Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11332  11333  11334  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43474336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 17:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ca vient d'un bodybuilder très marrant :o

Tu connais un bodybuilder ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 17:19:43  profilanswer

n°43474344
r06
Posté le 07-10-2015 à 17:20:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca compile :o

Zut, j'essayais de rattraper (sans succès j'ai du travail aujourd'hui) et je me préparais à le dire... :D

n°43474345
alleraille​urs
Posté le 07-10-2015 à 17:20:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds utile et nécessaire. Une mandoline c'est utile mais pas nécessaire par exemple.

Cela dépend si tu parles de l'ustensile ou de l'instrument  :o

---------------
Mon feed
n°43474352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 17:21:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je m'en veux parfois de ne pas avoir la détermination pour certains trucs.  :jap:

Citation :

occupation : Glandeur fauché

n°43474379
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 17:22:45  answer

allerailleurs a écrit :

Cela dépend si tu parles de l'ustensile ou de l'instrument  :o

J'ai pensé à l'instrument, donc j'ai pas forcément vu le sens de la phrase. :o

n°43474380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 17:22:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca vient d'un...hum... <tousse> philosophe <tousse> contemporain qui a une approche assez <tousse> originale de la vie dirons nous :o

Ah.

Un mec qui a une fleur bleue contondante, genre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43474389
pilef
Posté le 07-10-2015 à 17:23:11  profilanswer

pissam a écrit :

Source bidon : les chiffres sont exacts mais sur un référentiel erroné !

Ce n'est pas le revenu par personne mais par unité de consommation. La nuance est d'importance. Vraie Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] evenus.pdf
Par exemple, si je gagne 250 KE/an et que je suis la seule source de revenu de mon foyer couple + 2 enfants < 14 ans, le revenu par unité de consommation n'est "que" de 250KE/2.1=119KE.
Il y a donc beaucoup plus de 0,1% de personnes qui gagnent > 256 KE. Mais on ne sait pas combien...

Dans ton exemple, il n'y a qu'une personne sur les 4 qui gagne 250K€, les trois autres gagnent moins. Avec la notion d'unité de consommation, le revenu (certes divisé par deux) est attribué à un peu plus de deux personnes.

Donc dans les 0,1% qui sont comptabilisés comme gagnant plus de 256K€, tu as aussi des personnes qui gagnent moins et qui sont en couple avec des (ou qui sont les enfants de) gens qui gagnent plus.

Au final, je pense que ça se compense. C'est pourquoi j'ai repris le % donné par le site et je l'ai appliqué à la population adulte. Mais même appliqué à toute la population, tu obtiens 66K personnes qui gagnent plus de 256K€ ce qui me semble insuffisant pour alimenter 10K personnes travaillant uniquement dans le juridique.  

D'ailleurs dans l'article que j'ai linké, il y a un tableau ("Combien sont les très riches ?" ) où ils ont appliqué le même raisonnement que moi.

n°43474526
Filob
Posté le 07-10-2015 à 17:31:56  profilanswer

r06 a écrit :

Zut, j'essayais de rattraper (sans succès j'ai du travail aujourd'hui) et je me préparais à le dire... :D

Raté, je suis au petit déjeuner :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43474549
r06
Posté le 07-10-2015 à 17:33:36  profilanswer

Filob a écrit :

Raté, je suis au petit déjeuner :D

Bon en tout cas pour ma part je trouve ça très convenable aussi d'avoir une chambre en rab, d'avoir 2 salles de bain et 2 toilettes (bon un des 2 est dans la 2eme salle d'eau).   :D

n°43474637
Filob
Posté le 07-10-2015 à 17:41:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds utile et nécessaire. Une mandoline c'est utile mais pas nécessaire par exemple.

Ca peut être utile, mais on s'en passe très bien aussi.

Ca ne veut pas dire que ceux qui n'en veulent pas se voilent la face sur leurs besoins et loupent le truc de l'année.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 17:41:35  profilanswer

n°43474666
Magmadar
Posté le 07-10-2015 à 17:44:29  profilanswer

Hello,

Lurker occasionnel de ce topic je vais apporter ma "petite" contribution  :hello: .

