Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10689  10690  10691  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42187506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2015 à 13:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

C'est bien de ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent les journaux, c'est bien de diversifier ses sources. Mais c'est aussi bien de ne pas verser dans la paranoïa et le conspirationnisme.

Conspirationnisme, non. Mais les journaux racontent ce que leurs lecteurs ont envie d'entendre, donc pas la vérité.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 13:05:36  profilanswer

n°42187580
ageofvince
Posté le 05-06-2015 à 13:12:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Conspirationnisme, non. Mais les journaux racontent ce que leurs lecteurs ont envie d'entendre, donc pas la vérité.

Alors je te pose la même question qu'à radioactif et à l'ensemble du topic : comment parviens-tu à rester informé sur ce qui se passe dans le monde avec une presse d'un niveau si médiocre ?

n°42187594
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2015 à 13:13:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je ne sais pas, histoire de comprendre, tu as un exemple d'article objectivement faux (en-dehors des un ou deux articles par an avec rétractation officielle) ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42187605
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2015 à 13:14:32  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ça a le mérite d'être nuancé  :o  
Du coup, tu fais comment pour t'informer quotidiennement ? Tu attends la sortie des hebdos ?

Ce n'est pas forcément nécessaire de s'informer par soi-même quotidiennement. Si un évènement majeur se produit, on en entend parler qu'on le veuille ou non.
Pour les évènements non majeurs, on peut s'en passer et oublier le temps de quelques heures que le monde n'est pas tout rose pour pouvoir profiter de ce qui l'est. [:castor_masqu]

n°42187613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2015 à 13:14:57  profilanswer

ageofvince a écrit :

Alors je te pose la même question qu'à radioactif et à l'ensemble du topic : comment parviens-tu à rester informé sur ce qui se passe dans le monde avec une presse d'un niveau si médiocre ?

J'essaye de remettre en question et de comprendretous les chiffres qui sortent dans la presse, quel que soit le sujet, mais c'est compliqué :/. Disons que j'accorde autant de valeur aux articles des journaux français qu'à l'avis d'un collègue, pas plus.

n°42187622
ageofvince
Posté le 05-06-2015 à 13:15:33  profilanswer

Ben je ne sais pas, histoire de comprendre, tu as un exemple d'article objectivement faux (en-dehors des un ou deux articles par an avec rétractation officielle) ?

Prends le Gorafi, c'est plein d'erreurs. M'étonnerait pas que ce soit fait exprès  :o

n°42187640
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 13:16:27  answer

ageofvince a écrit :

ben grâce à HFR   [:yiipaa:4]

n°42187784
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-06-2015 à 13:24:45  profilanswer

:lol:  fallait y penser.

Va falloir que je m'attaque à ma déclaration, là.  [:guilletit:1]

n°42187955
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-06-2015 à 13:33:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Arrivé dans la région lyonnaise qui pourrait se faire plus rapidement que prévu  

youhouuuuuuuuuuuuuuu \o/ \o/

Déménagement : payé par la boite  
Prime d'arrivé correspondant a deux mois de salaire : A moi l'imac !  

[:cabri74]

Et merde, il faut que je me casse de là  :D

---------------
Né pour briller
n°42187984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2015 à 13:34:49  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et merde, il faut que je me casse de là  :D

J'ai un bon plan pour toi pour économiser, t'as qu'a aller vivre avec M et Mme BTBW :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 13:34:49  profilanswer

n°42188087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2015 à 13:40:12  profilanswer

10 pages en une matinée, bordel quoi, bossez un peu

n°42188107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2015 à 13:41:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un bon plan pour toi pour économiser, t'as qu'a aller vivre avec M et Mme BTBW :o

J ai dis non a un animal de compagnie

Je suis tous les weekend quasi sur Lyon... J ai juste pu voir patinus en coup de vent :D

n°42188111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2015 à 13:41:12  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ça a le mérite d'être nuancé  :o  
Du coup, tu fais comment pour t'informer quotidiennement ? Tu attends la sortie des hebdos ?

Ou est l'urgence à s'informer quotidiennement ?
Pour les trucs purement factuels ça suffit en effet, pour le reste c'est tout pourri.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42188137
Rui_
Posté le 05-06-2015 à 13:42:13  profilanswer

Tous les articles sur l'immobilier et l'économie en générale
Tous les articles sur l'informatique et les nouvelles technologie en générale

Sortie de l'info originale de l'article "-3% des ventes sur paris" tout le reste de l'article raconte de la merde sur les ventes, les impactes sur le secteur etc...

En fait dès qu'ils essaient de transmettre autre chose que l'info qu'ils ont ils se plantent. En gros dès qu'ils essaient de mettre plus que ce qu'il y a dans la news AFP  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 05-06-2015 à 13:43:07

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42188141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2015 à 13:42:21  profilanswer

Je vous trouve durs avec les différents journaux. Il y a souvent un biais politique et le même événement ne sera pas analysé de la même manière par Libé ou le Figaro. Après, j'ai rarement vu d'informations totalement mensongères.  

C'est bien de ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent les journaux, c'est bien de diversifier ses sources. Mais c'est aussi bien de ne pas verser dans la paranoïa et le conspirationnisme.

Je ne parle pas de conspirationnisme mais d'incompétence généralisée dont ils n'ont pas conscience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42188174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2015 à 13:43:41  profilanswer

Tu plaisantes mais oui entre autres. Mais c'est plutot malgré mon butinage que le but recherché.

---------------
n°42188242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2015 à 13:47:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spoiler :

je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

http://images.rapgenius.com/7a6ea4c716ae87c003d58da34294936e.576x240x1.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°42188258
Walter Whi​te
Posté le 05-06-2015 à 13:48:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sortie de l'info originale de l'article "-3% des ventes sur paris" tout le reste de l'article raconte de la merde sur les ventes, les impactes sur le secteur etc...

En fait dès qu'ils essaient de transmettre autre chose que l'info qu'ils ont ils se plantent. En gros dès qu'ils essaient de mettre plus que ce qu'il y a dans la news AFP  :o

Ça marche presque sans le redface :)
Sorti des quelques faits qui proviennent de l'AFP, auxquels on ajoute des déclarations de politiques (de l'UMP ou du PS suivant le journal), on ne trouve pas grand chose dans la presse de masse. Il ne faudrait pas perdre les millions d'euros d'aides  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 05-06-2015 à 13:48:45
n°42188298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2015 à 13:50:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux rajouter la finance en général.

Message édité par Theomede le 05-06-2015 à 13:50:16
n°42188377
kaboom85
Posté le 05-06-2015 à 13:54:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou est l'urgence à s'informer quotidiennement ?
Pour les trucs purement factuels ça suffit en effet, pour le reste c'est tout pourri.

:jap:  

Theomede a écrit :

:jap:

n°42188408
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2015 à 13:55:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bah voilà, l'information originale de l'article est bien vraie.
Ensuite, il s'agit de l'opinion des journalistes, de leur point de vue, qui peut être bonne ou mauvaise. Mais l'information DE BASE (AFP, si tu préfères) est la plupart du temps correcte.

D'ailleurs, c'est marrant de comparer le traitement de la même dépêche sur un journal de gauche ou de droite. Si le chômage baisse de 1%, Libé titrera "RENVERSEMENT SPECTACULAIRE DE LA COURBE DU CHOMAGE" et Le Figaro notera "TOUJOURS 3,5M DE CHOMEURS QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42188423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2015 à 13:56:25  profilanswer

Ensuite, il s'agit de l'opinion des journalistes, de leur point de vue, qui peut être bonne ou mauvaise. Mais l'information DE BASE (AFP, si tu préfères) est la plupart du temps correcte.

D'ailleurs, c'est marrant de comparer le traitement de la même dépêche sur un journal de gauche ou de droite. Si le chômage baisse de 1%, Libé titrera "RENVERSEMENT SPECTACULAIRE DE LA COURBE DU CHOMAGE" et Le Figaro notera "TOUJOURS 3,5M DE CHOMEURS QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ?"

journal != agence de presse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42188428
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 13:56:48  answer

Rui_ a écrit :

Sur ces sujets en particulier on est souvent plus dans la manipulation volontaire.

C'est le.moment d'acheter !

n°42188507
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2015 à 14:00:10  profilanswer

Le problème est que ce n'est pas forcément annoncé clairement comme tel. Donc pour le lecteur de la team premier degré, ça relève du fait au lieu de l'opinion.

n°42188518
sjeje
Posté le 05-06-2015 à 14:00:56  profilanswer

Je vous trouve durs avec les différents journaux. Il y a souvent un biais politique et le même événement ne sera pas analysé de la même manière par Libé ou le Figaro. Après, j'ai rarement vu d'informations totalement mensongères.  

Le nombre d'articles que j'ai vu complêtement faux sur des sujets que je connaissais et démagogique sur des journaux "serieux" comme le monde...
Des exemples ? Prenons des choses qui intéressent le plus grand nombre :

L'automobile :  Les méchantes délocalisation (on produit des voitures LA où on peut les vendre, ni plus ni moins).
La bouffe : Les semences qui sont stériles et que les pauvres aggriculteurs doivent acheter tous les ans aux méchants américains, etc....
J'en passe et des meilleurs, il y a bien plus à dire rien que sur ces deux sujets de sociétés.

Pourtant les deux exemples que j'ai mis au dessus sont vérifiables en très peu de temps par un quidam, alors par un journaliste, c'est quand même son métier à la base non ?
La plupart du temps, ce qui est écrit est fait pour vendre, somme toute logique puisque la presse est un business comme un autre.

n°42188596
kaboom85
Posté le 05-06-2015 à 14:05:25  profilanswer

non mais que le petit truc factuel soit vrai encore heureux.  
et le probleme ne viendra pas du parti pris de l'article qui se rejouira ou se lamentera.  
non le probleme c'est que libé dira qqch comme "c'est les contrats d'avenirs qui marchent bien" sans preuve, voire meme alors qu'on sait que c'est pas ça, et que le figaro dira "mandat d'hollande pire que tous les autres" alors que sous sarko, le chomage a augmenté plus que sous hollande (pour l'instant :o)  

n°42188727
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 14:12:10  answer

Il y a la maniere dont est traitée l'info, mais aussi la maniere dont elle est comprise et reçue.

Quand on voit ici les certitudes de certains sur des sujets qu'il ne connaissent pas, et qui se refuse a prendre du recul même avec des contres exemples... on peut se dire que leur perception des autres sujets est tout autant non comprise.

n°42188851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2015 à 14:17:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Déconnexion entre faim et envie.
C'est pas un psy qu'il faut, c'est réécouter son corps.
Ça fait très secte comme ca mais c'est la pire vérité.
Que l'homme soit opportuniste en tout point et se gave des qu'il le pet dans un contexte de rareté / faim constante ca se comprend largement.
Dans un contexte d'opulence ça devient délétère si tu découple satiété physique et satiété psychologique.

Je pense qu'il y a pas mal de cas de figure différents :
- les gens qui mangent trop, mais n'ont pas de problème relationnel avec la bouffe : je pense que dans ce cas, un régime temporaire avec apprentissage des règles et de réécouter son corps, ça marche très bien
- les gens qui ont développé une relation "malsaine " à la nourriture, à force de régimes/privations et autre : un apprentissage pour apprendre à réécouter ses sensations, ça me semble bien plus efficace qu'un régime.
- quand il y a des angoisses ou d'autres troubles derrière, réécouter ses sensations, ça suffit pas. Comme un sevrage d'alcool/drogues, si t'as pas réglé le problème derrière, c'est comme demander à un amputé de courir sans sa prothèse...

n°42188931
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 14:21:57  answer

etoile64 a écrit :

- quand il y a des angoisses ou d'autres troubles derrière, réécouter ses sensations, ça suffit pas. [Comme un sevrage d'alcool/drogues, si t'as pas réglé le problème derrière, c'est comme demander à un amputé de courir sans sa prothèse...

Je crois que le problème,  c'est que quand tu a défoncé ton circuit de récompense,  il n'y a vraiment de retour en arrière possible.

Il faut apprendre à vivre avec la privation à vie.

n°42188958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2015 à 14:23:15  profilanswer

Honnêtement, je pense pas (et j'espère pas surtout :o)

Parce que la privation à vie, c'est pas possible. Tu peux pas être fort et résistant H24, 7j/7, toute ta vie.

n°42188975
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 14:24:34  answer

etoile64 a écrit :

Parce que la privation à vie, c'est pas possible. Tu peux pas être fort et résistant H24, 7j/7, toute ta vie.

C'est ce que vivent les anciens alcooliques, les anciens fumeurs, les anciens tox, etc.... Je vois pas pourquoi le fonctionnement cérébral serait différent pour la bouffe.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2015 à 14:25:01
n°42189007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2015 à 14:26:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et pourtant c'est le cas, même avec la cloppe.

Je n'ai pas touché une clope depuis septembre 2008, et ça me manque toujours.

Un oncle a arrêté de fumer depuis 55 ans, et se considère toujours comme un ancien fumeur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42189026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2015 à 14:26:42  profilanswer

Ouais enfin defoncer son circuit de recompense c'est etre heroinomane, pas avoir un mauvais rapport avec la bouffe...

Y a des degres dans le truc, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42189037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2015 à 14:27:10  profilanswer

Tout mettre dans un meme panier comme ca c'est pas serieux.

---------------
n°42189048
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2015 à 14:27:26  profilanswer

Bah justement, y a des études récentes sur l'alcool qui montrent qu'une consommation modérée d'alcool est plus efficace sur le long terme que l'arrêt total, qui a été préconisé pendant très longtemps.
Et la drogue ou l'alcool, tu peux faire en sorte de ne pas y être exposé. La nourriture, c'est plus dur (sauf si tu vas faire The Island :o).

n°42189064
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-06-2015 à 14:28:01  profilanswer

Déjà ptêtre parce que t'es pas neurologue/addictologue...  
Ensuite parce que la nourriture, tu en as besoin pour vivre, à contrario des stupéfiants.  
Donc j'imagine possiblement hein (je suis pas neurologue non plus) que l'action des drogues est différemment réversible que celle de la nourriture même si elles utilisent les canaux de récompense.

n°42189067
Filob
Posté le 05-06-2015 à 14:28:07  profilanswer

+1 sur la cloppe.

tu t'en passe, mais tu n'est jamais un non fumeur, tu reste un ancien fumeur avec la relative fragilité à ce sujet que ça implique :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42189093
ageofvince
Posté le 05-06-2015 à 14:29:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parle pas de conspirationnisme mais d'incompétence généralisée dont ils n'ont pas conscience.

Walter White a écrit :

Ça marche presque sans le redface :)
Sorti des quelques faits qui proviennent de l'AFP, auxquels on ajoute des déclarations de politiques (de l'UMP ou du PS suivant le journal), on ne trouve pas grand chose dans la presse de masse. Il ne faudrait pas perdre les millions d'euros d'aides  [:walter white:2]

Vous êtes durs  :/  
Il faut n'avoir jamais mis les pieds dans une rédaction ou n'avoir épluché que peu de titres pour être à ce point persuadé d'une telle incompétence de la profession dans son ensemble. Des journalistes compétents, il y en a plein dans plein de domaines. Il y a aussi des branleurs et des mauvais, mais ils sont loin de constituer la majorité de ceux que j'ai pu rencontrer. Les journaux appartiennent à des entreprises, avec la même rationalité que les entreprises qui emploient des ingénieurs. Elles ne sont pas dirigées par des trisomiques qui ne voudraient recruter que des plus atteints.  

Peut-être aussi que cette perception si noire vient d'une sélection de mauvaises sources d'information. Chercher de l'info sur l'immobilier dans un News magazine, c'est pas l'idée du siècle. En revanche on y trouve une lecture souvent intéressante de la politique intérieure. Se contenter des fils d'actu et des applis et journaux gratos, c'est effectivement s'exposer à ne trouver que les mêmes dépêches à peine réécrites. Et demander à des titres grand public de produire des articles capables de passionner des spécialistes sur leur sujet de prédilection, c'est illusoire. La moindre imprécision condamnera l'ensemble de l'article. Voire du journal. Voire des journaux et des journalistes  :D

n°42189101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2015 à 14:29:19  profilanswer

Un appel a la mesure un vendredi c'est un propos outrancier, je suis dans le ton. [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10689  10690  10691  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)