Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10808  10809  10810  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42438034
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2015 à 08:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Mac il est cool. :D

Mais c est vraiment un daron comme Dante,  on s est montre des photos de nos enfants et tout :o

Échange génial entre radio et dante aussi :
- dis donc tu n aurais pas perdu du poids depuis la dernière fois qu on s'est vu ?
- et toi tu n en aurais pas pris un peu ?

Hfr,  la vraie vie,  what else :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 08:32:23  profilanswer

n°42438043
Batou
Posté le 30-06-2015 à 08:33:59  profilanswer

[:pontet_crasse]

n°42438073
Phenom
Posté le 30-06-2015 à 08:40:53  profilanswer

Stop HS  [:sarkomain]

n°42438103
FeelXzc4t
Posté le 30-06-2015 à 08:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et Mac il est cool. :D

Mais c est vraiment un daron comme Dante,  on s est montre des photos de nos enfants et tout :o  

Échange génial entre radio et dante aussi :
- dis donc tu n aurais pas perdu du poids depuis la dernière fois qu on s'est vu ?  
- et toi tu n en aurais pas pris un peu ?  

Hfr,  la vraie vie,  what else :o

Et vous n'avez pas du tout échangé sur le temps qu'il fait ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42438204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2015 à 09:01:53  profilanswer

Et pour continuer mon travestissement en gaucho bobo parisien je suis entrain d écouter Vincent delerm sur deezer en marchant vers la défense :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42438225
Filob
Posté le 30-06-2015 à 09:04:30  profilanswer

Un gaucho bobo parisien ne met pas les pieds à La Défense :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42438275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2015 à 09:11:00  profilanswer

Filob a écrit :

Pour financer son train de vie de bobo il t a de fortes chances que si, justement :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2015 à 09:11:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42438314
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 09:16:28  answer

Filob a écrit :

Et il n'écoute pas Vincent Delerm, tu dois confondre avec prof gaucho au milieu de la campagne et fan de France Inter.

n°42438330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2015 à 09:17:30  profilanswer

Je vis à la campagne et écoute France Inter :o

---------------
n°42438353
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 09:18:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour financer son train de vie de bobo il t a de fortes chances que si, justement :o

mais il n'y va pas à pied par contre, ça voudrait dire que son logement n'est pas bien situé  [:dovakor]  

©lagoon

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 09:18:55  profilanswer

n°42438529
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 09:36:04  profilanswer

Filob a écrit :

Pou prendre la direction de l'Epad pas trop le choix

---------------
Mon feed
n°42438547
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 09:38:13  answer

allerailleurs a écrit :

Pou prendre la direction de l'Epad pas trop le choix

On parle de bobos parisiens, pas de parvenus neuilléens.

n°42438570
Macnigore
Posté le 30-06-2015 à 09:39:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Mac c'est un jeune beau gosse.
Dante il existe.
Kaboom il vit le rêve "fonctionnaire".
Radio il a une vie normale.

Très intéressant cette kimouss et tout le monde vraiment très sympa, à refaire  :jap:

Dante utilise "convenablement" IRL à tous crins :o
Radio parle vite et a plein d'anecdotes croustillantes (tu pourrais être présentateur télé :D)
Kaboom est connecté au plus haut degré (coups de fils de personnalités :o )
Grumms nous a révélé qu'il était le mentor de Btb et ne comprend rien aux parisiennes :o

Grumms a écrit :

On était tous très décu et surpris que tu viennes pas. C'est dommage.

Mac il fleure bon la réussite. Je m'imagine pareil si j'avais été un peu travailleur  [:lergo:3]

+1 pour prof vraiment dommage. Si c'est La défense qui gênait même moi j'ai fait l'effort de venir du 15ème c'est dire :o

ex post a écrit :

Indépendamment de Mac, "j'envie" plus les gens heureux ou qui ont fait un grand truc pour les autres que les friqués ou puissants, mais ça n'a pas toujours été comme ça.

vous avez refait le fil ou parlé d'autre chose?

ex post a écrit :

D'où mes mises en garde gentilles à nos amis Mac et Radio: attention à ne pas être trop pressé façon Icare. Faut gérer l'après, si on n'est pas un surhomme.

Perso je veux certaines choses bien précises mais je n'ai pas de plan bien arrêté/défini, plutôt des jalons. Et j'ai bien conscience de l'après. D'ailleurs voir ma mère, vraie bosseuse pressée, approcher de la retraite est un vrai cas pratique.

