Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20857832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 19:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigweep a écrit :

alors pourquoi tu te foutais de ma gueule avec un exemple a 3.2k?  :pfff:

tu le mreite [:la monne]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 19:11:06  profilanswer

n°20857960
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2009 à 19:27:04  profilanswer

Insee (2004):
Patrimoine médian des ménages, en euros:
<30 ans: 12k  
30-40 ans: 88k
40-50ans: 140k
50-60 ans: 185k

Spoiler :

on retrouve les pauvres, les à peine convenables, les ... :lol:  

Message édité par ex post le 11-12-2009 à 19:30:13
n°20857966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 19:27:39  profilanswer

bigweep a écrit :

Il se trouve que je repondais sur le fait que les statistiques montraient les discriminations des gens issus de milieu moins aises reussissant moins, et que je disais qu il y avait une part de responsabilite propre a chacun qui n est pas minoritaire! et qu on ne pouvait pas se refugier toujours derriere la faute des autres (en nuancant mes propos, cf la reponse faite).

Ca ne concernait pas la solidarite nationale et le fait de payer des impots. J ai jamais dit que c etait anormal de payer des impots, j ai pas encourage l evasion fiscale, ou autre. Tout le monde en paye, et meme pas mal, et c est normal pour que tout ca fonctionne.

La seule chose qui me derange dans vos discours, c est de toute facon ils ont une meilleure situation que la moyenne donc on peut les bastonner irrationellement et sans scrupule en ayant la conscience tranquille.  
C est une reaction primaire, a laquelle la republique ne doit pas ceder en allant dans ce sens.

Sauf que des gens biens moins que vous il y en a des milliards, et si on raisonne comme vous alors vous pouvez consacrer vos vies a eux comme l abbe pierre et compagnie. Vous le ferez? non parce que vous etes egoistes et que vous avez pas les c**** de le faire; vous prefererez plutot raler et essayer d ameliorer vos petites vies. T as des gens qui l assument de vouloir progresser, je l assume, et t en as, non.

Mais la vous repondrez, mais pas du tout, les pays pauvres il faut qu ils rejoignent nos niveaux de vie de societes developpees, pas qu on s abaisse au leur et vous avez raison mais vous vous contredisez avec votre discours sur les gens gagnant plus dans ce pays.
Et vous devriez vous rejouir des delocalisations pour faire de la provocation puisque ca donne du travail et des salaires a des gens plus pauvres que vous, nos societes tendant vers des metiers de service, autant partager ce travail et permettrent aux pays moins developpes de participer.

Seulement la aussi, ca va etre a cause des enc**** de patrons riches (j ai pas dit que j approuvais les delocalisations quand les usines sont rentables).

Pour tes autres reponses, je trouve evident de pas forcement faire un metier ou tu as pas de vie si tu gagnes pas plus que dans les autres, sachant que faut se taper 5ans d etude, et qu en general, c est pas euromed marseille qui trust les bonnes places, mais les top inges ou business school (ce qui signifie que tu as toujours ete dans les meilleurs et qu a 19ans apres le bac, tu glandouillais pas, mais t etais en prepa a bosser). Faut arriver a faire ces etudes, apres c est pas dit que tu atteigne ces postes, c est pas sur que tu sois bon dans le travail, c est pas sur que tu tienne le rythme. Si c etait facile, ca se saurait.  
Tu as certes pris le choix de sacrifier au moins partiellement ta vie, ce n est pas pour des cacahuetes. Sauf que tu as des gens comme ca qui assument de penser a ameliorer leur vie du point de vue materiel et qui se bougent, et tu en as qui les fustige sans bouger. Mais c est toujours facile de critiquer quand tu te bouge pas le cul.
s.

Je m'en fous, je parle de mon pays.

Pour le deuxième morceau, c'est un procès d'intention non ? Que connais-tu de la situation des gens de ce topic ?

n°20858113
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 19:44:43  profilanswer

:hello:  

je viens apporter ma pierre à l'édification de ce topic. il y a un truc qui me gêne très fort dans l'argumentation de la première page, c'est qu'on part du principe que seul l'argent détermine la qualité de la vie. Il se trouve que de plus en plus, on parle de l'indice de bonheur comme véritable qualificatif de la qualité de vie, bien plus que le PNB.  

Je développe, en prenant mon cas comme exemple : avec ma copine, on vivait confortablement à Paris, on gagnait à nous deux plus de 4000€/mois. Etait-on heureux ? Pour ce salaire, on avait des boulots de dingue, on se voyait parfois à peine, on ne pouvait pas acheter (ou alors loin en banlieue ou alors F2) et on était reveillés par les voisins qui s'engueulaient.

On a tout plaqué, je gagne 500€ de moins par mois mais on vit en province dans une maison de 150m2 avec jardin. Le plus boulot est moins intéressant mais me donne (beaucoup) plus de temps libre, et on va avoir une petite fille, qui pourra grandir dans un environnement bien plus sain. Des que ma copine aura repris le boulot, on fera constuire une petite maison au vert, parce qu'on aime la nature et la tranquilité.

Donc, en gagnant moins, on vivra finalement plus confortablement...

Message cité 3 fois
Message édité par Eldem le 11-12-2009 à 19:47:55

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°20858151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 19:48:21  profilanswer

Mais comment tu vas faire sans voyages aux maldives et séjours à Courchevel ?  :??:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20858184
xilebo
noone
Posté le 11-12-2009 à 19:53:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais comment tu vas faire sans voyages aux maldives et séjours à Courchevel ?  :??:

Ca dépend des gens. Si je gagnais un voyage la-bas, je me sentirais malchanceux :(

n°20858187
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 19:53:42  profilanswer

Bah de toute façon un enfant ça te torpille le budget entre les fringues, la bouffe, les couches, la creche et ce que tu lui mets de coté pour son avenir... sans compter le petit frere (/petite soeur)  

Spoiler :

Et puis Courchevel c'est has-been, et les maldives c'est plein de milf sur le retour.  :o  

Nan ce qui m'embete le plus c'est de faire l'impasse sur les cartes graphiques a 500€. :sweat:  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°20858209
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 19:56:27  profilanswer

Fringues d'occas, bouffe maison et pas de blédina, couche lavables, pas de crèche puisque la mère le garde...
Avoir un gosse torpille TON budget tel qu'il est, stoo. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20858282
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 20:08:53  profilanswer

pourquoi tu crois que ces sociologues payés par le Medef  ont inventé l'indice du bonheur ?  :o  le pire c'est que 150m2 c'est trop grand, j'utilise même pas la moitié.  

---------------
n°20858359
xilebo
noone
Posté le 11-12-2009 à 20:20:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fringues d'occas, bouffe maison et pas de blédina, couche lavables, pas de crèche puisque la mère le garde...
Avoir un gosse torpille TON budget tel qu'il est, stoo. :o

il est vrai qu'un enfant ne coute pas grand chose les premières années (surtout avec les aides qui existent). Par contre, après, ce n'est plus pareil.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 20:20:27  profilanswer

n°20858399
crevettema​n
Posté le 11-12-2009 à 20:25:41  profilanswer

Envoyez vos gamins dans le public, et dans une université près de chez vous ça fera des économies  :o

n°20858405
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 20:26:50  profilanswer

taggle matt ryan.  :o

---------------
n°20858553
crevettema​n
Posté le 11-12-2009 à 20:48:29  profilanswer

qu'est ce qu'il a médoc  :o

n°20858759
ex post
Posté le 11-12-2009 à 21:13:32  profilanswer

Eldem a écrit :

je viens apporter ma pierre à l'édification de ce topic. il y a un truc qui me gêne très fort dans l'argumentation de la première page, c'est qu'on part du principe que seul l'argent détermine la qualité de la vie.

il se trouve qu'avec peu d'argent, on vit quand même très mal, sauf à apprécier une vie spartiate;

avec des revenus "convenables" (niveau encore discuté âprement), tout le monde s'accorde pour dire que tout va bien;

c'est quand on évoque les gros revenus que ça se gâte:  
certains (qui gagnent plutôt bien) disent que ça ne fait pas le bonheur et que vu l'effort à fournir et le rendement décroissant, ils sont prêts à envisager de gagner moins en échange d'une vie plus harmonieuse;  
d'autres (à gauche?) souhaiteraient pouvoir disposer de ce niveau de revenus (sans doute pour pouvoir payer plus d'impôts et contribuer à la solidarité), mais ne le souhaitent pas aux autres qui sont de sales riches qu'il faut taxer; surtout, ils refusent cette idée qu'on puisse se plaindre de la vie qu'on a si on gagne bien et ne croient pas qu'on puisse envisager de gagner moins pour mieux vivre (puisque ça remet quelque part en cause la lutte des classes).  :D  

n°20858775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 21:14:39  profilanswer

ex post a écrit :

d'autres (à gauche?) souhaiteraient pouvoir disposer de ce niveau de revenus (sans doute pour pouvoir payer plus d'impôts et contribuer à la solidarité), mais ne le souhaitent pas aux autres qui sont de sales riches qu'il faut taxer; surtout, ils refusent cette idée qu'on puisse se plaindre de la vie qu'on a si on gagne bien et ne croient pas qu'on puisse envisager de gagner moins pour mieux vivre (puisque ça remet quelque part en cause la lutte des classes).  :D

Va apprendre à lire :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20858853
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2009 à 21:21:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un "coin à soi", voilà comment on isole les gens, et ils finissent par se détester, et se cloisonner en pauvre/convenable/confortable/riche/troll. [:lechewal]  

Nan mais sérieux, le hippie, là, faut évoluer un peu...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20858919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2009 à 21:30:25  profilanswer

Eldem a écrit :

Je développe, en prenant mon cas comme exemple : avec ma copine, on vivait confortablement à Paris, on gagnait à nous deux plus de 4000€/mois. Etait-on heureux ? Pour ce salaire, on avait des boulots de dingue, on se voyait parfois à peine, on ne pouvait pas acheter (ou alors loin en banlieue ou alors F2) et on était reveillés par les voisins qui s'engueulaient..

T'avais un boulot de merde sous-payé. Pour 4000 € à moi tout seul, j'ai un boulot à 35 heures strictes par semaine et plein de temps libre à Paris.
Perso, mon temps libre et ma vie privée, je les sacrifie pas à moins de 6-7 k€ nets par mois...

---------------
n°20858935
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 21:31:46  profilanswer

C'est pas lui qui était mal payé, c'est toi qui l'est trop. + de 4000€ pour faire de l'info, c'est trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-12-2009 à 21:31:53

---------------
n°20858959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2009 à 21:34:52  profilanswer

Eldem a écrit :

je viens apporter ma pierre à l'édification de ce topic. il y a un truc qui me gêne très fort dans l'argumentation de la première page, c'est qu'on part du principe que seul l'argent détermine la qualité de la vie. Il se trouve que de plus en plus, on parle de l'indice de bonheur comme véritable qualificatif de la qualité de vie, bien plus que le PNB.  

Je développe, en prenant mon cas comme exemple : avec ma copine, on vivait confortablement à Paris, on gagnait à nous deux plus de 4000€/mois. Etait-on heureux ? Pour ce salaire, on avait des boulots de dingue, on se voyait parfois à peine, on ne pouvait pas acheter (ou alors loin en banlieue ou alors F2) et on était reveillés par les voisins qui s'engueulaient.

On a tout plaqué, je gagne 500€ de moins par mois mais on vit en province dans une maison de 150m2 avec jardin. Le plus boulot est moins intéressant mais me donne (beaucoup) plus de temps libre, et on va avoir une petite fille, qui pourra grandir dans un environnement bien plus sain. Des que ma copine aura repris le boulot, on fera constuire une petite maison au vert, parce qu'on aime la nature et la tranquilité.

Donc, en gagnant moins, on vivra finalement plus confortablement...

Du coup ca va pas durer, profites en :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20858967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2009 à 21:35:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas lui qui était mal payé, c'est toi qui l'est trop. + de 4000€ pour faire de l'info, c'est trop.

"Faire de l'info", c'est tellement vaste.... :D

---------------
n°20858969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2009 à 21:36:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

c'est comme les aides sociales pour glander sur le net, c'est de trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2009 à 21:36:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20858980
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 21:37:23  profilanswer

Shooter a écrit :

"Faire de l'info", c'est tellement vaste.... :D

Ca reste un bac+5 technique, ça ne sauve pas des vies, et ça n'est pas particulièrement éprouvant...

Youmoussa a écrit :

c'est comme les aides sociales pour glander sur le net, c'est de trop.

C'est où qu'on fait la demande ?  :love:  

---------------
n°20859000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2009 à 21:39:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca reste un bac+5 technique, ça ne sauve pas des vies, et ça n'est pas particulièrement éprouvant...

Ah.

---------------
n°20859002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2009 à 21:40:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan, ça ne sauve pas des vies, en tout cas pas moi, mais ça fait vivre une usine de 1200 personnes.... et si, ça peut être éprouvant quand le moindre bug que tu génères bloque une ligne de prod et coûte environ 1€ par seconde d'arrêt, en gros.
Mais bon, je sais bien que je ne réussirai pas à te convaincre qu'on n'est pas tous des parasites sauf toi, donc...

Message édité par Shooter le 11-12-2009 à 21:40:34

---------------
n°20859025
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 21:43:50  profilanswer

Les ouvriers doivent avoir une petite statuette à ton effigie sur leur machine, dis donc. C'est clair que c'est pas eux qui la font tourner, l'usine.

---------------
n°20859049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2009 à 21:48:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les ouvriers doivent avoir une petite statuette à ton effigie sur leur machine, dis donc. C'est clair que c'est pas eux qui la font tourner, l'usine.

ben non, ce sont des fainéants qui n'ont jamais voulu bosser. sinon ils seraient pas ouvriers.

---------------
n°20859269
charlie 13
Posté le 11-12-2009 à 22:14:45  profilanswer

xilebo a écrit :

il est vrai qu'un enfant ne coute pas grand chose les premières années (surtout avec les aides qui existent). Par contre, après, ce n'est plus pareil.

Là, rien n'est moins sûr:
Une fois finis les trois mois après la naissance de congé maternité (ou on a quand même payé couches et fringues-berceau), soit Madame ne retravaille pas, et on perd sa paye, soit elle retravaille, et il faut payer nounous, baby-sitters et crèches, plus des quantités invraissemblables de couches culottes hors de prix.

n°20859328
sadlig
Posté le 11-12-2009 à 22:22:59  profilanswer

3 :jap:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20859487
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 22:45:40  profilanswer

Shooter a écrit :

T'avais un boulot de merde sous-payé. Pour 4000 € à moi tout seul, j'ai un boulot à 35 heures strictes par semaine et plein de temps libre à Paris.
Perso, mon temps libre et ma vie privée, je les sacrifie pas à moins de 6-7 k€ nets par mois...

ah bin mince je dois être bête, en effet, si j'avais su que je pouvais palper le double de ce que j'avais en bossant moins... Pourquoi j'y ai pas pensé ?

A propos de sauver des vies, j'étais payé 2000€ pour bosser en service de reanimation d'un grand hopital parisien. a mon sens, j'aurai dû toucher plus, mais va savoir qui décide quelle est la valeur monnétaire d'un métier. le groupe Bilderberg ? le pape ? Obi wan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 11-12-2009 à 22:49:47

---------------
n°20859570
charlie 13
Posté le 11-12-2009 à 22:58:50  profilanswer

A une époque ou j'avais un salaire que je considerais comme moyen(en gros dans les trois/quatre Smic net),je disais à un collègue que j'estimais que tout salaire dépassant cette somme devrait être imposé (pour le surplus) à 80%, afin de financer les besoins de tous ceux qui crèvent misère, bien que travaillant, et tous les besoins sociaux (enseignement, hopitaux, logements,etc non satisfaits).
Lui, qui gagnait bien plus, ma répondit:tu en parles à ton aise, parceque cette mesure ne te toucherait pas.
J'ai répondu:j'en parle à mon aise, parceque je sais que mon salaire me permet de très bien vivre, et que je suis donc sûr que si on impose le surplus, ceux qui seront touchés continueront à vivre mieux que moi, qui vis dèjà très bien, ils n'auraient donc pas à se plaindre.
Ça ne l'a pas convaincu du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-12-2009 à 23:02:47
n°20859613
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-12-2009 à 23:06:12  profilanswer

3 a 4 fois le smic pour toi c'est un salaire moyen ?  :lol:  vous vivez sur quelle planète sans déconner ?

---------------
n°20859626
renefeli
Posté le 11-12-2009 à 23:08:06  profilanswer

Le salaire convenable sera celui ou je n'aurai plus à me poser cette question là  :p

---------------
Un seul site pour tout dire, tout déballer, rien oublier : www.crabzy.com
n°20859704
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2009 à 23:21:42  profilanswer

[:prodigy]

Eldem a écrit :

3 a 4 fois le smic pour toi c'est un salaire moyen ?  :lol:  vous vivez sur quelle planète sans déconner ?

[:sire de botcor:1]

n°20859716
charlie 13
Posté le 11-12-2009 à 23:24:37  profilanswer

Eldem a écrit :

Moyen en ce sens qu'il donne un niveau de vie moyen, par rapport a ceux qui gagnent 10, 20 ou 30 SMIG, je reconnais qu'il est miteux.Sur une échelle de 1 à 30, (et encore) 3 ou 4, ça fait pas grand chose.
Le topic "immobilier" démontre tous les jours qu'il ne permet pas d'acheter un 4 pièces normal à Paris ou limitrophe.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 11-12-2009 à 23:40:36
n°20860157
pilef
Posté le 12-12-2009 à 00:39:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A une époque ou j'avais un salaire que je considerais comme moyen(en gros dans les trois/quatre Smic net),je disais à un collègue que j'estimais que tout salaire dépassant cette somme devrait être imposé (pour le surplus) à 80%, afin de financer les besoins de tous ceux qui crèvent misère, bien que travaillant, et tous les besoins sociaux (enseignement, hopitaux, logements,etc non satisfaits).
Lui, qui gagnait bien plus, ma répondit:tu en parles à ton aise, parceque cette mesure ne te toucherait pas.
J'ai répondu:j'en parle à mon aise, parceque je sais que mon salaire me permet de très bien vivre, et que je suis donc sûr que si on impose le surplus, ceux qui seront touchés continueront à vivre mieux que moi, qui vis dèjà très bien, ils n'auraient donc pas à se plaindre.
Ça ne l'a pas convaincu du tout.

Moi non plus :o

n°20860165
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2009 à 00:41:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moyen en ce sens qu'il donne un niveau de vie moyen, par rapport a ceux qui gagnent 10, 20 ou 30 SMIG, je reconnais qu'il est miteux.Sur une échelle de 1 à 30, (et encore) 3 ou 4, ça fait pas grand chose.
Le topic "immobilier" démontre tous les jours qu'il ne permet pas d'acheter un 4 pièces normal à Paris ou limitrophe.

Oui en 1 an, et heuresement  :whistle:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20860186
uxam
Posté le 12-12-2009 à 00:47:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

mais nimporte qui peut faire ce qu'ils font, la est la différence  [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20860343
ex post
Posté le 12-12-2009 à 01:19:50  profilanswer

uxam a écrit :

mais nimporte qui peut faire ce qu'ils font, la est la différence  [:botman]

quoique, faut tenir le rythme des ouvriers hein! c'est pas n'imp quel JD qui en serait capable, sur la durée. Alors que les prolétaires modernes de la paperasse, formés à pondre du rapport, capable de faire de la cuisine gestionnaire de gâte-sauce, on en trouve à la pelle, qui s'étonnent ensuite de leur salaire décalé par rapport aux promesses affichées dans le métro par leur institution de formation de "futurs cadres sup".

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-12-2009 à 01:20:19
n°20860464
ex post
Posté le 12-12-2009 à 01:36:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une baraque sympa en RP correcte, ça fait disons dans les 600k?
Un apport de 200 paraît "raisonnable" ( après une première acquisition?), avec un emprunt de 400, des mensualités sur 20 ans de en gros 3000/m. Les banques demandent combien dans ce cas (les experts corrigeront), 8000 en revenu net? soit 120.000 de brut /an; alors, c'est ça qu'il faut pour vivre bien. Juste 2 salaires à 60k...
Pourcentage de la population?  
Vive la province!  :lol:

Message édité par ex post le 12-12-2009 à 01:40:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)