Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°12448840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2007 à 11:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Bah ouais :D
Enfin je n'ai jamais eu de problèmes de digestion/santé/nourriture avariée avec cette méthode, et même pour un repas resté 24h+ à 25°
Et un sandwich ou une bonne salade c'est moins de 5€ si tu la prépares chez toi

pour l'instant peut etre :D
quand tu depasses un certain age, la machine devient plus difficile ;)

franchement, si il y avait de quoi conserver les aliments, je ferai ma gamelle a la maison. Mais la, c'est pas possible :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 11:36:53  profilanswer

n°12448846
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:37:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah bon?
du jambon, ca tient dans un sandwich +4h a +25° (j'y tiens, a ces +25°, les gens adorent quand il fait la meme temperature qu'a la plage :O ) ? Meme melange avec des trucs qui normalement n'aiment pas la chaleur? Sans etre malade? Sans donner de boutons? Sans déclencher de trucs inconsidérés?
toute facon, ca doit tourner dans les €5, la cantine le minimum c'est €7, donc... :(

pas forcement  rendre malade tu peux etre balloné ou te sentir moins d'attaque que d'habitude. J'ai pas dit que tu allais en mourir.
Un jambon-beurre le midi vous arrivez à tenir votre journée de travail? Perso ca serait pas suffisant.

Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 11:38:19
n°12448847
meringue7
Posté le 20-08-2007 à 11:37:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je bosse aussi, hein. T'aurais du dire "bienvenue dans la vraie vie des gens qui bossent loin de leur domicile en costard-cravate dans des tours de bureaux parisiennes". Et si, le choix, on l'a toujours. M'enfin, faut la volonté de se préparer soi-même à manger, quoi.

ben non , y a des fois on a pas le choix ... entre les endroits où y a pas d endroits pour manger (quand il pleut trouves moi un endroit pour bouffer :/ ) et les boulots où c'est "mal vue" d aller bouffer tout seul ton sandwich  :(  etc etc...

je dis pas que ce que tu fait est impossible , je dis juste que pour pas mal de gens qui bossent c'est une quasi-obligation de manger dehors  [:spamafote]  

n°12448850
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 11:37:48  profilanswer

Taliesim a écrit :

tous tes sandwich sont pas du tout équilibré et te reste sur l'estomac. Si je mangeais ca tous les jours, je serai pas trés performant l'aprés midi au boulot je pense.
Les salades il faut pouvoir les conserver dans un endroit frais sinon tu pers toutes les qualités nutritionnelles des légumes.

Comment ça "pas équilibré" ? Du moment que c'est varié, c'est tout à fait sain. Du pain, des légumes et de la viande, je vois pas comment on pourrait faire plus équilibré.  
Quant aux salades, elles survivent très bien en dehors du frigo...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12448854
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2007 à 11:38:34  profilanswer

Moi je prefere restreindre de bcp sur la bouffe (pates nature, jambon 1X/2, eau du robinaÿ) plutot que de me passer de mes loisirs (telephone portable/internet/wow/1pc pour 2 ans etc)

n°12448861
galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2007 à 11:39:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Comment ça "pas équilibré" ? Du moment que c'est varié, c'est tout à fait sain. Du pain, des légumes et de la viande, je vois pas comment on pourrait faire plus équilibré.  

Bas deja quand tu sais que generalement tu a des echantillons de legumes dans un sandwich (pain blanc en plus) et que le reste c'est de la mayo  :D

n°12448867
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:40:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

va voir un dieteticien et dis lui que tu manges des sandwich tous les jours... Faut arreter de jouer les etonnés c'est pas parce que dans ton sandwich il va y avoir deux feuilles de salade et deux rondelles de tomates que tu vas manger équilibré... La proportion de pain est déja trop importante...

n°12448871
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 11:40:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

missi :jap:

quand je pense que certains criaient haut et tres tres fort qu'un gamin, c'etait entre 150 et MAX 300 par mois, et tous ceux qui disaient le contraire ne savaient pas de quoi ils parlaient et n'avaient plus rien a dire ici, quelque part ton detail me rassure :hello:

La nounou ou la crèche, c'est quand la mère refuse de quitter son travail, ce qui n'est pas systématique. Faut l'dire, aussi.
Quant à la bouffe, je savais pas qu'un p'tit truc rose de 10 kilos mangeait autant qu'un gros truc rose de 80 kilos.  :??:  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12448878
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2007 à 11:40:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Voir la liste en-dessous.
- Bah tout (dingue, non ?)

ben je vois mal la mayo tenir tout ce temps sans preparer une petite attaque de boutons en bonne et due forme :D
ou alors un petit retour gastrique? ;)

Eddy_ a écrit :

Tafiole. :fou:  
Si tu bosses dans une grosse boîte, tu devrais avoir la possibilité de demander une salle de repos/détente/restauration. [:airforceone]  

1) je laisse mes palmes et mon tuba a la maison, hors de question de manger dans le parc sous la pluie en petite tenue et je te défie de le faire toi :O
2) prestataire, j'ai rien a dire, je fais ou on me dit de faire :(
y a bien un ou deux restaurants pas loin, €11 entree/plat ou plat/dessert. Et je raconte pas le menu :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12448882
meringue7
Posté le 20-08-2007 à 11:41:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quant à la bouffe, je savais pas qu'un p'tit truc rose de 10 kilos mangeait autant qu'un gros truc rose de 80 kilos.  :??:  

regardes les prix des trucs pour bébé hein :/

la comparaison de poids n'est pas trés intelligentes

"ouais un string ca doit couter moins cher qu'un slip bordel ! y a moins de tissu !!"  [:squale25]  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 11:41:43  profilanswer

n°12448883
galak
Posté le 20-08-2007 à 11:41:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La nounou ou la crèche, c'est quand la mère refuse de quitter son travail, ce qui n'est pas systématique. Faut l'dire, aussi.

Tu le fais expres  :pfff:  

Un gamin ca mange pas des sandwich hein, regarde un peu le prix de la bouffe des gamins, des couches, des produits de toilette etc...

et un gosse ca mange et chie toute les deux heures  :D

n°12448890
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 11:42:56  profilanswer

galak a écrit :

Bas deja quand tu sais que generalement tu a des echantillons de legumes dans un sandwich (pain blanc en plus) et que le reste c'est de la mayo  :D

Je parle de sandwichs et salades home-made. Des choses que tu ramènes du marché avec ton panier sur le guidon de ton vélo.
Ah, on me dit dans l'oreillette que les parisiens ne font pas comme ça. :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 20-08-2007 à 11:47:43

---------------
n°12448912
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:45:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je parle de sandwichs et salades home-made. Des choses que tu ramènes du marché avec ton palier sur le guidon de ton vélo.

mais même si tu mets du poulet ou du jambon  ou des oeufs tu peux pas mettre grand chose comme légumes. Un peu de salade verte, deux rondelles de tomates à la limite un peu de comcombre et ca doit déja dépasser de partout.
A coté de ça tu vas constituer ton repas de 60% de pain. Trés trés équilibré...  :sweat:

n°12448914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2007 à 11:45:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

va voir un dieteticien et dis lui que tu manges des sandwich tous les jours... Faut arreter de jouer les etonnés c'est pas parce que dans ton sandwich il va y avoir deux feuilles de salade et deux rondelles de tomates que tu vas manger équilibré... La proportion de pain est déja trop importante...

je confirme. Ma nutritionniste m'autorise un sandwich par semaine, SANS mayo, pain de campagne ou equivalent, avec un fruit. Mais pas plus qu'une ou deux fois. Pourquoi? Ben regime inside, la machine n'accepte plus la malbouffe, faut faire attention maintenant, et puis voila.  
Pis merci, mais je passerai pas une journee ballonne a cause d'un sandwich qui est reste au chaud trop longtemps, nan merci :O

---------------
n°12448917
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2007 à 11:45:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben c'est simple...
les légumes perdent 95% de leurs vitamines et éléments essentiels à cette température la.
Alors evidemment tu peux la manger, evidemment ca va t apporter des calories mais trés peu de vitamines,d'oligo éléments et consors.  
Ca va te caler mais ca ne vaut surement pas un repas normal au point de vue santé.

J'aimerais bien une source pour cette affirmation si tu as ça sous la main :jap:
Et quand bien même, ça  ne serait valable que pour les légumes cuits je suppose ? (sinon on peut balancer tous les fruits et légumes du supermarché :D)

Taliesim a écrit :

On peut faire des sandwich équilibrés (fines tranches de pain complet par exemple), prendre des salades, des plats froids, des fruits en complément...

LeKeiser a écrit :

1) je laisse mes palmes et mon tuba a la maison, hors de question de manger dans le parc sous la pluie en petite tenue et je te défie de le faire toi :O
2) prestataire, j'ai rien a dire, je fais ou on me dit de faire :(
y a bien un ou deux restaurants pas loin, €11 entree/plat ou plat/dessert. Et je raconte pas le menu :(

Même pas une salle de repos ou une cantine où squatter ?

n°12448927
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 11:46:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'ai pas besoin d'un diététicien  pour savoir ce que je dois manger. En termes d'apports, j'ai plus confiance en mes sandwichs qu'à ce que me servirait un resto.
Je mange beaucoup de manière "directe" (une carotte, quelques sardines, un fruit par-ci par-là), et je suis tout à fait capable de passer une dizaine d'heures sur un vélo ou un flanc de montagne.

