Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11348  11349  11350  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43509719
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 15:22:41  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sinon je me suis enfin acheté en Kindle "la France périphérique".  Je le lirai en allant à Paris le 03/11 :o

Cool, j'espère que tu te rendras compte que tu joues avec l'avenir de tes enfants pour assouvir tes envies de pavillons...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 15:22:41  profilanswer

n°43509813
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-10-2015 à 15:39:55  profilanswer

C'est faux  [:astro 111:1]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43509926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 16:12:25  profilanswer

Filob a écrit :

Après t'es pas obligé de te faire chier dans ton taf même en y passant seulement 8h par jour, on peut être épanoui au taf sans y consacrer sa vie hein :D

Tu n'es même pas au tiers de ta carrière si je ne m'abuse.

Les choses évoluent avec le temps. A un moment donné, soit tu n'es plus augmentée car tu n'apportes plus de valeur supplémentaire, soit tu dois changer de boulot et tu ne conserves pas forcément la vie que tu avais.

n°43509929
xilebo
noone
Posté le 11-10-2015 à 16:14:09  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est faux  [:astro 111:1]

effectivement c'est plutot 45% si on exclue les 50 premières aires urbaines de France ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_%28France%29 ). Mais bon, un paquet de communes des aires urbaines se sont pour autant pas si urbaines que ça. En tout cas, 60% ou 50% ca reste non négligeable.

n°43509937
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 16:16:23  profilanswer

xilebo a écrit :

effectivement c'est plutot 45% si on exclue les 50 premières aires urbaines de France ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_%28France%29 ). Mais bon, un paquet de communes des aires urbaines se sont pour autant pas si urbaines que ça. En tout cas, 60% ou 50% ca reste non négligeable.

Il faut lire le livre et pas son résumé.
C'est pas exactement "campagne" contre "ville"

n°43509944
xilebo
noone
Posté le 11-10-2015 à 16:17:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut lire le livre et pas son résumé.
C'est pas exactement "campagne" contre "ville"

Oui tout à fait  :jap:

n°43509986
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 16:27:51  profilanswer

C'est un livre vraiment intéressant. Je trouve son analyse pertinente et plutôt fine.
J'aime bien aussi "Le ghetto Français" d'Eric Maurin qui, non seulement expose une analyse assez percutante des difficultés mais propose des solutions pour y remédier, en se basant  sur les expérimentations sociales anglosaxonnes.
Mais tous ces ouvrages ont le même défaut: ce sont des thèses pas des vérités révélées (c'est de la science, pas de la religion). Il faut les lire mais pas forcément y adhérer sans réserves.
Tout comme Piketty, il y a des choses plus "faibles" et plus idéologiques dans ces essais. Je ne m'étonne donc pas que Dante s'y intéresse, mais je l'inviterai à lire d'autres ouvrages, plus "libéraux" qui ne sont pas moins intéressants et surtout à prendre du recul par rapport à ce qui est proposé comme analyse.

n°43510369
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 17:41:46  answer

toupouri a écrit :

Ceux qui s'épanouissent dans leur travail sont un vrai fléau pour les autres :o
On en a plusieurs comme ça, à l'image du boss : aucune passion/activité en-dehors de leur travail, leur boulot a la priorité absolue sur leur vie privée/familiale... A côté, même en étant sérieux, impliqué et motivé, tu passes pour un salarié de seconde zone :/

toupouri a écrit :

Pas si simple :D Les cas que je connais ne sont pas désociabilisés, ils ont une vie, des amis, une famille, des passions... C'est juste que pour eux, le boulot passe avant, et que ça ne les dérange pas de partir au boulot avant que leurs enfants ne soient levés, de rentrer chez eux à 20h00, de partir en déplacement longtemps et souvent... Forcément, leur implication dans leur foyer en prend un coup : ils ne font pas les courses, ne vont pas aux réunions parents-profs, etc. Mais ça leur convient. A côté, forcément, le gars qui fait ses heures passe pour un touriste. Ma progression dans l'entreprise est rendue difficile par un grand nombre de profils comme ça.