Et sinon pour les sujets abordés un peu un mix des deux, on a parlé de certains intervenants/sujets du fil et de plein d'autres choses également (stockage de vin, tinder, l'avenir de la France toussa :o)

vapeur_cochonne a écrit :

laissez kaboom tranquille :o²

:D

Message édité par Macnigore le 30-06-2015 à 09:45:19
n°42438704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 09:52:07  profilanswer

C'est emouvant une derniere journee de boulot.

Quitter des gens avec qui on a bosse plus de 8 ans... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42438722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 09:53:45  profilanswer

ex post a écrit :

D'où mes mises en garde gentilles à nos amis Mac et Radio: attention à ne pas être trop pressé façon Icare. Faut gérer l'après, si on n'est pas un surhomme.

Pourquoi radio ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42438723
Filob
Posté le 30-06-2015 à 09:53:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais t'as quel âge?

Je te voyais genre JD 25 ans :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42438727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 09:53:58  profilanswer

Filob a écrit :

Mais t'as quel âge?

Je te voyais genre JD 25 ans :o

30

---------------
n°42438730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 09:54:16  profilanswer

Mais je suis tres immature, c'est tout a fait vrai.

---------------
n°42438751
r06
Posté le 30-06-2015 à 09:56:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon grumms esr royal,  il a paye sa tournée !

T'as accepté une tournée payée avec de l'argent issu de la fraude fiscale ?  :o

n°42438767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2015 à 09:57:31  profilanswer

ex post a écrit :

:jap: Mais oui bourdeyl, y a que cet enfoiré de Churchill qui s'est mis en situation de faire des trucs de folie à un âge avancé. Pour la plupart des gens, t'es vite rattrapé par l'âge (je veux dire quand tu es sur des activités en zone rouge). J'ai la chance d'avoir choisi moi-même de lever le pied/mon dernier job cadre sup/dirigeant, ça m'évite la dépression je pense; ma femme dit aussi que j'aurais clamsé!
J'évite IRL le côté ancien combattant, ok ça amuse un moment et j'ai de quoi raconter  :D  , mais comme tu le laisses entendre, faut être avec son temps.

Le problème est je pense que j'ai abandonné trop de choses qui me plaisaient/faisaient carburer pour avoir (enfin) du temps et pas de stress (et pouvoir m'occuper de ma famille). Mais j'avoue que je tourne en rond professionnellement, avec la sale impression de rouler downhill, dans une nouvelle vie assez pépère et anesthésiante, cerné par des médiocres qui tiennent le manche. Pas bon, ça.

Va falloir se ressaisir.  [:bakk53]

Cette sensation que quelqu'un écrase le frein alors que tu passes la première, assez désagréable.
L'anesthésie guette aussi, ce qui me fait me poser énormément de question en ce moment. J'en ai sous le pied mais ça avance treeeeeees lentement dans un job pas ultra épanouissant pour l'instant.
Unkonvenable.

Du coup s'il y a un éventuel après, ça me paraît extrêmement lointain.

Message édité par radioactif le 30-06-2015 à 09:58:40

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42438774
r06
Posté le 30-06-2015 à 09:58:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Le bobo ne travaille pas pour le genre de boite qu'on trouve à la défense, il est freelance dans un domaine "artistique" ou "créatif"... :o

n°42438777
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-06-2015 à 09:58:22  profilanswer

ex post a écrit :

Grand truc  [:yann39] à ma façon, mais très loin des grands (Churchill, Pasteur...)

Tu veux développer ça ou trop perso?

n°42438797
r06
Posté le 30-06-2015 à 09:59:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas les retrouver dans ton nouveau taf, pas la peine de verser une larme... :o

n°42438927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2015 à 10:10:08  profilanswer

tryptique a écrit :

La convenabilité, c'est d'avoir un pote qui t'emmène faire un vol au-dessus de SF et de la bay area [:implosion du tibia]

T'es pote avec Youmou ou Elfe ?

---------------
Horse_man
n°42438946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 10:11:45  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vas les retrouver dans ton nouveau taf, pas la peine de verser une larme... :o

Ouais mais pas tous. :D

---------------
n°42438956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 10:12:56  profilanswer

ex post a écrit :

Grand truc  [:yann39] à ma façon, mais très loin des grands (Churchill, Pasteur...)

Tu faisais du sport ?

---------------
n°42438975
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2015 à 10:13:57  profilanswer

C'est quoi le problème de grumms avec les parisiennes :o ?

---------------
Horse_man
n°42439008
xilebo
noone
Posté le 30-06-2015 à 10:17:30  profilanswer

Non Qatar est bien écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar

n°42439017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2015 à 10:18:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42439071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2015 à 10:23:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans l'ensemble, ce sont des connasses.

Après tu es à un âge où celles qui ne le sont pas sont déjà prises. Bonne chance :o

---------------
n°42439116
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2015 à 10:27:32  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42439187
r06
Posté le 30-06-2015 à 10:33:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça va, mon actuelle est parfaite. Elle a par contre raté une vie convenable en arrêtant le tennis alors qu'elle bataillent avec les meilleures françaises.

Dans le tennis surtout féminin, pour avoir une vie convenable il ne faut pas batailler avec les meilleurs mais être la meilleure, sinon c'est un coup à finir prof de tennis dans un club perdu de banlieue parisienne... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-06-2015 à 10:34:07
n°42439254
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 10:39:53  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le tennis surtout féminin, pour avoir une vie convenable il ne faut pas batailler avec les meilleurs mais être la meilleure, sinon c'est un coup à finir prof de tennis dans un club perdu de banlieue parisienne... :o

Disons que si tu arrives en tour principale dans un tournoi du grand chelem, donc accessible au top 10 française, surtout à Roland Garros, ça va déjà. 27k pour le premier tour.
Tu fais quelques masters et tu as une vie convenable pendant tes années d'activités sur le circuit pro.

C'est sur pour être très bien faut être dans le top 5 fr, et gagner des titres de temps en temps pour avoir de quoi voir venir une fois la carrière finie.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 10:40:29

---------------
Mon feed
n°42439266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 10:41:19  profilanswer

Et tu fais quoi, apres ? :o

---------------
n°42439312
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 10:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme tout les sportifs, tu te reconvertis, ceux qui ont mis beaucoup de côté (le top 5 donc) pourront commencer la seconde carrière avec un pactole qui peut dépasser le million c'est pas dégueulasse et en plus avoir assez de renommé pour trouver un boulot dans la discipline, les autres bah faudra faire avec ce qu'il y a  :o

---------------
Mon feed
n°42439353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 10:49:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comme tout les sportifs, tu te reconvertis, ceux qui ont mis beaucoup de côté (le top 5 donc) pourront commencer la seconde carrière avec un pactole qui peut dépasser le million c'est pas dégueulasse et en plus avoir assez de renommé pour trouver un boulot dans la discipline, les autres bah faudra faire avec ce qu'il y a  :o

Distorsion de la realite qui provoque des dissonances cognitives, je dis. :o

Pour 1 mec qui se fait embaucher comme con sultant et qui fait parler de lui, combien de SDF, combien de depressifs, combien de drogués, combien d'arnaqués, combien d'assistés dont on ne parle jamais ? :o

Message édité par The NBoc le 30-06-2015 à 10:49:42

---------------
n°42439367
r06
Posté le 30-06-2015 à 10:50:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Disons que si tu arrives en tour principale dans un tournoi du grand chelem, donc accessible au top 10 française, surtout à Roland Garros, ça va déjà. 27k pour le premier tour.
Tu fais quelques masters et tu as une vie convenable pendant tes années d'activités sur le circuit pro.

C'est sur pour être très bien faut être dans le top 5 fr, et gagner des titres de temps en temps pour avoir de quoi voir venir une fois la carrière finie.

Bof une des profs du club ou je jouais gamin (elle y est prof maintenant quand j'étais gamin elle était joueuse) a fait le type de carrière que tu décris dans le début des années 2000 (quelques premiers/seconds tours en grand chelem, quelques résultats en challengers, un classement dans les 100 premières) et oui elle a pu en vivre pendant quelques années et vu que c'était sa passion, c'est déjà très convenable.
Mais bon elle est très loin d'être devenu riche ou même aisée grâce à ça et elle s'est reconvertie comme prof... :o
Et même pendant ses années sur le circuit elle avait quand même l'air de tirer le diable par la queue vu les frais délirants nécessaires au suivi du circuit pro... :o

Dans le même genre j'ai quelques potes qui ont été entre 18 et 30 ans semi pro de surf (ça plairait à Youmou  :D ), c'est sur que ça fait quelques années super convenables à voyager partout dans le monde pour pratiquer sa passion par contre les reconversions sont souvent très difficiles... :o

The NBoc a écrit :

Si t'es pas trop confiant t'as fait quelques études en parallèle (bon ça rend le suivi du circuit plus compliqué et les chances de percer plus minces  :o ) mais bon....

