Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11307  11308  11309  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43440980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2015 à 22:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

55K en France, en fixe ? parce que si c'est le cas ça doit être le seul JD de la planète à avoir ce salaire là en France depuis 1815.

Jamais post n'a pas été aussi adapté au pseudo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 22:49:03  profilanswer

n°43440988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2015 à 22:49:38  profilanswer

Non mais tu mets le tout-venant de toutes les professions là...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43441027
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 22:51:27  answer

n°43441045
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-10-2015 à 22:52:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est faisable tout du long selon toi ?

Franchement, là, je ne sais pas, tant c'est une question personnelle.

Je crois que j'ai pas trop mal tenu le cap, malgré certains écarts quand le vent soufflait fort ou que j'avais le sentiment que la pression uniforme autour de moi était trop forte. Tu te retrouves vite seul voire isolé et y a des dilemmes (tu fais bien d'un côté pour qqun mais ce faisant, tu en mets d'autres de l'équipe en difficulté/danger par ex). En tant que manager (i.e. ayant des décisions à prendre impactant les autres), c'est un sujet récurrent.

La réflexion éthique (je ne parle pas de cours, mais d'une analyse personnelle, introspective et sociétale à la fois) manque cruellement dans nos écoles et ce n'est pas avec un embryon de sens éthique (quand c'est pas carrément l'inverse) que les gens vont tenir le cap une fois dans la tourmente.

n°43441061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2015 à 22:52:49  profilanswer

je vois des salaires médians d'analyste, pas nécessairement débutant, ta source est peu claire.

n°43441078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2015 à 22:53:40  profilanswer

ex post a écrit :

Franchement, là, je ne sais pas, tant c'est une question personnelle.

Je crois que j'ai pas trop mal tenu le cap, malgré certains écarts quand le vent soufflait fort ou que j'avais le sentiment que la pression uniforme autour de moi était trop forte. Tu te retrouves vite seul voire isolé et y a des dilemmes (tu fais bien d'un côté pour qqun mais ce faisant, tu en mets d'autres de l'équipe en difficulté/danger par ex). En tant que manager (i.e. ayant des décisions à prendre impactant les autres), c'est un sujet récurrent.

La réflexion éthique (je ne parle pas de cours, mais d'une analyse personnelle, introspective et sociétale à la fois) manque cruellement dans nos écoles et ce n'est pas avec un embryon de sens éthique (quand c'est pas carrément l'inverse) que les gens vont tenir le cap une fois dans la tourmente.

:jap:
Intéressant, c'est un truc qui me fait un peu "peur" pour la suite, j'avoue.

n°43441081
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 22:53:56  profilanswer

efinancial, le site où tout est possible #oklm

n°43441110
ex post
Posté le 04-10-2015 à 22:55:16  profilanswer

C'est plutôt le haut du panier (en fixe JD, en France).

n°43441192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2015 à 23:00:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est faisable tout du long selon toi ?

Sûrement plus facile quand on ne doit pas bosser à tout prix ( enfants, prêt immo, train de vie XXL ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-10-2015 à 23:02:05
n°43441214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2015 à 23:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sûrement plus facile quand on ne doit pas bosser à tout prix ( enfants, prêt immo, train de vie XXL ) :o

c'est certain, je parlais plus pour les gens lambda :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 23:03:25  profilanswer

n°43441237
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 23:05:34  answer

KaiserCz a écrit :

je vois des salaires médians d'analyste, pas nécessairement débutant, ta source est peu claire.

Analyste = JD en gros

in_your_phion a écrit :

efinancial, le site où tout est possible #oklm

C'est clair que quand on compare à "cadremploi" (le truc que personne ne connait) on se rend compte que la qualité de la source est primordiale :o

ex post a écrit :

En effet c'est le haut du panier mais j'avais à l'esprit le all-in. Je répondais aussi au message qui disait que ça ne concernait personne en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 23:05:57
n°43441316
ex post
Posté le 04-10-2015 à 23:10:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sûrement plus facile quand on ne doit pas bosser à tout prix :o

Clair.

@Kayser

Bon, parce qu'un exemple vaut tous les discours (ne pas me quoter svp sur cet exemple purement hypothétique...  :o  ) :
blabla

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-10-2015 à 23:32:28
n°43441327
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 23:11:33  profilanswer

ex post a écrit :

Payé 55k en France en étant "JD", donc avec zéro expérience, en finance dans le haut du panier. Claiir [:lol wut]  

moi j'ai un pote qui a été embauché à Limoges en JD à 75K, il est trader en porcelaine il s'éclate. D'ailleurs je dois passer le voir bientôt pour prendre l'apéro.

n°43441333
Macnigore
Posté le 04-10-2015 à 23:11:55  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Sans doute un des posts les plus censé depuis un bout de temps sur ce topic. Félicitation.

