Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42891385
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 11:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ouais on explique pourquoi dire "t'as pas le droit à une bourse t'es privilégier" c'est une connerie.
Ce qui veut pas dire que toutes les personnes qui ont une bourse pourraient s'en passer pour autant.

Mais déjà quand tu sais comment est calculer le coef d'obtention tu peux la choper. Pourtant avant t'y avait pas le droit et tu galèrais bien plus que certain boursier sans bourse.

Mais c'est le système d'obtention qu'il faudrait revoir par ce qu'ils se bases que sur des données débile. Moi je l'ai eu en me désolidarisant du foyer fiscale et en fait en faisant ça je faisais pas trop perdre a mes parents comparer à l'argent que je leur faisait économiser avec la bourse.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 11:00:25  profilanswer

n°42891405
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 11:01:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

Si c est parce que tu ne te brosses pas les dents pdt 10 ans....

"Si".

En somme, tu n'en sais pas grand chose.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42891415
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 11:02:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'aurai même pas imaginé de telles magouilles  :D

Il y a bien pire. T'avais des cas aussi en parent divorcé ou la mère avec un salaire correcte + pension + aide mais qui la laissait dans les critères et le père blinder qui aidaient en plus le gamin en lui versant de l'argent qu'il déduisait sur sa propre imposition ...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42891450
Braindead
Posté le 14-08-2015 à 11:04:11  profilanswer

xilebo a écrit :

je touche la CAF et je suis à plus de 4k. C'est donc scandaleux ( 130 euros pour 2 enfants ).

Par contre, la cotisation sur ma fiche de paie est bien plus élevée que 130 euros. Et plus on gagne, plus elle est élevée. On paie donc déjà plus qu'on reçoit. Mais tu as raison, peut-être devrait-on payer encore plus. Finalement c'est qu'une histoire de curseur.

J'ai été frappé de plein fouet par la mesure qui a limité la CAF pour les ménages >6K. Je fais quoi avec 90€ pour 2 enfant ? :fou:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42891464
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:04:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42891486
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:05:58  profilanswer

n°42891487
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 11:05:59  answer

Rui_ a écrit :

Je parle pas d'arnaque je te parle de ce qui se passe en toute bonne fois par ce que la mutuelle couvre et que des gens en profite. Ils le font ne toutes légalité et je parle pas forcément des mecs qui change de lunette tous les ans "par ce que j'ai le droit"

Mais par exemple prend le cas de Dante. Il a pris une monture Française au frais de la mutuelle. Biensur c'est son droit mais du coup ça fait moins "je soutiens la France moi" puisqu'au final c'est la mutuelle qui paie

Mais... si la mutuelle couvre les frais et que tu respecte ce qu'il y a dans ton contrat, c'est quoi le souci?
Quand tu signe un contrat avec qqn, c'est unilatéral? Toi t'a une obligation de payer mais t'a aucun droit en retour?  

Tu crois qu'il vient d'ou l'argent de la mutuelle? C'est pas les adherants et l'entreprise qui paie tous les mois/trimestres/ans?  

Concernant le couplet sur la France, je crois que tu mélange tout. L'important dans le cas de dante, c'est qu'un artisant Français fasse + 1 sur ses ventes. La mutuelle remboursera quoi qu'il arrive la monture, Française ou non.

Rui_ a écrit :

Je dis pas qu'il a pas le droit et que c'est pas comme ça que ça se passe je t'explique pourquoi ça tue le sytème.
Et pourquoi? Et bien par ce que les gens abuse et que les opticiens sont a fond pour sucer ce qu'ils peuvent... :(

Perso j'ai pas de lunette pourtant ma mutuelle augmente constamment d'année en année et quand tu consultes les Frais des mutuelles une grosses partie vient des lunettes par ce que c'est un marcher à la con. Sous couvert d'un réel besoins, par ce que bon quand t'as besoin de lunette t'as pas vraiment le choix quoi, et bien il y a des parasites qui se goinfre sur le système.

Perso j'aimerais bien que quand j'ai un vrai problème ou que j'ai des vrais frais a devoir avancé ou pas que ma mutuelle me couvre et pas que je sois pas couvert par ce que j'ai du prendre une contrat à la noix ou que le montant mensuel serait bien mieux placer sur un compte à part en cas de coup dur.

