Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10099  10100  10101  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41314390
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-03-2015 à 09:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Il est partagé en HD? Du coup t'as besoin soit d'une télé wifi soit d'un truc pour recevoir le flux... :o

Je suis bien loti, ma télé et mon ampli AV sont connectés via RJ45.  
Mais j'envoie la recopie à la freebox, elle est dans les menus contextuels du mac (pour les non connaisseurs, en gros toute appli qui affiche un truc peut-être envoyé vers des écrans détectés dans le réseau)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 09:58:43  profilanswer

n°41314404
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 09:59:24  answer

MEI a écrit :

Non mais ils ne sont même pas les plus fin du marché/compact du marché. C'est pas 300g de moins qui change la donne si tu doit avoir un dock en plus dans ton sac. :o

Possible, mais comme dit plus haut c'est un mac. On verra ce que l'asus donne apres 7 ans d'utilisation.
Mais sinon je comprend pas l'histoire de ton doc, tu ne t'oriente pas vers un macbook air si tu veux un lecteur DVD, 6 ports USB 3, 2 HDMI, etc...  [:spamafote]

n°41314405
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2015 à 09:59:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah je vois, ils ont la vision de fondre les macbook et les tablettes au niveau hard mnt qu'au niveau soft c'est quasi fait.  
A la rigueur, une station usb wifi pourrait faire mon affaire [:transparency] mais la tannée en itinérance :/

Les docks Wireless arrive, chez Intel... ça sera pour Skylake au mieux. Ils ont une génération d'avance en fait...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41314419
alleraille​urs
Posté le 11-03-2015 à 10:00:09  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu es vraiment dans une boite convenable, tu as un Thinkpad :o

+1  :o

---------------
Mon feed
n°41314429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2015 à 10:00:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon topic sur le sujet il y a 3 ans avait fait un bide :/

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3807_1.htm

Je viens de poster :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41314432
eihcew
Posté le 11-03-2015 à 10:00:39  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu es vraiment dans une boite convenable, tu as un Thinkpad :o

En vrai, la j'ai un pc fixe et pas de telephone de pro, ben si c'est parfois limitant pour le travail, c'est tres convenable pour ma vie perso  :o

n°41314458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2015 à 10:02:15  profilanswer

Un laptop sans au moins pouvoir mettre une souris sans fil et/ou un clef USB en étant sur secteur y'a un soucis. Même en mobilité extrene. Donc les adapts qu'ils font on aura tjrs besoin d'en prendre un au cas où et donc on l'aura dans la sacoche.

Quand au coup de la qualité de fabrication des Apple, ça me fait rire, car depuis plusieurs année déjà on a des Laptop très solide. C'est sur que si tu compte à l'Acer a 399€ chez Auchan...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41314464
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:02:37  answer

garcia_h a écrit :

J'avais vu cette photo du MBA après enlèvement de tout le reste (batterie, ssd...), en fait ils ont installé un rasberry pi  :lol:  

http://i.imgur.com/PZGqj3A.png

Ce fake  :D

Edit: il manque la (les) batteries  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2015 à 10:03:18
n°41314471
r06
Posté le 11-03-2015 à 10:03:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis bien loti, ma télé et mon ampli AV sont connectés via RJ45.  
Mais j'envoie la recopie à la freebox, elle est dans les menus contextuels du mac (pour les non connaisseurs, en gros toute appli qui affiche un truc peut-être envoyé vers des écrans détectés dans le réseau)

Ma question porté plus sur la HD, mais je viens d'aller voir et c'est wifi AC donc ça devrait être bon... :o

n°41314487
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:04:23  profilanswer

nan mais ils essaient de faire rentrer dans les cas d'utilisation du mba ou du nouveau mb l'utilisation au travail, et pas une utilisation de community manager, une utilisation bien lourde avec soft dédié, multi écran, carte d'acquisition ( :o ), etc :D  
Perso ça me va bien chez moi vu que je ne joue pas ni fait de retouche et ça tient un déplacement de 8 9h pour mater des films, jpense pas que je sois une minorité avec ce type d'utilisation :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 10:04:23  profilanswer

n°41314494
pilef
Posté le 11-03-2015 à 10:04:42  profilanswer

cronos a écrit :

Rigole mais quand je vois un article comme ca : http://www.wired.com/2015/03/usb-type-c-faq/ ou le mec t'expliques que c'est super de n'avoir qu'un port sur ton pc, il suffit de te trimbaler avec 3 adaptateurs, je me dis que c'est pas gagné  :o .

:jap: C'est la vraie force d'Apple, de pouvoir compter sur un parc immense d'utilisateurs prêts à perdre tout sens critique.

La preview de Cnet est éloquente : http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 816110.htm

Citation :

La première grande différence se situe au niveau du clavier. Si les touches qui joignent presque complètement le bord de l'appareil sont plus grandes, elle sont moins profondes et ne ressortent que très légèrement du châssis. Cela nécessite un temps d'apprentissage, en particulier si vous avez l'habitude des claviers habituels que l'on peut trouver sur les autres MacBook ou sur les PC portables.

A la première utilisation, nous n'avons pas réussi à taper une phrase entière sans y trouver de nombreuses fautes de frappe, notamment à cause du retour des touches très faible mais aussi à cause de l'espacement très particulier. Un deuxième essai quelques temps plus tard a été plus convaincant jusqu'à finalement nous y habituer.

C'est pourri, mais on s'y fait :o

La course des touches c'est ce qui fait la qualité première d'un clavier  [:fegafobobos:2]

n°41314513
cronos
Posté le 11-03-2015 à 10:05:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais ta télé reçoit un signal vidéo hdmi depuis une media box ?  
Problem solved.

Ma télé recoit un signal depuis une media box (décodeur) fournie par l'opérateur. Effectivement en HDMI mais ce décodeur doit être connecté en ethernet à la box internet, une fois que tout le bouzin est branché, la seule entrée qui m'est accesible sur ce décodeur c'est un port usb  :o . Du coup ca va beaucoup plus vite de directement brancher le laptop en HDMI.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41314521
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:06:20  profilanswer

MEI a écrit :

Un laptop sans au moins pouvoir mettre une souris sans fil et/ou un clef USB en étant sur secteur y'a un soucis. Même en mobilité extrene. Donc les adapts qu'ils font on aura tjrs besoin d'en prendre un au cas où et donc on l'aura dans la sacoche.

faut multiplexer mais jsuis d'accord avec toi, genre tu peux pas le garder sur secteur et balancer une longue copie depuis un hdd en usb, c'est pas souvent mais ça peut être très chiant.

n°41314523
eihcew
Posté le 11-03-2015 à 10:06:21  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais ils essaient de faire rentrer dans les cas d'utilisation du mba ou du nouveau mb l'utilisation au travail, et pas une utilisation de community manager, une utilisation bien lourde avec soft dédié, multi écran, carte d'acquisition ( :o ), etc :D  
Perso ça me va bien chez moi vu que je ne joue pas ni fait de retouche et ça tient un déplacement de 8 9h pour mater des films, jpense pas que je sois une minorité avec ce type d'utilisation :D

Donc tu sur-surpaye ton besoin, en fait :o

n°41314574
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:09:24  answer

MEI a écrit :

Quand au coup de la qualité de fabrication des Apple, ça me fait rire, car depuis plusieurs année déjà on a des Laptop très solide. C'est sur que si tu compte à l'Acer a 399€ chez Auchan...

Pour la souris, c'etait valable avant que les constructeurs ne sache faire des trackpad convenable, avec celui du macbook (et ceux des autres maintenant), c'est vraiment plaisant de surfer, plus qu'a la souris AMHA. tu peux sinon mettre une souris bluetooth, je pense pas qu'ils aient abandonné ca si?

Pour la clé USB t'a l'adaptateur, encore une fois si tu t'oriente vers le macbook air, tu fais le choix de la mobilité légereté. C'est pas spécialement dérangeant je trouve. Il est tout petit l'adaptateur hein, c'est pas non plus galere a transporter.

Pour ta derniere phrase, l'un empêche pas l'autre, mais on peut quand même reconnaitre la qualité de finition des produits Apple.

n°41314577
alleraille​urs
Posté le 11-03-2015 à 10:09:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Faut quand même n'avoir que ces besoins, pouvoir se passer de ports usb et avoir 1500€ à claquer dans une geekerie  :o

---------------
Mon feed
n°41314583
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:09:37  profilanswer

cronos a écrit :

Ma télé recoit un signal depuis une media box (décodeur) fournie par l'opérateur. Effectivement en HDMI mais ce décodeur doit être connecté en ethernet à la box internet, une fois que tout le bouzin est branché, la seule entrée qui m'est accesible sur ce décodeur c'est un port usb  :o . Du coup ca va beaucoup plus vite de directement brancher le laptop en HDMI.

