Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10311  10312  10313  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41639299
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Histoire de pas faire chier ceux que ça intéresse pas sur 10 pages, la totalité de vos arguments font preuve d'un anthropocentrisme irrationnel.

Mesurer le "plus évolué"? Critères humains qui avantagent les humains sans considérer les autres

Mesurer l'adaptabilité? On ne considère que la version humaine (en gros, construire des machines)

La capacité à communiquer? On ne considère que la méthode la plus utilisée chez l'humain

Vous ne m'avez pas l'air stupide, je suis sûr que vous trouverez tout seul pourquoi c'est un raisonnement circulaire, et donc pourquoi il n'est pas valable.

Message cité 4 fois
Message édité par Woona le 12-04-2015 à 20:46:01
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 20:45:33  profilanswer

n°41639336
$temp
Posté le 12-04-2015 à 20:49:34  profilanswer

Woona a écrit :

Histoire de pas faire chier ceux que ça intéresse pas sur 10 pages, la totalité de vos arguments font preuve d'un anthropocentrisme irrationnel.

Mesurer le "plus évolué"? Critères humains qui avantagent les humains sans considérer les autres

Mesurer l'adaptabilité? On ne considère que la version humaine (en gros, construire des machines)

La capacité à communiquer? On ne considère que la méthode la plus utilisée chez l'humain

Vous ne m'avez pas l'air stupide, je suis sûr que vous trouverez tout seul pourquoi c'est un raisonnement circulaire, et donc pourquoi il n'est pas valable.

/Mode lurkage off
Ouf, enfin la fin du débat sur les chaussures :o

Enorme +1 au message ci dessus :o
/Mode lurkage on

n°41639392
cronos
Posté le 12-04-2015 à 20:53:39  profilanswer

Woona a écrit :

C'est quoi la thèse au départ ? " Quel est l'espèce la plus évoluée ?" ? Faudrait peut-être définir la question d'abord, parce que la c'est bancal.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41639406
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2015 à 20:54:34  profilanswer

Professor a écrit :

Bref, pour moi c'est plus compliqué car ça implique une autre personne.

Sagesse :jap:

n°41639410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:54:45  profilanswer

Woona a écrit :

La seule chose que tu dis c'est qu'il n'existe pas de métrique de la quantité d'évolution biologique (si c'est de ça dont tu parles). :o

Je suis d'accord.

Par contre l'être humain d'aujourd'hui pris comme système est une machine au comportement plus complexe. Et il est très difficile mais pas impossible de quantifier ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41639447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 20:57:19  profilanswer

Woona a écrit :

Le billet, c'est pas un bien? Le service, c'est pas posséder temporairement quelqu'un?

Non.

n°41639521
Woona
Posté le 12-04-2015 à 21:02:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

La seule chose que tu dis c'est qu'il n'existe pas de métrique de la quantité d'évolution biologique (si c'est de ça dont tu parles). :o

Je suis d'accord.

Par contre l'être humain d'aujourd'hui pris comme système est une machine au comportement plus complexe. Et il est très difficile mais pas impossible de quantifier ça.

Définition de complexe et méthode de quantification de la complexité svp

(bon courage :o)

n°41639548
alleraille​urs
Posté le 12-04-2015 à 21:03:50  profilanswer

Woona a écrit :

On s'en fout on les bouffe les animaux plus intelligent que nous.

---------------
Mon feed
n°41639561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 21:04:22  profilanswer

Woona a écrit :

Définition de complexe et méthode de quantification de la complexité svp

(bon courage :o)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_de_Shannon

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41639639
Woona
Posté le 12-04-2015 à 21:09:13  profilanswer

Le rapport avec la hiérarchisation de la "complexité" d'un organisme ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 21:09:13  profilanswer

n°41639687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 21:12:27  profilanswer

Woona a écrit :

Le rapport avec la hiérarchisation de la "complexité" d'un organisme ?

Tout est information.

L'information d'un organisme pris comme système, c'est "quelle est la quantité minimum de paramètres qu'il me faut pour pouvoir reproduire le fonctionnement de ce machin".

Je ne dis pas que je sais quantifier, je dis simplement que c'est quantifiable. :o

Et que l'humain est un très gros bordel, à ce point de vue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-04-2015 à 21:17:11

---------------
n°41639718
Woona
Posté le 12-04-2015 à 21:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout est information.

L'information d'un organisme pris comme système, c'est "quelle est la quantité minimum de paramètres qu'il me faut pour pouvoir reproduire le fonctionnement d'un système".

Je ne dis pas que je sais quantifier, je dis simplement que c'est quantifiable. :o

Et que l'humain est un très gros bordel, à ce point de vue. :o

Plus ou moins qu'un chien?

n°41639743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 21:15:06  profilanswer

Woona a écrit :

Plus ou moins qu'un chien?

Le chien étant un animal obéissant son entropie est je pense très faible. :o

---------------
n°41639774
Woona
Posté le 12-04-2015 à 21:17:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup le chat est plus complexe que l'homme? :o

n°41639798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 21:18:32  profilanswer

Je ne l'exclue pas, personnellement. :o

---------------
n°41639802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 21:18:42  profilanswer

Woona a écrit :

Du coup le chat est plus complexe que l'homme? :o

LE parasite est-il plus intelligent que son hôte, question intéressante  [:million dollar baby]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41639994
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2015 à 21:30:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:bluemoon2]

n°41640182
alleraille​urs
Posté le 12-04-2015 à 21:45:14  profilanswer

radioactif a écrit :

LE parasite est-il plus intelligent que son hôte, question intéressante [:million dollar baby]

De toute manière on est forcément l'espère la plus évoluée on a quand même les gars de la côte ouest.

---------------
Mon feed
n°41641182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 22:44:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De toute manière on est forcément l'espère la plus évoluée on a quand même les gars de la côte ouest.

Faut consulter à ce niveau  [:clooney23]

n°41641195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 22:45:02  profilanswer

Il n'a pas précisé de quel pays. Il parlait peut-être de vampire !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41641206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 22:45:38  profilanswer

Ca doit être ça connaissant le personnage :o

n°41641281
garcia_h
Posté le 12-04-2015 à 22:50:25  profilanswer

Je vous conseille le "troisième chimpanzé" de Jared Diamond si vous voulez une bonne étude anthropologique de l'homme.

n°41641340
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 22:56:23  answer

garcia_h a écrit :

Je vous conseille le "troisième chimpanzé" de Jared Diamond si vous voulez une bonne étude anthropologique de l'homme.

Thank you [:garychapo]

n°41641388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 22:58:48  profilanswer

C'est ton dada ?

---------------
n°41641488
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2015 à 23:07:58  profilanswer

Woona a écrit :

Sauf que pour la communication, il faut (au moins) un qui transmet et un qui reçoit. Bonne chance pour démontrer que c'est l'autre espèce qui n'est pas capable de communiquer et non l'humain qui est incapable de transmettre ou recevoir l'info sous une forme intelligible (et non, intelligible ne veut pas dire "compréhensible par un humain" ).

Déjà, nous on sait transmettre de l'info sous une forme non compréhensible par un humain : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Pioneer_plaque.svg
Donc je pense qu'on est pas mal évolué. :o

Woona a écrit :

Le billet, c'est pas un bien? Le service, c'est pas posséder temporairement quelqu'un?

Dans le cas présent, c'est immatériel (à moins que tu accordes une valeur significative au bout de papier) :

Citation :

(Économie) Produit ou bien immatériel, par opposition à l’agriculture (secteur primaire) ou à l’industrie (secteur secondaire).

https://fr.wiktionary.org/wiki/service#Synonymes

Elles ne font pas beaucoup d'effort. :o

allerailleurs a écrit :

On s'en fout on les bouffe les animaux plus intelligent que nous.

[:ddr555]

n°41642364
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 07:19:26  answer

hey_popey a écrit :

Elles ne font pas beaucoup d'effort. :o

Et toi, as tu déjà fait l'effort de communiquer avec une colonie de fourmis ? :o

n°41642924
glandoll
Posté le 13-04-2015 à 09:35:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère qu il les adoucit au moins.  

J ai l impression sans doute fausse que nos seules causes de stress avec ma femme sont liés au pognon.

:sweat:  :pt1cable:  :heink:

n°41643025
Professor
Posté le 13-04-2015 à 09:47:17  profilanswer

Tiens j'ai reçu 2 californiens hier grâce à couchsurfing (1ere fois)

Des p'tits jeunes sympas qui font un trip en Europe.
C'est sympa ce concept d'accueillir des gens pour discuter et échanger

A refaire

n°41643080
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 09:54:15  answer

Question Dantesque :  

Entre 1,5 heures de trajet par jour et 200 heures de soleil en moins par an, vous choisissez quoi ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 09:54:28
n°41643117
Filob
Posté le 13-04-2015 à 09:57:27  profilanswer

45 minutes par trajet donc?

Je prends, mais c'est ma limite :jap:

Raconte, il se passe quoi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41643137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2015 à 09:59:38  profilanswer

Proposition de Boursoramma banque, et en plus j'ai menti en considérant que ma femme bossait (situation qui aura lieu seulement dans 1 an, après le congé parental).

Le taux est moindre (1.9% ou 1.7 si on augmente la mensualité), mais avec l'assurance (beaucoup) plus cher au final on paierai plus par mois

Citation :

Votre prêt amortissable
Au regard des informations que vous nous avez communiquées, nous sommes à même de vous formuler plusieurs propositions de financement. Nous attirons votre attention sur le fait que ces propositions sont faites sur la base des informations que vous nous avez fournies. L'acceptation de votre demande de financement reste soumise à l'étude de vos pièces justificatives.
Merci de cliquer sur « je choisis et j'accepte ce financement » pour pouvoir passer à l'étape suivante et consulter le détail de notre proposition.
1
Le financement correspondant à votre demande
Ce financement répond exactement à la demande que vous avez effectuée.

2
Diminuez le coût total de votre crédit
En choisissant ce financement, vous réduisez la durée de votre crédit tout en empruntant le même montant. Vous pouvez ainsi diminuer le cout total de votre crédit.

Apport personnel (frais compris)       2 235 €                            2 235 €
Montant emprunté               179 940,00 €                              179 940,00 €
Durée                                        20 ans                                       17 ans
Taux nominal fixe (hors assurance)         1,92%                               1,79%
Mensualités (assurance comprise)           1 008,44 €                          1 128,67 €
dont assurance                                   104,96 €                                 104,96 €

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41643341
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-04-2015 à 10:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dommage, j'avais de la lecture pour lui :o

http://www.fastcoexist.com/3043858 [...] -not-thing

Citation :

The Science Of Why You Should Spend Your Money On Experiences, Not Things

"We buy things to make us happy, and we succeed. But only for a while. New things are exciting to us at first, but then we adapt to them." So rather than buying the latest iPhone or a new BMW, Gilovich suggests you'll get more happiness spending money on experiences like going to art exhibits, doing outdoor activities, learning a new skill, or traveling.

"You can really like your material stuff. You can even think that part of your identity is connected to those things, but nonetheless they remain separate from you. In contrast, your experiences really are part of you. We are the sum total of our experiences."

Another reason is that shared experiences connect us more to other people than shared consumption. You're much more likely to feel connected to someone you took a vacation with in Bogotá than someone who also happens to have bought a 4K TV.

Les deux peuvent être liés tout de même (enfin c'est souvent le cas pour moi). Acheter une bagnole sportive pour pouvoir partir en roadtrip / faire du circuit, acheter une super paire de ski pour faire de la rando/alpinisme, etc....

n°41643378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 10:23:57  profilanswer

T'hesites a te casser du Maroc ?

---------------
n°41643382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 10:24:33  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens j'ai reçu 2 californiens hier grâce à couchsurfing (1ere fois)

Des p'tits jeunes sympas qui font un trip en Europe.
C'est sympa ce concept d'accueillir des gens pour discuter et échanger

A refaire

C'est pas trop degueux a nettoyer, les draps ?

---------------
n°41643415
tuxerman12
Posté le 13-04-2015 à 10:27:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Continuer l espèce  ? J en ai strictement rien a foutre, la planète se porterait que mieux sans l humanité ....

[:arkin]

n°41643416
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 10:27:15  profilanswer

Tu as combien d'heures de soleil au Maroc ?
Car ça ne me semble pas énorme 200h en moins. Enfin en se basant sur le maroc hein car si c'est le Nord Pas de Calais, il ne doit plus rester grand chose avec 200h en moins  :whistle:

n°41643432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 10:28:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as combien d'heures de soleil au Maroc ?
Car ça ne me semble pas énorme 200h en moins. Enfin en se basant sur le maroc hein car si c'est le Nord Pas de Calais, il ne doit plus rester grand chose avec 200h en moins  :whistle:

Ben oui. Trop de soleil c'est chiant. :o

---------------
n°41643441
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 10:29:03  answer

The NBoc a écrit :

T'hesites a te casser du Maroc ?

Disons plutot que j'envisage des options à long terme.

n°41643468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 10:31:33  profilanswer

Normalement a ton age c'est plutot les options des decapotables qu'on est cense regarder, non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10311  10312  10313  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)