Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11216  11217  11218  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43287300
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

C'est mon cas également.  

MAIS : en pratique, on sait tous que c'est de la branlette.

Concrètement : t'as du taf demandé, des gens qui ont besoin d’interagir avec toi, des réunions, des objectifs, etc. Donc dans les faits, tu ne peux pas arriver au boulot quand tu veux parce que t'es "autonome". Ca ne marche pas comme ça ... en tous cas dans les "vraies" boites, passé le niveau stagiaire.

Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 17:22:00  profilanswer

n°43287308
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:22:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelle nous où tu habites et où bosse ton mec ? :o

Domicile qui a alterné entre vanves-malakoff-issy, boulot de mon mec Montparnasse puis Trocadéro. So what ?

n°43287319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:23:17  profilanswer

onina a écrit :

Domicile qui a alterné entre vanves-malakoff-issy, boulot de mon mec Montparnasse puis Trocadéro. So what ?

Je croyais qu'il bossait en Suisse et que vous aviez 2 logements ?

Je confonds avec qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 17:23:40
n°43287321
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:23:26  profilanswer

onina a écrit :

Choix de vie, mon grand, choix de vie.
N'empêche que perso j'ai pas perdu ma vie dans les transports en commun et je ne subis jamais les TEC blindés  [:cosmoschtroumpf]  
Mon mec non plus, ça ne l'a pas empêché d'avoir un bon job à priori.  :D

De même :o :d
Là, je vais changer de poste et de lieu de travail. J'ai donc vérifié que c'était cohérent avec ma politique de transport :o
Si ce n'était pas le cas, j'aurais déménagé.

n°43287325
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:23:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, ca n'a duré que 2 ans. Après j'ai bossé en gros 5 ans à 20-25 minutes en vélo dont une partie sur la coulée verte.
Et la question n'est pas de trouver un job plus proche, mais un bon job. Chose à laquelle Onina a renoncé :o

Voilà. Et un bon job, pour moi c'est aussi un job pas trop loin de chez soi.

n°43287326
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:23:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu'il bossait en Suisse ?

Je confonds avec qui ?

Maintenant il bosse la moitié du temps en Suisse oui. Reste l'autre moitié (et les quelques années auparavant).

briseparpaing a écrit :

De même :o :d
Là, je vais changer de poste et de lieu de travail. J'ai donc vérifié que c'était cohérent avec ma politique de transport :o
Si ce n'était pas le cas, j'aurais déménagé.

Pareil. Ca me semble un truc logique.

Message édité par onina le 20-09-2015 à 17:25:01
n°43287343
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:25:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.  :jap:  

T'es une exception alors.

n°43287351
onina
Posté le 20-09-2015 à 17:26:47  profilanswer

Sinon une manière efficace de limiter les problématiques de transport, ça serait le développement du télétravail.
Mais vu la politique du présentéisme débile en France et l'incompétence de nombre de managers, c'est pas gagné :/

n°43287352
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:26:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Voilà. Et un bon job, pour moi c'est aussi un job pas trop loin de chez soi.

Oui, mais c'est symétrique ! Tu peux changer de domicile plutôt que de boulot !
Je ne renoncerai pas à un super poste sous prétexte que c'est "loin" de chez moi => je déménage.
Par exemple, on m'a proposé un poste dans l'ouest, au-delà de la Défense. Si j'avais accepté, j'aurais déménagé dans le coin parce qu'il est hors de question que je prenne le RER A ouest quotidiennement. Mais je ne l'ai pas trouvé suffisamment intéressant pour le choisir.

n°43287357
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:27:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'es une exception alors.

Comme d'hab :o :d

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 17:27:38  profilanswer

n°43287395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:32:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est mon cas également.  

MAIS : en pratique, on sait tous que c'est de la branlette.

Concrètement : t'as du taf demandé, des gens qui ont besoin d’interagir avec toi, des réunions, des objectifs, etc. Donc dans les faits, tu ne peux pas arriver au boulot quand tu veux parce que t'es "autonome". Ca ne marche pas comme ça ... en tous cas dans les "vraies" boites, passé le niveau stagiaire.

Tu confonds horaires travaillés et présence dans les locaux à mon avis.

n°43287403
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:34:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne renoncerai pas à un super poste sous prétexte que c'est "loin" de chez moi => je déménage.
Par exemple, on m'a proposé un poste dans l'ouest, au-delà de la Défense. Si j'avais accepté, j'aurais déménagé dans le coin parce qu'il est hors de question que je prenne le RER A ouest quotidiennement. Mais je ne l'ai pas trouvé suffisamment intéressant pour le choisir.

ha bah là on est clairement diamétralement opposés...Perso, je travaille pour vivre et non l'inverse.  

Dans ma carrière j'ai TOUJOURS mis au premier plan (sauf en thèse, où je mettais 1h30 pour aller au labo) le cadre et le temps domicile-travail. C'est un prérequis non négociable pour moi : tant qu'il y existe une alternative :  

- jamais je n'irai bosser dans un coin paumé et glauque comme la Défense ou Cergy
- jamais je n'irai bosser dans une boite qui donne sur un parking,  
- jamais je n'habiterai quelque part en fonction de mon job

Fuck that, seriously ! On s'est pas crevé le cul à faire des études pour en plus avoir un quotidien de merde :o

n°43287410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:35:01  profilanswer

onina a écrit :

Sinon une manière efficace de limiter les problématiques de transport, ça serait le développement du télétravail.
Mais vu la politique du présentéisme débile en France et l'incompétence de nombre de managers, c'est pas gagné :/

Voilà :o

n°43287413
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:35:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds horaires travaillés et présence dans les locaux à mon avis.

edit : j'ai mal compris ta réponse. Ben ça revient au même non ? Si tu es joignable durant le temps de trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:38:28
n°43287421
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:35:54  profilanswer

onina a écrit :

La France, ce beau pays en retard sur à peu près tout ce qui va dans le bon sens  :D

Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:36:07
n°43287424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:36:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelque soit l'impact sur la vie de ta "colocataire" ?

n°43287435
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:38:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ha bah là on est clairement diamétralement opposés...Perso, je travaille pour vivre et non l'inverse.  

Dans ma carrière j'ai TOUJOURS mis au premier plan (sauf en thèse, où je mettais 1h30 pour aller au labo) le cadre et le temps domicile-travail.  
Fuck that, seriously ! On s'est pas crevé le cul à faire des études pour en plus avoir un quotidien de merde :o

Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Pour moi aussi le temps de trajet est important. Mais du coup, je choisi mon logement en fonction du travail.

in_your_phion a écrit :

- jamais je n'irai bosser dans un coin paumé et glauque comme la Défense ou Cergy
- jamais je n'irai bosser dans une boite qui donne sur un parking,

Ces deux critères j'en ai vraiment rien à carrer :d

n°43287436
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2015 à 17:38:37  profilanswer

onina a écrit :

La plupart des gens qui prennent le RER font zone 3-4-5 -> zone 1-2 (allez, ajoutons 3), faut arrêter de se mentir. Oui, tu vas avoir quelques gens qui vont faire l'inverse, ou vont faire zone 3 à zone 5, mais c'est pas vraiment eux qui remplissent les TEC.  

Après si tu ne trouves pas normal de pouvoir rejoindre facilement et sans encombre ton lieu de travail à 30 bornes de ton lieu d'habitation, je l'entends bien, mais le problème est général en France du coup, et pas lié à la RP (c'est même plus facile en RP que dans les grandes villes de province). La solution est d'éviter de travailler trop loin de son lieu d'habitation, ou d'habiter trop loin de son lieu de travail. Tu vas pas me dire que les cadres winners d'HFR n'ont pas le choix, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

La province, je connais mal les conditions de déplacement, du coup, je n'ai pas évoqué.

La question était je crois les TEc c'est convenable ou non. Du coup, on peut tortiller sur les modes alternatifs (parking à Paris, se lever très tôt, les riches qui eux peuvent habiter Paris) mais ça ne revient qu'à convenir que les TEC en RP (pas Paris intramuros), globalement, c'est pas convenable (même si certains sont dans des dispositions qui font que ça se passe bien pour eux). Franchement, je ne comprends même pas qu'on s'étripe dessus tant ça revient comme sujet de problème dans la vie quotidienne, les media, voire le débat politique en IdF./.

n°43287437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:38:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah non, je pense pas. Le temps de trajet est compté comme du travail, ça a d'ailleurs fait jurisprudence dans un jugement récent en France en tout cas.

in_your_phion a écrit :

Rien de tout ça n'est une contrainte forte sur la modularité des horaires.

n°43287447
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:40:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Pour moi aussi le temps de trajet est important. Mais du coup, je choisi mon logement en fonction du travail.

Moui, mais tu bosses dans une boite de fonctionnaires avec un emploi "à vie". Cela n'est pas transposable à un cadre du privé ..

n°43287450
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-09-2015 à 17:40:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Dans les vraies boîtes, 80% des réunions sont des calls. Tu peux y participer depuis ta voiture/la plage/la station spatiale internationale :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43287456
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:41:34  profilanswer

ex post a écrit :

La province, je connais mal les conditions de déplacement, du coup, je n'ai pas évoqué.

La question était je crois les TEc c'est convenable ou non. Du coup, on peut tortiller sur les modes alternatifs (parking à Paris, se lever très tôt, les riches qui eux peuvent habiter Paris) mais ça ne revient qu'à convenir que les TEC en RP (pas Paris intramuros), globalement, c'est pas convenable (même si certains sont dans des dispositions qui font que ça se passe bien pour eux). Franchement, je ne comprends même pas qu'on s'étripe dessus tant ça revient comme sujet de problème dans la vie quotidienne, les media, voire le débat politique en IdF./.

Je suis un peu de mauvaise foi volontairement. :d
En fait, le fait d'être hors heures de pointe est un choix qui n'a pas grand chose à voir avec les conditions de transport. Il n'y a pas bcp de différences sur mon trajet entre heures de pointe et heures creuses, y compris en termes de confort.
Pour moi, les TEC c'est un non-problème, au contraire, c'est la solution à la bagnole que je supporte pas (je suis dangereux au volant, je vous sauve la vie :o )

n°43287472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2015 à 17:43:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ces deux critères j'en ai vraiment rien à carrer :d

J'ai bossé 6mois dans un sous-sol sans fenêtre avec un 7h30-18h30 (et repas dans le self également au sous-sol), je t'assure que ça joue sur le moral quand même.

n°43287473
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:43:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Moui, mais tu bosses dans une boite de fonctionnaires avec un emploi "à vie". Cela n'est pas transposable à un cadre du privé ..

Arrêtez de dire que c'est une "boite de fonctionnaires". J'ai des objectifs et des clients, comme (presque) tout le monde.

n°43287477
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:43:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai bossé 6mois dans un sous-sol sans fenêtre avec un 7h30-18h30 (et repas dans le self également au sous-sol), je t'assure que ça joue sur le moral quand même.

Les fenêtres, ça fait des reflets sur l'écran :o

n°43287485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2015 à 17:45:01  profilanswer

Alors que là, je suis dans un bâtiment neuf, moderne, tout vitré, les blocs opératoires sont en étage et largement vitrés aussi, c'est carrément plus agréable.

n°43287486
xilebo
noone
Posté le 20-09-2015 à 17:45:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez de dire que c'est une "boite de fonctionnaires". J'ai des objectifs et des clients, comme (presque) tout le monde.

ta boite ne risque pas de couler, et tu ne risques pas de te prendre un plan de licenciement.

n°43287494
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:45:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors que là, je suis dans un bâtiment neuf, moderne, tout vitré, les blocs opératoires sont en étage et largement vitrés aussi, c'est carrément plus agréable.

Les blocs opératoires en étage ? Tiens, c'est la première fois que j'entends ça :d

n°43287505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:47:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le simple fait que tu ne saches pas voir la différence est révélateur.

n°43287508
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:47:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Dans les vraies boîtes, 80% des réunions sont des calls. Tu peux y participer depuis ta voiture/la plage/la station spatiale internationale :o

je dis pas le contraire ... mais en France on est à la bourre pour ça, et justement on a la réunionite aïgue. Les gens aiment venir aux réunions pour débiter des conneries, raconter leur vie, ...c'est culturel  :(

n°43287518
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:49:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

non mais tu ne te rends pas compte honnêtement. C'est pour ça que je le rappelle à chaque fois, il y a une vraie différence entre une boite de fonctionnaires et une boite privée.

edit : je viens de voir que Youmou a spontanément répondu exactement la même chose que moi. Comme quoi, il y a peut être une vraie différence ;)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-09-2015 à 17:51:04
n°43287522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 17:49:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, je soutiens le contraire car le choix entre TEC/bagnole reste un choix. Personnellement, je trouve ça hyper confortable par rapport à la bagnole.
En bonus, c'est plus sûr et moins polluant.
Je signale également qu'une opinion différente ne fait pas de toi un "troll". Cessez donc de coller ce qualificatif à chaque fois que vous débattez avec quelqu'un qui ne se plie pas nécessairement à votre vision.

Ca c'est parce que t'es un ultra-flippé :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43287525
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:49:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je dis pas le contraire ... mais en France on est à la bourre pour ça, et justement on a la réunionite aïgue. Les gens aiment venir aux réunions pour débiter des conneries, raconter leur vie, ...c'est culturel  :(

J'ai un détecteur à réunion inutile. Dans quelques années, tu auras cette compétence aussi :d

n°43287529
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:50:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

non mais tu ne te rends pas compte honnêtement. C'est pour ça que je le rappel à chaque fois, il y a une vraie différence entre une boite de fonctionnaires et une boite privée

J'ai aussi travaillé dans le privé. Y compris dans une boite qui a supprimé son département de R&D en moins d'un an

n°43287532
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2015 à 17:50:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais tu n'es pas susceptible, tu as raison: j'ai été agressif avec toi et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses

ok, no soucy.  ;)  

briseparpaing a écrit :

Je suis un peu de mauvaise foi volontairement. :d
En fait, le fait d'être hors heures de pointe est un choix qui n'a pas grand chose à voir avec les conditions de transport. Il n'y a pas bcp de différences sur mon trajet entre heures de pointe et heures creuses, y compris en termes de confort.
Pour moi, les TEC c'est un non-problème, au contraire, c'est la solution à la bagnole que je supporte pas (je suis dangereux au volant, je vous sauve la vie :o )

J'avions bien compris.  :o  

Les TEC, c'est le point le moins convenable pour moi pour l'instant, même si je me suis organisé pour y échapper entre 3 et 5 jours par semaine. Quant à madame, encore mieux, elle va bosser à pied!

n°43287542
asmomo
Posté le 20-09-2015 à 17:51:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien de tout ça n'est une contrainte forte sur la modularité des horaires.

La secrétaire quoi doit caser toutes les réunions dans un créneau ultra réduit pour être sûr que tout le monde soit là ne sera pas du même avis...

Par contre pour le télétravail je suis entièrement d'accord, une partie de mon boulot est de m'occuper de l'infra visioconférence du groupe pour lequel je bosse, on a un système qui permet de se connecter de n'importe où du moment que la connexion soit correcte (bon débit ADSL), et pourtant tout le monde est soit dans une salle visio, soit à son bureau, un peu ballot je trouve. ça fait des années que l'on propose au client de mettre en place une solution de téléphone de bureau mobile (via softphone ou même emmener son poste fixe IP chez soi) mais ça n'intéresse pas assez apparemment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43287551
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 17:52:39  profilanswer

asmomo a écrit :

La secrétaire quoi doit caser toutes les réunions dans un créneau ultra réduit pour être sûr que tout le monde soit là ne sera pas du même avis...

Par contre pour le télétravail je suis entièrement d'accord, une partie de mon boulot est de m'occuper de l'infra visioconférence du groupe pour lequel je bosse, on a un système qui permet de se connecter de n'importe où du moment que la connexion soit correcte (bon débit ADSL), et pourtant tout le monde est soit dans une salle visio, soit à son bureau, un peu ballot je trouve. ça fait des années que l'on propose au client de mettre en place une solution de téléphone de bureau mobile (via softphone ou même emmener son poste fixe IP chez soi) mais ça n'intéresse pas assez apparemment.

Je n'aime pas trop les visio :o
J'aime me déplacer sur place pour causer, je trouve ça plus efficace :o
Bon, évidemment, y aussi le fait que la visio, ça marche jamais en pratique, c'est toujours la merde :d

n°43287556
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2015 à 17:53:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un détecteur à réunion inutile. Dans quelques années, tu auras cette compétence aussi :d

Quand ton n+3 t'invites à la réunion qu'il organise, tu fais quoi, tu lui dis "c'est inutile pas besoin pour moi" ?

n°43287559
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-09-2015 à 17:53:24  profilanswer

xilebo a écrit :

ta boite ne risque pas de couler, et tu ne risques pas de te prendre un plan de licenciement.

Sérieusement, il existe vraiment des gens qui pensent ça au quotidien et ne font rien pour changer ? :heink:  
C'est vraiment le truc auquel je n'ai jamais pensé, et j'ai toujours été dans le privé !

n°43287578
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-09-2015 à 17:56:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Quand ton n+3 t'invites à la réunion qu'il organise, tu fais quoi, tu lui dis "c'est inutile pas besoin pour moi" ?

Les N+3 n'invitent pas les N à leurs réunions chez moi, à part quand il s'agit de fêter quelque chose, et donc ce ne sont pas des « réunions ».

n°43287598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2015 à 17:59:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que tu veux que tout le monde soit physiquement là.

Il suffit de ne pas bosser uniquement au sein d'un pays européen pour comprendre que ce problème existe et a été résolu.

Et je passe sur la bonne gestion d'une grande partie des meetings...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2015 à 18:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11216  11217  11218  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)