Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11345  11346  11347  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43503683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 16:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Même sans logement, 1000€ par mois c'est très juste (tu as quand même des charges à payer en plus), c'est vraiment pas assez pour une vie convenable.

Tu estimes qu'il faut quel montant ?  

Filob a écrit :

Je n'ai pas le même problème que toi puisque je travaille.

Aux dernières nouvelles, moi aussi :o

Filob a écrit :

Du coup, à votre place je prendrais ça en compte dans le calcul du capital à prévoir. Mais du coup tu vas te retrouver à prendre ta retraite 3 ans avant les autres, c'est moins impressionnant et vendeur de rêve c'est sur :o

On fera le calcul quand on aura une somme significative qui permet de se poser la question.

Pas besoin de penser 10 ans après le début de la retraite. Si on se sépare demain, ça forcerait à revoir le plan.

Filob a écrit :

ÉDIT : te comparer a quelqu'un qui gagne 10 fois moins que toi c'est pas super pertinent, soit dit en passant :o compare toi a a prof ou Mac si tu veux le faire.

Je ne vois pas le rapport. Je fais des simulations et tu viens ajouter une variable. Cette variable, elle peut s'appliquer à toi, et je me demande quel est ton point de vue. Tu n'as pas l'air de connaître beaucoup de parents divorcés pour voir l'impact que ça a.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 16:57:14  profilanswer

n°43503684
Filob
Posté le 10-10-2015 à 16:57:41  profilanswer

A noël dernier elle a eu une poupée et un garage.  
En effet, petit comme ça ils adorent faire le ménage/imiter, ça lui plairait beaucoup j'imagine, autant qu'à un petit garçon  

Faut pas être bloqué comme ça, ni dans un sens ni dans l'autre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43503733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 17:07:37  profilanswer

Un gamin, ça marche beaucoup par mimétisme. Si aucune de vous ne répare la voiture que vous n'avez pas, je ne sais pas si lui acheter un garage va changer quoi que ce soit :o

n°43503737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 17:09:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un gamin, ça marche beaucoup par mimétisme. Si aucune de vous ne répare la voiture que vous n'avez pas, je ne sais pas si lui acheter un garage va changer quoi que ce soit :o

Et comme le garagiste sera un mec... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43503810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 17:21:24  profilanswer

Pour en revenir à l'aspect retraite, et ca vaut ce que ca vaut, mais le soft que j'utilise pour les simulations semble confiant pour une somme plus élevée :o

Citation :

You're in good shape for retirement. We forecast a 82% chance your portfolio will support your goals, including $60,000 per year in basic retirement spending.

Ca tient peut être compte de retours sur investissement supérieurs à ce qui va se passer, mais ca ne tient pas compte non plus de l'évolution des salaires.

n°43503816
Filob
Posté le 10-10-2015 à 17:22:17  profilanswer

@youmou : je te parle de quand tu auras arrêté de travailler et vivra sur ta rente évidement, ce que je ne compte pas faire sauf accident.

Logement payé, je dirais qu'il faut un reste à vivre de 3000€ pour 2 Minimum pour être au large. On a 3200€ de reste à vivre pour 2, c'est bien. Et on est loin de vivre dans le luxe. A voir dans 10 ans, ça risque d'avoir augmenté. Et pour un tout seul je prévoirais plus, pour la baisse des économies d'échelle.  

En tout cas je préfèrerais prévoir un peu trop que pas assez dans ton cas :jap:

---------------
n°43503830
Filob
Posté le 10-10-2015 à 17:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre tous les gamins qui ont eu un garage savent réparer une voiture, et inversement? :D

Le but c'est pas de lui faire une formation en mécanique via smoby hein :o

---------------
n°43503845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 17:26:05  profilanswer

Filob a écrit :

@youmou : je te parle de quand tu auras arrêté de travailler et vivra sur ta rente évidement, ce que je ne compte pas faire sauf accident.

Logement payé, je dirais qu'il faut un reste à vivre de 3000€ pour 2 Minimum pour être au large. On a 3200€ de reste à vivre pour 2, c'est bien. Et on est loin de vivre dans le luxe. A voir dans 10 ans, ça risque d'avoir augmenté. Et pour un tout seul je prévoirais plus, pour la baisse des économies d'échelle.  

En tout cas je préfèrerais prévoir un peu trop que pas assez dans ton cas :jap:

Tu sais quel montant il faut gagner/épargner pour toucher une telle retraite ?

n°43503847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 17:26:25  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tous les gamins qui ont eu un garage savent réparer une voiture, et inversement? :D

Le but c'est pas de lui faire une formation en mécanique via smoby hein :o

Quel est le but du coup ?

n°43504083
Filob
Posté le 10-10-2015 à 18:06:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais quel montant il faut gagner/épargner pour toucher une telle retraite ?

Aucune idée, c'est toi qui doit le savoir :D

Youmoussa a écrit :

Quel est le but du coup ?

D'acheter des jouets variés à ses enfants?
A ton avis?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 18:06:44  profilanswer

n°43504089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 18:07:49  profilanswer

Qu'il te fasse pas chier parce qu'il en a pas assez :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43504457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 18:58:44  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée, c'est toi qui doit le savoir :D

Donc tu es prête à ne pas vivre convenablement quand l'Etat aura décidé que tu n'es plus utile ?

Filob a écrit :

D'acheter des jouets variés à ses enfants?
A ton avis?

Je ne sais pas. S'autoconvaincre qu'ils ont fait un choix délibéré ?

n°43504496
Filob
Posté le 10-10-2015 à 19:03:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu es prête à ne pas vivre convenablement quand l'Etat aura décidé que tu n'es plus utile ?

On parle de toi, à la base, et de ton idée de vivre avec 1000€ par mois hors logement. Pourquoi on se retrouve à parler de moi?

En quoi regarder ma situation, qui n'a rien à voir en plus d'être bien trop lointaine pour qu'en discuter ai le moindre intérêt, change la tienne?

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas. S'autoconvaincre qu'ils ont fait un choix délibéré ?

Un choix de quoi?

---------------
n°43504538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2015 à 19:08:04  profilanswer

Tiens première fois où je suis bien parti pour faire comm > fixe  

Ca a du bon la grande ville :o

n°43504555
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-10-2015 à 19:10:07  profilanswer

tu vends ou à Lyon?

n°43504651
btbw03
Posté le 10-10-2015 à 19:20:22  profilanswer

n°43504689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 19:24:51  profilanswer

Filob a écrit :

On parle de toi, à la base, et de ton idée de vivre avec 1000€ par mois hors logement. Pourquoi on se retrouve à parler de moi?

En quoi regarder ma situation, qui n'a rien à voir en plus d'être bien trop lointaine pour qu'en discuter ai le moindre intérêt, change la tienne?

Si tu veux un monologue et pas discuter, faut le dire tout de suite.  

Tu dis que ma vision ne permet pas de vivre convenablement, du coup j'essaie de comprendre ce qu'il faudrait faire pour que ce le soit. Les données que tu me sors me semblent farfelues et limite impossible pour toi. J'ai du mal à saisir pourquoi tu prônes quelque chose que tu ne pourrais pas atteindre toi même.

Filob a écrit :

Un choix de quoi?

Un choix d'aimer les garages ou la cuisine. Tu as donné cet exemple, c'est que tu voulais montrer quelque chose, non ?

Tu parles de faire des cadeaux variés et tu me demandes à moi, le childfree, pourquoi tu fais ça. Sans vouloir expliquer ta démarche.

n°43504727
btbw03
Posté le 10-10-2015 à 19:29:34  profilanswer

Bah 1000e de reste à vivre quand tu glande h24 ....  

Tu va même pas bosser un chouïa à côté ?

n°43504758
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-10-2015 à 19:32:24  profilanswer

je ne situe que celui coté République.

n°43504772
Filob
Posté le 10-10-2015 à 19:33:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux un monologue et pas discuter, faut le dire tout de suite.  

Tu dis que ma vision ne permet pas de vivre convenablement, du coup j'essaie de comprendre ce qu'il faudrait faire pour que ce le soit. Les données que tu me sors me semblent farfelues et limite impossible pour toi. J'ai du mal à saisir pourquoi tu prônes quelque chose que tu ne pourrais pas atteindre toi même.

Nan mais si tu pense que 1000€ par mois c'est très bien, tant mieux, on ne va pas épiloguer 3 ans.

D'après moi c'est très juste, et si je me retrouve avec ça je ferais avec mais si je peux éviter je le ferais.

Youmoussa a écrit :

Un choix d'aimer les garages ou la cuisine. Tu as donné cet exemple, c'est que tu voulais montrer quelque chose, non ?

Tu parles de faire des cadeaux variés et tu me demandes à moi, le childfree, pourquoi tu fais ça. Sans vouloir expliquer ta démarche.

Juste donner une variété de chose sous la main.
En effet je ne vois pas bien en quoi ça t'intéresse.

---------------
n°43504810
btbw03
Posté le 10-10-2015 à 19:37:33  profilanswer

ailar a écrit :

je ne situe que celui coté République.

C est un peu plus loin  

République c est le 50 rue de la république  

Moi c est le 43

Message édité par btbw03 le 10-10-2015 à 19:37:47
n°43504858
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:42:01  answer

btbw03 a écrit :

Tiens première fois où je suis bien parti pour faire comm > fixe

Ca a du bon la grande ville :o

On peut en conclure qu'a part toi, les boutiques sont remplies de tocards branleurs quel que soit le lieu du coup ?

n°43504866
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:42:31  answer

ex post a écrit :

Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents...  :ange:  sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.

On évite ce sujet parce qu'il est vide de sens. Tout le monde sait que c'est pas le cas.

n°43504906
btbw03
Posté le 10-10-2015 à 19:47:00  profilanswer

J en sais rien  

Les autres ici s en sortent bien aussi

Sans forcément chercher en plus ils le font, ça tombe un peu tout cuit, assez facilement si t en demande pas trop

Alors moi qui va en plus gratter à fond dans les offres clients, les récupérer d ailleurs  

Par exemple la fibre optique c est juste l'orgie tout ce que tu vends !

n°43504913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 19:47:32  profilanswer

De plus il y a très souvent confusion entre génétique et héréditaire :o

---------------
n°43504929
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:50:16  answer

ex post a écrit :

Là, tu fais référence à deux concepts différents.
Voilà pourquoi je veux clarifier.

Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents...  :ange:  sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.

J'ai peur de comprendre où tu veux en venir. :/

n°43504937
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 19:51:00  answer

btbw03 a écrit :

J en sais rien

Les autres ici s en sortent bien aussi

Sans forcément chercher en plus ils le font, ça tombe un peu tout cuit, assez facilement si t en demande pas trop

Alors moi qui va en plus gratter à fond dans les offres clients, les récupérer d ailleurs

Par exemple la fibre optique c est juste l'orgie tout ce que tu vends !

4+ k€ pour un vendeur c'est trop. Ca m'etonnerais que le mec qui a calibré les com l'ait fait pour que les vendeurs touchent ca.

n°43505004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 20:00:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah 1000e de reste à vivre quand tu glande h24 ....  

Tu va même pas bosser un chouïa à côté ?

Je ne sais pas ce que tu entends par glander.
Faire les activités que j'aime quand je le veux, je n'appelle pas ça glander.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2015 à 20:03:28
n°43505021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 20:02:33  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais si tu pense que 1000€ par mois c'est très bien, tant mieux, on ne va pas épiloguer 3 ans.

D'après moi c'est très juste, et si je me retrouve avec ça je ferais avec mais si je peux éviter je le ferais.

Filob a écrit :

Juste donner une variété de chose sous la main.
En effet je ne vois pas bien en quoi ça t'intéresse.

Visiblement tu n'as aucune envie d'étayer tes propos, qui semblent plus sortis d'un grand chapeau que d'une véritable réflexion.

Bon weekend  :D

n°43505024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 20:03:11  profilanswer

On parle de fonctionnaires la..

n°43505028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 20:04:15  profilanswer

J'trouve ça très bien qu'une boîte soit relativement profitable et puisse se permettre ça !

---------------
n°43505040
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2015 à 20:06:37  profilanswer

Filob a écrit :

D'autant que pour le coup, tout le monde ou presque lit des livres aux gamins de l'âge de eux de Dante entre la maison et la Creche/nounou (pour ceux qui ont la chance d'y aller :o).

[:frag_facile]

Toi, t'as jamais dû fréquenter la classe pauvre et populaire pour dire ça.

