Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11398  11399  11400  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43592840
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2015 à 15:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

They are 'WASPs'—in the cocktail party jargon of the sociologists. That is, they are wealthy, they are Anglo-Saxon in origin, and they are Protestants (and disproportionately Episcopalian). To their Waspishness should be added the tendency to be located on the eastern seaboard or around San Francisco, to be prep school and Ivy League educated, and to be possessed of inherited wealth."

Bon la grande majorité des ricains riches sont protestants, mais quand même, cette dimension religieuse fait de mon point de vue que le terme n'est pas transposable à la France.

https://en.wikipedia.org/wiki/White [...] Protestant

OK
Next

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:33:46  profilanswer

n°43592843
Filob
Posté le 19-10-2015 à 15:34:03  profilanswer

daaadou a écrit :

mouaif
rien ne vaut l'immersion
donc une bonne année d'étude à l'étranger ou un gros stage, bien plus efficace que de leur farcir la tête avec les niaiseries des programmes français
j'ai découvert le mot "stuck" à 25ans en m'installant aux US, pas un PUTAIN de prof ne l'avait employé devant moi et pourtant anglais LV1 renforcé et toujours le meilleur élève de la classe.

+1

Un voyage en immersion me semble bien plus efficace dans ce but.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43592872
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:35:30  answer

Y'a pas mal de French bashing la dessous. Tous les ingés < 35 ans que je côtoie parlent suffisament bien anglais pour ce qu'ils ont à faire avec.

n°43592876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:35:48  profilanswer

L'upper class française n'est pas pour bonne partie catholique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43592878
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:36:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis beaucoup trop d'accord avec gimly, c'est louche [:enchiz:4]

et pareil, pour le sport ou les instruments, c'est à commencer tôt ne serait ce que pour le gamin se chope des automatismes (sport = endorphine, il l'associe à la tranche 17h 19h donc plus tard il en aura besoin // la concentration et la patience pour un instrument, pratique pour être bosseur)

n°43592884
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:36:41  profilanswer

on n'est pas bon en anglais par rapport aux autres pays : ça dépend.

Ritalie et espagne sont aussi nulles que nous, ça va. et meme le russe de base n'a pas un anglais de ouf. Il y a un énorme biais car souvent on compare le français moyen bille en anglais avec des gens qd'autres pays qui voyagent pas mal, etc. Du coup forcément on parait nul

n°43592888
Filob
Posté le 19-10-2015 à 15:36:56  profilanswer

T'es pas obligé d'attendre que les immersions soient faites par le système scolaire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43592898
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:37:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'upper class française n'est pas pour bonne partie catholique.

marrante la première partie de ta signature, ça correspond pas mal au jeu de dupe en SSII

n°43592910
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:38:12  profilanswer

daaadou a écrit :

et pareil, pour le sport ou les instruments, c'est à commencer tôt ne serait ce que pour le gamin se chope des automatismes (sport = endorphine, il l'associe à la tranche 17h 19h donc plus tard il en aura besoin // la concentration et la patience pour un instrument, pratique pour être bosseur)

répétition de gestes techniques, plus c'est commencé tot plus c'est efficace (dans la limite du raisonnable bien sur :D)

Message édité par kaboom85 le 19-10-2015 à 15:38:28
n°43592918
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:38:44  answer

kaboom85 a écrit :

disons que tu peux aussi attendre pour voir quelles méthodes/activités conviennent au gamin  [:spamafote]  

et typiquement qu'un élève arrive en 6eme en connaissant les bases de l'anglais, c'est le meilleur moyen qu'il se fasse chier et foute la merde.

Ca va évidemment avec un reamenagement des programmes, le but n'est pas de faire 2 fois la meme chose.

Ca veut rien dire ça, on parle bien de la mise en avant de l'anglais a l'école, que tu sois en Ardeche ou a Paname, tous les gosses devraient avoir le meme programme.