Il n'y a pas vraiment d'abus tant que tu reste dans le cadre légal étant donné que t'a un plafond annuel prévus. Par contre oui, il y a toujours moyen de frauder le systeme si on trouve un opticien complaisant  :jap: .

Rui_ a écrit :

Et puis quand Dante t'explique qu'il a cotisé pendant X année sans rien dépensé... en omettant déjà ses frais dentaire qui avait fait hurler le topique.

Oui enfin c'est dante quoi  :D

n°42891491
glandoll
Posté le 14-08-2015 à 11:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas que HFR.

j'écoute quotidiennement une émission adorée des libéraux ((carrément brunet, sur radio réac).

Sur les quinzes derniers jours j'y ai entendu:
- Sophie de Menton dire que les vrais privilégiés, c'est les bénéficiaires des minima sociaux, qu'il faudrait rendre imposable
- Thibault Lanxade dire que le smic est beaucoup trop élevé, et que son objectif à terme est une société d'autoentrepreneur.

On est littéralement envahi par la diarrhée patronale, qui veut nous faire retourner au XVIIIème siècle.

+1 c'est n'imp

après sur le SMIC, je suis plus partagé. Pour moi, il faudrait créer des SMIC régionaux/provinciaux

n°42891494
goumbi
Posté le 14-08-2015 à 11:06:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Se faire payer des frais dentaires de qualité est très important, vu le caractère critique de la zone.

En quoi c'est "critique" ?

Pas plus que les yeux ou autre chose...

n°42891495
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 11:06:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En ne faisant pas d'enfant?

[:haha] il vient d’admettre que les enfants étaient une niche fiscale

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 11:06:27  profilanswer

n°42891507
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-08-2015 à 11:07:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Et oui.

Les révolutions politiques du XIXeme siècle ont supprimé la transmission du pouvoir politique effectif, mais tout en confirmant la transmission du pouvoir économique.

Pour des gens ca paraissait impensable que le fils Sarko soit nommé à l'EPAD, par contre à coté que le fils Dassault reprenne la boite de papa ca ne gène personne.

Exactement. La grande bourgeoisie a bien joué son coup, le prolétariat n'y a vu que du feu.

n°42891515
glandoll
Posté le 14-08-2015 à 11:07:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Et oui.

Les révolutions politiques du XIXeme siècle ont supprimé la transmission du pouvoir politique effectif, mais tout en confirmant la transmission du pouvoir économique.

Pour des gens ca paraissait impensable que le fils Sarko soit nommé à l'EPAD, par contre à coté que le fils Dassault reprenne la boite de papa ca ne gène personne.

c'est comparable ?

n°42891521
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 11:07:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu donnes moins a ceux qui payent des impots (vu les plafonds) mais ceux qui n en payent pas ne sont tjrs pas imposés :D

comme expliqué ci-dessus, c'est déjà le cas. Avec une cotisation beaucoup plus élevée que ce qu'on touche , il y a déjà un différentiel entre celui qui gagne moins et celui qui gagne plus. Peut être que les gens considèrent que ce différentiel n'est pas assez important et qu'il faudrait qu'il soit encore plus fort, mais il existe bien.

n°42891525
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:07:55  profilanswer

n°42891533
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 11:08:24  answer

Tracteur a écrit :

sa campagne ?
A part le mariage pour tous qu a fait Mr Hollande ?
les 2 n ont pas ete a la hauteur des enjeux de la fonction qu ils sont censés representer.

C'est bien ce que je dis, sa campagne était mauvaise.

n°42891541
goumbi
Posté le 14-08-2015 à 11:08:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Mais les couples à 4k qui touchent des aides c est scandaleux

T'inquiète, on est en train de mettre en place un système plus clivant avec d'un côté ceux qui paient et ne touchent rien, de l'autre ceux qui ne paient rien (0 € d'IR) et bénéficient de prestations sociales.

Et c'est ça qui mènera au clash, ce système solidaire qui fait que certains en financent d'autres.

n°42891544
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 11:09:01  profilanswer

xilebo a écrit :

comme expliqué ci-dessus, c'est déjà le cas. Avec une cotisation beaucoup plus élevée que ce qu'on touche , il y a déjà un différentiel entre celui qui gagne moins et celui qui gagne plus. Peut être que les gens considèrent que ce différentiel n'est pas assez important et qu'il faudrait qu'il soit encore plus fort, mais il existe bien.

