Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

chomage

n°9997939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2006 à 18:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire aux chômeurs : sortez vous les doigts du cul et vous trouverez du boulot.
Les jobs ne manquent pas dans la restauration ou l'artisanat (entre autres)

ça attaque fort ici  
bon je suis passé a coté du topic  

juste mon avis sur la question  
- quand on à fait des études c'est normal de pas prendre le premier boulot qui passe sans prendre (un peu) son temps
- quand un chomeur ne touche pas/plus d'argent il est plus motivé - moins difficile  
- y'a des chomeurs qui attendent de ne plus rien toucher pour faire de la recherche active, forcement apres 2 ans sans bosser, c'est chaud :/  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 18:08:06  profilanswer

n°9998438
Tharkun92
Posté le 21-11-2006 à 19:16:09  profilanswer

J'ai une question pour les gens qui étaient au chômage et ont pris un boulot hors de leur branche "en attendant" : est ce possible de continuer à rechercher un "vrai" travail tout en travaillant déjà ?

n°9998603
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-11-2006 à 19:36:37  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai une question pour les gens qui étaient au chômage et ont pris un boulot hors de leur branche "en attendant" : est ce possible de continuer à rechercher un "vrai" travail tout en travaillant déjà ?

Rechercher, non.
Tomber sur le bon truc, c'est possible ( merci dante :o (raclure :o ) ) :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9998626
kikidonc
Posté le 21-11-2006 à 19:40:00  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

C'est marrant je me posais exactement la meme question :)

A mon avis c'est tendu, va falloir inventer des mythos pour quitte le taf tot et aller aux entretiens :D

n°9998714
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 21-11-2006 à 19:51:43  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'est marrant je me posais exactement la meme question :)

A mon avis c'est tendu, va falloir inventer des mythos pour quitte le taf tot et aller aux entretiens :D

C'est pratiquement impossible  :sweat: A moins d'avoir un mis-temps ou d'enchaîner les courts cdd et interim mais ça apporte la possibilité de répondre efficacement uniquement en période chômées. Sont drôles malgré eux les recruteurs qui repprochent de n'avoir pas de métiers "alimentaires" (à supposer que même celui-ci le soit  :whistle: ) et d'être ainsi en inactivité depuis bien trop longtemps. Il y'a comme une légère schyzophrénie  :pt1cable:

n°9998767
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-11-2006 à 19:57:33  profilanswer

C'est peut etre faisable mais c'est dur, perso j'y arrivais pas, une seule fois j'ai passé un entretien apres mon boulot de l'époque et encore c'est l'employeur qui m'a contactait alors que j'avais rien demandé, donc faire les recherches en meme temps il faut de la motivation et se debrouiller pour faire les entretients apres le boulot.

n°9998780
waxx
Soulwaxx
Posté le 21-11-2006 à 19:58:37  profilanswer

Salut à tous,

Ma boite est en RJ et un plan social vient d'etre annoncé environ 50% du personnel est lourdé et je suis dedans, après 15 ans de bon et loyaux services dans la même tôle, j'ai bien les boules....

Je vous en reparlerait quand je serais passé du côté obscur...

En prime avec les délais et les CE obligatoires avant l'envoi des recommandé, je devrait recevoir ma lettre juste avant Noël  :o

Joyeuses fêtes !!

---------------
Galerie Flickr
n°9998852
t-w
HDBNG club
Posté le 21-11-2006 à 20:08:20  profilanswer

pour apporter mon caillou au topic, mon temoignage:

sorti sans réel diplome en 2000 (juste un BAC sti electro, qui ne permet strictement rien...) j'ai commencé par bosser 1an 1/2 dans une boite de webmarketing...11 septembre...incertitude des marchés...charette.

Licenciement économique, et chomage pendant pres de 2 ans :/. Enfin c'est pas tout a fait vrai: j'ai décidé de profiter de cette parenthese pour changer totalement de secteur, en m'orientant vers l'infographie, que je pratiquais deja a la maison a titre personnel.

j'ai lutté, mais j'ai fini par trouvé une formation de 6 mois, rémunérée, qui m'a permis d'obtenir mon pass d'entrée dans ce secteur.

re-chomage 2 mois, et je decroche mon premier poste, qui cassait pas des briques, dans une boite qui en cassait encore moins! j'ai tenu deux ans, avec une paye de misere et beaucoup de frustration a la clé. Cessation (plus ou moins volontaire) de mon activité en mars 2006, deux nouveaux mois de chomage et une mission d'intérim qui tombe: pile ce qu'il me faut pour pouvoir continuer a me nourrir, et meme pas descemment! la mission se deroule bien et en septembre, mon contrat est interrompu a l'initiative de l'entreprise, afin de le convertir en CDI.

J'etait donc tres mal parti, je n'y croyais plus mais aujourd'hui je peux dire que j'ai un boulot qui me fait vivre (sans folie, mais sans trop de stress non plus) et qui me plait beaucoup...

pour moi, sortir du chomage est vraiment une affaire de coup de chance: croiser la bonne entreprise, au bon moment. Bien sur, la meilleur volontée du monde ne garantit en rien qu'on trouvera quelque chose! Alors a tout ceux qui cherchent, je serais tenté de leur dire de pas lacher le morceau, car la chance ne se présente que tres rarement, et si on ne vit pas sa recherche d'emploi un minimum (j'entend par la qu'on a plus le courage d'affronter ce challenge difficile a surmonter, ce que je comprend pour l'avoir vécu) on minimise ses chances de tomber sur l'occasion en or!
C'est extremement dur, je le sais pour avoir connu cette situation, mais il faut garder en tete qu'on peut aussi reussir. Je crois qu'en matière de chomage, plus que pour tout autre domaine, il est beaucoup plus aisé de reussir quand on garde en tete le fait qu'on peut y arriver. Alors a tout ceux qui galerent: accrochez vous et ca paiera!

n°9998869
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 20:10:07  answer

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire aux chômeurs : sortez vous les doigts du cul et vous trouverez du boulot.

"monsieur y'a k'a faut k'on ", tu n'as qu'à les prendre les jobs dans la restauration si ça te tiens vraiment à coeur [:itm]  

ne pas oublier de refiler ton job à un chômeur....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 20:12:31
n°9998882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2006 à 20:12:32  profilanswer

waxx a écrit :

Salut à tous,

Ma boite est en RJ et un plan social vient d'etre annoncé environ 50% du personnel est lourdé et je suis dedans, après 15 ans de bon et loyaux services dans la même tôle, j'ai bien les boules....

En prime avec les délais et les CE obligatoires avant l'envoi des recommandé, je devrait recevoir ma lettre juste avant Noël  :o

Joyeuses fêtes !!

23 mois a plein traitement c'est deja ça  
mais bon courage :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 20:12:32  profilanswer

n°9998985
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-11-2006 à 20:27:06  profilanswer

python a écrit :

On était combien en 1901 ? Et aujourd'hui

si les étrangers avaient des bons emplois dans leur pays, ils ne viendraient pas squatter en France.

Ok, un bon représentant des français au Québec. 2 choses pour toi:
1- Ne vas pas t'inscrire au consulat pour voter stp.
2- Ne compare pas ta situation de travailleur au canada avec la france ça n'a rien à voir. (pour ton post sur 2 emplois besoin d'un 3eme)

n°10002328
python
Posté le 22-11-2006 à 03:19:12  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Moi je le fais  

Chaque fois que je dis à mon superviseur que je m'absente, c'est pour aller dans mon bouloit prioritaire (avec de meilleures conditions de travail)    

Le 2e boulot, je ne suis pas tenu d'être présent sauf si je suis disponible :o

Je n'ai aucune appartenance pour cette boite française, les menacer de démissioner je n'attends que ça [:nico54] , j'ai très hâte de les faire chier parce qu'ils me font chier depuis  2 mois.

Les conditions de travail des boîtes françaises sont trop dures.  J'ai l'impression de me retrouver dans une prison  

Message édité par python le 22-11-2006 à 03:39:25
n°10002331
python
Posté le 22-11-2006 à 03:28:11  profilanswer

zurman a écrit :

:non: La spéculation boursière n'a rien à voir la dedans

Bien sûr que si  

En comptabilité les salaires sont dans la mauvaise rubrique : dépenses.   Les salaires sont des investissements et non des dépenses

:pfff:  

n°10002625
waxx
Soulwaxx
Posté le 22-11-2006 à 08:38:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

23 mois a plein traitement c'est deja ça  
mais bon courage :/

Merci pour ton soutient  :jap:

---------------
Galerie Flickr
n°10002632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2006 à 08:42:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rechercher, non.
Tomber sur le bon truc, c'est possible ( merci dante :o (raclure :o ) ) :/

N'empêche ça a failli marcher  :o

n°10002649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-11-2006 à 08:50:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'empêche ça a failli marcher  :o

Le raclure était pour ta pomme, pas pour ta propal :o

N'empeche, ca montre bien le " oui, mais vous n'avez pas d'éxpérience :/ ". Meme si dans le cas présent c'était parce que la majoritée de l'équipe n'en avait pas, mais bon :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10002820
DVDAI
Posté le 22-11-2006 à 09:39:28  profilanswer

waxx a écrit :

Salut à tous,

Joyeuses fêtes !!

