Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11022  11023  11024  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42935693
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Franchement si t'as un appart, à la rigueur, vaguement ça se fait, et encore faut déjà mieux être dans le métier pour respecter la loi et flairer les emmerdes.

Parce que tu crois que les "agents immo" qui sont du métiers connaissent les lois et savent flairer les emmerdes ?  
 [:clooney8]  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 09:28:06  profilanswer

n°42935709
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-08-2015 à 09:30:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes vieux techniques à 70 ans ils font du consulting sur des sujets d'expertise, facturent bien tranquille et vont claquer ça en coke et putes sur la côte.
BPP doit avoir les mêmes côté nuke.

Et le plus beau, c'est que tu ne fais que les trucs techniquement intéressants, tout en ne touchant pas aux parties chiantes de pur projet et de paperasse. C'est LE bon plan.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42935713
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:30:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais dès que tu fais appel à des pros pour des travaux, ou que tu prends en compte ces coûts même si c'est toi qui le fait, tu vois que c'est très dur d'avoir des rendements de fou avec l'immo et que c'est pratiquement impossible que les loyers puissent couvrir à 100% l'emprunt si c'est un emprunt de 100% du montant de l'acquisition (je ne parle même pas de 100% de l'opération)

Mais bon la plupart des petits bailleurs ne prennent pas en compte le temps de gestion, les coûts de peinture etc, du coup ils affichent des rendements de fou, d'ailleurs les agences qui te vendent des programmes font de même...

Le seul truc c'est d'espérer une plus value à la sortie, qui te permettra le cas échéant de faire mieux qu'une AV.

Tu penses vraiment ce que tu dis ?????  

Je place la plupart de mon fric dans des AV ou PEA
Et avec le fric que je n'ai pas je m'achète des biens immo dans 20 ans.

Tu vois la différence ?
Actuellement jamais une banque ne m'a prêté 400k pour que j'investisse dans des AV  [:clooney18]

n°42935726
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:31:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une fois le bien payé, y a aussi la rente locative non ?

Bah cela dépend de ton horizon de comparaison/placement et de la volonté de garder le bien après remboursement. C'est possible évidemment. Après faut voir la fiscalité etc.
Mais c'est pareil avec un capital qui s'accumule, plus il s'accumule et plus tu as une rente élevée...

---------------
Mon feed
n°42935728
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:32:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sacrés mensualités quand même... impossible pour moi ce genre de truc :D

C'est sur que notre vrai "force" c'est notre capacité d'emprunt.

On a plus de 4000€ de mensualité pour nos locatifs  et autant de revenus immo

n°42935735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2015 à 09:33:01  profilanswer

L'immo je me dis vraiment que si on est bon vendeur y a moyen de se faire des couilles en or même en 2015  

Quand je vois encore ce que les gens peuvent acheter ici à des prix totalement fou pour les emplacements / prestations

Et que les seules réponses qu'ils sont capable de t apporter c est "c est les prix c est comme ça" "on va pas jeter par la fenêtre un loyer " "au pire on revendra et on fera un bénéfice" ( oui les mots PV sont inconnu pour eux) , ça fait peur .... Et ces gens là on 25/30 ans, je pense que ce sont les pires ....

n°42935745
r06
Posté le 19-08-2015 à 09:34:44  profilanswer

Professor a écrit :

Les vrais experts HFR sont là  [:clooney7]

zéro vacances locatives : Oui je pense sans problème vu comment ils sont partis vite (certains locataires nous ont dit que c'était vraiment pas cher)

Je fais beaucoup par moi même (réparations et pas d'agence ni de syndic)
Je paye une société d'entretien, une assurance PNO (270€/an), EDF pour les parties communes, la taxe foncière, ....
Et il faut provisionner des réparations bien sur.

Mais bon je récolte 2530 et je paye 2200 de mensualité  donc j'ai 330€/ mois de marge  (presque 4000€/an )

Et puis même si ça ne s'équilibre pas complètement et que je dois sortir qq €/ mois pour me payer sur 20 ans un immeuble, je pense que c'est quand même un bon plan
 [:clooney14]

:jap: , il me semble aussi, par contre comme le dit eviltyler pour se lancer la dedans il vaut mieux une certaine assise financière... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-08-2015 à 09:36:12
n°42935748
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2015 à 09:35:06  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que tu crois que les "agents immo" qui sont du métiers connaissent les lois et savent flairer les emmerdes ?  
 [:clooney8]  

Réduire les métiers de l'immobilier à "l'agent immobilier" qui ne fait de la location ou de la vente c'est déjà faire preuve de méconnaissance du métier.
Alors oui un agent ne va pas être incollable sur tout ce qui n'est pas son quotidien (encore que ceux que je connais sont pas mauvais... mais certes sortent des études).

Mais tout ce qui est gestion locative ou syndic c'est quand même déjà plus de réglementation et là oui, faire un décompte de charge dans les règles de l'art ça ne s'improvise pas par exemple... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42935751
r06
Posté le 19-08-2015 à 09:35:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une fois le bien payé, y a aussi la rente locative non ?

Pas vraiment car il faut toujours mettre les revenus en rapport avec le montant immobilisé... :o

n°42935758
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:35:56  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , il me semble aussi, par contre comme le dis eviltyler pour se lancer la dedans il vaut mieux une certaine assise financière... :o  

C'est sur que la banque évalue le risque en fonction du projet mais surtout des revenus, taux d'endettement et capital déjà en place.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 09:35:56  profilanswer

n°42935765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2015 à 09:36:39  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sur que notre vrai "force" c'est notre capacité d'emprunt.

On a plus de 4000€ de mensualité pour nos locatifs  et autant de revenus immo

En gros faut que les mensualités soient < capacité d'épargne pour ne pas prendre de risque ?

allerailleurs a écrit :

Bah cela dépend de ton horizon de comparaison/placement et de la volonté de garder le bien après remboursement. C'est possible évidemment. Après faut voir la fiscalité etc.
Mais c'est pareil avec un capital qui s'accumule, plus il s'accumule et plus tu as une rente élevée...

Enfin la différence, c'est que là le capital se crée avec des sous que t'emprunte... c'est quand même sacrément différent d'une AV sur laquelle tu fous ton épargne, non  ?

---------------
More GG, more skill
n°42935777
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:37:30  profilanswer

MEI a écrit :

Réduire les métiers de l'immobilier à "l'agent immobilier" qui ne fait de la location ou de la vente c'est déjà faire preuve de méconnaissance du métier.
Alors oui un agent ne va pas être incollable sur tout ce qui n'est pas son quotidien (encore que ceux que je connais sont pas mauvais... mais certes sortent des études).

Mais tout ce qui est gestion locative ou syndic c'est quand même déjà plus de réglementation et là oui, faire un décompte de charge dans les règles de l'art ça ne s'improvise pas par exemple... :spamafote:

OK  OK   [:clooney6]  

Je suis certainement nul en immo  
 [:clooney9]  

/next

n°42935784
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:38:18  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis ?????  

Je place la plupart de mon fric dans des AV ou PEA
Et avec le fric que je n'ai pas je m'achète des biens immo dans 20 ans.

Tu vois la différence ?
Actuellement jamais une banque ne m'a prêté 400k pour que j'investisse dans des AV  [:clooney18]

:sarcastic:  
Tu lis ce que j'écris.
Combien tu factures une heure de boulot ?
Il te faut combien de temps de travaux pour mettre sur pieds un appartement ?
Il te faut combien de temps pour gérer ton bien etc ?
Evidemment tu peux ne pas prendre en compte ces coûts, mais quand tu fais une comparaison financière tu dois les prendre en compte et là tu vois que ton rendement descend drastiquement.
Si au lieu de faire tout ça tu prenais 2 fois moins de vacances et que tu facturais plus ? (nonobstant le fait de trouver un client évidemment) et que tu rajoutais ce gain à ton assurance vie ?

Evidemment que je connais l'intérêt d'un levier d'investissement par l'emprunt.

---------------
Mon feed
n°42935798
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:40:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En gros faut que les mensualités soient < capacité d'épargne pour ne pas prendre de risque ?

En gros, la banque ne tiens pas en compte les futurs loyers au départ.
Il faut donc être capable de rembourser les prêts avec ses propres revenus.

Par contre, comme c'est un investissement, elle veut bien financer à 100% et te faire les mêmes taux que si tu avais apporter un apport max.

Après une fois le projet réalisé, si tu reviens emprunter pour un autre projet, là elle va prendre en compte les revenus foncier du premier investissement.

EvilTyler a écrit :

Enfin la différence, c'est que là le capital se crée avec des sous que t'emprunte... c'est quand même sacrément différent d'une AV sur laquelle tu fous ton épargne, non  ?

