Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11344  11345  11346  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43501330
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-10-2015 à 10:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais :jap:  
Le mimétisme.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 10:27:46  profilanswer

n°43501338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:29:26  profilanswer

Plus d'excuses avec le net.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501376
weed
Posté le 10-10-2015 à 10:35:39  profilanswer

radioactif a écrit :

La culture générale tu la chopes pas sur OVS hein.

T'as le net et des bibliothèques, t'as globalement tout à disposition. C'est une question de curiosité.

je répondais à toutpouri.  
La journée du patrimoine, une journée un peu spécial ou tu peux voire tout et n'importe quoi.  
J'ai parlé de OVS parce que cela permet de ne pas y aller seul et de partager un même truc et d'en discuter par la suite autour d'un verre. Je ne suis pas trop OVS parce que c'est blindé mais j'avoue que pour les journée du patrimoine c'est assez sympa.

toupouri a écrit :

La culture générale, ce n'est pas quelque chose qu'on développe en prévision d'une épreuve (je dis ça parce que j'ai vu des étudiants le faire, avec des manuels rédigés pour :heink:), ça s'acquière sur du très long terme, dès sa plus tendre enfance et tout au long de sa vie.

Quand je vois les journées du patrimoine, c'est gratuit : aucun jeune, que des profs et des retraités. Les jeunes ne s'intéressent même pas à la ville qu'ils habitent :( Idem les bibliothèques municipales, tu vois des jeunes en train de zoner dans la rue, de faire les boutiques et les bars alors que l'accès à la bibliothèque est libre. Ils le paieront tôt ou tard et c'est normal.

n°43501381
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2015 à 10:36:08  profilanswer

Les gens sont pas plus curieux avec internet :/

---------------
Horse_man
n°43501394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:38:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les gens sont pas plus curieux avec internet :/

Ca clairement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501402
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 10:39:47  profilanswer

Mes parents ne sont pas très intelligents, clairement :o
Par contre, il y a deux trucs qui ont bcp joué.
L'extrême importance qu'à l'école pour mes parents, en particulier mon père, immigré d'Afrique du Nord. Mes parents étaient toujours incapables de m'aider mais, par contre, ils ne laissaient rien passer. Le nombre de fois où j'ai eu le double de punition à la maison suite à la décision d'un prof :(

Ma maman a eu un gros problème de santé très jeune et a du passer des mois, immobilisée, à lire. C'était un réflexe dans la famille: dès qu'on débarquait dans une nouvelle ville (j'en ai fait bcp :o ), on s'inscrivait à la bibliothèque municipale. J'ai énormément lu et j'ai gardé cette habitude.

Ceci dit, j'avais un capital culturel initial très faible mais comme j'ai choisi des études scientifiques, ça ne m'a jamais porté préjudice. :o

n°43501403
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 10:40:07  answer

radioactif a écrit :

Hahaha. L'envie d'accès à la culture et l'ouverture de la curiosité, ça commence bien avant que tu laisse ton gamin surfer sur wikipédia.

Mon fils est entouré de livre, on lui lit des histoires, on le colle jamais devant la télé (vu qu'il n'y en a pas), on l'emmène dans des musées depuis ses 2 ans et à la médiathèque une fois par semaine depuis ses 1 ans... Du coup, là, du haut de ses 4 ans et demi (bon oki 5 le mois prochain :o ) , il commence à savoir lire pour ne plus avoir à attendre qu'on veuille bien lui lire ses histoires, il tente les asterix de son père tout en douceur... Tout simplement parce qu'il nous voit faire pareil.

Si t'attends que le gamin chope subitement l'envie de s'instruire après ses 8 ans, t'es assez mal barré, il a déjà pris le mauvais pli.

Tu noteras que tout ceux qui viennent d'un milieu modeste et qui maintenant font du fric à plus savoir le dépenser, ont surement des parents qui les ont motivé et tenu par la main pendant leur petite enfance (pour ne pas dire pousser au cul)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 10:41:27
n°43501408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:41:06  profilanswer

Pareil sur l'importance de l'école.

---------------
n°43501442
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 10:47:24  profilanswer

[:twixy]

n°43501444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:48:07  profilanswer

Si on reprend :
- Avoir des parents éduqués, riches et curieux c'est bien pour l'enfant qui se développe
- Avoir des parents qui larvent devant la TV c'est pas bien pour l'enfant qui se développe

On a de quoi publier une thèse :o

Si on introduit un peu de nuance, pour le ventre mou de toute cette distribution, le gamin lambda éduqué de façon lambda par des parents lambdas, l'excuse de l'accès à la culture difficile ou des parents pas curieux ne tient plus.
Sinon oui pour les parents pareil, mes parents sont loin d'être éduqués mais ont été stricts sur certaines choses et m'ont laissé pousser ma curiosité sur certains sujets.

Message édité par radioactif le 10-10-2015 à 10:48:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 10:48:07  profilanswer

n°43501452
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 10:49:31  profilanswer

De toute façon, le "capital" culturel n'est utile que dans certaines études. Après, il est relativement facile de s'adapter.

n°43501453
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2015 à 10:49:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si.

Tu deviens plus curieux si étant petit, on t'as stimulé. La curiosité, ça se travail durant les 1er année de vie.
C'est un peu comme les langues ou un enfant ayant grandi dans une famille bilingue a souvent plus de facilité pour apprendre des langues étrangères à l'école.
Ben là, c'est pareil. Un enfant devient plus curieux si durant son enfance, il a grandi dans plein d'univers différent.

Sur le net, tu ne cherches pas des infos sur un sujet qui apriori ne t'intéresse pas. Car contre, tu peux découvrir des sujets qui apriori ne t’intéresse pas si tu es stimulé par une autre personne.
Les HS sur les forums sont d'ailleurs de bons moyens de découvrir de nouveau truc.
Perso, j'aurai jamais atteint mon niveau de connaissance actuel sans des forums comme HFR qui permettent de "rencontrer" des personnes ayant un bagage culturel très supérieur au mien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-10-2015 à 10:52:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43501465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:51:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, le "capital" culturel n'est utile que dans certaines études. Après, il est relativement facile de s'adapter.

Dépend de ce sur quoi tes études débouchent.
Si t'es chercheur, clairement jusqu'à un certain niveau non-politique tu peux t'en sortir sans.
Si t'es middle-management-cogip, c'est presque ton seul atout pour sortir par le haut.
Si t'es plombier, ça risque de pas être super déterminant :o

---------------
n°43501478
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 10:53:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben si.

Tu deviens plus curieux si étant petit, on t'as stimulé. La curiosité, ça se travail durant les 1er année de vie.
C'est un peu comme les langues ou un enfant ayant grandi dans une famille bilingue a souvent plus de facilité pour apprendre les langue étrangère à l'école.
Ben là, c'est pareil. Un enfant devient plus curieux si durant son enfance, il a grandi dans plein d'univers différent.  

Sur le net, tu ne cherches pas des infos sur un sujet qui apriori ne t'intéresse pas. Car contre, tu peux découvrir des sujets qui apriori ne t’intéresse pas si tu es stimulé par une autre personne.  
Les HS sur les forums sont d'ailleurs de bons moyens de découvrir de nouveau truc.  
Perso, j'aurai jamais atteint mon niveau de connaissance actuel sans des forums comme HFR qui permettent de "rencontrer" des personnes ayant un bagage culturel très supérieur au mien.

Le "net", c'est une invention récente à l'échelle de l'humanité :o
Qui plus est, c'est un peu comme la TV: c'est franchement pas le media le plus adapté pour apprendre et/ou se cultiver. La plupart des gens de ma famille sont sur le net et je préfère ne pas en parler et plutôt militer pour la réouverture du topik "déchets du net". :o
La culture et la connaissance, c'est un effort à faire. Le net, tout comme la TV, ne sont pas adaptés pour ça. C'est l'effet "tas de fumier" de Frank Lepage. les gens qui ont déjà un capital culturel en bénéficieront, les autres, resteront dans le fumier.

n°43501524
toupouri
Posté le 10-10-2015 à 11:01:57  profilanswer

weed a écrit :

je ne sais pas quel ville tu parlais mais à paris, c'est loin d'être le cas. Il y a pas mal de jeunes, pas mal de sortie ovs pour visiter le séna, maison ratp, france TV, batiment haussman ... mais c'est blindé de chez blindé donc aussi pas mal de découragement

Ok et tant mieux :jap: Effectivement, je parle de ce que j'ai constaté dans ma ville plusieurs années de suite. C'est blindé également, au point que certaines visites refusent des visiteurs, mais aucun jeune.

radioactif a écrit :

La culture générale tu la chopes pas sur OVS hein.

Pourquoi pas ? Ca peut être un moyen comme un autre ;)

n°43501566
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 11:08:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'il raisonne à iso-gamin dans des familles différentes.