Le différentiel étant maximum pour ceux qui ont une attitude sociale responsable :(
(j'attend btw03 :d )

n°42891570
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 11:10:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

demandons a Dantes. de memoire (je fais pas de fiches et je peux me tromper) il ne prenait pas soin de ses dents (ou alors il s agit de btbw)

btb oui de mémoire.
Dante aussi peut être.

Mais de toute façon c'est un manque d'éducation alors, tu ne peux pas vraiment le punir pour ça. A moins qu'il continue comme ça.

goumbi a écrit :

En quoi c'est "critique" ?

Pas plus que les yeux ou autre chose...

Attaques cérébrales et cardiaques peuvent être provoquées par des maladies "de la bouche" (gencive, dents).

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42891575
r06
Posté le 14-08-2015 à 11:10:52  profilanswer

C'est penible de discuter avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] e_mutuelle
"Il s'agit d'organismes à but non lucratif"

Donc le principe c'était que chacun cotise en fonction de son salaire et que quand tu as un besoin tu utilises, il n'y a pas vraiment de "droit". En tout logique le coût de la cotisation devrait baisser si les gens utilisent moins... :o
Après ça a légèrement dévié depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-08-2015 à 11:11:39
n°42891625
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:13:38  profilanswer

n°42891632
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-08-2015 à 11:14:10  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est comparable ?

C'est du népotisme dans les deux cas.

Message édité par Camille Saint-Saens le 14-08-2015 à 11:15:03
n°42891659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 11:16:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mutualiste.  

Je cotisé depuis des années.  Je ne coûte à ma mutuelle qu une paire de lunette tous les 3-4 ans...

Incidemment tu oblitères donc le fait que le véritable salaire est le superbrut.

Tu fais tout de même peser un confort non-nécessaire sur d'autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42891660
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 11:16:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

où vois tu que je veux le punir ?

Tu sembles lui reprocher d'avoir pris soin de ses dents sur le tard, au frais de sa mutuelle/assurance privée.

Si ce n'est pas le cas alors excuse moi. :)

---------------
n°42891666
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 11:16:36  answer

r06 a écrit :

C'est penible de discuter avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] e_mutuelle
"Il s'agit d'organismes à but non lucratif"

Donc le principe c'était que chacun cotise en fonction de son salaire et que quand tu as un besoin tu utilises, il n'y a pas vraiment de "droit". En tout logique le coût de la cotisation devrait baisser si les gens utilisent moins... :o  
Après ça a légèrement dévié depuis...

C'est ce qu'on disait un peu plus haut oui, le principe de base VS la réalité des boites d'assurance privée.
Trouve ça pénible autant que tu veux, c'est la réalité du marché des mutuelles/assurances  :jap:

n°42891683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 11:17:36  profilanswer

Quel est le rapport ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42891692
onina
Posté le 14-08-2015 à 11:18:12  profilanswer

goumbi a écrit :

:sweat:

J'imagine l'embarras que cela devait représenter pour lui, socialement :(

Ouai. Il disait qu'il n'avait pas faim et se planquait pour bouffer son sandwich. Quand je l'ai découvert (un mec qui dit qu'il a pas faim tous les jours ou presque, ça inquiète), j'essayais de me prévoir un sandwich pour bouffer avec lui, on disait "ohlala, la cantine c'est trop dégueu, pfff, nous on préfère manger un sandwich".

Dans le genre histoire qui fait mal au coeur, en primaire ma voisine de banc me piquait mes goûters de 10h dans mon cartable. En fait, il s'avérait que pareil, pas de thune pour ce genre de choses, elle était toujours habillée avec des vieilles fringues sûrement récupérées  et très usées, etc. Du coup mes parents mettaient 2 goûters dans mon cartable, un pour elle et un pour moi. Pauvre gamine :/

J'pense que la pauvreté, socialement, c'est déjà dur à vivre quand t'es adulte, mais quand t'es gamin ou ado, ça doit être encore pire. :(

n°42891718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 11:19:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

demandons a Dantes. de memoire (je fais pas de fiches et je peux me tromper) il ne prenait pas soin de ses dents (ou alors il s agit de btbw)

Non, ça c'est BTBW.

Moi, j'ai toujours pris soin de mes dents, mais j'ai eu la dentition abimée par de l'orthodontie faite par un dentiste de la mine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42891724
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:20:17  profilanswer

n°42891726
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 11:20:24  answer

radioactif a écrit :

Quel est le rapport ?

Je sais pas, tu dis "Patriote avec l'argent des autres, cohérent". Comme si Dante abusait d'un systeme spécifique auquel tu n'adhere pas et auquel tu n'a jamais participé.
Enfin c'était juste un tacle j'imagine  [:tim_coucou]

n°42891740
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 11:21:06  profilanswer

n°42891801
goumbi
Posté le 14-08-2015 à 11:24:48  profilanswer

onina a écrit :

J'pense que la pauvreté, socialement, c'est déjà dur à vivre quand t'es adulte, mais quand t'es gamin ou ado, ça doit être encore pire. :(

Oui, je pense qu'un adulte peut assumer plus facilement la pauvreté. C'est très difficile et honteux pour un enfant d'être confronté à ça, de comprendre qu'il a moins que les autres. Sans compter la cruauté des autres enfants...

n°42891915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 11:31:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais c'est bien connu la mutuelle c'est fait pour payer des lunettes avec des montures qui côutes deux à trois fois le prix des verres c'est bien connus.

Donc c'est prévus que pour des lunettes qui doivent côuter 170€ de verre les mecs dépenses 400€  

Par ce que pour un Btbw il veut une paire de marque de type YS ou Vuiton
Et que pour Dante il veut des lunettes Françaises...

Dans les lunettes les mutuelles ne devraient rembourser que les verres ce qui est tout a fait normal pas les montures.

+1.
Ok devrait ne serait-ce qu'avoir le choix sur la couverture des aspects cosmétiques.

---------------
n°42892004
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 11:37:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend. La mienne remboursait 600€/implants limite a 3 par ans. Par contre elle remboursait bien les couronnes.

Il a donc suffit a la dentiste de facturée 600 les implants et de compléter sur les couronnes.

Par contre btw, fais toi bien faire un devis, en effet typiquement les piliers coutent 350€ et ne sont pas rembourse, ni par la sécu ni par la mutuelle

Ah ouais, en fait t'as arnaqué le système. :bounce:  :bounce:  :bounce:

Bravo. :bounce:

---------------
n°42892019
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-08-2015 à 11:38:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais c'est bien connu la mutuelle c'est fait pour payer des lunettes avec des montures qui côutes deux à trois fois le prix des verres c'est bien connus.

Donc c'est prévus que pour des lunettes qui doivent côuter 170€ de verre les mecs dépenses 400€  

Par ce que pour un Btbw il veut une paire de marque de type YS ou Vuiton
Et que pour Dante il veut des lunettes Françaises...

Dans les lunettes les mutuelles ne devraient rembourser que les verres ce qui est tout a fait normal pas les montures.

1. Ouais ok, et donc si t'as pas trop de thunes, tu scotch tes verres sur un bâton en bois pour te faire une monture ? T'as déjà vu ce que la SS rembourse sur des montures ? Y'a à peine de quoi acheter la boite avec.
2. Le jour où les mutuelles ne rembourseront plus les montures et que les verres, les montures seront "offertes" avec des verres qui coûteront le double. Serpent qui se mord la queue en fait ...
3. C'est une assurance comme une autre : pourquoi critiquer ceux qui font le choix de prendre une bonne mutuelle qui rembourse bien ? C'est un peu comme gueuler contre une assurance auto qui rembourserait 30k de réparations sur une Porsche en arguant qu'il faudrait plafonner au prix d'une Dacia "parce que c'est une voiture aussi".

---------------
' OR 1=1;--
n°42892040
Roude Leiw
Posté le 14-08-2015 à 11:40:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai un abo VPN privé de compris dans mon abo newsgroup :D je peux être anglais hollandais ricains ou asiatiques du point de vue identité numérique adresse IP.