D'ailleurs je trouve ça marrant qu'on parle ici de la baisse d'efficacité dans le travail alors que la majorité des hfriens bougent une souris et tape sur un clavier 8h/jour. [:delarue2]

---------------
n°12448929
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-08-2007 à 11:46:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis aussi presta, meme chose. Sachant que la cantine coute 2.5€ pour les internes contre 9,8 € pour les presta :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12448937
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:47:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je confirme. Ma nutritionniste m'autorise un sandwich par semaine, SANS mayo, pain de campagne ou equivalent, avec un fruit. Mais pas plus qu'une ou deux fois. Pourquoi? Ben regime inside, la machine n'accepte plus la malbouffe, faut faire attention maintenant, et puis voila.  
Pis merci, mais je passerai pas une journee ballonne a cause d'un sandwich qui est reste au chaud trop longtemps, nan merci :O

puis t as de gens qui disent savoir manger et qui en prennent tous les jours  :D

n°12448945
meringue7
Posté le 20-08-2007 à 11:49:05  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je suis aussi presta, meme chose. Sachant que la cantine coute 2.5€ pour les internes contre 9,8 € pour les presta :/

copaing  :hello:  

Spoiler :

:(  :(  :cry:  :cry:

n°12448953
galak
Posté le 20-08-2007 à 11:49:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je parle de sandwichs et salades home-made. Des choses que tu ramènes du marché avec ton panier sur le guidon de ton vélo.

Dans la mienne on me dit que suis un tio de la paysannie...

n°12448954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2007 à 11:50:00  profilanswer

Atropos a écrit :

la cantine, c'est €4.50 pour pousser les portes en prestataire. Avec ca je peux avoir un peu de legumes et un morceau de pain, c'est tout. Et encore, tu imagines bien que si tu vas manger avec tes collegues et que tu n'as que des legumes dans ton assiette (et rien d'autre), ben tout le monde va te regarder bizarrement. Faut dire que pour les fixes, la cantine, ca leur coute rien, meme pas 10cts par jour, alors...
pas de salle de repos, juste une salle avec une machine a cafe, tout le monde debout.

---------------
n°12448973
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:52:16  profilanswer

Atropos a écrit :

J'aimerais bien une source pour cette affirmation si tu as ça sous la main :jap:
Et quand bien même, ça  ne serait valable que pour les légumes cuits je suppose ? (sinon on peut balancer tous les fruits et légumes du supermarché :D)

http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__18.html
La cuisson, l'eau en détruisent aussi beaucoup ( l'idéal est de cuisiner à la vapeur, ou alors avec un minimum d'eau que l'on récupère ensuite pour un potage, et de ne pas laisser tremper fruits et légumes), ainsi que l'air et la lumière si les aliments sont mal ou longtemps stockés
Concernant les vitamines..
Attention : elle craint la lumière, l'air et la chaleur
Attention : elle n'aime ni l'eau, ni la chaleur
Attention: La chaleur, l'eau, le micro-ondes la détruisent.
ect ect

n°12448994
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 11:54:34  profilanswer

Pour les aliments...
http://www.canfightbac.org/cpcfse/ [...] ridge/#222
un exemple : "Si le poulet cuit a été laissé sur le comptoir à la température de la pièce plus d'une heure (deux heures en hiver), il devrait être jeté.  Il y a augmentation du risque de contamination par des bactéries nocives."

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 11:55:23
n°12449008
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2007 à 11:56:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la cantine, c'est €4.50 pour pousser les portes en prestataire. Avec ca je peux avoir un peu de legumes et un morceau de pain, c'est tout. Et encore, tu imagines bien que si tu vas manger avec tes collegues et que tu n'as que des legumes dans ton assiette (et rien d'autre), ben tout le monde va te regarder bizarrement. Faut dire que pour les fixes, la cantine, ca leur coute rien, meme pas 10cts par jour, alors...
pas de salle de repos, juste une salle avec une machine a cafe, tout le monde debout.

ouais là évidemment :D
Si éventuellement tu as des collègues qui mangent à l'extérieur (genre des sandwicheries en terrasse), tu peux souvent squatter pour manger ton repas perso sans problème, mais je suppose que tout le monde mange dans le resto de la boite :/