Ok. Moi je parlais de l'apprentissage qui passe par l'école, pas de cours avec prof particulier dès l'age de 3 ans.
Apres si tu pars de ce principe et que "tu choisis bien ton école", tu risque de mettre ton gosse avec d'autre qui apprenent également l'anglais depuis petit donc pas de souci de décalage.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:38:44  profilanswer

n°43592963
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:41:12  answer

Ha mais moi aussi on parle suffisamment bien anglais dans l'équipe ou je suis pour se debrouiller en reunion, par mail, par telephone.
Sortie du contexte pro ou dès qu'il faut un peu improvisé, c'est différent. Va discuter avec un Hollandais/Allemand/Suedois de 12 ans, il sera quasi bilingue pour la grande majorité.

n°43592981
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:42:14  answer

kaboom85 a écrit :

Ritalie et espagne sont aussi nulles que nous, ça va. et meme le russe de base n'a pas un anglais de ouf. Il y a un énorme biais car souvent on compare le français moyen bille en anglais avec des gens qd'autres pays qui voyagent pas mal, etc. Du coup forcément on parait nul

J'ai pas dis qu'on était les plus nul, juste qu'on est pas dans le haut du tableau  [:spamafote]

Filob a écrit :

T'es pas obligé d'attendre que les immersions soient faites par le système scolaire :jap:

Du coup tu l'envoie quand et ou ta gosse pour sa premiere année d'immersion a l'étranger?

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 15:43:03
n°43592991
daaadou
Posté le 19-10-2015 à 15:43:00  profilanswer

t'es au courant que la télé est tout en anglais chez eux ? et qu'ils sont anglo saxons ?  
bah imagine que si en france, la téloche était en espagnol, je pense qu'on parlerait tous un espagnol pas mal à 12 ans...

n°43592994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 15:43:04  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai pas vraiment de collègues mais bien des gens que je connais bien maintenant avec qui je travaille.

Et même si je n'ai pas de problème personnel à parler de mes revenus, j'évite de plus en plus de le faire avec les gens avec qui je travaille.
Clairement il y a de la jalousie (voir de l'incompréhension) avec certaines personnes

C'est vrai que, pour eux, je suis parfois assimilé à un salarié sauf que je gagne plus et travaille moins
Mais il ne voit pas le coté "précaire" de la situation

Ils ont pas non plus l'air de voir le côté "expert" :o

Je ne l'ai jamais caché quand la conversation est arrivée. Ca a posé un problème une fois, pas entre nous, mais envers la hiérarchie qui lui mentait en lui refusant plus d'argent. Il a démissionné rapidement.

n°43593001
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:43:30  answer

Si, ça veut tout dire, parce qu'on parle de l'educ nat.

La formation des instit à l'enseignement de l'anglais en formation continue ne date pas de plus de 5 ans et est facultative. Ma femme a passé ce "certificat" et entre nous, c'est nul.

Nombre d'instit ont refusés de se former en mode "j'y gagne quoi moi ?" et ne suivent pas le programme. Les écoles les mieux dotées font appel à des intervenants extérieurs, pour les autres, tant pis pour les gosses.

Donc, en fonction de l'âge et la mentalité des instits, et des moyens de l'école, la réalité sera bien différente pour les élèves.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 15:44:15
n°43593010
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:43:53  profilanswer

ton Hollandais/Allemand/Suedois de 12 ans, il sort d'où ? est ce que le fait que tu le rencontres n'indique deja pas que son milieu le pousse à parler anglais ?

n°43593031
onina
Posté le 19-10-2015 à 15:45:00  profilanswer

Euh les hollandais et les suèdois peut-être, les allemands, non, vraiment :D
De plus, on a surtout pas de bol parce que le français est proche de l'espagnol et de l'italien, et pas de l'anglais (ce qui est le cas par contre du hollandais, de l'allemand dans une certaine mesure, etc.).  
Maintenant trouve un allemand qui parle correctement espagnol, tu vas chercher longtemps. Alors que t'en as un paquet en France (d'ailleurs même sans cours d'espagnol, t'arrives à comprendre le sens général d'une phrase, c'est dire).
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet il y a quelques années mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Grosso modo, le français n'était pas dans la même "branche" que l'anglais, ce qui rend son apprentissage plus difficile que pour une langue y étant (genre le néerlandais). Par contre, on était très bons sur les langues étant dans cette même branche (espagnol et italien de mémoire). Donc ce n'est pas réellement un problème d'apprentissage de langue.  

D'ailleurs franchement, on est meilleurs qu'on ne le pense en général, vu les autres pays, bon... A part les pays scandinaves, bon, ça reste limité.

n°43593033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 15:45:17  profilanswer

Les règles, elles sont connues de tous, qu'on les aime ou pas. Gagner plus ne veut pas dire gagner plus au sein de sa COGIP.

n°43593043
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:45:46  answer

daaadou a écrit :

t'es au courant que la télé est tout en anglais chez eux ? et qu'ils sont anglo saxons ?  
bah imagine que si en france, la téloche était en espagnol, je pense qu'on parlerait tous un espagnol pas mal à 12 ans...