Par contre c'est noyé dans un flot de branlette sur les groupes d'écoles / salaire à XXk / sans commune mesure avec la réalité... Bref du parisianisme de haute voltige sur une vie de golden boy idéalisé pleine de réussite...  

On se laisse aller a imaginer la réalité où seule reste les XXk de salaire et finalement vivre sa vie au travers du regard des autres et assurer ce pseudo standing en crachant au bassinet pour acquérir son clapier parisiens/hautdeseinien payé au prix de lourdes concessions ,  après avoir attendu le crash pendant des années sur le topic immo et avoir parlé sans interruption sur le topoc placements de superbe occasion de faire des benefs avec des AV en ligne et des uc que seule les connaisseurs-connaissent

Ce topic / ce forum / nous....  

On est tous passé par une de ses étapes. Le tout c'est d'en sortir.

L'important c'est pas les XXK qu'on peut se faire mais les XXK qui vont être dépensé pour assurer le train de vie et les apparences.

Les adjoints administratif catégorie C de bouzie profondes doivent bien se marrer en lisant tout ça.

Vraie vie VS fausse vie le retour de la vengeance :)

n°43441337
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 04-10-2015 à 23:12:22  profilanswer

Cadremploi olala les chiffres sur le conseil en strat

http://www.cadremploi.fr/editorial [...] -2015.html

ils sont conscients de donner des chiffres de merde ?
même en dehors du top tier, les cabs de strat payent bien mieux que ça

n°43441354
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 23:13:41  profilanswer

I rest my case, comme disent les gens de l'autre côté de la manche  :lol:  

n°43441367
Macnigore
Posté le 04-10-2015 à 23:15:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Payé 55k en France en étant "JD", donc avec zéro expérience, en finance dans le haut du panier. Claiir [:lol wut]

moi j'ai un pote qui a été embauché à Limoges en JD à 75K, il est trader en porcelaine il s'éclate. D'ailleurs je dois passer le voir bientôt pour prendre l'apéro.

Ce sont des salaires qui existent hein. Faut arrêter de croire que tout est mytho parce que tu ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-10-2015 à 23:15:43
n°43441374
ex post
Posté le 04-10-2015 à 23:16:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Comme tu voudras...on va pas s'étriper pour ça, mais si ça peut avoir une influence sur tes choix, euh, crois-moi. Y a plus que 55k d'ailleurs, j'avais pas borné la chose ./.

n°43441394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2015 à 23:17:30  profilanswer

ex post a écrit :

Ne me dis pas svp comme le vulgus pecum que c'est un cas impossible ou illégal.

C'est possible mais clairement illégal :o

Et perso, je refuserais. Et je n'aurais pas envie de bosser pour des gens qui pensent comme ça.

n°43441410
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 23:18:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce sont des salaires qui existent hein. Faut arrêter de croire que tout est mytho parce que tu ne connais pas.

ouais t'as raison, nul besoin de rentrer dans un n-ième débat de concours de bites sur qui a raison ou pas :)

JD finance 55K powa ! :)

#all-in t'as vu

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-10-2015 à 23:19:52
n°43441428
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-10-2015 à 23:20:50  profilanswer

chronicle a écrit :

En fait je souhaiterai déménager pour pouvoir profiter de la montagne le week end. Je bosse dans l'audit fi/contrôle de gestion du coup je trouverai un taff dans une grande ville pour commencer et je pense que je devrai choisir entre les 2 au final.
J'adore les bagnoles, j'aimerai pouvoir garder la mienne.
Je n'ai jamais mis le pied dans ces 2 villes, du coup je ne sais pas laquelle offre la meilleure qualité de vie.
En ce moment je suis à Lille, ce qui n'a rien à voir ^^

Dur à dire, les deux ont des avantages et inconvenients.
Si le critère numéro un c'est la montagne, il n'y a pas de questions à se poser.
Pour la bagnole, tu parles d'une bagnole "plaisir", ou juste du fait d'avoir ton propre moyen de locomotion ? Dans Lyon c'est inutile, mais on peut trouver des parkings sans trop de problème.
Il y a globalement plus de services/sorties/possibilités sur Lyon, et la ville reste à une échelle très humaine ce qui la rend vivable.
Ca t'aide surement pas, mais je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je suis deja à Lyon :o

btbw03 a écrit :

Chronicle, premier sur ta fibre si tu viens à Lyon  

Filob je t attend tj :o

Fibre Gigabit @26€/mois chez Bouygues. Echange avec ca Orange

n°43441461
Macnigore
Posté le 04-10-2015 à 23:23:43  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais t'as raison, nul besoin de rentrer dans un n-ième débat de concours de bites sur qui a raison ou pas :)

JD finance 55K powa ! :)

#all-in t'as vu

C'est un concours de bite de dire que ça existe?

Tu n'aurais pas un léger souci?

n°43441566
ex post
Posté le 04-10-2015 à 23:35:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cognitive dissonance classique, spa grave ça va se résoudre.

n°43441583
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 23:39:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

soutenir qu'un JD peut gagner 55K en finance ou whatever c'est de la connerie en barre, ça frôle la malhonnêteté surtout en ce moment.

Maintenant je veux bien croire que ce cas de figure a du arrivé. Tout est possible ! Ou alors on a pas la même définition de 'JD'.

Et c'est mon avis, par rapport à mon vécu, mon expérience hors HFR dans la vraie vie, et mon entourage. Perso ça me pose pas de problème si vous connaissez un pote winner qui aurait signé à ce salaire là après ses études, et qui prévoirait de partir randonner sur les traces du Yeti prochainement  [:baf - flop:2]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-10-2015 à 23:46:14
n°43441597
Professor
Posté le 04-10-2015 à 23:40:32  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Sans doute un des posts les plus censé depuis un bout de temps sur ce topic. Félicitation.

Par contre c'est noyé dans un flot de branlette sur les groupes d'écoles / salaire à XXk / sans commune mesure avec la réalité... Bref du parisianisme de haute voltige sur une vie de golden boy idéalisé pleine de réussite...  

On se laisse aller a imaginer la réalité où seule reste les XXk de salaire et finalement vivre sa vie au travers du regard des autres et assurer ce pseudo standing en crachant au bassinet pour acquérir son clapier parisiens/hautdeseinien payé au prix de lourdes concessions ,  après avoir attendu le crash pendant des années sur le topic immo et avoir parlé sans interruption sur le topoc placements de superbe occasion de faire des benefs avec des AV en ligne et des uc que seule les connaisseurs-connaissent

Ce topic / ce forum / nous....  

On est tous passé par une de ses étapes. Le tout c'est d'en sortir.

L'important c'est pas les XXK qu'on peut se faire mais les XXK qui vont être dépensé pour assurer le train de vie et les apparences.

Les adjoints administratif catégorie C de bouzie profondes doivent bien se marrer en lisant tout ça.

C'est une assez bonne description de l'HFRien moyen  :jap:  

Les valeurs portées ici sont assez limités en fait.
Les relations humaines, les amis, la famille, le social, le temps libre, ...  sont très peu cités  :/

n°43441643
ex post
Posté le 04-10-2015 à 23:48:27  profilanswer

Professor a écrit :

Les relations humaines, les amis, la famille, le social, le temps libre, ...  sont très peu cités  :/

T'es notre porte-flambeau, Prof!  :o   ;)

n°43441651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2015 à 23:49:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'es nouveau ? :o

n°43441657
Professor
Posté le 04-10-2015 à 23:50:26  profilanswer

ex post a écrit :

T'es notre porte-flambeau, Prof!  :o   ;)

Faut pas exagérer non plus  [:clooney6]  

Y'a Youmoussa aussi  :o

n°43441695
in_your_ph​ion
Posté le 04-10-2015 à 23:57:24  profilanswer

les dudes qui passent leur temps à déballer leur salaires de ministres et dire combien ils sont riches, tout en regrettant qu'on parle que de ça.  
La poésie à l'état pur [:calimefrog:1]

n°43441724
Professor
Posté le 05-10-2015 à 00:03:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

les dudes qui passent leur temps à déballer leur salaires de ministres et dire combien ils sont riches, tout en regrettant qu'on parle que de ça.

Et oui !

Que ce soit moi ou Youmou, je pense qu'on a jamais dit qu'on avait fait tel ou tel choix par envie de gagner plus.
On a fait des choix de boulot pour avoir plus d'indépendance, plus de temps, plus de boulot intéressant ....

Nous n'avons pas  exactement les mêmes objectifs de vie (et j'ai déjà expliqué les miens) mais quand je vois les jeunes venir nous parler uniquement de leur futur 55k sans autre critère ... bof

Au final, on est effectivement parmi les meilleurs salaires du topic et je comprends ta remarque :
"C'est facile de dire qu'il ne faut pas mettre le fric comme objectif de vie quand on en a plein"

Mais crois moi, ce n'était pas, et ce n'est pas toujours pas, ce qui pilote ma vie.

/Youmoussa, corriges moi si je me trompe   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 05-10-2015 à 00:05:21
n°43441742
ex post
Posté le 05-10-2015 à 00:07:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'es pas charitable, là. Prof tente de réussir sur les deux tableaux, avec un certain succès, on peut pas lui en vouloir pour ça.

Bon sinon, on a laissé la baraque aux petits pour faire la fête ce WE. Y avait du ménage et du rangement à faire au retour...  