Complètement d'accord avec vous 2  :jap:  

Dans ma mini PME, c'est exactement ce qu'il se passe.

Un boss sur investi.
Un jeune diplomé, arrivé il y a 4 ans, qui est une vraie machine de guerre depuis le début, tout en restant parfaitement sociabilisé.
C'est juste qu'il a remplacé tous les loisirs persos (séries, JV etc...) par le taff, mais sinon il a des potes, une copine, des activités extérieures (voyages, ski etc...)
Mais les soirs il va taffer, les WEs souvent il taff dès qu'il a un moment, ils se déplacent très souvent dans tous les sens, ca le dérange pas...

Résultat, il a connu une progression fulgurante, en 2 ans il était le mieux payé de la boite, l'année dernière il a du finir l'année à 60K+, pour 4 ans d'XP en info, en province et dans une petite boite, c'est plutot pas mal (enfin si on ramène pas le salaire à l'heure car là cela doit être plus dégueulasse)

Tu ne peux pas exister à côté de ce type de profil sur investi dans leur boulot, le boss s'appuie sur lui dans de larges proportions, et à côté forcément avec tes 40-45 heures / semaine, tu passes pour un fonctionnaire  :D  

Sans lui, j'aurais sans doute pu mieux progresser, même si je me plains pas :o  

n°43510537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2015 à 17:59:59  profilanswer

60k pour autant de taff, c'est naze ....

n°43510591
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 18:04:17  answer

briseparpaing a écrit :

C'est un livre vraiment intéressant. Je trouve son analyse pertinente et plutôt fine.
J'aime bien aussi "Le ghetto Français" d'Eric Maurin qui, non seulement expose une analyse assez percutante des difficultés mais propose des solutions pour y remédier, en se basant  sur les expérimentations sociales anglosaxonnes.
Mais tous ces ouvrages ont le même défaut: ce sont des thèses pas des vérités révélées (c'est de la science, pas de la religion). Il faut les lire mais pas forcément y adhérer sans réserves.
Tout comme Piketty, il y a des choses plus "faibles" et plus idéologiques dans ces essais. Je ne m'étonne donc pas que Dante s'y intéresse, mais je l'inviterai à lire d'autres ouvrages, plus "libéraux" qui ne sont pas moins intéressants et surtout à prendre du recul par rapport à ce qui est proposé comme analyse.

Intéressant ça.  :jap:  
Quels ouvrages as-tu en tête?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 18:04:17  profilanswer

n°43511697
onina
Posté le 11-10-2015 à 19:37:29  profilanswer

toupouri a écrit :

Pas si simple :D Les cas que je connais ne sont pas désociabilisés, ils ont une vie, des amis, une famille, des passions... C'est juste que pour eux, le boulot passe avant, et que ça ne les dérange pas de partir au boulot avant que leurs enfants ne soient levés, de rentrer chez eux à 20h00, de partir en déplacement longtemps et souvent... Forcément, leur implication dans leur foyer en prend un coup : ils ne font pas les courses, ne vont pas aux réunions parents-profs, etc. Mais ça leur convient. A côté, forcément, le gars qui fait ses heures passe pour un touriste. Ma progression dans l'entreprise est rendue difficile par un grand nombre de profils comme ça.

Tu t'en fous de la réalité, l'important est juste de faire croire aux gens que ce sont des tarés dépressifs. Et c'est pas compliqué à faire croire quand le mec part à 20h00 le soir ou envoie des mails un samedi par exemple.  :D

n°43511791
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 19:45:00  profilanswer

onina a écrit :

Tu t'en fous de la réalité, l'important est juste de faire croire aux gens que ce sont des tarés dépressifs. Et c'est pas compliqué à faire croire quand le mec part à 20h00 le soir ou envoie des mails un samedi par exemple.  :D

Quand je prépare des mails le WE, c'est pour ne pas avoir à les traiter en semaine. Si tu as des responsabilités un jour, tu comprendras peut-être :o
Pareil pour les horaires: après 17h30, c'est là que se fait le boulot d'ingénierie sociale. C'est pas un hasard si les femmes sont souvent exclues des processus de sélection et de promotion: elles se barrent trop tôt.
Perso, j'arrive tôt aussi pour avoir le temps de faire certaines choses. Jusqu'à 9h30, je suis pas trop emmerdé, ça me laisse plus de 2H.

n°43511861
onina
Posté le 11-10-2015 à 19:51:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand je prépare des mails le WE, c'est pour ne pas avoir à les traiter en semaine. Si tu as des responsabilités un jour, tu comprendras peut-être :o
Pareil pour les horaires: après 17h30, c'est là que se fait le boulot d'ingénierie sociale. C'est pas un hasard si les femmes sont souvent exclues des processus de sélection et de promotion: elles se barrent trop tôt.
Perso, j'arrive tôt aussi pour avoir le temps de faire certaines choses. Jusqu'à 9h30, je suis pas trop emmerdé, ça me laisse plus de 2H.

Je parle pas du bien-fondé ou pas de faire des horaires à rallonge (franchement je m'en fous :o), mais des fourberies à faire dans le milieu pro.  :D

n°43511913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 19:55:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me barre à 16h 4j/semaine et bosse de la maison le 5ème et pourtant je suis promu, à croire qu'il y a d'autres voies que le copinage.

Mais bon que ça marche comme ça en COGIP, c'est pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-10-2015 à 19:56:52
n°43511925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2015 à 19:56:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me barre à 16h 4j/semaine et bosse de la maison et pourtant je suis promu, à croire qu'il y a d'autres voies que le copinage.

Des moeurs différentes dans une entreprise différente. C'est CURIEUX.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 11-10-2015 à 20:08:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43512007
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 20:04:33  answer

radioactif a écrit :

Des moeurs différentes dans une entreprise différentes. C'est CURIEUX.

Dans un pays différent qui aborde le travail d'une façon complètement différente aussi...

n°43512115
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 20:16:13  profilanswer

Retrouvez SUPER-YOUMOUSSA
L'homme qui dicte sa conduite à Chuck Norris

n°43512141
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 20:18:09  answer

btbw03 a écrit :

60k pour autant de taff, c'est naze ....

À 27-28 ans, au bout de seulement 4 ans, en province?

Derrière il pourra valoriser tout ça et enchaîner sur un gros poste dans une grosse boite, et boum les 80 k a à peine 30 ans ^^

onina a écrit :

Si le mec est cool de par ailleurs c'est loin d'être si évident, on parle pas d'un nerd associal qui cause à personne.

Et puis le patron voit surtout son rendement / apport pour la boite , le reste...

n°43512249
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 20:26:48  profilanswer

C'est vrai que ça fait pas rêver :d
Heureusement que c'est pas comme ça partout. Chez nous, c'est super cool, les gens sont super sympas entre eux, les managers ne sont pas (trop) mauvais (merci pour eux :o ). Y a bien 5% de gros boulets, mais bon, faut vivre avec, y a des quotas COTOREP de toute façon.

n°43512258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 20:27:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Des moeurs différentes dans une entreprise différente. C'est CURIEUX.

J'étais en train d'éditer. C'est notre ami fonctionnaire qui ne comprend pas que tout ne marche pas comme dans sa COGIP.

n°43512285
Filob
Posté le 11-10-2015 à 20:30:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'es même pas au tiers de ta carrière si je ne m'abuse.

Les choses évoluent avec le temps. A un moment donné, soit tu n'es plus augmentée car tu n'apportes plus de valeur supplémentaire, soit tu dois changer de boulot et tu ne conserves pas forcément la vie que tu avais.

J'en ai complètement conscience :jap:

A chaque changement de taf (tous les 2 ans pour l'instant) j'ai flippé de me retrouver chez des presenteistes qui me pourraient la vie. J'ai conscience qu'un jour, à force de prendre de l'expérience et du salaire, on va me demander de travailler plus pour gagner plus (contrairement à ce qu'on m'a déjà dit ici, pas forcé de travailler comme un chien pour bien gagner...).

on verra le moment venu :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43512319
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 20:33:57  answer

Filob a écrit :

A chaque changement de taf (tous les 2 ans pour l'instant) j'ai flippé de me retrouver chez des presenteistes qui me pourraient la vie. J'ai conscience qu'un jour, à force de prendre de l'expérience et du salaire, on va me demander de travailler plus pour gagner plus (contrairement à ce qu'on m'a déjà dit ici, pas forcé de travailler comme un chien pour bien gagner...).

Tu changes tous les 2 ans en gagnant du salaire sans tomber dans des postes à responsabilité chronophage ?  

Bien joué   :sol:  

n°43512353
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-10-2015 à 20:37:06  profilanswer

J'offre en général 30min de temps de travail chaque jours.
Quand je suis d'après-midi (3 jours/semaine), je pars à 19h45 alors que je suis payé que jusqu'à 19h. J'aide les vendeuses et me montre (cela les rassure sur la qualité des produits). J'ai des client qui souhaite acheter du pain uniquement si c'est moi qui le cuit.
Au bout de 2 ans, je suis devenu l'ouvrier le mieux payé (à l'heure).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-10-2015 à 20:37:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43512373
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-10-2015 à 20:39:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'offre en général 30min de temps de travail chaque jours.
Quand je suis d'après-midi (3 jours/semaine), je pars à 19h45 alors que je suis payé que jusqu'à 19h. J'aide les vendeuses et me montre (cela les rassure sur la qualité des produits). J'ai des client qui souhaite acheter du pain uniquement si c'est moi qui le cuit.
Au bout de 2 ans, je suis devenu l'ouvrier le mieux payé (à l'heure).

Je fais du présentéisme parce que je dois pointer et que chaque minute supplémentaire est rattrapable en congé.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43512417
onina
Posté le 11-10-2015 à 20:42:35  profilanswer

tryptique a écrit :

Je fais du présentéisme parce que je dois pointer et que chaque minute supplémentaire est rattrapable en congé.

Pareil  [:hahaguy]

n°43512430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 20:43:31  profilanswer

A moins de 30 ans et en ne partant de pas très haut, c'est assez facile avec un diplôme correct AMHA.

Message édité par Youmoussa le 11-10-2015 à 20:44:13
n°43512442
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 20:44:37  profilanswer

tryptique a écrit :

onina a écrit :

Pareil  [:hahaguy]

Et c'est moi qu'on traite de fonctionnaire :d

n°43512443
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 20:44:53  answer

Ah ouais, non nous on est au forfait jour, donc les histoires d'horaires on oublie   :D

n°43512466
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 20:46:41  profilanswer

n°43512613
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 20:55:44  answer

Oui le forfait jour , merveilleuse invention permettant de sodo ses salariés  :D  

Bon après j'ai quelques avantages :
Aucun jour de retenu si je suis absent pour maladie.
Je peux m'absenter ou partir plus tôt / arriver plus tard, faire du télétravail ....

Tout n'est pas noir  :o  

n°43513936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 22:24:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien aussi "Le ghetto Français" d'Eric Maurin qui, non seulement expose une analyse assez percutante des difficultés mais propose des solutions pour y remédier, en se basant sur les expérimentations sociales anglosaxonnes.

Pour les points de vue "libéraux",  j ai les médias mainstream,  de tf1 à rmc en passant par absolument toutes les radios sans France Inter et France culture,  qui sont plus mesurées

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43513998
garcia_h
Posté le 11-10-2015 à 22:29:00  profilanswer

Le télétravail, le moyen de rallonger tes journées en fait [:tinostar]

Vendredi, on me demande de boucler un truc avant 11h.. Du coup pour être tranquille, je décide de le boucler chez moi le matin et arriver au taff à midi. Je commence la journée à 7h sur le truc en pyjama, je reçois des demandes complémentaires en rafale. J'arrive au taff à 14h. Au final, je finis à 19h-20h avec tous ces conneries [:tinostar]

n°43514321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2015 à 22:56:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les points de vue "libéraux", j ai les médias mainstream, de tf1 à rmc en passant par absolument toutes les radios sans France Inter et France culture, qui sont plus mesurées

Ah oui donc d'un côté tu vas lire des livres relativement intellectuels et de l'autre tu prends tf1... Une belle preuve de malhonnêteté intellectuelle, mais bon venant de toi, ça n'est pas surprenant :sweat:

n°43514347
Filob
Posté le 11-10-2015 à 22:58:57  profilanswer

J'en suis a mon 3 eme, un 4ème sera assez facile, après ça va se corser je pense. Mais je peux me tromper :jap:

---------------
n°43515107
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-10-2015 à 01:16:52  profilanswer

Filob a écrit :

Tu changes de "job" dans la même branche ou carrément de métier (comme bibi  [:bakk53]  )?  
Parce que changer radicalement de métier tous les 2 ans, s'ils sont relativement qualifiés, c'est/ce serait un tour de force.

n°43515372
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 07:37:59  answer

dante2002 a écrit :

Pour les points de vue "libéraux",  j ai les médias mainstream,  de tf1 à rmc en passant par absolument toutes les radios sans France Inter et France culture,  qui sont plus mesurées

Cette malhonnêteté intellectuelle... Donc pour tes idées tu prends des analyses poussées, mais pour la contre argumentation, tu prends des analyses tellement superficielles qu'elles en sont ridicule.

Faudrait surtout pas pouvoir se rendre compte qu'il y a aussi des bonnes idées "dans le camp d'en face". Faudrait surtout pas mettre en cause tes propres préjugés hein.

n°43515611
Filob
Posté le 12-10-2015 à 08:49:34  profilanswer

ex post a écrit :

Tu changes de "job" dans la même branche ou carrément de métier (comme bibi  [:bakk53]  )?  
Parce que changer radicalement de métier tous les 2 ans, s'ils sont relativement qualifiés, c'est/ce serait un tour de force.

A la frontière, le même métier mais dans des domaines complètement différents (donc avec tout le contexte, qui est capital, à intégrer).

Mais la j'ai trouvé ce qui me plait, je pense monter d'un cran a mon prochain job (plus grosse structure, avec un peu de management)

---------------
n°43515916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2015 à 09:42:00  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai j'en connais pas mal des comme ça. Ils sont hyper faciles à gérer. Au café, tu orientes la conversation vers le dernier we sympa que les gens ont fait, le dernier resto testé, avec 2-3 anecdotes pour faire comprendre que t'as des amis, et surtout tu l'inclus à chaque fois dans la conversation genre "et toi Machin, t'as testé quoi comme resto dernièrement ?" avec un air angélique.
Dans un même temps, tu laisses entendre à tout le monde qu'il t'inquiète, qu'il n'a vraiment aucune vie, qu'il sur-investit son boulot pour ne pas imploser, etc.  

Très vite, tout le monde le regardera avec un air de commisération plutôt que d'admiration, ce qui le neutralisera correctement.  :jap:

Faut quand même faire gaffe avec ce genre de coups de putes. Le dernier qui a voulu faire ça à mon chef, bah il pointe toujours au chômage d'après son profil linkedin  :lol:

n°43515943
onina
Posté le 12-10-2015 à 09:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut quand même faire gaffe avec ce genre de coups de putes. Le dernier qui a voulu faire ça à mon chef, bah il pointe toujours au chômage d'après son profil linkedin  :lol:

L'important c'est d'avoir l'air innocent et de bonne foi, ça passera toujours  [:cosmoschtroumpf]  
Enfin, en général faut pas cibler les chefs : soit faut les mettre dans sa poche, soit ils sont détestés par pas mal de monde et c'est très facile de les plomber (vu qu'ils sont les premiers comptables des non-résultats).

Sinon on peut aussi avoir un boulot cool et s'en foutre, ça marche bien aussi  [:cordelia von viper:2]

n°43516234
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 10:14:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah.  
Tu n'as pas bien compris, donc.
Lis simplement Eric Maurin. C'est court, percutant et "plus libéral" que Guilluy. Moi je le trouve très intéressant, surtout son analyse sur le NIMBY appliqué au logement et sur les solutions préconisées. Il est très proche des sociologues anglosaxons, qui osent des expérimentations sociales à grande échelle, ce qu'on ne fera jamais en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11348  11349  11350  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)