Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41165639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:10:00  profilanswer

n°41165642
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:10:18  profilanswer

r06 a écrit :

Les premières années tu claques déjà 500€ mini (une fois les aides enlevées) pour le faire garder, si tu veux aller en vacances tu dois le faire pendant les vacances parce que ta nounou prend les vacances scolaires (et oui elle a des enfants à elle), tu claques une blinde en matériel à la naissance, tu prends un appart plus grand pour que personne ne dorme dans le salon, si tu veux sortir un fois de temps en temps à 2 tu payes une babysitter qui double le coup de tes soirées... :D  
Bref ne parles pas de ce que tu ne connais pas... :o

:jap:  
quel était ton budget vacances (pour le couple) avant la naissance du gamin?

n°41165644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:10:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton Excelfe est prêt ?

si on veux  :D  

Ground Control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
Check ignition and may God's love be with you

---------------
marilou repose sous la neige
n°41165660
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:11:20  answer

vapeur_cochonne a écrit :

la cogip te vole ta vie, tu peux bien tirer 2 feuilles de papier

Ha ba c'est bon alors!

Quand je pense aux rats qui pillent littéralement les fournitures de bural a l'approche des rentrées scolaires, c'est affligeant de mongolence  :lol:

n°41165669
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:11:33  profilanswer

Filob a écrit :

Par exemple sûr les imprimantes c'est classique.
Donc je n'en ai plus et n'imprime au boulot :o

logique d'imprimer au boulot....
quoi d'autre ??? après machine à laver, lave vaisselle, TV sont concernés ?

n°41165674
alleraille​urs
Posté le 25-02-2015 à 10:11:58  profilanswer

J'arrive en retard, mais je trouve 3k (certains) par mois sans loyer c'est quand même assez sympa, je pourrai signer.
Car c'est 3k en full conso, rien à épargner. C'est équivalent à 5k ou plus avec loyer et épargne à constituer. C'est quand même très confortable en province.

C'est sur pour ceux qui ont eu l'habitude de vivre avec beaucoup plus c'est pas suffisant, mais pour la classe moyenne + c'est très bien.

---------------
Mon feed
n°41165685
Filob
Posté le 25-02-2015 à 10:12:47  profilanswer

Pour la définition exacte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41165700
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:13:29  answer

n°41165720
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 10:14:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est continu entre les deux.
Et entre deux positions, il y a un incrément. C'est cet incrément que je ne comprends pas. Ca donne : je vais mettre mon gamin dans un établissement en moyenne un peu plus pourri comme ça il est probable qu'il y ait un peu plus de mixité sociale et que les cours avancent moins vite avec des professeurs un peu plus débordés".

Y'a aussi une question de moyens, que ca soit financier ou en terme de distance.

Tiens, ma belle fille est dans un très bon établissement, en 1ere. On voulait le meilleur pour elle.

Bon, le fait est qu'elle est moins douée que les autres, du coup elle se fait rabaisser et par ses camarades, et par certains professeurs. Du coup l'année prochaine on la change pour la mettre dans un établissement plus populaire.

Donc tu sais moi , l'élitisme hein, ce que j'en pense ... [:fitterashes]

Au final je crois que je préfère un endroit où mes gosses se sentiront bien même si ils n'ont pas le prix nobel.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2015 à 10:15:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41165739
Filob
Posté le 25-02-2015 à 10:15:37  profilanswer

glandoll a écrit :

logique d'imprimer au boulot....
quoi d'autre ??? après machine à laver, lave vaisselle, TV sont concernés ?

Quand je vois des gens qui changent d'iphone à chaque nouvelle génération alors que l'ancien fonctionne très bien, et qu'ils n'en n'ont pas les moyens, je me dit que ça fonctionne très bien :D

Je serais presque tentée pour la télé par exemple (on avait un 35m2 à Paris quand on l'a achetée, du coup elle fait un peu petite dans notre 73m2 :o)  

Mais non, je vais attendre qu'elle meurt de sa belle mort :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:15:37  profilanswer

n°41165752
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-02-2015 à 10:16:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fig1: Le complexe social

J'assume pas ma richesse tombée du ciel (pas évident je le reconnais) donc je vis comme avant et je vais éduquer mes enfants dans la fiction "on est comme les autres faut rester humbles".  

Amha faut que tu fasses un vrai travail de fond pour réellement faire profiter ta famille de ce qui te tombe dessus, que ce soit en termes d'éducation, d'ouverture au monde etc. Je comprends que ça soit pas évident mais il faut vraiment le faire.

Ton gosse n'a rien à gagner à être éduqué comme un pauvre et être entouré de gens du bled dont la réalité n'a rien à voir avec la sienne.  

toute cette bullshitance... [:ar paotr]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°41165753
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:16:11  answer

Macnigore a écrit :

Je ne remets pas en cause ta vie, tes choix et l'éducation de ton enfant, depuis le début je suis simplement étonné du peu de changements que l'argent tombé du ciel implique et je m'interroge sur le projet global. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous vous occupez très bien de ton fils etc.

Déjà on va faire relativement simple : ce changement est intervenu dans ma vie en octobre 2014, les revenus sont arrivés en novembre 2014, soit il y a grosso modo 4 mois, les 400k€ sont arrivé au mois de fevrier, avant ça je mettais de coté une grosse partie du fric parce qu'avoir des logements en location, ça sous entend "des frais de travaux qui peuvent te tomber dessus approximativement n'importe quand" et qu'il faut quand même avoir les reins suffisamment solide pour encaisser un changement de chaudière sans que ça foute en l'air ta capacité à manger pendant les 2 mois suivant.

De plus, cette "manne tombé du ciel" c'est bien cool hein, mais c'est pas non plus un revenu forcément stabilisé, donc du coup dépenser sans compter sans assurer ses billes derrière, faut être légèrement le dernier des crétins. J'ai pas envie de retourner faire les fonds de benne pour bouffer.

Le projet globale, j'en ai jamais parlé ici, et j'en ai pas envie, pour ne pas avoir à lire les conseils de gens qui n'auront d'incidence que sur mon humeur du jour.

n°41165766
alleraille​urs
Posté le 25-02-2015 à 10:17:05  profilanswer

Filob a écrit :

Quand je vois des gens qui changent d'iphone à chaque nouvelle génération alors que l'ancien fonctionne très bien, et qu'ils n'en n'ont pas les moyens, je me dit que ça fonctionne très bien :D

Je serais presque tentée pour la télé par exemple (on avait un 35m2 à Paris quand on l'a achetée, du coup elle fait un peu petite dans notre 73m2 :o)  

Si elle est très veille, rien que l'économie sur l'électricité cela vaut le coup de la changer, vu le prix actuel, sauf si tu prends des trucs à 5k

---------------
Mon feed
n°41165772
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 10:17:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'arrive en retard, mais je trouve 3k (certains) par mois sans loyer c'est quand même assez sympa, je pourrai signer.
Car c'est 3k en full conso, rien à épargner. C'est équivalent à 5k ou plus avec loyer et épargne à constituer. C'est quand même très confortable en province.

C'est sur pour ceux qui ont eu l'habitude de vivre avec beaucoup plus c'est pas suffisant, mais pour la classe moyenne + c'est très bien.

Je crois que beaucoup de monde signe.

Là où c'est irréaliste c'est tenir 50 balais avec ça à partir de 40 ans et des revenus qui dépendent en grande partie d'un capital soumis aux aléas et qui ne capitalise pas car on tire dessus pour vivre grâce aux intérêts. Plus l'incertitude sur la fiscalité, les évolutions macro etc, comme bien résumé par Ex post.

Faut bien voir que si le projet c'est de se "libérer" du travail mais qu'on passe la journée le nez dans son excel pour suivre le cours des actions ou la solvabilité de ses locataires c'est une autre forme d'asservissement/stress pas particulièrement plus enviable.

Et l'année où le capital perd 10 ou 15% et qu'il faut en plus taper dedans pour "vivre" ouch  [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 10:18:35
n°41165795
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:18:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non. Je suis très open et je ne veux rien afficher de particulier en revanche j'assume le milieu dans lequel je vis avec ce que ça implique de bon et moins bon et surtout je ne vais pas brider mes enfants par humilité excessive (chacun à sa place).

Macnigore a écrit :

Pas la peine de m'attaquer vraiment ça n'a aucun intérêt.  

Tu juges ce que tu ne connais pas ou mal avec un a priori/biais trop en faveur de la classe moyenne/pauvre où tu as choisi de vivre, ie: Connaitre la vraie vie, ça permet d'avoir des vrais gens les pieds sur terre blabla VS les sales riches arrogants/déconnectés : cliché complet mais utile pour cacher ton complexe social et valider tes choix de rejet et ton positionnement social jusqu'à l'héritage tombé du ciel qui vient tout chambouler.

+1 avec macnigore

il ne faut pas avoir honte d'être riche...et plutôt profiter de cette chance.
ca ne veut pas dire pour autant de considérer les pauvres comme des parasites qui n'ont qu'à bosser.

n°41165810
Filob
Posté le 25-02-2015 à 10:19:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si elle est très veille, rien que l'économie sur l'électricité cela vaut le coup de la changer, vu le prix actuel, sauf si tu prends des trucs à 5k

3 ans, ça va je pense, d'autant qu'elle ne sert pas quotidiennement (oui notre ascension en m2 fut rapide :o)

---------------
n°41165814
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 10:19:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Là où c'est irréaliste c'est tenir 50 balais avec ça à partir de 40 ans et des revenus qui dépendent en grande partie d'un capital soumis aux aléas et qui ne capitalise pas car on tire dessus pour vivre grâce aux intérêts. Plus l'incertitude sur la fiscalité, les évolutions macro etc, comme bien résumé par Ex post.

Faut bien voir que si le projet c'est de se "libérer" du travail mais qu'on passe la journée le nez dans son excel pour suivre le cours des actions ou la solvabilité de ses locataires c'est une autre forme d'asservissement/stress pas particulièrement plus enviable.

Et l'année où le capital perd 10 ou 15% et qu'il faut en plus taper dedans pour "vivre" ouch  [:didier frogba:5]

Heu mes 3k c'est avec une hypothèse assez safe de 3% nets :o

n°41165839
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 10:20:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu mes 3k c'est avec une hypothèse assez safe de 3% nets :o

Ho tu sais, tes hypothèses, pour ce que tu en fais... :o

n°41165840
alleraille​urs
Posté le 25-02-2015 à 10:20:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Là où c'est irréaliste c'est tenir 50 balais avec ça à partir de 40 ans et des revenus qui dépendent en grande partie d'un capital soumis aux aléas et qui ne capitalise pas car on tire dessus pour vivre grâce aux intérêts.

C'est sur que si tes 3k s'obtiennent par un rendement à 15% sur des fonds risqués c'est pas terrible.
Si c'est 3k par des fonds euro ça va, au pire vers la fin, quand tu es à la vrai retraite (oui oui, j'y crois encore, ce ne sera pas le nirvana mais on n'aura pas zéro) bah tu tapes dans le capital et à la fin de la fin tu fous la maison en viager.
D'ailleurs c'est ce que je vais conseiller à ma mère et que je conseille à tous les vieux, foutre la maison en viager, utiliser l'argent pour avoir une bonne fin de vie, les enfants ils se débrouillent.

---------------
Mon feed
n°41165858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:21:40  profilanswer

[:leonardopsg]

---------------
n°41165867
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:22:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'est pas excessif que de prôner la mixité sociale.

non mais cela veut dire également cotoyer des gens de son milieu et pas uniquement de "plus pauvres" car les riches c'est des cons qui se sentent supérieurs.

n°41165875
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:22:37  answer

Filob a écrit :

Et les gens qui achetent le nouvel iPhone, ils jettens l'autre?
Le peu de personne que je connais qui change de tel tous les ans revendent les anciens ou les donnes, tu jette pas un iPhone a la poubelle quoi, c'est réinjecter dans le marché

n°41165879
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:22:44  answer

n°41165902
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:23:58  answer

glandoll a écrit :

non mais cela veut dire également cotoyer des gens de son milieu et pas uniquement de "plus pauvres" car les riches c'est des cons qui se sentent supérieurs.

T'inquiète, il en fréquente aussi, et même des beaucoup plus riche...

n°41165909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:24:28  profilanswer

http://lmgtfy.com/?q=+le+projet+leonardo+psg

---------------
n°41165910
Colonelle
Saucisselike

v4mpir3 a écrit :

L'élite pense comme elle veut. Moi mon gamin va dans un centre de loisirs avec des handicapés, pourtant il est comme toi ou moi.

Du coup, il joue avec eux comme avec tous ses autres camarades , alors que moi j'arrive pas du tout à réfléchir comme ca, j'ai pitié, ca me fait mal au coeur de les voir tous ces petits.