Je n'ai pas pu m'empêcher en "laissant les clés" et en partant de penser au film Risky Business, pour ceux qui connaissent!  :lol:
http://www.imdb.com/title/tt0086200/

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 05-10-2015 à 00:10:43
n°43441762
Professor
Posté le 05-10-2015 à 00:10:21  profilanswer

ex post a écrit :

T'es pas charitable, là. Prof tente de réussir sur les deux tableaux, avec un certain succès, on peut pas lui en vouloir pour ça.

Bon sinon, on a laissé la baraque aux petits pour faire la fête ce WE. Y avait du ménage et du rangement à faire au retour...  

Je n'ai pas pu m'empêcher en "laissant les clés" et en partant de penser au film Risky Business, pour ceux qui connaissent!  :lol:    

Merci  :jap:  

Sinon, les jeunes d'ici parleront plus facilement de "projet X" que de Risky Business   :D

n°43441773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2015 à 00:11:24  profilanswer

Professor a écrit :

Aucune corrélation avec le titre du topic :o

n°43441812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2015 à 00:16:44  profilanswer

Professor a écrit :

Et oui !

Que ce soit moi ou Youmou, je pense qu'on a jamais dit qu'on avait fait tel ou tel choix par envie de gagner plus.
On a fait des choix de boulot pour avoir plus d'indépendance, plus de temps, plus de boulot intéressant ....

Nous n'avons pas  exactement les mêmes objectifs de vie (et j'ai déjà expliqué les miens) mais quand je vois les jeunes venir nous parler uniquement de leur futur 55k sans autre critère ... bof

Au final, on est effectivement parmi les meilleurs salaires du topic et je comprends ta remarque :
"C'est facile de dire qu'il ne faut pas mettre le fric comme objectif de vie quand on en a plein"

Mais crois moi, ce n'était pas, et ce n'est pas toujours pas, ce qui pilote ma vie.

/Youmoussa, corriges moi si je me trompe   ;)

C'est bien simple, je n'ai jamais essayé de négocier à la hausse une offre ou une augmentation. De la flexibilité et du temps libre, oui.

Spoiler :

Sauf une fois, mais c'est quand j'étais coincé dans ma procédure de visa, en temps normal j'aurais simplement démissionner.

Message édité par Youmoussa le 05-10-2015 à 00:30:34
n°43441858
Professor
Posté le 05-10-2015 à 00:25:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parlais plus du forum en général.

Mais bon même ici, les HS portent rarement sur ce genre de sujet.

On pourrait imaginer :  
Dante qui préférerait habiter plus près de son boulot pour passer plus de temps avec sa famille et ses gosses
Btbw qui donnerait ses vieux ordi et téléphone à des œuvres caritatives au lieu de les revendre à vil prix sur LBC
BPP qui utiliserait son temps pour aider les SDF à Paris plutôt qu'à faire des heures sup non payées
Mac qui irait vivre en province pour donner un meilleur logement à sa famille
Gimly qui profiterait d'être en Afrique pour aider la population locale
Les jeunes d'E&E qui ne penseraient pas uniquement en fonction de leur futur salaire
Prof qui arrêterait de défiscaliser et logerait gratuitement des réfugiés  
...

On peut toujours rêver  :o

n°43441868
ex post
Posté le 05-10-2015 à 00:29:08  profilanswer

Professor a écrit :

Je parlais plus du forum en général.

Mais bon même ici, les HS portent rarement sur ce genre de sujet.

On pourrait imaginer :  
Dante qui préférerait habiter plus près de son boulot pour passer plus de temps avec sa famille et ses gosses
Btbw qui donnerait ses vieux ordi et téléphone à des œuvres caritatives au lieu de les revendre à vil prix sur LBC
BPP qui utiliserait son temps pour aider les SDF à Paris plutôt qu'à faire des heures sup non payées
Mac qui irait vivre en province pour donner un meilleur logement à sa famille
Gimly qui profiterait d'être en Afrique pour aider la population locale
Les jeunes d'E&E qui ne penseraient pas uniquement en fonction de leur futur salaire
Prof qui arrêterait de défiscaliser et logerait gratuitement des réfugiés  
...

On peut toujours rêver  :o

:lol:  
T'es pas mauvais dans tes listes.  :o

n°43441885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2015 à 00:33:42  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

a-t-on perdu d'un coup r06, TheNBoc et Janitor ?

n°43441914
ex post
Posté le 05-10-2015 à 00:41:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

a-t-on perdu d'un coup r06, TheNBoc et Janitor ?

Euh, on sait quelle partie de la ville de Cannes a le plus souffert?  :o

n°43441928
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 00:45:40  answer

Professor a écrit :

Personne n'est venu faire ça. On a juste dit que ça existait suite à une discussion. Tu vois les choses plus noires qu'elles le sont réellement.

n°43441936
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 00:47:49  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai pensé la même chose. Pour parler de sa compagne, on va sur le topic couple, pour ses voisins sur le topic voisin, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11307  11308  11309  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)