Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10015  10016  10017  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41165352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

:D, c'est pas faux.

C'est juste que si je dois m'imaginer bosser dans un autre domaine, c'est à CSP/diplome équivalent.

[:icon3] les cat B chez nous c'est des ratés

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 09:52:51  profilanswer

n°41165359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 09:53:07  profilanswer

Filob a écrit :

Par exemple sûr les imprimantes c'est classique.
Donc je n'en ai plus et n'imprime au boulot :o

T'as d'autres exemples ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41165365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 09:53:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu traines avec cats B?  :ouch:  

Du coup ouai, il devrait pas s'imaginer archi :o

n°41165366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:53:50  profilanswer

r06 a écrit :

Il a jamais parlé de leur mettre le nez dans le caca mais de leur fournir un mode de vie normal, personnellement ça me semble sain... :o

chacun sa normalité
on parle d'un mec qu'a pas de tv
vas t'en expliquer ça a tes gosses sans en faire des différents

---------------
n°41165370
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:53:57  answer

tu penses que nos élites pensent autrement ?  
politiques, journalistes, etc  
quoique les néo journaleux sont des smicard aujourd'hui  
du coup ça va peut etre changer avec le temps

Ce n'est pas parce que certaines personnes en vue sont des connards arrogants qu'il faut prendre exemple sur eux.  :p

n°41165374
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:54:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu traines avec cats B?  :ouch:  

Du coup ouai, il devrait pas s'imaginer archi :o

je suis cat B [:icon3]

---------------
n°41165376
r06
Posté le 25-02-2015 à 09:54:13  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as d'autres exemples ?

J'imagine qu'elle va dire les tablettes, du coup pas de tablette sauf si payée par sa boite... :o

n°41165378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 09:54:26  profilanswer

tu penses que nos élites pensent autrement ?  
politiques, journalistes, etc  
quoique les néo journaleux sont des smicard aujourd'hui  
du coup ça va peut etre changer avec le temps

L'élite pense comme elle veut. Moi mon gamin va dans un centre de loisirs avec des handicapés, pourtant il est comme toi ou moi.

Du coup, il joue avec eux comme avec tous ses autres camarades , alors que moi j'arrive pas du tout à réfléchir comme ca, j'ai pitié, ca me fait mal au coeur de les voir tous ces petits.

Si dès mon enfance on m'avait confronté à cette réalité peut être que j'aurais pas ce sentiment de malaise aujourd'hui [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41165386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 09:54:49  profilanswer

Mes fiches doivent pas être à jour... Ou alors j'ai définitivement rien compris au système :o

n°41165390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 09:55:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, je savais pas que t'étais aussi décomplexé [:implosion du tibia]

C'est vrai que l'humilité c'est complètement surfait, une perte de temps [:fitterashes]

C'est l'éducation qui donnera l'humilité, pas le fait de côtoyer le futur lumpenproletariat tous les jours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 09:55:10  profilanswer

n°41165398
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 25-02-2015 à 09:55:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parles de 3k par personne ou pour le couple? Il me semble difficile mentalement de vivre comme ça alors qu'on a des centaines de milliers d'euros à la banque, mais c'est surement possible... :o  
De mon point de vue c'est un peu comme mettre de côté la moitié de son salaire (sauf salaire très élevé), c'est faisable sur une courte durée mais sur le long terme j'ai l'impression que les dépenses ont tendance à augmenter... :D

Clair que sauf à avoir hérité d'un cerisier , les revenus qui t'ont permis de devenir rentier doivent être bien au dessus de 3k€/mois.

Donc il y aura clairement une baisse du train de vie , mais avec le logement payé ça laisse de quoi vivre convenablement.

Pour changer de sujet j'ai vu hier dans le journal de France 2 un reportage sur les résidence secondaires.
Alors là faut commencer à être blindé , les 27 paires de volets à changer pour 30 k€ j'étais pas prêt [:fredouye]

n°41165401
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 09:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes fiches doivent pas être à jour... Ou alors j'ai définitivement rien compris au système :o

C'est un ouvrier de l'INSEE :o

n°41165407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 09:56:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'elle va dire les tablettes, du coup pas de tablette sauf si payée par sa boite... :o

C'est pas de l'obsolescence programmée ça, c'est simplement du progrès technique/loi de moore toussa :D

Non parce qu'à part les imprimantes, en fait je crois que personne n'a d'autre exemple et que c'est une sorte de lubie boboécolo contre le méchant capital :o

---------------
n°41165414
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 09:56:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, je savais pas que t'étais aussi décomplexé [:implosion du tibia]

C'est vrai que l'humilité c'est complètement surfait, une perte de temps [:fitterashes]

L'humilité excessive oui c'est complètement inutile.

Attention à la nuance, pour moi c'est un problème quand on se considère comme inférieur à X ou Y personnes par conditionnement social/ignorance.

Bien évidemment mon discours n'est pas de dire "il faut se sentir supérieur aux autres et les écraser" même si je conçois que c'est la conclusion facile et que c'est tentant de résumer ma position comme ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 09:58:19
n°41165415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 09:56:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est l'éducation qui donnera l'humilité, pas le fait de côtoyer le futur lumpenproletariat tous les jours.

Ca y contribue, et ca fait partie de l'éducation.

Je sais pas combien tu as de gosses à éduquer, mais de mon point de vue l'éducation est une composante, ca ne fait pas tout. Le milieu dans lequel tu es immergé joue beaucoup sur la formation de tes idées.

---------------
n°41165422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:57:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'élite pense comme elle veut. Moi mon gamin va dans un centre de loisirs avec des handicapés, pourtant il est comme toi ou moi.

Du coup, il joue avec eux comme avec tous ses autres camarades , alors que moi j'arrive pas du tout à réfléchir comme ca, j'ai pitié, ca me fait mal au coeur de les voir tous ces petits.

Si dès mon enfance on m'avait confronté à cette réalité peut être que j'aurais pas ce sentiment de malaise aujourd'hui [:spamafote]

moi enfant j'étais qu'avec des étrangers a l'école
je jouais avec eux comme tout les autres enfants
pourtant au bout du compte, y'a 30% de racistes dans mes anciens copain de classe  

j'ai beau avoir été confronté a ça, y'a quand meme un malaise ;)

---------------
n°41165429
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 09:57:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'humilité excessive oui c'est complètement inutile.

Ca n'est pas excessif que de prôner la mixité sociale.

---------------
n°41165436
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:58:08  answer

radioactif a écrit :

C'est pas de l'obsolescence programmée ça, c'est simplement du progrès technique/loi de moore toussa :D

Non parce qu'à part les imprimantes, en fait je crois que personne n'a d'autre exemple et que c'est une sorte de lubie boboécolo contre le méchant capital :o

Non mais c'est surtout que régler le truc par le vol et en être fier, je saisi pas le.concept [:klemton]

n°41165442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:58:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'est pas excessif que de prôner la mixité sociale.

c'est utopique surtout

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-02-2015 à 09:58:45

---------------
n°41165450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 09:58:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas combien tu as de gosses à éduquer, mais de mon point de vue l'éducation est une composante, ca ne fait pas tout. Le milieu dans lequel tu es immergé joue beaucoup sur la formation de tes idées.

pourtant au bout du compte, y'a 30% de racistes dans mes anciens copain de classe  

+1.

Grummfessorlob.

---------------
n°41165451
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 09:59:02  answer

Macnigore a écrit :

Non. Je suis très open et je ne veux rien afficher de particulier en revanche j'assume le milieu dans lequel je vis avec ce que ça implique de bon et moins bon et surtout je ne vais pas brider mes enfants par humilité excessive (chacun à sa place).

C'est un concept bien puant selon moi

Macnigore a écrit :

Pas la peine de m'attaquer vraiment ça n'a aucun intérêt.  

Tu juges ce que tu ne connais pas ou mal avec un a priori/biais trop en faveur de la classe moyenne/pauvre où tu as choisi de vivre, ie: Connaitre la vraie vie, ça permet d'avoir des vrais gens les pieds sur terre blabla VS les sales riches puants/arrogants qui comprennent rien (cliché totalement débile mais utile pour cacher le complexe social).

Toi tu juges bien ce que je veux et ne veux pas pour mon gamin sur la seule base de ce que je poste ici. Alors d'une part, tu ne connais que 10% de ce que je fais ou non. De deux, mon "à priori" je l'ai grace à mes réunions familiales régulières qui me laisse un arrière gout de vomi à chaque fois. Du puant / arrogant blindé de fric, j'en profite une à deux fois par mois.

Je parle pas de "vrais gens", ni de vrai vie, tout simplement parce que c'est complètement con comme principe, je parle de ne pas se déconnecter de la base, parce qu'après, on devient suffisamment perché pour dire que "chacun a sa place épicétou". Grandir en pouvant rire avec une petite fille dont les parents ont 800€ par mois pour vivre, tout en fréquentant des gens de la "haute", ça donne aussi un esprit critique sur le fric, ça permet de prendre du recul. Ca permet aussi de se dire qu'après tout on est tous des êtres humains qui poussent pour chier et que ce fric là te donne des opportunités que d'autres n'ont pas. Ca permet aussi de se dire "si je paye des impôts, c'est aussi pour aider la famille de Constance"...

Mon fils aura déjà plein de choix que des millions de gosses n'ont pas, c'est pas une raison pour ne pas lui montrer que si certains ne les ont pas, ce n'est pas que par manque de volonté comme on le lit trop souvent sur ce topic...

n°41165454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 09:59:11  profilanswer

la cogip te vole ta vie, tu peux bien tirer 2 feuilles de papier

---------------
n°41165468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 10:00:10  profilanswer

Bah ,c'est un début, faut voir le reste du parcours ensuite et l'éducation comme disait radioactif, mais globalement je pense que c'est une démarche qui est plutôt positive.

A l'extrême , si tu tombes dans une classe de zep et que tu te fais tabasser et racketter tous les jours par les branleurs de la cité d'à côté, tu vas probablement avoir une vision des choses différente.

---------------
n°41165479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:00:46  profilanswer

c'est utopique surtout

Voilà.
Tu t'extrais de ton milieu pour avoir un meilleur niveau de vie : tu fuis la tess et la hess, tu te craques pour avoir un logement décent dans un coin fréquentable.
Et là le cassos segpa qui te bolossait chope le même logement en face.

La mixité sociale c'est une affaire culturelle et individuelle. Pas un Plan Local d'Urbanisme Social qui comme tous les plans locaux dirigistes ne servent qu'à foutre le boxon en subventionnant l'inactivité et le patrimoine des maires :o

---------------
n°41165480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:00:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ,c'est un début, faut voir le reste du parcours ensuite et l'éducation comme disait radioactif, mais globalement je pense que c'est une démarche qui est plutôt positive.

bof, tout les ans, j'avais des poux :(

---------------
n°41165497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 10:02:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut également produire l'effet inverse. Ca a été le raisonnement de mes parents, qui du coup m'ont mis dans le collège bien pourri des environs pour que je bénéficie de la "mixité sociale". Résultat : je peux plus voir un wesh en voiture, et sur mon échelle de valeur, ils sont en dessous des insectes :o

n°41165535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:04:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca peut également produire l'effet inverse. Ca a été le raisonnement de mes parents, qui du coup m'ont mis dans le collège bien pourri des environs pour que je bénéficie de la "mixité sociale". Résultat : je peux plus voir un wesh en voiture, et sur mon échelle de valeur, ils sont en dessous des insectes :o

Non mais surtout, t'as clairement une différence de niveau d'éducation, d'implication des profs et de progrès collectif en classe entre un établissement pourri (zep ou pas) et un bon établissement.
Sacrifier l'éducation de son gamin sur l'autel d'une idéologie guimauvesque, je saisis pas le projet.
(Mais au moins je m'en cache pas).

---------------
n°41165544
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:04:38  answer

r06 a écrit :

Il a jamais parlé de leur mettre le nez dans le caca mais de leur fournir un mode de vie normal, personnellement ça me semble sain... :o

Sauf que la normalité est difficile a définir, ca veut dire quoi, pas de viande tous les jours, une tv cathodique, un abonnement ADSL, des fringues d'occaz, pas de smartphone, regarder Joséhpine Ange gardien?   :o.

n°41165546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 10:04:43  profilanswer

radioactif a écrit :

La mixité sociale c'est une affaire culturelle et individuelle. Pas un Plan Local d'Urbanisme Social qui comme tous les plans locaux dirigistes ne servent qu'à foutre le boxon en subventionnant l'inactivité et le patrimoine des maires :o

Bah bien sûr, j'ai jamais dit le contraire.  

