Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11226  11227  11228  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43298409
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 15:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

Oui enfin ce n'était pas l'objet de la discussion.  

Dante expliquait que la classe moyenne actuelle achète massivement des objets technologiques sans grand intérêt car elle n'a pas les moyens d'investir dans de l'immobilier (ou des choses susceptibles d'améliorer leur condition) devenu inaccessible pour elle.

Ah bon ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 15:47:15  profilanswer

n°43298441
FeelXzc4t
Posté le 21-09-2015 à 15:49:13  profilanswer

C'est comme ça que je l'ai compris. Et il n'a pas tort, il suffit d'aller dans un hyper et voir la population qui s'agglutine dans les rayons high tech pour acheter des produits en général, bas de gamme, avec du crédit revolving.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43298465
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 15:50:59  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est comme ça que je l'ai compris. Et il n'a pas tort, il suffit d'aller dans un hyper et voir la population qui s'agglutine dans les rayons high tech pour acheter des produits en général, bas de gamme, avec du crédit revolving.

Et mis à part la maison, ils ne peuvent pas acheter quoi qui pourraient améliorer le quotidien et donc doivent se rabattre sur les tv led ?

Message édité par allerailleurs le 21-09-2015 à 15:53:04

---------------
Mon feed
n°43298489
FeelXzc4t
Posté le 21-09-2015 à 15:52:30  profilanswer

Je ne sais pas, des vacances par exemple ?

Mais pourquoi vouloir multiplier les exemples tu veux prouver quelque chose ?

---------------
n°43298505
Tracteur
Posté le 21-09-2015 à 15:53:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 21-09-2015 à 16:05:57
n°43298519
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 15:54:12  answer

FeelXzc4t a écrit :

Sauf que c'est completement biaisé de se dire que les mecs qui s'achetent un casque audio ou un lecteur dvd ferait mieux d'économiser leur argent pour s'acheter une RP a plusieurs centaines de milliers d'euro.

n°43298530
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 15:55:06  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Il y a eu une époque où c'était plus simple de partir en vacances ?
Non mais je ne comprend pas la reflexion.
Aujourd'hui les gens peuvent acheter des tablettes/tv, même s'ils ne sont pas très riches.
Ok.
Mais c'est un choix, ils peuvent économiser pour partir en vacances.
Avant il n'y avait pas ces bien de conso, mais les biens pour améliorer le quotidien n'étaient certainement pas plus accessibles pour la plupart.

Et puis un tv c'est plus quotidien que les vacances soit disant passant.

---------------
Mon feed
n°43298539
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 15:55:46  answer

FeelXzc4t a écrit :

Oui enfin ce n'était pas l'objet de la discussion.

Dante expliquait que la classe moyenne actuelle achète massivement des objets technologiques sans grand intérêt car elle n'a pas les moyens d'investir dans de l'immobilier (ou des choses susceptibles d'améliorer sa condition) devenu inaccessible pour elle.

Oui, enfin, Dante est prêt à toutes les extravagances mentales pour éviter d'admettre la réalité,  à savoir qu'il est totalement perméable au conditionnement de la société de consommation.

Ça passe entre autre par traiter de radin tous ceux qui consomment de façon plus raisonnée que lui même, ou encore par mettre son comportement ubuesque sur le dos du grand capital (ce qui n'est pas faux, mais passe par d'autres voies que celles qu'il identifie).

n°43298554
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-09-2015 à 15:57:02  profilanswer

n°43298572
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 15:57:57  answer

Tracteur a écrit :

hadada je veux bien mais un dirlo d usine quand meme :o

J'ai bien dit les coups je sais pas :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 15:57:57  profilanswer

n°43298587
FeelXzc4t
Posté le 21-09-2015 à 15:58:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Aujourd'hui les gens peuvent acheter des tablettes/tv, même s'ils ne sont pas très riches.
Ok.
Avant il n'y avait pas ces bien de conso, mais les biens pour améliorer le quotidien n'étaient certainement pas plus accessibles pour la plupart.

Ils n'étaient pas nécessairement plus accessibles mais ils étaient amortis sur une plus grande période et diluait d'autant leur "impact" dans un budget (sans parler du renouvellement moins fréquent et un dépannage plus accessible).

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 21-09-2015 à 15:59:17

---------------
n°43298618
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:00:19  answer

FeelXzc4t a écrit :

Sauf que la vérité de la vrais vie pousse le smicard a dépenser son argent dans des biens de consommation et pas se priver 20 ans pour pouvoir acheter une RP toute petite dans un coin pas top.

n°43298636
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:01:17  answer

allerailleurs a écrit :

Ok.

Bon y'a quand même des trucs curieux. Genre cet été, passer chez une copine en galère de tune, et se rendre compte qu'elle a la meme tablette que moi à plus de 600€ + une tablette (moyen de gamme) par gosse, et le même téléphone que moi...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 16:02:11
n°43298675
FeelXzc4t
Posté le 21-09-2015 à 16:03:49  profilanswer

Ben c'est ce que je dis en fait..

---------------
n°43298697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 16:04:57  profilanswer

Ces pauvres qui de daignent même pas s'afficher comme tel. :pfff:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43298729
Tracteur
Posté le 21-09-2015 à 16:06:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43298743
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2015 à 16:07:44  profilanswer

Ça se trouve c'est papy/mamy/tata/tonton qui ont payé hein... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43298762
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2015 à 16:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces pauvres qui de daignent même pas s'afficher comme tel. :pfff:

Bientôt il va découvrir que dans les cité on ne s'habille qu'avec de la marque...

Bah ouai la culture du paraître semble d'autre plus importante que le milieu social est faible finalement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43298768
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 16:09:13  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ils n'étaient pas nécessairement plus accessibles mais ils étaient amortis sur une plus grande période et diluait d'autant leur "impact" dans un budget (sans parler du renouvellement moins fréquent et un dépannage plus accessible).

C'est pas un signe de confort de permettre même aux classes populaires d'accéder aux biens et pouvoir en changer souvent ?  
Et le monde de dante ou le monde des cassos qu'on aime à parler ici n'est pas forcément le monde de tout le monde.
Dans la vraie vie que je connais, il arrive que les gens achètent des tv led, mais ce n'est par exemple pas à chaque versement de la prime de rentrée scolaire.
Pareil tout le monde n'a pas le dernier iPhone et ne le change pas tous les ans, ceux qui font ça ne sont clairement pas ceux qui gagnent les moins. Il y a certes quelques jeunes qui font un peu les cons qui peuvent s'en payer même sans avoir trop les moyens, mais tout le monde n'a pas moins de 25 ans.

Les familles que je connais tentent toujours de partir en vacances.  
Tentent toujours de faire de la récupération quand ils peuvent, ou de sauver un appareil quand c'est possible.

Evidemment que tout le monde ou presque à un smartphone, mais bon on n'est pas tous devenu incapable de se contrôler.

---------------
Mon feed
n°43298788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 16:10:49  profilanswer

MEI a écrit :

Bientôt il va découvrir que dans les cité on ne s'habille qu'avec de la marque...

Bah ouai la culture du paraître semble d'autre plus importante que le milieu social est faible finalement.

Hmmm.
Ca doit etre pour ca que les mecs qui postent sur le topic montre ou meubles dit sein ou fringues postent rarement ici. :o [:idee]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43298794
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 16:11:05  profilanswer

Il y a 20 ans, ces mêmes personnes avaient la même voiture que leur DG... l'objet à changé mais le comportement déraisonnable c'est le même cheminement.
Après si c'est le seul excès c'est pas trop grave tu me dira.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-09-2015 à 16:12:13

---------------
Mon feed
n°43298873
FeelXzc4t
Posté le 21-09-2015 à 16:15:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pas un signe de confort de permettre même aux classes populaires d'accéder aux biens et pouvoir en changer souvent ?  
Et le monde de dante ou le monde des cassos qu'on aime à parler ici n'est pas forcément le monde de tout le monde.
Dans la vraie vie que je connais, il arrive que les gens achètent des tv led, mais ce n'est par exemple pas à chaque versement de la prime de rentrée scolaire.
Pareil tout le monde n'a pas le dernier iPhone et ne le change pas tous les ans, ceux qui font ça ne sont clairement pas ceux qui gagnent les moins. Il y a certes quelques jeunes qui font un peu les cons qui peuvent s'en payer même sans avoir trop les moyens, mais tout le monde n'a pas moins de 25 ans.

Les familles que je connais tentent toujours de partir en vacances.  
Tentent toujours de faire de la récupération quand ils peuvent, ou de sauver un appareil quand c'est possible.

Evidemment que tout le monde ou presque à un smartphone, mais bon on n'est pas tous devenu incapable de se contrôler.

Ok chevalier des internets !

Le point de départ de cette discussion c'était une Youmousserie du genre "explique moi pourquoi les pauvres dépensent tout leur pognon en chinoiseries"

Que des gens avec des moyens limités s'équipent en high-tech ne me paraît pas aberrant. De là à ce que ça constitue l'essentiel de leur budget ça devient un problème.

---------------
n°43298882
ixdey
Posté le 21-09-2015 à 16:16:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a 20 ans, ces mêmes personnes avaient la même voiture que leur DG... l'objet à changé mais le comportement déraisonnable c'est le même cheminement.
Après si c'est le seul excès c'est pas trop grave tu me dira.

C'est même pas un comportement déraisonnable, c'est juste qu'un iphone, tu identifies tout de suite le coup que cela représente. Les gens ont l'impression d'appartenir à une classe social qui "n'est pas la leur".

Sa en devient ridicule surtout que tous les 6 mois le matériel change. Et la tu as des gens qui sont vite endettés pour du vent.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43298890
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 16:16:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le point de départ de cette discussion c'était une Youmousserie du genre "explique moi pourquoi les pauvres dépensent tout leur pognon en chinoiseries"

Que des gens avec des moyens limités s'équipent en high-tech ne me paraît pas aberrant. De là à ce que ça constitue l'essentiel de leur budget ça devient un problème.

Tu as des stats qui prouve que c'est le cas ?

---------------
Mon feed
n°43298920
alleraille​urs
Posté le 21-09-2015 à 16:18:41  profilanswer

ixdey a écrit :

C'est même pas un comportement déraisonnable, c'est juste qu'un iphone, tu identifies tout de suite le coup que cela représente. Les gens ont l'impression d'appartenir à une classe social qui "n'est pas la leur".

Sa en devient ridicule surtout que tous les 6 mois le matériel change. Et la tu as des gens qui sont vite endettés pour du vent.

Bah c'est déraisonnable si tu es en galère de thune en fait.
Après si tu es en équilibre, si tu préfères acheter un iPhone/tablette/tv (mettre ce que vous voulez) à la place de partir en week-end... je ne vois pas le souci.

---------------
Mon feed
n°43298978
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2015 à 16:22:04  profilanswer

ixdey a écrit :

J'en vois beaucoup qui ont craqué sur les iPhone 4 S / 5 qui les ont encore et ça tourne encore très bien.

Je ne suis ABSOLUMENT pas pro-Apple et à fond sur les smartphones de toutes façons. Mais force est de constaté que c'est pas plus con que d'avoir pris un Android/Windows Phone @ 250€ qu'on aurai du changé 1 ou 2x pour que ça continue à tourner dans des conditions convenables et avoir un OS qui continu à être MAJ et fonctionnellement à jour donc.

---------------
n°43299000
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2015 à 16:23:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est déraisonnable si tu es en galère de thune en fait.
Après si tu es en équilibre, si tu préfères acheter un iPhone/tablette/tv (mettre ce que vous voulez) à la place de partir en week-end... je ne vois pas le souci.

Faut définir la galère de thunes hein !

Parce que je connais un couple qui se dit souvent "en galère en ce moment c'est dur niveau thunes" et qui vont 3 semaines @ maldives a 4 et qui se sont payé une piscine l'année d'avant... donc bon en galère avec 10-15k€ de budget bonus par ans... mouai... :o

---------------
n°43299004
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2015 à 16:23:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ok.

Tu veux dire que s'ils achètent pas une tablette à 200€ ils pourront voyager à 2000€ ?

---------------
Horse_man
n°43299010
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:23:58  answer

MEI a écrit :

Ça n'est pas la culture du paraître en l'occurence, mais la culture de la consommation.

