| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Je pense pas être fini à 30 ans d'ailleurs j'en sais 34... |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 08:44:30 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 09:35:10 ![]()
Je t'ai pas encore donne le mien J'ai aussi vecu aux deux. Comme dit par d'autre, si ton trip c'est la montagne et la nature, grenoble sans hesiter. En bossant a grenoble, y'a moyen de se trouver un coin de belle nature pour vivre avec un trajet raisonnable pour ceux qui aiment ca. A lyon, beaucoup moins. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 09:40:21 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
patx3 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 09:39:31 ![]() |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 09:39:31 ![]() ![]() |
Tracteur |
giorkal |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je pense surtout qu'avoir la niak, c'est surtout prendre des risques pro à un moment.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
latoucheF7duclavier |
|
toupouri |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
toupouri |
|
giorkal |
|
Black_Jack Bo_Jack | Sur HFR a on a le temps, l'énergie et l'argent de 7 à 77 ans. --------------- Horse_man |
briseparpaing |
|
toupouri |
|
briseparpaing |
|
sire deck |
--------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 11:22:40 ![]()
|
Macnigore |
Non seulement ça permet d'accéder proportionnellement à de meilleurs jobs/carrière que la fac (hors exceptions) mais en plus une fois passé la prépa ça permet de rien foutre pendant 3-5 ans en école et s'amuser avec ses potes. Moi clairement les années de fac ça n'a pas été super funky. Au début ça allait mais les dernières années (à partir de la 3ème année en gros) jusqu'à la fin de l'école d'avocat c'était vraiment TRES studieux. J'arrivais à sortir et avoir de bonnes périodes de glande (surtout l'été) mais pendant l'année polalala.
Équivalent de 50-55K à Paris (ce qui est tout aussi compliqué à taper en JD à Paris), ça permet un excellent niveau de vie. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-10-2015 à 15:59:36 |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
Macnigore |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 04-10-2015 à 16:29:21 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
in_your_phion |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
briseparpaing | Je voudrais bien, mais je n'en vois pas |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Bac+5
=> 28 % sont encore à la recherche de leur premier emploi
=> Les ingénieurs tirent toutefois leur épingle du jeu, avec des salaires moyens de 30.000 à 31.400 euros dans l’informatique et les sciences fondamentales et technologiques. "un diplôme d’école de commerce ou d’ingénieur reste un précieux atout : les jeunes en possédant un sont 71 % à être en poste, contre 59 % et 57 % pour les titulaires d’un master universitaire ou d’un doctorat." Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 04-10-2015 à 20:48:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 21:17:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |