Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42439584
ageofvince
Posté le 30-06-2015 à 11:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Attendez, vivre convenablement ou devenir multimillionnaire ?
Maintenant si je ne me trompes pas c'est +25k pour n'importe quel premier tour du grand chelem, et donc le top 5 y va normalement.
On a aussi le master 1000 qui rapporte un peu au moins 5k
cela fait déjà 145k
tu rajoutes quelques tournois pour arrondir les fins de mois, en général le top 5 fr à le niveau pour remporter des petits titres ou au moins être sur les podiums.
les sponsors, à priori dans le top 5 français tu en as quand même, et donc je pense que tu peux mettre de côté.

Maintenant je parle pas de quelqu'un qui arrive une fois dans le top 5 par miracle une année avec beaucoup de blessure, je parle de quelqu'un qui a un niveau top 5 durant sa carrière.

Si pour vous c'est pas beaucoup... bah j'y peux rien.
Après si la personne dilapide tout en 1 an j'y peux rien non plus, mais disons qu'il y a quand même un peu de réserve pour quelqu'un de raisonnable.

Non ce ne sera pas une carrière à la Serena mais bon c'est déjà pas trop mal comparé à un ingé qui aura un salaire moyen, euro constant, à 4k sur 40 ans.

Il faut aussi inclure le fait que les joueurs doivent payer leurs déplacements d'un tournoi à l'autre. Sans compter les salaires qu'il fait verser aux entraîneurs, préparateurs physiques et autres encadrants indispensables à une belle carrière. Donc, les gains en tournoi sont loin de représenter un revenu net. Ça peut poser problème à nombre de joueurs qui n'occuperont jamais les premiers rangs.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:08:15  profilanswer

n°42439600
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:09:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu te trompes.... :o
Si on prend le classement d'aujourd'hui la 5eme francaise est classée 133eme donc de base non qualifiée pour les grands chelems.  :D
Si on prend la 4eme francaise (la 5eme est une jeune donc ça sera moins representatif):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Parmentier
Gains en tournois 1 883 227 $
Sachant que sa carrière à commencé en 2000 (elle à 29 ans donc plutôt en fin de carrière) disons qu'elle atteigne les 2 millions de gains.
Le sponsoring a moins d'avoir une image forte (ou un physique très avantageux) tu peux faire une croix dessus tu n'as presque rien actuellement dans le tennis, en général le matériel (raquette, tenues...) est fourni.
Sur ces 2 millions gagnés en 15 ans, elle doit payer ses déplacements (avion, logement), un entraineur, les déplacement de l'entraineur éventuellement, un staff (préparateur physique, psy).
Bref elle doit en vivre mais à mon avis à la fin de sa carrière il lui reste moins qu'à l'ingénieur à 4k sur à 35 ans... :D

Euh dans le top 5 je peux me tromper, mais je pense qu'elle peut avoir un peu d'aide de la fédé/club (tu es classé pour la fed cup par exemple donc la fédé est obligée de t'aider), et d'équipement, ce ne sera pas miraculeux mais pas ridicule.
Et en quoi je me trompe ?
2M sur 10 ans cela fait 200k/an, c'est loin de ce que j'ai dit ?  :??:

Et on parlait juste de convenable, maintenant si pour vous convenable c'est 200k net/an, bah ok c'est pas convenable.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 11:10:10

---------------
Mon feed
n°42439628
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 11:10:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Attendez, vivre convenablement ou devenir multimillionnaire ?
Maintenant si je ne me trompes pas c'est +25k pour n'importe quel premier tour du grand chelem, et donc le top 5 y va normalement.
On a aussi le master 1000 qui rapporte un peu au moins 5k
cela fait déjà 145k
tu rajoutes quelques tournois pour arrondir les fins de mois, en général le top 5 fr à le niveau pour remporter des petits titres ou au moins être sur les podiums.
les sponsors, à priori dans le top 5 français tu en as quand même, et donc je pense que tu peux mettre de côté.

Maintenant je parle pas de quelqu'un qui arrive une fois dans le top 5 par miracle une année avec beaucoup de blessure, je parle de quelqu'un qui a un niveau top 5 durant sa carrière.

Si pour vous c'est pas beaucoup... bah j'y peux rien.
Après si la personne dilapide tout en 1 an j'y peux rien non plus, mais disons qu'il y a quand même un peu de réserve pour quelqu'un de raisonnable.

Non ce ne sera pas une carrière à la Serena mais bon c'est déjà pas trop mal comparé à un ingé qui aura un salaire moyen, euro constant, à 4k sur 40 ans.

bah après ce qu'il faut voir c'est que si t'es dans le top 100 mondial, (déjà un énorme niveau), tu vas prendre un peu de tunes grace à tes 1er tour, voire 2 eme et meme 3eme lors du tournoi de ta vie mais qu'à coté tu vas dépenser une blinde en avion, coach, etc. Pour peu que tu te blesses, tu pioches dans le peu de reserves que t'as

perso je sais pas trop ce qu'il reste à la fin de la carrière, mais à mon avis y en a pas mal qui galèrent un peu.

edit : mise en page  et mega burned  [:grilled]

Message édité par kaboom85 le 30-06-2015 à 11:17:30
n°42439704
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:16:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh dans le top 5 je peux me tromper, mais je pense qu'elle peut avoir un peu d'aide de la fédé/club (tu es classé pour la fed cup par exemple donc la fédé est obligée de t'aider), et d'équipement, ce ne sera pas miraculeux mais pas ridicule.

Et on parlait juste de convenable, maintenant si pour vous convenable c'est 200k net/an, bah ok c'est pas convenable.

200k par an quand tu as 180k de frais par an, c'est pas terrible quoi... :o  
Après si tu penses que ça permet de vivre royalement, libre à toi... :o  

Tiens un article:
http://www.lepoint.fr/sport/les-jo [...] 302_26.php

"Un constat, d'abord : sur les 1 800 joueurs et 1 400 joueuses professionnels, environ 10 % seulement vivent de leur métier et, au-delà de la 200e place mondiale, on perd de l'argent."

""Pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté, il faut être dans le top 50, y rester un certain temps et faire attention", calcule l'ancien joueur Arnaud Di Pasquale, aujourd'hui responsable du haut niveau masculin à la FFT"

"Claire Feuerstein, 130e mondiale, a gagné 71 317 euros en 2012. Une fois les impôts et les frais déduits, il ne restait plus rien et la Française a dû emprunter de l'argent en juin pour continuer. Il lui restait 200 euros sur son compte."

bref...  :bounce:

n°42439742
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:19:26  profilanswer

Bah à priori les habituées du top 5 fr (faut être honnête intellectuellement, le top 5 ce n'est pas que le n°5 sur 1 année) sont souvent dans le top 50 wta.
On a des gains sur carrière entre 2M et 15M

Après bon voilà après si vous pensez qu'un ingé fait mieux arrivé à 35 ans... bah vous voulez que je dise quoi ?

---------------
Mon feed
n°42439769
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2015 à 11:21:50  profilanswer

r06 a écrit :

"Claire Feuerstein, 130e mondiale, a gagné 71 317 euros en 2012. Une fois les impôts et les frais déduits, il ne restait plus rien et la Française a dû emprunter de l'argent en juin pour continuer. Il lui restait 200 euros sur son compte."

Vu le niveau de la WTA autant réduire les cash prices :o

n°42439782
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:23:01  profilanswer

r06 a écrit :

200k par an quand tu as 180k de frais par an, c'est pas terrible quoi... :o  
Après si tu penses que ça permet de vivre royalement, libre à toi... :o  

Tiens un article:
http://www.lepoint.fr/sport/les-jo [...] 302_26.php

"Un constat, d'abord : sur les 1 800 joueurs et 1 400 joueuses professionnels, environ 10 % seulement vivent de leur métier et, au-delà de la 200e place mondiale, on perd de l'argent."

""Pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté, il faut être dans le top 50, y rester un certain temps et faire attention", calcule l'ancien joueur Arnaud Di Pasquale, aujourd'hui responsable du haut niveau masculin à la FFT"

Il y a un moment où j'ai dit que les mecs au fond du classement atp/wta gagnaient leur vie grâce au tennis ou bien ? :??:

---------------
Mon feed
n°42439785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2015 à 11:23:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42439793
giorkal
Posté le 30-06-2015 à 11:23:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

c'est convenable mais c'est la N°4 francaise  
C'est beaucoup beaucoup de travail, d'entrainement , de motivation , de voyages , de frais ...  
c'est comme faire math sup /math spé pendant 10 ans en changeant d'endroit tous les 15 jours ... [:vyse]

Tous ceux apres elle gagnent moins , pour autant de travail .  