Si dès mon enfance on m'avait confronté à cette réalité peut être que j'aurais pas ce sentiment de malaise aujourd'hui [:spamafote]

Gros +1
Gamine j'ai eu la chance d'être dans des établissements mixtes socialement, malgré le quartier chic (en gros mes potes c'étaient les Portos fils de concierges) et de côtoyer des handicapés (différents types de handicaps), je suis persuadée que ça m'a beaucoup ouvert l'esprit au sens où je ne voyais pas de différence mais de la diversité :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41165911
Lagoon57

Macnigore a écrit :

Ho tu sais, tes hypothèses, pour ce que tu en fais... :o

T'as raison, un bon coup de bourse et c'est à 40 ans que je pars en retraite :o

n°41165926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:25:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as raison, un bon coup de bourse et c'est à 40 ans que je pars en retraite :o

mais tu as quel age ?

---------------
n°41165963
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 10:26:28  profilanswer

mais tu as quel age ?

29

n°41166005
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:28:18  answer

n°41166036
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:29:39  profilanswer

Filob a écrit :

ok c'est plus éviter le consumérisme que changer à cause de l'obsolescence programmée....

n°41166052
Tracteur
Posté le 25-02-2015 à 10:30:45  profilanswer

moi enfant j'étais qu'avec des étrangers a l'école
je jouais avec eux comme tout les autres enfants
pourtant au bout du compte, y'a 30% de racistes dans mes anciens copain de classe  

j'ai beau avoir été confronté a ça, y'a quand meme un malaise ;)

Tout comme un gosse de parents aisés (qui a une belle maison), tu peux le mettre a l ecole publique ou au club de sport du coin pour qu il joue/sympathise avec tt le monde mais a partir d un certain moment/age tu ne peux pas inviter "ces" amis chez toi. Le pb c est que le gosse du milieu defavorisé il va avoir un trop gros "choc". Il n est pas pret a comprendre cet ecart de "richesse".

n°41166059
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:31:20  profilanswer

tu es lunatique j'ai l'impression
et soupe au lait aussi.

n°41166078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:32:21  profilanswer

j'ai deja bien bossé, je vais prendre un café
j'espere que prof et dantes seront levés d'ici une demi heure :o [/vos impots]

---------------
n°41166132
Filob
Posté le 25-02-2015 à 10:34:28  profilanswer

Mon propos c'est que ça coûte cher et ne sert à rien, j'ai pas parlé de jeter (même si obviousely tous ces iphones finiront à la poubelle un jour, mais c'est un autre sujet :o)

Message édité par Filob le 25-02-2015 à 10:35:51

---------------
n°41166194
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:38:03  answer

glandoll a écrit :

tu es lunatique j'ai l'impression
et soupe au lait aussi.

Oui et ?

T'aurai préféré que je dise "je n'ai rien à foutre de conseil de gens qui ne vivent pas avec moi ?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 10:41:34
n°41166289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 10:43:33  profilanswer

sinon pour ceux qui ont du terrain©hfr vous etes plutot kubota ou ISEKI ?

Trop cher :o

Perso,  j ambitionne de m acheter une tondeuse Wolf :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41166334
r06
Posté le 25-02-2015 à 10:45:54  profilanswer

Comme je l'ai compris, c'est:
-avoir des parents qui travaillent et pas qui passent l'année a faire le tour du monde
-aller à l'école tout les jours et pas dans un pensionnat suisse
...
 :o

n°41166344
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:46:21  profilanswer

honnêtement, oui  :D  

n°41166369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 10:47:47  profilanswer

j'ai deja bien bossé, je vais prendre un café
j'espere que prof et dantes seront levés d'ici une demi heure :o [/vos impots]

Je suis au bureau depuis 08h20, mais je dois faire un job technique (développer un script).

C est le genre de truc que je sous traite depuis 3-4 ans,  la reprise est violente :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41166396
r06
Posté le 25-02-2015 à 10:49:31  profilanswer

Filob a écrit :

J'y aurait pas pensé, mais oui, tablette et tel payé par le taf :D

Je sais pas, tous les machins useless dont tu crois que tu as absolument besoin genre machine a soda, machine a pop corn, marchine à yahourt, machine à tout :o

Disons qu'on rationalise nos achats et ne faisons pas d'achat impulsif, vraiment pas par manque de moyen, juste par bon sens :jap:

C'est quelque chose que je peux comprendre mais la limite avec la radinerie est étroite... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)