Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10494  10495  10496  ..  30303  30304  30305  30306  30307  30308
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41950552
mangue13
Posté le 13-05-2015 à 16:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

J'y vois la seule solution possible pour un organisme de survivre. Soit tu peux t'insérer dans le cycle de l'évolution d'une façon ou d'une autre, soit tu disparaîtras.  
Et la Nature a créé aujourd'hui des mécanismes biochimiques complexes (notre cerveau quoi) pour imaginer des algorithmes etc, la silice est plus rapide mais a des défauts irrémédiables par rapport au carbone.  

Un petit coup de transgenèse et bye bye l'humanité. C'est expliqué dans n'importe quel roman de Biopunk :o

Message édité par mangue13 le 13-05-2015 à 16:57:00
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 16:49:10  profilanswer

n°41950585
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 16:51:33  profilanswer

Non.
Depuis 2009, ils ont été déficitaires en 2012 et 2014 ( 28 et 160 millions d'€ de déficit), mais bénéficiaires les autres années (650, 830, 450 et 200 millions d€ de résultat net).
Et comme souvent dans les entreprises basées sur internet, il y a un fonctionnement différent de ce qu'on connait de manière classique : une grande part de la valeur qu'elles créent ne se manifeste pas par un chiffre d'affaire et un résultat, mais par une croissance de la valeur de leur capitalisation, ce qui est le cas pour Amazon.
Le cas extrême, ce sont ces start-up qui ne monétisent jamais leur activité, qui n'ont aucun chiffre d'affaire, qui ne font que creuser une dette. Mais qui dont la valeur du capital augmente en face (par exemple jusqu'à un rachat par un plus gros qui intégrera l'activité parce qu'elle l'intéresse).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41950589
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:51:55  answer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les processus 'naturels' seraient les seuls capable de survivre; je pense au contraire qu'une IA serait capable d'aller plus loin que ce que l'on est en mesure d'imaginer.

Je vous propose "les cantos d'hyperion" de Dan Simmons pour approfondir le sujet :o

n°41950609
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2015 à 16:53:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les processus 'naturels' seraient les seuls capable de survivre; je pense au contraire qu'une IA serait capable d'aller plus loin que ce que l'on est en mesure d'imaginer.

Et bien en effet :jap:  

Mais l'IA elle fait tout par minimisation/corrélation, c'est moins fort que l'associatif que nous faisons.  
En gros quand elle pense une architecture, elle simule tous les cas, elle minimise, optimise, reprend de zéro des milliards de fois.  
Nous on a une intuition en qq microsecondes. Imparfaite certes mais plus puissante à mon avis.  

Mais au-delà de cet argument, je le redis, ce qui ne peut pas s'inclure dans le cycle naturel disparaîtra. J'imagine bien des systèmes hybrides. Genre des machines classiques qui servent de mémoire et de calculateurs et des électroniques basées sur de la chimie etc qui ont d'autres stratégies de calcul, pas binaire et qui imitent nos raisonnements.  
Mais bon je divague depuis tout à l'heure, désolé :D  

EvilTyler a écrit :

T'es encore plus un bisounours que moi en fait :D

Sans doute [:tenjo tenge:4]

n°41950610
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:53:07  answer

aybibob a écrit :

Non.
Depuis 2009, ils ont été déficitaires en 2012 et 2014 ( 28 et 160 millions d'€ de déficit), mais bénéficiaires les autres années (650, 830, 450 et 200 millions d€ de résultat net).
Et comme souvent dans les entreprises basées sur internet, il y a un fonctionnement différent de ce qu'on connait de manière classique : une grande part de la valeur qu'elles créent ne se manifeste pas par un chiffre d'affaire et un résultat, mais par une croissance de la valeur de leur capitalisation, ce qui est le cas pour Amazon.
Le cas extrême, ce sont ces start-up qui ne monétisent jamais leur activité, qui n'ont aucun chiffre d'affaire, qui ne font que creuser une dette. Mais qui dont la valeur du capital augmente en face (par exemple jusqu'à un rachat par un plus gros qui intégrera l'activité parce qu'elle l'intéresse).

Oui, oui, on peut théoriser.

Mais sinon, comment tu appelles le fait de défoncer la concurrence en travaillant à perte ?

n°41950621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2015 à 16:53:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu leur convention collective, je doute que le mot "petite" soit approprié.

Oublie pas qu'ils touchent :
- de la participation / intéressement
- 39 jours de congé payé minimum (51 jours pour les cadres autonome)
- 13eme mois
- Maternité et adoption : congé supplémentaire de 45 jours (rémunérés normalement par l’entreprise) ou de 90 jours (rémunérés à 50 % du salaire habituel).  
et bien d'autres chose

Le bas de l'échelle ne gagne pas non plus 50K hein...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41950638
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 16:54:55  profilanswer

une stratégie d'investissement de conquete de marché ? :o

n°41950642
daaadou
Posté le 13-05-2015 à 16:55:03  profilanswer

arf, je dois lire ça depuis des années :/

n°41950654
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:56:00  answer

Perso je me dis que les concurrents se sont bien foutus de notre gueule pendant X dizaine d'année et que maintenant la roue tourne  :o  :o

n°41950659
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:56:18  answer

daaadou a écrit :

arf, je dois lire ça depuis des années :/

je l'ai relu l'année dernière, franchement, c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 16:56:18  profilanswer

n°41950666
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:56:53  answer

boisse a écrit :

une stratégie d'investissement de conquete de marché ? :o

En Français je suis pas sur, mais en anglais ca s'appelle du Dumping, et c'est interdit :o

n°41950681
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 16:58:14  profilanswer

Ce n'est pas de la théorie. C'est réellement ce qu'ils font. Il ne s'agit pas de juger si c'est bien ou mal. Il s'agit dans un premier temps de regarder ce qui est réellement devant soi (afin de pouvoir juger le cas échéant).
Ce qu'ils font, c'est créer de la valeur pour leur actionnaires, non (uniquement) sous la forme de bénéfices qui permettront un dividende, mais sous la forme d'une augmentation de la valeur du capital qu'ils possèdent.
Encore une fois, ils ne travaillent pas à perte. En revanche, pour ce faire, ils utilisent des méthodes d'optimisations légales et fiscales supra-nationales qui sont malheureusement probablement légales.
Mon jugement est donné dans le "malheureusement".

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 13-05-2015 à 16:58:50

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41950710
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:59:59  answer

aybibob a écrit :

Ce n'est pas de la théorie. C'est réellement ce qu'ils font. Il ne s'agit pas de juger si c'est bien ou mal. Il s'agit dans un premier temps de regarder ce qui est réellement devant soi (afin de pouvoir juger le cas échéant).
Ce qu'ils font, c'est créer de la valeur pour leur actionnaires, non (uniquement) sous la forme de bénéfices qui permettront un dividende, mais sous la forme d'une augmentation de la valeur du capital qu'ils possèdent.
Encore une fois, ils ne travaillent pas à perte. En revanche, pour ce faire, ils utilisent des méthodes d'optimisations légales et fiscales supra-nationales qui sont malheureusement probablement légales.
Mon jugement est donné dans le "malheureusement".

Oui, mais finalemet, que price le marché vu qu'il n'y a pas de bénéfices ?
L'accroissement des actifs peut être, mais également la destruction de la concurrence  [:spamafote]

n°41950735
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 17:01:51  profilanswer

Bien entendu.
Mais note bien que j'ai remarqué que tu ignores royalement le fait que j'ai démenti ton affirmation de pertes perpétuelles.
Le problème n'est pas qu'ils vendent à perte. Ce sont les moyens légaux qui leur sont permis pour ne pas être à perte malgré des conditions différentes.

---------------
n°41950760
daaadou
Posté le 13-05-2015 à 17:03:36  profilanswer

:jap:  
un très bon ami m'incite depuis longtemps mais je prends pas le temps :/

n°41950821
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:07:37  profilanswer

enfin c'est le boulot de l'état de réguler tout ca...pourquoi les laisser faire impunément si leurs pratiques sont illégales?
En tant que consommateur je prends le meilleurs rapport prix/qualité/service, avec une pondération personelle et differente selon les biens, et amazon est souvent devant . Est ce qu'ils defoncent le marché? objectivement oui. Est ce que c'est illégal, pour un commerce de telle envergure et de telle notoriété ce n'est pas a moi d'en décider. ( effectivement si j'importe en douce des goods de taiwan en esperant passer la douane c'est different)
 A la rigueur la morale individuelle peut intervenir, mais la mienne n'est pas contraire a profiter de ce service.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-05-2015 à 17:08:44
n°41950831
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:08:44  answer

aybibob a écrit :

Bien entendu.
Mais note bien que j'ai remarqué que tu ignores royalement le fait que j'ai démenti ton affirmation de pertes perpétuelles.
Le problème n'est pas qu'ils vendent à perte. Ce sont les moyens légaux qui leur sont permis pour ne pas être à perte malgré des conditions différentes.

Oui, en effet, je n'étais pas remonté si loin, je ne conteste pas ce point, amis il n'empêche que voir une machine de guerre pareille ne pas sortir un sou de bénéfice sur 2 ans consécutif n'est pas rassurant sur ses intentions.

n°41950839
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:09:45  answer

boisse a écrit :

enfin c'est le boulot de l'état de réguler tout ca...pourquoi les laisser faire impunément si leurs pratiques sont illégales?  
En tant que consommateur je prends le meilleurs rapport prix/qualité/service, avec une pondération personelle et differente selon les biens, et amazon est souvent devant . Est ce qu'ils defoncent le marché? objectivement oui. Est ce que c'est illégal, pour un commerce de telle envergure et de telle notoriété ce n'est pas a moi d'en décider. ( effectivement si j'importe en douce des goods de taiwan en esperant passer la douane c'est different)  
 A la rigueur la morale individuelle peut intervenir, mais la mienne n'est pas contraire a profiter de ce service.

C'est un peu ça le drame, la courte vue du consommateur  [:spamafote]

n°41950848
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:10:28  answer

daaadou a écrit :

:jap:  
un très bon ami m'incite depuis longtemps mais je prends pas le temps :/

Faut dire que c'est long.

Tu peux commencer au 3ème tome pour gagner du temps  [:spamafote]

n°41950868
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:11:47  profilanswer

les intentions sont claires. Ils veulent se créer un réflexe et un monopole comme évoqué plus haut. Je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie ( ca marche peut etre sur le beauf texan...). Si ils décident de remonter leurs prix un jour une concurrence va très vite réémerger.  

Ebay pensait aussi faire ce coup :o

n°41950889
daaadou
Posté le 13-05-2015 à 17:13:33  profilanswer

Non. Le consommateur peut être aveuglé tout simplement, peut ne pas avoir le choix, peut ne pas avoir été éduqué dans ce sens.  
L'individu a son libre arbitre bien sûr mais des schémas de cette taille, c'est le problème d'instance juridique mondiale. C'est un vrai métier, ça ne peut pas incomber aux seuls individualités.

n°41950894
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:14:30  profilanswer

Soit c'est légal, et dans ce cas j'en profite sans vergogne, et tant pis si ca coule les petites librairies dans lesquelles je n'ai de toutes facon jamais foutu les pieds de ma vie.  
Soit c'est illégal, et dans ce cas l'état doit réagir

Dans les 2 cas ce n'est pas mon pb. les modes de consommation évoluent, et celui la correspond a mon besoin.

n°41950903
glandoll
Posté le 13-05-2015 à 17:15:14  profilanswer

boisse a écrit :

les intentions sont claires. Ils veulent se créer un réflexe et un monopole comme évoqué plus haut. Je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie ( ca marche peut etre sur le beauf texan...). Si ils décident de remonter leurs prix un jour une concurrence va très vite réémerger.  

Ebay pensait aussi faire ce coup :o

+1

penser qu'amazon pourra augmenter ses prix tranquillement, c'est assez naif je trouve.

n°41950925
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 17:17:09  profilanswer

Les pertes annoncées sont extrêmement faibles rapportées au CA (quelques dizaines de millions sur un CA de quelques dizaines de milliards).

Le problème, c'est qu'ils aient le droit de faire des tours de passe-passe légaux sur la TVA avec le Luxembourg ou l'Irlande (pour Apple par exemple), à l'intérieur même de l'UE.
C'est ce genre de truc qui leur permet de rester bénéficiaires tout en étant moins chers. C'est ce genre de trucs autorisés qui créent la distorsion (en plus de l'avantage concurrentiel normal et travaillé par eux de la facilité d'achat, de la disponibilité de tout et n'importe quoi etc... qui est bien légitime).

---------------
n°41950928
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:17:22  answer

boisse a écrit :

Soit c'est légal, et dans ce cas j'en profite sans vergogne, et tant pis si ca coule les petites librairies dans lesquelles je n'ai de toutes facon jamais foutu les pieds de ma vie.  
Soit c'est illégal, et dans ce cas l'état doit réagir

Dans les 2 cas ce n'est pas mon pb. les modes de consommation évoluent, et celui la correspond a mon besoin.

Oui, tu a parfaitement le droit de mettre totalement de coté l'aspect moral pour des raisons pécuniaires en t'abritant derrière l'aspect légal.

T'as essayé de postuler chez Goldman Sachs, tu as le profil parfait :o

n°41950951
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:19:11  answer

Comme si le consommateur avait été aux centres des préoccupations des multinationales avant amazon.
Comme si les commerçant donnaient envie d'aller acheter chez eux avec 1 fois sur 2 leur pietre conseil et qualité de vendeur.
Alors oui, les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se focalise sur le prix, la simplicité et la "qualité" d'un service comme amazon, mais faut-il vraiment jeter la pierre sur le consommateur?  

n°41950967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2015 à 17:20:51  profilanswer

+1 sur le fait que la grosse majorité des magasins physiques n'apportent plus aucune plus value :/

n°41950972
glandoll
Posté le 13-05-2015 à 17:21:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 sur le fait que la grosse majorité des magasins physiques n'apportent plus aucune plus value :/

sauf la fnac quand même  :o

n°41950976
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:21:45  profilanswer

Je ne met pas l'aspect moral de coté, jamais. Mais en ce cas précis rien n'enffreint mes valeurs morales. J'aurais tendance a être beaucoup plus choqué par les millions de propriétaires de téléphones apple asssemblés par des chtites n'enfants chinois. Tu as un smartphone? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-05-2015 à 17:22:05
n°41950978
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:21:53  answer

KaiserCz a écrit :

Ben si, au minimum de maintenir l'emploi et l'animation dans la zone ou ils se trouvent  [:spamafote]

n°41950995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2015 à 17:23:04  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf la fnac quand même :o

Ca dépend des rayons sur le high tech ils conseillent nimp :o

n°41950998
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:23:23  answer

boisse a écrit :

Je ne met pas l'aspect moral de coté, jamais. Mais en ce cas précis rien n'enffreint mes valeurs morales. J'aurais tendance a être beaucoup plus choqué par les millions de propriétaires de téléphones apple asssemblés par des chtites n'enfants chinois. Tu as un smartphone? :o

Non mais si tu veux, j'ai pas besoin de smartphone pour exploiter la misère humaine, je le fais en live à ma petite échelle pour que vous puissiez continuer a consommer pas cher :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 17:23:45
n°41951009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2015 à 17:24:00  profilanswer

Pourquoi je participerai à faire fonctionner une entreprise dont le service ne me convient pas ? Par pure philanthropie ?

n°41951014
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:24:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et meme plus, ils n'apportent que des inconvénients.

Les seuls chez qui j'achete encore en physique c'est Darty, pour leur réseau de maintenance qui me permet de me couvrir efficacement contre l'obsolescence programmée . Et en fait en vrai même chez eux je passe commande a 90% sur le net :o

Le modele des centre commerciaux va crever, vendez vos unibail.  

n°41951037
cronos
Posté le 13-05-2015 à 17:26:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais ouai! les ouvriers vont coder en C sharp apres 2 semaines de formation :D

Ca concernera pas Jeannine, et Kevinéo sur la fin de sa vie, ca va pas se faire en 2 semaines.

Vous avez la même réaction que si on disait à un paysan du 19eme : "dans 100 ans, les gens devront tous savoir lire/écrire pour avoir un emploi".

tout a fait.  :jap:  

sur le coup de Amazon déficitaire, l'entreprise perd vraiment de l'argent, et c'est de l'astuce comptable @ double sandwich hollandais ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41951040
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 17:27:06  profilanswer

L'animation d'une zone, c'est une vraie plus-value.
L'argument de "maintenir l'emploi", il est circulaire. La plus-value associée à un travail, ça ne peut pas être que ce travail existe.

---------------
n°41951054
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:28:21  answer

Ba tu fais comme tu veux, mais maintenir l'emploi de gens qui conseil mal, ne sont pas aimable et pratique des prix astronomique, ca ne me dit rien perso.

On cherchait un maillot de bain tanga pour ma femme, on a fait au moins 10 magasins, ils vendent tous la même chose (acheter probablement en gros en asie et redispatché dans les différents point de vente camouflé sous différente enseigne), ne sont pas spécialement aimable, te regarde de haut quand tu leur demande conseil, t'envoie chier quand tu demande si ils ne connaissent pas un magasin a proche qui vend ce genre d'article parce-que "vous comprenez Mr, c'est un concurrent", et t'affiche des prix de dingues pour des tissues de qualité médiocre...  

Ba on est rentrés, trouvé le bonheur en 10 minutes sur Amazon pour moins de 20€ FDP compris... la commande est en cours d'expédition, on l'aura ce week-end.

Avec des services comme amazon, j'achete ce dont j'ai envie, et pas ce qu'on me propose.

n°41951089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2015 à 17:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La ou gimly n'a pas tort, et c'est pointe par pleins d'economistes, c'est que chaque revolution technologique (la machine a vapeur, la machine a petrole, l'automobile, etc) a entraine une croissance economique enorme dans les periodes qui les ont suivies.

Pas internet.

Ils ont raison, tous les gains ont été bouffés par les BB improductifs et les prélèvements fiscaux. En fait ce qu'Azrail pointe est déjà en marche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41951135
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-05-2015 à 17:35:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais au-delà de cet argument, je le redis, ce qui ne peut pas s'inclure dans le cycle naturel disparaîtra. J'imagine bien des systèmes hybrides. Genre des machines classiques qui servent de mémoire et de calculateurs et des électroniques basées sur de la chimie etc qui ont d'autres stratégies de calcul, pas binaire et qui imitent nos raisonnements.  
Mais bon je divague depuis tout à l'heure, désolé :D  

La biotech est en plein essor.  

D'ailleurs dans des tonnes de domaines imiter la nature est très rentable en performance.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41951139
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:35:25  profilanswer

je crois que le pire c'est quand je suis a la bourre pour les cadeaux de noel ou un anniv , que je n'ai plus le temps de me faire livrer, et que je vais chez toys'r'us.... des prix scandaleux, 1 caissiere pour 30clients, avec 5 caisses vides a coté....POUUUUUUUUUUUURQUOOOOOOOI [:deouss]

0 plus value si ce n'est qu'ils me sauvent de mon manque d'organisation. la caissiere elle peut faire manut dans un entrepot aussi et en prime elle verra pas les tetes de cons de certains clients. D'ailleurs elle le fait surement déja la ou elle est.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-05-2015 à 17:36:16
n°41951141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2015 à 17:35:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ont raison, tous les gains ont été bouffés par les BB improductifs et les prélèvements fiscaux. En fait ce qu'Azrail pointe est déjà en marche.

Nawak.

C'est commun a tous les pays independament de la fiscalite ou des mechants BB.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10494  10495  10496  ..  30303  30304  30305  30306  30307  30308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)