Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11222  11223  11224  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43295227
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]  
Cette image est tellement parfaite !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 11:19:40  profilanswer

n°43295229
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:19:46  answer

onina a écrit :

C'est vrai.
En plus de ça, comme hadada, j'ajouterais l'encadrement et la politique des boites très déficients dans de nombreux cas.

C'est marrant parce que j'arrive à un âge (et mes amis avec moi) où on commence à voir le basculement : marre de bosser sur un projet pour le voir foutu en l'air en un claquement de doigt ensuite, marre de proposer des solutions et de voir que l'inverse est fait (et que ça se plante ensuite et que c'est à toi de régler la merde), marre de te voir retirer tous les mérites au profit de quelqu'un d'autre, marre des petits chefaillons qui ne comprennent rien et t'envoient chier sauf quand ils ont une réunion où ils ont besoin que tu leur fasses leur ppt pour qu'ils puissent se faire mousser, marre des managers qui ne te soutiennent pas face à la clientèle, marre de devoir se planquer pour faire du boulot efficace pour éviter de se faire piquer ce boulot efficace et le voir transformé en usine à gaz, etc.

Au final, on a jamais été des winners hr compliant parce que pour la plupart d'entre nous, la vie est ailleurs qu'au taf, mais là, y'a un vrai mouvement de désengagement du boulot pour moi et autour de moi, c'est assez impressionnant.  

Mais du coup pourquoi tu bouge pas de boite? Pourquoi t'essaie pas d'aller vers un taf plus stimulant ou tu pourra mettre tes capacités en avant?
C'est bien qu'au final, tu cherche un taf pépere, sécurisant et rémunérateur (par rapport a ton investissement personnel) et que le côté "j'ai envie de faire du bon boulot" passe apres tout ça.

onina a écrit :

Janitor, je te présente la fonction publique :o

Voila, bizarrement c'est le secteur ou t'es le plus protégés, et c'est également le secteur ou on retrouve le plus de gens démotivés :o

n°43295259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 11:22:39  profilanswer

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43295262
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:23:07  profilanswer

Pourquoi faire ? Les mêmes managers seront ailleurs, les mêmes conneries, les mêmes réunions, le même bullshit corporate, donc toutes choses égales par ailleurs, autant prendre la boite où t'as le plus de temps en dehors du boulot et où t'es le plus cool.
J'vais pas sciemment chercher un boulot où mon salaire et mes congés sont divisés par 2, quand bien même il serait intéressant, je l'ai dit et je le répète : suis pas une winner hfr compliant.

n°43295281
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:24:57  answer

Theomede a écrit :

Par contre, esclavagiste, ça... :o

T'appelles ça comme tu veux, mais en effet, je fais travailler des gens pour des salaires faible, afin que vous gardiez le plus longtemps possible l'illusion de votre pouvoir d'achat d'ancienne puissance coloniale.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2015 à 11:25:20
n°43295288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2015 à 11:25:44  profilanswer

Ca me fait juste marrer, faut vraiment pas y voir un reproche  :jap:

n°43295312
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:27:08  answer

Theomede a écrit :

Ca me fait juste marrer, faut vraiment pas y voir un reproche :jap:

Ah mais je le prend pas mal, je suis parfaitement lucide sur tout ça.

Les gens en France le sont souvent moins par contre :o

n°43295331
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:28:29  answer

Apres ça depend aussi ce que t'attend comme récompense, on peut pas faire monter tout le monde tous les ans no limit. T'a forcément un goulot d'étranglement, donc on prend les meilleurs parmis les meilleurs, si t'a 2 mecs +/- équivalent mais que l'un est beacoup plus corporate que l'autre, qu'il maitrise mieux certains process ou avec qui tu sens que le feeling est plus simple. Tu va forcément en privilégier un. Et puis c'est illusoire de penser qu'on va être en constante progression dans une boite en restant 10/15 ans au meme endroit, la nana qui rentre secrétaire devrait se retrouver DRH au bout de combien de temps? Le développeur java devrait se retrouver chef de projet dans combien de temps?  ... Tout le monde ne peut pas et n'est pas fait pour évoluer. Si je prend mon cas perso actuel, on est 12 dans l'équipe avec 2 CP. Ba voila, j'imagine bien que meme si on fait tous du bon boulot, on va pas pouvoir tous passés CP d'ici 5 ans, c'est logiquement pas possible  [:spamafote].

Mais encore une fois, c'est plus simple de pointer les autres du doigt que de se remettre en question et que de dire "C'est vrais que Michel mérite plus sa promo que moi".

n°43295348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2015 à 11:29:56  profilanswer

http://statici.behindthevoiceactors.com/behindthevoiceactors/_img/chars/char_142977.jpg

---------------
Horse_man
n°43295383
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:32:34  answer

onina a écrit :

Pourquoi faire ? Les mêmes managers seront ailleurs, les mêmes conneries, les mêmes réunions, le même bullshit corporate, donc toutes choses égales par ailleurs, autant prendre la boite où t'as le plus de temps en dehors du boulot et où t'es le plus cool.
J'vais pas sciemment chercher un boulot où mon salaire et mes congés sont divisés par 2, quand bien même il serait intéressant, je l'ai dit et je le répète : suis pas une winner hfr compliant.

