Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11260  11261  11262  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43368824
Filob
Posté le 28-09-2015 à 10:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

tout à fait, ce sont des arguments tout à fait valables ( surtout le "tomber en panne" ).

Mais il y a le même genre d'arguments contre les TEC :
 - grèves
 - pannes : ca existe aussi.
 - horaires imposés, pas dispo tout le temps
 - inconfortable ( TEC bondés , bruit, odeur , insécurité , etc. )

- Grèves
Très rare, et y'a des préavis donc ça laisse le temps de rebondir

Très rare, et c'est pas moi qui emmène le métro au garage donc osef :o

Dans ces 2 cas : j'ai plusieurs itinéraires bis pour aller au boulot (au pire, mes pieds, j'y suis en 35/40 minutes :o)

Au heures de pointes, c'est très satisfaisant. En dehors de ces heures ça reste gérable je trouve, et je ne suis pas "pressée"

Pas chez moi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 10:58:54  profilanswer

n°43368843
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:00:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:demoderateur:1]  

tu vis en france ou quoi ?  
on préfère risquer notre vie que se passer d'alcool ici !

après les pannes c'est rare je trouve, par contre tourner pour trouver une place ça ça rend fou :D

:D

Non mais en effet, si y'en a que ça fait rire de prendre le volant avec 2 bières dans le coco parce que "ça va, je gère", perso c'est pas dans mon optique :jap:

---------------
n°43368855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:02:03  profilanswer

Filob a écrit :

:D

Non mais en effet, si y'en a que ça fait rire de prendre le volant avec 2 bières dans le coco parce que "ça va, je gère", perso c'est pas dans mon optique :jap:

Comment tu fais pour aller à Ikea ou faire n'importe quelle "grosse" course sans voiture ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43368865
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 11:03:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement non. A moins d'avoir une poubelle, tomber en panne ça arrive quand même très rarement.

Perso depuis 14 ans que je roule, je ne suis jamais tombé en panne une seule fois.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est effectivement de plus en plus rare, mais quand ca arrive, c'est très handicapant. Après, il y a plusieurs moyens ( convenables :o ) de pallier ce genre de problèmes : avoir une bonne voiture, et une bonne assurance en cas de pépin.

n°43368875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:04:02  profilanswer

Et a 2 bières, oui les gens gèrent, généralement... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43368887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2015 à 11:05:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Aucune panne en 14 ans, sauf à avoir des voitures très récentes faut quand même être très chanceux.
Un embrayage qui lâche, un démarreur, un relais etc etc etc cela arrive souvent.
Sachant que le parc automobile français a un âge moyen de 8 ans, donc si tu as une voiture de 5 ans c'est pas encore une poubelle, et à 5 ans tu peux commencer à avoir quelques soucis de temps en temps. A 8 ans c'est pire.

Je fais 50000 km/ans depuis 13 ans.

Je suis tombé 3 fois en panne.  Une fois avec une Ibiza qui avait 3 ans (tringlerie qui s était décrochée),  deux fois avec une 307.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43368890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:05:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est effectivement de plus en plus rare, mais quand ca arrive, c'est très handicapant. Après, il y a plusieurs moyens ( convenables :o ) de pallier ce genre de problèmes : avoir une bonne voiture, et une bonne assurance en cas de pépin.

Oui, tomber en panne est handicapant, personne ne va nier ça.

Le handicap numéro 1 c'est de devoir prendre les TECs le temps de la réparation si pas de voiture de courtoisie de la part du garage.

---------------
n°43368910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2015 à 11:06:17  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, ça me saoule.

Ne pas pouvoir prendre l'apéro parce que tu conduit, chercher une place, tomber en panne, aller au garage...

[:fullraymond:5]

ça m'arrive jamais tout ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°43368921
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu fais pour aller à Ikea ou faire n'importe quelle "grosse" course sans voiture ? :o

Je loue/j'emprunte/j'y vais avec des potes qui ont une voiture.

Je fait rarement de "grosses courses", en fait :jap:

---------------
n°43368922
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 11:07:00  profilanswer

Filob a écrit :

- Grèves
Très rare, et y'a des préavis donc ça laisse le temps de rebondir

Très rare, et c'est pas moi qui emmène le métro au garage donc osef :o

Dans ces 2 cas : j'ai plusieurs itinéraires bis pour aller au boulot (au pire, mes pieds, j'y suis en 35/40 minutes :o)

Au heures de pointes, c'est très satisfaisant. En dehors de ces heures ça reste gérable je trouve, et je ne suis pas "pressée"

Pas chez moi :jap:

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai listé ne concerne pas forcément tout le monde mais ça existe.

Tout comme ce que tu as listé ne me concerne pas ou peu :  
 - je ne bois pas ( pratique pour les autres je ramène toujours les gens :p )  
 - chercher une place : j'habite dans l'indre, donc la place , ça ne manque pas :o
 - tomber en panne : j'ai pris mes précautions : voiture récente, fiable et entretien régulier, après, ca peut arriver, mais j'ai pour l'instant de la "chance"
 - aller au garage : seulement pour les entretiens, ce n'est pas très contraignant , le détour représente 30mn ( une à 2 fois par an ) et le véhicule de courtoisie permet de ne pas avoir à poser de journée.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:07:00  profilanswer

n°43368940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:08:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je loue/j'emprunte/j'y vais avec des potes qui ont une voiture.

Je fait rarement de "grosses courses", en fait :jap:

Ouais, tu vis sur le dos des gens qui ont une voiture, quoi.

Louer une caisse pour aller à Ikea, tu crois sincèrement qu'on va te croire, sérieusement ..? :o :D

---------------
n°43368949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2015 à 11:09:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Louer une caisse pour aller à Ikea, tu crois sincèrement qu'on va te croire, sérieusement ..? :o :D

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°43368953
r06
Posté le 28-09-2015 à 11:09:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le trajet quotidien, si on a un TEC fiable, rapide et propre, je comprends tout à fait qu'on veuille le prendre, d'ailleurs j'attends avec impatience l'ouverture de la ligne de bus en site propre qui va desservir mon travail... :D  
Par contre ça ne me fera pas renoncer à une voiture, vu à quel point c'est pratique pour plein de choses (comme par exemple aller faire des grosses courses, ou aller au ski un WE, ou aller se balader dans l'arrière pays, ou aller chez des amis qui habitent pas en ville... :o

n°43368954
onina
Posté le 28-09-2015 à 11:09:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a encore des gens qui vont passer leur samedi à Ikea alors qu'on peut commander en ligne ?  [:transparency]

n°43368959
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 11:09:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais 50000 km/ans depuis 13 ans.  

Je suis tombé 3 fois en panne.  Une fois avec une Ibiza qui avait 3 ans (tringlerie qui s était décrochée),  deux fois avec une 307.

C'est bien ce que je dis, avoir 0 panne en 14 ans c'est rare.
Evidemment que les vieilles voitures cela arrivent bien plus souvent qu'une voiture récente. Mais comme je dis sauf à n'avoir que des voitures de 2/3 ans max avec peu de km etc, avoir une voiture entre 4 et 8 ans et entre 100 et 200k en 14 ans, tu commences à avoir pas mal d'occasion d'avoir au moins une panne.
Cela ne compte pas non plus le type qui roule 5000 km/ an,  :o  

---------------
Mon feed
n°43368964
r06
Posté le 28-09-2015 à 11:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça se fait, en tout cas je l'ai déjà fait... :D

n°43368971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2015 à 11:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C est un peu le concept de tous les malins qui revendiquent vivre sans un objet indispensable.

Cela ne fonctionne que parce qu ils parasitent autrui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43368972
r06
Posté le 28-09-2015 à 11:10:41  profilanswer

onina a écrit :

Y'a encore des gens qui vont passer leur samedi à Ikea alors qu'on peut commander en ligne ?  [:transparency]

[:albounet:1]  
T'as vu le montant des frais de livraison?   :o

n°43368975
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 11:10:47  profilanswer

onina a écrit :

Vu le monde à IKEA je dirai la plupart des gens.

---------------
Mon feed
n°43368985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:11:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben y a des objets je préfère les voir en vrai avant de les acheter, oui.

Les meubles, en tout cas, oui.

Et puis plein d'autres trucs, en fait.

---------------
n°43368986
r06
Posté le 28-09-2015 à 11:11:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est un peu le concept de tous les malins qui revendiquent vivre sans un objet indispensable.  

Cela ne fonctionne que parce qu ils parasitent autrui.

Bon après avec les voitures autonomes qui arrivent ça va probablement simplifier les choses pour les gens comme filob... :o

n°43369004
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:12:32  answer

Filob a écrit :

Clairement, ça me saoule.

Ne pas pouvoir prendre l'apéro parce que tu conduit, chercher une place, tomber en panne, aller au garage...

[:fullraymond:5]

Tu fais comment du coup quand tes potes sont loin de chez toi? Avoir une voiture ne t'empeche pas de prendre le taxi ou les TEC si besoin.
Qui peut le plus, peu le moins  :jap:

n°43369007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:12:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ça se fait, en tout cas je l'ai déjà fait... :D

Louer une caisse pour aller chez Ikea ?

Ca t'a couté combien versus le montant que t'as acheté dans le magasin ? :o

---------------
n°43369009
onina
Posté le 28-09-2015 à 11:13:07  profilanswer

r06 a écrit :

[:albounet:1]  
T'as vu le montant des frais de livraison?   :o

En général j'paie 99€ en commandant sur le site, c'est pas si énorme (surtout par rapport au prix d'une voiture à l'année...).
Notons que c'est moins cher d'aller sur place, de sélectionner ce qu'on veut et de se faire livrer dans la journée, mais j'ai vraiment pas que ça à foutre. Le temps c'est de l'argent, et l'argent permet d'acheter du temps.  :jap:

n°43369011
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 11:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y a des objets je préfère les voir en vrai avant de les acheter, oui.

Les meubles, en tout cas, oui.

Et puis plein d'autres trucs, en fait.

Pareil, il y a encore pleins d'achats où je ne sens pas trop la commande sur internet.

---------------
Mon feed
n°43369023
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:13:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un ami qui possède cet objet qui ne lui sert que le week end de temps en temps, et qui trouve que ça lui coûte bien trop cher pour ce que c'est.

Je la lui loue à prix d'ami, il habite juste à coté de chez moi donc c'est super pratique pour la prise/dépose.

Tout le monde est content/gagnant :jap:

M'enfin je passe pas ma vie à aller chez ikéa hein, j'ai mieux à faire de ma vie :D
Je dois y aller une fois tous les 2 ans et encore.

---------------
n°43369033
onina
Posté le 28-09-2015 à 11:14:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pareil, il y a encore pleins d'achats où je ne sens pas trop la commande sur internet.

'tain moi y'a que les courses de bouffe "fraiche" que je ne fais pas sur internet, et si je pouvais je le ferais :D

n°43369047
r06
Posté le 28-09-2015 à 11:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Louer une caisse pour aller chez Ikea ?

Ca t'a couté combien versus le montant que t'as acheté dans le magasin ? :o

J'ai plus le chiffre en tête c'était quand j'habitais à Paris et que j'avais pas de voiture... :o  
Je crois que j'étais passé par ouicar (location de voiture entre particulier) et que ça m'avait couté dans les 30-40€, j'avais du acheté pour 300€ de meuble à Ikea... :o

n°43369050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2015 à 11:15:38  profilanswer

onina a écrit :

'tain moi y'a que les courses de bouffe "fraiche" que je ne fais pas sur internet, et si je pouvais je le ferais :D

Pareil ici.

Et même les courses fraîches en fait,  drive ainsi que la ruche qui dit oui.

---------------
n°43369057
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:16:45  profilanswer

Heu ben justement, ne pas avoir de voiture ne m’empêche pas de prendre le train/taxi si nécessaire pour visiter des gens habitant dans la pampa (j'en connais très peu, à vrai dire :jap).

---------------
n°43369072
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:17:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas internet mais ça limite la chiantise : courses entre midi et 2 dans un supérmarché, avec livraison le soir chez moi :jap:

---------------
n°43369078
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 11:18:07  profilanswer

onina a écrit :

Il y a encore pas mal de feeling dans mes achats.
Parfois je change d'avis au dernier moment car un truc finalement me plait plus sur place.
Impossible que je cesse de faire les courses pour le frais c'est clair, parfois on décide d'un plat sur le moment car le poisson est frais, à une belle gueule, ou que l'idée vient.
J'aime pas non plus perdre du temps en course etc, mais de temps en temps, avoir du temps à perdre c'est sympa aussi. C'est ultra convenable.

---------------
Mon feed
n°43369081
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:18:29  answer

Filob a écrit :

Heu ben justement, ne pas avoir de voiture ne m’empêche pas de prendre le train/taxi si nécessaire pour visiter des gens habitant dans la pampa (j'en connais très peu, à vrai dire :jap).

Ba justement, si t' a une voiture, c' est une option en plus. Donc TEC + voiture si besoin.
Et puis ca depend encore une fois ou t'habite, mais pour la plupart des gens, une voiture est synonime de convenabilite!

n°43369095
onina
Posté le 28-09-2015 à 11:19:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas internet mais ça limite la chiantise : courses entre midi et 2 dans un supérmarché, avec livraison le soir chez moi :jap:

J'achète pas assez pour que ça soit rentable, j'fais une commande en ligne de tout ce qui n'est pas frais une fois par mois, et ensuite j'dois claquer entre 20 et 30€ par semaine (hors bouffe avec des potes). :/

n°43369099
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 11:19:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici.  

Et même les courses fraîches en fait,  drive ainsi que la ruche qui dit oui.

Heu c'est nouveau que t’achètes pas que du Bledina tout fait et des boites de raviolis Zappetti ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43369113
Filob
Posté le 28-09-2015 à 11:21:16  profilanswer

J'ai pas besoin de cette option "en plus" qui m'est inutile.

Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais c'est le mien :jap:

---------------
n°43369118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 11:21:35  profilanswer

xilebo a écrit :

tu dis ça parce que tu considères qu'avoir une voiture est un inconvénient. Moi j'y vois un avantage ( liberté qu'on ne retrouve pas ailleurs ) qui n'a que le coût comme point négatif.

J'ai une voiture, je dois l'utiliser 3/4 fois par mois max. C'est hyper pratique pour aller voir de la famille, faire des grosses courses/meubles, les sorties dans la nature.  

Mais à utiliser au quotidien, c'est un vrai calvaire. Devoir t'arrêter à 2 verres quand tu sors (sauf à être un connard meurtrier), devoir trouver à te garer, payer le stationnement, les bouchons, les débiles qui n'ont jamais appris à conduire...

Je suis content de l'avoir, même si je pourrais m'en passer. Mais devoir aller au boulot en caisse, l'horreur absolue  [:tibo2002]

n°43369121
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 11:21:37  profilanswer

onina a écrit :

En général j'paie 99€ en commandant sur le site, c'est pas si énorme (surtout par rapport au prix d'une voiture à l'année...).
Notons que c'est moins cher d'aller sur place, de sélectionner ce qu'on veut et de se faire livrer dans la journée, mais j'ai vraiment pas que ça à foutre. Le temps c'est de l'argent, et l'argent permet d'acheter du temps.  :jap:

C'est souvent plus de 99€, t'as un délai de folie, et la qualité de la livraison fait pitié même comparé a d'autre site de vente en ligne qui fait payer bien moins cher...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43369133
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-09-2015 à 11:22:10  profilanswer

xilebo a écrit :

tu dis ça parce que tu considères qu'avoir une voiture est un inconvénient. Moi j'y vois un avantage ( liberté qu'on ne retrouve pas ailleurs ) qui n'a que le coût comme point négatif.

Tu trouves que la voiture est une liberté ?! Avec l'ensemble des contraintes inhérentes à la conduite, je pense honnêtement que c'est pas tout à fait l'image que je me fais de la liberté - hormis dans la voiture, bien entendu :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°43369135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 11:22:18  profilanswer

Et puis merde, la voiture, je trouve, on ne le dit pas assez souvent, mais c'est une toute autre philosophie de vie, une autre approche du quotidien.

Le simple fait de ne pas avoir constamment une case "horaire des TECs" active dans sa tête, c'est une libération à part entière. Devoir tout le temps s'adapter par rapport à cette considération, c'est nul à chier. Ne pas subir jour après jour les putains temps morts des arrêts de bus ou des quais de gare, c'est réapprendre à vivre.

Vouloir aller qqpart ? Pour n'importe quel raison ? Avec n'importe quel chargement ? y aller. Tout de suite.

Franchement, pour avoir fait les 2, jamais je ne reviendrais enthousiaste à une vie sans bagnole... :o

---------------
n°43369158
onina
Posté le 28-09-2015 à 11:24:00  profilanswer

MEI a écrit :

C'est souvent plus de 99€, t'as un délai de folie, et la qualité de la livraison fait pitié même comparé a d'autre site de vente en ligne qui fait payer bien moins cher...

J'ai justement fait des courses Ikea il y a un petit mois, 600€ de meubles, 99€ de frais de livraison, livrés dans mon appart à l'heure dite, délai de moins de 10 jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11260  11261  11262  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)