Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°39912458
rizpilaf
Posté le 27-10-2014 à 20:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Francis Huster s'indigne de l'absence du TGV à Clermont-Ferrand

y'a pas que toi qui est indigné françis  :sarcastic:  
nous non plus on comprend toujours pas pourquoi y'a pas d'axe tgv lyon/clermont/bordeaux et paris/clermont/montpellier

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 20:17:13  profilanswer

n°39912792
dj0e
Posté le 27-10-2014 à 20:54:05  profilanswer

Parce que pas assez rentable, c'est tout [:spamafote]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°39912840
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2014 à 21:00:34  profilanswer

Voilà, faut pas chercher plus loin. :spamafote:
Et en même temps, voir le billet de train qui triple pour gagner 45', je suis pas sûr d'en avoir envie. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39913109
dj0e
Posté le 27-10-2014 à 21:36:45  profilanswer

Le brouillard de dimanche matin :)

http://img15.hostingpics.net/pics/469001IMG8860signe.jpg

---------------
n°39914568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2014 à 06:54:15  profilanswer

dj0e a écrit :

Parce que pas assez rentable, c'est tout [:spamafote]

Et si malgré tout ça se fait : "mais quoi ? seulement deux trains par jour ?"  [:rhadamenthos]  

[:zorro561:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39914587
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-10-2014 à 07:17:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Voilà, faut pas chercher plus loin. :spamafote:
Et en même temps, voir le billet de train qui triple pour gagner 45', je suis pas sûr d'en avoir envie. :spamafote:

vu les tarifs du teoz c'est pas possible, c'est déjà aussi cher que le tgv. Au passage ce type de train est capable de rouler jusqu'à 200km/h, on en est très loin, ca laisse songeur sur la qualité la ligne.

n°39914590
thurfin
Posté le 28-10-2014 à 07:18:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et si malgré tout ça se fait : "mais quoi ? seulement deux trains par jour ?"  [:rhadamenthos]  

[:zorro561:2]

ca m'étonnerait, je pense que dans le cadre d'un paris lyon clermont il y'aurait beaucoup de monde

n°39914807
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-10-2014 à 08:22:06  profilanswer

thurfin a écrit :

vu les tarifs du teoz c'est pas possible, c'est déjà aussi cher que le tgv. Au passage ce type de train est capable de rouler jusqu'à 200km/h, on en est très loin, ca laisse songeur sur la qualité la ligne.

Si la voie est limitée en vitesse, c'est aussi pour des raisons techniques autre que sa qualité. Un train qui roule à 200km/h fatigue beaucoup plus les équipements et les courbes ne sont sûrement pas dessinées pour être prise à cette vitesse. :spamafote:
En plus avoir des trains avec des grands différentiels de vitesses sur une même ligne, ca pose de gros problèmes d'organisation et de planification. :/

EDIT: Et pour les tarifs, attends de voir la dérégulation. Si les taux de remplissage ne sont pas suffisant, ca va faire mal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 28-10-2014 à 08:22:57

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39914900
thurfin
Posté le 28-10-2014 à 08:42:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si la voie est limitée en vitesse, c'est aussi pour des raisons techniques autre que sa qualité. Un train qui roule à 200km/h fatigue beaucoup plus les équipements et les courbes ne sont sûrement pas dessinées pour être prise à cette vitesse. :spamafote:
En plus avoir des trains avec des grands différentiels de vitesses sur une même ligne, ca pose de gros problèmes d'organisation et de planification. :/

EDIT: Et pour les tarifs, attends de voir la dérégulation. Si les taux de remplissage ne sont pas suffisant, ca va faire mal. :o

pas sur concernant la dérégulation, le secteur aérien par exemple a vu ses tarifs s'effondrer. Le vrai pb de la déragulation sera le servie publique, desservr ce qui n'est pas rentable, mais avec les régions aux manettes dester c'est jouable, ca peux leur permettre par exemple de confier une délagation de service publique à d'autres opérateurs.

n°39915791
dj0e
Posté le 28-10-2014 à 10:06:59  profilanswer

[HS]

thurfin a écrit :

pas sur concernant la dérégulation, le secteur aérien par exemple a vu ses tarifs s'effondrer. Le vrai pb de la déragulation sera le servie publique, desservr ce qui n'est pas rentable, mais avec les régions aux manettes dester c'est jouable, ca peux leur permettre par exemple de confier une délagation de service publique à d'autres opérateurs.

1- Le doublement de la LVG Paris-Lyon passant plus ou moins par Clermont nécessite un gros financement.
http://www.rff-pocl.fr/pages/quel- [...] inancement
Et plus en détail :
http://www.rff-pocl.fr/download/file/fid/583
Où je cite :

Citation :

La soutenabilité financière du projet dépend ainsi pour l’essentiel de deux facteurs : sa capacité à mobiliser auprès d’un grand nombre d’acteurs publics répartis sur plusieurs régions des subventions importantes d’une part, de la capacité du projet à constituer une bonne alternative à la LGV existante Paris – Lyon et à lever des péages en conséquence d’autre part.

2- Les tracés envisagés ne passent pas par Clermont, et même assez loin.

3- La Cour des Comptes n'est pas flatteuse envers les LGV, surtout les lignes nouvelles :
https://www.ccomptes.fr/Actualites/ [...] pertinence

4- L'ouverture à la concurrence du ferroviaire (et non la dérégulation) n'a pas encore de cadre fixé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouver [...] _en_France
Pour l'instant, ce sont juste les transports internationaux qui sont l'objet de cette ouverture.
Le résultat est incertain pour les usagers. Mais il est d'usage de présentir une baisse légère à notable du prix du billet sur les lignes les plus fréquentées, une augmentation très importante des lignes peu fréquentées, des lignes locales, et même des fermetures, et ceci peu importe qui est l'autorité organisatrice.

5- Le matériel ferroviaire qui dessert actuellement Paris-Clermont pouvait originellement atteindre les 200km/h. Mais que en alignement droit suffisamment long, avec une voie a) conçue pour cette vitesse, b) entretenue pour cette vitesse et c) un matériel exploité dans les meilleures conditions (nombre de wagons, entretien, ...).

6- La plus grande difficulté est l'obtention de sillons qui vont bien pour maintenir cette vitesse et l'intégrer dans le reste des déplacements. Le graphiquage est très complexes puisque l'on a peu ou pas d'endroit ou dépasser...

[/HS]
Tout ça fait que je crois très peu à la pertinence d'une LGV Paris-Clermont, et peu à une seconde LGV Paris-Lyon passant proche de Clermont dans un délai raisonnable (i.e. une vingtaine d'années).

Message édité par dj0e le 28-10-2014 à 12:12:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 10:06:59  profilanswer

n°39916034
thurfin
Posté le 28-10-2014 à 10:25:14  profilanswer

c'est bien ca le projet, le doublement de la ligne de lyon, la jonction depuis clermont se ferait vers vichy.
L'actuelle ligne est une honte, on met autant de temps à rallier paris qu'en voiture, pour un cout similaire.
Tout les responsables économique de la région le pointe, le gros handicap de la région c'est la desserte en transports.
Alors évidement une LGV coute cher mais c'est un investissement en terme d'aménagement du territoire qui fait gagner en dynamisme économique.

n°39916470
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-10-2014 à 10:53:07  profilanswer

De toute manière, comment voulez-vous que cela soit économiquement viable quand on voit le prix des billets SNCF?
Et c'est valable pour n'importe quel trajet en train en France...
Prix exhorbitant et durée de trajet ahurissante... Regardez l'exemple Clermont-Toulouse...

Pour aller à Paris, si on a rien contre, rien ne vaut le covoiturage...
Seul avantage du train, on arrive à Paris intramuros...

Ce n'est pas pour rien que les sites style blablacar sont en train d'exploser...

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°39916713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2014 à 11:10:50  profilanswer

arank'thnar a écrit :

De toute manière, comment voulez-vous que cela soit économiquement viable quand on voit le prix des billets SNCF?
Prix exhorbitant et durée de trajet ahurissante... Regardez l'exemple Clermont-Toulouse...

Ce n'est pas pour rien que les sites style blablacar sont en train d'exploser...

Montpellier - La canourgue, 4h en train, 1h30 max en voiture (moins de 150 km d'autoroute donc coût dérisoire). Échangez  avec ça :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39923031
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-10-2014 à 19:11:56  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Sauf que les trains ont un certains coût d'exploitattion. :spamafote:
Tu peut pas baisser indéfiniment les tarifs. :spamafote:

---------------
n°39926325
arank'thna​r
Posté le 29-10-2014 à 08:57:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf que les trains ont un certains coût d'exploitattion. :spamafote:
Tu peut pas baisser indéfiniment les tarifs. :spamafote:

Je suis d'accord.
Mais quand même! Les prix sont halucinants!

Dites, vous pensez que ça peut se louer un jardin pour faire du potager?
Mon beau-père m'a soumis l'idée.
Comme j'ai 1000m² de terrain dont je n'ai pas le temps de m'occuper et qui faisait un très bon potager, pourquoi ne pas le louer à quelqu'un de motivé?

Idem avec ma grange pour faire du stockage de camping-car/caravane.

---------------
n°39926343
dj0e
Posté le 29-10-2014 à 09:00:56  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je suis d'accord.

Dites, vous pensez que ça peut se louer un jardin pour faire du potager?
Mon beau-père m'a soumis l'idée.
Comme j'ai 1000m² de terrain dont je n'ai pas le temps de m'occuper et qui faisait un très bon potager, pourquoi ne pas le louer à quelqu'un de motivé?

Idem avec ma grange pour faire du stockage de camping-car/caravane.

Tu peux même faire mieux que ça pour le jardin. Tu le loues non pas contre de l'argent mais contre un pourcentage (50% ?) de la récolte.
Enfin, en terme d'affichage, tu proposes 50% à quelqu'un en échange de son travail, c'est mieux :o

Pour le stockage, ça fonctionne bien. Mes parents stockaient une caravane dans une grange vers chez toi. Le mec avait une grange pleine et voulait en faire reconstruire une. Le seul souci qu'il avait, c'était d'assurer tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 29-10-2014 à 09:06:09
n°39926403
arank'thna​r
Posté le 29-10-2014 à 09:07:52  profilanswer

dj0e a écrit :

Tu peux même faire mieux que ça. Tu le loues non pas contre de l'argent mais contre un pourcentage (50% ?) de la récolte.  

Enfin, en terme d'affichage, tu proposes 50% à quelqu'un en échange de son travail, c'est mieux :o

J'y ai pensé. 50% ça me parait énorme.
A la limite un loyer + un % (sous forme de panier par exemple). L'avantage c'est que je gagne des fruits et légumes frais et bio, mais aussi un loyer stable.
Et puis si tu fais un %, il faut suivre exactement ce qu'il récolte...

---------------
n°39926488
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-10-2014 à 09:16:36  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je suis d'accord.

Pour avoir pris le train dans plusieurs pays européens, les tarifs de la scnf sont loin d'être déconnant et le matériel est en bon état. ;)

---------------
n°39926713
dj0e
Posté le 29-10-2014 à 09:38:33  profilanswer

arank'thnar a écrit :

J'y ai pensé. 50% ça me parait énorme.
A la limite un loyer + un % (sous forme de panier par exemple). L'avantage c'est que je gagne des fruits et légumes frais et bio, mais aussi un loyer stable.
Et puis si tu fais un %, il faut suivre exactement ce qu'il récolte...

Comme tu préfères.  

Je te disais 50% car c'est pratique courante. Et tu t'en fiches que ça soit exact, de toute façon tu te feras entuber et en aura 30 à 40% [:rofl] Et c'est toujours mieux qu'une jachère.

---------------
n°39926943
arank'thna​r
Posté le 29-10-2014 à 09:55:41  profilanswer

dj0e a écrit :

Comme tu préfères.  