bah déjà ça va pas plus vite, faut se lever pour brancher :o
et je pige pas ce que tu dis, on s'en fout du port usb de ton décodeur, je te parle de streamer ta vidéo depuis ton ordi vers la média box par wifi.  

eihcew a écrit :

Oui c'est cher, bon après j'ai 27% une fois par an chez apple :o
argument perso : le matos tient la route en terme de longévité et l'os me plaît plus que win ou distro linux (j'ai longtemps utilisé les deux)

n°41314604
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:10:51  answer

daaadou a écrit :

:jap:, c'est tout a fait ca.

n°41314614
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:11:30  profilanswer

Ouais la souris sur un mac, c'est amha une hérésie.  
C'est un facteur pour passer sous mac, abandonner la souris et passer sur trackpad qui envoie qd mm du bois

n°41314627
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2015 à 10:12:44  profilanswer

cronos a écrit :

Il doit y avoir 2% des gens qui ont une télé wifi...
Pour tout le reste -> HDMI.

Doit y avoir moins de 2% des gens qui ont besoin de brancher leur PC à la télé :o

Voilà :o

---------------
More GG, more skill
n°41314636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2015 à 10:13:28  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est un facteur pour passer sous mac, abandonner la souris et passer sur trackpad qui envoie qd mm du bois

Sauf pour jouer, cay pas super pratique :o

---------------
More GG, more skill
n°41314640
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:13:36  answer

eihcew a écrit :

Pour une utilisation prolongée oui.

Qui a un laptop payé pas cher (par rapport a la gamme Apple) qui a 8 ans et fonctionne toujours bien?
J'imagine que certains vont dire "moi", mais de mon xp perso c'est tres tres rare la ou les macbook résistent très bien dans le temps.

C'est un investissement mais c'est sûr que tu peux trouver équivalent voir mieux en fonction de tes besoins.

n°41314645
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:13:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut quand même n'avoir que ces besoins, pouvoir se passer de ports usb et avoir 1500€ à claquer dans une geekerie  :o

Alors là je suis assez d'acc avec toi sur le nouveau positionnement d'apple, ça me plaît pas trop de pas pouvoir brancher une clé
en plus, niveau market ils ont augmenté le tarif du mba pour faire de la place au mb :/  
Ça sent la disparition du mba... au profit d'un laptop qui sera un genre de tablette. Mouarf.

n°41314659
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:14:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sauf pour jouer, cay pas super pratique :o

Pour jouer ? Jouer à quoi ? Avec une intel intégrée toute pourrÿe ? :D

n°41314670
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:15:19  answer

daaadou a écrit :

:jap:  :jap:
Le trackpad est juste maginifique a utilisé, intuitif, réactif, pratique, la souris est facilement dispensable si on ne joue pas

n°41314685
cronos
Posté le 11-03-2015 à 10:16:25  profilanswer

[:rofl] Please, un trackpad ca dépanne, c'est pas fait pour travailler avec 8h/jour même ceux d'apple (qui sont largement au dessus de la concurrence faut avouer).

daaadou a écrit :

bah déjà ça va pas plus vite, faut se lever pour brancher :o
et je pige pas ce que tu dis, on s'en fout du port usb de ton décodeur, je te parle de streamer ta vidéo depuis ton ordi vers la média box par wifi.  

Ah mais c'est ca le soucis la "media box" (ie le décodeur) elle a qu'un port ethernet, pas de carte wifi  :o  
Pe plus clair avec un schéma (avec la liaison décodeur -> Tv en HDMI au lieu de péritel):
http://www.speed.be/Newsletters/lettre_info_05062801_clip_image002.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 11-03-2015 à 10:17:18

---------------
n°41314703
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:18:11  answer

cronos a écrit :

[:rofl] Please, un trackpad ca dépanne, c'est pas fait pour travailler avec 8h/jour même ceux d'apple (qui sont largement au dessus de la concurrence faut avouer).

Si t'es empoté des doigts, c'est pas non plus notre faute hein....

n°41314711
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:18:33  profilanswer

cronos a écrit :

wala :o

cronos a écrit :

Ah mais c'est ca le soucis la "media box" (ie le décodeur) elle a qu'un port ethernet, pas de carte wifi  :o  
Pe plus clair avec un schéma :
http://www.speed.be/Newsletters/le [...] age002.jpg

ah ok, j'ai pigé :jap:  
bah tu as une installation un peu en retrait par rapport à ce qui se fait, je comprends donc ton besoin de câble.

n°41314715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2015 à 10:18:45  profilanswer

Rien que pour le poignet c'est no way... mais bon... soit, si vous fait 2 x 5 minutes d'Excel par jour, why not. :spamafote:

---------------
n°41314728
pilef
Posté le 11-03-2015 à 10:19:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne critique pas "les" MBA en général mais le dernier modèle avec un choix de connectique discutable et un clavier qui me semble être bien pourri.

Le ratio poids/autonomie semble en revanche excellent.

n°41314729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2015 à 10:19:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour jouer ? Jouer à quoi ? Avec une intel intégrée toute pourrÿe ? :D

Je ne joue qu'à stracraft 2, je suis certain que ça tourne dessus :D

---------------
More GG, more skill
n°41314744
cronos
Posté le 11-03-2015 à 10:21:05  profilanswer

Pour HFR,taper une lettre dans word et trois formules dans excel c'est sur c'est suffisant.
Après il y a des gens pour qui c'est un vrai outil de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 11-03-2015 à 10:21:21

---------------
n°41314746
Filob
Posté le 11-03-2015 à 10:21:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Autant je suis complètement OK avec le fait de faire vivre les locaux, et accessoirement d'utiliser des meilleurs produits (de la même manière, le savon pour mes enfants est un modèle dans produit chimique).

Autant les extrémistes/intégristes bobo bio me saoulent.

Rien à voir avec de l’extrémisme bobo bio, on t'explique juste que le système vendu comme équitable ne l'est pas.

Autant dépenser ta thune dans une vraie amap ou cooperative, ça te coûtera moins cher et profitera plus au paysous.

Tain pour un mec qui a des gosses, t'en a vraiment rien à carrer du fonctionnement du monde qui les entoure, c'est impressionnant :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41314755
daaadou
Posté le 11-03-2015 à 10:21:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne joue qu'à stracraft 2, je suis certain que ça tourne dessus :D

je te confirme que pas des masses sauf si tu veux avoir l'impression de faire un test soufflerie :o

n°41314756
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 10:21:54  answer

cronos a écrit :

Pour HFR,taper une lettre dans word et trois formules dans excel c'est sur c'est suffisant.
Après il y a des gens pour qui c'est un vrai outil de travail.

Tu fais quoi exactement avec ton PC ?

n°41314786
pilef
Posté le 11-03-2015 à 10:23:51  profilanswer

Comme tout le monde ici (à part toi, qui les dicte à ton téléphone), il tape des messages sur HFR :o

n°41314798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2015 à 10:24:21  profilanswer

daaadou a écrit :

je te confirme que pas des masses sauf si tu veux avoir l'impression de faire un test soufflerie :o

:D²

De toute manière ça tourne sur mon vieux Macbook de 2010, pas prévu de le remplacer (enfin faut que je répare le clavier et le trakcpad qui sont morts suite à un accident de Thé  :whistle: )

---------------
More GG, more skill
n°41314803
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-03-2015 à 10:24:50  profilanswer

Pour passer 90% de son temps de travail à poster sur HFR et à vérifier ce que font ses larbins sur internet, un trackpad n'est pas gênant c'est sur...
Pour les autres, ça peut être un problème.

n°41314806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-03-2015 à 10:25:02  profilanswer

Filob a écrit :

Rien à voir avec de l’extrémisme bobo bio, on t'explique juste que le système vendu comme équitable ne l'est pas.

Autant dépenser ta thune dans une vraie amap ou cooperative, ça te coûtera moins cher et profitera plus au paysous.

Tain pour un mec qui a des gosses, t'en a vraiment rien à carrer du fonctionnement du monde qui les entoure, c'est impressionnant :/

Je vois pas le rapport avec avoir des gosses.

---------------
n°41314812
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2015 à 10:25:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pour passer 90% de son temps de travail à poster sur HFR et à vérifier ce que font ses larbins sur internet, un trackpad n'est pas gênant c'est sur...
Pour les autres, ça peut être un problème.

Touche "alt".

n°41314827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2015 à 10:26:36  profilanswer

Et voila, 2eme connection ADSL installé à l'appart :D

convenable :D

pas convenable de pas être en vdsl ou fibre :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10099  10100  10101  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)