Taliesim a écrit :

http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__18.html
La cuisson, l'eau en détruisent aussi beaucoup ( l'idéal est de cuisiner à la vapeur, ou alors avec un minimum d'eau que l'on récupère ensuite pour un potage, et de ne pas laisser tremper fruits et légumes), ainsi que l'air et la lumière si les aliments sont mal ou longtemps stockés
Concernant les vitamines..
Attention : elle craint la lumière, l'air et la chaleur
Attention : elle n'aime ni l'eau, ni la chaleur
Attention: La chaleur, l'eau, le micro-ondes la détruisent.
ect ect

Il n'y a pas de valeurs précises ("elle crait la chaleur" c'est un peu vague :D), et je n'en n'ai pas trouvé de mon coté.
Je veux bien te croire (tu as l'air mieux renseigné que moi à ce sujet) mais toujours est-il que juste une matiné ça me parait court, surtout que je n'ai jamais eu de problèmes de carences (étant entendu que l'on mange équilibré le matin et le soir)

Edit : ok pour la viande cuite, encore que là aussi je pense que je ne suis pas le seul à consommer de la viande cuite qui est restée plus d'une heure à l'air libre (et idem, "augmentation du risque" ça ne veut rien dire sans échelle de valeur)

Enfin je ne sais pas, ça devient limite psychotique de ne pas pouvoir manger de la bouffe restée quelques heures à température ambiante je trouve :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 20-08-2007 à 11:58:58
n°12449023
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 11:59:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pour les aliments...
http://www.canfightbac.org/cpcfse/ [...] ridge/#222
un exemple : "Si le poulet cuit a été laissé sur le comptoir à la température de la pièce plus d'une heure (deux heures en hiver), il devrait être jeté.  Il y a augmentation du risque de contamination par des bactéries nocives."

Hypocondriaque. :sweat:

Eddy_t : c'est pas une attaque, Taliesim. J'ai juste pas trouvé l'équivalent en nom (hypocondrisme ?  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 20-08-2007 à 12:01:10

---------------
n°12449025
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:00:05  profilanswer

Atropos a écrit :

ouais là évidemment :D
Si éventuellement tu as des collègues qui mangent à l'extérieur (genre des sandwicheries en terrasse), tu peux souvent squatter pour manger ton repas perso sans problème, mais je suppose que tout le monde mange dans le resto de la boite :/

Atropos a écrit :

Il n'y a pas de valeurs précises ("elle crait la chaleur" c'est un peu vague :D), et je n'en n'ai pas trouvé de mon coté.
Je veux bien te croire (tu as l'air mieux renseigné que moi à ce sujet) mais toujours est-il que juste une matiné ça me parait court, surtout que je n'ai jamais eu de problèmes de carences (étant entendu que l'on mange équilibré le matin et le soir)

pour les aliments oeuf,viande,légumes cuits ect ect plus d'une heure à température ambiante, c'est déja une flore qui s'est développée à l'intérieur et tu as perdu la majorité des vitamines. Au bout de 5 heures je te laisse imaginer.
Alors forcément tu vas pas mourir en mangeant ton sandwich mais tu peux tout à fait de sentir balloné, un petit peu fatigué par rapport à l'accoutumé ect ect.
Avec la santé je pense vraiment qu il faut pas s'amuser à faire des economies et chercher à se nourrir normalement.

n°12449032
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:01:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Hypocondriaque. :sweat:  

ce sont juste les recommandations, c'est la même chose sur beaucoup de site. 1 heure en été deux heures en hiver.
Ca prouve bien que 4/5heures c'est limite.

Message édité par Taliesim le 20-08-2007 à 12:02:05
n°12449039
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 12:02:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est déja une flore qui s'est développée  
Avec la santé je pense vraiment qu il faut pas s'amuser à faire des economies et chercher à se nourrir normalement.

- Cette flore est tout a fait inoffensive...
- Qu'est-ce que la nourriture d'un resto a de "normal" ?

---------------
n°12449040
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2007 à 12:02:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

pour les aliments oeuf,viande,légumes cuits ect ect plus d'une heure à température ambiante, c'est déja une flore qui s'est développée à l'intérieur et tu as perdu la majorité des vitamines. Au bout de 5 heures je te laisse imaginer.
Alors forcément tu vas pas mourir en mangeant ton sandwich mais tu peux tout à fait de sentir balloné, un petit peu fatigué par rapport à l'accoutumé ect ect.

On ne doit pas avoir la même notion du "manger normalement" :D

Je suis le seul ici à trouver totalement aberrant de jeter de la nourriture restée quelques heures (voire une journée) à l'air libre ? :heink:  Enfin avant de poster ici je ne m'était même jamais posé la question, et je n'ai jamais eu de problèmes de digestion ou quoi que ce soit.

