Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11347  11348  11349  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43507346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 10:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

Ce serait quels chiffres qui circulent sur l'early retirement ici ?

Sinon +1 avec Bpp on ne peut pas s'épanouir vraiment dans un job de salarié standard selon moi..t'as toujours des comptes à rendre, tu ne choisis pas vraiment les orientations, etc. Alors même si ca peut etre intéressant c'est quand même frustrant de faire ça toute une vie, surtout quand on sait que passé 40 ans le champ des possibles se réduit (trop vieux trop cher pas assez flexible).
Et puis je sais pas pour vous mais le boulot t'as fait le tour au bout d'un moment, la "magie" disparaît. L'homme n'est pas fait pour faire toujours la même chose de sa vie.

Il suffit d'être dans une structure où ta fonction n'est décrite que par ses éléments structurant,  et que sur le reste tu construits son poste.

Un emploi est toujours ce qu on en fait au final.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 10:01:39  profilanswer

n°43507354
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 10:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tu crois mal.

Enfin je pourrais gagner 10% d'épanouissement si je me consacrait plus a mon travail (car j'irais plus en profondeur), mais ils me coûteraient 50% d'épanouissement sur les autres pôles de ma vie, pas rentable donc :jap:

Non, je ne crois pas :o
Les boulots "épanouissants" sont très prenants en général. D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres "pôles d'épanouissement" si tu avais un travail de ce genre.
Tu as juste un bon boulot, ce qui est déjà pas mal dans le contexte actuel.

n°43507357
Filob
Posté le 11-10-2015 à 10:04:24  profilanswer

r06 a écrit :

Un arbitrage quoi...

Ben oui, et? Les journées ne sont pas illimitées, c'est un fait.

Vous n'avez que ce mot à la bouche.
On ne vous a pas appris qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et qu'il faut faire des choix, mais que ce n'est pas sale et que ça n'empêche pas d'être heureux?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43507365
Filob
Posté le 11-10-2015 à 10:05:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les boulots "épanouissants" sont très prenants en général. D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres "pôles d'épanouissement" si tu avais un travail de ce genre.
Tu as juste un bon boulot, ce qui est déjà pas mal dans le contexte actuel.

On a juste pas la même définition d'épanouissement au boulot, la mienne n'est pas forcément moins bonne que la tienne.

---------------
n°43507377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 10:10:48  profilanswer

Spécial dédicace sur le dernier paragraphe.

http://reho.st/preview/self/d24ee524205dfaea9faf375e82783b974f78f263.jpg

Tire du dernier bulletin paroissial :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43507385
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 10:13:04  answer

Déjà qu'ils sont à la ramasses niveau adeptes, si en plus ils disent la vérité ils vont se faire dynamiter leurs églises.
Il n'est donc pas surprenant qu'ils mentent pour se protéger des autochtones.
edit : et la religion c'est pas convenable.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2015 à 10:14:58
n°43507392
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 10:14:44  answer

dante2002 a écrit :

http://reho.st/preview/self/d24ee5 [...] 78f263.jpg

Regardez, même une bande de curé le dit !!

Cette blague. Tout ça parce qu'ailleurs, on est pas bloqué dans le 17ème siècle et qu'on ne va plus à l'église.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2015 à 10:15:56
n°43507453
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-10-2015 à 10:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Spécial dédicace sur le dernier paragraphe. Tire du dernier bulletin paroissial :o

Les paroles d'une personne (l'auteur de l'article) membre d'une secte anti-homo et qui "cache" ces membres pédophile n'a aucun crédit dans le monde actuel.

Message édité par andre1980 le 11-10-2015 à 10:58:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43507471
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 10:32:25  profilanswer

Filob a écrit :

On a juste pas la même définition d'épanouissement au boulot, la mienne n'est pas forcément moins bonne que la tienne.

Si, elle est moins bonne :o
Sérieusement, c'est surtout une question de génération. :d
Et d'origine socio-ethnique aussi :o Moi, quand je fais un truc, je le fais à fond :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 11-10-2015 à 10:34:57
n°43507473
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 10:33:18  profilanswer

D.ieu du Ciel, y a donc des gens qui lisent ces machins ? :d
Tu lis aussi les pubs Cora ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 10:33:18  profilanswer

n°43507485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 10:35:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D.ieu du Ciel, y a donc des gens qui lisent ces machins ? :d
Tu lis aussi les pubs Cora ?

Je lis TOUT.  C'est assez maladif en fait.  Même les indications au dos des bouteilles de flottes c'est dire...

---------------
n°43507490
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 10:36:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je lis TOUT.  C'est assez maladif en fait.  Même les indications au dos des bouteilles de flottes c'est dire...

T'as pas de maison de la Presse ou de librairie dans tein coin ? :o

n°43507580
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 10:57:08  answer

dante2002 a écrit :

http://reho.st/preview/self/d24ee5 [...] 78f263.jpg

Please c'est pas ton blog, on s'en fout de cette secte avec son ami imaginaire [:tim_coucou]

n°43507586
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 10:58:19  answer

dante2002 a écrit :

Voilà un jeune homme à qui ses parents ont inculqué la lecture dés le plus jeune age  [:didier frogba:5]

n°43507722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2015 à 11:19:13  profilanswer

Mais clair

M'en fou d un pseudo classement, je taff, point barre :D

n°43507811
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2015 à 11:35:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans compter l'immobilier ?

En comptant l'immo, mais en mode mineur: TF, TH, entretien courant (sachant qu'il y a régulièrement de "l'exceptionnel" dans une maison, toit, baies vitrées, chaudière, rafraîchissement de la peinture dedans-dehors...).
J'ai pas chiffré les tanguys, c'est la famille.  :D  

On vit sans trop se priver, pas de budget.  [:bakk53]

Message édité par ex post le 11-10-2015 à 11:37:35
n°43507838
chin jo
Posté le 11-10-2015 à 11:40:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui compte c'est la possibilité et la liberté de choisir.
Je ne compte pas mes heures en mission, je n'ai jamais pris de vacconférence en 15 ans (et pourtant il y avait des destinations sympa) et j'ai déjà bossé à la maison par pure satisfaction/curiosité personnelle de tester tel ou tel truc.
Inversement j'ai aussi eu des périodes moins productives au taf, suivant contexte pro ou perso.
Et ça me va très bien comme ça.
Je refuserais un modèle "medium light" constant tout comme un modèle "strong" constant. De même un 90% peut être sympa mais uniquement si on peut balancer sur l'année ; bosser un peu moins toutes les semaines ou récupérer les scolaires c'est pas déterminant pour moi.
Sans enfants je pense que je tablais sur une retraite anticipée à 52-54 ans ou un truc du genre. Là je suis coincé jusqu'à 60 ans :/
Et pas de soucis à priori pour descendre drastiquement en revenus (si la santé tient). J'ai un pool de loisir en bousie, loisirs qui ne coutent rien ou pas grand chose.

Message édité par chin jo le 11-10-2015 à 11:42:42

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43507875
Filob
Posté le 11-10-2015 à 11:46:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, elle est moins bonne :o
Sérieusement, c'est surtout une question de génération. :d
Et d'origine socio-ethnique aussi :o Moi, quand je fais un truc, je le fais à fond :o

Et moi j'ai choisi de faire plus de trucs que toi, donc je ne peux pas tout faire à fond et ça me va très bien comme ça. Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, toussa.

---------------
n°43507921
r06
Posté le 11-10-2015 à 11:54:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, et? Les journées ne sont pas illimitées, c'est un fait.

Vous n'avez que ce mot à la bouche.
On ne vous a pas appris qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et qu'il faut faire des choix, mais que ce n'est pas sale et que ça n'empêche pas d'être heureux?

Si si bien sur mais personnellement il y a 2 choses qui m'interpellent dans ton discours:
-J'ai l'impression que tes arbitrages actuels sont "parfaits", je trouve ça surprenant d'être à ce point satisfait et qu'il y ait pas un petit quelque chose que tu aimerais améliorer o:
-Pour moi il est difficile de trouver un arbitrage satisfaisant pour tout. Et au bout d'un moment trop d'arbitrages conduisent à une situation pas forcément idéale.

Sinon c'est pas convenable d'être malade quand on prend un week-end de 3 jours. Du coup j'en suis réduit à poster ici...

n°43507960
Filob
Posté le 11-10-2015 à 12:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

Si si bien sur mais personnellement il y a 2 choses qui m'interpellent dans ton discours:
-J'ai l'impression que tes arbitrages actuels sont "parfaits", je trouve ça surprenant d'être à ce point satisfait et qu'il y ait pas un petit quelque chose que tu aimerais améliorer o:
-Pour moi il est difficile de trouver un arbitrage satisfaisant pour tout. Et au bout d'un moment trop d'arbitrages conduisent à une situation pas forcément idéale.

Sinon c'est pas convenable d'être malade quand on prend un week-end de 3 jours. Du coup j'en suis réduit à poster ici...

J'ai jamais dit que c'était parfait, c'est vous qui brodez autour de ça :jap:

J'attends une augmentation chaque année, et si c'est insatisfaisant je changerais de boîte, c'est pas pour rien même si c'est plus une question de principe.
On a juste atteint notre revenu palier, ou aucun de nos arbitrage n'est vécu comme une privation (ce qui n'était pas le cas il y a un an et demi, clairement).

Si c'est compliqué pour toi, c'est que tu as des besoins plus élevés et des dépenses plus élevées à faire pour être "à l'équilibre", ce n'est pas sale mais ce n'est pas une généralité, d'autres sont heureux avec moins.

(Et idem malade au lit :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-10-2015 à 12:00:33

---------------
n°43508071
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 12:18:08  profilanswer

Filob a écrit :

Et moi j'ai choisi de faire plus de trucs que toi, donc je ne peux pas tout faire à fond et ça me va très bien comme ça. Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, toussa.

Euh, rien ne te dis que je ne fais pas "plus de trucs" que toi, hein :o
D'autant que tu avais l'air étonnée que je dorme si peu :d

Filob a écrit :

J'ai jamais dit que c'était parfait, c'est vous qui brodez autour de ça :jap:

J'attends une augmentation chaque année, et si c'est insatisfaisant je changerais de boîte, c'est pas pour rien même si c'est plus une question de principe.
On a juste atteint notre revenu palier, ou aucun de nos arbitrage n'est vécu comme une privation (ce qui n'était pas le cas il y a un an et demi, clairement).

Si c'est compliqué pour toi, c'est que tu as des besoins plus élevés et des dépenses plus élevées à faire pour être "à l'équilibre", ce n'est pas sale mais ce n'est pas une généralité, d'autres sont heureux avec moins.

(Et idem malade au lit :o)

Professionnellement, je ne suis pas un mercenaire, je ne repose pas la satisfaction de mon travail sur mon salaire (par ailleurs assez élevé depuis fort longtemps :o ). Par contre, j'ai un deal très précis avec ma hiérarchie concernant l'organisation et le choix de mes activités. Ils n'ont pas vraiment le choix, je sais me rendre indispensable  :o
Je comprends fort bien la notion d'arbitrage mais le critère n'est pas forcément le même chez tout le monde.  :jap:  

Mon arbitrage repose sur la contrainte des 24h par jour. Ca, malheureusement, je n'y peux strictement rien

n°43508229
toupouri
Posté le 11-10-2015 à 12:41:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceux qui s'épanouissent dans leur travail sont un vrai fléau pour les autres :o

On en a plusieurs comme ça, à l'image du boss : aucune passion/activité en-dehors de leur travail, leur boulot a la priorité absolue sur leur vie privée/familiale... A côté, même en étant sérieux, impliqué et motivé, tu passes pour un salarié de seconde zone :/

n°43508276
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 12:48:12  profilanswer

toupouri a écrit :

On en a plusieurs comme ça, à l'image du boss : aucune passion/activité en-dehors de leur travail, leur boulot a la priorité absolue sur leur vie privée/familiale... A côté, même en étant sérieux, impliqué et motivé, tu passes pour un salarié de seconde zone :/

Il te suffit de t'impliquer plus et le problème est résolu

n°43508378
onina
Posté le 11-10-2015 à 13:00:08  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah ouai j'en connais pas mal des comme ça. Ils sont hyper faciles à gérer. Au café, tu orientes la conversation vers le dernier we sympa que les gens ont fait, le dernier resto testé, avec 2-3 anecdotes pour faire comprendre que t'as des amis, et surtout tu l'inclus à chaque fois dans la conversation genre "et toi Machin, t'as testé quoi comme resto dernièrement ?" avec un air angélique.
Dans un même temps, tu laisses entendre à tout le monde qu'il t'inquiète, qu'il n'a vraiment aucune vie, qu'il sur-investit son boulot pour ne pas imploser, etc.  

Très vite, tout le monde le regardera avec un air de commisération plutôt que d'admiration, ce qui le neutralisera correctement.  :jap:

n°43508392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 13:02:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand le boulot n'est qu un moyen c'est compliqué.

---------------
n°43508622
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 13:25:22  answer

dante2002 a écrit :

Ça explique plein de choses...

n°43508917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 13:53:19  profilanswer

?

---------------
n°43508976
toupouri
Posté le 11-10-2015 à 14:00:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, mais "plus" est une notion relative, c'est plus par rapport aux autres, et quand les autres bossent nonstop :/ Et quand t'as signé pour un temps de travail, c'est que t'as peut-être autre chose à faire en dehors :spamafote:

onina a écrit :

Ah ouai j'en connais pas mal des comme ça. Ils sont hyper faciles à gérer.

Pas si simple :D Les cas que je connais ne sont pas désociabilisés, ils ont une vie, des amis, une famille, des passions... C'est juste que pour eux, le boulot passe avant, et que ça ne les dérange pas de partir au boulot avant que leurs enfants ne soient levés, de rentrer chez eux à 20h00, de partir en déplacement longtemps et souvent... Forcément, leur implication dans leur foyer en prend un coup : ils ne font pas les courses, ne vont pas aux réunions parents-profs, etc. Mais ça leur convient. A côté, forcément, le gars qui fait ses heures passe pour un touriste. Ma progression dans l'entreprise est rendue difficile par un grand nombre de profils comme ça.

n°43509046
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:07:48  answer

Te voir citer ton curé et Marianne, c'est pas être éclectique, c'est être peu regardant sur la qualité.

n°43509092
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 14:12:30  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, mais "plus" est une notion relative, c'est plus par rapport aux autres, et quand les autres bossent nonstop :/ Et quand t'as signé pour un temps de travail, c'est que t'as peut-être autre chose à faire en dehors :spamafote:

Bosse moins mais mieux  

toupouri a écrit :

Pas si simple :D Les cas que je connais ne sont pas désociabilisés, ils ont une vie, des amis, une famille, des passions... C'est juste que pour eux, le boulot passe avant, et que ça ne les dérange pas de partir au boulot avant que leurs enfants ne soient levés, de rentrer chez eux à 20h00, de partir en déplacement longtemps et souvent... Forcément, leur implication dans leur foyer en prend un coup : ils ne font pas les courses, ne vont pas aux réunions parents-profs, etc. Mais ça leur convient. A côté, forcément, le gars qui fait ses heures passe pour un touriste. Ma progression dans l'entreprise est rendue difficile par un grand nombre de profils comme ça.

Il suffit de changer d’entreprise et le problème est résolu.

n°43509202
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:25:49  answer

toupouri a écrit :

Ca s'appelle le merite ou accessoirement, la conscience professionnelle :o

n°43509233
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2015 à 14:29:12  profilanswer

toupouri a écrit :

:D  

Tu t'alignes ou tu supportes le delta ou tu bouges, ça te laisse quand même 3 options.  :o  

Après, le management doit aussi discerner les qualités intrinsèques des gens, c'est pas qu'une affaire d'engagement.

n°43509251
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:31:07  answer

Arrive un moment, y'a une grosse part de présentéisme. Parce que le mec qui fait 6h-20h tout le temps, n'est pas forcément plus productif que celui qui fait ses heures :o

n°43509326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 14:38:45  profilanswer

Sinon je me suis enfin acheté en Kindle "la France périphérique".  Je le lirai en allant à Paris le 03/11 :o

---------------
n°43509394
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 14:43:29  answer

Mmmh encore un bouquin de haute qualité objectif et écris par un auteur reconnu, tu nous diras ce que ça t'auras appris sur la vie convenable :o

n°43509598
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 15:02:17  profilanswer

Le bouquin est très intéressant, je l'ai lu y a plus d'un an

n°43509719
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 15:22:41  answer

dante2002 a écrit :

Sinon je me suis enfin acheté en Kindle "la France périphérique".  Je le lirai en allant à Paris le 03/11 :o

Cool, j'espère que tu te rendras compte que tu joues avec l'avenir de tes enfants pour assouvir tes envies de pavillons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11347  11348  11349  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)