Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43305792
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2015 à 10:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Sans les stages.

1ere : 1,5 ans. UN CDD de 6 mois à la suite duquel je suis resté. Mais une N+1 dépressive et acariâtre, un contexte de rachat de la boite par un groupe étranger, un panier de crabes au quotidien.  
2me : 2 ans. Structure para publique, un ennui mortel. My bad, c'était mal choisi de ma part.
3eme : 5 ans. PME. Au top pendant 2 ans, puis crise du secteur et virage très mal négocié par les dirigeants. 2 plans sociaux aux travers desquels je passe, puis la lassitude de reprendre après les congés d'été en se demandant si la boite a fermé. Je prends la décision d'aller en COGIP pour la sécurité ^^
4eme : 3 ans de COGIP. Puis envie de sortir de tous les travers qu'on connait dans ces structures.
5eme : depuis presque 1 an, TPE, stimulante et pleine d'avenir - j'espère.

bon j'ai zappé les 10-15 dernières pages, pas le temps.

Entre Rui et toi, je suis assez impressionné par le changement de paradigme (bourdeyl, on peut plus parler de changement profond sans coller ça désormais^^), à savoir la bougeotte des jeunes (spa une critique, juste constatation).

J'ai plus trop d'années à faire et a priori j'aurai eu 3 employeurs au total, quoique dans 3 grands types de métier complètement différents, donc ça prend un minimum de temps à s'y mettre et pour faire ses preuves.  
Et quand je pense à mes potes qui ont fait leur école d'ingé pour intégrer direct ou après 2-3 ans les grandes cogip françaises @BPP et y faire carrière jusqu'à ce jour! Mais ça, j'aurais pas pu...

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 22-09-2015 à 10:24:25
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 10:22:10  profilanswer

n°43305870
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:28:14  answer

Genre tu peux partir à 17h et il n'y a pas la lourdeur de la COGIP.
 [:billy-bob jambonbeur]

n°43305885
Filob
Posté le 22-09-2015 à 10:29:13  profilanswer

Ben non tu peux pas test, c'est super chouette mais ça ne durera qu'un temps (soit on coule, soit on grossit et on rentre dans une gestion en mode cogip car trop de monde/de CA en jeu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43305895
r06
Posté le 22-09-2015 à 10:29:59  profilanswer

ex post a écrit :

bon j'ai zappé les 10-15 dernières pages, pas le temps.

Entre Rui et toi, je suis assez impressionné par le changement de paradigme (bourdeyl, on peut plus parler de changement profond sans coller ça désormais^^), à savoir la bougeotte des jeunes (spa une critique, juste constatation).

J'ai plus trop d'années à faire et a priori j'aurai eu 3 employeurs au total, quoique dans 3 grands types de métier complètement différents, donc ça prend un minimum de temps à s'y mettre et pour faire ses preuves.
Et quand je pense à mes potes qui ont fait leur école d'ingé pour intégrer direct ou après 2-3 ans les grandes cogip françaises @BPP et y faire carrière jusqu'à ce jour! Mais ça, j'aurais pas pu...

Pour se rassurer on parle de spécificité de la génération X, de mon point de vue c'est plus la preuve que le modèle d'évolution interne de la plupart des entreprises est cassé  :D
Autours de moi ceux qui ne changent pas souvent de job sont:
-Ceux qui s'en foutent et restent glander dans leur job actuel avec un bas salaire sans aucune évolution
-Ceux qui arrivent à progresser en interne et qui du coup on des salaires et des responsabilités qui suivent l'évolution de ceux qui changent
De ma petite expérience le 2eme cas n'arrive que dans certaines boites et bizarrement les gens quittent beaucoup moins ces boites là que les autres... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-09-2015 à 10:30:24
n°43305944
ex post
Posté le 22-09-2015 à 10:33:15  profilanswer

r06 a écrit :

Pour se rassurer on parle de spécificité de la génération X, de mon point de vue c'est plus la preuve que le modèle d'évolution interne de la plupart des entreprises est cassé  :D  
Autours de moi ceux qui ne changent pas souvent de job sont:
-Ceux qui s'en foutent et restent glander dans leur job actuel avec un bas salaire sans aucune évolution
-Ceux qui arrivent à progresser en interne et qui du coup on des salaires et des responsabilités qui suivent l'évolution de ceux qui changent
De ma petite expérience le 2eme cas n'arrive que dans certaines boites et bizarrement les gens quittent beaucoup moins ces boites là que les autres... :o

Y a de ça, mais j'ai l'impression que vous "supportez" moins, l"agacement et la frustration arrivent vite. On nous avait habitués à "c'est comme ça, t'es un jeune, tu fermes ta gu..., t'apprends, si tu fais une erreur tu encaisses et tu corriges sans broncher,  et on verra ensuite".  
Ensuite, le jeu devenait normal (prises des respo , promos etc), ce qui est ptet moins évident aujourd'hui avec la volatilité dans l'économie (fusions, faillites, restructurations etc).

Message cité 5 fois
Message édité par ex post le 22-09-2015 à 10:36:39
n°43306066
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:42:10  answer

ex post a écrit :

Y a de ça, mais j'ai l'impression que vous "supportez" moins, l"agacement et la frustration arrivent vite. On nous avait habitués à "c'est comme ça, t'es un jeune, tu fermes ta gu..., t'apprends, si tu fais une erreur tu encaisses et tu corriges sans broncher,  et on verra ensuite".  
Ensuite, le jeu devenait normal (prises des respo , promos etc), ce qui est ptet moins évident aujourd'hui avec la volatilité dans l'économie (fusions, faillites, restructurations etc).

Chez nous, il y a 3 choses entrainent la frustration :
La faible enveloppe d'augmentations
La pression qu'on met aux jeunes
La mansuétude dont fait preuve la direction envers les plus anciens (charge de travail, rémunération, primes, non-qualité etc...)

On a l'impression de subir et surtout, que la situation ne va pas s'arranger toute seule. Sauf à se prendre en main.

n°43306104
r06
Posté le 22-09-2015 à 10:45:46  profilanswer

ex post a écrit :

Peut être, après comme tu le dis c'est moins évident que le jeu soit normal aujourd'hui qu'avant... :o
Par exemple dans mon ex boite, je parlais avec un ancien employé 55 ans, entré dans la boite pour son premier job à 23 ans après un BTS électronique, il était maintenant program manager à plus de 100k.
Il racontait que les 20 premières années il n'avait jamais eu moins de 5% d'augmentation, plus du bonus, plus pas mal de promotions (tous les 3 ans environ).
Pour ma part j'ai bossé 3 ans dans cette boite, la première année augmentations et bonus bloqués suite a un tremblement de terre en asie, 2eme année pas d'augmentation mais bonus de 500€ pour tout le monde, 3eme année augmentation collective de 1% mais pas d'inviduel et bonus bloqués dans 2 divisions sur 3. Et bien sur aucune promotion sur ces 3 ans. Tout ça en faisant les 2eme et 3eme années de bénéfices records.
Dans la 3eme année 30% de l'équipe est partie prendre leur 15-20% d'augmentation et leur promotion ailleurs.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2015 à 10:47:35
n°43306112
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:46:51  answer

J'ai vu ça hier. Quelle honte de faire des arnaques a l'international et de s'en tirer avec des amendes. Moi je serais plus radicale, interdiction de vendre des voitures  :o

n°43306122
ex post
Posté le 22-09-2015 à 10:47:23  profilanswer

1 ok, la faible inflation n'aide pas psychologiquement. Mais je ne suis pas sûr que ça ait été très différent à grande échelle dans le passé, juste que on faisait avec, modulo l'arrivée des femmes au boulot qui a boosté pendant un certain temps les revenus réels, avant de devenir la norme non différentiante.
Edit: pis on est du mauvais côté de la mondialisation, en termes de jobs  et de croissance, hein, ça se retrouve dans la pression sur les salaires
2 ah putin, suis passé par là, faut pas croire que c'était différent; mais y avait aussi le côté pépinière pour les bons, plus de coaching, en gros un jeune on doit le former, pas juste l'exploiter à sec
3 faut que je me remémore^^ ça m'avait jamais frappé, mais j'étais respectueux des "anciens", sauf gros mauvais ou grotesque:  

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 22-09-2015 à 11:10:59
n°43306175
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2015 à 10:50:58  profilanswer

ex post a écrit :

Génération Y  [:garypresident:2]  
3 ans d'expérience, je cherche actuellement mon troisième job :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 10:50:58  profilanswer

n°43306177
alleraille​urs
Posté le 22-09-2015 à 10:51:04  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être, après comme tu le dis c'est moins évident que le jeu soit normal aujourd'hui qu'avant... :o
Par exemple dans mon ex boite, je parlais avec un ancien employé 55 ans, entré dans la boite pour son premier job à 23 ans après un BTS électronique, il était maintenant program manager à plus de 100k.
Il racontait que les 20 premières années il n'avait jamais eu moins de 5% d'augmentation, plus du bonus, plus pas mal de promotions (tous les 3 ans environ).
Pour ma part j'ai bossé 3 ans dans cette boite, la première année augmentations et bonus bloqués suite a un tremblement de terre en asie, 2eme année pas d'augmentation mais bonus de 500€ pour tout le monde, 3eme année augmentation collective de 1% mais pas d'inviduel et bonus bloqués dans 2 divisions sur 3. Tout ça en faisant les 2eme et 3eme années de bénéfices records.
Dans la 3eme année 30% de l'équipe est partie prendre leur 15-20% d'augmentation et leur promotion ailleurs.. :o

Oui voilà. On te raconte l'histoire de mec qui sont resté 25/30/35 ans dans la boîte. Et ces types ont évolué positivement par rapport à la boîte ce qui est normal.
Toi on te sort souvent l'excuse de la crise, de la concurrence bah à force ça ne passe plus.
Cest d'autant plus chiant quand tu es dans une branche de la boîte qui permet de connaître la situation financière.
Bon tu as aussi le contraire. Les gars qui gueulent alors que la boîte est au bord de la faillite mais ils ne l'ont pas encore vue. Au lieu de se donner à fond pour sauver la boîte ils veulent leur augmentation...

---------------
Mon feed
n°43306193
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:52:05  answer

Pour les augments, ça rejoins un peu ce qu'on disait hier.  
Tout le monde veut être augmentés, tout le monde veut progresser. Ok les gars, mais ça ne vous fera que 2% d'augmentation si on part de ce principe. Donc oui, soit on est sur une politique ou on essait d'embarquer tout le monde avec des augment' générales de mairde, soit on est dans une politique ou on augment que les méritants. Et la c'est pareil t'aura tout un lot d'insatisfait!

n°43306206
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:53:24  answer

Wai voila, si jamais t'arnaque 200 eural a pole emploi t'es radié a vie. Mais eux tranquille émile, pas d'interessement ni de participation pour les employés sur X année et l'amende sera honnorée.
Problem solved  [:sharliecheen:3]

n°43306208
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2015 à 10:53:28  profilanswer

Dans mon ex boite les anciens était pas forcement plus augmenté que les nouveaux, et les nouveaux bien mieux payé (on a eu des JD avec +15% d'un mec avec 5 ans d'ancienneté, logique).

Et quand on râlais c'était à coup de " ouai mais on benchmark avant de proposé un salaire à l'embauche ! " ... ouai donc si un Dev. C++ vaut 20K en n - 5 mais 40K en n ... bah on le laisse a 25K et croise les doigts qu'il parte pas ? ;)

Du coup y'avais un turn over de folie...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43306255
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 10:56:18  answer

ex post a écrit :

1 ok, la faible inflation n'aide pas psychologiquement. Mais je ne suis pas sûr que ça ait été très différent à grande échelle dans le passé, juste que on faisait avec, modulo l'arrivée des femmes au boulot qui a boosté pendant un certain temps les revenus réels, avant de devenir la norme non différentiante.
Edit: pis on est du mauvais côté de la mondialisation, en termes de jobs  et de croissance, hein, ça se retrouve dans la pression sur les salaires
2 ah putin, suis passé par là, faut pas croire que c'était différent; mais y avait aussi le côté pépinière pour les bons, plus de coaching, en gros un jeune on doit le former, pas juste l'exploiter à sec
3 faut que je me remémore^^ ça m'avait jamais frappé, mais j'étais respectueux des "anciens", sauf gros mauvais

:jap:  
Perso, je pense que c'est le premier facteur qui change vraiment par rapport à avant. Commencer bas et "rattraper" régulièrement un bon niveau de vie choque personne (c'est grosso modo ce qu'il se passe quand on fait stagiaire=>salarié) mais commencer bas et prendre 1% d'augmentation par an. C'est rude. Ça donne l'impression d'être entré au mauvais moment sur le marché de l'emploi et ça donne pas envie de se sacrifier pour une boite qui rend si peu.

n°43306273
alleraille​urs
Posté le 22-09-2015 à 10:57:18  profilanswer

Dans une cogip sauf si tu es un vrai winner, tu n'aura pas forcément une augment perso, dans pas mal de postes.
Pareil si tu es un médiocre mais que tu ne fais pas de faute tu n'es pas sanctionner et tu aura quand même ton augment de base.

Bah pour le coup, tu as beaucoup de gars qui s'en fiche, et vont prendre l'augment de base, car de toute manière ils peuvent difficilement prétendre à la carrière du winner. Autant de rien foutre et avoir comme ceux qui bossent 10/15% de plus (le winner on a compris, il bosse 100% de plus)

A la longue c'est mauvais car les résultats vont être moins bon globalement et tout le monde aura son augment de 1% au lieu d'une augmentation globale de 4/5% si tout le monde s'était donné à fond.

---------------
Mon feed
n°43306314
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:00:35  profilanswer

Reconnaître les talents quitte à pénaliser les médiocres dans une société idéologiquement paralysée par le concept social pacificateur du bonheur/réussite pour tous, ça demande du courage. C'est pas trop cultivé de nos jours ni singulièrement en cogip.

Message édité par ex post le 22-09-2015 à 11:01:37
n°43306320
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:00:52  answer

allerailleurs a écrit :

Dans une cogip sauf si tu es un vrai winner, tu n'aura pas forcément une augment perso, dans pas mal de postes.
Pareil si tu es un médiocre mais que tu ne fais pas de faute tu n'es pas sanctionner et tu aura quand même ton augment de base.

Bah pour le coup, tu as beaucoup de gars qui s'en fiche, et vont prendre l'augment de base, car de toute manière ils peuvent difficilement prétendre à la carrière du winner. Autant de rien foutre et avoir comme ceux qui bossent 10/15% de plus (le winner on a compris, il bosse 100% de plus)

A la longue c'est mauvais car les résultats vont être moins bon globalement et tout le monde aura son augment de 1% au lieu d'une augmentation globale de 4/5% si tout le monde s'était donné à fond.

Oui voila moi ça ne me choc pas ça. Je trouve ça bizarre d'être un employé lambda et de s'attendre a des augmentations autres que les augmentations lambda [:spamafote].
Beurre argent du beurre, toussa toussa  :jap:  

n°43306363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2015 à 11:03:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est la triste loi des boites lié à un groupe introduit en bourse.

Mon ex boite, tant qu'on était en PME ca allait, le patron on pouvais tjrs le voir pour lui donner notre avis et les augmentation était à la hauteur des résultats.

Une fois lié à une énorme holding, management identique, i.e. prime sur objectifs, augmentation générale + indiv. ... sauf que même la général + l'indiv. correct t'était à moins qu'avant.

Quand t'as que 0,9% d'augment. tu :lol:...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43306382
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:05:18  profilanswer

Hmmm, je souscris en partie mais par sur le côté "noyauté" par les vieux; faut pas aller ds la théorie du complot si c'est ce que tu entends.

En revanche, je pense que les boîtes sont plus ouvertes aux dévt nouveaux, filialisation d'activités nouvelles, spin off/innovation/intrapreneuriat. Aussi, partir à l'étranger, c'est devenu banal pour un bon JD, c'était rarissime quand le monde en croissance était à l'Ouest. Déjà les mecs voulaient rester vivre dans leur province.^^

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 22-09-2015 à 11:06:24
n°43306416
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:07:52  profilanswer

c'est bon, je vais éditer mon anecdote de 10:47 :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 22-09-2015 à 11:08:28
n°43306417
alleraille​urs
Posté le 22-09-2015 à 11:07:57  profilanswer

Le problème n'est pas d'avoir l'augment du mec qui est vraiment exceptionnel.
Le problème est que le mec qui fait 15% de plus n'aura peut-être pas plus.
Tu ne peux pas te comparer au mec qui a des diplôme de fou, abat deux fois plus de travail à l'heure et en plus reste 2h de plus chaque jour.

Par contre si tu restes 30 minutes que ton collègue scotché à la montre, et qu'en plus tu te rends dispo etc, et que ton boulot n'est pas plus mauvais et donc que tu gagnes sur ton engagement... tu peux supporter d'avoir la même augment que le mec de base 1 an, mais au bout de 3...

J'ai bosser pas mal de temps en grande surface mais sans commission pour les vendeurs.
En gros soit tu as ta promo tu passes agent de maitrise, cadre et ta carrière évolue soit tu as la même chose que tout le monde.
Mais entre deux vendeurs, un mec très dispo, bon, pas suffisamment pour passer chef, car il a déjà un bon chef par exemple, mais largement meilleurs que ses 5 glandos de camarades bah il va avoir la même fiche de paie. Au début le discours c'est : pas grave on bosse pour l'enseigne, les clients.
Mais au bout d'un moment c'est : soit le mec bosse moins, soit il se barre.
J'en ai vu des gars bien se barrer comme ça.

Après c'est pas forcément que de la faute des dirigeants, parce qu'il faut voir l'action de ces connards de syndicats parfois, les mecs font carrière dans le syndicalisme et font des trucs pour leur carrière et non pour les collègues.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 22-09-2015 à 11:09:24

---------------
Mon feed
n°43306499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2015 à 11:13:46  profilanswer

r06 a écrit :

Bah je trouve ça plutôt réaliste... :o  
Quand tu es occupé par ton job t'as pas le temps de poster plusieurs dizaines de messages sur un forum.  :D  
En tout cas personnellement j'y arrive pas... :o  

EDIT: On en déduit donc facilement que je m'ennuie au travail depuis un bon bout de temps

meme moi j'y arrive plus :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°43306548
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:16:32  profilanswer

ok.
tu récupères de la fluidité par les fusions-restructurations devenues monnaie courante qui dégagent les plus coûteux souvent plus âgés-médiocres.
en même temps, si on mettait les JD CEO, ça serait cocasse (c'est pas un argument, juste une image^^).

perso, quand j'ai mes trimestres, je dégage, pas envie de jouer les radoteurs et place à vous autres, mais c'est pas trop l'idée chez mes collègues, j'avoue.

Message édité par ex post le 22-09-2015 à 11:18:24
n°43306583
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2015 à 11:18:46  profilanswer

ex post a écrit :

c'est bon, je vais éditer mon anecdote de 10:47 :o

J'ai encore raté le coche  [:empificator:2]

n°43306586
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:19:07  answer

allerailleurs a écrit :

Tu ne peux pas te comparer au mec qui a des diplôme de fou, abat deux fois plus de travail à l'heure et en plus reste 2h de plus chaque jour.

Par contre si tu restes 30 minutes que ton collègue scotché à la montre, et qu'en plus tu te rends dispo etc, et que ton boulot n'est pas plus mauvais et donc que tu gagnes sur ton engagement... tu peux supporter d'avoir la même augment que le mec de base 1 an, mais au bout de 3...

J'ai bosser pas mal de temps en grande surface mais sans commission pour les vendeurs.
En gros soit tu as ta promo tu passes agent de maitrise, cadre et ta carrière évolue soit tu as la même chose que tout le monde.
Mais entre deux vendeurs, un mec très dispo, bon, pas suffisamment pour passer chef, car il a déjà un bon chef par exemple, mais largement meilleurs que ses 5 glandos de camarades bah il va avoir la même fiche de paie. Au début le discours c'est : pas grave on bosse pour l'enseigne, les clients.

Après c'est pas forcément que de la faute des dirigeants, parce qu'il faut voir l'action de ces connards de syndicats parfois, les mecs font carrière dans le syndicalisme et font des trucs pour leur carrière et non pour les collègues.

Bel effort de pédagogie. :o

n°43306589
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:19:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai encore raté le coche  [:empificator:2]

je vais te la mp  :o

n°43306656
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:24:25  answer

allerailleurs a écrit :

Ba je sais pas vous mais moi les boulots que j'ai fais oú les gens se démarquaient de la masse, c'est pas des personnes avec forcément des profils de dingue ou des diplomes de grande école.
Je ne parle pas des gens ultra ultra doués. Les gens auxquelles je fais références sont simplement bon et efficace dans leur boulot, retiennent l'information, savent se débrouiller seul, rien de bien exceptionnel mais c'est suffisant pour se démarquer d'une bonne partie de ses collegues. Et ces gens la sont souvent récompensés a un moment ou un autre.  

allerailleurs a écrit :

J'ai un pote qui bosse dans un drive... il était beaucoup plus efficace que ces collegues et effectivement il n'avait pas beaucoup plus de reconnaissance financiere. Seulement la, y'a un poste de responsable qui se libere et c'est tout naturellement vers lui qu'ils se dirigent. Il lui font passer des formations & co et voila, les autres ont rien a dire. Le probleme des gens c'est qui veulent être augmentés dès qu'ils bougent le petit doigt alors que c'est clairement impossible dans une entreprise. Bien sur, c'est de la théorie et dès que tu tombe dans une entreprise de mayrde ou alors que le patron fait du favoritisme a la con pour des questions d'affinité, tout ça n'existe plus :jap:.

n°43306682
ex post
Posté le 22-09-2015 à 11:26:29  profilanswer

Les mecs qui se bougent raisonnablement, ça mérite une prime, le variable, voire une augmentation, pas forcément la promo qui a un autre sens et d'autres enjeux. On est d'accord?

n°43306761
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:32:46  answer

ex post a écrit :

Les mecs qui se bougent raisonnablement, ça mérite une prime, le variable, voire une augmentation, pas forcément la promo qui a un autre sens et d'autres enjeux. On est d'accord?

Tu te fatigues pour rien.

n°43306770
alleraille​urs
Posté le 22-09-2015 à 11:33:26  profilanswer

ex post a écrit :

Oui évidemment. C'est exactement ce que je dis.
Beaucoup de gens savent qu'ils ne peuvent pas passer à l'échelon au dessus. Et c'est pas ce qu'ils demandent.
Par contre une prime qui n'est pas la prime de base de temps en temps ce ne serait pas du luxe, et c'est ça que je reproche souvent.
Tous les bons vendeurs ne vont pas devenir de bons managers, par contre un bon vendeur mérite quand même un peu plus qu'un vendeur médiocre. Même quand la boite ne prévoit pas de système de commission. Et le pire c'est que souvent cela se sait qu'un personnage X est meilleur mais il n'a rien de plus...

Suis le premier à proposer à ma direction à donner des avantages facilement retirable histoire de ne laisser qu'aux gens qui méritent et pas des augmentations ou des promotions, où c'est dur de revenir en arrière, mais par contre je trouve vraiment démotivant quand il y a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 22-09-2015 à 11:35:13

---------------
Mon feed
n°43306878
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:40:48  answer

ex post a écrit :

Ba on est d'accord en théorie oui, apres si tous les mecs de ton équipe se bougent raisonnablement, c'est difficile de donner une prime a tout le monde, il y a des arbitrages a faire  :D

n°43306929
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 11:44:58  answer

r06 a écrit :

Créer et faire vivre l'espoir de promotions internes est en effet un très bon moyen de limiter le turnover. C'est pas forcément simple à long terme parce qu'il y a plus de candidats que d'élus, mais ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2015 à 11:57:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)