Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11330  11331  11332  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43473584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 16:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

Vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse avoir des besoins finis sur certains points?

Il faut avoir des besoins finis et des envies infinies, voyons !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 16:37:31  profilanswer

n°43473585
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:37:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43473591
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:37:43  answer

Filob a écrit :

Non, encore une fois, principalement à mes besoins, avec quelques limites.
Vous êtes juste complètement déconnectés avec des besoins intenses sur tout, comme ils montrent à la télé.
Je ne pensais pas que c'était si rependu :jap:

Si t'as pas d'utilité à un truc, ça n'a pas d’intérêt pour toi et donc n'est pas convenable (ça ne t'apporte pas de convenabilité).

J'ai pas de matériel d'art, mais me faudrait quand même un atelier parce que c'est convenable d'avoir une pièce en plus? Ben non.

Non c'est pas ça du tout.  

Le truc c'est que quand qqn dit "c'est convenable d'avoir 2 Sdb", toi t'es la en mode "n'importe quoi JE n'ai pas besoin de 2 sdb".
Donc nous on t'explique pourquoi certaines personnes ou certaines situations (avoir une "grande" famille, avoir besoin d'un bural, d'un atelier, d'une buanderie, ...) peuvent faire qu'on trouve ça convenable et toi t'es la a dire "Non vous êtes déconnectés, JE n'ai pas besoin de bureau, JE n'aime pas les maisons, MA machine a lavée est bien dans MA cuisine etc...".

Moi je m'en tape de ce que tu as et de ce que tu veux dans la vie, mais le fait de reconnaitre que qqch pourrait être pratique meme pour qqn d'autre, ça t'es impossible on dirait.
Tu rapporte absolument tout a toi, t'es d'un narcissisme incroyable, vraiment  :jap:  

n°43473592
glandoll
Posté le 07-10-2015 à 16:37:51  profilanswer

dans notre cas, on a un appart avec 2 chambres car le coût de la 3e nous parait trop important mais on en aurait l'utilité très clairement....

arbitrer et ne pas prendre/acheter =! ne pas trouver cela utile
(sauf pour fillob  :o)

n°43473596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:37:57  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas d'utilité a avoir des pièces inutiles vu que je ne joue pas au concours de la plus grade maison, oui en effet :jap:

Ce mix de Dante et d'elfe :D

pissam a écrit :

Ma salle de billard est convenable :o

Français ?

Filob a écrit :

Non, encore une fois, principalement à mes besoins, avec quelques limites.
Vous êtes juste complètement déconnectés avec des besoins intenses sur tout, comme ils montrent à la télé.
Je ne pensais pas que c'était si rependu :jap:

Si t'as pas d'utilité à un truc, ça n'a pas d’intérêt pour toi et donc n'est pas convenable (ça ne t'apporte pas de convenabilité).

J'ai pas de matériel d'art, mais me faudrait quand même un atelier parce que c'est convenable d'avoir une pièce en plus? Ben non.

Tu pourrais vouloir t'y mettre, en attendant Ca permet d'accueillir des gens qui dorment chez toi, t'isoler pour un instrument, jouer sur PC sans empêcher d'autres de faire autre chose...
Perso j'aimerais bien un peu de place pour bricoler, une grande cuisine bien équipée, une pièce pour laisser ma copine travailler tranquillement quand je joue ou inversement qu'elle puisse faire ce qu'elle veut quand j'ai besoin de calme, un peu plus de place pour stocker des livres (dans une pièce dédiée pourquoi pas)... Y mettre un babyfoot, mettre une petite cave à vin... Bref de l'espace c'est assez utile sauf à n'avoir qu'un Kindle et un laptop comme seules occupations possibles !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43473616
fabien1176
Posté le 07-10-2015 à 16:39:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

Vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse avoir des besoins finis sur certains points?

Ah mais moi je le conçois parfaitement.

Mais c'est toi qui sembles ne pas conçevoir que d'autres personnes aient des besoins différents des tiens.

Donc comme TU n'en as pas besoin, c'est inutile ...

n°43473620
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:39:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut avoir des besoins finis et des envies infinies, voyons !

J'en ai, mais pas sur l'aménagement de ma "maison" :D

Le truc des JV et du PC sans déranger les autres, genre votre nana vous dit que ça la saoule si vous jouez à la console/au PC dans le salon?

Moi perso pas de problème, faudrait plus voir de ce coté là qu'une pièce en plus en fait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43473621
alleraille​urs
Posté le 07-10-2015 à 16:39:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca s'est résolu en taxant la console à un proche le temps d'y jouer... :o

Voilà une console cela ne sert à rien comme les voitures, au pire tu peux louer et surtout taxer les copains.  :o

---------------
Mon feed
n°43473624
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:39:41  answer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

Si je pense que tout le monde arrive a le concevoir. Enfin je sais pas, est-ce que qqn en a qqch a battre que Filob n'ait pas de bureau chez elle?  :o  
Le truc c'est que toi tu n'arrive pas a concevoir qu'on puisse avoir des besoins différent des tiens.

n°43473626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:39:51  profilanswer

daaadou a écrit :

bah moi je dirai pas non à de l'espace, j'aimerai bien chiner notamment
mais avec mes 50m² dans le 14ème, jvais pas chiner grand chose :'(

[:hesp:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 16:39:51  profilanswer

n°43473648
tuxerman12
Posté le 07-10-2015 à 16:41:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu travailles chez toi?
Dans ce cas c'est différent, y'a un vrai besoin :jap:

Quand j'ai besoin d'être bien installée, je me met à la table qui est dans le salon/salle à manger, mais je n'ai pas besoin de m'isoler donc un bureau ne servirait vraiment à rien chez nous.

Je fais 2 jours de télétravail / semaine. L'appartement est trop petit pour créer un bureau isolé par des murs, j'avais le choix entre m'installer dans une chambre ou dans le salon.  

n°43473653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:41:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne bosse pas de chez moi, comme pas mal de gens.

Moi non plus.
Mais j'aime apprendre et me maintenir personnellement à jour. Ca demande de la concentration et de ne pas être dérangé, surtout sur des sujets techniques.
Si en plus je me mets à des cours à distance...

---------------
n°43473654
pipodeluxe
Posté le 07-10-2015 à 16:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce mix de Dante et d'elfe :D

Je me faisais la réflexion hier. Filob c'est la mauvaise foi de Dante, l'arrogance et les piques gratuits d'Elfe et la lourdeur de janitor.

n°43473655
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2015 à 16:41:28  profilanswer

Filob a écrit :

Le truc des JV et du PC sans déranger les autres, genre votre nana vous dit que ça la saoule si vous jouez à la console/au PC dans le salon?

Moi perso pas de problème, faudrait plus voir de ce coté là qu'une pièce en plus en fait :o

C'est une question de nuisance sonore aussi... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43473667
fabien1176
Posté le 07-10-2015 à 16:42:02  profilanswer

Filob a écrit :

lol, il (ou elle, je m'y perds) va maintenant nous expliquer qu'on a des problèmes de couple !
Faut consulter à ce stade  :pt1cable:  

n°43473668
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:42:10  profilanswer

100 000 fois que j'explique :

Les gens disent "ca, c'est convenable" ie c'est le minimum pour tout le monde.

J'explique que non, pas pour tout le monde.

C'est pas question d'être narcissique, mais d'expliquer que votre généralité n'en est pas une.
Non, tout le monde ne rêve pas à plus d'espace pour ajouter d'autres objets dans son logement.

Je reconnais sans problème que c'est pratique pour ceux qui en ont une vraie utilité (ex : travaille à la maison), mais justifier un bureau pour "jouer au JV sans déranger madame", c'est pas très parlant pour moi :jap:

---------------
n°43473673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 16:42:23  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Je me faisais la réflexion hier. Filob c'est la mauvaise foi de Dante, l'arrogance et les piques gratuits d'Elfe et la lourdeur de janitor.