Je te disais 50% car c'est pratique courante. Et tu t'en fiches que ça soit exact, de toute façon tu te feras entuber et en aura 30 à 40% [:rofl] Et c'est toujours mieux qu'une jachère.

50% c'est le courant? Ben dis donc...
Ben je verrais bien un petit loyer et 25%...

Merci en tout cas!

Et pour la grange?

---------------
n°39927192
dj0e
Posté le 29-10-2014 à 10:14:35  profilanswer

arank'thnar a écrit :

50% c'est le courant? Ben dis donc...
Ben je verrais bien un petit loyer et 25%...

Merci en tout cas!

Et pour la grange?

50% sans loyer [:aloy] Je connais plusieurs personnes qui tournent sur +/- ce ratio dans le Puy de Dôme et l'Allier.

Pour la grange, je demanderai à l'occasion à mes parents combien ils payaient. Mais je n'aurai pas la réponse avant quelques semaines.

Message édité par dj0e le 29-10-2014 à 10:15:17

---------------
n°39927406
arank'thna​r
Posté le 29-10-2014 à 10:29:49  profilanswer

Y'a pas d'urgence.  
De toute manière, pour la grange, j'ai un peu de boulot avant de pouvoir la louer. Mais le potentiel est là!

---------------
n°39931982
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 29-10-2014 à 15:46:06  profilanswer

Le terrain il est ou ?  :whistle:

n°39932069
dj0e
Posté le 29-10-2014 à 15:50:57  profilanswer

guibole a écrit :

Le terrain il est ou ?  :whistle:

J'imagine St Myon :whistle:

---------------
n°39932181
arank'thna​r
Posté le 29-10-2014 à 15:58:06  profilanswer

dj0e a écrit :

J'imagine St Myon :whistle:

Bonne réponse!  

[:celticlacelte:1]

---------------
n°39940695
syu63
Posté le 30-10-2014 à 11:42:30  profilanswer

n°39941084
arank'thna​r
Posté le 30-10-2014 à 12:07:50  profilanswer

3 points:
- primo le bar doit assumer ses responsabilités. Il n'aurait jamais dû servir autant.
- secondo la victime n'est quand même pas fine...
- tertio les gens autour auraient dû arréter le cirque avant le drame...

Bref, triste histoire.

Message édité par arank'thnar le 30-10-2014 à 13:56:57

---------------
n°39941355
syu63
Posté le 30-10-2014 à 12:35:11  profilanswer

Il n'assume rien du tout apparemment, il prétend avoir refusé de le servir, mais les photos prouvent le contraire... Et il censure les commentaires sur sa page FB.

---------------
Syu63
n°39941404
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-10-2014 à 12:41:33  profilanswer

Sympa .... je vais peut-être éviter de venir dans vos bar pour mes 2 mois et demi chez vous ! (cela dit, j'ai ma chambre réservée à CHU si besoin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39941669
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2014 à 13:08:42  profilanswer

Faut bien plumer les touristes de passage. :spamafote:

---------------
n°39942015
Gottorp
Posté le 30-10-2014 à 13:37:17  profilanswer

il est vrai que la dernière fois, j'ai vu 12 bickers allemands (version SoA) à l'hotel, vu ce qu'ils consommaient, la région a gagné de l'argent !

---------------
n°39943007
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 14:44:08  answer

Gottorp a écrit :

Sympa .... je vais peut-être éviter de venir dans vos bar pour mes 2 mois et demi chez vous ! (cela dit, j'ai ma chambre réservée à CHU si besoin)

Tu vas encore te gaver de truffade :o

n°39943397
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-10-2014 à 15:08:29  profilanswer

syu63 a écrit :

Il n'assume rien du tout apparemment, il prétend avoir refusé de le servir, mais les photos prouvent le contraire... Et il censure les commentaires sur sa page FB.

Y a refuser et conseiller d'y aller molo...

Ils sont, d'apres ce qu'ils disent, arrivé apres un apero chargé ("quelques verres de vin, autant dire qu'ils sont pas arrivé à jeun deja" )... et que visiblement en arrivant a 22h30, avec une fermeture seulement 2h plus tard, il a voulu s'enchainer les shooters trop vite...

Donc bon, je blâme pas le patron du bar, au bout d'un moment, mais si les gens sont cons, c'est pas sa faute! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°39943416
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2014 à 15:09:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Y a refuser et conseiller d'y aller molo...

Ils sont, d'apres ce qu'ils disent, arrivé apres un apero chargé ("quelques verres de vin, autant dire qu'ils sont pas arrivé à jeun deja" )... et que visiblement en arrivant a 22h30, avec une fermeture seulement 2h plus tard, il a voulu s'enchainer les shooters trop vite...

Donc bon, je blâme pas le patron du bar, au bout d'un moment, mais si les gens sont cons, c'est pas sa faute! :o

+1, ils devaient déjà être bien charger en arrivant dans le bar.

---------------
n°39943548
Gottorp
Posté le 30-10-2014 à 15:17:08  profilanswer

Oui mais sans toi pour m'enduire le corps de poulpes en meme temps, cela n'a pas la même saveur !

---------------
n°39943675
syu63
Posté le 30-10-2014 à 15:25:34  profilanswer

Bah du coup, s'il était "chargé", on sert pas, ou du moins, pas 56 shooters...

Je suis pas le dernier pour l'apéro hein, mais quand on en arrive là...
Pour moi, la fille, le patron, et les "spectateurs" proches qui ont du bien l'aider devraient être mis en examen,au moins pour non-assistance à personne en danger,
et le patron devrait voir son bar fermé, quand on est irresponsable on l'assume.

Mais ça n'engage que moi.

Message édité par syu63 le 30-10-2014 à 15:28:55

---------------
Syu63
n°39943753
syu63
Posté le 30-10-2014 à 15:30:18  profilanswer

Quand je vois la page FB du bar où en gros les gens expliquent qu'il l'a bien mérité, ça me fait de la peine pour le genre humain...

Et aussi, que le patron est un enfant de coeur, et que le profit n'a rien à voir avec les concours de shooters... :sweat:

---------------
Syu63
n°39944116
Lyrks
Posté le 30-10-2014 à 15:50:59  profilanswer

Bof, l'irresponsabilité du patron est bien inferieure a l'irresponsabilité du mec et de son entourage..

Si faut interdire/condamner tout ce qui tue, je propose de mettre en taule l'ensemble des patrons de boites automobiles, les constructeurs de viaducs et de ponts, la SNCF et le producteur de Christophe Maé

Difficile de savoir exactement ce que le patron a dit ou fait, mais il tiens un bar qui vend de l'alcool, des shooters de surcroît..., si faut qu'il arrete parce qu'il doit "jauger" que le mec peut encaisser ou pas.. bahh a ce moment la, autant faire des bars a shooters sans alcool.. ca va etre deglingo les shoots Oasis/grenadine

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 30-10-2014 à 15:54:44

---------------
n°39944184
Gottorp
Posté le 30-10-2014 à 15:55:06  profilanswer

techniquement, un patron ne doit plus servir une personne en état d'ébriété. Syu parle de 63 shot, là le mec est en torT a 100%

---------------
n°39944252
Lyrks
Posté le 30-10-2014 à 15:58:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

techniquement, un patron ne doit plus servir une personne en état d'ébriété. Syu parle de 63 shot, là le mec est en torT a 100%

Oui, non mais ce principe déja est debile... autant supprimer l'alcool dans les bars plutôt que dire "non mais il etait bourré c'est la faute du bar" parce que le patron du bar tiens un business, point barre..  

Au final, il aurait acheté autant d'alcool au Super U du coin, personne aurait fait fermé le Super U parce qu'il a acheté X bouteilles d'alcool...

---------------
n°39944438
Gottorp
Posté le 30-10-2014 à 16:09:13  profilanswer

ben le patron doit ne plus vendre quand le gars est plein, qu'il vienne de carrouf ou du bar. C'est la loi. Après moi je fais que dire ce qui est légal hein, de toute façon je reviens chez vous 2 mois, j'suis pas sur de repartir a jeun et sans prendre 2 ou 3 kg !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)