Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10768  10769  10770  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42351378
alleraille​urs
Posté le 22-06-2015 à 11:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

On vas pas s'mentir, le lundi matin en juin, c'est rarement un moment de pure motivation :o

+1

Comment c'était chiant la réunion de ce matin  :sweat:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 11:11:54  profilanswer

n°42351392
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:13:13  profilanswer

Perso, je suis en congés :o

n°42351406
Lagoon57
Posté le 22-06-2015 à 11:14:31  profilanswer

ex post a écrit :

Ben voilà, on est content et content pour eux.

Une ligne suffisait, je vais pas faire un laïus d'une page pour justifier, expliquer (rappeler^^) que dans la famille Ex post on est exigeant, qu'ils ont trouvé un job qu'ils ont accepté et que c'est par conséquent un truc qui leur convient pour le moment. Je pourrais décliner tous les aspects de "convenabilité" de la famille pour faire mousser et écraser de la suffisance habituelle les autres membres du fil. J'aurais matière à jouer à ça depuis longtemps, mais ce n'est pas ... convenable à mes yeux.

Quand je parle à d'autres parents, je vois combien ça galère, avec les JD qui enchaînent les stages/CDD/VIE ou autres missions SSII avant de décrocher un CDI propre, ceux qui se font exploiter sans perspectives etc.  

Donc ouais, je suis bien content et j'invite à un moment de bisounours peace and love sur ce topic quelque peu vicié.  [:bakk53]

Arrête ton char on sait bien qu'ils vont déprimer derrière leur vitre du 22è étage à La Défense :o

n°42351410
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:14:41  answer

briseparpaing a écrit :

Qu'est ce que tu fais sur HFR depuis 9h30 du mat' alors  [:docteur g:5]

n°42351413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2015 à 11:15:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Arrête ton char on sait bien qu'ils vont déprimer derrière leur vitre du 22è étage à La Défense :o

On vas surtout les retrouver rapidement sur HFR, et donc sur ce topic, en toute logique :o.

Ils sont peut-être déjà là d'ailleurs  [:gordon shumway]

Message édité par Theomede le 22-06-2015 à 11:16:13
n°42351432
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:16:24  profilanswer

J'ai un rendez-vous cet après-midi et donc je ne me lance pas dans un boulot que je ne pourrais pas finir

n°42351434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2015 à 11:16:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil

Je poste au soleil sur le transat

Le tout est de savoir si cette aprem je vais avoir la motiv pour ramper jusqu'au bord de la piscine  

Trop dur la Life :o

n°42351440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:16:53  profilanswer

Ca :

ex post a écrit :

Une ligne suffisait, je vais pas faire un laïus d'une page pour justifier, expliquer (rappeler^^) que dans la famille Ex post on est exigeant,

+ ca :

ex post a écrit :

qu'ils ont trouvé un job qu'ils ont accepté et que c'est par conséquent un truc qui leur convient pour le moment.

c'est incompatible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42351452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:17:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil

Le tout est de savoir si cette aprem je vais avoir la motiv pour ramper jusqu'au bord de la piscine  

T'es alle au club med ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42351477
btbw03
Posté le 22-06-2015 à 11:20:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es alle au club med ? :o

Non c est mon deuxième chez moi qui sera mon chez moi entre septembre et novembre.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 11:20:11  profilanswer

n°42351504
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:22:34  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai un rendez-vous cet après-midi et donc je ne me lance pas dans un boulot que je ne pourrais pas finir

Mais... c'est les vacances... et tu parle boulot + post sur HFR

btbw03 a écrit :

Pareil

Pareil, qu'est ce que tu fou la?  :o  :o  

n°42351514
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:23:44  profilanswer

J'ai dit que j'étais en congés.

n°42351526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:25:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est mon deuxième chez moi qui sera mon chez moi entre septembre et novembre.

Si je dis ca, c'est que ce week-end, contre ma volonte, pour des basses questions de controle de mon image professionnelle, j'y ai ete au Club Med, pour la premiere fois de ma vie.

J'avoue qu'en tant qu'etude de cas sociologique, c'etait plutot interessant.
Ca me pose pleins de questions par rapport auxquelles j'ai pas de reponses.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-06-2015 à 11:26:13

---------------
n°42351530
Filob
Posté le 22-06-2015 à 11:25:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai dit que j'étais en congés.

Congé : Autorisation accordée à un salarié de cesser le travail ; période pendant laquelle il y a interruption de travail à l'occasion d'une fête, de vacances, d'une maladie, etc. : Un congé de maladie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42351557
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:28:03  profilanswer

Filob a écrit :

Congé : Autorisation accordée à un salarié de cesser le travail ; période pendant laquelle il y a interruption de travail à l'occasion d'une fête, de vacances, d'une maladie, etc. : Un congé de maladie.

Et alors ?
C'est exactement ce que je dis: je suis pas en vacances mais en congés

n°42351575
Filob
Posté le 22-06-2015 à 11:30:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et alors ?

Tu parles de boulot.

Congé = pas de boulot.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42351592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:31:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et alors ?

Citation :

Les vacances (au pluriel, du latin « vacare », « être sans ») sont une période pendant laquelle une personne cesse ses activités habituelles.

Si t'es en conges sans etre en vacances, c'est que tu bosses alors que t'es pas cense. :o

---------------
n°42351595
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:31:39  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de boulot.

Congé = pas de boulot.

"boulot" dans le sens "tâche", "besogne"

n°42351598
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 22-06-2015 à 11:31:54  profilanswer

giorkal a écrit :

Disons que c'est un immense plaisir, bien supérieur à la mer .

Comment ça pêche au gros dès Lundi matin [:pingolu:1]

n°42351683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2015 à 11:40:26  profilanswer

ex post a écrit :

Ben voilà, on est content et content pour eux.

Une ligne suffisait, je vais pas faire un laïus d'une page pour justifier, expliquer (rappeler^^) que dans la famille Ex post on est exigeant, qu'ils ont trouvé un job qu'ils ont accepté et que c'est par conséquent un truc qui leur convient pour le moment. Je pourrais décliner tous les aspects de "convenabilité" de la famille pour faire mousser et écraser de la suffisance habituelle les autres membres du fil. J'aurais matière à jouer à ça depuis longtemps, mais ce n'est pas ... convenable à mes yeux.

Quand je parle à d'autres parents, je vois combien ça galère, avec les JD qui enchaînent les stages/CDD/VIE ou autres missions SSII avant de décrocher un CDI propre, ceux qui se font exploiter sans perspectives etc.  

Donc ouais, je suis bien content et j'invite à un moment de bisounours peace and love sur ce topic quelque peu vicié.  [:bakk53]

Enjaillez-vous bien, t'as mis quelques bouteilles d'années-clés à ressortir ? :D

Là je peux écraser personne en ce moment, mon taf me plait moyennement, mais pas spécialement sur l'aspect énorme cogip (qui me sied pas trop mal, ca permet de faire son trou avant de rebondir pour aller plus haut).
Bref indice de convenabilite professionnelle pas spécialement au beau fixe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42351749
btbw03
Posté le 22-06-2015 à 11:48:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je dis ca, c'est que ce week-end, contre ma volonte, pour des basses questions de controle de mon image professionnelle, j'y ai ete au Club Med, pour la premiere fois de ma vie.

J'avoue qu'en tant qu'etude de cas sociologique, c'etait plutot interessant.
Ca me pose pleins de questions par rapport auxquelles j'ai pas de reponses.

C est naze le club med ?

n°42351813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:54:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est naze le club med ?

Voir autant de gens en surpoids aglutines autours d'une piscine a la con elle meme situee au milieu d'une sorte d'immeuble des mauvaises annees, j'arrive pas a comprendre.

Tout ca pour faire du tennis ou du tir a l'arc...

Tout ca pour bouffer dans une cantine...

Tout ca en payant genre plus de 1000 euros par semaine et par personne...

Je ne peux pas comprendre.

---------------
n°42351837
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:57:03  answer

The NBoc a écrit :

Voir autant de gens en surpoids aglutines autours d'une piscine a la con elle meme situee au milieu d'une sorte d'immeuble des mauvaises annees, j'arrive pas a comprendre.

Ba faut juste aimé ça. Perso c'est vraiment pas mon délire, mais c'est bien pour les gosses et les darons qui ont envie de pécho d'autre darons parait-il  :o

n°42351851
alleraille​urs
Posté le 22-06-2015 à 11:58:05  profilanswer

Et centerparc ?

---------------
Mon feed
n°42351857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 11:58:52  profilanswer

Premiere explication vraissemblable jusque la. :jap:

---------------
n°42351867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-06-2015 à 11:59:53  profilanswer

Le club med, c'est pour des familles de la classe moyenne ++. Très pratique de larguer les gosses, très pratique que tout soit clé en main et concept d'être dans un village isolé du reste.  
C'est sûr que t'y vas pas pour visiter...

n°42351871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 12:00:30  profilanswer

Jamais ete, je peux pas dire.

J'imagine que pour les gens qui aiment les hangars, ca doit etre sympa.

---------------
n°42351895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 12:03:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Le club med, c'est pour des familles de la classe moyenne ++. Très pratique de larguer les gosses, très pratique que tout soit clé en main et concept d'être dans un village isolé du reste.  

Etre isole du coin ou on va et se retrouver avec le meme genre de personnes que l'on cotoie a l'annee dans les TEC de sa ville pourrie, il me manque une case, c'est meme pas que je peux pas comprendre, c'est carrement que j'arrive pas a admettre. :o [:farf_13:2]

---------------
n°42351914
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:05:11  answer

The NBoc a écrit :

semaine au ski sub500€ ftw :o

n°42351923
r06
Posté le 22-06-2015 à 12:06:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etre isole du coin ou on va et se retrouver avec le meme genre de personnes que l'on cotoie a l'annee dans les TEC de sa ville pourrie, il me manque une case, c'est meme pas que je peux pas comprendre, c'est carrement que j'arrive pas a admettre. :o [:farf_13:2]

C'est classique, les riches ont toujours cultivé l'entre soit... :o  

Mes voisins à Paris (45 ans, 2 enfants), nous disaient qu'ils avaient décidé d'alterner une année à l'ile de Ré, une année en road trip sac à dos, car ils en avaient marre de voir à chaque fois les même personnes à l'ile de Ré (principalement les parents des camarades de classe de leurs filles)... :D

n°42351936
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:07:48  answer

C'est un peu la meme clientele AMHA, mais sans les animations, sans le mec qui gueule dans son micro dès 9h du mat pour l'aquagym des meres de famille, sans les concours miss/mister camping, sans tous les géo relou en faite :o.

Perso j'ai été 2 fois a center parc (1 en France et un autre en Hollande) hors période scolaire, c'est marrant 3/4 jours mais t'a vite fait le tour  :jap:

n°42351964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 12:10:45  profilanswer

r06 a écrit :

C'est classique, les riches ont toujours cultivé l'entre soit... :o  

C'est de la classe moyenne avec des moyens economiques corrects, mais je refuse de croire que les riches ont des vacances aussi merdiques...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

Sur ce schema, la population doit pas mal se situer tres a droite sur l'axe horizontale, mais certainement pas en haut sur l'axe vertical.

---------------
n°42351970
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 12:11:25  profilanswer

J'vois pas l'intérêt de ces "parcs" à touristes. :o

n°42351972
giorkal
Posté le 22-06-2015 à 12:11:28  profilanswer

daaadou a écrit :

une amie y est allée quand ses gosses etaient petits . Son commentaire : "la premiere fois en 5 ans que j'ai pu mettre les pieds sous la table et ne rien faire d'autre , de ne me soucier de rien, ... ! "  

BTW : passé cette période elle n'y est plus retournée , préférant d'autres formes de vacances . Je la comprend parfaitement .

n°42351983
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2015 à 12:12:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la classe moyenne avec des moyens economiques corrects, mais je refuse de croire que les riches ont des vacances aussi merdiques...

Sur ce schema, la population doit pas mal se situer tres a droite sur l'axe horizontale, mais certainement pas en haut sur l'axe vertical.

J'aime la belote :(

Message édité par Grenouille Bleue le 22-06-2015 à 12:13:39

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42351984
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:12:36  answer

j'aurais plutot dit a gauche perso

n°42351986
r06
Posté le 22-06-2015 à 12:12:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

Pour tant le club med, ça me semble un bon endroit pour jouer au tennis, au golf et faire de la voile (si en bord de mer/lac..)... :o

n°42351993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 12:13:06  profilanswer

giorkal a écrit :

une amie y est allée quand ses gosses etaient petits . Son commentaire : "la premiere fois en 5 ans que j'ai pu mettre les pieds sous la table et ne rien faire d'autre , de ne me soucier de rien, ... ! "  

BTW : passé cette période elle n'y est plus retournée , préférant d'autres formes de vacances . Je la comprend parfaitement .

La classe besogneuse, donc.

---------------
n°42351994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2015 à 12:13:32  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°42352001
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:14:30  answer

The NBoc a écrit :

Etre isole du coin ou on va et se retrouver avec le meme genre de personnes que l'on cotoie a l'annee dans les TEC de sa ville pourrie, il me manque une cas e, c'est meme pas que je peux pas comprendre, c'est carrement que j'arrive pas a admettre. :o [:farf_13:2]

C'est pas trop la cible du club med ça.

n°42352007
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 12:15:17  answer

Faut pas croire, c'est cher le club med hein. Ca doit être ce qu'il y a de plus cher pour ce genre de club vacance.
Je pense que tu trouve plus du cadre sup au club med que d'agriculteur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10768  10769  10770  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)