Ca y joue forcément oui, je n'ai pas dis le contraire. Je dis simplement que le niveau d'anglais en France semble faible.

n°43593053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 15:46:27  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours parlé ouvertement de mon salaire et de mes augmentations éventuelles à mes collègues. Le tabou là dessus est juste un outil des patrons pour diviser les salariés, faut pas se plier à ça.

Tu oublies toute la catégorie d'employés qui croient qu'ils valent toujours plus.

n°43593060
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:47:00  answer

Sauf que c'est des légendes ça. Autant, en effet, dans le milieu professionnel les allemands ont un bon anglais, autant au niveau du peuple de la rue, ils ne parlent pas mieux que les français.

J'ai passé pas mal de temps à Stuttgard et j'ai vraiment été surpris par le fait que bon nombre de serveur, tenancier de magasins, etc... ne parlent ni anglais, ni Français alors que c'est quasi frontalier.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 15:48:23
n°43593062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2015 à 15:47:15  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs franchement, on est meilleurs qu'on ne le pense en général, vu les autres pays, bon... A part les pays scandinaves, bon, ça reste limité.

Et même, certes les scandinaves ils ont un bon vocabulaire et ils savent en généal construire les phrases, mais lorsqu'ils parlent anglais c'est aussi moche que lorsqu'ils parlent leur langue barbare. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43593098
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:49:28  answer

C'est vrai pour la musique.

Mais également, pour le ski, le nombre de fois que je suis passé pour un  [:galom]  à ne pas y aller.

n°43593112
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:50:04  answer

Et c'est d'une débilité sans nom, a la limite de la faute professionnelle. Le niveau requis est tres faible mais permettrait une premiere approche aux gamins.
Bref, je ne suis pas entrain de dire que c'est facile ou quoi, je me doute qu'on ce heurte a la non volonté des gens de faire bouger les choses, je trouve juste dommage d'avoir autant de retard.

Voila, le probleme c'est pas de faire les choses, c'est de bien les faires.

n°43593146
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:51:48  answer

Putain mais HFR, dans 2 pages les Français sont bilingues a 10 ans et n'ont rien a envier aux autres pays  [:clooney22]

n°43593167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 15:52:51  profilanswer

C'est la qu'on voit que quasi personne ne gagne bien sa vie :o

n°43593193
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:54:08  answer

Franchement, on n'a pas spécialement à rougir par rapport aux autres pays latins.

Les pays du nord par contre, c'est autre chose...

n°43593201
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:54:31  answer

onina a écrit :

Euh les hollandais et les suèdois peut-être, les allemands, non, vraiment :D
De plus, on a surtout pas de bol parce que le français est proche de l'espagnol et de l'italien, et pas de l'anglais (ce qui est le cas par contre du hollandais, de l'allemand dans une certaine mesure, etc.).  
Maintenant trouve un allemand qui parle correctement espagnol, tu vas chercher longtemps. Alors que t'en as un paquet en France (d'ailleurs même sans cours d'espagnol, t'arrives à comprendre le sens général d'une phrase, c'est dire).
J'avais lu un article très intéressant sur le sujet il y a quelques années mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Grosso modo, le français n'était pas dans la même "branche" que l'anglais, ce qui rend son apprentissage plus difficile que pour une langue y étant (genre le néerlandais). Par contre, on était très bons sur les langues étant dans cette même branche (espagnol et italien de mémoire). Donc ce n'est pas réellement un problème d'apprentissage de langue.  

Je vous laisse fair un tour sur Google  [:spamafote] :

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] par%20pays

n°43593216
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 15:55:07  profilanswer

ça a l'air de te déranger qu'on essaye de sortir du stéréotype en tout cas  :whistle:  

personne dit que le niveau est exceptionnel en france, jusque c'est pas beaucoup mieux ailleurs, meme si on en a pas l'impression.

bref on est des breles mais les autres aussi, c'est normal, c'est une langue que les gens n'utilisent pas, du coup ils sont nuls dedans.

n°43593286
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 15:58:37  answer

Youmoussa a écrit :

Les règles, elles sont connues de tous, qu'on les aime ou pas. Gagner plus ne veut pas dire gagner plus au sein de sa COGIP.