[:negro]

---------------
' OR 1=1;--
n°42892080
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 11:42:55  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

1. Ouais ok, et donc si t'as pas trop de thunes, tu scotch tes verres sur un bâton en bois pour te faire une monture ? T'as déjà vu ce que la SS rembourse sur des montures ? Y'a à peine de quoi acheter la boite avec.
2. Le jour où les mutuelles ne rembourseront plus les montures et que les verres, les montures seront "offertes" avec des verres qui coûteront le double. Serpent qui se mord la queue en fait ...
3. C'est une assurance comme une autre : pourquoi critiquer ceux qui font le choix de prendre une bonne mutuelle qui rembourse bien ? C'est un peu comme gueuler contre une assurance auto qui rembourserait 30k de réparations sur une Porsche en arguant qu'il faudrait plafonner au prix d'une Dacia "parce que c'est une voiture aussi".

Y a une monture remboursée à 100% par la sécu chez tous les opticiens :o

n°42892147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2015 à 11:48:28  profilanswer

Une assurance peut être privée ou mutualiste.
Celle de Dante est mutualiste. Tu as saisi ça ?

---------------
n°42892187
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 11:51:35  profilanswer

Pinaise, je viens de recevoir ma facture d'électricité :(
Encore un débit :(

n°42892418
Roude Leiw
Posté le 14-08-2015 à 12:10:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a une monture remboursée à 100% par la sécu chez tous les opticiens :o

http://www.lexpress.fr/medias/4633/2372556.jpg

Clair.  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42892460
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-08-2015 à 12:13:42  profilanswer

sny-cker a écrit :

Les bourses étudiantes sont quand même de grosse blagues. Elles sont exigibles sous conditions de revenus, mais on impose pas à l'étudiant qui reçoit la bourse de travailler l'été (alors que c'est tout a fait possible, faut pas déconner).  

Au final, pas mal d'étudiant boursiers vivent avec plus de moyens que des étudiants non boursier qui ne sont pas pourri gaté par les parents.

J'ai l'exemple concret d'un amis, qui n'a JAMAIS travaillé l'été. Au final il touche :

• 1200 € avec les bourses classique
  • 900 € avec le CE de sa mère (infirmière)
  • Droit universitaire gratuit (soit environ 300/400€)
  • Les APL (mais ce n'est pas sous condition de ressource) 1600 €

Total : 4000 €

Le tout sans rien faire. Un étudiant non boursier en travaillant les 3 mois de vacance l'été (mi-juin à mi-septembre) aura du mal a gagner cette somme ...

Que les étudiants les moins favorisés soit aidé c'est normale, mais on devrait leurs imposer de travailler au moins la moitié de leurs vacances scolaire..

Bof. Imposer aux étudiants de travailler (en-dehors de stages dans le cadre des études), je ne vois pas trop l'intérêt. Je précise que je vois l'intérêt de bosser, mais pas que ça soit imposé.
Le problème des bourses est lié au palier entre éligibilité avec plein d'avantages même à l'échelon zéro, et la non-éligibilité, pour des facteurs sociaux (revenus, situation familiale, ...) surement proches.

r06 a écrit :

Sauf que les gens qui négocient les contrats ont tendance a vouloir des garanties élevées sous la pression des salariés qui ne semblent pas comprendre que garanties élevées impliquent cout de la mutuelle élevé. Les même salariés qui du coup changent de lunettes tous les ans car ils payent cher la mutuelle et qu'il faut en profiter (alors qu'ils oublient les remboursement autre type dent comme vient de le faire Dante)... :D  

D'où l'intérêt de certaines assurances privées avec une cotisation mensuelle low cost, et une franchise annuelle. On paie alors (en plus de la cotisation) au maximum cette franchise, et pour les vrais gros frais tout ce qui dépasse est remboursé.

Azrail a écrit :

Et oui.

Si les actionnaires sont d'accord (indépendamment du fait que les actionnaires soient la famille ou non), je ne vois pas où est le problème. C'est leur boite après tout. :spamafote:

Roude Leiw a écrit :

Non :

• ce n'est pas une assurance comme les autres, c'est une mutuelle.
  • les salariés ont rarement le choix de leur mutuelle.

n°42892467
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-08-2015 à 12:14:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pinaise, je viens de recevoir ma facture d'électricité :(
Encore un débit :(

Tu pensais avoir produit plus que consommé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)