Voilà  :jap:

n°42935800
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 09:40:27  answer

Professor a écrit :

OK  OK   [:clooney6]  

Je suis certainement nul en immo  
 [:clooney9]  

/next

Comment tu fais ta vexée, il explique juste que la gestion de plusieurs apparts est pas si simple et que t'a tout un tas de chose a connaitre en matiere de legislation.

n°42935807
r06
Posté le 19-08-2015 à 09:41:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça me semble un peu trop restrictif, de mon point de vue avoir une capacité d'épargne égale à la moitié des mensualité un peu d'argent de côté peut suffir... :o

n°42935818
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2015 à 09:41:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu lis ce que j'écris.
Evidemment tu peux ne pas prendre en compte ces coûts, mais quand tu fais une comparaison financière tu dois les prendre en compte et là tu vois que ton rendement descend drastiquement.
Si au lieu de faire tout ça tu prenais 2 fois moins de vacances et que tu facturais plus ? (nonobstant le fait de trouver un client évidemment) et que tu rajoutais ce gain à ton assurance vie ?

Ok, donc ta vie "éveillée" est binaire :

• Travail que tu factures ou travail qui te serait facturé plus cher que ton taux horaire
  • Loisir

Passer son WE à peindre, poser du parquet, carrelage, etc. : ce n'est pas bien si tu peux le faire faire pour prix inférieur à ce que tu factures de l'heure ?
C'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 19-08-2015 à 09:42:31

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42935832
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:43:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Non parce qu'en fait, la comparaison est biaisée.
La quand tu as 20 ans et que tu veux emprunter 400/500k on va te rire au nez...
Et puis on sait sauf cas très particulier, que le financement d'un RP est prioritaire, ne serait-ce que grâce au levier impôt (avec la niche fiscale de ne pas prendre en compte les loyers économisés)
Donc en fait quand tu veux emprunter 400/500/1000M tu as déjà de quoi démarrer ton AV depuis bien longtemps (j'ai pris l'AV juste en exemple hein mais il y a d'autres solutions hein)

Evidemment qu'il y a des cas très rentables, je ne dis pas le contraire, des cas de location 0 vacances sur 50 ans etc
Mais c'est pas forcément obligatoire et tu dois évidemment prendre en compte ce facteur risque.

C'est comme le mec qui investi dans des actions/obligations risqués et qui finalement n'a eu aucun risque qui s'est réalisé et qui s'est fait pendant 10 ans du 15% par an... c'est débile de dire après que c'est facile la bourse on se fait 15% par an...

---------------
Mon feed
n°42935839
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:43:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu lis ce que j'écris.

OK, je suis très mauvais gestionnaire aussi.

Mais j'aime bien l'immo, j'aime bien bricoler, j'aime changer d'activité.
Donc considère que c'est un loisir

qui va me rapporter plus d'1M€ dans 20 ans  [:clooney8]

n°42935842
r06
Posté le 19-08-2015 à 09:44:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu lis ce que j'écris.

Ça se calcule mais ça me semble pas évident que ça soit plus rentable (en prenant des hypothèse stable pour l'immo), le levier du crédit est vraiment très fort... :o
En plus je pense que dans le cas de prof il faut plus voir ça comme un hobby.
J'imagine qu'il ne se voit pas faire son job 50h par semaine mais que bosser 35h et gérer ses apparts pendant 15h le derange moins (même si je pense qu'il en a pour beaucoup moins que 15h par semaine...)  :o

Message édité par r06 le 19-08-2015 à 09:44:48
n°42935849
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:44:48  profilanswer

Oui ben OK  

Je vais pas me justifier toute la journée de faire des investissements immo à des jeunes HFRiens qui connaissent mieux que tout le monde TOUT  
 [:clooney18]

n°42935857
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:45:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ok, donc ta vie "éveillée" est binaire :

• Travail que tu factures ou travail qui te serait facturé plus cher que ton taux horaire
  • Loisir

Passer son WE à peindre, poser du parquet, carrelage, etc. : ce n'est pas bien si tu peux le faire faire pour prix inférieur à ce que tu factures de l'heure ?
C'est ça ?

Quand je compare un investissement je considère juste des paramètres d'investissement et je fais une comparaison honnête.
Un investissement, ce n'est pas un loisir.
Quand je fais un aménagement chez moi, si cela me fait plaisir je ne me dis pas forcément que c'est rentable ou pas je le fais.
Mais si je dois faire une comparaison financière je suis totalement honnête.

---------------
Mon feed
n°42935872
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:46:52  profilanswer

Professor a écrit :

OK, je suis très mauvais gestionnaire aussi.

Mais j'aime bien l'immo, j'aime bien bricoler, j'aime changer d'activité.
Donc considère que c'est un loisir

qui va me rapporter plus d'1M€ dans 20 ans  [:clooney8]

Personne n'a dit que tu es mauvais gestionnaire ou quoi que ce soit, pourquoi tu fais ton caliméro.
Je dis juste que tous frais pris en compte, c'est pas évident d'avoir un rendement supérieur en immo qu'avec le reste. C'est tout. Il y a des zones meilleurs que d'autres, des opportunités etc, comme dans tout investissement. Il est tout à fait possible que dans ton cas ce soit très rentable et c'est tout le mal que je te souhaite. Mais c'est dur de généraliser. Sinon tu ne verrai pas des gens sur la paille.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 19-08-2015 à 09:48:30

---------------
Mon feed
n°42935875
glandoll
Posté le 19-08-2015 à 09:47:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et puis on sait sauf cas très particulier, que le financement d'un RP est prioritaire, ne serait-ce que grâce au levier impôt (avec la niche fiscale de ne pas prendre en compte les loyers économisés)
Donc en fait quand tu veux emprunter 400/500/1000M tu as déjà de quoi démarrer ton AV depuis bien longtemps (j'ai pris l'AV juste en exemple hein mais il y a d'autres solutions hein)

Evidemment qu'il y a des cas très rentables, je ne dis pas le contraire, des cas de location 0 vacances sur 50 ans etc
Mais c'est pas forcément obligatoire et tu dois évidemment prendre en compte ce facteur risque.

C'est comme le mec qui investi dans des actions/obligations risqués et qui finalement n'a eu aucun risque qui s'est réalisé et qui s'est fait pendant 10 ans du 15% par an... c'est débile de dire après que c'est facile la bourse on se fait 15% par an...

en moyenne/dans l'absolu ok mais dans le cas de prof [:darkangel:3]

n°42935877
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 09:47:13  answer

Professor a écrit :

Oui ben OK  

Je vais pas me justifier toute la journée de faire des investissements immo à des jeunes HFRiens qui connaissent mieux que tout le monde TOUT  
[:clooney18]

J'avais pas l'impression que c'était le sens de leur message mais bon.

n°42935879
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2015 à 09:47:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

OK, mais si le levier du crédit est insuffisant pour une RP, mais intéressant pour du locatif ? (comme c'est le cas pour beaucoup de parisiens)

Comment tu estimes la 'niche fiscale' qu'est être propriétaire de sa RP ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 19-08-2015 à 09:48:25

---------------
More GG, more skill
n°42935917
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:51:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK, mais si le levier du crédit est insuffisant pour une RP, mais intéressant pour du locatif ? (comme c'est le cas pour beaucoup de parisiens)

Comment tu estimes la 'niche fiscale' qu'est être propriétaire de sa RP ?

C'est assez simple

admettons que tu sois dans la tranche de 30% (on fait du très simple pour comprendre et pas jouer sur les chiffres)
Que tu achètes ton appartement avec un remboursement de 1000 bah voila il te coûte 1000 par mois
Si tu achètes un truc à louer.
Que tu vis toi dans un appartement que tu loues aussi.
Loyer 1000.
Prêt 1000
Loyer perçu 1000

Bah tu te dis que cela te coûte toujours 1000 ?
Bah non car sur le loyer perçu tu as des impôts... de 300 du coût bah cela te coûte 1300/mois

C'est pas tout à fait ça évidemment hein, il y a des abattements, des possibilités d'intégré des frais etc mais c'est juste pour illustrer.

---------------
Mon feed
n°42935927
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2015 à 09:52:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand je compare un investissement je considère juste des paramètres d'investissement et je fais une comparaison honnête.
Un investissement, ce n'est pas un loisir.
Quand je fais un aménagement chez moi, si cela me fait plaisir je ne me dis pas forcément que c'est rentable ou pas je le fais.
Mais si je dois faire une comparaison financière je suis totalement honnête.

Ok, donc si tu es totalement honnête : quel est le temps nécessaire annuel pour :

• gérer un PEA
  • gérer un PEA PME
  • gérer une AV

...

?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 19-08-2015 à 09:52:29

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42935941
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:53:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ok, donc si tu es totalement honnête : quel est le temps nécessaire annuel pour :

• gérer un PEA
  • gérer un PEA PME
  • gérer une AV

...

?

Dans le cas d'une AV standard ? 10 minutes une fois par semaine...

---------------
Mon feed
n°42935945
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:54:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Personne n'a dit que tu es mauvais gestionnaire ou quoi que ce soit, pourquoi tu fais ton caliméro.
Je dis juste que tous frais pris en compte, c'est pas évident d'avoir un rendement supérieur en immo qu'avec le reste. C'est tout. Il y a des zones meilleurs que d'autres, des opportunités etc, comme dans tout investissement. Il est tout à fait possible que dans ton cas ce soit très rentable et c'est tout le mal que je te souhaite. Mais c'est dur de généraliser. Sinon tu ne verrai pas des gens sur la paille.

Un peu comme dans les placements financier.

J'ai perdu 6k sur un PEA :/

n°42935953
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2015 à 09:54:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est assez simple

admettons que tu sois dans la tranche de 30% (on fait du très simple pour comprendre et pas jouer sur les chiffres)
Que tu achètes ton appartement avec un remboursement de 1000 bah voila il te coûte 1000 par mois
Si tu achètes un truc à louer.
Que tu vis toi dans un appartement que tu loues aussi.
Loyer 1000.
Prêt 1000
Loyer perçu 1000

Bah tu te dis que cela te coûte toujours 1000 ?
Bah non car sur le loyer perçu tu as des impôts... de 300 du coût bah cela te coûte 1300/mois

C'est pas tout à fait ça évidemment hein, il y a des abattements, des possibilités d'intégré des frais etc mais c'est juste pour illustrer.

Ah ok tu parles de la niche d'être propriétaire de sa RP vs être propriétaire d'un bien loué  :jap:  

Je pensais que c'était vis à vis de la loc', du coup je ne voyais pas ou était la niche.

Après sur un bien en defisc... le raisonnement tient un peu moins, non ? (même si sur du neuf, on sait que le bien est survendu, du coup c'est pas super intéresant).

---------------
More GG, more skill
n°42935962
joueur147
Posté le 19-08-2015 à 09:55:28  profilanswer

J'en ai marre de lire ce topic avec mecs qui se foutent des 50k/an voir plus et se plaignent ou posent des questions de bourgeois

ou sont mes smicards
ou sont mes rmistes
ou sont mes chômeurs

ou alors faudrait créer un autre topic pour une autre catégorie de personnes

perso ma situation :

sorti d'une formation niveau bac en 2011,
4 ans d'xp via une ssii à 1250€ net

depuis mars je suis à 1500/net (technicien info)

dépenses :
500 de loyer electricité compris
voitures : 150 (10mn en voiture du boulot)
Bouffe : 200
Epargne : 400
Divers/loisirs : le reste

Message cité 9 fois
Message édité par joueur147 le 19-08-2015 à 09:55:57
n°42935963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2015 à 09:55:29  profilanswer

D'autant que c'est lui qui insinue que les pro de l'immobilier ne connais-ce rien de leur métier, et qui lui maîtrise easy... :sol:

:spamafote:

Bref, je m'en fou, de notre point de vue, l'appart. de ma copine en location est limite un boulai... emprunt payé, les 360€ de loyer une fois impôts (CSG/CRDS et IR), ça rapporte presque rien, p'tet 200€ supernet/mois... pour un appart qui vaux entre 60 et 70K€ net vendeur c'est pas si foufou le rendement au bout du compte. J'ai l'impression qu'encore une fois c'est ceux qui ont max $$$ qui sont le moins imposés sur l'immo. :'(

Mais bon de mon point de vue à moi, c'est déjà pas si mal... Pas sur que d'injecté le capital dans notre futur RP soit plus intéressant...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42935970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2015 à 09:56:28  profilanswer

joueur147 a écrit :

J'en ai marre de lire ce topic avec mecs qui se foutent des 50k/an voir plus et se plaignent ou posent des questions de bourgeois

ou sont mes smicards
ou sont mes rmistes
ou sont mes chômeurs

perso ma situation :

dépenses :

Ici c'est le topic convenable; y a un topic des pauvres à côté :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8733_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 19-08-2015 à 09:57:13

---------------
More GG, more skill
n°42935974
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 09:57:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ok tu parles de la niche d'être propriétaire de sa RP vs être propriétaire d'un bien loué  :jap:  

Je pensais que c'était vis à vis de la loc', du coup je ne voyais pas ou était la niche.

Après sur un bien en defisc... le raisonnement tient un peu moins, non ? (même si sur du neuf, on sait que le bien est survendu, du coup c'est pas super intéresant).

Le bien en défisc le problème est qu'il sera souvent très cher à l'achat... Les promoteurs en tiennent compte donc cela va réduire d'autant la possibilité d'avoir des loyers proche du remboursement d'emprunt et d'autant la PV potentielle, car le mec qui l'achète derrière n'aura évidemment pas d'avantage...

---------------
Mon feed
n°42935987
Professor
Posté le 19-08-2015 à 09:58:28  profilanswer

joueur147 a écrit :

ou sont mes smicards
ou sont mes rmistes
ou sont mes chômeurs

perso ma situation :

dépenses :  

[:clooney44]  

Et du coup, tu estimes vivre convenablement ?  

Si non, il te faudrait combien d'après toi pour atteindre ce convenable ?

n°42935989
goumbi
Posté le 19-08-2015 à 09:58:37  profilanswer

joueur147 a écrit :

dépenses :  

200 € de nourriture par mois, c'est peu non ? Tu optimises à fond ?

Tu peux détailler le logement que tu as pour ce budget ?

:jap:

n°42935991
boisse
Well...fuck
Posté le 19-08-2015 à 09:58:50  profilanswer

joueur147 a écrit :

ou sont mes smicards
ou sont mes rmistes
ou sont mes chômeurs

perso ma situation :

dépenses :  

Ya un topik pauvres je crois. Ici c'est le topik vie convenable, et  50K c'est vraiment un seuil minimal :o

n°42935992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2015 à 09:58:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le bien en défisc le problème est qu'il sera souvent très cher à l'achat... Les promoteurs en tiennent compte donc cela va réduire d'autant la possibilité d'avoir des loyers proche du remboursement d'emprunt et d'autant la PV potentielle, car le mec qui l'achète derrière n'aura évidemment pas d'avantage...

Bon heureusement que j'ai mon abondement sur mon PEG et que le fond solidaire marche pas trop mal sinon j'arriverai jamais à me créer un capital :(

Mais faut que je creuse quand même le locatif si j'envisage pas d'acheter ma RP dans les 2/3 prochaines années.

---------------
More GG, more skill
n°42936005
Professor
Posté le 19-08-2015 à 10:00:17  profilanswer

MEI a écrit :

D'autant que c'est lui qui insinue que les pro de l'immobilier ne connais-ce rien de leur métier, et qui lui maîtrise easy... :sol:

:spamafote:

Bref, je m'en fou, de notre point de vue, l'appart. de ma copine en location est limite un boulai... emprunt payé, les 360€ de loyer une fois impôts (CSG/CRDS et IR), ça rapporte presque rien, p'tet 200€ supernet/mois... pour un appart qui vaux entre 60 et 70K€ net vendeur c'est pas si foufou le rendement au bout du compte. J'ai l'impression qu'encore une fois c'est ceux qui ont max $$$ qui sont le moins imposés sur l'immo. :'(

Mais bon de mon point de vue à moi, c'est déjà pas si mal... Pas sur que d'injecté le capital dans notre futur RP soit plus intéressant...

Ben si le bien est déjà payé, c'est sur que c'est un autre réflexion.
Moi j'ai eu le cas avec un appart que j'ai eu en donation.  
Et bien je l'ai vendu très vite pour remplir mes AV  [:clooney18]

n°42936006
joueur147
Posté le 19-08-2015 à 10:00:25  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney44]  

Et du coup, tu estimes vivre convenablement ?  

Si non, il te faudrait combien d'après toi pour atteindre ce convenable ?

Je pense que 800 a 1000€ de plus je pourrai vivre comme il faut
je n'ai par exemple pas les moyens d'acheter une bonne voiture (10-15k d'occasion)
ou me faire vraiment plaisir de temps en temps
ET bien sur avoir un logement convenable

goumbi a écrit :

200 € de nourriture par mois, c'est peu non ? Tu optimises à fond ?

Tu peux détailler le logement que tu as pour ce budget ?

24m² région parisienne pour le logement mais je l'ai surtout pris pour la proximité du boulot,

la bouffe je suis souvent chez des amis/parents le week end ou en sorti donc je dépense pas de vendredi soir au dimanche soir

le midi au boulot plat préparé entre 2 et 5€

Message cité 2 fois
Message édité par joueur147 le 19-08-2015 à 10:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11022  11023  11024  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)