J'ai candidaté à un poste d'architecte en système d'information (milieu hospitalier, grande ville de province). Pré-requis de l'annonce : Ingénieur Bac+5 avec 5 ans mini d'xp. J'ai le profil qui cadre avec 9 ans d'xp, plus diverses compétences transverses sur pas mal de technos.

Ils sont intéressés et annoncent le salaire avant de poursuivre : 1900 € net / mois  :heink:   (soit ~ 30K brut, pour un temps plein), tout sec (dans la fp on ne parle qu'en net/mois visiblement) ... soit quasi le salaire de mes débuts en 2006 et presque 30% inférieur a l'actuel  [:backdafuckup].

On m'annonce par la suite qu'ils sont au max du taquet de leur budget ...

Question rhétorique du jour : vivre convenablement avec ça ?  [:le_pere_noel]  

Pistes envisagées  :D  :  
- Vendre la maison, déménager en HLM, donner le chien, placer le petit à la DASS  
- Manger des pâtes et des lardons ED et ne vivre que pour payer les factures et se demander comment nourrir sa famille ou partir en vacances ... lol.

A la base je m'attendais a du 44-45K mini pour ce genre de poste, le gouffre est ... abyssal  :sweat:  

Si le job ne m'avait pas autant intéressé, ça m'aurait presque fait marrer.

Y a bien des ingé et équivalent dans la FP non (CAT A) ? Ils arrivent à construire une vie, acheter une baraque/voiture, élever des gosses ?

Ou bien on s'est sacrément bien foutu de moi (ainsi que la profession) ? => piste privilégiée  [:corriollan] .

Le plus gros wtf de toutes mes négos de salaire. La seule fois ou on m'a proposé moins c'était en 2006 pour une thèse (28K).

Message cité 6 fois
Message édité par Magmadar le 07-10-2015 à 17:49:16
n°43474670
pissam
Posté le 07-10-2015 à 17:44:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43474705
Filob
Posté le 07-10-2015 à 17:48:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas pour ma part je trouve ça très convenable aussi d'avoir une chambre en rab, d'avoir 2 salles de bain et 2 toilettes (bon un des 2 est dans la 2eme salle d'eau).   :D

Si tu y vois un intérêt, tant mieux pour toi :D

---------------
n°43474721
alleraille​urs
Posté le 07-10-2015 à 17:49:36  profilanswer

Magmadar a écrit :

Hello,

Lurker occasionnel de ce topic je vais apporter ma "petite" contribution  :hello: .

J'ai candidaté à un poste d'architecte en système d'information (milieu hospitalier, grande ville de province). Pré-requis de l'annonce : Ingénieur Bac+5 avec 5 ans mini d'xp. J'ai le profil qui cadre avec 9 ans d'xp, plus diverses compétences transverses sur pas mal de technos.

Ils sont intéressés et annoncent le salaire avant de poursuivre : 1900 € net / mois  :heink:   (soit ~ 30K brut, pour un temps plein), tout sec (dans la fp on ne parle qu'en net/mois visiblement) ... soit quasi le salaire de mes débuts en 2006 et presque 30% inférieur a l'actuel  [:backdafuckup].

- Vendre la maison, déménager en HLM, donner le chien, placer le petit à la DASS  
- Manger des pâtes et des lardons ED et ne vivre que pour payer les factures et se demander comment nourrir sa famille ou partir en vacances ... lol.

A la base je m'attendais a du 44-45K mini pour ce genre de poste, le gouffre est ... abyssal  :sweat:  

Y a bien des ingé et équivalent dans la FP non (CAT A) ? Ils arrivent à construire une vie, acheter une baraque/voiture, élever des gosses ?

Ou bien on s'est sacrément bien foutu de moi (ainsi que la profession) ? => piste privilégiée  [:corriollan] .

Dans la FP faut jouer sur les primes. Et si c'est possible, surtout en filière technique de dépasser les 3/4k en cat A

---------------
Mon feed
n°43474744
Magmadar
Posté le 07-10-2015 à 17:51:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans la FP faut jouer sur les primes. Et si c'est possible, surtout en filière technique de dépasser les 3/4k en cat A

Tout a fait, j'ai d'ailleurs un ami pour qui c'est le cas.

Mais la c'est 1900 € tout compris. j'ai bien insisté et fait répéter au recruteur histoire d'avoir bien saisi.

Message édité par Magmadar le 07-10-2015 à 17:51:28
n°43474771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 17:53:19  profilanswer

Magmadar a écrit :

Hello,

Le plus gros wtf de toutes mes négos de salaire. La seule fois ou on m'a proposé moins c'était en 2006 pour une thèse (28K).

Ben envoie les tout simplement chier, non ?

---------------
n°43474777
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 17:53:35  answer

Filob a écrit :

Toi tu arrives à te satisfaire de très peu, c'est cool, tu feras de belles économies  :jap:  

Les grands logements sont fort appréciables pour pas mal de monde, mais derrière faut aligner la monnaie  :D

n°43474807
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 17:56:22  answer

Magmadar a écrit :

Hello,

...

Laisse tomber, à moins que tu puisses négo un gros variable.

Idem, j'ai attaqué en 2006 pour du 28K, sincèrement, je me verrais pas redescendre, ne serait ce qu'en dessous de 40.

30 ? c'est du vol pour un archi SI 9 ans XP, après hopital pas de budget etc... mais bon faut pas déconner quoi.

n°43474828
Magmadar
Posté le 07-10-2015 à 17:58:22  profilanswer

Évidement j'ai refusé, en laissant la porte ouverte à une négo (cad, ré-évaluer votre budget).

C'est là qu'on m'a confirmé qu'ils étaient au taquet et que c'était 1900 € tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Magmadar le 07-10-2015 à 17:59:00
n°43474834
Filob
Posté le 07-10-2015 à 17:58:53  profilanswer

Ce biais, tellement énorme que tu ne t'en rend même plus compte.

Encore une fois, non 72m2 pour 3 ce n'est pas "très peu".
J'ai vécu dans 55m2 pour 2 puis 3, ca c'était peu.

---------------
n°43474885
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2015 à 18:03:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ces maison gigantesques et ces pièces vides ou y'a jamais personne, à part se taper un ménage de fou je ne vois pas trop le concept.

Dit la personne qui sans avoir une maison gigantesque à une femme de ménage.  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43474929
Filob
Posté le 07-10-2015 à 18:06:42  profilanswer

Ha ben clairement, faire le ménage c'est pas convenable. Donc avoir une pièce vide à faire laver en plus, double non intérêt pour moi :D

---------------
n°43474936
fabien1176
Posté le 07-10-2015 à 18:07:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben clairement, faire le ménage c'est pas convenable. Donc avoir une pièce vide à faire laver en plus, double non intérêt pour moi :D

GROS progrès  :jap:  

n°43474959
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 18:10:15  answer

Du coup, ça sert vraiment à rien de vivre à coté d'eux. Autant te rapprocher de la ville :o

n°43474976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2015 à 18:12:04  profilanswer

Magmadar a écrit :

Hello,

Tu as tout dit :o

n°43474980
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2015 à 18:12:29  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu te sert pas de la pièce, pas besoin de la faire laver.
Tu mets un coup d'aspirateur uniquement quand elle va servir.

Et puis une pièce en plus, c'est cool pour mettre des flippeurs, un billard, etc...
Mon rêve : avoir un sous-sol permettant de mettre une piste de bowling.  :love:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43475011
fabien1176
Posté le 07-10-2015 à 18:14:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu te sert pas de la pièce, pas besoin de la faire laver.
Tu mets un coup d'aspirateur uniquement quand elle va servir.

Et puis une pièce en plus, c'est cool pour mettre des flippeurs, un billard, etc...
Mon rêve : avoir un sous-sol permettant de mettre une piste de bowling.  :love:  

Rien que ça ?  :lol:  

n°43475030
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 18:16:37  answer

Filob a écrit :

Non chacun ses besoins.

72m2 pour 3, pour moi c'est carrément petit.

J'ai vécu dans 55 m2 pour 2, c'était ultra petit.
Là je vis dans 100m2 pour 4, est-ce que j'aimerais plus grand, oui.

Il n'est pas question d'avoir grand, pour juste avoir grand et se la jouer, ça je m'en fous, je veux grand car j'en ai besoin pour être bien et confortable.

Tu te satisfait d'avoir une machine à laver dans la cuisine, tu trouves ça convenable, pas moi.
Tu n'as pas de chambre supplémentaire pour accueillir les amis, tu trouves ça convenable, pas moi.
Tu ne peux pas t'isoler pour faire une activité bruyante sans gêner le reste de la famille, cela te pose pas de pb, moi si.

Chacun ses besoins, ta convenabilité ne nécessite que très peu de surface, tant mieux pour toi.

n°43475094
pipodeluxe
Posté le 07-10-2015 à 18:22:16  profilanswer

55m² pour 2 ultra petit?  

Et sinon vous sortez de chez vous de temps en temps ou c'est comment  [:boubougna:4]

n°43475114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 18:24:00  profilanswer

Faut il encore prouver que l'alternative est possible pour dire que c'est un choix :o

n°43475126
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 18:25:51  answer

pipodeluxe a écrit :

55m² pour 2 ultra petit?  

Et sinon vous sortez de chez vous de temps en temps ou c'est comment  [:boubougna:4]

Disons juste "petit" ^^

Oui j'ai visité pas mal de potes à Paris, c'est sûr que tu apprends à relativiser quand tu vois certains logements :D

Mais en soit 50 m2 (c'etait plus 50 que 55) pour 2 c'est loin d'être grand.

on avait un salon correct, une chambre + Sdb assez petite.
Cuisine pas immense.

On vit correctement mais c'était clairement pas satisfaisant  :o  

n°43475132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 18:26:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tu diras la même chose quand le 3ème membre de la famille aura 14 ans ?

Et bon,

72/3 = 24m2 par personne
55/2 = 27m2 par personne

On se demande comment ça pouvait être peu.

Message édité par Youmoussa le 08-10-2015 à 09:12:10
n°43475136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 18:26:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je croyais que tu payais une femme de ménage  :??:

n°43475149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 18:27:55  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

55m² pour 2 ultra petit?  

Ils regrettent leur vie d'étudiant qu'on te dit :o

n°43475954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 19:51:18  profilanswer

Magmadar a écrit :

Évidement j'ai refusé, en laissant la porte ouverte à une négo (cad, ré-évaluer votre budget).

C'est là qu'on m'a confirmé qu'ils étaient au taquet et que c'était 1900 € tout compris.

T'as demandé s'ils pouvaient te loger ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43476274
r06
Posté le 07-10-2015 à 20:16:27  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà quand notre famille vient (par exemple ils viennent régulièrement quand la nounou est en vacances gardé notre fils) ça évite de les avoir au milieu du salon en mode camping.... :o

n°43476346
shamatoo
Posté le 07-10-2015 à 20:22:18  profilanswer

Pas con, ça, les villes de province ont souvent des logements, ça peut monter le salaire reel.

n°43476866
Filob
Posté le 07-10-2015 à 21:08:14  profilanswer

Gros progrès :jap:

---------------
n°43476875
Filob
Posté le 07-10-2015 à 21:09:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais que tu payais une femme de ménage  :??:

J'ai dit "faire laver", pas laver.

---------------
n°43477043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2015 à 21:27:27  profilanswer

Filob a écrit :

Biais de bouseux,

72m2 pour 3 c'est pas un clapier, mais vraiment pas.

C est marrant comme tu opposes "bouseux",  qui est un jugement de valeur,  à "citadin",  qui est un fait te concernant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43477072
Filob
Posté le 07-10-2015 à 21:29:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est marrant comme tu opposes "bouseux",  qui est un jugement de valeur,  à "citadin",  qui est un fait te concernant.

Ouais, parce que dire que 73m2 c'est un clapier, c'est pas faire montre de beaucoup d'objectivité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11332  11333  11334  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)