| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes| Auteur | Sujet : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes |
|---|---|
rizpilaf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 20:17:13 ![]() ![]() |
dj0e |
dj0e |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
|
newbie_master Jack l'éventré |
Si la voie est limitée en vitesse, c'est aussi pour des raisons techniques autre que sa qualité. Un train qui roule à 200km/h fatigue beaucoup plus les équipements et les courbes ne sont sûrement pas dessinées pour être prise à cette vitesse. EDIT: Et pour les tarifs, attends de voir la dérégulation. Si les taux de remplissage ne sont pas suffisant, ca va faire mal. Message cité 1 fois Message édité par newbie_master le 28-10-2014 à 08:22:57 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
|
dj0e | [HS]
1- Le doublement de la LVG Paris-Lyon passant plus ou moins par Clermont nécessite un gros financement.
2- Les tracés envisagés ne passent pas par Clermont, et même assez loin. 3- La Cour des Comptes n'est pas flatteuse envers les LGV, surtout les lignes nouvelles : 4- L'ouverture à la concurrence du ferroviaire (et non la dérégulation) n'a pas encore de cadre fixé. 5- Le matériel ferroviaire qui dessert actuellement Paris-Clermont pouvait originellement atteindre les 200km/h. Mais que en alignement droit suffisamment long, avec une voie a) conçue pour cette vitesse, b) entretenue pour cette vitesse et c) un matériel exploité dans les meilleures conditions (nombre de wagons, entretien, ...). 6- La plus grande difficulté est l'obtention de sillons qui vont bien pour maintenir cette vitesse et l'intégrer dans le reste des déplacements. Le graphiquage est très complexes puisque l'on a peu ou pas d'endroit ou dépasser... [/HS] Message édité par dj0e le 28-10-2014 à 12:12:25 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Publicité | Posté le 28-10-2014 à 10:06:59 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | De toute manière, comment voulez-vous que cela soit économiquement viable quand on voit le prix des billets SNCF?
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
dj0e |
Pour le stockage, ça fonctionne bien. Mes parents stockaient une caravane dans une grange vers chez toi. Le mec avait une grange pleine et voulait en faire reconstruire une. Le seul souci qu'il avait, c'était d'assurer tout ça. Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 29-10-2014 à 09:06:09 |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
dj0e |
Pour la grange, je demanderai à l'occasion à mes parents combien ils payaient. Mais je n'aurai pas la réponse avant quelques semaines. Message édité par dj0e le 29-10-2014 à 10:15:17 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Y'a pas d'urgence. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
guibole Thermomètre rectal. |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
syu63 | https://www.facebook.com/pages/Le-S [...] 1221193096
--------------- Syu63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | 3 points: Bref, triste histoire. Message édité par arank'thnar le 30-10-2014 à 13:56:57 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
syu63 | Il n'assume rien du tout apparemment, il prétend avoir refusé de le servir, mais les photos prouvent le contraire... Et il censure les commentaires sur sa page FB. --------------- Syu63 |
newbie_master Jack l'éventré | Faut bien plumer les touristes de passage. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2014 à 14:44:08 ![]()
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bof, l'irresponsabilité du patron est bien inferieure a l'irresponsabilité du mec et de son entourage..
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 30-10-2014 à 15:54:44 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic du Prout : le bruit et l'odeur ! | topic vide garage |
| Le topic du Français (request) | le topic de l'aerophagie |
| [Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettes | HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum |
| Le TOPIC du ricard | Ecce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg |
| Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger | [TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels |
| Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes | |