Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10017  10018  10019  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41166396
r06
Posté le 25-02-2015 à 10:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

J'y aurait pas pensé, mais oui, tablette et tel payé par le taf :D

Je sais pas, tous les machins useless dont tu crois que tu as absolument besoin genre machine a soda, machine a pop corn, marchine à yahourt, machine à tout :o

Disons qu'on rationalise nos achats et ne faisons pas d'achat impulsif, vraiment pas par manque de moyen, juste par bon sens :jap:

C'est quelque chose que je peux comprendre mais la limite avec la radinerie est étroite... :D  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:49:31  profilanswer

n°41166413
r06
Posté le 25-02-2015 à 10:50:45  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
quel était ton budget vacances (pour le couple) avant la naissance du gamin?

Ça dépend ce que tu comptes dedans mais je pense dans les 6 à 10k... :o

n°41166425
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 10:51:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend ce que tu comptes dedans mais je pense dans les 6 à 10k... :o

que dalle quoi  :o  

n°41166453
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:53:04  answer

r06 a écrit :

C'est quelque chose que je peux comprendre mais la limite avec la radinerie est étroite... :D  

Y'a quand même une grosse différence entre "ah non ce machin est trop cher" alors que t'as les moyens et "On va quand même pas acheter une machine qui prend de la place pour faire 2 sorbets par an".

n°41166462
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:53:45  answer

r06 a écrit :

Comme je l'ai compris, c'est:
-avoir des parents qui travaillent et pas qui passent l'année a faire le tour du monde
-aller à l'école tout les jours et pas dans un pensionnat suisse
...
 :o

Ha ok, on en est a ce niveau de normalité  :jap:  

n°41166474
Tuxerman12
Posté le 25-02-2015 à 10:54:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis au bureau depuis 08h20, mais je dois faire un job technique (développer un script).  

C est le genre de truc que je sous traite depuis 3-4 ans,  la reprise est violente :D

Y a pas un stagiaire à dispo?  :D  

n°41166494
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:55:35  answer

dante2002 a écrit :

Je suis au bureau depuis 08h20, mais je dois faire un job technique (développer un script).  
C est le genre de truc que je sous traite depuis 3-4 ans,  la reprise est violente :D

Tu ne te recruterais même pas toi même pour un post en dessous de toi alors vu comment tu insiste sur le côté technique des mecs que tu recrute  :o

n°41166500
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 10:55:43  answer

Bah oui, on en est pas à "ah non desolé fils, on va chercher tes fringues chez Emmaüs"...

n°41166573
sadlig
Posté le 25-02-2015 à 10:59:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas, tous les machins useless dont tu crois que tu as absolument besoin genre machine a soda, machine a pop corn, marchine à yahourt, machine à tout :o

Disons qu'on rationalise nos achats et ne faisons pas d'achat impulsif, vraiment pas par manque de moyen, juste par bon sens :jap:

Voila, tout pareil

Et ce n'est pas du tout une question de radinerie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41166575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2015 à 10:59:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a pas un stagiaire à dispo?  :D  

Un nouveau presta effectivement, mais là il s'agit d'un "petit" projet à forte visibilité stratégique, que je gère sans chef de projet.  
Je fais donc tout le job, dont le scripting.

Juger du niveau technique d'une personne est une chose : j'ai quinze ans d'expérience et si je suis là où j'en suis c'est que j'ai été excellent dans mes différentes fonctions, dont celle d'analyste technique il y a 10 ans.
Néanmoins, il s'avère que j'ai perdu de la pratique, donc il m'a fallu une heure ce matin pour faire/teste/valider un script que dans ma grande époque j'aurai fait en 20 minutes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 10:59:46  profilanswer

n°41166582
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:00:07  answer

Je ne te pensais pas être a ce niveau de richesse (ie de pouvoir te passer de boulot et passer ton temps a faire le tour du monde).
Je pensais qu'on parlait de vivre comme un smicard alors que t'a largement de quoi vivre convenablement  :jap:

n°41166587
Filob
Posté le 25-02-2015 à 11:00:20  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi être radin c'est refuser d'acheter un truc utile/sympa alors qu'on en a les moyens.

Ne pas acheter de merdes, ne pas se faire avoir par toutes les sirènes marketing à 2 balles et donc consommer avec intelligence, c'est juste être malin, pour moi.
Et ça permet de travailler moins pour gagner moins, et donc d'avoir plus de temps libre :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41166630
Filob
Posté le 25-02-2015 à 11:02:48  profilanswer

Voilà.

Après y'a des domaines (enfin 1 ou 2) où je me fais avoir avec bonheur, mais en tout conscience, parce que je le veux bien et que j'ai les moyens, mais c'est très limité :jap:

---------------
n°41166640
sadlig
Posté le 25-02-2015 à 11:03:37  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tout comme un gosse de parents aisés (qui a une belle maison), tu peux le mettre a l ecole publique ou au club de sport du coin pour qu il joue/sympathise avec tt le monde mais a partir d un certain moment/age tu ne peux pas inviter "ces" amis chez toi. Le pb c est que le gosse du milieu defavorisé il va avoir un trop gros "choc". Il n est pas pret a comprendre cet ecart de "richesse".

Cela dit l'argent n'implique pas complètement la qualité du logis.
J'ai plus souvent vu des maisons HLM  bien tenues que dans des maisons bourgeoises.

Dans le même style, les parents du meilleur copain de mon fils ont des revenus très corrects (père contrôleur aérien, mère ingénieur) et leur maison est pourrie et dans un bordel sans nom.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41166643
r06
Posté le 25-02-2015 à 11:03:55  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi être radin c'est refuser d'acheter un truc utile/sympa alors qu'on en a les moyens.

Ne pas acheter de merdes, ne pas se faire avoir par toutes les sirènes marketing à 2 balles et donc consommer avec intelligence, c'est juste être malin, pour moi.
Et ça permet de travailler moins pour gagner moins, et donc d'avoir plus de temps libre :jap:

Et je le répète je comprends tout à fait ton point de vue mais la frontière avec la radinerie n'en reste pas moins étroite... :o  
J'ai personnellement une grosse capacité a me convaincre que je n'ai pas besoin de quelque chose... :D

n°41166671
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2015 à 11:06:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

:whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°41166700
Filob
Posté le 25-02-2015 à 11:08:11  profilanswer

r06 a écrit :

Et je le répète je comprends tout à fait ton point de vue mais la frontière avec la radinerie n'en reste pas moins étroite... :o  
J'ai personnellement une grosse capacité a me convaincre que je n'ai pas besoin de quelque chose... :D

Ben je ne suis pas d'accord, pour moi c'est vraiment 2 concepts différents.

Et pour le coup j'aime juste pas dépenser ma thune dans du matos inutile conçu pour combler des besoins que je n'avais pas avant. Par contre je la met facilement dans d'autres trucs que je juge plus qualitatif :D

---------------
n°41166742
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-02-2015 à 11:11:05  profilanswer

Filob a écrit :

J'essaie de fonctionner de plus en plus comme ça, par pour une question de thunes mais pour consommer moins ET mieux, même si cela me coûte plus cher.  
1) pour libérer de la place dans mon apppart, mon dernier déménagement a été une horreur et je me suis promis de ne plus emporter avec moi dans un futur logement des objets dont je n'ai pas l'utilité et que je n'ai pas un réel plaisir à posséder (ex. bibliothèque)
2) pour limiter le jetable pour raisons écologiques/idéologiques (pas envie de nourrir des boîtes qui délocalisent leur prod en Inde, par exemple)

Après je suis loin, très loin d'être parvenue à mes objectifs en la matière :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41166862
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2015 à 11:17:47  profilanswer

[:julian33:4]  

J'ose espérer que confronté à une situation équivalente j'aurais la même approche.

Filob a écrit :

Je suis d'accord avec cela. Et en plus d'être malin j'ajouterais que c'est un comportement responsable.
Surtout que dépenser de l'argent utilement (la radinerie en étant le refus) dans le cadre de la consommation de masse ...
ça peut prêter à sourire je pense.

n°41166868
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 11:18:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca y contribue, et ca fait partie de l'éducation.

Je sais pas combien tu as de gosses à éduquer, mais de mon point de vue l'éducation est une composante, ca ne fait pas tout. Le milieu dans lequel tu es immergé joue beaucoup sur la formation de tes idées.

Oui on est d'accord sur l'influence du milieu.

Par contre dans les cas où on a le choix, je n'ai toujours pas compris en quoi immerger les enfants dans un milieu "normal/mixte" où les gens sont contraints financièrement et donc par la force des choses "limités" (dans leurs possibilités) est un plus pour les gamins, ou les parents d'ailleurs.

Alors ok, ça aide à avoir les pieds sur terre: La vie quand on n'a pas de thune c'est nul  [:soulafa]

Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 11:18:45
n°41166924
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:21:26  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis d'accord avec cela. Et en plus d'être malin j'ajouterais que c'est un comportement responsable.
Surtout que dépenser de l'argent utilement (la radinerie en étant le refus) dans le cadre de la consommation de masse ...
ça peut prêter à sourire je pense.

Evidemment que tu va pas nous vendre ca comme étant de la crevardise, radinerie et de l'égocentrisme  :o

n°41167024
Filob
Posté le 25-02-2015 à 11:26:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'essaie de fonctionner de plus en plus comme ça, par pour une question de thunes mais pour consommer moins ET mieux, même si cela me coûte plus cher.  
1) pour libérer de la place dans mon apppart, mon dernier déménagement a été une horreur et je me suis promis de ne plus emporter avec moi dans un futur logement des objets dont je n'ai pas l'utilité et que je n'ai pas un réel plaisir à posséder (ex. bibliothèque)
2) pour limiter le jetable pour raisons écologiques/idéologiques (pas envie de nourrir des boîtes qui délocalisent leur prod en Inde, par exemple)

Après je suis loin, très loin d'être parvenue à mes objectifs en la matière :jap:

Moi non plus je te rassure :D

Mais de plus en plus on réfléchi avant d'acheter et évalue le vrai besoin, on s’intéresse à l'origine de nos produits etc...

---------------
n°41167124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2015 à 11:32:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà.
Tu t'extrais de ton milieu pour avoir un meilleur niveau de vie : tu fuis la tess et la hess, tu te craques pour avoir un logement décent dans un coin fréquentable.
Et là le cassos segpa qui te bolossait chope le même logement en face.

tro vré  [:vodkapocalypse:3]

---------------
Horse_man
n°41167125
glandoll
Posté le 25-02-2015 à 11:32:42  profilanswer

Filob a écrit :

Moi non plus je te rassure :D

Mais de plus en plus on réfléchi avant d'acheter et évalue le vrai besoin, on s’intéresse à l'origine de nos produits etc...

mais des fois il n'y a pas le choix....

on a acheté une machine à laver séchante et toutes (celles à moins de 1k) étaient faites en Chine....même pour 50€ en plus et produit en Turquie ou Bulgarie, on aurait pris  :o

n°41167181
Filob
Posté le 25-02-2015 à 11:36:07  profilanswer

glandoll a écrit :

mais des fois il n'y a pas le choix....

on a acheté une machine à laver séchante et toutes (celles à moins de 1k) étaient faites en Chine....même pour 50€ en plus et produit en Turquie ou Bulgarie, on aurait pris  :o

Bien sûr :jap:

---------------
n°41167254
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:39:27  answer

Claquer 4k€ mensuel, c'est pas franchement "la vie de smicard". Surtout avec un loyer de 580€...

n°41167364
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:44:56  answer

Filob a écrit :

Carrément, je dois imprimer 10 feuilles par an, je vais me dénoncer direct tu as raison :o

Qui vole un oeuf, vole un boeuf :o

Et je sais bien, l'ABS, c'est grave que chez les autres :o

n°41167390
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2015 à 11:46:02  profilanswer

De même qu'une personne dépensière ne vendra pas son comportement comme inconséquent, futile et irréfléchi.

Et si je devais qualifier mon rapport à la consommation je pourrais accepter l'égocentrisme mais pas la radinerie.
Par contre il est certains que je ne suis pas hypersensible au confort. Pourtant je ne viens pas d'un milieu populaire.
mais de la classe moyenne, donc avec tous le confort nécessaire. Bon après la définition du confort est propre à chacun.

Message édité par Amiral Fonzie le 25-02-2015 à 11:47:57
n°41167391
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:46:04  answer

Je ne comprend pas de quoi on parle alors (pour changer :o).
On dirait que tu prônes une éducation "normale" dans un cadre aisé et que Mac & co te dise "nonnnn, tu dois le faire évoluer dans un environnement de richeeeeeee" (grosso modo). Mais Mac & co ne te propose pas de faire de ton gosse un enfoiré de bobo qui n'a aucune valeur. Vous parlez simplement d'école privé, de haute étude supérieur, de loisirs  €€€ ?

n°41167395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 11:46:11  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 avec macnigore

il ne faut pas avoir honte d'être riche...et plutôt profiter de cette chance.
ca ne veut pas dire pour autant de considérer les pauvres comme des parasites qui n'ont qu'à bosser.

Pour certains, l'avantage d'etre riche c'est avoir les moyens de faire des choses sympas, pour d'autres, c'est de payer un entre-soi...

Le complexe d'inferiorite, ou plutot, le syndrome du nouveau riche, c'est le 2eme cas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41167444
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 11:48:27  answer

Non, mais sais rire, c'est un vrai changement dans ta situation. Evidemment, il faut du temps pour réaliser, mais il semblerait quand même utile pour toi de te poser et de réfléchir aux nouvelles possibilités qui s'offrent à toi plutôt que de t'arc bouter sur des préjugés au sujet des nantis dont tu fais désormais partie, que tu le veuilles ou non.

n°41167491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2015 à 11:50:37  profilanswer

Je proteste, si il veut pas il peut toujours faire un gros don aux restos du coeur [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41167520
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2015 à 11:51:55  profilanswer

L'enrichissement n'est pas une fatalité, on peut en guérir  :o

n°41167530
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-02-2015 à 11:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trop cher :o  

Perso,  j ambitionne de m acheter une tondeuse Wolf :o

auto portée payée 1500 balles y'a 8 ans, toujours en service.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41167577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 11:54:23  profilanswer

Sur la mixite, faut aussi voir un truc, tout le monde n'a pas la meme experience, mon pauvre bahut de province alsacienne a 20 bornes de Strasbourg avec un certain degre de mixite (il y a des bacs techniques) a des meilleurs resultats en terme de bacheliers parmi les secondes que le gros babut huppe prive de Cannes plebiscite par mes collegues (lycee Stanislas)...

Tout le monde n'a pas eu la meme experience sur ce sujet etant jeune.

Message édité par The NBoc le 25-02-2015 à 11:59:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41167585
Macnigore
Posté le 25-02-2015 à 11:54:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour certains, l'avantage d'etre riche c'est avoir les moyens de faire des choses sympas, pour d'autres, c'est de payer un entre-soi...

Le complexe d'inferiorite, ou plutot, le syndrome du nouveau riche, c'est le 2eme cas...

Le diagramme de venn des deux cas que tu décris est bien souvent un cercle parfait.

C'est ça que beaucoup ont du mal à comprendre/accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-02-2015 à 12:00:22
n°41167698
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 12:01:08  answer

Si c'était possible d'arrêter de parler de préjugés quand vous savez que j'ai été éduqué dans ce milieu, même si j'ai été foutu dehors comme un manant parce que j'avais l'outrecuidance de vouloir faire ce que je voulais de ma vie et non pas suivre un chemin tout tracé pour moi...

C'est bon, j'ai donné de ce milieu dont je ne veut pas faire parti. Les gosses de riches qui vivent entre riche sont pour la plupart bouffie d'arrogance et ne se questionnent pas, pensant que tout ce qu'ils vivent est la norme.

A vous lire, on croirait que je vis à cassos land, et que je devrai suivre les conseils genre "va t'ouvrir au monde" venant de mecs qui passent leurs vacances entre le club med et le center parc, pour ce qui est de l'ouverture, vous repasserez hein.

Je ne suivrai pas non plus les conseils d'éducation d'un néo colonialiste qui a une belle tripoté de semi esclave pour s'occuper de ses gamins...

Alors oui, je fais parti de ces gens qui n'ont plus besoin de travailler pour vivre, ça ne m'empêchera pas de continuer à faire ce dont j'ai envie...

n°41167767
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 12:06:00  answer

Oui voila c'est pour ca que je ne comprend pas bien vos échanges depuis ce matin. A les entendre on dirait que t'es a la rue avec un gros cheque qui vient de tomber mais que tu souhaite vivre sous les ponts pour montrer la vrais vie a tes gosses.
Et toi a côté de ca, tu semble pensé que si tu évolue dans un milieu aisé, tu feras forcément de tes gosses des pourries.

Vous pouvez pas trouver un juste milieu?  :o  

n°41167789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2015 à 12:07:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le diagramme de venn des deux cas que tu décris est bien souvent un cercle parfait.  

C'est ça que beaucoup ont du mal à comprendre.

Oui, et ca implique ne pas vivre a Paris, du coup...

---------------
n°41167817
rouge2
Posté le 25-02-2015 à 12:09:50  profilanswer

No redface

n°41167833
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 12:10:59  answer

HFR, trouvé un juste milieu, sérieusement?  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10017  10018  10019  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)