C'est connu , tous les sports , a moins d'etre un surdoué parmi les surdoués , ça paye pas . Ou alors faut tricher.

n°42439800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 11:24:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Évidemment c'est cool, tu fais ta passion tous les jours

Mouais. Repeter le meme geste a l'infini, meme si initialement ca te plaisait, ca doit rendre dingue. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:24:26  profilanswer

n°42439819
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:25:46  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est beaucoup beaucoup de travail, d'entrainement , de motivation , de voyages , de frais ...
c'est comme faire math sup /math spé pendant 10 ans en changeant d'endroit tous les 15 jours ... [:vyse]

C'est connu , tous les sports , a moins d'etre un surdoué parmi les surdoués , ça paye pas . Ou alors faut tricher.

Attends j'ai jamais dit que c'était facile ou que c'était accessible.
On parlait juste de l'argent rien d'autre pour les meilleures.Donc le pré requis c'est être dans les plus talentueuses et dans les plus bosseuses.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 11:26:22

---------------
Mon feed
n°42439845
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 11:26:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah à priori les habituées du top 5 fr (faut être honnête intellectuellement, le top 5 ce n'est pas que le n°5 sur 1 année) sont souvent dans le top 50 wta.
On a des gains sur carrière entre 2M et 15M

Après bon voilà après si vous pensez qu'un ingé fait mieux arrivé à 35 ans... bah vous voulez que je dise quoi ?

non mais c'est très rare 5 françaises dans le top 50 wta.

en ce moment dans le top 50 y a cornet garcia et mladenomachin.

avant y avait bartoli et pas garcia ni mlatruc

et avant c'était y a deja 10 ans :o

n°42439861
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:27:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Attends j'ai jamais dit que c'était facile ou que c'était accessible.
On parlait juste de l'argent rien d'autre pour les meilleures.Donc le pré requis c'est être dans les plus talentueuses et dans les plus bosseuses.

En général quand on dit je suis dans les 5 premiers (ières) c'est qu'on est 5eme et 5eme Francais t'as pas de garantie de bien gagner ta vie ni même de finir ta carrière avec de quoi te retourner... :o
Et je te donne des exemples

Message édité par r06 le 30-06-2015 à 11:28:49
n°42439884
giorkal
Posté le 30-06-2015 à 11:29:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc le pré requis c'est être dans les plus talentueuses et dans les plus bosseuses.

ca suffit pas  
les plus chanceuses aussi  : tomber sur le bon coach , ne pas se blesser, etc...

n°42439885
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 11:29:15  profilanswer

giorkal a écrit :

franchement le foot ça paye sans etre un surdoué parmi les surdoués.

pas au niveau des meilleurs, mais tu peux chopper pas mal de tunes en étant dans un club pas trop ouf du genre ligue2

et le quotidien est tellement moins contraignant que le tennis qui te fait voyager toutes les semaines

n°42439887
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:29:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais c'est très rare 5 françaises dans le top 50 wta.

en ce moment dans le top 50 y a cornet garcia et mladenomachin.

avant y avait bartoli et pas garcia ni mlatruc

et avant c'était y a deja 10 ans :o

En fait les gens qui traînent toujours dans le top 5 ce sont des gens du top 3 dans la réalité (no redface)
Evidemment que quelqu'un qui arrive une fois par carrière ou 2 fois à être dans le top 5 n'est pas concerné par ce que j'ai dit.

C'était une discussion théorique, sur quelqu'un qui a un niveau de top 5 sur une carrière.

Mais dans ces profils on remarque que ce sont des noms connus, avec des prizes money important.

---------------
Mon feed
n°42439947
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:33:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

franchement le foot ça paye sans etre un surdoué parmi les surdoués.

pas au niveau des meilleurs, mais tu peux chopper pas mal de tunes en étant dans un club pas trop ouf du genre ligue2

et le quotidien est tellement moins contraignant que le tennis qui te fait voyager toutes les semaines

Franchement faut déjà être ouf pour être en ligue 2  :jap:
Vu le nombre de ceux qui essaient et ceux qui y arrivent...
Et pour avoir un bon salaire en ligue 2 dans un club moyen qui joue le maintien, faut être titulaire.
Si tu es gardien remplaçant c'est pas gégé...

Et on parle du sport le plus doté, donc forcément en étant très bon (par rapport à un joueur amateur) tu peux vivre de ta passion correctement, là où les autres sports faut être le meilleur.
Mais selon le standard du topic, pour mettre +2M de côté après 10 ans de carrière, faut être dans les meilleurs des club de milieu de tableau de ligue 2 pour commencer à espérer ces montants en fin de carrière, ou être en l1.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 11:37:02

---------------
Mon feed
n°42439985
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:36:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et pour avoir un bon salaire en ligue 2 dans un club moyen qui joue le maintien, faut être titulaire.

Le frère d'un pote (je suis navré j'ai pleins d'exemples sur ce sujet  :D ) joue actuellement en ligue 2 (titulaire) et sur sa carrière il fait en gros 9 ans de ligue 1 et 5 ans de ligue 2 clairement il a gagné bien plus qu'une joueuse comme Parmentier dont j'ai donné la fiche wikipedia... :o

Dans l'article que j'ai donné avant ils comparent d'ailleurs le tennis au foot et ça n'a rien à voir mais visiblement tu n'as pas fait l'effort de lire...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-06-2015 à 11:36:56
n°42440015
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:38:00  profilanswer

r06 a écrit :

Le frère d'un pote (je suis navré j'ai pleins d'exemples sur ce sujet  :D ) joue actuellement en ligue 2 (titulaire) et sur sa carrière il fait en gros 9 ans de ligue 1 et 5 ans de ligue 2 clairement il a gagné bien plus qu'une joueuse comme Parmentier dont j'ai donné la fiche wikipedia... :o  

Dans l'article que j'ai donné avant ils comparent d'ailleurs le tennis au foot et ça n'a rien à voir mais visiblement tu n'as pas fait l'effort de lire...

Bah rien de ce que tu dis ne contredis ce que je dis non ? :??:

---------------
Mon feed
n°42440022
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:38:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et on parle du sport le plus doté, donc forcément en étant très bon (par rapport à un joueur amateur) tu peux vivre de ta passion correctement, là où les autres sports faut être le meilleur.
Mais selon le standard du topic, pour mettre +2M de côté après 10 ans de carrière, faut être dans les meilleurs des club de milieu de tableau de ligue 2 pour commencer à espérer ces montants en fin de carrière, ou être en l1.

Sauf qu'une joueuse top 5 (type celle que j'ai donné) ne met jamais 2M de côté durant sa carrière... :o  
Sinon donne nous un exemple de joueuse top 5 qui a les gains que tu avances... :D  

n°42440035
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:39:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah rien de ce que tu dis ne contredis ce que je dis non ? :??:

Je suis pas sur de comprendre ce que tu dis en fait (mais je suis pas motivé par ce que j'ai à faire... :o )

n°42440043
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:39:35  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf qu'une joueuse top 5 (type celle que j'ai donné) ne met jamais 2M de côté durant sa carrière... :o  
Sinon donne nous un exemple de joueuse top 5 qui a les gains que tu avances... :D  

Tu sais lire ou tu fais exprès de m'emmerder à la youmou/janitor ?
Depuis le début de la discussion je dis que si on suit vos critères, le top 5 ne gagne pas assez, comprendre quelqu'un qui met des millions de côté.
Maintenant j'ai dit que dans le top 5 régulier donc quelqu'un qui l'a atteint 1 fois c'est niet, du tennis, on vit convenablement et qu'on peut mettre de côté.
Je dis aussi qu'au foot ils gagnaient plus, mais pas si tu es en ligue 2 remplaçant, d'un petit club. Et donc c'est pas facile d'atteindre ce niveau non plus, proportionnellement parlant.

Maintenant j'ai bien compris que tu voulais me faire chier donc ok tu as raison

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 11:42:31

---------------
Mon feed
n°42440078
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:41:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu sais lire ou tu fais exprès de m'emmerder à la youmou/janitor ?

Ta pensée me semble un peu confuse en fait... :(

n°42440105
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ta pensée me semble un peu confuse en fait... :(

Non mais tu as raison

---------------
Mon feed
n°42440174
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 11:47:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

faut un gros niveau c'est sur :jap:
mais y a beaucoup de candidats pour beaucoup de places, ça me semble bien plus raisonnable que le tennis où à mon avis très peu de personnes vivent aussi convenablement qu'un mec de ligue 2

n°42440205
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:49:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

faut un gros niveau c'est sur :jap:
mais y a beaucoup de candidats pour beaucoup de places, ça me semble bien plus raisonnable que le tennis où à mon avis très peu de personnes vivent aussi convenablement qu'un mec de ligue 2

Suis d'accord que le tennis c'est sans doute encore plus restrictif, mais cela ne rend pas l'accès à une carrière pro de foot "raisonnable" à mon avis.
C'est comme dire gagner au loto c'est raisonnable comparé à gagner à l'euromillion, niveau chance, c'est vrai dans l'absolu, mais tu sais que c'est pas raisonnable d'y penser.

