Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11312  11313  11314  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43447408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2015 à 15:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  [:gregosv:2]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 15:27:53  profilanswer

n°43447413
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 15:28:05  answer

radioactif a écrit :

Tu comptes la laisse dans le package ?

Je compte la quoi?  

radioactif a écrit :

C'est simplement sous + avantages en nature significatifs pour moi.
Le mien je compte fixe + primes + I/P.
Si j'avais une bagnole je mettrais l'avantage, pour un téléphone ou des TR sérieux...

Ba je comprend pas votre principe en faite. Vous êtes trop bling bling pour qu'un avantage qui correspond a 5€ par jour soit vu comme un avantage?
Je vois pas pourquoi le montant entre en jeux. Un package c'est salaire + tout ce que te donne la boite, y'a rien de compliquer en faite.

n°43447959
in_your_ph​ion
Posté le 05-10-2015 à 16:02:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha tiens ça m'intéresse? Qu'est-ce que j'ai bien pu dire de faux ces dernières pages?  :D

Quant au ton condescendant vu la quantité de bile/agressivité que tu déverses ici c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Enfin parler de ce qu'on ne connait pas, je crois que tu t'es suffisamment illustré depuis hier sur le sujet des salaires JD.

:sleep:

Tu racontes toujours la même chose depuis 500 pages, à savoir que je suis un rageux qui vient "deverser sa bile" et qui prends les gens pour des mythos parce que - d'ailleurs pour quoi, j'en ai aucune idée - et parce t'as vu que j'aimais pas la ville de Paris dans un autre topic.

Je t'ai expliqué que pour moi, un JD à 55k c'est de la branlette. Que ça soit à Paris ou ailleurs, "all-in" (lol) ou autre, j'ai jamais vu ça dans ma carrière et pourtant je suis et je cotoie tous les jours des gens du milieu. D'ailleurs, pas beaucoup de témoignages de JD à ce salaire là en France sur ce topic, hein ! ;)

Maintenant comme t'es persuadé de détenir la vérité, je vais te laisser débiter tes anneries et me considérer avec dédain. Si ça peut te rendre service :)

Message cité 7 fois
Message édité par in_your_phion le 05-10-2015 à 16:05:13
n°43447994
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:05:11  answer

Apres de ce qu'on peut constater, c'est que Mac fait partie de cette infime catégorie de gens... faut pas aller chercher plus loin que ça.

On doit être a peu pret tous d'accord pour dire que ce salaire n'est aucunement la norme :jap:

n°43448012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2015 à 16:06:23  profilanswer

C'est sur que lorsqu'on fait de la SSII après une thèse, on rencontre peut être pas les personnes capables de gagner 55k€ en JD :o

n°43448015
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2015 à 16:06:35  profilanswer

Nous ne vivons pas dans le même monde que Mac, Professor et Co :o . Sinon 55k€ pour un médecin c'est easy en JD :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 05-10-2015 à 16:06:59
n°43448038
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2015 à 16:08:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu racontes toujours la même chose depuis 500 pages, à savoir que je suis un rageux qui vient "deverser sa bile" et qui prends les gens pour des mythos parce que - d'ailleurs pour quoi, j'en ai aucune idée - et parce t'as vu que j'aimais pas la ville de Paris dans un autre topic.

Je t'ai expliqué que pour moi, un JD à 55k c'est de la branlette. Que ça soit à Paris ou ailleurs, "all-in" (lol) ou autre, j'ai jamais vu ça dans ma carrière et pourtant je suis et je cotoie tous les jours des gens du milieu. D'ailleurs, pas beaucoup de témoignages de JD à ce salaire là en France sur ce topic, hein ! ;)

Maintenant comme t'es persuadé de détenir la vérité, je vais te laisser débiter tes anneries et me considérer avec dédain. Si ça peut te rendre service :)

Tu fais quand même l'unanimité contre toi, c'est fou.

/groupie de Prof et Mac

---------------
Horse_man
n°43448092
in_your_ph​ion
Posté le 05-10-2015 à 16:11:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur que lorsqu'on fait de la SSII après une thèse, on rencontre peut être pas les personnes capables de gagner 55k€ en JD :o

détrompes toi, en SSII il y a des gens qui gagnent très bien leur vie. C'est peut être juste que t'y connais plus grand chose depuis que t'es de l'autre côté de la manche ?

n°43448113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:13:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je ne fais que répondre à Mac & co qui sont condéscendants sur des sujets qu'ils ne connaissent pas plus que ça, et qui soutiennent des trucs faux juste pour marquer le fait qu'ils ont des grosses bites.

WTF ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43448177
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:16:46  answer

in_your_phion a écrit :

détrompes toi, en SSII il y a des gens qui gagnent très bien leur vie. C'est peut être juste que t'y connais plus grand chose depuis que t'es de l'autre côté de la manche ?

Les rare que j'ai connu dans ce cas (non pas qu'ils soient forcement peu, mais parce que je fréquente peu ce milieu), n'ont pas mis longtemps à partir en indépendant.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:16:46  profilanswer

n°43448202
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:18:19  answer

in_your_phion a écrit :

Surtout qu'en SSII tu rencontre pas mal de consultant qui peuvent avoir fait de grande école, tu côtois aussi ton client qui peut avoir un vaste panel de profil.
Apres l'experience de youmou en SSII se cantonne peut-être a être resté au siege a faire des photocopies parce-qu'on arrivait pas a le placer sur une mission  :o

n°43448309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:24:05  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je te donne un cas d'école tout à fait public mais all in du coup.

Un ingénieur groupe A dans les IEG (EDF, GDF, GDS, E.On, autres...), c'est 43k€ bruts sur 13 mois. Parfois 44/45 selon ton expérience passée (typiquement apprentissage IFP).
À ca tu ajoutes un intéressement d'un mois environ (généralement un peu plus mais pas beaucoup), un bonus d'un peu plus d'un mois, et une prime d'une dizaine de jours monétisable.
Jusque là si t'as pas décroché c'est environ (16/13)*43 = environ 53k€.
Et encore ca c'est pour les faibles bonus et sans inclure d'avantage en nature ni le fait que pouvoir convertir une parie des innombrables RTT en thunes, ni les abondements.
Et encore moins ceux en 2*8 ou 3*8 :D

Si t'en es rendu à nier ça je pense qu'on ne peut plus trop rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-10-2015 à 16:49:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43448344
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:26:07  answer

Mais il dit que c'est impossible ou il conteste le fait que ce soit la normalité pour un JD?

n°43448355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2015 à 16:27:04  profilanswer

On est sur hfr, quand on dit jd, c'est implicitement jd grande école :o

n°43448359
in_your_ph​ion
Posté le 05-10-2015 à 16:27:19  profilanswer

bah pour avoir bossé en SSII je confirme. J'ai bossé avec des centraliens, ensimag, mines qui étaient à la même enseigne que tout le monde : consultant.  

Le truc c'est qu'en SSII, malgré le fait que ça soit indéniablement de la daube, c'est un passage qui te permet de te faire une carte de visite sur des projets au plus près du métier chez des grands comptes.  

Donc après, soit tu passes indep, soit ça te permet de te faire embaucher en interne parce que t'as bossé avec le client et que t'es quelqu'un de recommandable si tu bosses bien.

Maintenant le discours hfr ça va plutôt être que t'es DAF JD à 55k, ou que si t'es pas sur la côte à LA en train de faire du Ember t'es has been ... chacun son parcours quoi [:lol wut]

n°43448377
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-10-2015 à 16:28:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mp  :)

n°43448400
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2015 à 16:30:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah pour avoir bossé en SSII je confirme. J'ai bossé avec des centraliens, ensimag, mines qui étaient à la même enseigne que tout le monde : consultant.  

Le truc c'est qu'en SSII, malgré le fait que ça soit indéniablement de la daube, c'est un passage qui te permet de te faire une carte de visite sur des projets au plus près du métier chez des grands comptes.  

Donc après, soit tu passes indep, soit ça te permet de te faire embaucher en interne parce que t'as bossé avec le client et que t'es quelqu'un de recommandable si tu bosses bien.

Maintenant le discours hfr ça va plutôt être que t'es DAF JD à 55k, ou que si t'es pas sur la côte à LA en train de faire du Ember t'es has been ... chacun son parcours quoi [:lol wut]

Faire SSII into interne c'est mort quasiment maintenant [:sadfrog62:4]

n°43448425
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2015 à 16:31:31  profilanswer

j'ai pas compris, pourquoi vous vous mettez à dix dessus pour lui faire reconnaître qu'il y a des jds à 50k ? ça a de l'importance qu'il pense ça ?

alpachinois a écrit :

Non, je trouve qu'il y a pas mal de sollicitation

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-10-2015 à 16:32:23
n°43448435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2015 à 16:31:59  profilanswer

Ouais faut lui demander ce qu'il entend vraiment. :o

Un JD à 55k en metropole, c'est :

- Impossible  
- Invraisemblable  
- Improbable  
- Rare  
- peu commun

:o

Voila, combien de sigma, quoi, carrement 5 ou plutot 1 ou 2 ? :o

n°43448458
FeelXzc4t
Posté le 05-10-2015 à 16:33:40  profilanswer

Le problème c'est que personne n'a soutenu que c'était courant mais lui a convenu initialement que c'était impossible :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43448459
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2015 à 16:33:47  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas compris, pourquoi vous vous mettez à dix dessus pour lui faire reconnaître qu'il y a des jds à 50k ? ça a de l'importance qu'il pense ça ?

daaadou a écrit :

Non, je trouve qu'il y a pas mal de sollicitation

Moi que dalle [:jean-michel platini:1] du moins en COGIP. Dans les petites structures oui ça se trouve.

n°43448502
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2015 à 16:36:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le problème c'est que personne n'a soutenu que c'était courant mais lui a convenu initialement que c'était impossible :)

hmm, je vois... someone is wrong...

alpachinois a écrit :

Moi que dalle [:jean-michel platini:1] du moins en COGIP. Dans les petites structures oui ça se trouve.

airbus, thales et zodiac sont pas spécialement des petites structures [:ocolor]

n°43448575
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:40:44  answer

FeelXzc4t a écrit :

Oui mais comme souvent sur HFR, les gens ont tendances a prendre des cas particuliers comme referenciel  :o

n°43448578
r06
Posté le 05-10-2015 à 16:41:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te donne un cas d'école tout à fait public mais all in du coup.

Un ingénieur groupe A dans les IEG (EDF, GDF, GDS, E.On, autres...), c'est 43k€ bruts sur 13 mois. Parfois 44/45 selon ton expérience passée (typiquement apprentissage IFP).
À ca tu ajoutes un intéressement d'un mois environ (généralement un peu plus mais pas beaucoup), un bonus d'un peu plus d'un mois, et une prime d'une dizaine de jours monétisable.
Jusque là si t'as pas décroché c'est environ (16/13)*43 = environ 53k€.
Et encore ca c'est pour les faibles bonus et sans inclure d'avantage en nature ni le fait que pouvoir convertir une parie des innombrables RTT en thunes.
Et encore moins ceux en 2*8 ou 3*8 :D

Si t'en es rendu à nier ça je pense qu'on ne peut plus trop rien pour toi.

La discussion de base c'était pas 55k€ de fixe en JD?  :D

alpachinois a écrit :

Nous ne vivons pas dans le même monde que Mac, Professor et Co :o . Sinon 55k€ pour un médecin c'est easy en JD :o

Mac et professor c'est pas du tout le même monde... :o
Pour rappel professor à commencer en SSII d'après mes fiches... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-10-2015 à 16:42:42
n°43448605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:42:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

r06 a écrit :

La discussion de base c'était pas 55k€ de fixe en JD?  :D  

Voilà :o

Sachant quand même que je parle pas d'un job dans la finance ou le conseil qui paie (trader, M&A, fonds, stratégie...)

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-10-2015 à 16:43:42

---------------
n°43448606
in_your_ph​ion
Posté le 05-10-2015 à 16:42:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

aussi oui, enfin si t'as plus de 25 ans :jap:

non mais pour être clair : OK je veux bien me rouler dans la terre et lever les bras au ciel, et croire que c'est physiquement possible, au niveau moléculaire, d'avoir un JD payé 55k.

Un peu comme passer à travers un mur, en ayant toutes les molécules juste bien dans l'alignement du parpaing, c'est possible.

Cela a dûr arriver, quelque part, ailleurs certainement.

[:lazar]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 05-10-2015 à 16:44:12
n°43448627
r06
Posté le 05-10-2015 à 16:44:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà :o

Sachant quand même que je parle pas d'un job dans la finance ou le conseil qui paie (trader, M&A, fonds, stratégie...)

ex post a écrit :

C'est plutôt le haut du panier (en fixe JD, en France).

in_your_phion a écrit :

55K en France, en fixe ? parce que si c'est le cas ça doit être le seul JD de la planète à avoir ce salaire là en France depuis 1815.

Voila  :o

n°43448643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:45:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

aussi oui  :jap:  

non mais pour être clair : OK je veux bien me rouler dans la terre et lever les bras au ciel, et croire que c'est physiquement possible, au niveau moléculaire, d'avoir un JD payé 55k.

Un peu comme passer à travers un mur, en ayant toutes les molécules juste bien dans l'alignement du parpaing, c'est possible.  

Eh bien. Je viens te montrer mathématiquement que ca existe pour de vrai vu que je connais des gens recrutés à ce niveau de paie.
On parle pas des salaires Londoniens en finance ce serait tricher :o

---------------
n°43448648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:45:50  profilanswer

r06 a écrit :

Voila  :o

Ca a dévié un peu, j'ai cité :o

---------------
n°43448661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2015 à 16:47:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

aussi oui, enfin si t'as plus de 25 ans :jap:  

Ce que tu omets, quand même, c'est que contrairement à la physique, y'a des gens qui sont suffisament bien nés pour ne pas être sujets aux lois pourtant à peu pres universelles pour les autres.

Tu crois qu'en JD Jean Sarkozy touchera pas 55k brut ? :o

n°43448704
ex post
Posté le 05-10-2015 à 16:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien. Je viens te montrer mathématiquement que ca existe pour de vrai vu que je connais des gens recrutés à ce niveau de paie.
On parle pas des salaires Londoniens en finance ce serait tricher :o

je pense qu'il a saisi; c'est juste dur de remettre en question la réalité, partielle, que tu as observée sur une certaine durée et que tu as naturellement tendance à généraliser.

n°43448718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:50:55  profilanswer

ex post a écrit :

je pense qu'il a saisi; c'est juste dur de remettre en question la réalité, partielle, que tu as observée sur une certaine durée et que tu as naturellement tendance à généraliser.

Tu as raison, je pose le bélier et laisse décanter :o

---------------
n°43448787
Braindead
Posté le 05-10-2015 à 16:54:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

ben non. c est payé par le salarié prélevé sur la fiche de paie. donc il manque bien 150 euros net par mois.

Payé en partie. Moi j'en paye 40% et l'enteprise 60. Un TR à 9 € me coûte 3.6 €.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43448797
r06
Posté le 05-10-2015 à 16:54:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a dévié un peu, j'ai cité :o

Et si on revient à la question de base, tu resors le belier ou pas?  :o

n°43448848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 16:58:08  profilanswer

r06 a écrit :

Et si on revient à la question de base, tu resors le belier ou pas?  :o

Ca se voit sur certaines boutiques de strat et en finance de marché, banque d'affaire oui. Mais c'est très rare en général et rare dans les écoles concernées.

---------------
n°43448853
in_your_ph​ion
Posté le 05-10-2015 à 16:58:18  profilanswer

ex post a écrit :

mais ce qui était dit c'est que ça existe, sous entendu t'as quand même une quantité non négligeable de JD à ce salaire là.  

alors si vous avez des chiffres dessus, je suis très curieux de voir ça .. parce que pour l'instant c'est à peu de choses près invérifiable  [:ocolor]

n°43448915
ex post
Posté le 05-10-2015 à 17:02:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as raison, je pose le bélier et laisse décanter :o

Voilà qui est sage.  :jap:  

Après, si on te traite de menteur, t'as le droit d'atomiser.  :D

n°43448936
ex post
Posté le 05-10-2015 à 17:04:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais ce qui était dit c'est que ça existe, sous entendu t'as quand même une quantité non négligeable de JD à ce salaire là.  

alors si vous avez des chiffres dessus, je suis très curieux de voir ça .. parce que pour l'instant c'est à peu de choses près invérifiable  [:ocolor]

Ben on a eu un petit échange en mp là-dessus. ça me ferait très plaisir que tu m'accordes un peu de crédit.   :o  

Sinon, tant que tu me traites pas de menteur, spa grave.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 05-10-2015 à 17:05:22
n°43449278
Filob
Posté le 05-10-2015 à 17:29:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait, quand tu parles de sortir plus souvent, c'est sortir de la chambre ou de la cuisine  :??:  

Tu fais exprès d'être désagréable où t'es a la masse grave?

Sortir en couple, ce qui nécessite de faire garder notre fille (enfin d'avoir une potiche sur le canapé au cas ou pendant qu'elle dort)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43449682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2015 à 18:00:31  profilanswer

Dites, par curiosité, vous mettriez le salaire d'un "terminal manager" d'aéroport dans quel range ? :o

Les prérogatives sont les suivantes :

"- Veiller au bon fonctionnement des installations terminales et à la fluidité du traitement des passagers
- Faire intervenir les services internes concernés en cas de dysfonctionnement
- Superviser le bureau d'information
- Gérer et participer à différents projets d'amélioration et de développement
- Etre présent et veiller au bon déroulement de l'exploitation en situation de crise (bagages abandonnés, grèves, évènements ...)"

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11312  11313  11314  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)