Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41553445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2015 à 19:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ok, bonne chance !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 19:31:31  profilanswer

n°41553491
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 19:36:09  answer

KaiserCz a écrit :

ok, bonne chance !

Chaque chose en son temps, en ce moment, c'est prépa marathon. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 19:36:30
n°41553493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2015 à 19:36:22  profilanswer

Vivement que tu lances ta boîte  :jap:

Message édité par Youmoussa le 02-04-2015 à 19:48:39
n°41553570
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 19:46:35  answer

Si tu sais mieux que l'insee....

En fait, je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de croire que tout ce qui te passe par la tête ou qu'on te raconte au PMU représente la réalité :o

http://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 72089.html
http://pro.orange.fr/m-informer/fi [...] s-pas.html
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 05145.html

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 19:51:52
n°41553591
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-04-2015 à 19:48:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pris 2008 car c'était le début de la crise; et je me rappellais bien que la baisse collait avec ma période dans le conseil (2008-2010)...

Mars pour moi c'est le début d'année hein, je cherche pas à avoir raison...

Ce qui ne change absolument rien à ce que j'évoque : le cac a bien doublé en 6 ans, alors que le chômage a pour sa part augmenté de 7.8 à 10%.

Que je me plante de 6 mois ça change vraiment quelque chose, sérieusement  :??:

Je suis habitué à la rigueur, voilà pourquoi une erreur de date ou d'année ne passe pas (2008).

Le début d'année c'est plus janvier que mars et en janvier ton argument est erroné. 'fin bon, choisis bien tes dates, que ça colle bien, ça nous évitera le recadrage.
Après, j'oublie que c'est HFr , qu'on peut toujours dire n'imp et avoir raison. Faut que je m'habitue à faire pareil, ça va être dur.
Sur le fond, c'est une chance que le CAC ait repris des couleurs (d'autant qu'il faut +100% pour compenser -50%, comme chacun sait), la crise boursière, faut être mélanchoniste pour s'en féliciter.  :o  

n°41553631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2015 à 19:53:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca n'a rien de Mélanchoniste, c'est de la simple constatation de ce qu'il se passe.

Depuis 2008 le CAC a fait *2, les dividendes et rémunérations des actionnaires ont explosées et le chômage n'a fait qu'augmenter...

Constater ça ne fait pas de moi un électeur du FdG  [:mr marron derriere]

La causalité et l'inférence par la suite est sacrément mélenchonniste en revanche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41553724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2015 à 20:03:42  profilanswer

ex post a écrit :

[:luc@s]
t'avais dit 2008.
et début 2009, c'est plutôt 3300, faut tout vérifier ici!^^

mélanchoniste!  :lol:

:D

Theomede a écrit :

Parce qu'il vaut mieux filer du fric pour qu'un secteur porteur puisse se développer, et atteindre une forte expertise, plutot que subventionner des secteurs moribonds, qui sont condamnés à moyen/court-terme

Non mais là c'est pas cohérent si t'ajoutes une hypothèse.

The NBoc a écrit :

Avantage comparatif marginal fondamental dans le monde d'aujourd'hui.

Winner takes all... :o

Dans quel monde l'Etat français a-t-il pu subventionner u ne petite entreprise innovante qui est devenue majeure dans son secteur ?

J'ai eu la même histoire par un de tes collègues lontains :D, mais plus côté plan social qui a eu trop de succès.
La plaie de ces plans sociaux est quand même que tu sors généralement les meilleurs, c'est doublement con.

EvilTyler a écrit :

Parce qu'il n'y a pas d'investisseurs privés capables d'investir :/  

Le nombre de Start'up qui naissent en France et partent se développer chez Youmou parce que là bas ils n'ont pas peur de poser qq M$... c'est ça la vraie perte (plutôt que de perder des cogipiens comme Elfe).

Et donc elles se font subventionner aux US ? Intéressant.
Et tu voudrais laisser le choix des subventions à des mecs qui nous ont pondu Hadopi :D Ca risque de piquer quand ils vont subventionner le fil à couper le beurre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41553776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2015 à 20:09:58  profilanswer

Mouais.

ex post a écrit :

Je suis habitué à la rigueur, voilà pourquoi une erreur de date ou d'année ne passe pas (2008).

Le début d'année c'est plus janvier que mars et en janvier ton argument est erroné. 'fin bon, choisis bien tes dates, que ça colle bien, ça nous évitera le recadrage.
Après, j'oublie que c'est HFr , qu'on peut toujours dire n'imp et avoir raison. Faut que je m'habitue à faire pareil, ça va être dur.
Sur le fond, c'est une chance que le CAC ait repris des couleurs (d'autant qu'il faut +100% pour compenser -50%, comme chacun sait), la crise boursière, faut être mélanchoniste pour s'en féliciter.  :o  

Après t'as aussi l'honnêteté de la démarche dans le choix des points de comparaison... !

---------------
n°41553884
r06
Posté le 02-04-2015 à 20:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Après t'as aussi l'honnêteté de la démarche dans le choix des points de comparaison... !

Après y a un peu de mauvaise foi des 2 côtés je pense... :o  
On a bien compris que ce qu'evil voulait mettre en évidence (maladroitement  :o ) c'est que la croissance des entreprises du CAC n'a plus l'air de se refléter en une amélioration de la situation française (ce qui est logique vu que le gros de leurs profits doivent être faits à l'étranger à présent).... :o

n°41553936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2015 à 20:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après y a un peu de mauvaise foi des 2 côtés je pense... :o  
On a bien compris que ce qu'evil voulait mettre en évidence (maladroitement  :o ) c'est que la croissance des entreprises du CAC n'a plus l'air de se refléter en une amélioration de la situation française (ce qui est logique vu que le gros de leurs profits doivent être faits à l'étranger à présent).... :o

Ou que la redistribution à travers les salaires ne se fait plus en France mais dans les pays de production :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 20:28:47  profilanswer

n°41554641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2015 à 21:45:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi au moins je suis cohérent :o

Moi aussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41554790
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2015 à 22:07:15  profilanswer

Et pragmatique

---------------
marilou repose sous la neige
n°41554792
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 22:07:41  answer

Heureusement qu'il y a le redface...

n°41556193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2015 à 08:33:53  profilanswer

De retour au travail :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41556241
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 08:45:55  answer

dante2002 a écrit :

Tu laisses ta femme seule avec des enfants malades alors que t'as droit à des jours pour ça.

T'as pas honte ?

:o

n°41556268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2015 à 08:49:36  profilanswer

En toute honnêteté, hier il y avait plusieurs facteurs:
- hier c'était ma fille qui était malade, et elle est "légèrement" plus monopolisante que son frêre jumeau quand elle est malade
- pas d'aide possible des beaux parents hier
- mon équipe était au complet hier.

Ce qui aurait été typiquement français, c'est de demander deux jours aux médecin pour rester à la maison aujourd'hui et faire un grand week end :o

---------------
n°41556361
Professor
Posté le 03-04-2015 à 09:04:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnêteté, hier il y avait plusieurs facteurs:
- hier c'était ma fille qui était malade, et elle est "légèrement" plus monopolisante que son frêre jumeau quand elle est malade
- pas d'aide possible des beaux parents hier
- mon équipe était au complet hier.

Ce qui aurait été typiquement français, c'est de demander deux jours aux médecin pour rester à la maison aujourd'hui et faire un grand week end :o

J'ai pas tout suivi hier, mais ta femme était à la maison aussi ?  

Si c'est le cas, a mon avis, vous avez le syndrome des jeunes parents qui s'inquiètes trop et veulent en faire trop.
On était pareil avec ma première.
Et puis au fil du temps, le métier de parent rentre avec plus d'optimisations, moins de stress, plus de laisser aller, moins de cocooning ...

n°41556363
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 09:05:06  answer

dante2002 a écrit :

T'arrive un peu tard, toutes les décisions importantes ont déjà été prises  :o

n°41556474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2015 à 09:22:34  profilanswer

Professor a écrit :

Si c'est le cas, a mon avis, vous avez le syndrome des jeunes parents qui s'inquiètes trop et veulent en faire trop.
Et puis au fil du temps, le métier de parent rentre avec plus d'optimisations, moins de stress, plus de laisser aller, moins de cocooning ...

Clairement, on est complètement psychopate avec nos gosses :D

---------------
n°41556502
Filob
Posté le 03-04-2015 à 09:26:41  profilanswer

Professor a écrit :

On est déjà detendax avec la première, c'est une question de caractère aussi.

Après il a galèré pour les avoir, je me suis toujours demandé si ça changeait le rapport qu'on a avec ses enfants :jap:

Mais lui te diras que cest parce que cest des jumeaux tu peux pas comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-04-2015 à 09:27:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41556565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2015 à 09:34:15  profilanswer

Filob a écrit :

On est déjà detendax avec la première, c'est une question de caractère aussi.

Après il a galèré pour les avoir, je me suis toujours demandé si ça changeait le rapport qu'on a avec ses enfants :jap:

Mais lui te diras que cest parce que cest des jumeaux tu peux pas comprendre :o

Je pense que oui, même si de fait je n'ai connu que cette situation :D

Mais clairement, quand le désir d'enfant devient tellement intense qu'il en devient une frustration de ne pas pouvoir en avoir "facilement", tu chéris et surprotège tes enfants une fois qu'ils sont là.

---------------
n°41556605
Filob
Posté le 03-04-2015 à 09:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que oui, même si de fait je n'ai connu que cette situation :D

Mais clairement, quand le désir d'enfant devient tellement intense qu'il en devient une frustration de ne pas pouvoir en avoir "facilement", tu chéris et surprotège tes enfants une fois qu'ils sont là.

:jap:

Attention à ce que ça ne les pénalise pas, quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41557302
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2015 à 10:38:52  profilanswer

En même temps si tu favorises les champions/mastodontes nationaux, c'est forcément au détriment des jeunes pousses :D
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de renouvellement du tissu des grandes entreprises en France, et que les start up n'ont qu'un but, devenir une machine à cash et se faire racheter plutôt que de grandir, de développer son métier et son marché, etc.

---------------
Horse_man
n°41557341
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2015 à 10:41:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps si tu favorises les champions/mastodontes nationaux, c'est forcément au détriment des jeunes pousses :D
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de renouvellement du tissu des grandes entreprises en France, et que les start up n'ont qu'un but, devenir une machine à cash et se faire racheter plutôt que de grandir, de développer son métier et son marché, etc.

Alors pourquoi on nous fait chier à dire qu'il faut un Google en France :o.

On est un pays de vieux pas besoin de faire comme aux usa :o

n°41557470
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2015 à 10:50:14  profilanswer

Il reste Amazon que troll le gouvernement avec les frais de port à 1 centime :o

n°41557493
r06
Posté le 03-04-2015 à 10:51:50  profilanswer

Mouai je partage pas du tout ce constat, il me semble que les premiers stades de l'innovation sont très bien organisés et très aidés en France.
Typiquement, il est très facile en France de monter une boite, tu auras pleins d'aides (ACRE par exemple, mais il y en a pleins d'autres) de support (incubateurs) et de moyen de trouver de l'argent (fiscalité de l'aide au startup, prêts d'organisme publiques...), les problèmes apparaissent généralement quand tu as besoin de plus levées de fond de plusieurs dizaine de millions, passage du stade de startup a "vrai" entreprise... :o

n°41557541
r06
Posté le 03-04-2015 à 10:55:20  profilanswer

Ça tombe il y a des dizaines (voir des centaines) de startup en France liés aux objets connectés, des dizaines (voir des centaines) au big data, bref j'ai l'impression que tu parles d'un milieux que tu ne connais pas... :o

n°41557563
r06
Posté le 03-04-2015 à 10:56:52  profilanswer

Non mais là on parle pas du niveau maire ou président de région, on parle de boites qui on besoin de dizaines de millions pour grossir... :D  
Le maire ou le président de region il te file de quoi créer ta boite et des locaux et c'est déjà pas mal... :o  

n°41557604
alpachinoi​s
Posté le 03-04-2015 à 11:00:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ça tombe il y a des dizaines (voir des centaines) de startup en France liés aux objets connectés, des dizaines (voir des centaines) au big data, bref j'ai l'impression que tu parles d'un milieux que tu ne connais pas... :o

Justement ce genre de truc je trouve que ça fait le buzz pour pas grande chose notamment le big data. Enfin m'en fout ça offre du fric pour les informaticiens :o

n°41557742
r06
Posté le 03-04-2015 à 11:13:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Justement ce genre de truc je trouve que ça fait le buzz pour pas grande chose notamment le big data. Enfin m'en fout ça offre du fric pour les informaticiens :o

Ça s'est autre chose... :o

n°41557754
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-04-2015 à 11:14:36  profilanswer

Les crédits R&D sont siphoné par les grands groupes. Merci le crédit d'impot recherche  :o

n°41557765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2015 à 11:15:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai je partage pas du tout ce constat, il me semble que les premiers stades de l'innovation sont très bien organisés et très aidés en France.
Typiquement, il est très facile en France de monter une boite, tu auras pleins d'aides (ACRE par exemple, mais il y en a pleins d'autres) de support (incubateurs) et de moyen de trouver de l'argent (fiscalité de l'aide au startup, prêts d'organisme publiques...), les problèmes apparaissent généralement quand tu as besoin de plus levées de fond de plusieurs dizaine de millions, passage du stade de startup a "vrai" entreprise... :o

Meme avant, cf. les financements sur wiseed. T'as pas beaucoup de business Angels en France.

Message édité par radioactif le 03-04-2015 à 11:16:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10264  10265  10266  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)