Message édité par r06 le 30-06-2015 à 10:55:08
n°42439436
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 10:57:30  profilanswer

Attendez, vivre convenablement ou devenir multimillionnaire ?
Maintenant si je ne me trompes pas c'est +25k pour n'importe quel premier tour du grand chelem, et donc le top 5 y va normalement.
On a aussi le master 1000 qui rapporte un peu au moins 5k
cela fait déjà 145k
tu rajoutes quelques tournois pour arrondir les fins de mois, en général le top 5 fr à le niveau pour remporter des petits titres ou au moins être sur les podiums.
les sponsors, à priori dans le top 5 français tu en as quand même, et donc je pense que tu peux mettre de côté.

Maintenant je parle pas de quelqu'un qui arrive une fois dans le top 5 par miracle une année avec beaucoup de blessure, je parle de quelqu'un qui a un niveau top 5 durant sa carrière.

Si pour vous c'est pas beaucoup... bah j'y peux rien.
Après si la personne dilapide tout en 1 an j'y peux rien non plus, mais disons qu'il y a quand même un peu de réserve pour quelqu'un de raisonnable.

Non ce ne sera pas une carrière à la Serena mais bon c'est déjà pas trop mal comparé à un ingé qui aura un salaire moyen, euro constant, à 4k sur 40 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 10:58:47

---------------
Mon feed
n°42439491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 11:01:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Maintenant je parle pas de quelqu'un qui arrive une fois dans le top 5 par miracle une année avec beaucoup de blessure, je parle de quelqu'un qui a un niveau top 5 durant sa carrière.

Si une carriere c'est 10 ans, mettons, ben pas besoin d'etre un aigle pour comprendre que t'auras au max 5 gugusses reguliers dans le top 5 tous les 10 ans...

Et je suppute que ces 5 gugusses sont en pratique des no-life qui s'entrainent 100h par semaine... Spa une vie. Je prefere bosser sur une plateforme petroliere.

---------------
n°42439536
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:05:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Maintenant si je ne me trompes pas c'est +25k pour n'importe quel premier tour du grand chelem, et donc le top 5 y va normalement.
cela fait déjà 145k
tu rajoutes quelques tournois pour arrondir les fins de mois, en général le top 5 fr à le niveau pour remporter des petits titres ou au moins être sur les podiums.
les sponsors, à priori dans le top 5 français tu en as quand même, et donc je pense que tu peux mettre de côté.

Après si la personne dilapide tout en 1 an j'y peux rien non plus, mais disons qu'il y a quand même un peu de réserve pour quelqu'un de raisonnable.

Non ce ne sera pas une carrière à la Serena mais bon c'est déjà pas trop mal comparé à un ingé qui aura un salaire moyen, euro constant, à 4k sur 40 ans.

Je pense que tu te trompes.... :o
Si on prend le classement d'aujourd'hui la 5eme francaise est classée 133eme donc de base non qualifiée pour les grands chelems.  :D
Si on prend la 4eme francaise (la 5eme est une jeune donc ça sera moins representatif):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Parmentier
Gains en tournois 1 883 227 $
Sachant que sa carrière à commencé en 2000 (elle à 29 ans donc plutôt en fin de carrière) disons qu'elle atteigne les 2 millions de gains.
Le sponsoring a moins d'avoir une image forte (ou un physique très avantageux) tu peux faire une croix dessus tu n'as presque rien actuellement dans le tennis, en général le matériel (raquette, tenues...) est fourni.
Sur ces 2 millions gagnés en 15 ans, elle doit payer ses déplacements (avion, logement), un entraineur, les déplacements de l'entraineur éventuellement, un staff (préparateur physique, psy eventuellement...).
Bref elle doit en vivre mais à mon avis à la fin de sa carrière donc vers 35 ans si tout va bien il lui reste moins qu'à l'ingénieur de 35 ans qui gagne 4k/mois... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-06-2015 à 11:06:46
n°42439584
ageofvince
Posté le 30-06-2015 à 11:08:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

cela fait déjà 145k

Il faut aussi inclure le fait que les joueurs doivent payer leurs déplacements d'un tournoi à l'autre. Sans compter les salaires qu'il fait verser aux entraîneurs, préparateurs physiques et autres encadrants indispensables à une belle carrière. Donc, les gains en tournoi sont loin de représenter un revenu net. Ça peut poser problème à nombre de joueurs qui n'occuperont jamais les premiers rangs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10808  10809  10810  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)