Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11388  11389  11390  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43582283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2015 à 16:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je me demande qui ne peut pas surtout ?
( surtout dans le bosser plus pour gagner plus ).

La plupart des salariés n ont pas la main sur leur temps de travail. Sauf si tu compte faire  du black après ta journée

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 16:18:07  profilanswer

n°43582307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 16:20:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

La plupart des salariés n ont pas la main sur leur temps de travail. Sauf si tu compte faire  du black après ta journée

C'est parce que tu es jeune et impatient :o

Moi je compte à l'année, pas à l'heure pour un salarié. Du coup, toute augmentation/bonus correspond à gagner plus.

n°43582317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2015 à 16:22:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je compte à l'année, pas à l'heure pour un salarié. Du coup, toute augmentation/bonus correspond à gagner plus.

Oui je vois pas le rapport. Enfin.

---------------
n°43582339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 16:25:48  profilanswer

Ah. Moi je ne connais pas beaucoup d'employés qu'on empêche de faire des heures supplémentaires.

Donc ce n'est pas pas parce qu'ils ne sont pas payés à l'heure qu'ils ne peuvent pas gagner plus à la fin.

n°43582346
Filob
Posté le 18-10-2015 à 16:26:44  profilanswer

Si je travaille plus, je ne gagnerais pas plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43582350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 16:27:14  profilanswer

Filob a écrit :

Si je travaille plus, je ne gagnerais pas plus.

C'est dans ton contrat ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2015 à 16:27:29
n°43582366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2015 à 16:29:43  profilanswer

Qui peux ici modifier son temps de travail pour gagner plus ou moins ? Et qui travaille moins pour gagner moins (et avec du temps pour autre chose)

On a déjà vapeur et prof qui bosse moins et qui gagne moins.
Bbtw qui bosse plus pour gagner plus.
Et vous ?

Actuellement je travaille un peu plus pour gagner pareil (changement de projet). Mais bon je devais être à bien moins de 35h/semaine depuis le début d'année, donc faut bien compenser un peu (contrat à 39h).

Mais bon je viens de basculer sur un très gros projet, très visible et qui ne fera pas de mal à mon employabilité si jamais je veux changer de boite dans le futur!

Reste que j'espère quand même passer à 80% d'ici 2/3 ans :o

---------------
More GG, more skill
n°43582377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2015 à 16:31:02  profilanswer

Sinon, comme je passe pas des masses ...

r06 tu en es ou dans ta prépa de Nice-Cannes ?  :o

---------------
More GG, more skill
n°43582380
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2015 à 16:31:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Moi je ne connais pas beaucoup d'employés qu'on empêche de faire des heures supplémentaires.

Donc ce n'est pas pas parce qu'ils ne sont pas payés à l'heure qu'ils ne peuvent pas gagner plus à la fin.

C est même du super long terme et super subjectif. Suce-boule pendant 10 ans oui ca doit finir par payer. Mais je parlais pas de ça.

---------------
n°43582425
Filob
Posté le 18-10-2015 à 16:38:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dans ton contrat ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Je suis payée pour 2XX jours travaillés par ans, pas plus. (moins si je pose du sans solde/carence)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 16:38:34  profilanswer

n°43582449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 16:43:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis payée pour 2XX jours travaillés par ans, pas plus. (moins si je pose du sans solde/carence)

Pas de bonus, augmentations planifiées indépendantes de la performance ?

n°43582452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 16:43:34  profilanswer

C est même du super long terme et super subjectif. Suce-boule pendant 10 ans oui ca doit finir par payer. Mais je parlais pas de ça.

Non mais toi tu es fonctionnaire, tu ne peux pas comprendre  :D

n°43582465
Filob
Posté le 18-10-2015 à 16:46:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai eu 100% de mon bonus en bossant comme je bosse, bosser plus ne l'augmentera pas.

Pas d'augmentation "planifiée" (jamais eu, c'est quoi?)

---------------
n°43582530
onina
Posté le 18-10-2015 à 16:57:09  profilanswer

De toute façon, il suffit de beaucoup bosser (et bien) la première année si on est salarié. Si on fait quelques coups d'éclat à ce moment là, l'opinion des chefs sera faite et on peut passer le reste de sa carrière à se reposer (sauf en cas de changement de hiérarchie, faut remettre un coup de collier à ce moment là).  
C'est affolant comme les gens se reposent sur des opinions toutes faites assez rapidement ! :D

n°43582553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2015 à 17:00:03  profilanswer

onina a écrit :

De toute façon, il suffit de beaucoup bosser (et bien) la première année si on est salarié. Si on fait quelques coups d'éclat à ce moment là, l'opinion des chefs sera faite et on peut passer le reste de sa carrière à se reposer (sauf en cas de changement de hiérarchie, faut remettre un coup de collier à ce moment là).
C'est affolant comme les gens se reposent sur des opinions toutes faites assez rapidement ! :D

C est clair :D

---------------
n°43582558
FeelXzc4t
Posté le 18-10-2015 à 17:00:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai eu 100% de mon bonus en bossant comme je bosse, bosser plus ne l'augmentera pas.

Un bonus systématiquement acquis (hypothèse de ma part) ça ressemble plus à un arrangement de l'entreprise (trésorerie) pour verser du salaire de manière différée. Je n'y vois aucun intérêt pour le salarié plutôt qu'à percevoir 100% de sa rémunération en 12 versements identiques.

Maintenant s'il s'agit d'un vrai bonus (pas quelque chose que tout le monde perçoit au prorata de sa présence et non lié à la performance) je n'ai rien dit ;)

Edit plus général (donc pas spécifiquement pour toi Filob) :  

Selon moi être payé 40k + 5k de bonus "garanti" c'est un cadeau du salarié à l'entreprise.

Message édité par FeelXzc4t le 18-10-2015 à 17:04:53

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43582597
Filob
Posté le 18-10-2015 à 17:06:42  profilanswer

Le bonus n'est pas garanti, mes collègues n'ont pas eu 100% :jap:

---------------
n°43582745
garcia_h
Posté le 18-10-2015 à 17:26:43  profilanswer

Je pourrais mieux organiser mes journées et être plus attentiste.  

Mais ma situation est un peu particulière, je suis en CDD, donc je gratte la moindre opportunité de m'investir pour me rendre indispensable.

n°43582768
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 17:31:46  answer

Youmoussa a écrit :

Parc que tu crois qu'il en côtoie dans sa COGIP dans la diagonale du vide :??:

Et vu les résultats du FN dans son coin, je veux bien le croire, surtout quand il tient ses propos anti gays.

Ca colle tout de même avec "le respect" des culs bénis  :D

Même chez les ouvriers y'a des bailleurs :D

n°43582903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 17:49:34  profilanswer

Filob a écrit :

Des trucs liés à l'ancienneté plus qu'à la performance.
Du coup, tu ne sais pas si ta performance influence ton augmentation.

n°43582918
Filob
Posté le 18-10-2015 à 17:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des trucs liés à l'ancienneté plus qu'à la performance.
Du coup, tu ne sais pas si ta performance influence ton augmentation.

Je suis dans le privé, jamais vu ce genre de truc sauf dans le publique (échelons liés à l'ancienneté)

La performance influe sur le bonus et l'augmentation annuelle dans ma boîte.
Et sur une vraie augmentation aussi (promotion), mais la ça peut pas être tous les ans je pense :o

J'ai eu 100% de mon bonus et une augmentation annuelle supérieure à celle des mes collègues, donc bosser plus ne me feras pas gagner plus (dans cette boîte, et directement).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-10-2015 à 17:53:26

---------------
n°43582994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:03:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis dans le privé, jamais vu ce genre de truc sauf dans le publique (échelons liés à l'ancienneté)

La performance influe sur le bonus et l'augmentation annuelle dans ma boîte.
Et sur une vraie augmentation aussi (promotion), mais la ça peut pas être tous les ans je pense :o

J'ai eu 100% de mon bonus et une augmentation annuelle supérieure à celle des mes collègues, donc bosser plus ne me feras pas gagner plus (dans cette boîte, et directement).

Aux US, tu peux gagner des semaines de congés avec l'ancienneté. Et il me semble qu'en France tu gagnes des échelons avec l'ancienneté dans les COGIPs.

A moins de dire que tu serais inefficace en le faisant, je ne comprends pas comment tu peux dire que bosser plus ne te ferait pas gagner plus  :??:

Surtout que bosser plus, signifie généralement acquérir plus d'expérience. Si ta boite refuse de le valoriser, tu es libre de trouver quelqu'un qui le ferait.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2015 à 18:10:41
n°43583049
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 18:09:54  answer

Youmoussa a écrit :

Aux US, tu peux gagner des semaines de congés avec l'ancienneté.

A moins de dire que tu serais inefficace en le faisant, je ne comprends pas comment tu peux dire que bosser plus ne te ferait pas gagner plus  :??:  

Surtout que bosser plus, signifie généralement acquérir plus d'expérience. Si ta boite refuse de le valoriser, tu es libre de trouver quelqu'un qui le ferait.

En france c'est des jours de congé en plus et en général une augmentation en fonction du nombre d'année de présence :o

n°43583108
Filob
Posté le 18-10-2015 à 18:17:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, tu peux gagner des semaines de congés avec l'ancienneté. Et il me semble qu'en France tu gagnes des échelons avec l'ancienneté dans les COGIPs.

Ouais je crois que je gagne 1 jour de congé après 8 ans d'ancienneté, tellement vendeur :o

Explique moi comment bosser plus me fera directement gagner plus dans ma boîte?

