" parisien donc des csp++ de province :D

n°43592238
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 14:54:40  profilanswer

le gosse, il peut pas rester peinard dans sa piaule après l'école, il va se faire déchirer au judo et à la capoeira :o
d'ailleurs capoeira pour un enfant, c'est pas un peu étrange ? c'est acrobatique

n°43592264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 14:56:12  profilanswer

daaadou a écrit :

center parks, c'est pour "wasp" parisien donc des csp++ de province :D

Putain ça doit pas bien marcher leur affaire en France si leur cible c'est le protestant anglo-saxon blanc...

---------------
n°43592282
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 14:57:20  profilanswer

onina a écrit :

T'as quoi contre les gens qui ont fait du solfège et un instrument à 5 ans ?  :o  

Absolument rien, j'en suis entouré et je suis concerné :o

Hé oui les pauvres  [:le_phoque_pedoque:1]  

Ils seraient tellement mieux devant la télé  [:le_phoque_pedoque:1]  

n°43592297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 14:57:54  profilanswer

ex post a écrit :

Eh eh, ça c'est vrai le soir en disco!  :jap:  

Je me souviens d'un échange difficile avec un juriste qui m'expliquait que son anglais pourri ne l'avait jamais empêché de faire une belle carrière. Prof en fait et en histoire du droit ou un truc du même tonneau.  :lol:  

J'avoue ne pas comprendre ceci dit pourquoi ça ne marche pas bien chez nous. Tout en faisant une relative confiance à l'école, on a usé de petits stratagèmes pour pousser les gamins ex post en anglais.

Je sais pas si c'est la même chose pour eux mais perso j'ai toujours eu un irrépressible mépris pour les langues à l'école.

C'est du par cœur et de la répétition, c'est de la merde. :o

---------------
n°43592301
ex post
Posté le 19-10-2015 à 14:58:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Absolument rien, j'en suis entouré et je suis concerné :o

Macnigore a écrit :

Tu arrêtes à 2, ou tu peux promettre un bon avenir aux suivants?  :D

n°43592338
ex post
Posté le 19-10-2015 à 15:00:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est la même chose pour eux mais perso j'ai toujours eu un irrépressible mépris pour les langues à l'école.

C'est du par cœur et de la répétition, c'est de la merde. :o

J'ai eu une chance énorme, très bons profs de langue, audio-visuel, aucun effort de ma part, en plus on se marrait bien en classe. L'exception, quoi. Et on n'avait pas internet et tout le bordel. On écrivait sur des blocs de pierre.  :o

Message édité par ex post le 19-10-2015 à 15:01:33
n°43592344
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 15:01:06  profilanswer

ex post a écrit :

2, as planned.

3+ c'est de la gourmandise :o

Surtout à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-10-2015 à 15:01:32
n°43592353
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:01:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a bien des gens qui font faire du violon à leurs gamins et les mettent au solfège à 5 ans.  

C'est donc que le choix d'une activité avec comme but quasi exclusif le fait que ça soit connoté existe sans redface quelque part. Pourquoi pas avec le ski ou d'autres choses.

c'est pas toi qui pouvait les inscrire dans une espèce de club de riche à 9000€ (l année ? ) je sais plus, ça dit quelque chose à quelqu'un ce truc ?

Macnigore a écrit :

Pour l'instant avec le grand qui a 4 ans on commence le sport (Judo et Capoeira cette année), peut être de l'éveil à l'anglais (on hésite, c'est cher mais l'utilité n'a pas l'air nulle et ça a l'air bien fait). La musique ça attendra 5/6 ans (qu'il sache lire/écrire), aucune idée pour l'instrument. Le théâtre encore plus tard. L'année prochaine on le fera choisir entre capoeira et judo et on l'inscrira sûrement à un sport collectif ou natation.

y a pas moyen de faire ça vous meme ? quelques activités ludiques en engliche ça se fait non ?

n°43592358
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:01:59  answer

Macnigore a écrit :

Hé oui les pauvres [:le_phoque_pedoque:1]

Ils seraient tellement mieux devant la télé [:le_phoque_pedoque:1]

Peut être pas mais certainement tout aussi bien à jouer au docteur dans la cabane au fond du jardin ou à arracher les pattes des sauterelles avant de donner leurs corps démembrés à manger aux truite du ruisseau en bout de propriété :o

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 15:03:22
n°43592359
Macnigore
Posté le 19-10-2015 à 15:02:02  profilanswer

ex post a écrit :

A ce sujet :D  

http://www.businessinsider.com/the [...] 015-5?IR=T

n°43592372
Filob
Posté le 19-10-2015 à 15:03:08  profilanswer

Ou à passer du temps avec leurs parents :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43592383
onina
Posté le 19-10-2015 à 15:04:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouai franchement, point trop n'en faut.  
J'ai subi solfège + 2 instruments + 2 sports (dont l'un me prenait 2 soirs par semaine) pendant de nombreuses années, et je t'assure que ça m'a plus fait chier que ça ne m'a apporté. En réduisant, j'aurais bien plus profité je pense.

n°43592387
ex post
Posté le 19-10-2015 à 15:04:31  profilanswer

Vu le coût de l'éduc chez les ricains, c'est sûr.

Et la planète, bourdeyl!  :o

n°43592401
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-10-2015 à 15:05:28  profilanswer

ex post a écrit :

Et la planète, bourdeyl!  :o

Vraie question, t'en pense quoi pour la génération qui a 25 ans aujourd'hui ?  [:expatbis:3]  

n°43592431
Karopockle
Posté le 19-10-2015 à 15:06:50  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais 2 collègues en RP, à 4 dans 50m2 un des 2 avait en plus 7 chats... :o

parfait pour la toxoplasmose ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11396  11397  11398  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)