Voila, donc tu fais le choix de rester dans un taf avec un salaire qui te conviens, ou tu a les congés qui te conviennent au détriment de l'intéret de ton taf. Apres toi tu dis que c'est ta boite qui veut ça, moi je me dis que c'est un mélange de ta boite + toi qui n'a pas envie de faire l'effort d'aller voir ailleurs  [:spamafote].  

Et non, les memes manager ne seront pas forcément ailleurs  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 11:32:34  profilanswer

n°43295401
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:34:26  profilanswer

J'oublie toujours que tu ne lis pas ce que les gens écrivent.  [:massys]  

Bref.  :hello:

n°43295439
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:37:05  answer

onina a écrit :

J'oublie toujours que tu ne lis pas ce que les gens écrivent.  [:massys]  

Bref.  :hello:

Pourtant mon post va exactement dans le sens de ce que tu dis:

Mais bon comme d'hab dès que tu ne sais plus quoi répondre tu :hello:

n°43295440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 11:37:17  profilanswer

Non, il a l'air beaucoup trop heureux, la. :o

L'image, à mon avis, c'est plutôt le vieux labrador triste qui fait rien de ses journées.

http://www.germanshepherdrescue.co.uk/images/lab.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43295471
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:40:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il a l'air beaucoup trop heureux, la. :o

L'image, à mon avis, c'est plutôt le vieux labrador triste qui fait rien de ses journées.

http://www.germanshepherdrescue.co.uk/images/lab.jpg

...mais qui remue la queue dès qu'il voit son maitre  :D

n°43295497
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:42:17  answer

Tous ces gens qui passent leur journées sur HFR et qui se plaignent du peu de reconnaissance de leur cogip :lol: .
Je passe du temps ici aussi, mais si on vient me dire que je m'investis pas assez, je dirais ok les gars et agirais en conséquence (si j'ai envie de changer) et pas "oui mais tu comprend, la structure de la boite fait que..."  [:cosmoschtroumpf].

n°43295530
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:44:53  answer

onina a écrit :

C'est plutot ça. Il se prend une baffe mais il continue à remuer la queue parce qu'il ne sait pas faire autrement.

De la à dire que c'est génétique. :o

n°43295531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 11:44:53  profilanswer

onina a écrit :

La symbolique ultime de la soumission, le labrador.

Le pire animal de son règne. Dont on devrait lui refuser son appartenance, je pense. Bon, tous les chiens, en fait. Le seul objet du monde qu'on considère intelligent parce que même quand ils sont débiles, il y obéit, aux ordres...

---------------
n°43295548
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:46:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pire animal de son règne. Dont on devrait lui refuser son appartenance, je pense. Bon, tous les chiens, en fait. Le seul objet du monde qu'on considère intelligent parce que même quand ils sont débiles, il y obéit, aux ordres...

Toi tu dois être un fan d'Alphone Allais  [:churros norris]

n°43295565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 11:47:42  profilanswer

onina a écrit :

Toi tu dois être un fan d'Alphone Allais  [:churros norris]

:love:

Chuis sur que Gimly aime les chiens. :o

---------------
n°43295601
Filob
Posté le 21-09-2015 à 11:50:57  profilanswer

onina a écrit :

C'est interdit sur ce topic :o

Dans ces conditions personne n'irait c'est clair, la question c'est plutôt : la même mais avec salaire X 2?  

Mais bon toi t'as le cheat "mec qui gagne bien", c'est sans doute peu pertinent :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43295651
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:54:32  answer

Filob a écrit :

Dans ces conditions personne n'irait c'est clair, la question c'est plutôt : la même mais avec salaire X 2?  

Mais bon toi t'as le cheat "mec qui gagne bien", c'est sans doute peu pertinent :D

Ba voila, vous illustrer bien le fait que c'est l'argent/l'emmerdement qui prime sur l'interet du job et la mise en avant de vos capacités.
Apres venir se plaindre que c'est majoritairement lié a la boite qu'on devient glandeur est un peu abusif quand on lit ça.  

Je peux totalement comprendre hein, je ne suis pas forcément très different. C'est le double discours que je trouve abusif  :jap: (dire que c'est la faute de la boite si on évolue pas mais se complaire dans sa situation parce-qu'on est au 35h, qu'on a 40 jours de congés par an et un salaire sympa)

n°43295653
onina
Posté le 21-09-2015 à 11:54:33  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement je pense que même à x 2 je ne divise pas mes congés par 2. L'effet de nouveauté qui donne tout l'intérêt à un nouveau job ne dure qu'un temps, et après tu te retrouves dans un job lambda comme tu avais, avec certes 2 fois plus de pognon mais deux fois moins de temps pour le dépenser.  
A x2 j'y réfléchis, mais je pense pas que je prendrais.
Enfin de toute façon la question ne se posera pas, vu que c'est pas possible que mon salaire fasse x2 en changeant de boite.  :D  

D'autre part, les problèmes de désengagement que j'évoquais n'ont pas pour raison principale le salaire ou les promotions, en fait, je n'ai pas du tout évoqué ça. C'est plus sur l'organisation du travail et le management à chier que la plupart des gens que je vois se désengagent.

n°43295659
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:54:58  answer

The NBoc a écrit :

:love:

Chuis sur que Gimly aime les chiens. :o

Non.

n°43295688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2015 à 11:56:58  profilanswer

C est hallucinant comme le cynisme à pris le pas sur la réflexion dans tes propos sur "l ancienne puissance coloniale".

Le fait est que les trentes glorieuses n ont absolument pas été bâti sur ça (c était déjà pratiquement terminé en fait),  mais sur une plus juste répartition du travail des occidentaux entre patronnat et masse laborieuse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43295695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2015 à 11:57:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

L homme aurait beaucoup à apprendre des chiens en fait...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 21-09-2015 à 11:58:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43295739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 12:01:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'influence germanique qui ressort des qu'elle en a l'occasion. :o

---------------
n°43295846
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 12:11:04  answer

dante2002 a écrit :

En soumission, c'est vrai...

n°43295887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2015 à 12:14:34  profilanswer

En fidélité et humanité,  aussi...

---------------
n°43295911
fabien1176
Posté le 21-09-2015 à 12:16:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup le chien sudiste est-il moins besogneux que le chien nordiste ? [:klemton]  

n°43295924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2015 à 12:18:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais du coup le chien sudiste est-il moins besogneux que le chien nordiste ? [:klemton]  

Les races de chien les 3/4 c'est anglo-saxon, donc quand même plus dans la culture du travail qu'autre chose... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43295935
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 12:19:34  answer

fabien1176 a écrit :

Je me suis jamais demandé si un outil fonctionne différemment dans le nord que dans le sud. :o

n°43295961
fabien1176
Posté le 21-09-2015 à 12:22:47  profilanswer

MEI a écrit :

Les races de chien les 3/4 c'est anglo-saxon, donc quand même plus dans la culture du travail qu'autre chose... :o

Alors que les chats, ces pxxxxx d'animaux flemmards, ça se voit bien qu'ils sont originaires du Sud !  :fou:

n°43295962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 12:23:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fidélité et humanité,  aussi...

La fidélité c'est le mariage de la soumission avec le mensonge. :o

---------------
n°43295975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2015 à 12:24:41  profilanswer

Il faut (re)lire Astérix en Corse sur ce sujet, c'est hyper instructif. :jap:

---------------
n°43296062
kaboom85
Posté le 21-09-2015 à 12:33:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

il fais plus la sieste et a moins de poil à cause de la chaleur :o

n°43296157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2015 à 12:46:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu peux remplacer N+3 par N+2 ou N+1, voire N c'est exactement pareil.  

On ne zappe pas une réunion parce qu'on a pas envie d'y aller, ça ne se fait pas. Ça peut arriver, mais c'est clairement pas la norme.

La norme c'est d'être moyen.

Je te laisse faire ton choix :o

n°43296189
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 12:49:56  answer

dante2002 a écrit :

C est hallucinant comme le cynisme à pris le pas sur la réflexion dans tes propos sur "l ancienne puissance coloniale".

Le fait est que les trentes glorieuses n ont absolument pas été bâti sur ça (c était déjà pratiquement terminé en fait), mais sur une plus juste répartition du travail des occidentaux entre patronnat et masse laborieuse.

Tu peux te bercer des illusions que tu veux, mais ce qui est certain, c'est que sans les "petits tinois" qui touchent à l'année ce que te coûte ton chien, tu ne posséderais pas la moitié de ce que tu as :o

Assez burlesque  aussi de croire que la colonisation et ses vestiges sont sans influence sur les 30 glorieuses.

n°43296202
in_your_ph​ion
Posté le 21-09-2015 à 12:51:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La norme c'est d'être moyen.

Je te laisse faire ton choix :o

Si je ne donne pas mon salaire à 6 chiffres ici ni combien je suis un winner, ce n'est pas parce que je suis "moyen" mais parce que je n'ai pas un ego surdimensionné comme le tiens  :o  

Et quand on m'invite à une réunion, j'ai la courtoisie d'y aller parce que j'ai pas envie d'être catalogué c'est tout  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11222  11223  11224  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)