Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10310  10311  10312  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41637088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2015 à 16:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Continuer l espèce  ? J en ai strictement rien a foutre, la planète se porterait que mieux sans l humanité ....

save the planet kill yourself [:raph0ux]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 16:46:45  profilanswer

n°41637155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 16:58:36  profilanswer

Objectif : nihilisme.

Ca pourrait sonner comme un essai philosophique-étendard de la génération :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41637157
Professor
Posté le 12-04-2015 à 16:59:20  profilanswer

Moi je préfère sauver mon espèce qui en plus est la plus évoluée.  

n°41637342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 17:22:15  profilanswer

Professor a écrit :

On n'est plus vendredi :/

n°41637421
Modération
Posté le 12-04-2015 à 17:30:35  answer

btbw03 a écrit :

Prof/instit y a aucune VA dans leur taff, normal que ça soit rémunéré pas top top, en plus avec les vacances qu ils se tapent et les semaines à 20h ... Et ça voudrait être mieux payé ... Fallait faire un vrai boulot et pas choisir garde d enfant en orientation

btbw03 a écrit :

Tu bosses bcp la première année  

Après la même rengaine tourne année après année  

L histoire de France ou les maths, ça change pas

Tu dois devenir un pantin qui récite le même discours génération après génération devant ton tableau noir, habillé salement année après année parce qu'un prof ne fait jamais attention à son vestimentaire (et ses revenus ne lui permettent pas, ils sont déjà bouffé par le crédit de sa Renault 5 rouge, oui rouge car tout les profs sont communiste)

Troll : 3 jours de TT.

n°41637651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 18:03:06  profilanswer

Dommage, j'avais de la lecture pour lui :o

http://www.fastcoexist.com/3043858 [...] -not-thing

Citation :

The Science Of Why You Should Spend Your Money On Experiences, Not Things

"We buy things to make us happy, and we succeed. But only for a while. New things are exciting to us at first, but then we adapt to them." So rather than buying the latest iPhone or a new BMW, Gilovich suggests you'll get more happiness spending money on experiences like going to art exhibits, doing outdoor activities, learning a new skill, or traveling.

"You can really like your material stuff. You can even think that part of your identity is connected to those things, but nonetheless they remain separate from you. In contrast, your experiences really are part of you. We are the sum total of our experiences."

Another reason is that shared experiences connect us more to other people than shared consumption. You're much more likely to feel connected to someone you took a vacation with in Bogotá than someone who also happens to have bought a 4K TV.

n°41637655
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:03:25  answer

Professor a écrit :

Bof.

En vrai, c'pas vraiment le topic pour en débattre. :jap:

n°41637775
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:20:16  answer

Professor a écrit :

Forcément d'un point de vue humain l'humain est plus évolué. Mais je me demande bien ce certaines espèces pensent de nous.

n°41637904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 18:32:41  profilanswer

Soit elles ne pensent pas assez, soit elles sont totalement résignées.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41638070
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:46:30  answer

radioactif a écrit :

Soit elles ne pensent pas assez, soit elles sont totalement résignées.

sources ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 18:46:30  profilanswer

n°41638123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 18:51:13  profilanswer

Si elles étaient assez évoluées elles auraient tenté de communiquer un jour ou l'autre en faisant preuve d'initiative et de raison. Or elles ne l'ont pas fait.

Donc soit elles sont résignées et nous ignorent sciemment, soit elles ne sont pas douées de raison. La position intermédiaire est trop instable.

Et vu le volume cérébral de nos potentiels interlocuteurs d'autres espèces, ils ne doivent pas avoir assez de puissance de calcul de toute façon.

---------------
n°41638142
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:53:22  answer

radioactif a écrit :

Si elles étaient assez évoluées elles auraient tenté de communiquer un jour ou l'autre en faisant preuve d'initiative et de raison. Or elles ne l'ont pas fait.

Donc soit elles sont résignées et nous ignorent sciemment, soit elles ne sont pas douées de raison. La position intermédiaire est trop instable.

Et vu le volume cérébral de nos potentiels interlocuteurs d'autres espèces, ils ne doivent pas avoir assez de puissance de calcul de toute façon.

Il n'ont peut être simplement pas les moyens matériel de communiquer, ou alors ils s'en foutent. Et c'est un biais humain de voir le niveau de développement par la puissance de calcul du cerveau :o

n°41638222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 19:01:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca paraît pas très scientifique comme discours.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2015 à 19:01:32
n°41638787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 19:57:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca paraît pas très scientifique comme discours.

http://en.wikipedia.org/wiki/Neuro [...] Brain_size

http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_size

Ca m'a pas l'air très scientifique ton approche

---------------
n°41638826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 20:01:27  profilanswer

Ta lecture de ta source n'a pas l'air très scientifique :o

Citation :

Studies demonstrate a correlation between brain size and intelligence, with larger brains predicting higher intelligence. It is however not clear if the correlation is causal. The majority of MRI studies report moderate correlations around 0.3 to 0.4 between brain volume and intelligence.

Not all investigators are happy with the amount of attention that has been paid to brain size. Roth and Dicke, for example, have argued that factors other than size are more highly correlated with intelligence, such as the number of cortical neurons and the speed of their connections. Moreover they point out that intelligence depends not just on the amount of brain tissue, but on the details of how it is structured. It is also well known that crows, ravens, and African gray parrots are quite intelligent even though they have small brains.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2015 à 20:04:24
n°41638861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:05:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta source n'a pas l'air 100% d'accord avec toi :o

Citation :

Studies demonstrate a correlation between brain size and intelligence, with larger brains predicting higher intelligence. It is however not clear if the correlation is causal. The majority of MRI studies report moderate correlations around 0.3 to 0.4 between brain volume and intelligence.

Not all investigators are happy with the amount of attention that has been paid to brain size. Roth and Dicke, for example, have argued that factors other than size are more highly correlated with intelligence, such as the number of cortical neurons and the speed of their connections. Moreover they point out that intelligence depends not just on the amount of brain tissue, but on the details of how it is structured. It is also well known that crows, ravens, and African gray parrots are quite intelligent even though they have small brains.

en gras ce qui est assez pertinent à lire. C'est en effet multifactoriel. Sachant que l'homme semble tous les remplir, l'un deviendra limitant s'il est absent.

---------------
n°41638891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 20:07:34  profilanswer

radioactif a écrit :

en gras ce qui est assez pertinent à lire. C'est en effet multifactoriel. Sachant que l'homme semble tous les remplir, l'un deviendra limitant s'il est absent.

Ah mais je suis d'accord avec ça, c'est toi qui n'a utilisé que la taille dans la conversation initiale [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2015 à 20:07:50
n°41638893
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:07:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dommage, j'avais de la lecture pour lui :o

http://www.fastcoexist.com/3043858 [...] -not-thing

Citation :

The Science Of Why You Should Spend Your Money On Experiences, Not Things

"We buy things to make us happy, and we succeed. But only for a while. New things are exciting to us at first, but then we adapt to them." So rather than buying the latest iPhone or a new BMW, Gilovich suggests you'll get more happiness spending money on experiences like going to art exhibits, doing outdoor activities, learning a new skill, or traveling.

"You can really like your material stuff. You can even think that part of your identity is connected to those things, but nonetheless they remain separate from you. In contrast, your experiences really are part of you. We are the sum total of our experiences."

Another reason is that shared experiences connect us more to other people than shared consumption. You're much more likely to feel connected to someone you took a vacation with in Bogotá than someone who also happens to have bought a 4K TV.

C'est bien gentil sauf que les deux concepts sont en fait quasi identiques. D'un côté, l'expérience est en fait aussi un achat matériel (sauf à partir à poil et à pied, faut bien acheter des billets, un APN ou que sais-je), et de l'autre les possessions matérielles te procurent aussi une "expérience" : conduire une voiture est autant une expérience que regarder un tableau.

radioactif a écrit :

"assez évoluées"...   [:paulinealapage:1]  

Tu quantifies comment l'évolution d'un organisme? Parce qu'aux dernières nouvelles, toutes les cellules sont issues du même ancêtre et ont évolué pendant la même durée (mais sur des chemins différents).

n°41638898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:08:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec ça, c'est toi qui n'a utilisé que la taille dans la conversation initiale [:cosmoschtroumpf]

Parce que c'est le plus visible, tu m'excuseras de pas avoir un fréquencemètre bionique :o

---------------
n°41638909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:09:29  profilanswer

Woona a écrit :

C'est bien gentil sauf que les deux concepts sont en fait quasi identiques. D'un côté, l'expérience est en fait aussi un achat matériel (sauf à partir à poil et à pied, faut bien acheter des billets, un APN ou que sais-je), et de l'autre les possessions matérielles te procurent aussi une "expérience" : conduire une voiture est autant une expérience que regarder un tableau.

Tu peux conduire une voiture sans la posséder !

Woona a écrit :

"assez évoluées"...   [:paulinealapage:1]  

Tu quantifies comment l'évolution d'un organisme? Parce qu'aux dernières nouvelles, toutes les cellules sont issues du même ancêtre et ont évolué pendant la même durée (mais sur des chemins différents).

Lâche cette mouche, de suite.
On pourrait résumer ça par sa capacité à innover tiens :o

---------------
n°41638942
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:12:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux conduire une voiture sans la posséder !

Faut posséder le pied de biche utilisé pour vandaliser la voiture :o

radioactif a écrit :

Lâche cette mouche, de suite.
On pourrait résumer ça par sa capacité à innover tiens :o

Bah c'est pas une mouche, c'est un élément de language qui montre clairement une non maitrise du sujet.

Après si tu prends des critères arbitraires, ouais tu peux arriver à la conclusion que tu fais partie de l'espèce ultime...

Puisqu'on dirait que c'est autorisé, moi mes critères sont la proximité avec mon génome. Autant vous dire que je suis la perfection incarnée, vous ne m'arrivez même pas à la cheville. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 12-04-2015 à 20:13:49
n°41638977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2015 à 20:14:55  profilanswer

Woona a écrit :

Non, acheter un billet d'avion, c'est payer pour un service, pas pour un bien matériel.

n°41638999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:16:04  profilanswer

Woona a écrit :

Faut posséder le pied de biche utilisé pour vandaliser la voiture :o

Espèce évoluée on disait... :o

Woona a écrit :

Bah c'est pas une mouche, c'est un élément de language qui montre clairement une non maitrise du sujet.

Après si tu prends des critères arbitraires, ouais tu peux arriver à la conclusion que tu fais partie de l'espèce ultime...

Puisqu'on dirait que c'est autorisé, moi mes critères sont la proximité avec mon génome. Autant vous dire que je suis la perfection incarnée, vous ne m'arrivez même pas à la cheville. :o

Les critères ne seront-ils pas toujours arbitraires, par définition ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas partir du critère qui semble le plus partagé ?

---------------
n°41639024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:17:49  profilanswer

C'est assez étrange le week-end, ici, putain. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41639039
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:18:35  answer

The NBoc a écrit :

[:alexmagnus:1]

n°41639042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:18:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rejoins le débat  [:futurama2:2]

---------------
n°41639047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:19:05  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41639049
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:19:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Les critères ne seront-ils pas toujours arbitraires, par définition ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas partir du critère qui semble le plus partagé ?

Le plus partagé par qui? L'espèce qui arrive, comme par hasard, au sommet de la hiérarchie ?

Mais ouais, tu mets le doigt sur le problème, il n'y a pas de "plus évolué", ça ne veut strictement rien dire. À la limite, on pourrait dire que l'humain d'aujourd'hui est plus évolué qu'un organisme d'il y a 200k ans, mais l'intérêt est assez faible.

Tout au plus tu peux calculer un score de fitness pour un environnement donné. Sauf que la hiérarchie peut s'inverser dans un autre environnement...

n°41639066
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:20:41  answer

"Combien faut-il de générations pour évoluer convenablement ?"  [:clooney29]

n°41639070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:21:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca devient problématique si on considère qu'il y a une majorité de cons, je pense. :o

---------------
n°41639084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:22:33  profilanswer

Woona a écrit :

Le plus partagé par qui? L'espèce qui arrive, comme par hasard, au sommet de la hiérarchie ?

Mais ouais, tu mets le doigt sur le problème, il n'y a pas de "plus évolué", ça ne veut strictement rien dire. À la limite, on pourrait dire que l'humain d'aujourd'hui est plus évolué qu'un organisme d'il y a 200k ans, mais l'intérêt est assez faible.

Tout au plus tu peux calculer un score de fitness pour un environnement donné. Sauf que la hiérarchie peut s'inverser dans un autre environnement...

Très clairement, je suis parfaitement d'accord sur ce point.
On peut cependant constater une adaptation de l'environnement disponible par l'homme plus forte, se détachant de plus en plus de certaines variables d'environnement. Je ne sais pas si  c'est une première depuis les débuts de la vie mais c'est quand même pas mal :o

alors oui une fois au pôle nord à poil t'es mort à très court terme, mais fallait être con pour aller à poil au pôle nord, t'étais pas adapté du tout à la base quoui :o

---------------
n°41639095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:23:19  profilanswer

Woona a écrit :

Non, la première qui pose cette question aux autres espèces.

C'est suffisant comme critère.

---------------
n°41639137
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:28:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Très clairement, je suis parfaitement d'accord sur ce point.
On peut cependant constater une adaptation de l'environnement disponible par l'homme plus forte, se détachant de plus en plus de certaines variables d'environnement. Je ne sais pas si  c'est une première depuis les débuts de la vie mais c'est quand même pas mal :o

alors oui une fois au pôle nord à poil t'es mort à très court terme, mais fallait être con pour aller à poil au pôle nord, t'étais pas adapté du tout à la base quoui :o

Sauf qu'il y a des organismes qui sont sur terre depuis plus longtemps que l'homme, et qui sont capables de s'adapter à des environnements où l'homme n'a aucune chance de survie.

The NBoc a écrit :

Non, la première qui pose cette question aux autres espèces.

C'est suffisant comme critère.

Comment tu sais que t'es le premier?

J'ai vu cette idée développée par quelqu'un d'autre un peu plus haut.

Sauf que pour la communication, il faut (au moins) un qui transmet et un qui reçoit. Bonne chance pour démontrer que c'est l'autre espèce qui n'est pas capable de communiquer et non l'humain qui est incapable de transmettre ou recevoir l'info sous une forme intelligible (et non, intelligible ne veut pas dire "compréhensible par un humain" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 12-04-2015 à 20:28:34
n°41639149
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:30:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, acheter un billet d'avion, c'est payer pour un service, pas pour un bien matériel.

Le billet, c'est pas un bien? Le service, c'est pas posséder temporairement quelqu'un?

n°41639150
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:30:27  answer

Clairement, peut être que pour les espèces animales, nous sommes des barbares incapable de comprendre leur façon de communiquer...

n°41639159
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:31:41  answer

/Team Woona

n°41639189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:35:10  profilanswer

Woona a écrit :

Comment tu sais que t'es le premier?

J'ai vu cette idée développée par quelqu'un d'autre un peu plus haut.

Sauf que pour la communication, il faut (au moins) un qui transmet et un qui reçoit. Bonne chance pour démontrer que c'est l'autre espèce qui n'est pas capable de communiquer et non l'humain qui est incapable de transmettre ou recevoir l'info sous une forme intelligible (et non, intelligible ne veut pas dire "compréhensible par un humain" ).

Faut simplement prouver que les bruits que font les animaux entre eux n'ont pas une complexité suffisante pour être le support d'une communication de type langage verbal. :o

Ça montrerait que c'est bien l'animal qui n'a pas ce qu'il faut pour comprendre cette question quelle que soit l'entité qui la lui poserait. :o

---------------
n°41639211
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:37:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut simplement prouver que les bruits que font les animaux entre eux n'ont pas une complexité suffisante pour être le support d'une communication de type langage verbal. :o

Ça montrerait que c'est bien l'animal qui n'a pas ce qu'il faut pour comprendre cette question quelle que soit l'entité qui la lui poserait. :o

Ah, parce que les bruits sont le seul mode de communication? Les hormones, c'est pas les cellules qui communiquent entre elles? La gestuelle?

n°41639219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 20:38:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'approche entropique serait en effet intéressante :jap:

---------------
n°41639273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2015 à 20:43:38  profilanswer

Woona a écrit :

Ah, parce que les bruits sont le seul mode de communication? Les hormones, c'est pas les cellules qui communiquent entre elles? La gestuelle?

Si mais c'est des trucs au fonctionnement très con. :o

Difficile d'imaginer un système véritablement complexe impliquant construction syntaxique avec ça.

---------------
n°41639299
Woona
Posté le 12-04-2015 à 20:45:33  profilanswer

Histoire de pas faire chier ceux que ça intéresse pas sur 10 pages, la totalité de vos arguments font preuve d'un anthropocentrisme irrationnel.

Mesurer le "plus évolué"? Critères humains qui avantagent les humains sans considérer les autres

Mesurer l'adaptabilité? On ne considère que la version humaine (en gros, construire des machines)

La capacité à communiquer? On ne considère que la méthode la plus utilisée chez l'humain

Vous ne m'avez pas l'air stupide, je suis sûr que vous trouverez tout seul pourquoi c'est un raisonnement circulaire, et donc pourquoi il n'est pas valable.

Message cité 4 fois
Message édité par Woona le 12-04-2015 à 20:46:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10310  10311  10312  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)