On a tous connu des joueurs de foot qu'on trouvait exceptionnel quand on était au collège, qui était en club, entrainement tout le temps, allé en centre etc, et au final bah qui se font 3k par mois dans un club semi pro pour les meilleurs/chanceux d'entre eux, tu me dira c'est déjà génial, et qu'au tennis c'est beaucoup plus rare, mais je dois dire que c'est pas un pari très sensé de se dire qu'il faut être le meilleur sur des milliers de bons gamins chaque année pour gagner 3k.

Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 11:52:43

---------------
Mon feed
n°42440236
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 11:51:46  profilanswer

Après, un sport individuel comme le tennis a aussi un côté aléatoire. Certes, la personne qui est dans le top 5 FR ne gagnera pas forcément des sommes folles, mais elle en a la POSSIBILITE.

Possibilité d'avoir un bon tableau, d'être au top de son tennis, d'avoir des abandons en face, de tomber sur la conjonction de Saturne in Uranus...

On a tous vu des surprises sur des tournois - plus rarement sur ceux du Grand Chelem mais quand même, et les dotations montent quand même pas mal à ce niveau-là.

Du coup, il y a une vraie motivation, un vrai espoir, et la possibilité de se dire que ses gains dépendent de ses compétences et pas forcément de l'évolution de sa COGIP. Du coup oui c'est probablement plus dur pour un résultat moindre, mais à mon avis l'émulation compense largement.

Ensuite, tu te reclasses en consultant iTélé et hop, jackpot :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-06-2015 à 11:52:10

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42440243
Macnigore
Posté le 30-06-2015 à 11:52:23  profilanswer

Je crois que ma hantise ce n'est pas tant que mes enfants m'annoncent qu'ils veulent être artistes ou psys, parce qu'après tout bon pourquoi pas...

Mais sportif pro...woputain  [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]

Cette pure vie de merde, l'entrainement ingrat H24, la peur des blessures, la pression de malade en permanence, la vie sentimentale/de famille pas évidente à gérer, la médiatisation si ça marche...

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2015 à 11:55:12
n°42440256
onina
Posté le 30-06-2015 à 11:53:39  profilanswer

Oui mais le sport y'a des risques de blessures qui sont indépendants de ta volonté.

Il vaut mieux miser sur l'e-sport, ça commence à rapporter pas mal, ça ne dépend que de tes seules compétences, et le risque de briser ta carrière sur une blessure est ridiculement faible.

n°42440272
kaboom85
Posté le 30-06-2015 à 11:54:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que ma hantise ce n'est pas tant que mes enfants m'annoncent qu'ils veulent être artistes ou psys, parce qu'après tout bon pourquoi pas...

Cette pure vie de merde, l'entrainement ingrat H24, la peur des blessures, la pression de malade en permanence...

tu verras, ce sera Esportif pro  [:leo9810:2] , ils n'auront meme pas la belle silhouette  [:inek:1]

n°42440304
giorkal
Posté le 30-06-2015 à 11:56:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette pure vie de merde, l'entrainement ingrat H24, la peur des blessures, la pression de malade en permanence...

La question ne se pose pas .  
on voit que quelqu'un peut devenir pro
il ne va pas forcement reussir mais il est au dessus du lot.  
A partir de là, pourquoi pas

n°42440326
r06
Posté le 30-06-2015 à 11:58:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, un sport individuel comme le tennis a aussi un côté aléatoire. Certes, la personne qui est dans le top 5 FR ne gagnera pas forcément des sommes folles, mais elle en a la POSSIBILITE.

Possibilité d'avoir un bon tableau, d'être au top de son tennis, d'avoir des abandons en face, de tomber sur la conjonction de Saturne in Uranus...

On a tous vu des surprises sur des tournois - plus rarement sur ceux du Grand Chelem mais quand même, et les dotations montent quand même pas mal à ce niveau-là.

Du coup, il y a une vraie motivation, un vrai espoir, et la possibilité de se dire que ses gains dépendent de ses compétences et pas forcément de l'évolution de sa COGIP. Du coup oui c'est probablement plus dur pour un résultat moindre, mais à mon avis l'émulation compense largement.