Dur :/

n°10002831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2006 à 09:42:38  profilanswer

Pour réponde au sujet, on a tout de même affaire à un paradoxe.

Une personne n'est séduisante pour un employeur potentiel si et seullement si elle est déjà en poste, tout en considérant naturellement que dans ce cas précis les employeurs donnent l'impression de découvrir le mot "préavis".

Concernant mon cas précis, j'ai la chance de bosser en poste, ce qui me laisse forcément une demi-journée pour la recherche et/ou les entretiens.

Il faut dire qu'en étant qu'un petit bac+2 avec quelques maigres années d'expérience il vaut mieux être en position de force pour demander 3x k€/an  :o

n°10002996
freeza01
Posté le 22-11-2006 à 10:18:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour réponde au sujet, on a tout de même affaire à un paradoxe.

Une personne n'est séduisante pour un employeur potentiel si et seullement si elle est déjà en poste, tout en considérant naturellement que dans ce cas précis les employeurs donnent l'impression de découvrir le mot "préavis".

Concernant mon cas précis, j'ai la chance de bosser en poste, ce qui me laisse forcément une demi-journée pour la recherche et/ou les entretiens.

Il faut dire qu'en étant qu'un petit bac+2 avec quelques maigres années d'expérience il vaut mieux être en position de force pour demander 3x k€/an  :o

han, ça rappelle dans "les trois frères" quand légitimus cherche du taf ! "oui, votre profil est très intéressant, mais vous comprenez, c'est l'aspect demandeur d'emploi qui rebute le client..."
"donc je reviens vous voir quand j'ai trouvé un boulot"
et l'autre qui se marre...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10003006
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2006 à 10:21:13  profilanswer

et dans certains métiers, si tu cherches alors que tu as déjà un emploi, tu passes pour un mercenaire à qui on ne pourra se fier car tu partiras si tu trouves mieux ailleurs [:ddr555]

n°10003008
freeza01
Posté le 22-11-2006 à 10:21:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

et dans certains métiers, si tu cherches alors que tu as déjà un emploi, tu passes pour un mercenaire à qui on ne pourra se fier car tu partiras si tu trouves mieux ailleurs [:ddr555]

ah le métier d' "economic hitman" :love:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10004879
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 14:19:18  profilanswer

Mon job je l'ai trouvé, et pour ça je l'ai chrerché.

Mais ça c'est un concept qui dépasse les gens qui chouinent "je ne trouve pas de travail" mais qui oublient de dire qu'ils n'en cherchent pas vraiment un...

n°10004888
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-11-2006 à 14:20:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais ça c'est un concept qui dépasse les gens qui chouinent "je ne trouve pas de travail" mais qui oublient de dire qu'ils n'en cherchent pas vraiment un...

Donc le "quand on veut on peut" est toujours d'actualité ?

n°10005074
willou94
Posté le 22-11-2006 à 14:40:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu devrais prendre des vacances, le travail ca te rend haineux...

n°10005171
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2006 à 14:52:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je m'étonne qu'un type qui déclare voter LCR nous sorte le couplet du "3 millions de chomeurs = 3 millions de glandeurs qui veulent pas bosser"  [:mouais]  

Ou alors t'es encore dans le troll :whistle: Mais va falloir arrêter :o

n°10005199
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2006 à 14:55:15  profilanswer

En même temps, y'en a qui se permettent de dire ça sincèrement sans se faire sanctionner parce que "ce sont leurs opinions", hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10005211
Ciler
Posté le 22-11-2006 à 14:55:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'étonne qu'un type qui déclare voter LCR nous sorte le couplet du "3 millions de chomeurs = 3 millions de glandeurs qui veulent pas bosser"  [:mouais]  

Je ne vois pas de troll. Il precise bien que son commentaire ne s'applique qu'aux gens qui ne cherchent pas vraiement :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10005223
fiston
Posté le 22-11-2006 à 14:57:09  profilanswer

lorelei a écrit :

En même temps, y'en a qui se permettent de dire ça sincèrement sans se faire sanctionner parce que "ce sont leurs opinions", hein...

Ce n'est pas vraiment le sujet mais tu penses vraiment que ce n'est pas sincère ?
J'ai pas l'historique en mémoire, mais ce n'est pas un coup d'essai  :(

n°10005236
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 14:57:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

les mecs de la ligue sont pour le droit à la paresse hein :p

pas le droit au travail

n°10005243
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2006 à 14:58:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne vois pas de troll. Il precise bien que son commentaire ne s'applique qu'aux gens qui ne cherchent pas vraiement :D

Vu son premier post sur le sujet :

Yop ma caille a écrit :

je persiste, c'est bien du "tout le monde peut trouver du boulot quand on veut bosser".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-11-2006 à 14:59:02
n°10005281
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 15:02:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les mecs de la ligue sont pour le droit à la paresse hein :p

pas le droit au travail

d'ailleurs Besancenot le dit lui même : s'il devait être élu, la première chose qu'il ferait serait de démissionner. Si c'est pas de la paresse ça :D

---------------
http://runnerstats.net
n°10005342
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 15:09:43  profilanswer

Je tiens à dire que je soutiens moralement tous ceux qui cherchent un boulot. C'est pas facile, parfois déprimant, et on trouve pas aussi facilement que certains veulent bien le dire.
J'ai cherché du boulot pendant 5 mois, et j'ai eu la chance d'en trouver un juste au moment où j'allais péter les plombs.  
Même avec la motivation, les diplômes et la meilleure volonté du monde, ça ne va pas de soi

---------------
n°10005353
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 15:10:53  profilanswer

noldor a écrit :

Je tiens à dire que je soutiens moralement tous ceux qui cherchent un boulot. C'est pas facile, parfois déprimant, et on trouve pas aussi facilement que certains veulent bien le dire.
J'ai cherché du boulot pendant 5 mois, et j'ai eu la chance d'en trouver un juste au moment où j'allais péter les plombs.  
Même avec la motivation, les diplômes et la meilleure volonté du monde, ça ne va pas de soi

pour le moment je suis étudiant.

Mais je pense que si magré un bac +8 en sortie de grande école je trouve rien en 3 ou 4 ans de recherche, je vais fonder un kibboutz dans le larzac plutot que de me crever pour si peu de résultats

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 22-11-2006 à 15:11:13
n°10005364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2006 à 15:11:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu son premier post sur le sujet :

je persiste, c'est bien du "tout le monde peut trouver du boulot quand on veut bosser".

Attends te plains pas, c'est toujours mieux que quand il chouinait à longueur d'année. :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10005377
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 15:13:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais je pense que si magré un bac +8 en sortie de grande école je trouve rien en 3 ou 4 ans de recherche, je vais fonder un kibboutz dans le larzac plutot que de me crever pour si peu de résultats

Je suis p-e arrivé au mauvais moment, avec le mauvais profil, je sais pas.
Mais contrairement à la génération de nos parents, faire des études n'estplus une garantie d'emploi

---------------
n°10005395
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 15:14:54  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis p-e arrivé au mauvais moment, avec le mauvais profil, je sais pas.
Mais contrairement à la génération de nos parents, faire des études n'estplus une garantie d'emploi

évidemment que ce n' est pas une garantie.

je parle d' une chance raisonnable.

je préfère vivre comme un hyppie dans la pampa que comme un SDF à Paris stou ( quitte à ne pas profiter de la civilisation , autant ne pas la subir non plus )

n°10005411
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 15:15:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

évidemment que ce n' est pas une garantie.

je parle d' une chance raisonnable.

je préfère vivre comme un hyppie dans la pampa que comme un SDF à Paris stou ( quitte à ne pas profiter de la civilisation , autant ne pas la subir non plus )

je voulais pas te casser le moral :)

---------------
n°10005420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 15:16:53  profilanswer

noldor a écrit :

je voulais pas te casser le moral :)

non mais je prépare mes arrières vu mes domaines d' études :D

n°10005441
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 15:19:01  answer

Ciler a écrit :

super. le chomeur glandeur quoi. D'ailleur il me semble pas qu'on ait réussi a définir avec des criteres quantitatifs un chomeur glandeur, ni réussi a trouver le nombre [:petrus75]
une sorte d'arlésienne quoi.

je trouve ses propos gerbants, du meme niveau qu'un sarkosy qui parle de Karsher. Il l'a pas dit, il l'a seulement fortement suggéré...

Magicpanda a écrit :

bac+8 , a moins de vouloir faire enseignant ou continuer dans la recherche, je doute que tu trouves quelque chose :/

n°10005455
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 15:20:24  answer

Yop ma caille a écrit :

Ouais enfin vu que toutes les boîtes, de nos jours, ont des quotas d'handicapés, t'as pas dû galérer tant que ça pour le "trouver" [:kiki]

(et toc nananèreuh :p)

n°10005492
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 15:24:18  profilanswer

je veux précisément continuer dans la recherche  :jap:  

mais c' est un secteur dont tout le monde se fout en France adj

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-11-2006 à 15:24:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le chômage de masse est une décision politiqueLe Chomage a baissé !!!
Le chômage et les idées fausses habituellesretraite anticipée et allocations chomage
question chomage technique ou partiel !!!le progrès implique-t-il le chômage?
Mutation droit au chomageresiliation contrat orange et chômage
Suspension d'études : chomage ou interim, quel est la solution ?que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage
Plus de sujets relatifs à : chomage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR