Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10291  10292  10293  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41608414
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-04-2015 à 12:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Compte tenu du temps passé au boulot (non non faut arrêter avec le coup faut préparer les cours, on le fait la première année, après on recycle)
Bah le salaire horaire d'un prof est très acceptable non ?
Il pourrait être mieux, il peut toujours être mieux, mais il n'est pas non plus risible.

Franchement, vu ce qu'elle me raconte (et encore elle est dans un coin très correct), je ne pense pas qu'on puisse un instant raisonner en comparant à un job de "bureau", c'est un autre mode de vie, comme tu ne comparerais pas avec un mili ou un mec sur base-vie, pour prendre des exemples plus parlants.

Là, elle a des petits, 30! au total à surveiller et éduquer en même temps donc c'est assez prenant, pas question d'arriver fatigué et de se dire que tu vas te mettre en mode passif, et c'est ahurissant, t'en as pas un qui obéit, ils ont 3 ans (je crois) et se foutent de tout, font des crises et les parents disent que c'est pareil à la maison et qu'ils ne contrôlent plus. Elle est à 75% et arrive vaguement à tenir le truc (c'est ma femme, du solide  :o  ) mais sa remplaçante sur l'année est complètement dépassée. N'empêche que ma femme rentre et s'allonge pour une heure+ pour récupérer, elle est vannée quand la journée est finie, je pense qu'il y a une tensiuon physique et nerveuse pas négligeable, avec les mômes qui déconnent à plein tube et  les parents qui font un cas de tout et rien.

Question revenu, je crois que le multiple prof/SMIC s'est écroulé en quelques décennies et le job s'est dégradé. C'est pas un hasard si l'En recrute de plus en plus bas dans les concours (en note d'admission) et si elle fait de la pub à la télé. Put... de politiques, z'en ont rien à battre de laisser filer l'éduc (parce que ça vaut jusqu'à la fac, toussa).

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 09-04-2015 à 12:26:04
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 12:23:31  profilanswer

n°41608424
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2015 à 12:25:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

c'est marant d'après ce calculateur, elle n'est pas touché par la réforme...

En plus. Cette mytho.  [:crevetteman:5]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41608470
alleraille​urs
Posté le 09-04-2015 à 12:31:10  profilanswer

ex post a écrit :

Franchement, vu ce qu'elle me raconte (et encore elle est dans un coin très correct), je ne pense pas qu'on puisse un instant raisonner en comparant à un job de "bureau", c'est un autre mode de vie, comme tu ne comparerais pas avec un mili ou un mec sur base-vie, pour prendre des exemples plus parlants.

Là, elle a des petits, 30! au total à surveiller et éduquer en même temps donc c'est assez prenant, pas question d'arriver fatigué et de se dire que tu vas te mettre en mode passif, et c'est ahurissant, t'en as pas un qui obéit, ils ont 3 ans (je crois) et se foutent de tout, font des crises et les parents disent que c'est pareil à la maison et qu'ils ne contrôlent plus. Elle est à 75% et arrive vaguement à tenir le truc (c'est ma femme, du solide  :o  ) mais sa remplaçante sur l'année est complètement dépassée.

Question revenu, je crois que le multiple prof/SMIC s'est écroulé en quelques décennies et le job s'est dégradé. C'est pas un hasard si l'En recrute de plus en plus bas dans les concours (en note d'admission) et si elle fait de la pub à la télé. Put... de politiques, z'en ont rien à battre de laisser filer l'éduc (parce que ça vaut jusqu'à la fac, toussa).

Si elle est prof de maternelle elle a une adsem pour l'aider (à 60% de son salaire horaire  :o ) donc cela relativise les 30 élèves pour 1 enseignant quand même.
En première année de maternelle, l'après midi, c'est 80% du temps c'est la sieste + la récré.

Après j'ai le plus grand respect pour les intists, mais faut quand même relativiser.

---------------
Mon feed
n°41608485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2015 à 12:33:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2015 à 12:34:40
n°41608501
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-04-2015 à 12:37:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Les programmes evoluent, les manieres educatives egalement. En fait t'es juste un vieux con reac qui vend des telephones, tu devrais juste continuer tes trolls insipides sur les impots et la secu.

sans caricaturer et tomber aussi dans le troll, je suis toujours surpris du nombres de profs qui ne veulent pas reconnaître qu'avec l'expérience on gagne en vitesse que ce soit pour préparer les cours et / ou corriger les copies.

Bref je ne peux pas croire que tu y passes le même temps à 25 qu'à 50.ans..  Après il y a bien un moment ou tu ne peux plus gagner de temps (à moins de faire des QCM) mais tu dois bien avoir un facteur 2 ou 3 de gain ;)

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 09-04-2015 à 12:37:41
n°41608515
cronos
Posté le 09-04-2015 à 12:38:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu fais these + concours d'enseignement, et tu fais mi cours mi recherche à la fac

"yaka" quoi. T'es au courant que sur ce genre de poste c'est du 100 pour 1 le ratio ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41608516
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 12:38:43  answer

btbw03 a écrit :

Tu bosses bcp la première année

Après la même rengaine tourne année après année

L histoire de France ou les maths, ça change pas

Tu racontes n'importe quoi, tu le sais ça,  hein ?

n°41608526
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 12:39:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

sans caricaturer et tomber aussi dans le troll, je suis toujours surpris du nombres de profs qui ne veulent pas reconnaître qu'avec l'expérience on gagne en vitesse que ce soit pour préparer les cours et / ou corriger les copies.

Bref je ne peux pas croire que tu y passes le même temps à 25 qu'à 50.ans..  Après il y a bien un moment ou tu ne peux plus gagner de temps (à moins de faire des QCM) mais tu dois bien avoir un facteur 2 ou 3 de gain ;)

bien sur que tu gagnes en temps, que tu recycles certains trucs. Mais y a toujours du travail à la maison incompressible derriere, copies/controles à corriger, en primaire, tous les cahiers à préparer, controler, corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-04-2015 à 12:40:01
n°41608528
ex post
Posté le 09-04-2015 à 12:39:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si elle est prof de maternelle elle a une adsem pour l'aider (à 60% de son salaire horaire  :o ) donc cela relativise les 30 élèves pour 1 enseignant quand même.
En première année de maternelle, l'après midi, c'est 80% du temps c'est la sieste + la récré.

Après j'ai le plus grand respect pour les intists, mais faut quand même relativiser.

Je pense que t'as qq préjugés quand même.

L'Adsem est incapable de faire une once du programme éducatif alakon qu'impose l'EN.
L'Adsem est parfois en congé maladie ou autre et ça rame pour trouver une remplaçante, donc te voilà seul face à tes responsabilités (pipi, les couches, les lacets parce que les parents "n'ont pas trouvé de chaussures à scratch", porter les gamins, faire le cours avec 4 qui veulent te tenir la main tout le temps, prendre les photos pour les parents et j'en passe).
Et sérieux, je ne vois pas comment on peut faire ce job toute une vie.

La représentation qu'on s'en fait dans la société et la réalité sont différentes.

La seule vraie question, pasque je veux pas être taxé de défendre bêtement la profession^^: si c'était à refaire, avec son bac+5 en poche? ben je sais pas, 10 ans possible, vu qu'elle aime bien la relation avec les gamins, mais si t'as pas ça dans le sang ou si tu veux tenir plus (>10 ans), non. Pis y a une drôle de mentalité ambiante, c'est assez "petit", mesquin, c'est plus les hussards de la république.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 09-04-2015 à 12:43:09
n°41608535
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-04-2015 à 12:40:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que tu gagnes en temps, que tu recycles certains trucs. Mais y a toujours du travail à la maison incompressible derriere, copies/controles à corriger, en primaire, tous les cahiers à préparer, controler, corriger.

bah dans mon entourage aucun prof ne veut le reconnaître, bref c'est la même maladie que les gens qui se disent débordés tout le temps  :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 12:40:45  profilanswer

n°41608539
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 12:41:31  answer

doudou5 a écrit :

Bref je ne peux pas croire que tu y passes le même temps à 25 qu'à 50.ans.. Après il y a bien un moment ou tu ne peux plus gagner de temps (à moins de faire des QCM) mais tu dois bien avoir un facteur 2 ou 3 de gain ;)

Déjà tu confonds prof et instits.

Ensuite, c'est comme tous les boulots, tu peux le faire bien ou mal.
Un boulot d'instit bien fait, ça prend beaucoup de temps.

n°41608548
andre1980
Posté le 09-04-2015 à 12:42:09  profilanswer

Les instits en primaire, c'est quand même les besogneux chez les prof. Avec plus de 30h de cours et la gestion d'enfant "pas fini". C'est pas un poste de l'envie.

Par contre, prof au collègue/Lycée, ça c'est nettement plus cool. 18h de cours, recyclage des cours chaque année et enfant "fini" à gérer.  
Et si le prof n'est pas trop con, il devient agrégé pour être mieux payer en travaillant moins (15h de cours).

Un de mes prof de mécanique* (hydo/pneu et électrique) travailler 5h (de cours) par semaine (on était sa seul classe). On lui avait demander son salaire => 2000€ net (en 2001).  :ouch:  
Le meilleur argument qu'il nous a donner pour nous motivé à devenir prof.

* Ancien de chez Airbus (25 ans de boite)

---------------
n°41608568
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 12:44:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

bah dans mon entourage aucun prof ne veut le reconnaître, bref c'est la même maladie que les gens qui se disent débordés tout le temps  :o

si tu leur présentes comme vous foutez plus rien après un an ça passe mal en effet :o
si tu leur dit vous optimisez avec l'xp et devenez plus efficace, ça ira mieux.

en fait ils ont l'impression que les gens ne voit pas l'incompressible autre que les cours. alors qu'ils ont aussi les réunions de merde + le reste du travail à coté.

n°41608588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2015 à 12:48:25  profilanswer

n°41608605
alleraille​urs
Posté le 09-04-2015 à 12:51:58  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que t'as qq préjugés quand même.

L'Adsem est incapable de faire une once du programme éducatif alakon qu'impose l'EN.
L'Adsem est parfois en congé maladie ou autre et ça rame pour trouver une remplaçante, donc te voilà seul face à tes responsabilités (pipi, les couches, les lacets parce que les parents "n'ont pas trouvé de chaussures à scratch", porter les gamins, faire le cours avec 4 qui veulent te tenir la main tout le temps, prendre les photos pour les parents et j'en passe).
Et sérieux, je ne vois pas comment on peut faire ce job toute une vie.

La représentation qu'on s'en fait dans la société et la réalité sont différentes.

La seule vraie question, pasque je veux pas être taxé de défendre bêtement la profession^^: si c'était à refaire, avec son bac+5 en poche? ben je sais pas, 10 ans possible, vu qu'elle aime bien la relation avec les gamins, mais si t'as pas ça dans le sang ou si tu veux tenir plus (>10 ans), non. Pis y a une drôle de mentalité ambiante, c'est assez "petit", mesquin, c'est plus les hussards de la république.

Non mais je n'ai pas de préjugé.
C'est complètement con l'argumentation : "je ne sais pas comment on peut faire ce job toute une vie"
il y a des milliers de métiers que j'ai pas envie de faire, soit et ?
La réalité c'es qu'il y a bien une adsem pour les aider. Et ils ne sont pas en prépa, donc oui il y a énormément de garderie, c'est même ce que tu dis, et dans ce cas, l'adsem est une aide précieuse. Par contre je ne savais pas qu'on acceptait les enfants qui portent encore des couches, la dessus c'était une vraie ignorance de ma part.
Après l'adsem est malade ? et si la maitresse est malade et si ton collègue quand tu es marin pécheur est malade ? Bah tu veux que je te dise quoi ? C'est la vie, celui qui reste assume, surtout s'il est consentieux dans son boulot.

La plupart des boulots, pour la plupart des gens, après 10/15 ans au même poste, les gens restent car c'est dur de se recycler et faut bien gagner sa vie pas par passion. Mais c'est intrinsèque au boulot de prof de ne pas avoir d'évolution de poste donc du coup oui cela peut générer des frustrations.

Je ne dis pas que c'est merveilleux comme boulot, mais ils ont des soucis comme tout le monde, ont certains désavantage et des avantages, et quand tu pèses le tout, bah cela me parait correct.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 09-04-2015 à 12:52:51

---------------
Mon feed
n°41608610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2015 à 12:52:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

A ssez d'accord quand je vois mes clients de middle mgt avec des gamins en IDF avoir une vie à la Dante (lever à 6h du mat et peu de loisir)...je me dis que ce n'est pas loin de ma vision de l'enfer :o

Ils sont représentatif du cadre moyen français  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41608615
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2015 à 12:53:46  profilanswer

Gregouf doit avoir du prog dans ses proches pour les défendre autant :lol: :lol:

n°41608618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2015 à 12:54:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon le pays ne se portera que mieux le jour où :  

- suppression des niches fiscales et avantages pour les gosses, tu veux des gosses, tu les assumes et pas la sociétés  

- libéralisation du marché de la santé

Et la on aura enfin un pays économiquement viable. Mais il faudra être au fond du gouffre pour avoir de tels changements :/

L'autre il copie/colle sur HFR les commentaire FB :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41608628
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2015 à 12:55:40  profilanswer

n°41608637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2015 à 12:56:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je vais les plaindre.

Dans le passe meme les gens qui faisaient pas d'etudes faisaient carriere. Regarde Gimly.

Gimly a un des BTS les plus classes ayant jamais existé :o

---------------
n°41608645
cronos
Posté le 09-04-2015 à 12:56:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

à 6k net /mois soit  3 fois la médiane. Continue a te foutre de la gueule du monde  :sarcastic:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41608646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2015 à 12:56:50  profilanswer

n°41608659
ex post
Posté le 09-04-2015 à 12:57:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je n'ai pas de préjugé.
C'est complètement con l'argumentation : "je ne sais pas comment on peut faire ce job toute une vie"
il y a des milliers de métiers que j'ai pas envie de faire, soit et ?
La réalité c'es qu'il y a bien une adsem pour les aider. Et ils ne sont pas en prépa, donc oui il y a énormément de garderie, c'est même ce que tu dis, et dans ce cas, l'adsem est une aide précieuse. Par contre je ne savais pas qu'on acceptait les enfants qui portent encore des couches, la dessus c'était une vraie ignorance de ma part.
Après l'adsem est malade ? et si la maitresse est malade et si ton collègue quand tu es marin pécheur est malade ? Bah tu veux que je te dise quoi ? C'est la vie, celui qui reste assume, surtout s'il est consentieux dans son boulot.

La plupart des boulots, pour la plupart des gens, après 10/15 ans au même poste, les gens restent car c'est dur de se recycler et faut bien gagner sa vie pas par passion. Mais c'est intrinsèque au boulot de prof de ne pas avoir d'évolution de poste donc du coup oui cela peut générer des frustrations.

Je ne dis pas que c'est merveilleux comme boulot, mais ils ont des soucis comme tout le monde, ont certains désavantage et des avantages, et quand tu pèses le tout, bah cela me parait correct.

Je crois pas qu'ils prennent les gamins avec couches, mais t'as les "accidents" fréquents et faut faire avec, si tu vois ce que je veux dire. Bac+5, ça aide.  :lol:  

Bon, j'ai donné mon sentiment, je ne dis pas que c'est un job infaisable, juste qu'avec un bac+5 (un vrai^^), c'est amha pas une bonne option aujourd'hui et que vu de l'extérieur et quand tu focalises juste sur la représentation commune "lire des histoires à des petits les yeux brillants d'intérêt, vacances, emploi garanti", t'as aucune idée de la réalité qui t'attend.

Voilà.
Edit: "complètement con, mon argumentation", t'es gonflé quand même!  [:bakk53]  
Ta réponse sur le thème, c'est la vie, c'est comme ça est amha assez courte. On peut faire un job d'attaché d'administration toute sa vie, les compétences suffisent et la part physique et nerveuse est jouable, mais à 50 ans+, instit n'a rien à voir avec l'énergie et les capacités physiques d'un JD. Ne serait-ce que porter régulièrement des gamins pour un oui un non, les cartons de matériel dans les armoires, la piscine si t'es pas au top etc. Y a plein de métiers comme ça où ça joue et même si on n'y pense pas, ça vaut aussi pour les petits.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 09-04-2015 à 13:47:10
n°41608662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2015 à 12:58:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On sait tous les 2 qu'il y a des métiers du privé où on gagne un peu plus, même avec un bts.

Pas de manière assurée, non.

---------------
n°41608681
andre1980
Posté le 09-04-2015 à 13:00:20  profilanswer

l'avantage avec les prof, c'est que presque tout  le monde les a côtoyé durant une bonne partie de leur heures de travail et cela durant des années.
A aide pour la critique.

---------------
n°41608683
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 13:00:33  answer

dante2002 a écrit :

Gimly a un des BTS les plus classes ayant jamais existé :o

J'en ai surtout plusieurs ce qui me donne une polycompetence extrêment rare, comme par exemple pouvoir faire de la logistique  de la douane, du technique, de l'info ou de la compta :o

n°41608737
ex post
Posté le 09-04-2015 à 13:06:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'avantage avec les prof, c'est que presque tout  le monde les a côtoyé durant une bonne partie de leur heures de travail et cela durant des années.
A aide pour la critique.

Faut pas faire un job dont le vulgum pecus a une représentation "facile", meême si elle est fausse.

Cela me rappelle un type (prof^^) qui me disait que ministre ou président, c'était pas hyper prenant, vu qu'ils ont tout un staff pour les conseiller. Le pdt aux 35 h, quoi.  :pt1cable:

PS j'ai "interdit" à mes gamins de faire prof, faut pas déc'. En revanche, si c'est pour être prof à Princeton, Stanford ou Harvard, j'encouragerai volontiers.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 09-04-2015 à 19:12:18
n°41608927
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 13:29:05  profilanswer

alors qu'un boulot de DG dans une usine, ca demande juste du temps de présence entre 2 posts sur HFR  :o

n°41608937
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 13:30:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu n'en as pas marre à force de troller en permanence ?

n°41609018
Scrypt
Posté le 09-04-2015 à 13:37:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah pour un bac + 5 en philo c'est bien, pour un bac +5 en maths appliqués c'est moins bien.

c'est quoi le rapport ?
il faudrait payer les profs suivant leur capacité à se tailler une place potentielle dans le privé ?
ou alors tu sous-entends qu'un cursus est plus difficile que l'autre ? (sur quelle base ?)

---------------
Smart phones and stupid people
n°41609032
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-04-2015 à 13:39:27  profilanswer

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41609090
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 13:45:18  answer

allerailleurs a écrit :

Comme dit janitor, tu ne connais pas les circonstance, peut-être que sur les 3 gamins, deux sont autistes et donc faut rester à côté d'un établissement spécialisé  :o  
Et puis peut-être que pour les cours de japonais il y en a pas en banlieue, c'est quasi aussi indispensable que l'équitation, contrairement à la nourriture et les vêtements  :o

Reste avec tes certitudes si tu veux, vous connaissez tellement tout sur tout  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 13:52:13
n°41609254
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 13:59:19  answer

btbw03 a écrit :

Tu bosses bcp la première année  

Après la même rengaine tourne année après année  

L histoire de France ou les maths, ça change pas

Tu dois devenir un pantin qui récite le même discours génération après génération devant ton tableau noir, habillé salement année après année parce qu'un prof ne fait jamais attention à son vestimentaire (et ses revenus ne lui permettent pas, ils sont déjà bouffé par le crédit de sa Renault 5 rouge, oui rouge car tout les profs sont communiste)

[:arkin]  
Venant d'un vendeur de téléphones, en plus.

n°41609303
btbw03
Posté le 09-04-2015 à 14:03:31  profilanswer

conseiller boutique Mr  [:julm3]  

nouvel episode dans ma procrastination de l'administratif et des papiers :

je suis coupé de gaz parce que gdf pour jesaispasquelleraison ne s'est pas prélevé ou autre :lol: :lol: :lol: (je regarde quasi jamais mon courier perso)  

je suis balladé de service en service là pour régler, pire que nous

495€ pour 1 an de conso, ça va :D  

bordel [:prozac]

n°41609312
Macnigore
Posté le 09-04-2015 à 14:04:33  profilanswer

ailar a écrit :

Là ou j'ai du mal à te comprendre. C'est le temps que tu brules sur plusieurs topics de ce forum à répondre et détailler tes opinions/ pensées.
Pour les glandeurs, je peux comprendre mais pour celui à la recherche du temps perdu, j'ai du mal  :sarcastic:

édit: Pourquoi ne pas arrêter de poster pendant tes heures travail et rentrer plutôt le soir? A moins que tu fasses acte de présence.

Déjà répondu tu n'as qu'à filtrer mes posts. Ta question est vraiment très conne btw, no offense   :sarcastic:  

btbw03 a écrit :

intéressement + participation qui représente  à peine 1.5 mois de rémunération ......  

.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu exagères, moi c'est resté stable par rapport à l'année dernière (qui avait fait +500€ par rapport à l'année d'avant) :??:  

vapeur_cochonne a écrit :

Chez vous avec 200 euros de plus ou de moins vous verriez une différence ?

Non, clairement.

Lagoon57 a écrit :

Des réunions avant 10h30 (mon heure max d'arrivée en règle générale) ? C'est rare ici.

J'ai des réunions très fréquemment à 9h et 18-20h... :/

Les joies de bosser avec le M&A.

Message édité par Macnigore le 09-04-2015 à 14:05:09
n°41609342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2015 à 14:06:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Chez vous avec 200 euros de plus ou de moins vous verriez une différence ?

Je dois reconnaitre que depuis que je suis proprio un peu plus qu'avant. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41609344
btbw03
Posté le 09-04-2015 à 14:07:02  profilanswer

ça va me fait grosso modo 4000 / 4500 € entre les deuxx

c'est naze :o

n°41609399
Macnigore
Posté le 09-04-2015 à 14:11:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois reconnaitre que depuis que je suis proprio un peu plus qu'avant. [:ocube]

Trois gosses, RP, proprio bah oui ça fait de méchantes dépenses contraintes.  

Après oui ce sont des choix, cela dit ils ont été faits il y'a X années et le changement intervient aujourd'hui. Donc un peu facile de dire "ce sont leurs choix".

n°41609413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2015 à 14:12:24  profilanswer

Moi je dis pas ca. :o

Je disais justement qu'avec 6k a Paris fallait pas s'attendre au Perou. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41609437
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 14:14:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est quoi le rapport ?
il faudrait payer les profs suivant leur capacité à se tailler une place potentielle dans le privé ?
ou alors tu sous-entends qu'un cursus est plus difficile que l'autre ? (sur quelle base ?)

bah je sais plus qui dit leur salaire/conditions de travail c'est bien voire très bien. Je reponds juste que ça dépend de leurs domaines. Y a des domaines ou c'est excellent, y en a ou le package est pas si bien que ça.

"il faudrait payer les profs suivant leur capacité à se tailler une place potentielle dans le privé ?"
bah si tu veux recruter des gens compétents, il va bien falloir commencer à y songer.

n°41609458
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 14:15:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Trois gosses, RP, proprio bah oui ça fait de méchantes dépenses contraintes.  

Après oui ce sont des choix, cela dit ils ont été faits il y'a X années et le changement intervient aujourd'hui. Donc un peu facile de dire "ce sont leurs choix".

ils sont pas proprios
ça m'a surpris d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10291  10292  10293  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)