Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41600907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 16:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Famille meme :o

Ca te biaise.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 16:45:44  profilanswer

n°41601031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2015 à 16:56:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca te biaise.

Je n'ai pas dit que c'était la seule source d'expériences :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41601119
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 17:04:28  answer

Macnigore a écrit :

Si tu savais... j'ai maintenant deux todolist, une pour le boulot une de la maison car je ne parviens pas à garder trace de tout ce que j'ai à faire et de nos emplois du temps croisés avec ma femme :D. On va avoir 0 soirées ensemble cette semaine par exemple :/

Mais bon y'a la santé et l'amour et le bonheur tout ça alors ça va :o

La convenabilité à son minimum :/

Pour l'amour et le bonheur, c'est du même niveau qu'un chauffeur routier qui rentre chez lui que le week end par contre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2015 à 17:05:26
n°41601156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 17:08:43  profilanswer

oui et non  
le chauffeur routier baise quand meme :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°41601198
Macnigore
Posté le 08-04-2015 à 17:13:34  profilanswer

Bof ça va c'est pas toutes les semaines comme ça, là c'est extrême. C'est la conjonction d'engagements pros et perso assez rare.

Mais bon faut remonter loin pour une semaine où on a été ensemble tous les soirs. Cela dit perso j'aime bien on a la vie de couple, les potes communs qu'on voit ensemble et les potes "perso" qu'on voit chacun de son côté. Rajoute les trucs pros le soir (j'en ai moins que madame mais ça m'arrive) ça fait des soirées bien occupées.

Faut trouver le bon équilibre routine/sorties et couple/perso, j'aime bien le nôtre même si ça donne des semaines comme actuellement clairement pas convenables.

Et les sous-entendus sur la vie sexuelle: lol.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2015 à 17:16:19
n°41601265
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 17:21:49  answer

Macnigore a écrit :

Bof ça va c'est pas toutes les semaines comme ça, là c'est extrême. C'est la conjonction d'engagements pros et perso assez rare.

Mais bon faut remonter loin pour une semaine où on a été ensemble tous les soirs. Cela dit perso j'aime bien on a la vie de couple, les potes communs qu'on voit ensemble et les potes "perso" qu'on voit chacun de son côté. Rajoute les trucs pros le soir (j'en ai moins que madame mais ça m'arrive) ça fait des soirées bien occupées.  

Faut trouver le bon équilibre routine/sorties et couple/perso, j'aime bien le nôtre même si ça donne des semaines comme actuellement clairement pas convenables.

Cette vie de fou, je pourrais pas perso  :pt1cable:  

n°41601293
Filob
Posté le 08-04-2015 à 17:24:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 sur les sorties chacun de son coté, on faisait ça avant la petite, on continue, ça nous va très bien (par contre c'est en gros 1 soir chacune par semaine en moyenne, rarement plus)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41601335
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2015 à 17:28:32  profilanswer

+1

---------------
More GG, more skill
n°41601414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 17:37:24  profilanswer

ce besoin de "faire plein de truc"
je sais pas si c'est nouveau ...

---------------
n°41601451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 17:41:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ouais enfin au boulot il poste sur HFR hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 17:41:16  profilanswer

n°41601503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 17:48:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

bah comme nous tous
la je fais un peu de rab  
j'écoute de la zic et je planifie mes 4 jours de WE  
D2-BOR-D2

---------------
n°41601520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 17:50:30  profilanswer

bah comme nous tous

Oui mais on glande A MORT.

Du coup y a un entre deux, quoi.

---------------
n°41601537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 17:52:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais on glande A MORT.

Du coup y a un entre deux, quoi.

non mais l'optimisation genre elfe

du bureau faire ses courses, planifier ses vacances, prendre le petit dej, sport/douche etc
et chez soi pareil prevoir 50 trucs par jours  

des fois je me dit que j'ai une vie de fou
ce matin j'ai meme pas entendu le reveil ...

---------------
n°41601548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 17:53:56  profilanswer

Moi j'optimise queudalle.

La par exemple j'ai une prune qui est en train de se faire majorer. Resultat : rab

:/

---------------
n°41601595
Lagoon57
Posté le 08-04-2015 à 18:01:09  profilanswer

Moi je suis tellement libre niveau horaires que j'ai arrêté de mettre un réveil le matin... :o

n°41601626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 18:06:00  profilanswer

c'est clair  
meme en bossant a temps partiel j'ai deja le temps de rien  

---------------
n°41601706
Macnigore
Posté le 08-04-2015 à 18:20:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est léger ces derniers temps pas du tout convenable... Mais je vois pas bien le rapport cela dit entre faire des choses le soir et poster sur HFR au taf il n'y a pas un léger problème de logique là? :D

non mais l'optimisation genre elfe

du bureau faire ses courses, planifier ses vacances, prendre le petit dej, sport/douche etc
et chez soi pareil prevoir 50 trucs par jours

des fois je me dit que j'ai une vie de fou
ce matin j'ai meme pas entendu le reveil ...

Ben tu as une vie bien remplie je vois pas le problème de ne pas en faire plus.

The NBoc a écrit :

Moi j'optimise queudalle.

La par exemple j'ai une prune qui est en train de se faire majorer. Resultat : rab

:/

La procrastination tue :D Perso c'est une lutte sans fin mais je me sens quand même mieux quand je gère que quand je laisse filer.

Putz1 le ouf qui dort 15 minutes de plus, vrai luxe toussa  [:yantzy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2015 à 18:21:42
n°41601716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 18:21:20  profilanswer

Moi aussi je me sens mieux quand je fais qqc.

Tellement mieux que j'arrete de culpabiliser de rien foutre pour plusieurs mois, des fois.

---------------
n°41601736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 18:24:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Putz1 le ouf qui dort 15 minutes de plus, vrai luxe toussa  [:yantzy:5]

Chacun son truc, ne pas avoir a etre speed au reveil est pour moi une caracteristique de vie veritablement precieuse.

---------------
n°41601740
Macnigore
Posté le 08-04-2015 à 18:25:08  profilanswer

Mauvaise solution amha.

La seule solution que j'ai trouvé à l'enfer administratif c'est de tout faire au fil de l'eau et ne surtout pas laisser trainer/être bien organisé. Finalement ça ne prend pas tant de temps que ça quand c'est bien organisé et fait régulièrement.

Là où ça rend dingue c'est quand on cherche son mot de passe reçu par courrier mais qu'on n'a pas rangé le courrier puis quand on le retrouve au bout de 2 heures de rangement on se rend compte qu'il n'est plus valide il faut aller sur le site pour récupérer le nouveau MP avec une adresse mail plus valide, on récupère l'adresse mail etc...résultat au bout de 3 heures on n'a toujours pas payé la facture EDF.

VS l'elfique qui a un fichier excel avec les mp et les échéanciers qui fait tout ça en vingt secondes deux fois par an.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2015 à 18:25:44
n°41601759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 18:26:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Là où ça rend dingue c'est quand on cherche son mot de passe reçu par courrier mais qu'on n'a pas rangé le courrier puis quand on le retrouve au bout de 2 heures de rangement on se rend compte qu'il n'est plus valide il faut aller sur le site pour récupérer le nouveau MP avec une adresse mail plus valide, on récupère l'adresse mail etc...résultat au bout de 3 heures on n'a toujours pas payé la facture EDF.  

Lol.

Suffit d'attendre qu'EDF t'appelle...

---------------
n°41601768
Macnigore
Posté le 08-04-2015 à 18:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol.

Suffit d'attendre qu'EDF t'appelle...

Avec la pénalité de 200€.  

Je vois que tu n'aimes pas que la sodomie de drosophyles... :o

n°41601776
Dolores
Posté le 08-04-2015 à 18:28:51  profilanswer

Vous pouvez pas mettre en place un prélèvement automatique ? :??:

n°41601784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 18:29:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi je me sens mieux quand je fais qqc.

Tellement mieux que j'arrete de culpabiliser de rien foutre pour plusieurs mois, des fois.

:D

---------------
n°41601794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2015 à 18:30:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec la pénalité de 200€.  

Je vois que tu n'aimes pas que la sodomie de drosophyles... :o

Wat ?

J'en sais rien j'ai toujours eu un prelevement auto.

Quand j'ai change de banque, je les ai pas mis au courant, ils m'ont appele quand il a ete refuse, j'ai file mes nouvelles coordonnees bancaire et roulezzz 0 penalite.

---------------
n°41601815
Braindead
Posté le 08-04-2015 à 18:33:21  profilanswer

[:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41601823
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 18:34:12  answer

Macnigore a écrit :

Mauvaise solution amha.  
La seule solution que j'ai trouvé à l'enfer administratif c'est de tout faire au fil de l'eau et ne surtout pas laisser trainer/être bien organisé. Finalement ça ne prend pas tant de temps que ça quand c'est bien organisé et fait régulièrement.

Ouais...

Moi j'ai une autre solution pas mal, c'est ma femme qui s'en occupe :o

n°41601851
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-04-2015 à 18:37:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Là ou j'ai du mal à te comprendre. C'est le temps que tu brules sur plusieurs topics de ce forum à répondre et détailler tes opinions/ pensées.
Pour les glandeurs, je peux comprendre mais pour celui à la recherche du temps perdu, j'ai du mal  :sarcastic:

édit: Pourquoi ne pas arrêter de poster pendant tes heures travail et rentrer plutôt le soir? A moins que tu fasses acte de présence.

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 08-04-2015 à 18:42:47
n°41601856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 18:38:05  profilanswer

ailar a écrit :

Là ou j'ai du mal à te comprendre. C'est le temps que tu brules sur plusieurs topics de ce forum à répondre et détailler tes opinions/ pensées.
Pour les glandeurs, je peux comprendre mais pour celui à la recherche du temps perdu, j'ai du mal  :sarcastic:  

bah on est bloqué au bureau  
il faut se montrer/pointer

---------------
n°41601901
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-04-2015 à 18:44:40  profilanswer

bah on est bloqué au bureau  
il faut se montrer/pointer

Un cadre, c'est censé être libre et gérer son temps.
Et si pointage il y a, il est rarement au dessus de 40h (souvent 37 voir 35h).

n°41601905
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 18:45:02  profilanswer

ailar a écrit :

Un cadre, c'est censé être libre et gérer son temps.
Et si pointage il y a, il est rarement au dessus de 40h (souvent 37 voir 35h).

oui et non [/gif dieudo]

---------------
n°41601918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2015 à 18:47:04  profilanswer

n°41602109
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 19:16:10  answer

bah comme nous tous
la je fais un peu de rab  
D2-BOR-D2

Non :o

n°41602186
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-04-2015 à 19:25:44  profilanswer

bah comme nous tous
la je fais un peu de rab  
D2-BOR-D2

Poster du boulot, perso, c'est exceptionnel.

Je planifie assez bien mes grandes priorités, le reste bah, si ça tombe dans le trou, c'est souvent rattrapable, si non tant pis.  [:guilletit:1]  
Je crains quand même d'avoir transmis le virus à la progéniture.  [:maestro]

n°41602237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2015 à 19:34:24  profilanswer

ex post a écrit :

Poster du boulot, perso, c'est exceptionnel.

Faut croire qu' en dehors du bureau on a moins de temps libre ou mieux à faire

---------------
n°41602304
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 19:44:54  answer

Macnigore a écrit :

Mauvaise solution amha.  

VS l'elfique qui a un fichier excel avec les mp et les échéanciers qui fait tout ça en vingt secondes deux fois par an.  

Y'a pas besoin d'excelfe pour établir un prélèvement mensuel de toute tes factures...

n°41602350
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 19:50:59  answer

Faut croire qu' en dehors du bureau on a moins de temps libre ou mieux à faire

Perso j'ai franchement mieux à faire à mon taff que glander toute la journée à attendre que l'heure passe :o

Du coup, quand j'arrive chez moi, y'a un truc qui s'appelle fatigue qui arrive à prendre un peu le relais, qui se compense avec un instant détente dans un fauteuil très confortable devant le PC.

Après y'a un truc ça s'appelle "avoir un enfant couché à 19h40" qui permet de glander un peu sur HFR, en recherchant une série sympa à regarder quand on a pas envie de sortir le soir ou simplement attendre que les collègues qui bossent comme des cons jusqu'à 19h aient fini de bouffer pour sortir avec eux. Ou simplement attendre l'heure de la séance de cinéma qui t'interesse pour y aller peinard à pied vu que c'est à moins de 10 minutes :o

Avant que ça se précipite, oui je suis relativement sédentaire en général :o

n°41602394
Phenom
Posté le 08-04-2015 à 19:56:41  profilanswer

Prix du fauteuil que le topic juge s'il est convenablement confortable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)