| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 16:39:58 ![]() ![]() |
Professor |
Donc sur 5 mois disons 200€/an |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Professor |
The NBoc Quo Modo Deum |
__nicolas__ |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 16:51:22 ![]() |
r06 |
|
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 16:52:56 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 17:18:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 17:29:12 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 29-04-2015 à 17:30:53 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 17:31:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 17:41:48 ![]()
Pour le lieu de résidence, on est bien, on a un peu de terrain (~800m²), on est proche du centre ville sans être au milieu d'immeubles, c'est calme, les voisins d'au dessus vont bientôt partir (6 mois la première et visiblement dans 2 ans pour la seconde), et vu que l'immeuble va m'appartenir mardi prochain, y'en aura pas de nouveau. On aura quelques travaux à faire pour aménager les communs en une belle cage d'escalier vers les 2 étages et on va transformer un des apparts en salle de projection privée + salle de jeu pour les copains de mon fils et les enfants des amis. En attendant, on mettra de coté le loyer des locataires présent dans l'immeuble ainsi que notre loyer fictif (+1800€ d'épargne mensuelle Bref tout marche sur des roulettes edit : visiblement j'aurai mieux fait de bien lire la question, perso, je suis très bien où je suis, j'ai vraiment pas envie de me barrer à l'autre bout du monde ou dans des villes qui puent
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 17:53:08 |
in_your_phion |
Perso dans l'idéal j'irai à Hawaii ou à L.A., mais dans ce cas pour être rentier et du moins avec quelques millions en poche, et ce serait pour une maison secondaire. Autrement, Milan et plus généralement l'Italie du Nord me tente bien ... les raisons ? Les gens, le climat, la douceur de vivre et l'emplacement géographique.
Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 29-04-2015 à 17:50:50 |
sire deck |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 18:11:37 ![]()
Quand je pense qu'à l'époque où on vivait avec 1380€ par mois (CAF comprise) pour trois, on arrivait quand même à mettre 45€ de coté par mois pour les "au cas où" Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 18:12:00 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
k-nar Laqué. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis | D'ailleurs, ils annoncent 30°C demain, je vais aller à la plage avec mon équipe. /youmoussa.blogspot.com Message édité par Youmoussa le 29-04-2015 à 18:31:38 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
Moui. Dans l'absolu tout le monde est capable d'aller vivre n'importe où et de faire tout un tas de trucs passionnants. Dans la réalité, beaucoup moins Perso dans l'absolu je peux aussi m'installer n'importe où, même à Hawaii en me bottant un peu le cul. Mais je ne le fait pas parce que je trouve mes conditions de vie suffisamment Ok et que j'ai pas envie de quitter mes proches spécialement. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 29-04-2015 à 18:37:22 |
sadlig |
in_your_phion | bah Hawaï c'est aux US .. c'est clairement difficile d'avoir un job mais pas infaisable (Youmoussa est un exemple). Je pense que j'en serais capable si je le voulais vraiment, mais ça ne tient qu'à moi bien sûr. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 29-04-2015 à 18:42:28 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Tu ne comprends pas comment fonctionne le système d'immigration aux US.
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 29-04-2015 à 19:01:55 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 19:06:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
djwam |
Et pourtant nous avons tous les deux envie de déménager, pour quelques années, en Asie du Sud-est (Singapour / HK / Vietnam ..). La raison c'est que c'est probablement faisable maintenant, ne le sera pas aussi facilement plus tard. Y faire quoi, c'est la grande question. Je trouverais toujours du boulot qui utilise mes compétences (programmation / maths), j'ai peu de chance de trouver un truc où je puisse capitaliser mon expérience dans ma niche. Ah, le Canada nous tente vachement aussi. Message édité par djwam le 29-04-2015 à 19:12:16 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |