Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10275  10276  10277  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41586260
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà, c'est exactement mon ressenti sur le sujet.

Je ne nie pas que ça peut être pratique, mais le ratio intérêt vs coûts et emmerde n'est pas positif dans mon cas de figure.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 11:21:45  profilanswer

n°41586292
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:24:14  profilanswer

Mouai, je suis pas vraiment convaincu, j'avais essayé une ou 2 fois quand je vivais à Paris et au final on finissait souvent par ce dire que ça faisait cher la sortie et qu'on pouvait aussi bien aller au parc en face de chez nous... :o  
Je sais c'est con car ça coûte moins cher qu'une voiture a temps plein mais le ressenti par rapport à la dépense n'est pas le même... :o

n°41586294
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:24:40  profilanswer

Désolée c'est la simple vérité, hein :D

Après c'est sûr que si on est mordu de ski et qu'on veut son propre matos et y aller tous les week end ça va pas le faire, mais "aller au ski" en TEC est tout à fait faisable de chez moi (et très bien organisé :o)

---------------
n°41586299
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:25:04  profilanswer

L'avantage de l'ecologie c'est que ça permet de justifier la radinerie  :D

n°41586313
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2015 à 11:25:52  profilanswer

Alors pas vraiment, j'ai une voiture de fonction mais je vais taffer à pied. J'en ai tout de même besoin plusieurs fois par semaine parce que je préfère fip seul dans la voiture que le RER et les clodos :o Et généralement c'est hors heure de pointe donc je gagne un temps fou.  
Mais dans le principe, c'est un critère de négo la caisse. Tu peux même aller plus loin : tu peux négocier la salle de sport, des forfaits bouffe ou voyage...

n°41586320
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:26:35  profilanswer

r06 a écrit :

L'avantage de l'ecologie c'est que ça permet de justifier la radinerie  :D

T'as un problème avec l'argent et la notion de radinerie toi :o

Ne pas acheter un truc dont on n'estime pas avoir besoin, c'est pas être radin :jap:

---------------
n°41586328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2015 à 11:27:15  profilanswer

Euh de l'auto partage avec un porte vélo  :??:

Quand j'ai un trail le dimanche matin à 8h à 15 bornes, faut que je loue une caisse  :??:

C'est quoi tes loisirs du WE en ville :heink:

Filob a écrit :

Et ben le dimanche après le café si on veut sortir à l'arrache on va au parc, se balader dans la vielle ville, faire du vélo le long des quais...

Pas besoin de bagnole pour ça.

Bah je monte en haut de la rue et j'ai des dizaines d'hectares pour me promener, un Zoo gratuit, une rivière à 10 minutes... en effet pas besoin de voiture, mais ça limite pas mal quand même :o

r06 a écrit :

:jap:  en ville clairement on peut vivre sans voiture même en province. Mais ça demande de se limiter a certains loisirs/activités, d'avoir une organisation béton ou de profiter de la voiture de quelqu'un d'autre (amis, famille...) et je trouve ça un peu con surtout quand on a les moyens de se le payer... :o

:jap:

Pourtant la région de Toulouse ça n'a pas l'air si mal,  doit quand même y avoir des trucs sympas à faire dans un rayon de 30km :??:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 07-04-2015 à 11:27:56

---------------
More GG, more skill
n°41586335
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:27:43  profilanswer

Filob a écrit :

Désolée c'est la simple vérité, hein :D

Après c'est sûr que si on est mordu de ski et qu'on veut son propre matos et y aller tous les week end ça va pas le faire, mais "aller au ski" en TEC est tout à fait faisable de chez moi (et très bien organisé :o)

Si tu fais du ski de piste dans une station... :o  
Si demain tu veux faire du ski de randonnée hors des sentiers battus ça va être plus compliqué... :o  

Mais j'ai pas de doute qu'en vivant au centre d'une grande ville de province, on puisse se passer de voiture et vivre a peu près correctement surtout vu l'argent ainsi économisé... :o  
Ce que je trouve marrant c'est de nier qu'une voiture soit quand même un bel instrument de liberté... :D

n°41586343
daaadou
Posté le 07-04-2015 à 11:28:16  profilanswer

L'argument qui pourrait faire vaciller hadada, c'est le roadtrip.  
Là il te faut une caisse :o

n°41586360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2015 à 11:29:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 11:29:31  profilanswer

n°41586362
giorkal
Posté le 07-04-2015 à 11:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, je suis pas vraiment convaincu, j'avais essayé une ou 2 fois quand je vivais à Paris et au final on finissait souvent par ce dire que ça faisait cher la sortie et qu'on pouvait aussi bien aller au parc en face de chez nous... :o

et s'il fait beau , tu n'es pas le seul a avoir envie de bouger ...  
Bon courage pour trouver une voiture de loc certains weekend chargés

n°41586363
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 11:29:54  answer

Filob a écrit :

Ben si.

Ski en TEC j'ai déjà testé.

Les 2 autres j'ai demandé sur le topic adéquat et on m'a filé des plans lacs et foret accessibles en TEC.

Certainement. C'est juste les plus courus et les plus moisis de la région quoi :o

n°41586366
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:30:00  profilanswer

r06 a écrit :

Si demain tu veux faire du ski de randonnée hors des sentiers battus ça va être plus compliqué... :o  

Mais j'ai pas de doute qu'en vivant au centre d'une grande ville de province, on puisse se passer de voiture et vivre a peu près correctement surtout vu l'argent ainsi économisé... :o  
Ce que je trouve marrant c'est de nier qu'une voiture soit quand même un bel instrument de liberté... :D

Je ne fais pas ce genre de choses :D

Je ne l'ai jamais nié, je l'ai même dit expressément quelques posts au dessus :jap:

Quand on en a pas besoin pour aller bosser, une voiture qui va servir quelques heures par mois est un luxe, a chacun de voir si ça l’intéresse ou pas comme tout luxe :jap:

---------------
n°41586367
daaadou
Posté le 07-04-2015 à 11:30:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi tes loisirs du WE en ville :heink:  

J'ai pris une cuite sans m'en rendre compte dimanche en plein centre de montpellier, le cumul d'une bière un peu forte avec le soleil qui tapait :/

n°41586374
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:30:36  profilanswer

daaadou a écrit :

L'argument qui pourrait faire vaciller hadada, c'est le roadtrip.  
Là il te faut une caisse :o

Pour un road trip tu peux louer sans problème à moins de le décider le vendredi soir et de partir à la fin de la soirée... :o  

Filob a écrit :

T'as un problème avec l'argent et la notion de radinerie toi :o

Ne pas acheter un truc dont on n'estime pas avoir besoin, c'est pas être radin :jap:

Disons que tu me semble un peu trop douée pour expliquer ne pas avoir de besoin de grand chose...

n°41586394
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:31:53  profilanswer

Ha oui pardon, pour être convenable le dimanche faut faire 3h de bagnole pour trouver LA forêt où surtout on ne croisera personne :o

---------------
n°41586399
daaadou
Posté le 07-04-2015 à 11:32:23  profilanswer

+1000
comme les plages accessibles depuis le tramway :/

r06 a écrit :

Pour un road trip tu peux louer sans problème à moins de le décider le vendredi soir et de partir à la fin de la soirée... :o  

Bah de Toulouse, y'a moyen de partir assez souvent, entre barcelone et la rioja... Et ça se décide au dernier moment pour moi :D  

n°41586408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2015 à 11:32:52  profilanswer

environ 100€ de carburant 25€ d'assurance et 20€ d'entretien par mois  
plus l'amortissement (prix bagnole - 2000€ /8 ans)  

---------------
marilou repose sous la neige
n°41586409
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 11:32:52  answer

r06 a écrit :

Non mais bon.....

Le train jusqu'à Albertville , puis les bus de merde pour monter en station. Obligé d'aller dans la Maurienne, alors qu'il y a beaucoup plus prêt. Pareil au retour....

Faut quand même aimer se faire chier :o

Pour les lacs, et forêt j'en parle même pas. T'as sans doute accés aux montes du lyonnais avec des TEC moisis, mais rien d'autre, alors qu'à moisn d'une heure de lyon en caisse, il y a énormément de trucs sympas a faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2015 à 11:34:18
n°41586412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2015 à 11:33:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41586421
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:33:36  profilanswer

:jap: , dommage l’hôtel du palais y a des suites vraiment sympa (on avait visité en sortie scolaire quand j'étais à l’école à côté)  :o

n°41586437
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:34:56  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Disons que tu me semble un peu trop douée pour expliquer ne pas avoir de besoin de grand chose...

Ben c'est le cas, je ne vais pas me forcer à consommer alors que ça ne m'apporte rien.

Ça me fait penser, le moment où on utilise le plus la voiture c'est en voyage (j'ai modifié la résa de bagnole hier), donc ça voudrait dire payer la loc d'une bagnole alors que j'en ai une qui dort dans mon garage, vraiment aucun interet :o

---------------
n°41586467
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2015 à 11:37:16  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai pris une cuite sans m'en rendre compte dimanche en plein centre de montpellier, le cumul d'une bière un peu forte avec le soleil qui tapait :/

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°41586474
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:37:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est le cas, je ne vais pas me forcer à consommer alors que ça ne m'apporte rien.

Ça me fait penser, le moment où on utilise le plus la voiture c'est en voyage (j'ai modifié la résa de bagnole hier), donc ça voudrait dire payer la loc d'une bagnole alors que j'en ai une qui dort dans mon garage, vraiment aucun interet :o

Par curiosité j'ai vu que tu avais été chez tes parents (ou beau parents) ce WE, comme y êtes vous allé?  :o

n°41586475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2015 à 11:37:25  profilanswer

J'aurais pense que le nombre de menages sans bagnole etait stable ou en diminution, mais en fait non : :o

http://www.statistiques.developpem [...] 57a8e2.pdf

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41586477
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:37:49  profilanswer

J'ai pris un bus en plein centre ville, qui m'a déposée direct au pieds des pistes.

A 1h en TEC, il y a aussi énormément de trucs à faire.

---------------
n°41586483
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:38:25  profilanswer

r06 a écrit :

Par curiosité j'ai vu que tu avais été chez tes parents (ou beau parents) ce WE, comme y êtes vous allé?  :o

En TER

---------------
n°41586484
kaboom85
Posté le 07-04-2015 à 11:38:28  profilanswer

+1 c'est exactement ça.

c'est cher et chiant quand tu l'utilises pas. mais c'est pratique et souple. Bref chacun arbitre comme il veut (ou peut :o)

n°41586500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2015 à 11:39:09  profilanswer

Ils t'ont cherchee a la gare en voiture ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41586503
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:39:13  profilanswer

Pas de voiture dans l'equation? Vous habitez près de la gare de TER et eux aussi?  :D

n°41586542
kaboom85
Posté le 07-04-2015 à 11:41:30  profilanswer

r06 a écrit :

personne ne nie ça

n°41586571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2015 à 11:43:10  profilanswer

Aucune idée si ça existe, j'ai une voiture dans mon garage :o

C'est pas que j'aime pas la ville, j'ai d'ailleurs bouffé en terrasse vendredi soir au centre de Montpellier avant un spectacle, c'était pas désagréable.

Mais j'y mets très rarement les pieds, et surtout jamais le WE, je déteste quand y a du monde :o

D'une manière générale, passer mon WE dans le béton vu la diversité de la nature qu'on a a 2 pas (soit à pied, ou 15 minutes de voiture :o) : mer, étangs, rivières, pics...  je ne vois pas l'intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-04-2015 à 11:43:54

---------------
More GG, more skill
n°41586575
xilebo
noone
Posté le 07-04-2015 à 11:43:24  profilanswer

hallucinant quand même. Hier , 3 pauvres messages qui se battent en duel, ce matin, reprise du travail, déjà 5 pages dès le matin.

Vous bossez des fois ?

n°41586582
Filob
Posté le 07-04-2015 à 11:44:00  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de voiture dans l'equation? Vous habitez près de la gare de TER et eux aussi?  :D

Ils sont venus nous chercher.

T'es lourd hein :D

J'ai jamais dit qu'une voiture ne servait à rien, je le repère pour la millième fois.

J'ai dit que dans certains cas, comme le mien, on pouvait très bien s'en passer moyennant quelques arrangements sans que ce soit le bagne.

Et là tu vas me sortir le couplet de "tu exploites ta famille gna gna gna, t'es trop radine à cause de ton choix ils sont obligés de faire 5 minutes de caisse pour venir te chercher".

T'es jamais allé cherché un pote ou de la famille à la gare? Ça t'a écorché les mains tellement c'était difficile?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 07-04-2015 à 11:44:44

---------------
n°41586619
r06
Posté le 07-04-2015 à 11:46:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ils sont venus nous chercher.

T'es lourd hein :D

J'ai jamais dit qu'une voiture ne servait à rien, je le repère pour la millième fois.

J'ai dit que dans certains cas, comme le mien, on pouvait très bien s'en passer moyennant quelques arrangements sans que ce soit le bagne.

Et là tu vas me sortir le couplet de "tu exploites ta famille gna gna gna, t'es trop radine à cause de ton choix ils sont obligés de faire 5 minutes de caisse pour venir te chercher".

T'es jamais allé cherché un pote ou de la famille à la gare? Ça t'a écorché les mains tellement c'était difficile?

:D , a non j'ai aucun soucis à aller chercher des gens que j'aime bien à la gare ou à l'aéroport... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10275  10276  10277  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)