Faut p't'être pas déconner... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43473677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:42:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà une console cela ne sert à rien comme les voitures, au pire tu peux louer et surtout taxer les copains.  :o

Finalement j'en ai une en time-sharing avec un pote :o

---------------
n°43473682
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2015 à 16:42:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne bosse pas de chez moi, comme pas mal de gens.

Faut pas lire qu'en diagonale.

Je bosse des cours du CNAM, pour avoir un diplôme. Même si c'est pas un truc forcement ultra prenant, quand je le fait j'ai besoin d'une certaine aise.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43473696
toupouri
Posté le 07-10-2015 à 16:43:45  profilanswer

Filob a écrit :

Un bureau, j'ai déjà expliqué que je ne comprends pas le concept, je préfère être dans la même pièce que ma famille et ne pas aller m'isoler (quel intérêt?), j'ai pas besoin d’être au calme ma famille ne hurle pas.

Ne pas être dérangé si les autres écoutent la tv / radio / chaîne hi-fi / téléphonent...

Utiliser du matériel informatique qui serait disgracieux ou encombrant dans une pièce à vivre, pour certains travailler signifie utiliser un iPad, perso j'ai 2 grands écrans :o

Avoir accès à ses dossiers / papiers...

etc

n°43473714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:44:32  profilanswer

Filob a écrit :

Bah ouais, le son du jeu même avec un casque, les clic clic clic de la souris et du clavier, les exclamations parfois, les émotions qui font un peu de bruit...

---------------
n°43473719
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:44:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais moi je le conçois parfaitement.

Mais c'est toi qui sembles ne pas conçevoir que d'autres personnes aient des besoins différents des tiens.

Donc comme TU n'en as pas besoin, c'est inutile ...

C'est l'inverse que j'exprime.

Tout le monde semble y trouver une utilité, et donc dire que c'est convenable d'une manière générale, ie pour TOUT le monde.

J'explique que non, je n'en ai pas besoin donc c'est inutile pour moi, et je ne dois surement pas être la seule, donc la généralisation plus d’espace = mieux (ie pour tout le monde) me parait fortement erronée.

Et là tout le monde essaie de me convaincre qui si, j'en ai besoin, c'est juste que je ne m'en suis pas encore rendue compte blabla...

:D

---------------
n°43473726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 16:45:24  profilanswer

Filob a écrit :

En fait y a juste un problème de définition du terme "convenable".

Convenable, sur ce topic, veut dire "souhaitable" plus que "nécessaire". :o

---------------
n°43473727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 16:45:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas question d'être narcissique, mais d'expliquer que votre généralité n'en est pas une.
Non, tout le monde ne rêve pas à plus d'espace pour ajouter d'autres objets dans son logement.

Je reconnais sans problème que c'est pratique pour ceux qui en ont une vraie utilité (ex : travaille à la maison), mais justifier un bureau pour "jouer au JV sans déranger madame", c'est pas très parlant pour moi :jap:

Ah ouais, convenable = minimum pour tout le monde.
Tu peux reprendre le topic à la page 1.

---------------
n°43473732
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:45:37  answer

n°43473735
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:45:45  answer

Filob a écrit :

Ha mais c'est ça ton probleme.
Moi convenable, je l'entend comme "ce serait qualitatif d'avoir ça" et pas "c'est une obligation minimale pour tout être vivant sinon tu n'es qu'une sous-mayrde".

Filob a écrit :

Je ne vois pas ce topic comme un listing de généralité et de pré-requis a avoir pour une vie convenable. Il y a évidemment une notion de subjectivité dans tout ça, je pensais que c'était assez claire pour tout le monde. Enfin c'est pas le topic officiel du ministere de la convenabilité quoi  [:clooney18]

n°43473741
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2015 à 16:46:03  profilanswer

Filob a écrit :

T'aimes bien le conflit en fait.

n°43473755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2015 à 16:46:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est l'inverse que j'exprime.

Tout le monde semble y trouver une utilité, et donc dire que c'est convenable d'une manière générale, ie pour TOUT le monde.

J'explique que non, je n'en ai pas besoin donc c'est inutile pour moi, et je ne dois surement pas être la seule, donc la généralisation plus d’espace = mieux (ie pour tout le monde) me parait fortement erronée.

Et là tout le monde essaie de me convaincre qui si, j'en ai besoin, c'est juste que je ne m'en suis pas encore rendue compte blabla...

:D

:jap: Bravo... tu viens de démontrer que puisque t'étais la seule ici, donc l'exception, la généralité était donc exacte. :jap:

---------------
n°43473758
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:47:05  profilanswer

Je vous laisse avec votre espace super convenable :jap:

---------------
n°43473765
toupouri
Posté le 07-10-2015 à 16:47:41  profilanswer

Filob a écrit :

Quid du contenu pour adultes :o

n°43473767
pissam
Posté le 07-10-2015 à 16:47:48  profilanswer

n°43473776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2015 à 16:48:08  profilanswer

daaadou a écrit :

T'aimes bien le conflit en fait.

Ca compile :o

n°43473777
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:48:09  answer

Filob a écrit :

Ah bah oui, c'était même pas imaginable pour elle que je foute mon PC + grand écran + table etc... dans le salon  :D  

1) c'est moche, le salon est fait pour recevoir du monde, avoir un PC etc... dans un coin, c'est pas génial.

2) Jouer dans le salon quand madame regarde un film ? c'est pas top, rapport aux nuisances sonores de part et d'autre.

n°43473780
glandoll
Posté le 07-10-2015 à 16:48:11  profilanswer

Filob a écrit :

ou dorment vos invités ?

n°43473783
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 16:48:21  answer

Filob a écrit :

Je vous laisse avec votre espace super convenable :jap:

Mais non reste, c'est grand ici y'a de la place pour tout le monde  :D

n°43473808
alleraille​urs
Posté le 07-10-2015 à 16:49:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Finalement j'en ai une en time-sharing avec un pote :o

Tu share aussi une salle de jeu ?  :o

---------------
Mon feed
n°43473809
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:49:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca compile :o

Il est 7h50, ça compile pas encore :jap:

---------------
n°43473828
Filob
Posté le 07-10-2015 à 16:50:29  profilanswer

MEI a écrit :

:jap: Bravo... tu viens de démontrer que puisque t'étais la seule ici, donc l'exception, la généralité était donc exacte. :jap:

Le biais est là :jap:

---------------
n°43473830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2015 à 16:50:29  profilanswer

Filob a écrit :

Bah comme ça a été dit ça fait du boucan, ouais.

---------------
n°43473833
alleraille​urs
Posté le 07-10-2015 à 16:50:38  profilanswer

MEI a écrit :

Faut pas lire qu'en diagonale.

Je bosse des cours du CNAM, pour avoir un diplôme. Même si c'est pas un truc forcement ultra prenant, quand je le fait j'ai besoin d'une certaine aise.

J'ai bien envie de me mettre à me faire une diplôme au cnam aussi. Des années que je me le dis, faudrait que je franchi le pas

---------------
Mon feed
n°43473856
pipodeluxe
Posté le 07-10-2015 à 16:51:42  profilanswer

daaadou a écrit :

bah moi je dirai pas non à de l'espace, j'aimerai bien chiner notamment
mais avec mes 50m² dans le 14ème, jvais pas chiner grand chose :'(

C'est en effet pour moi une des seules raisons valables pour justifier un besoin exagéré en espace : pouvoir accumuler des objets par passion ou pour décorer.  

Moi j'aimerais bien avoir un grand garage, sauf que c'est plutôt rare et ça va avec une baraque immense en règle générale  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11330  11331  11332  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)