Après en effet, elle arbitre bien sa tune comme elle veut, mais personnellement je comprends pas comment on peut balancer 1 mois de revenus dans ce genre de gadgets.

n°43299035
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:25:23  answer

MEI a écrit :

Mon galère de tune est égal à moins de 1000€ de revenus pour une femme seule + 2 gosses.

Avec accessoirement des.pleines pages de bidules à 2€ sur leboncoin pour espérer arrondir ses fins de mois :o

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 16:26:46
n°43299039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 16:25:46  profilanswer

Ouais alors que ce qui compte, on le sait tous, ici, c'est d'avoir la cuture de la culture !

---------------
n°43299040
ixdey
Posté le 21-09-2015 à 16:25:47  profilanswer

MEI a écrit :

J'en vois beaucoup qui ont craqué sur les iPhone 4 S / 5 qui les ont encore et ça tourne encore très bien.

Je ne suis ABSOLUMENT pas pro-Apple et à fond sur les smartphones de toutes façons. Mais force est de constaté que c'est pas plus con que d'avoir pris un Android/Windows Phone @ 250€ qu'on aurai du changé 1 ou 2x pour que ça continue à tourner dans des conditions convenables et avoir un OS qui continu à être MAJ et fonctionnellement à jour donc.

C'était surtout pour montrer que la mid-classe, cassos, préférent montrer qu'ils ont les moyens de s'acheter des téléphones HDG ou du High tech, parce que tout le monde connait le prix de ce genre de matos.

Et apres venir se plaindre de ne pas avoir les moyens d'épargner de partir en vacances, de dire que le pouvoir d'achat baisse. J'ai autour de moi énormément de personnes qui font du "m'as tu vu" et reste les deux pieds dans le même sabot, sans remise en questions, et viennent me pleurer que bon j'ai de la chance de partir en vacances...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43299072
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 16:28:15  answer

MEI a écrit :

Parce que je connais un couple qui se dit souvent "en galère en ce moment c'est dur niveau thunes" et qui vont 3 semaines @ maldives a 4 et qui se sont payé une piscine l'année d'avant... donc bon en galère avec 10-15k€ de budget bonus par ans... mouai... :o

Voila, j'ai des proches, lui kiné, elle avocate, ils palpent énormément mais gere leur thune n'importe comment.  
Ils paient pas leurs impots, du coup ils ont des putains de majoration, et c'est comme ça pour absolument tout ce qu'il font. Aucune facture n'est réglée en temps et en heure.

Pour l'exemple dont parlais gimly, faut savoir si la nana a des problemes de thune pour manger, se loger, habiller toute la famille ou si c'est juste l'abonnement netflix ou se payer des vacances qu'elle ne peut pas faire.

n°43299176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 16:34:15  profilanswer

ixdey a écrit :

C'était surtout pour montrer que la mid-classe, cassos, préférent montrer qu'ils ont les moyens de s'acheter des téléphones HDG ou du High tech, parce que tout le monde connait le prix de ce genre de matos.

Et apres venir se plaindre de ne pas avoir les moyens d'épargner de partir en vacances, de dire que le pouvoir d'achat baisse. J'ai autour de moi énormément de personnes qui font du "m'as tu vu" et reste les deux pieds dans le même sabot, sans remise en questions, et viennent me pleurer que bon j'ai de la chance de partir en vacances...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41167077
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39838076
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38446055

:o

Et on connait même pas ton salaire, si ca se trouve c'est meme pas niveau BTBW !

---------------
n°43299717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 17:13:14  profilanswer

Le premier F&F est vieux, ça colle [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43299718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2015 à 17:13:38  profilanswer

Aucun de mes gadgets ne fait un mois de mes revenus (il faudrait un Mac pro haut de gamme pour ca)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43299733
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 17:14:50  answer

Non, quand même,  y'a des fois....

http://images.forum-auto.com/mesimages/445086/pics-med-4734-322160-renault-fuego.jpg

n°43299876
fabien1176
Posté le 21-09-2015 à 17:24:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun de mes gadgets ne fait un mois de mes revenus (il faudrait un Mac pro haut de gamme pour ca)

[:mauvlam:1]

n°43299889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2015 à 17:25:26  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le point de départ, c'est Dante qui explique que n'importe qui doit pouvoir s'acheter n'importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11226  11227  11228  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)