Le gamin un peu débile dans une famille qui pousse pas, il fera pas grand chose. Avec un peu de chance s'il est bien orienté il fera un bac pro et aura une vie d'employé ou d'artisan relativement confortable.
Le gamin un peu débile dans une famille qui pousse, il poussera jusqu'au bac qu'il obtiendra au rattrapage avec moult cours de soutien, fera une ESC pourrie ou un BTS garage, et chopera un emploi d'employé relativement confortable (mais avec le capital parental qui attend) :o

après dernièrement, le contexte fait que la surinflation de diplômés d'ESC pourries + les embauches qui se tarissent limitent de plus en plus la deuxième option. Bien ou pas ? Chacun son opinion :o

Faut démontrer quand même, pas juste étaler nos opinions ou alors reconnaître qu'on ne fait que ça.  :D  

Mon impression est que justement, pousser les gamins nuls jusqu'au bac n'est pas un bon choix, qu'une orientation manuelle ou tech est finalement plus judicieuse parce que tu fiinis par avoir un job avec du vrai boulot, des perspectives de gagner un peu d'argent une fois que tu bosses et que t'es plus motivé et que tu piges comment fonctionnent les clients toussa.
En regard, t'as les mêmes poussés au bac, qui le décrochent mais se vautrent gentiment ensuite. Un papier du sup bidon, ça reste bidon. T'as le droit d'être un prolétaire de la paperasse, zéro valeur de marché. Les parents autour de moi qui en sont victimes s'en rendent compte à la fin et regrettent cet entêtement reproductif qui n'a aucun sens.

Mais bon, ça fait pas mal de gens génération BB (la mienne^^) à reformater: les parents qui ne voient pas le monde évoluer autour d'eux et s'accrochent à des stéréotypes de leur passé (pour des raisons de "symbolique" et parce que leur angoisse sociale les aveugle et les fait se crisper/rétracter sur ce qu'ils connaissent et a marché pour eux), les profs qui condamnent un peu rapidement les gamins qu'ils n'ont pas su intéresser aux études et les mêmes plus CIO qui fonctionnent en vase clos. Je sais qu'on me voit parfois ici comme mûr pour la maison de retraite^^, mais quand je parle avec mes "conscrits", j'ai l'impression d'être cerné par des fossiles, parfois.  :D

Edit: je viens de faire un dédrap de masse, là. Ca fait du bien.  :D

Message édité par ex post le 10-10-2015 à 11:25:17
n°43501665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 11:24:56  profilanswer

Je partage la vision, il y avait de l'ironie dans mon post.

C'est d'autant plus dommage qu'un fils de riche qui a par ailleurs une bonne éducation, s'il fait une formation technique/filière courte il va pas rester ouvrier lambda toute sa vie (et même s'il le reste il a en effet au moins une compétence à vendre). Sans forcément fonder le prochain empire de la plomberie, il sera bien mieux armé pour tirer parti de la situation.

Regarde Ezekiel :o, même si la preuve par l'exemple ne marche pas.

---------------
n°43502001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 12:16:16  profilanswer

ex post a écrit :

Là, tu fais référence à deux concepts différents.
Voilà pourquoi je veux clarifier.

Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents... :ange: sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.

Sauf problème affectant les phoetus ou handicap,  on ne né pas intellectuellement limité.
Par contre,  les habitudes de vie (lecture vs télé),  le temps disponible pour les enfants (donc pas de travail morcelée style caissière)  et la tranquillité d esprit ( donc pas de problème d argent ni d espace)  font énormément.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43502005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2015 à 12:16:47  profilanswer

Il suffit de voir tous les héritiers consanguins :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43502136
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 12:39:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf problème affectant les phoetus ou handicap,  on ne né pas intellectuellement limité.  

Dante qui règle le problème de l'inné et de l'acquis sur hfr, le débat séculaire :d

n°43502142
Filob
Posté le 10-10-2015 à 12:40:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as oublié "femme" dans l'équation. :o

Ça change quoi, concrètement?

Je n'ai pas pour ambition de gagner beaucoup d'argent ou d'être au co dir d'une boîte du CAC 40 :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43502146
Darya
E * L
Posté le 10-10-2015 à 12:40:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dante qui règle le problème de l'inné et de l'acquis sur hfr, le débat séculaire :d

Et qui invente un verbe au passage, en plus, sacrée journée  [:grande greluche:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 10-10-2015 à 12:41:04

---------------
I've got my mind set on you
n°43502160
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 12:42:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ça change quoi, concrètement?

Je n'ai pas pour ambition de gagner beaucoup d'argent ou d'être au co dir d'une boîte du CAC 40 :D

La question va probablement se poser dans quelques années.
Tu es encore relativement jeune et tu as peu d'expérience professionnelle. Y a souvent un virage à négocier vers 35 ans pour la plupart des ingénieurs.

n°43502161
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 12:42:55  answer

Darya a écrit :

Et qui invente un verbe au passage, en plus, sacrée journée  [:grande greluche:3]

On regardera pas le mot phoetus non plus du coup :o

Fœtus, c'est trop dur à écrire :o

n°43502217
Filob
Posté le 10-10-2015 à 12:55:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La question va probablement se poser dans quelques années.
Tu es encore relativement jeune et tu as peu d'expérience professionnelle. Y a souvent un virage à négocier vers 35 ans pour la plupart des ingénieurs.

Les postes que je vise me semblent accessibles aux femmes, mais en effet on verra ou j'en suis dans 5 ans je me serais peut être découvert la fibre working gril/j'y crois pas, je veux garder un minimum de technique dans mon poste.

---------------
n°43502244
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 12:58:02  profilanswer

Filob a écrit :

Les postes que je vise me semblent accessibles aux femmes, mais en effet on verra ou j'en suis dans 5 ans je me serais peut être découvert la fibre working gril/j'y crois pas, je veux garder un minimum de technique dans mon poste.

C'est ce virage-là qui est très difficile à négocier  :jap:

n°43502348
Filob
Posté le 10-10-2015 à 13:16:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce virage-là qui est très difficile à négocier  :jap:

Ouep, d'autant que la question c'est : est ce vraiment une bonne idée/utile?
Je pense que oui, mais c'est peut être parceque je suis jeune, je me dit que technique+stratégique se revend bien mieux que "stratégique" seul.

---------------
n°43502514
Macnigore
Posté le 10-10-2015 à 13:40:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes, mais la situation actuelle (en France...) est-elle réellement à la concurrence entre entreprises ?

Dans ma spé par exemple c'est clairement le cas.

Pas mal de turnover les 10 premières années de carrière, les gens partent avec +10-30% à chaque fois et ont de belles opportunités.

dante2002 a écrit :

Il suffit de voir tous les héritiers consanguins :o

Tu en connais?

Le seul que je connais (bon, limite consanguin cousins germains) a fait normale, agreg d'histoire et est maintenant avocat en pénal des affaires (et il cartonne)

Message édité par Macnigore le 10-10-2015 à 13:41:31
n°43502532
garcia_h
Posté le 10-10-2015 à 13:43:34  profilanswer

Est-ce convenable d'avoir fait un petit placement de 1000€ sur une SICAV spé. Asie deux mois avant la dégringolade des marchés  [:garcia_h] ?

J'ai fait ce choix en partie de manière éducative pour comprendre comment fonctionne le truc, je suis servi  

Message édité par garcia_h le 10-10-2015 à 13:43:44
n°43502535
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 13:44:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre,  les habitudes de vie (lecture vs télé),  le temps disponible pour les enfants (donc pas de travail morcelée style caissière)  et la tranquillité d esprit ( donc pas de problème d argent ni d espace)  font énormément.

Pour pousser plus loin ta remarque, tu penses que tout le monde naît avec les mêmes capacités intellectuelles ou physiques? Que les nouveaux-nés réagissent et se développent (au début) de façon identique?
Tous iso-agpar!

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-10-2015 à 13:46:41
n°43502621
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 13:59:07  answer

Le petit tacle OKLM [:calimefrog:5]

n°43502723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 14:12:51  profilanswer

ex post a écrit :

Pour pousser plus loin ta remarque, tu penses que tout le monde naît avec les mêmes capacités intellectuelles ou physiques? Que les nouveaux-nés réagissent et se développent (au début) de façon identique?
Tous iso-agpar!

Tu comprends pas, le physique c'est le corps, l'intelligence c'est l'âme :o

---------------
n°43502724
Filob
Posté le 10-10-2015 à 14:13:13  profilanswer

D'autant que pour le coup, tout le monde ou presque lit des livres aux gamins de l'âge de eux de Dante entre la maison et la Creche/nounou (pour ceux qui ont la chance d'y aller :o).

Le virage est plutôt à 6/7 ans, quand le gamin va pouvoir ou pas prendre plaisir à lire seul.
Le moment où mes parents mon acheté l'intégrale de la comptesse de Ségur que j'ai dévoré, suivi par beaucoup d'autres :D

---------------
n°43502865
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 14:34:10  answer

Filob a écrit :

D'autant que pour le coup, tout le monde ou presque lit des livres aux gamins de l'âge de eux de Dante entre la maison et la Creche/nounou (pour ceux qui ont la chance d'y aller :o).

Le virage est plutôt à 6/7 ans, quand le gamin va pouvoir ou pas prendre plaisir à lire seul.
Le moment où mes parents mon acheté l'intégrale de la comptesse de Ségur que j'ai dévoré, suivi par beaucoup d'autres :D

Hahaha

Non.

Y'a plein de gens qui le font, mais y'en a au moins autant qui ne le font pas. Déjà, tu vires tout ceux qui peinent à lire (et y'en a plus que ce que t'as l'air de croire), tout ceux qui ne veulent pas lire et tout ceux qui pensent que Gulli fait très bien le taff...

Ah et c'est "Comtesse", tant qu'à lire, autant retenir correctement le titre :o

Le virage à 7 ans, n'existera que si tu as montré à ton gamin que lire est un plaisir, lire une histoire à un gamin ne fait pas tout.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 14:35:52
n°43502920
Filob
Posté le 10-10-2015 à 14:42:48  profilanswer

La comtesse de Ségur c'est pas le titre, c'est l'auteur hein :D
Quelques classiques à revoir par ici il semblerait :whistle:  

Mais preuve que lire n'a jamais amélioré l'orthographe, ayant fait beaucoup l'un et ayant l'autre désastreux.
Heureusement je fais des maths en anglais :o

Pour des gamins de 2 ans ta même pas besoin de savoir lire, tu décrit juste l'image au gamin ça suffit bien.

Et pour le virage, c'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
n°43502933
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 14:45:13  answer

Filob a écrit :

La comtesse de Ségur c'est pas le titre, c'est l'auteur hein :D
Quelques classiques à revoir par ici il semblerait :whistle:

Autant pour moi. Mais le mot Comptesse n'existe pas :o

Motiver un gamin à la lecture se fait beaucoup par lire soit même :D

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 14:45:57
n°43503006
Filob
Posté le 10-10-2015 à 14:56:55  profilanswer

Le mec qui essaie de se rattraper en re-pointant du doigt ma faute d'orthographe :D

Ouais, je sais exactement ce que je vais lire/faire lire à ma gamine avec l'âge a commencer par les livres de la comtesse :o

---------------
n°43503108
Darya
E * L
Posté le 10-10-2015 à 15:09:59  profilanswer

Je les ai tous relus cette année, ceux de la comtesse (on va dire que c'était un genre de performance artistique). Ca n'a pas si bien vieilli :o (mais si j'ai des enfants je leur ferai quand même lire)

---------------
I've got my mind set on you
n°43503270
Filob
Posté le 10-10-2015 à 15:43:29  profilanswer

Ça doit sacrément faire daté, oui, mais c'est ce qui me plaisait :)

J'ai toujours les miens, donc on commencera par les petites filles modèles :love:

---------------
n°43503496
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 16:18:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ça doit sacrément faire daté, oui, mais c'est ce qui me plaisait :)

J'ai toujours les miens, donc on commencera par les petites filles modèles :love:

Et tu lui achèteras un faux aspirateur ?

n°43503683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 16:57:14  profilanswer

Filob a écrit :

Même sans logement, 1000€ par mois c'est très juste (tu as quand même des charges à payer en plus), c'est vraiment pas assez pour une vie convenable.

Tu estimes qu'il faut quel montant ?  

Filob a écrit :

Je n'ai pas le même problème que toi puisque je travaille.

Aux dernières nouvelles, moi aussi :o

Filob a écrit :

Du coup, à votre place je prendrais ça en compte dans le calcul du capital à prévoir. Mais du coup tu vas te retrouver à prendre ta retraite 3 ans avant les autres, c'est moins impressionnant et vendeur de rêve c'est sur :o

On fera le calcul quand on aura une somme significative qui permet de se poser la question.

Pas besoin de penser 10 ans après le début de la retraite. Si on se sépare demain, ça forcerait à revoir le plan.

Filob a écrit :

ÉDIT : te comparer a quelqu'un qui gagne 10 fois moins que toi c'est pas super pertinent, soit dit en passant :o compare toi a a prof ou Mac si tu veux le faire.

Je ne vois pas le rapport. Je fais des simulations et tu viens ajouter une variable. Cette variable, elle peut s'appliquer à toi, et je me demande quel est ton point de vue. Tu n'as pas l'air de connaître beaucoup de parents divorcés pour voir l'impact que ça a.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11344  11345  11346  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)