Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41951141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2015 à 17:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ils ont raison, tous les gains ont été bouffés par les BB improductifs et les prélèvements fiscaux. En fait ce qu'Azrail pointe est déjà en marche.

Nawak.

C'est commun a tous les pays independament de la fiscalite ou des mechants BB.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 17:35:31  profilanswer

n°41951168
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:37:28  answer

Ca, ça reste à démontrer puisqu’il semblerait qu'amazone arrive désormais à lancer le processus d’expédition avant que le client n'ait cliqué sur "acheter" :o

n°41951189
Woona
Posté le 13-05-2015 à 17:40:00  profilanswer

aybibob a écrit :

L'animation d'une zone, c'est une vraie plus-value.
L'argument de "maintenir l'emploi", il est circulaire. La plus-value associée à un travail, ça ne peut pas être que ce travail existe.

Je ne suis pas d'accord, j'aime le calme.
Le commerce de proximité n'a, pour moi, d'intérêt que pour les cycles courts (comme la bouffe fraiche).

Ceux qui apportent une vraie plus value survivent sans trop de difficultés.

Évidemment, la banque en dur va disparaitre dans un futur proche. Et alors? Ça manquera à qui, le "conseiller" qui poignarde le client naif dans le dos?

n°41951198
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:41:09  answer

Woona a écrit :

Le commerce de proximité n'a, pour moi, d'intérêt que pour les cycles courts (comme la bouffe fraiche).

Évidemment, la banque en dur va disparaitre dans un futur proche. Et alors? Ça manquera à qui, le "conseiller" qui poignarde le client naif dans le dos?

Ok.

Mais qu'est-ce qu'on va faire de tous ces gens  [:zedlefou:1]

n°41951201
Woona
Posté le 13-05-2015 à 17:41:27  profilanswer

Je trouve au contraire que l'expédition est devenue lente depuis quelques années par rapport à ses débuts. Ça va te faire plaisir vu que ça fait parfois pencher la balance en faveur d'un commerce physique :o

n°41951202
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:41:29  profilanswer

c'est pas exactement ca, ils préparent leurs acheminement logistiques internes. Vu la taille des entrepots et le nombre d'article c'est quand meme utile d'avoir les articles qui vont probablement être achetés au plus proche de leur hub de départ.  

Comme ca tu commandes a 17h et tu recois a 10h le lendemain. elle est pas belle la vie?

n°41951213
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:43:14  profilanswer

Le travail pour tous c'est objectivement fini. Et automatisation et robotisation vont continuer a amplifier le phénomène. Il faudra revoir le modele de société si tu veux pas voir des hordes de gueux te cramer les pieds ou violer tes filles pour te soutirer tes clés de bagnoles :o

n°41951217
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:43:33  answer

Woona a écrit :

Je trouve au contraire que l'expédition est devenue lente depuis quelques années par rapport à ses débuts. Ça va te faire plaisir vu que ça fait parfois pencher la balance en faveur d'un commerce physique :o

Non mais moi j'ai pas d'avis sur le fond hein.

Je trouve juste curieux qu'on ne se prépare pas à ce qui arrive, ou qu'on consomme ainsi sans mesurer les enjeux.

n°41951226
Woona
Posté le 13-05-2015 à 17:44:22  profilanswer

Comme je l'ai dit dans un autre post, ça me semble assez évident qu'à terme ils vont être amenés à disparaitre.

Pourquoi continuer à entretenir des improductifs alors qu'on pourrait se partager une plus grande part de ressources pour chacun?

(je précise au cas où, je pense à une diminution lente de la pop mondiale, pas d'une solution fina rapide)

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 13-05-2015 à 17:45:02
n°41951235
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-05-2015 à 17:44:54  profilanswer

Woona a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que l'argument peut se discuter. Au contraire du second argument, qui est lui intrinsèquement contradictoire et n'appelle donc pas de débat autre que sur sa forme.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 17:44:54  profilanswer

n°41951285
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:49:12  answer

boisse a écrit :

je crois que le pire c'est quand je suis a la bourre pour les cadeaux de noel ou un anniv , que je n'ai plus le temps de me faire livrer, et que je vais chez toys'r'us.... des prix scandaleux, 1 caissiere pour 30clients, avec 5 caisses vides a coté....POUUUUUUUUUUUURQUOOOOOOOI [:deouss]  

0 plus value si ce n'est qu'ils me sauvent de mon manque d'organisation. la caissiere elle peut faire manut dans un entrepot aussi et en prime elle verra pas les tetes de cons de certains clients. D'ailleurs elle le fait surement déja la ou elle est.  

Yep, pareil pour les courses classique, quand je vois comment le drive est plus simple autant pour les consommateurs que pour les employés, c'est le même principe.

Ca dépend des produits, j'imagine que pour pas mal de produit que tu met dans ton panier, tu peux effectivement déterminer si les gens vont au bout de leur commande ou non. Si c'est oui dans 95% des cas, tant mieux j'ai envie de dire.
Apres quand je tombe sur des boutiques ou je trouve le service de qualité, j'y retourne systématiquement.

J'avais par exemple une tres bonne boutique d'airsoft en RP, je n'achetais quasi rien sur le net. La ou je suis, j'ai appelé le mec pour trouve la boutique parce-que ce n'est pas la bonne adresse sur leur propre site. Le mec souffle, me dit quand meme ou est la boutique mais tu sens bien qu'il est saoulé. On arrive la bas, toujours pareil, le mec fait la gueule, pas aimable, etc... ba pareil, j'irais plus la bas, j'acheterais sur internet pour moins cher et basta. Je vais pas me prendre la tête pour des gens qui n'ont pas le sens du commerce ou tout simplement mal aimable.

n°41951295
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:49:51  answer

Woona a écrit :

C'est parce-que tu achete sur amazon mais chez un revendeur... justement  :D

n°41951303
cronos
Posté le 13-05-2015 à 17:50:20  profilanswer

La meme chose que les constructeurs de diligence en 1880 [:zedlefou:1]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41951304
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:50:33  profilanswer

Woona a écrit :

Comme je l'ai dit dans un autre post, ça me semble assez évident qu'à terme ils vont être amenés à disparaitre.

Pourquoi continuer à entretenir des improductifs alors qu'on pourrait se partager une plus grande part pour chacun?

(je précise au cas où, je pense à une diminution lente de la pop mondiale, pas d'une solution fin rapide)

je pense completement differemment. Pourquoi l'humain devrait il etre absolument productif ? pourquoi se plaindre que nous ayons enfin les moyen de faire sauter le dernier asservissement des societes modernes qu'est le travail obligatoire pour tous? On en est loin bien sur... mais ca viendra je pense.  

déja quand je vois le nombre de bullshit job dans les boites, avec des gens qui font uniquement acte de présence, franchement je me dit qu'ils trouveraient des occupations plus productives chez eux :o

n°41951315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 17:50:59  profilanswer

Bien sur. Pourquoi ne faudrait il pas ?

Aux dernières nouvelles, une boîte sans clients ne dure pas longtemps.

n°41951334
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 17:52:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pourquoi organiser la chute d'une boite qui donne entiere satisfaction dans son offre? Pour protéger des commercants physiques chez lesquels on n'ira pas de toute facons?

Message édité par boisse le 13-05-2015 à 17:53:17
n°41951361
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 17:54:12  answer

Youmoussa a écrit :

Si t'es content de ce que l'entreprise fournis comme service/biens, tu va pas voir ailleurs.
Une boite sans client, c'est une mauvaise boite  [:spamafote]

n°41951381
cronos
Posté le 13-05-2015 à 17:56:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf quand t'as pas le choix (monopole ou entente).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-05-2015 à 17:56:50

---------------
n°41951387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 17:56:52  profilanswer

On en a déjà trouvé 2 qui rentrent dans la définition de Janitor

Citation :

les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se focalise sur le prix

n°41951391
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2015 à 17:57:18  profilanswer

L'art de passer à côté du sujet :lol:  
On te parle de consommateur qui ne veulent pas financer une boîte en consommant leurs produits pour des raisons éthiques...

n°41951395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 17:58:09  profilanswer

cronos a écrit :

Sauf quand t'as pas le choix (monopole ou entente).

Tu penses à quoi ?

Je ne vois pas dans quel cas de figure tu n'aurais pas le choix.

n°41951407
daaadou
Posté le 13-05-2015 à 17:58:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses à quoi ?

Les médias j'ai l'impression.

n°41951416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 17:59:42  profilanswer

daaadou a écrit :

On te parle de consommateur qui ne veulent pas financer une boîte en consommant leurs produits pour des raisons éthiques...

Foutre la merde sur le forum en détournant systématiquement ce qui est dit, une passion quotidienne pendant les heures de boulot pour certains.

n°41951423
Phenom
Posté le 13-05-2015 à 18:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Foutre la merde sur le forum en détournant systématiquement ce qui est dit, une passion quotidienne pendant les heures de boulot pour certains.

Tu as déjà fini de travailler ?

n°41951428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 18:00:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Les médias j'ai l'impression.

Ca me semble très vague. Je ne vois pas où est le monopole ou l'entente.

n°41951432
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:01:00  answer

Youmoussa a écrit :

On en a déjà trouvé 2 qui rentrent dans la définition de Janitor

Citation :

les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se focalise sur le prix

On peut dire ca pour la fuite des cerveaux, t'es bien content d'être parti aux states pour ta petite personne au lieu de rester en France. tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Bref, youmou[:haussmann:3]

n°41951436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 18:01:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu as déjà fini de travailler ?

Je n'ai pas commencé. Et toi ?

n°41951445
cronos
Posté le 13-05-2015 à 18:01:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses à quoi ?

Il y a encore certains endroits ou t'as pas le choix de ton fournisseur d'accès par exemple.

Après je dis pas que c'est courant, mais il faut pas tout le temps jeter la pierre au consommateur

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-05-2015 à 18:03:10

---------------
n°41951449
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2015 à 18:02:06  profilanswer

daaadou a écrit :

mais LIBRE A EUX!  

Pourquoi faire tenter de faire du prosélitisme aupres de ceux qui ne voient aucun probleme éthique chez amazon?

n°41951455
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:02:18  answer

daaadou a écrit :

Non il ne me parle pas de ça

n°41951464
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:03:05  answer

Youmoussa a écrit :

Et pour d'autre une passion en dehors des heures de boulot pour combler le vide de leur quotidien

n°41951472
daaadou
Posté le 13-05-2015 à 18:03:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me semble très vague. Je ne vois pas où est le monopole ou l'entente.

C'est une tendance au-delà du financier que décrit chomsky dans l'un de ses livres.  
Uniformisation des contenus, diminution de la valeur critique du contenu, canalisation des usagers vers la publicité, entente multiparties, rachat en connivence.  
J'avoue être sec sur le sujet si on va dans les détails.

n°41951519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 18:08:29  profilanswer

Cette incapacité à retenir la moindre information...

n°41951549
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:12:03  answer

daaadou a écrit :

Le libraire à coté de chez moi est un sale con. Celui plus loin aussi. Du coup dois je faire 30 bornes pour aller chercher un livre chez un autre potentiel sale con ou le commander sur le net pour l'avoir dans ma boite aux lettres en 2 jours ?

Perso, je vais le commander sur le net. Votre sens de l'éthique a un peu tendance à oublier que votre livre de chez votre libraire est passé par un autre entrepôt dans lequel des gens font le même boulot que ceux d'amazon.

n°41951552
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:12:37  answer

Youmoussa a écrit :

Cette incapacité à retenir la moindre information...

Pour ta meuf si tu veux, ca revient au même.
Le mec va nous faire croire qu'il est parti par philanthropie :lol:.

Bref, tu vois pas plus loin que ta petite personne. D'ailleurs une fois que t'aura bien profiter du systeme américain, tu va revenir en France profiter de ce que t'offre le pays.  
T'es une sorte d'amazon sur patte en faite, tu ne pense qu'a toi et va au plus offrant, et tu viens par la suite nous parler d'éthique  :o

n°41951556
Woona
Posté le 13-05-2015 à 18:13:05  profilanswer

Non, ça je sais bien comment ça marche. Mais avant, une commande à 10h était expédié le jour même. Maintenant, c'est assez variable. Par exemple, j'ai fait une commande le 9 mai. La moitié de la commande a été expédia tout de suite et je l'ai reçue aujourd'hui, l'autre moitié livraison prévue lundi 18. Tout était en stock, et vendu par amazon, mais je pense que ce n'était pas dans le même entrepot.

Après j'ai pas le premium machin chose.

boisse a écrit :

je pense completement differemment. Pourquoi l'humain devrait il etre absolument productif ? pourquoi se plaindre que nous ayons enfin les moyen de faire sauter le dernier asservissement des societes modernes qu'est le travail obligatoire pour tous? On en est loin bien sur... mais ca viendra je pense.  

déja quand je vois le nombre de bullshit job dans les boites, avec des gens qui font uniquement acte de présence, franchement je me dit qu'ils trouveraient des occupations plus productives chez eux :o

Compliqué de développer ce genre d'idées sur un forum, mais en gros je considère qu'il y a une partie non négligeable de l'humanité qui en voudra toujours plus. Comment en avoir plus avec des ressources limitées? En étant moins nombreux.

Aujourd'hui, ça gueule déjà beaucoup contre les assistés, et pourtant il n'y a pas (trop) pénuries des ressources naturelles, et ils sont potentiellement productifs, et si jamais ils ne le sont pas ils vont au moins contribuer un petit peu à la création des futurs productifs.

Dans une société où ils seront non seulement inutiles (y compris à très long terme, même leur descendance ne servira à rien) mais même nuisibles (par leur consommation de ressources limitées, pollution, toussa), je ne donne pas cher de leur peau.

Je ne vois vraiment pas comment un tel système pourrait fonctionner sans une abondance de ressources. Après j'ai probablement une vision désabusée du monde...

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 13-05-2015 à 18:14:59
n°41951563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 18:13:49  profilanswer

Le problème n'est pas l'entrepôt mais au minimum l'évasion fiscale.

n°41951571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2015 à 18:14:48  profilanswer

Cette attaque perso complètement ratée c'est assez pathétique

n°41951600
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:17:43  answer

Youmoussa a écrit :

Le problème n'est pas l'entrepôt mais au minimum l'évasion fiscale.

Ah ok... Du coup, vu que ceux qui prône le coté éthique vont à Leclerc / Auchan (drive ou pas :o ) font déjà vivre des sociétés qui font de l'évasion fiscale... L'indignation sélective en marche :o

On parlera pas des abonnés Netflix et autre téléspectateurs qui se gavent de TF1 et M6 :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 18:19:00
n°41951616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2015 à 18:19:36  profilanswer

Je paie mes impôts sans défiscaliser. Du coup je ne vois pas le rapport.  

Et le retour, je ne suis pas sûr de savoir quel parti va le plus en bénéficier vu l'ardeur que mettent certains à ne rien produire pendant leurs heures de boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)