Je dis juste qu'on peut faire des efforts personnels, au quotidien et dans l'éducation, pour essayer d'inculquer une certaine ouverture d'esprit.

---------------
n°41165558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 10:05:14  profilanswer

*moment reflexion*
j'ai un collegue (encore) qui vient de mourir
65 ans  

le compte a rebours est lancé les gars  

---------------
n°41165565
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 10:05:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais surtout, t'as clairement une différence de niveau d'éducation, d'implication des profs et de progrès collectif en classe entre un établissement pourri (zep ou pas) et un bon établissement.
Sacrifier l'éducation de son gamin sur l'autel d'une idéologie guimauvesque, je saisis pas le projet.

Forcément si tu raisonnes par les extrêmes on arrivera à rien.

Bon ou mauvais, blanc ou noir, ok.

---------------
n°41165568
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 10:05:59  profilanswer

On est d'accord, j'ai l'impression que tu as mal lu/compris ce que j'écris non?

Je ne remets pas en cause ta vie, tes choix et l'éducation de ton enfant, depuis le début je suis simplement étonné du peu de changements que l'argent tombé du ciel implique et je m'interroge sur le projet global. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous vous occupez très bien de ton fils etc.

n°41165572
Filob
Posté le 25-02-2015 à 10:06:04  profilanswer

Carrément, je dois imprimer 10 feuilles par an, je vais me dénoncer direct tu as raison :o

r06 a écrit :

J'y aurait pas pensé, mais oui, tablette et tel payé par le taf :D

Je sais pas, tous les machins useless dont tu crois que tu as absolument besoin genre machine a soda, machine a pop corn, marchine à yahourt, machine à tout :o

Disons qu'on rationalise nos achats et ne faisons pas d'achat impulsif, vraiment pas par manque de moyen, juste par bon sens :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41165576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2015 à 10:06:17  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:, sauf pour les profs, pour moi il n'y a rien à leur reprocher.

n°41165591
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:06:59  answer

Theomede a écrit :

Ouais enfin y'a des limites aussi.

Je vis dans une ville correcte avec très peu de wesh et où la délinquance n'existe presque pas...

n°41165595
Lagoon57
Posté le 25-02-2015 à 10:07:24  profilanswer

*moment reflexion*
65 ans  

Retraite à 45 ça laisse 20 ans :o

n°41165597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:07:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah bien sûr, j'ai jamais dit le contraire.  

Je dis juste qu'on peut faire des efforts personnels, au quotidien et dans l'éducation, pour essayer d'inculquer une certaine ouverture d'esprit.

Bien sûr. Mais ça ne passe pas par soumettre son enfant à un environnement plus stressant/trop éloigné comme un rat de labo. C'est pas nécessaire et il n'en sortira certainement pas grand chose de positif au global. A la limite si tu fais une expérience novatrice genre les effets du LSD sur un gamin dans un environnement mixte, j'dis pas, pourquoi pas...

*moment reflexion*
65 ans  

Ton Excelfe est prêt ?

---------------
n°41165623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:09:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Forcément si tu raisonnes par les extrêmes on arrivera à rien.

Bon ou mauvais, blanc ou noir, ok.

C'est continu entre les deux.
Et entre deux positions, il y a un incrément. C'est cet incrément que je ne comprends pas. Ca donne : je vais mettre mon gamin dans un établissement en moyenne un peu plus pourri comme ça il est probable qu'il y ait un peu plus de mixité sociale et que les cours avancent moins vite avec des professeurs un peu plus débordés".

---------------
n°41165625
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:09:18  answer

radioactif a écrit :

Ba a peu pret tous les appareils electroménagé a priori (lave vaisselle, lave linge, four, aspirateur, frigo, téléphone portable, console de jeux, etc...) non?

n°41165634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:, sauf pour les profs, pour moi il n'y a rien à leur reprocher.

Ca dépend des profs et surtout des élèves et de l'organisation :D

---------------
n°41165639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 10:10:00  profilanswer

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10015  10016  10017  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)