Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  30656  30657  30658  30659  30660  30661
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42890896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2015 à 10:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

c est un peu gros mais je reconnais que si on reflechi correctement ce n est pas tt a fait faux.

le niveaux CSP + l education parentale + les réseaux + le fric conditionne les enfants pas la suite

tu es issu d une famille aisée,
et/ou tes parents sont des csp + (cadres dirigeants/medecins etc..)
et/ou tes parents ne sont pas aisés mais te donne une education et t encourage dans ta jeunesse
et/ou tes parents voyagent, cherchent a te stimuler, à ce que tu sois curieux etc...
- tu as de grande chance de faire de bonnes études
- tu as de grandes chances d etre svelte pcq tu manges moins de merde et donc tu seras retenu à l entretien et ton voisin un peu obese pointera au chomdu (j exagere un peu certes)
- tu as la possibilités de rencontrer X personnes et te constituer des reseaux
- etc...

c est comme le probleme du surpoids.... https://www.google.fr/url?q=http:// [...] pJlWyUnU1A
tout ou presque est lié aux CSP

J ai fais un topic la dessus sur l obésité et la pauvreté, injustement fermé. On peu demander une réouverture. Pour aller plus loin dans ton raisonnement les gens riches sont dans des csp+, ils sont en moyenne plus intelligents, et en moyenne ils votent à droite. Je te laisse faire le lien. Quand on voit qui nous gouverne et comment on est gouverné en ce moment, on regrette sarko

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 14-08-2015 à 10:29:19

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 10:27:02  profilanswer

n°42890940
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 10:31:06  profilanswer

C'est bien maintenant tu relis et tu verra que ce qui est souligné c'est "dans certains cas"

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42890949
goumbi
Posté le 14-08-2015 à 10:31:57  profilanswer

onina a écrit :

Mon meilleur pote au lycée, il ne bouffait pas à la cantine parce que c'était trop cher pour sa mère (mère célibataire). Il se faisait le matin un petit sandwich et il mangeait seul dans la cour  :sweat:

:sweat:

J'imagine l'embarras que cela devait représenter pour lui, socialement :(

Quand la majorité des élèves mangent à la cantine, évidemment que si, que c'est un signe de pauvreté. Nous, on avait juste un groupe de rebelz qui allaient au kébab du coin tous les midis manger un américain parce que la cantine n'était pas assez saine à leur goût :sarcastic:

Pour la Belgique, je sais pas, mais en France la cantine était de très bonne qualité.

sny-cker a écrit :

Les bourses étudiantes sont quand même de grosse blagues. Elles sont exigibles sous conditions de revenus, mais on impose pas à l'étudiant qui reçoit la bourse de travailler l'été (alors que c'est tout a fait possible, faut pas déconner).  

Au final, pas mal d'étudiant boursiers vivent avec plus de moyens que des étudiants non boursier qui ne sont pas pourri gaté par les parents.

Je suis d'accord qu'il y a plein de situations discutables d'étudiants qui l'ont alors qu'ils ne devraient pas, et inversement.

Mais la bourse suscite aussi beaucoup de jalousie / hainance :o Quand j'étais étudiant, l'échelon max était à 390 € par mois (non versés sur 12 mois). Et les envieux étaient en grande partie des fils à papa qui trouvaient ça scandaleux tout en touchant au moins le double chaque mois de leurs parents, si on compte les avantages en nature (appart, voiture...) :pt1cable:

n°42890957
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:32:29  answer

Je ne suis pas de gauche mais je préfère largement Hollande (juste dommage que ça campagne n'était pas sérieuse) à Sarko.

n°42890961
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:32:39  answer

Rui_ a écrit :

C'est bien maintenant tu relis et tu verra que ce qui est souligné c'est "dans certains cas"

Du coup tu peux relire et te rendre compte que je ne te pointe pas du doigt particulierement mais que les qq derniers posts étaient en mode "arf tu sais boursiers de nos jours, c'est pas si nul que ça comme situation  [:clooney18] "  

n°42890964
Braindead
Posté le 14-08-2015 à 10:32:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J ai fais un topic la dessus sur l obésité et la pauvreté, injustement fermé. On peu demander une réouverture. Pour aller plus loin dans ton raisonnement les gens riches sont dans des csp+, ils sont en moyenne plus intelligents, et en moyenne ils votent à droite. Je te laisse faire le lien. Quand on voit qui nous gouverne et comment on est gouverné en ce moment, on regrette sarko

Peut être y a t il un gène de la pauvritude, comme pour certaines formes d'obésité ? Dans ce cas on pourrait dépister les jeunes pauvres dès leur entrée l'école à 3 ans ?
Sinon tu a oublié de dire que les riches sont souvent beaucoup plus beaux que les pauvres, et sentent meilleur (forcément!).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42890969
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 10:33:07  profilanswer

Ca ne veut rien dire "prévu".

Si c'est payé par la mutuelle on parle bien d'un soin prodigué, si tu en as besoin alors évidemment tu le fais. Mais si c'est juste pour la dernière paire à la mode...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42891036
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:37:55  answer

Azrail a écrit :

Ca ne veut rien dire "prévu".

Ba je sais pas, tu paie un forfait téléphone tous les mois, ta consommation est prévue et couverte par le forfait que tu paie.  
T'es pas la a dire "putain le mec se permet d'envoyer un sms alors qu'il en a pas besoin".  
C'est le meme principe avec la mutuelle, on parle pas de changer de lunette de maniere illimités [:spamafote].

Azrail a écrit :

Si c'est payé par la mutuelle on parle bien d'un soin prodigué, si tu en as besoin alors évidemment tu le fais. Mais si c'est juste pour la dernière paire à la mode...

Non, la mutuelle offre autres choses qu'une prise en charge de soin, relis ton contrat :D

n°42891061
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 10:39:37  profilanswer

Si c'est le cas je m'excuse, je ne consomme quasiment pas. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42891065
r06
Posté le 14-08-2015 à 10:39:56  profilanswer

C'est pas vraiment le principe de la mutualité mais vu que la plupart des mutuelles sont maintenant des assurances privées... :(

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 10:39:56  profilanswer

n°42891079
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:41:04  answer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment le principe de la mutualité mais vu que la plupart des mutuelles sont maintenant des assurances privées... :(

Oui c'est pas vraiment ça le concept a la base, mais c'est ce que c'est devenu :jap:  

n°42891091
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 10:41:46  profilanswer

Ben ouais c'est bien connu la mutuelle c'est fait pour payer des lunettes avec des montures qui côutes deux à trois fois le prix des verres c'est bien connus.

Donc c'est prévus que pour des lunettes qui doivent côuter 170€ de verre les mecs dépenses 400€  

Par ce que pour un Btbw il veut une paire de marque de type YS ou Vuiton
Et que pour Dante il veut des lunettes Françaises...

Dans les lunettes les mutuelles ne devraient rembourser que les verres ce qui est tout a fait normal pas les montures.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42891110
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 10:43:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 14-08-2015 à 10:43:45
n°42891124
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 10:43:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que les bourses sont un jeu de dossier. Tu peux très bien avoir une bourse et ne pas être si "nécéssiteux" que ça et ne pas y avoir le droit si tu te bases que sur le barème de base.

Pendant mes études j'ai cotoyé plusieurs boursiers et il y avait de tout:
Ceux pour qui la bourse est salutaire ceux pour qui c'était de l'argent de poche etc...
Au début de mes études je n'avais pas le droit à la bourse en creusant et en montant un dossier légèrement différent ça me l'a bizarrement débloqué et je peux te dire que ma vie a changer du tout au tout tellement ça m'a dépanner de ne pas avoir obligatoirement besoins de faire un taf a coté pour gérer le truc.

Donc pour conclure: non ne pas avoir le droit à la bourse c'est pas être privilégier quand tu es à la limite de l'accession tu es parfois bien moins privilégier que d'autre qui ont la bourse. Tout ça par ce que les dossiers d'obtention des bourses est une vaste blague et que des gens en profite alors qu'ils ne devraient pas et qu'on a des règles à la con qui empêche certaines personnes de l'avoir alors que leur parcours scolaire s'en trouve clairement affecté.  

C'est comme la prime de rentré scolaire c'est n'importe quoi on ferait mieux de filer des fringues et du matériel neuf plutôt que verser l'argent aux familles.

Nous, on avait la technique :d
Par exemple, il faut savoir que des collectivités locales proposent des bourses (commune, département, région). Souvent les critères sont moins restrictifs que le système du MESR.
De même, il faut savoir qu'il existe un système de bourses dédiées, parfois gérées par des fondations privées: voyage d'étude à l'étranger par exemple
Enfin, certaines assurances et certaines mutuelles proposent également des systèmes d'aide.
On peut avoir le soutien des banques qui proposaient toutes des systèmes d'avance sur bourse, du moins à l'époque où il fallait attendre décembre pour avoir le premier versement.
Et on peut travailler l'été. Je me suis payé mon permis de conduire comme ça.

n°42891145
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 10:44:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je DETESTE ce type d'attitude.

Un peu comme ceux qui bénéficient de niches fiscales qu'ils pourraient éviter ? :o

n°42891149
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 10:45:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

ce n est pas toi qui a claqué 15k euros de frais dentaires ? :D

Se faire payer des frais dentaires de qualité est très important, vu le caractère critique de la zone.

---------------
n°42891150
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 10:45:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais c'est bien connu la mutuelle c'est fait pour payer des lunettes avec des montures qui côutes deux à trois fois le prix des verres c'est bien connus.

Donc c'est prévus que pour des lunettes qui doivent côuter 170€ de verre les mecs dépenses 400€  

Dans les lunettes les mutuelles ne devraient rembourser que les verres ce qui est tout a fait normal pas les montures.

je suis d'accord avec ça ( je suis moi même porteur de lunettes ). Je crains par contre que si ça devait arriver, les opticiens trouveraient facilement le moyen de reporter le prix de la monture sur les verres. C'est déjà le cas pour la 2eme paire de lunette.

n°42891157
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:45:35  answer

Rui_ a écrit :

La tu parle d'arnaque, c'est pas la meme chose hein. Je sais pas toi mais moi quand je vais chez l'opticien, je choisis ma paire, je choisis mes verres, l'opticien fait une demande de prise en charge a ma mutuelle et selon les baremes fixés avec ta mutuelle, t'es pris en charge a 100% ou non. Si il y a une différence, tu la paie de ta poche.

Rui_ a écrit :

Mais pourquoi? Si la monture de btbw coutent 400€ et que sa mutuelle ne prévoit que 150€ pour la monture, il doit payer la différence. Si la mutuelle la prend en charge, c'est que le contrat le prévois.

n°42891194
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:48:21  answer

Rui_ a écrit :

Au début de mes études je n'avais pas le droit à la bourse en creusant et en montant un dossier légèrement différent ça me l'a bizarrement débloqué et je peux te dire que ma vie a changer du tout au tout tellement ça m'a dépanner de ne pas avoir obligatoirement besoins de faire un taf a coté pour gérer le truc.

briseparpaing a écrit :

Nous, on avait la technique :d
Par exemple, il faut savoir que des collectivités locales proposent des bourses (commune, département, région). Souvent les critères sont moins restrictifs que le système du MESR.
De même, il faut savoir qu'il existe un système de bourses dédiées, parfois gérées par des fondations privées: voyage d'étude à l'étranger par exemple
Enfin, certaines assurances et certaines mutuelles proposent également des systèmes d'aide.
On peut avoir le soutien des banques qui proposaient toutes des systèmes d'avance sur bourse, du moins à l'époque où il fallait attendre décembre pour avoir le premier versement.
Et on peut travailler l'été. Je me suis payé mon permis de conduire comme ça.

Ha oui donc voila pourquoi vous considérez que certains boursiers sont plus alaises financierement que des non boursiers, vous avez fait des montages pour pouvoir y avoir le droit  :o  

n°42891205
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 14-08-2015 à 10:49:19  profilanswer

Quand on voit qui nous gouverne et comment on est gouverné en ce moment, on regrette sarko

Vendredi, tout est permis :lol:

n°42891220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2015 à 10:50:23  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Vendredi, tout est permis :lol:

Les chiffres du chômage et de la croissance sont éloquents

---------------
n°42891223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 10:50:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah à l'époque, il suffisait de parents malins ayant une entreprise qui ne se versaient pas de dividendes pendant les études des gamins pour que les bourses coulent à flot.

Bon maintenant, faut faire le calcul parce que ya plus de prélèvements forfaitaire libératoire sur les dividendes donc pas sur que ce soit si rentable.

Je n'aurai même pas imaginé de telles magouilles  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42891225
r06
Posté le 14-08-2015 à 10:50:54  profilanswer

Tu noteras que la majorité des gens n'achetera jamais un produit dior, gucci ou armani sauf pour les lunettes qui comme par hasard sont remboursées.... :o  

Sauf que les gens qui négocient les contrats ont tendance a vouloir des garanties élevées sous la pression des salariés qui ne semblent pas comprendre que garanties élevées impliquent cout de la mutuelle élevé. Les même salariés qui du coup changent de lunettes tous les ans car ils payent cher la mutuelle et qu'il faut en profiter (alors qu'ils oublient les remboursement autre type dent comme vient de le faire Dante)... :D  

n°42891228
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 10:51:10  profilanswer

Les chiffres du chômage et de la croissance sont éloquents

Pour la croissance, vu l'activité des forums français pendant les heures de travail, il n'y a rien de choquant.

n°42891231
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2015 à 10:51:42  profilanswer

Ce ne sont pas des montages. Il faut également savoir que ces bourses ne pas cumulables en général.
On s'en ai bcp servi pour ma sœur qui a du redoubler plusieurs fois (quand tu redoubles, tu perds la moitié de la bourse MESR, puis la totalité quand tu triples)
Je dis juste qu'il existe des tas de dispositifs d'aide et que, comme fréquemment, c'est l'ignorance des gens le problème.
Pareil pour le logement.

n°42891256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 10:53:03  profilanswer

Il n'y a pas que HFR.

j'écoute quotidiennement une émission adorée des libéraux ((carrément brunet, sur radio réac).

Sur les quinzes derniers jours j'y ai entendu:
- Sophie de Menton dire que les vrais privilégiés, c'est les bénéficiaires des minima sociaux, qu'il faudrait rendre imposable
- Thibault Lanxade dire que le smic est beaucoup trop élevé, et que son objectif à terme est une société d'autoentrepreneur.

On est littéralement envahi par la diarrhée patronale, qui veut nous faire retourner au XVIIIème siècle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42891268
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2015 à 10:53:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

J'allais le dire  [:pillywiggins]

n°42891270
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 10:53:44  profilanswer

Message édité par Tracteur le 14-08-2015 à 11:02:09
n°42891283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2015 à 10:54:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas que HFR.

j'écoute quotidiennement une émission adorée des libéraux ((carrément brunet, sur radio réac).

- Sophie de Menton dire que les vrais privilégiés, c'est les bénéficiaires des minima sociaux, qu'il faudrait rendre imposable
- Thibault Lanxade dire que le smic est beaucoup trop élevé, et que son objectif à terme est une société d'autoentrepreneur.

On est littéralement envahi par la diarrhée patronale, qui veut nous faire retourner au XVIIIème siècle.

Franchement je vois pas pourquoi les revenus sociaux caf etc sont pas imposables

---------------
n°42891296
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 10:55:09  answer

r06 a écrit :

Tu noteras que la majorité des gens n'achetera jamais un produit dior, gucci ou armani sauf pour les lunettes qui comme par hasard sont remboursées.... :o  

C'est pas si cher que ça des lunettes Dior ou Gucci, t'en trouve plein aux environs de 150€ (sans compter les promos énormes que tu trouve chez les opticiens).

r06 a écrit :

Sauf que les gens qui négocient les contrats ont tendance a vouloir des garanties élevées sous la pression des salariés qui ne semblent pas comprendre que garanties élevées impliquent cout de la mutuelle élevé. Les même salariés qui du coup changent de lunettes tous les ans car ils payent cher la mutuelle et qu'il faut en profiter (alors qu'ils oublient les remboursement autre type dent comme vient de le faire Dante)... :D  

Wai apres si les gens sont cons, c'est une autre histoire :D  

n°42891300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 10:55:18  profilanswer

Tracteur a écrit :

A l'époque j'étais, via mon employeur, chez un assureur privé (qui a d'ailleurs rempu ensuite le contrat).

Pas de scrupule, contrairement à une mutuelle

---------------
n°42891301
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 10:55:24  profilanswer

Franchement je vois pas pourquoi les revenus sociaux caf etc sont pas imposables

parce que donner pour en reprendre une partie, autant juste donner moins. C'est le cas actuellement.

n°42891313
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 10:56:05  profilanswer

Je parle pas d'arnaque je te parle de ce qui se passe en toute bonne fois par ce que la mutuelle couvre et que des gens en profite. Ils le font ne toutes légalité et je parle pas forcément des mecs qui change de lunette tous les ans "par ce que j'ai le droit"

Mais par exemple prend le cas de Dante. Il a pris une monture Française au frais de la mutuelle. Biensur c'est son droit mais du coup ça fait moins "je soutiens la France moi" puisqu'au final c'est la mutuelle qui paie

Je dis pas qu'il a pas le droit et que c'est pas comme ça que ça se passe je t'explique pourquoi ça tue le sytème.
Et pourquoi? Et bien par ce que les gens abuse et que les opticiens sont a fond pour sucer ce qu'ils peuvent... :(

Perso j'ai pas de lunette pourtant ma mutuelle augmente constamment d'année en année et quand tu consultes les Frais des mutuelles une grosses partie vient des lunettes par ce que c'est un marcher à la con. Sous couvert d'un réel besoins, par ce que bon quand t'as besoin de lunette t'as pas vraiment le choix quoi, et bien il y a des parasites qui se goinfre sur le système.

Perso j'aimerais bien que quand j'ai un vrai problème ou que j'ai des vrais frais a devoir avancé ou pas que ma mutuelle me couvre et pas que je sois pas couvert par ce que j'ai du prendre une contrat à la noix ou que le montant mensuel serait bien mieux placer sur un compte à part en cas de coup dur.

Et puis quand Dante t'explique qu'il a cotisé pendant X année sans rien dépensé... en omettant déjà ses frais dentaire qui avait fait hurler le topique.

---------------
n°42891327
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2015 à 10:56:45  profilanswer

xilebo a écrit :

parce que donner pour en reprendre une partie, autant juste donner moins. C'est le cas actuellement.

Pas forcement reprendre. Si on est pas imposable on le reste. Mais les couples à 4k qui touchent des aides c est scandaleux

---------------
n°42891336
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 10:57:39  profilanswer

n°42891340
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-08-2015 à 10:57:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas que HFR.

Et oui.

Les révolutions politiques du XIXeme siècle ont supprimé la transmission du pouvoir politique effectif, mais tout en confirmant la transmission du pouvoir économique.

Pour des gens ca paraissait impensable que le fils Sarko soit nommé à l'EPAD, par contre à coté que le fils Dassault reprenne la boite de papa ca ne gène personne.

---------------
n°42891344
Karopockle
Posté le 14-08-2015 à 10:58:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans 3 minutes on aborde le revenu de base  
 [:hugeq:1]

n°42891352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2015 à 10:58:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu comme ceux qui bénéficient de niches fiscales qu'ils pourraient éviter ? :o

En ne faisant pas d'enfant?

---------------
n°42891368
xilebo
noone
Posté le 14-08-2015 à 10:59:43  profilanswer

Pas forcement reprendre. Si on est pas imposable on le reste. Mais les couples à 4k qui touchent des aides c est scandaleux

je touche la CAF et je suis à plus de 4k. C'est donc scandaleux ( 130 euros pour 2 enfants ).

Par contre, la cotisation sur ma fiche de paie est bien plus élevée que 130 euros. Et plus on gagne, plus elle est élevée. On paie donc déjà plus qu'on reçoit. Mais tu as raison, peut-être devrait-on payer encore plus. Finalement c'est qu'une histoire de curseur.

n°42891369
Tracteur
Posté le 14-08-2015 à 10:59:43  profilanswer

n°42891385
Rui_
Posté le 14-08-2015 à 11:00:25  profilanswer

Ben ouais on explique pourquoi dire "t'as pas le droit à une bourse t'es privilégier" c'est une connerie.
Ce qui veut pas dire que toutes les personnes qui ont une bourse pourraient s'en passer pour autant.

Mais déjà quand tu sais comment est calculer le coef d'obtention tu peux la choper. Pourtant avant t'y avait pas le droit et tu galèrais bien plus que certain boursier sans bourse.

Mais c'est le système d'obtention qu'il faudrait revoir par ce qu'ils se bases que sur des données débile. Moi je l'ai eu en me désolidarisant du foyer fiscale et en fait en faisant ça je faisais pas trop perdre a mes parents comparer à l'argent que je leur faisait économiser avec la bourse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  30656  30657  30658  30659  30660  30661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)