Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41371889
Macnigore
Posté le 16-03-2015 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

ça fait des années qu'on te dit que tu ne trouveras pas de meilleur rapport pognon/interêt/tranquilité que dans ta COGIP :o

A poste équivalent c'est évident, mais ce n'est pas ce que je cherche, d'où une recherche pas forcément rapide vu mon expérience insuffisante pour les postes que je vise. Comme je le disais dans mon domaine les rotations sont longues et les postes à très forte responsabilité/VA, on ne fait pas confiance au premier venu.

Si c'était juste changer de boite pour le même poste je pourrais changer en quelques jours je pense.

turtounet a écrit :

Mon mariage c'était genre 20k out mais 25k in, pas de soucis tu vas te refaire :o

We'll see mais je doute fortement :D

Professor a écrit :

Et depuis vous avez pas bougé  [:clooney12]

Bouger n'est pas une vertu tu sais :)

"Etre dans le vent: Une ambition de feuille morte" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-03-2015 à 18:07:54
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 17:58:43  profilanswer

n°41371896
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 17:59:10  answer

EvilTyler a écrit :

Tu serais un singe tu aurais aussi réussi à être papa :o (quoique ça aurait été peut être plus compliqué)

C'est toi qui fait du velo, non ?

Y'a un topic velo ?

n°41371902
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2015 à 17:59:41  profilanswer

Y en a plusieurs : VTT, épilés, vélotaffe :o

---------------
More GG, more skill
n°41371930
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 18:02:03  answer

EvilTyler a écrit :

Y en a plusieurs : VTT, épilés, vélotaffe :o

épilé. je dois en acheter un d'occase pour un de mes gosses qui en fait en club, je voudrais pas trop me faire escroquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 18:02:14
n°41371947
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2015 à 18:03:14  profilanswer

Pour les épilés c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7205_1.htm

Mais j'y connais rien, je touche pas à ces trucs là :o

---------------
More GG, more skill
n°41372047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 18:10:33  profilanswer

C'est vrai que la taille du matelas sur lequel on atterrit quand on saute à 0 influence  :jap:  

Amusant l'attaque perso en se cachant derrière la réussite des autres...

n°41372083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 18:12:56  profilanswer

Je croyais qu'ils étaient surtout exonérés d'impôts  :??:

n°41372094
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 18:13:49  answer

C'est juste curieux qu'étant toi même un exemple parfait de reproduction sociale, tu relèves avec mépris celle des autres quoi....

n°41372124
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 18:18:58  answer

D'ou tu tiens que les parents et grands parents de Tracid n'ont pas eu à bosser pour réussir :??:

Et oui, évidemment que tu as reçu l'éducation d'un gosse de CSP+ et que c'est tout sauf neutre dans ton parcours  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 18:19:42
n°41372138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 18:21:10  profilanswer

J'ai confondu ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 18:21:10  profilanswer

n°41372166
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 18:23:24  answer

Non, je te vois juste dénigrer à mots a peine cachés le parcours de Tracid sous prétexte qu'il a des parents riches alors que tu es toi même assis sur un élevage de cerises  [:spamafote]

n°41372202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2015 à 18:27:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-03-2015 à 18:30:13
n°41372311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 18:43:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant ce besoin de vouloir toujours aller au conflit avec tes interlocuteurs. Tu ne sembles pas envisager que l'epanouissement puisse avoir lieu en COGIP alors que les exemples sur ce topic ne manque pas. Je pense pas que les gens te jalousent, mais c'est, il semble ce que tu aimerais.

C'est pas au conflit à proprement parlé, mais pousser la logique derrière les choix. Apres les gens n'aiment pas ca donc le ton peux monter, d'autant plus vite qu'il y a des trous béants dans le raisonnement  [:oh shi-]  

Parce que les justifications utilisant la masse, c'est rarement le truc qui me convainc..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2015 à 18:45:29
n°41372455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 18:57:35  profilanswer

Exemples ?

n°41372655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 19:19:02  profilanswer

Ce n'est pas le cas, ni ce que j'ai dit. Quand je cite Dante, c'est principalement pour son achat immobilier par rapport à son travail et sa situation.

Ce n'est pas discuté un choix de vie ca...

Donc j'attends toujours des exemples.

n°41372744
Professor
Posté le 16-03-2015 à 19:29:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bouger n'est pas une vertu tu sais :)

"Etre dans le vent: Une ambition de feuille morte" :o

Je taquine

n°41372830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 19:39:11  profilanswer

Pourquoi bref. Tu penses que sa gestion sur l'exemple précis est bonne et le place en meilleure position pour son objectif de vie ?

"Tu sembles" "si tu crois".

Bref tu extrapoles, et places des mots dans ma bouche au lieu de lire ce que j'écris.

Ca revient à ce que je disais qqs jours. Quand je dis que je vais surfer, tu penses que je suis le roi et que tout le monde devrait surfer. Je n'ai JAMAIS écrit ou pensé ca.

n°41373255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 20:19:37  profilanswer

Les gens n'ont qu'à ouvrir un skyblog dans ce cas. Honnêtement.

Et tu m'as répondu que tu n'étais pas bloqué que tu pouvais aller au Danemark...  

Tu ne t'es jamais plaint que les gens autour de toi se maquaient et s'enterraient en banlieue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2015 à 20:20:12
n°41373263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2015 à 20:20:24  profilanswer

J'ai changé radicalement de secteur d'études en maintenant un niveau convenable, j'ai changé radicalement de secteur pour trouver ce qui me plaît et serait porteur à moyen terme, et là vu la tournure des événements j'envisage énormément de choses en France et à l'étranger.

Après si tu veux te rassurer... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41373384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2015 à 20:31:38  profilanswer

Filob a écrit :

Après on peut sortir de sa zone de confort et rester en COGIP, c'est pas incompatible hein :D

Yep.

Youmoussa a écrit :

Le principe même des COGIP de sous-dip, c'est que tout devient codifie de maniere stupide et la qualité de l'individu devient moins importante que son ancienneté, son diplôme ou son réseau...

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41373492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 20:41:06  profilanswer

Un exemple de ce qui échappe à ce que je disais ?

n°41373628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2015 à 20:52:20  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai claqué un job ou je rentrais 35 k€/ an super super net depuis 3 ans pour retourner à l'université ( [:pentier] unif = ~ENS pour le niveau, histoire de situer). Si tout se passe bien, j'aurais ~ 2 ans d’expatriation d'ici 3 ans, pour peut-être après ca décrocher un poste définitif, ie pas de CDI avant mini 34 ans.

Mais c'est pour pouvoir un job dont j'ai toujours rêvé, et que j'ai pas eu les ballz d'assumer cette période précaire après avoir eu mon master. Maintenant je le tente, ca passe pas tant pis, je trouverai toujours du boulot ailleurs, ca passe c'est bingo.

Et a voir les autres réponses, il y a pas mal de gens qui se sont bougés et ont pris des risques sur ce topic. Alors bon, "prendre sa vie en main" parce qu'il pense a peut-être-pourquoi-pas-un-jour-changer-de-boulot-mais-oulala-la-route-ah-non-je demenage-pas-la-famille-toussa, ca fait doucement sourire.  :)  

Dans quelle spécialité ? J'ai du mal à voir là.

:jap:

:o

Youmoussa a écrit :

Un exemple de ce qui échappe à ce que je disais ?

Tu peux travailler dans une COGIP qui ne codifie pas de manière stupide (rigide très probablement, stupide pas forcément).
Exemple : chercheur chez EDF en rapport avec le nuke, chercheur comme hadada, mon expérience de cogipation, mes amis en cogip...

La codification des cogip "industrielles" est souvent liée à la base à des impératifs de sécurité, de sûreté et de confidentialité (c'est souvent là que l'abus est le plus patent).
De plus, les jobs intéressants et plutôt "libres" dans les COGIP françaises sont majoritairement trustés par des bons diplômés par un simple effet mécanique. Du coup je pense que ton éditeur n'est pas tellement représentatif de la COGIP à la française (d'autant plus qu'une structure aussi récente et petite devrait être exempte de ça).
Ce que génère la COGIP C'est pas une codification stupide, ce sont des dépenses stupides dans des choses inutiles et des jobs dont la seule utilité est d'essayer de faire croire qu'ils sont utiles.
Le reste, ça va ça vient, mais t'as pas un flic derrière toi qui te dit quoi faire à chaque instant, faut pas abuser.

L'ancienneté et le diplôme est ce à quoi se raccrochent les médiocres en cogip, je te l'accorde. Le réseau il me semble que c'est utile et structurant partout. Genre connaître un PDG sympa qui t'invite chez lui.

Le seul problème en cogip est qu'il faut avoir le recul, savoir faire un équilibre entre les efforts qui serviront à quelque chose, ne pas oublier que l'actionnaire est à des lieues de toi, tout en restant ouvert aux opportunités. LE reste c'est du contrat, t'es payé pour louer ta carcasse.

---------------
n°41373756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2015 à 21:02:04  profilanswer

Il nous faudrait une couverture d'HFP

{Ces HFRiens qui travaillent en COGIP, qui sont-ils ? Comment peuvent-ils faire carrière et alimenter leur devoir de HFRiens ? ; Les COGIP, entre fantasmes et réalités, entre traditions et modernité comment la tenue collective, besogneuse et spontanée du forum HFR contribue à 1% du PIB Français}

Message édité par Black_Jack le 16-03-2015 à 21:02:37

---------------
Horse_man
n°41373946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2015 à 21:15:48  profilanswer

Clairement.
Et intra-COGIP t'as tellement de trucs éloignés que c'est en fait très rarement représentatif.

---------------
n°41374231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2015 à 21:33:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux travailler dans une COGIP qui ne codifie pas de manière stupide (rigide très probablement, stupide pas forcément).
Exemple : chercheur chez EDF en rapport avec le nuke, chercheur comme hadada, mon expérience de cogipation, mes amis en cogip...

La codification des cogip "industrielles" est souvent liée à la base à des impératifs de sécurité, de sûreté et de confidentialité (c'est souvent là que l'abus est le plus patent).
De plus, les jobs intéressants et plutôt "libres" dans les COGIP françaises sont majoritairement trustés par des bons diplômés par un simple effet mécanique. Du coup je pense que ton éditeur n'est pas tellement représentatif de la COGIP à la française (d'autant plus qu'une structure aussi récente et petite devrait être exempte de ça).
Ce que génère la COGIP C'est pas une codification stupide, ce sont des dépenses stupides dans des choses inutiles et des jobs dont la seule utilité est d'essayer de faire croire qu'ils sont utiles.
Le reste, ça va ça vient, mais t'as pas un flic derrière toi qui te dit quoi faire à chaque instant, faut pas abuser.

L'ancienneté et le diplôme est ce à quoi se raccrochent les médiocres en cogip, je te l'accorde. Le réseau il me semble que c'est utile et structurant partout. Genre connaître un PDG sympa qui t'invite chez lui.

Le seul problème en cogip est qu'il faut avoir le recul, savoir faire un équilibre entre les efforts qui serviront à quelque chose, ne pas oublier que l'actionnaire est à des lieues de toi, tout en restant ouvert aux opportunités. LE reste c'est du contrat, t'es payé pour louer ta carcasse.

Donc tout le monde est exceptionnel dans ces COGIPs dont tu parles. Pourtant Hadada ou BPP ne sont pas pleins d'éloges pour certains autres départements :o

Et aucun problème de middle management, le principe de Peter ne s'applique pas ?

n°41374323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2015 à 21:39:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tout le monde est exceptionnel dans ces COGIPs dont tu parles. Pourtant Hadada ou BPP ne sont pas pleins d'éloges pour certains autres départements :o

Et aucun problème de middle management, le principe de Peter ne s'applique pas ?

Non, tu lis plutôt mal. Je dis que les bons postes des COGIP par simple effet mécanique (filtre sur le diplôme en premier job, donc forcément opportunités ouvertes en premier à ceux-là) sont trustés par les gens bien diplômés (et j'inclus la thèse pertinente dans les bons diplômes). Ca limite simplement la portée du témoignage. Ca n'implique en rien que de bons profils puissent atterrir dans des postes pourris, ou qu'un pan entier de l'entreprise soit pourrie.

Si, bien sûr que si pour le middle management. Mais c'est loin d'être la majorité des jobs, et en fonction de tes affinités (pas les miennes) ça peut être intéressant si c'est bien mené. Puis au pire c'est la dimension sociale de l'entreprise.

---------------
n°41374619
r06
Posté le 16-03-2015 à 21:56:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je veux pas spécialement défendre Youmou (après tout si les gens sont contents, c'est l'essentiel), mais je constate que les gens qui défendent la COGIP ici sont quand même souvent des gens qui n'ont jamais connu que ça... :o  

Pour ma part j'ai eu la chance de faire de la COGIP (feuropéenne, américaine ou asiatique) et de la startup et franchement ça n'a pas quand même pas grand chose à voir (et pour couper court aux remarques d'hadada bien qu'étant dans l'info j'ai toujours été dans le cœur de métier de la COGIP)... :o  

Pour l'aspect zone de confort, j'ai eu pas mal de changements en 2014 (licenciement, départ en province, premier enfant), maintenant on a réussi a revenir sur une situation stable (2 jobs, hausse de salaire) donc je pense que je vais en profiter un peu.
Mais j'ai toujours en tête de monter une boite et je reste donc à l’affût de toute opportunité de ce type... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)