Je ne met pas en doute ta parole, mais tu ne trouves pas que c'est un petit peu exagéré ? Un genre de psychose de l'hygiène à tout prix  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 20-08-2007 à 12:03:23
n°12449047
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:03:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Cette flore est tout a fait inoffensive...- Qu'est-ce que la nourriture d'un resto a de "normal" ?

faut arreter le n'importe quoi...

n°12449052
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 12:04:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis le seul ici à trouver totalement aberrant de jeter de la nourriture restée quelques heures (voire une journée) à l'air libre  :heink:

On est au moins deux. :o  
J'suis sûr qu'ils jettent la viande ou les oeufs qui ont dépassé la DLC... :D  

---------------
n°12449055
galak
Posté le 20-08-2007 à 12:04:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Cette flore est tout a fait inoffensive...
- Qu'est-ce que la nourriture d'un resto a de "normal" ?

Bas un steak grillé avec des pommes vapeurs et des haricots verts, endives cuites, choux fleurs etc. c'est quand meme plus appetissant, et le fait de manger rapidement (sandwich, fast food etc.) fait que l'on a faim apres et ne facilite pas la digestion

n°12449060
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 12:05:40  profilanswer

Taliesim a écrit :

faut arreter le n'importe quoi...

Croire que :
- manger une pomme tombée sur le trottoir  
- boire dans une flaque d'eau
- manger n'importe quel aliment resté à température ambiante
va nous rendre malade, ça c'est du n'importe quoi d'hypocondriaque.

---------------
n°12449062
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:05:46  profilanswer

Atropos a écrit :

On ne doit pas avoir la même notion du "manger normalement" :D

Je suis le seul ici à trouver totalement aberrant de jeter de la nourriture restée quelques heures (voire une journée) à l'air libre ? :heink:  Enfin avant de poster ici je ne m'était même jamais posé la question, et je n'ai jamais eu de problèmes de digestion ou quoi que ce soit.

Je ne met pas en doute ta parole, mais tu ne trouves pas que c'est un petit peu exagéré ? Un genre de psychose de l'hygiène à tout prix  :o  

Une heure ou deux je fais pas gaffe je t avouerai...
5 heures à 25 degré pour un aliment raffiné et cuit par contre je trouve ca excessif.

n°12449069
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-08-2007 à 12:06:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Croire que :
- boire dans une flaque d'eau- manger n'importe quel aliment resté à température ambiante

Je te regarde le faire en 1er alors

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12449075
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 12:07:32  profilanswer

galak a écrit :

Bas un steak grillé avec des pommes vapeurs et des haricots verts, endives cuites, choux fleurs etc. c'est quand meme plus appetissant, et le fait de manger rapidement (sandwich, fast food etc.) fait que l'on a faim apres et ne facilite pas la digestion

sandwich n'est pas synonyme de fast food, ni de manger vite.
Pour exemple, manger une salade de pâtes + thon + surimi + maïs, puis un ou deux fruits ne se fait pas en 10 mn. Et j'ai pas faim après.

---------------
n°12449087
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:08:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Croire que :
- boire dans une flaque d'eau
- manger n'importe quel aliment resté à température ambiante

Non non ca s appelle etre normal.  Ca peut tout à fait te rendre malade/etre moins bien que d habitude.

n°12449092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2007 à 12:09:35  profilanswer

En tout cas, on voit que la nourriture est un element qui plombe pas mal les budgets. Que passe un certain age, ou si l'on est oblige, on ne peut se contenter de sandwichs tous les jours.  
D'ailleurs, "convenablement", c'est pas trop sandwich/grec, nan? Je ne dis pas restaus 3 etoiles, mais "convenablement", c'est en bonne sante, nan? Quoi vous en pensez?

---------------
n°12449093
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 12:09:36  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je te regarde le faire en 1er alors

J'ai habituellement pas soif quand j'en croise, mais mon chien, qui n'est pas plus résistant que moi, le fait sans mourir.
Mais si jamais en montagne je manque d'eau, je bois dans les flaques ou je mange de la neige.  [:airforceone]  

---------------
n°12449094
galak
Posté le 20-08-2007 à 12:09:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

sandwich n'est pas synonyme de fast food, ni de manger vite.
Pour exemple, manger une salade de pâtes + thon + surimi + maïs, puis un ou deux fruits ne se fait pas en 10 mn. Et j'ai pas faim après.

y a aucun legume vert la dedans normal que tu es pas faim  :D  

n°12449096
Taliesim
Posté le 20-08-2007 à 12:09:48  profilanswer

galak a écrit :

et puis ca vient d'etre cuit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)