On est bien d'accord.  :jap:

n°43593362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:02:58  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu n'apprenais pas que c'est le cas de tout le monde. Je ne vois pas en quoi te rajouter des années changerait quelque chose si tu n'y arrives pas en 7 ans.

n°43593370
toupouri
Posté le 19-10-2015 à 16:03:36  profilanswer

+1

J'ai fait un Master en anglais et en allemand (LCE) qui m'a souvent amené en Allemagne.

C'est incroyable. Le niveau scolaire basique d'un Allemand en anglais correspond au niveau d'un étudiant post-bac en France. Ça fait drôle de parler à des ados allemands qui sont bilingues et ont un meilleur vocabulaire/accent que certains professeurs d'anglais en France.

n°43593396
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:06:10  answer

kaboom85 a écrit :

ça a l'air de te déranger qu'on essaye de sortir du stéréotype en tout cas  :whistle:

Nan ce qui est désesperant c'est les multiples excuses qu'on se trouve la ou statistiquement la France semble derriere bien des pays.

kaboom85 a écrit :

personne dit que le niveau est exceptionnel en france, jusque c'est pas beaucoup mieux ailleurs, meme si on en a pas l'impression.

bref on est des breles mais les autres aussi, c'est normal, c'est une langue que les gens n'utilisent pas, du coup ils sont nuls dedans.

Et du coup il serait préférable de faire changer les choses a ce niveau  :jap:

n°43593414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:07:06  profilanswer

daaadou a écrit :

mouaif
rien ne vaut l'immersion
donc une bonne année d'étude à l'étranger ou un gros stage, bien plus efficace que de leur farcir la tête avec les niaiseries des programmes français
j'ai découvert le mot "stuck" à 25ans en m'installant aux US, pas un PUTAIN de prof ne l'avait employé devant moi et pourtant anglais LV1 renforcé et toujours le meilleur élève de la classe.

Tu n'écoutes que de la chanson française ?
Tu n'a jamais regardé de films en VO ?

n°43593420
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:07:42  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'apprenais pas que c'est le cas de tout le monde. Je ne vois pas en quoi te rajouter des années changerait quelque chose si tu n'y arrives pas en 7 ans.

C'est quoi le rapport avec moi? :heink:.

n°43593444
kaboom85
Posté le 19-10-2015 à 16:09:34  profilanswer

pourquoi ? les gens n'utilisent pas l'anglais est ce mal ? perso on abandonnerait le français pour l'anglais ça m irait, mais je crois pas que ce soit realisable :o

quelle est la raison fondamentale pour laquelle on devrait etre bon en anglais ? Quelqu'un qui en a besoin bah il l'apprend et puis c'est bon.  

n°43593445
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:09:46  answer

toupouri a écrit :

+1

J'ai fait un Master en anglais et en allemand (LCE) qui m'a souvent amené en Allemagne.

C'est incroyable. Le niveau scolaire basique d'un Allemand en anglais correspond au niveau d'un étudiant post-bac en France. Ça fait drôle de parler à des ados allemands qui sont bilingues et ont un meilleur vocabulaire/accent que certains professeurs d'anglais en France.

C'est aussi mon xp, mon ressentit et ce que semble dire les stats  :jap:

n°43593458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:10:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Qui n'ont pas une vraie langue ou un pays suffisamment grand pour vivre en autarcie [:cosmoschtroumpf]

Des pays qui imposent pas le doublage ou 40% de chansons dans la langue du pays.

n°43593475
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 16:11:19  answer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ? les gens n'utilisent pas l'anglais est ce mal ? perso on abandonnerait le français pour l'anglais ça m irait, mais je crois pas que ce soit realisable :o

quelle est la raison fondamentale pour laquelle on devrait etre bon en anglais ? Quelqu'un qui en a besoin bah il l'apprend et puis c'est bon.  

C'est sérieux comme question? Tu ne vois pas l'interet de connaitre l'anglais?

n°43593491
toupouri
Posté le 19-10-2015 à 16:12:21  profilanswer

Ah :hello:

Quel plaisir d'engager une conversation en anglais avec des Allemands :love: Inutile d'avoir peur d'utiliser un mot trop compliqué :D

n°43593514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2015 à 16:14:11  profilanswer

Remplace tu par ils si ça t'aide à comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11398  11399  11400  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)