En général ceux qui se reclassent c'est ceux qui n'en ont pas besoin justement.... :D  

Après pour ce qui est de la possibilité, en COGIP tu as aussi la possibilité d'être sur le projet qu'il faut, d'être repéré par ton N+10 et d'avoir une carrière météoritique mais comme pour le sportif (ou le joueur à l'euromillion), cette possibilité est très faible... :o

n°42440333
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 11:59:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cette pure vie de merde, l'entrainement ingrat H24, la peur des blessures, la pression de malade en permanence, la vie sentimentale/de famille pas évidente à gérer, la médiatisation si ça marche...

+1

Tiens je m'emmerde ce matin j'ai fait un calcul simple
si on prend un top 5 régulier tennis pour gagner correctement sa vie, carrière de 10 ans, cela fait 1 place tous les 2 ans... pas génial, vaut mieux tenter de trouver un bon parti  :o

Le foot, si on considère qu'il faut être dans le top 500 régulier pour espérer gagner correctement sa vie (oui les mecs qui sont remplaçant 3 d'un club classé 10e de ligue 2 gagne moins de 30k brut par an donc...)
Cela fait en fait 50 places par an... c'est beaucoup mieux que le tennis, mais putain on est loin des places en médecine quand même.  :sweat:
Et c'est déjà le sport le plus "facile" en terme d'accessibilité à la fortune.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 30-06-2015 à 12:00:47

---------------
Mon feed
n°42440338
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 11:59:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons que ça dépend aussi du potentiel de ton gamin. Je me rappelle la discussion qu'a eu un pote avec l'enfant de sa compagne (qui n'était donc pas le sien donc encore plus dur à gérer) qui avait 13 ans.
- J'veux être footballeur pro !
- Bon. Est-ce que tu es le meilleur de ton club ?
- Ben c'est dur à dire...
- Ok, donc c'est mort :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42440357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 12:00:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

+1

Tiens je m'emmerde ce matin j'ai fait un calcul simple
si on prend un top 5 régulier tennis pour gagné correctement sa vie, carrière de 10 ans, cela fait 1 place tous les 2 ans... pas génial, vaut mieux tenter de trouver un bon parti  :o  

Le foot, si on considère qu'il faut être dans le top 500 régulier pour espérer gagner correctement sa vie (oui les mecs qui sont remplaçant 3 d'un club classé 10e de ligue 2 gagne moins de 30k brut par an donc...)
Cela fait en fait 50 places par an... c'est beaucoup mieux que le tennis, mais putain on est loin des places en médecine quand même.  :sweat:  
Et c'est déjà le sport le plus "facile" en terme d'accessibilité à la fortune.

Que dire de l'écriture, alors :D

---------------
n°42440364
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2015 à 12:00:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans l'ensemble, ce sont des connasses.

Vlà le cliché. Et puis connasses ou pétasses ?

---------------
Horse_man
n°42440383
alleraille​urs
Posté le 30-06-2015 à 12:03:10  profilanswer

jackpot si tu t'appelles rowling ou martin  :o

---------------
Mon feed
n°42440408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 12:05:51  profilanswer

C'est comme ecrivain, en fait. Le mec il est pas sur de palper, mais il en a la POSSIBILITE. :o

Avec la conjonction de Saturne dans Uranus, les critiques peuvent meme trouver qu'il a du style. :o

On a tous vu des surprises au prix goncourt, similairement. :o

C'est aussi plus dur que le boulot en Cogip, mais y a l'emulation de pouvoir parler seul a une foule, c'est quand meme un truc top. :o

A la fin tu te reclasses critique litteraire a telerama, et hop, jackpot. Heu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42440413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2015 à 12:06:16  profilanswer

Arf. :o

---------------
n°42440491
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2015 à 12:13:26  profilanswer

Nyark :D
(Et sinon, pour l'écriture, tout ce que tu as dit s'applique, en effet :p )

Message édité par Grenouille Bleue le 30-06-2015 à 12:13:50

---------------
n°42441101
FRACTAL
Posté le 30-06-2015 à 13:07:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

j'ai quelqu'un dans ma famille sportif pro

-maison payée cash a moins de 30 ans (qqes médailles par ci par la / équipe nationale)  : convenable  [:yann39]  
-  la reconversion je sais pas (voir point suivant : inutile) ...  [:judgedredd:2]  

- conséquence de fréquenter les autres sportifs : mariée avec un sportif qui doit palper des millions :whistle:   [:yann39]  
- je crois que c'est un footballeur  [:judgedredd:2]  

par contre pression type professionnelle oui il a eu (entraînements toussa), mais coté famille vraiment pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)