Filob a écrit :

Pour des gamins de 2 ans ta même pas besoin de savoir lire, tu décrit juste l'image au gamin ça suffit bien.

Même ça, c'est très rare chez les pauvre/populaire.

Message édité par andre1980 le 10-10-2015 à 20:15:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43505086
btbw03
Posté le 10-10-2015 à 20:16:02  profilanswer

Je pense que les vendeurs doivent au max être à 3k5 peut être 4 en full package  

Et ils sont pas majoritaire  

Je pense que l'immense majorité oscille entre 1800 2300 net

n°43505155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 20:27:59  profilanswer

Honnêtement,  autant je peux comprendre ta suffisance et tes leçons de vie sur pleins de sujet (être passé de punk à chiens à Richard ça doit donner des ailes en terme de jemelapetisme).

Autant sur l éducation des enfants,  je ne saurai que trop te conseiller la modestie.

Personnellement,  je ne prétends pas être le meilleur père,  juste de faire de mon mieux.  Alors qu a côté de ça,  je sais que je suis un excellent Team leader.  Le pro, c'est facile à juger,  il suffit de se comparer à ses paires.

C'est juste que l éducation est quelque chose dont tu ne vois les résultats que vingt ans plus tard,  donc arrêtes les jugements de valeur la dessus.

Mes gosses vont au parc d attractions mais pourtant j ai régulièrement des compliments quand on va ai resto,  ou ce matin dans la salle d attente du docteur,  où ils peuvent rester une heure sans faire aucun bruits.

Je lis beaucoup de livre,  suis des conférences d éducation en vidéo,  et aucun  des experts sur le sujet que je lis (genre filliozat)  n'est autant dans le jugement perpétuel que toi.

J espère que ton gosse aura les idées moins arrêtés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43505173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 20:30:14  profilanswer

Trop en fonction de quoi ?  Ça me choque pas que le meilleur vendeur de téléphone de France touche autant d argent que le plus mauvais vendeur de yacht...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43505180
Snev
Posté le 10-10-2015 à 20:31:40  profilanswer

Le meilleur vendeur de téléphone de France ?

n°43505189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 20:32:07  profilanswer

radioactif a écrit :

J'trouve ça très bien qu'une boîte soit relativement profitable et puisse se permettre ça !

Un restant de la génération à nos parents, que conchie par ailleurs btbw.

Jadis,  toute la classe moyenne française était employé dans des cogips cool la vie.

Aujourd'hui,  il ne reste plus que les boîtes du cac pour ne rien branler en étant para fonctionnaire...

---------------
n°43505204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 20:33:52  profilanswer

Snev a écrit :

Le meilleur vendeur de téléphone de France ?

Le seul sur ce topic :o

---------------
n°43505221
Filob
Posté le 10-10-2015 à 20:36:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Visiblement tu n'as aucune envie d'étayer tes propos, qui semblent plus sortis d'un grand chapeau que d'une véritable réflexion.

Bon weekend  :D

Je t'explique que moi, qui vit comme une pouilleuse d'après les standards HFR, je trouve que mon reste à vivre de 3000€ pour 2 est le stricte minimum. C'est pas suffisant comme étayage?

Je m'interroge sur le train de vie que tu vise, à savoir 2000€ de reste à vivre pour 2, sachant que tu vis avec beaucoup plus en ce moment.
Qui deviendra 1000€ par personne si vous vous séparez, soit encore moins.  

Comment as tu défini ce chiffre de 2000€? Sorti de ton chapeau ou tu a construit un budget?
Si budget, je suis curieuse de le voir :jap:

---------------
n°43505233
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 20:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui,  il ne reste plus que les boîtes du cac pour ne rien branler en étant para fonctionnaire...

:sarcastic:

n°43505295
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 20:46:50  answer

dante2002 a écrit :

Un restant de la génération à nos parents, que conchie par ailleurs btbw.

Jadis,  toute la classe moyenne française était employé dans des cogips cool la vie.

Tu idéalises le passé, comme un gaucho de base. La seule différence avec maintenant, c'est qu'on vivait sur la dette des enfants.

Merci la gauche pour défendre les droisaki, c'est btbw qui doit être content.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 20:48:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11345  11346  11347  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)