Pareil pour mon expérience, elle augmente déjà significativement avec mon rythme de travail actuel, on venait déjà essayer de me débaucher après 1 an d'ancienneté.  

"Bosser" plus ne me donnera pas davantage significatif sur un prochain recrutement (je vais faire quoi? Dire que je maîtrise "très très bien" telle technique, et plus seulement "très bien"? C'est de toute façon subjectif. Un simple "je maîtrise cette technique" suffit, le pourcentil supplémentaire de maîtrise ne pèsera pas dans la balance. Idem pour tout.)

---------------
n°43583111
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 18:17:41  answer

Youmoussa a écrit :

Généralement quand les gens disent travailler plus pour gagner plus, ce n'est pas dans la même temporalité que celle dont tu parles et généralement, le rapport travail en plus / rémunération supplémentaire est linéaire.

Est ce que pour toi, travailler 1h de plus par jour (ou 10j en par an) pour 100€ de prime annuelle est correct?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2015 à 18:20:19
n°43583160
r06
Posté le 18-10-2015 à 18:22:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sinon, comme je passe pas des masses ...

r06 tu en es ou dans ta prépa de Nice-Cannes ? :o

Moyen, je me suis fait mal en surfant y 4 semaines du coup j'ai levé un peu le pied pendant 10 jours. La ça revient je fait en gros 3 sorties par semaine. Mais je pense que je manque de long (ma plus longue fait 17km pour l'instant)...
On verra...

Sinon pour bosser moins je passerai bien au 4 5 ème moi...

n°43583181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais je crois que je gagne 1 jour de congé après 8 ans d'ancienneté, tellement vendeur :o

Explique moi comment bosser plus me fera directement gagner plus dans ma boîte?

Qu'est ce que tu appelles directement ?

Filob a écrit :

Pareil pour mon expérience, elle augmente déjà significativement avec mon rythme de travail actuel, on venait déjà essayer de me débaucher après 1 an d'ancienneté.  

On dirait Grumms à l'époque où il cherchait du boulot, on sait comment ça a fini :D

Filob a écrit :

"Bosser" plus ne me donnera pas davantage significatif sur un prochain recrutement (je vais faire quoi? Dire que je maîtrise "très très bien" telle technique, et plus seulement "très bien"? C'est de toute façon subjectif. Un simple "je maîtrise cette technique" suffit, le pourcentil supplémentaire de maîtrise ne pèsera pas dans la balance. Idem pour tout.)

Tant que tu y crois, c'est tout ce qui compte [:cosmoschtroumpf]

n°43583199
Professor
Posté le 18-10-2015 à 18:27:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande qui ne peut pas surtout ?
( surtout dans le bosser plus pour gagner plus ).

Le "travailler moins pour gagner moins" ne s'applique même pas à Prof je trouve, mais à expost. Autant que je sache, Prof n'a jamais gagné plus que ce qu'il gagne aujourd'hui. Donc techniquement, il bosse moins pour gagner pareil.

Comme prévu, le nouveau poste est à court terme plus de boulot pour pas plus de fric. Je pense que d'ici 1 mois j'aurai passé un cap permettant de revenir à un mode normal. Je me fixe noël en dernier délai.

Plus exactement je travaille moins mais je gagne plus effectivement  [:clooney7]

n°43583211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:28:30  profilanswer

Généralement les gens ne sont pas super vivre convenablement.

Je n'y peux rien si généralement les gens ont une vision court termiste :D
Ce sont généralement qui ne comprennent pas arrivés à 40 ans leur problème d'employabilité.

n°43583218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:28:50  profilanswer

r06 a écrit :

Moyen, je me suis fait mal en surfant y 4 semaines du coup j'ai levé un peu le pied pendant 10 jours. La ça revient je fait en gros 3 sorties par semaine. Mais je pense que je manque de long (ma plus longue fait 17km pour l'instant)...
On verra...

Sinon pour bosser moins je passerai bien au 4 5 ème moi...

Trop grosse vague ?  :whistle:

n°43583249
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2015 à 18:32:47  profilanswer

r06 a écrit :

On verra...

Ah oui, a S-3 si t'as plus longue sortie c'est 17 bornes tu vas bien en chier :D

Mais bon l'essentiel est d'arriver au bout pour le premier.

Vivement le CR !

---------------
More GG, more skill
n°43583263
Filob
Posté le 18-10-2015 à 18:34:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce que tu appelles directement ?

Youmoussa a écrit :

On dirait Grumms à l'époque où il cherchait du boulot, on sait comment ça a fini :D

Youmoussa a écrit :

Tant que tu y crois, c'est tout ce qui compte [:cosmoschtroumpf]

J'adore comment tu casses mes reponses en prenant bien soins d'éviter la question centrale :  

expliques moi comment travailler plus augmentera mes revenus dans ma boîte avec mon contrat de cadre au forfait jour.

---------------
n°43583265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:35:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah oui, a S-3 si t'as plus longue sortie c'est 17 bornes tu vas bien en chier :D

Vivement le CR !

S'il pouvait nous faire une pulpipi :o

n°43583278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 18:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'adore comment tu casses mes reponses en prenant bien soins d'éviter la question centrale :

expliques moi comment travailler plus augmentera mes revenus dans ma boîte avec mon contrat de cadre au forfait jour.

Déjà écrit de nombreuses fois sur cette page, tu as le droit de lire, ou d'éviter de ne pas prendre en compte ce qui ne t'arrange pas :D

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2015 à 18:38:05
n°43583405
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 18:44:10  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut toujours progresser,.
Arrêter de penser court-terme (bonus de l'année). On se fait très vite dépasser. J'ai vu des tas de gens largués sur le bord du chemin (en général après leur premier enfant), complètement dé-professionnalisés.

n°43583464
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-10-2015 à 18:47:03  profilanswer

Par choix ? C est linéaire ?

Par choix, oui.

Non, c'est pas linéaire, en changeant de métier j'ai plus perdu en $ (division par un multiple à 2 chiffres, j'ai visé trop bas, même si dans l'absolu ça passe) que je n'ai réduit en heures. Mais à un certain niveau d'heures, on n'est plus dans une échelle linéaire, le gain réalisé a une "utilité" énorme.

Enfin, j'ai beaucoup gagné sur d'autres plans, non pris en compte dans l'échelle salaire/temps: stress, mode de vie etc.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 18-10-2015 à 19:03:01
n°43583565
Filob
Posté le 18-10-2015 à 18:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà écrit de nombreuses fois sur cette page, tu as le droit de lire, ou d'éviter de ne pas prendre en compte ce qui ne t'arrange pas :D

T'as le droit d'y croire :D

Pour le bonus et les augmentations, j'ai déjà expliqué que non, pas dans ma boîte.

briseparpaing a écrit :

Il faut toujours progresser,.
Arrêter de penser court-terme (bonus de l'année). On se fait très vite dépasser. J'ai vu des tas de gens largués sur le bord du chemin (en général après leur premier enfant), complètement dé-professionnalisés.

J'en suis très très loin.
J'ai déjà une vision long terme.

Donc non, bosser plus ne me feras pas gagner plus à court comme à long terme.

---------------
n°43583700
r06
Posté le 18-10-2015 à 19:12:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop grosse vague ?  :whistle:

:lol:
Pas du tout dans des toutes petites vagues en plus, en sautant de la planche j'ai surestimé la profondeur d'eau... :o

EvilTyler a écrit :

Vivement le CR !

Voila on verra, je vais essayer de faire quelque chose de plus long cette semaine, même si ça commence probablement à être tard... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2015 à 19:12:37
n°43583830
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 19:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es trop jeune :/

Sinon, p'tet que tu vas finir par comprendre que plus tu réponds, plus on en rajoute ? :d

n°43584228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 20:09:08  profilanswer

Filob a écrit :

T'as le droit d'y croire :D

Pour le bonus et les augmentations, j'ai déjà expliqué que non, pas dans ma boîte.

Mais tu comptes faire combien d'années dans cette boite qui ne t'augmente pas proportionnellement à ta performance ?

Filob a écrit :

C'est tellement long terme que tout semble immuable et écrit comme dans un livre, ça a l'air formidable, je suis jaloux :/

Surtout quand tu parles de partir ou pas à l'étranger. Ca me semble contradictoire.

n°43584265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2015 à 20:14:11  profilanswer

Pour vivre convenablement durablement, faudrait pas vivre comme Dante :o

http://internetactu.blog.lemonde.f [...] u-serieux/

Citation :

Ressource après ressource, dans son livre, Bihouix égraine l'état de décomposition des stocks. Après avoir exploité les ressources les plus concentrées, nous sommes amenés à exploiter des ressources de moins en moins concentrées et donc de plus en plus difficiles à extraire et qui nécessitent de plus en plus d'énergie pour être transformées. Comme il l'explique très bien dans cet article où il résume son livre: "Nous faisons face à ces deux problèmes au même moment, et ils se renforcent mutuellement : plus d’énergie nécessaire pour extraire et raffiner les métaux, plus de métaux pour produire une énergie moins accessible." Les métaux et énergies fossiles sont disponibles en quantité limitée et sont géographiquement mal répartis. Jusqu'à présent, nous avons toujours poussé plus loin leur exploitation et il est probable qu'on continue à le faire et à pouvoir le faire, même si bien peu se posent la question de la durée de cette exploitation. 10 ans ? 100 ans ? 1000 ans ? On peut fermer les yeux, mais nous avons un problème à terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11388  11389  11390  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)