Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le chômage et les idées fausses habituelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le chômage et les idées fausses habituelles

n°9003893
jimmythebr​ave
Posté le 21-07-2006 à 23:39:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, j'ai découvert par hasard ce site, vraiment génial.
 
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
 
On y trouve pêle-mêle, les vrais stats du chomage en France. Bien évidemment, les esprits chagrins, me diront qu'on le savait déjà, sauf que là on a des chiffres précis, pas juste des impressions. De plus, on parle aussi des "réussites" des modèles libéraux habituels tels que le Royaume-Uni mais aussi ô surprise du Danemark !
Vous savez le pays "ultra-libéral" qui a vaincu son chomage de masse. Vous y verrez que les solutions choisies ne manquent pas de piquant et sont à rebours de ce que l'on imagine.
Pour ce qui est de l'Angleterre, le constat est accablant.
 
Enfin, on peut voir une explication de la cause du chomage. Toutes les raisons habituelles tels que le poids des charges, la faible croissance etc .... ne jouent finalement que très peu. Je vous laisse découvrir par vous-meme, la raison avancée par l'auteur.
 
http://travail-chomage.site.voila.fr/ancien/mythes.htm
 
Bref, une synthèse limpide et éminemment intéressante de ce problème qui empoisonne la vie de nombreux français et l'économie toute entière indirectement.
D'habitude je lis beaucoup de conn... sur le sujet ici et ailleurs et jusqu'ici les explications données, ne me satisfaisaient guère. Je trouvais que c'était au choix incomplet, imprécis ou partisan. Là au moins, l'auteur, met dans le meme sac la gauche et la droite et nous informe clairement, sans esprit de clocher.
 
Vous connaissiez ce site, les stats et explications avancées ? Que pensez-vous des solutions esquissées ? A moins que vous ne trouviez que c'est un ramassis de débilités et que notre bon système actuel est parfait ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:39:12  profilanswer
 

n°9005770
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 09:35:24  profilanswer
 

Bon
 
[:manust]

n°9005811
boisse
Well...fuck
Posté le 22-07-2006 à 10:00:21  profilanswer
 

Désolé j'aimerai bien t'aider a sauver ce topic mais je ne suis pas motivé pour ecrire sur le sujet uin samedi a 10h :(

n°9005832
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 10:08:43  profilanswer
 

boisse a écrit :

Désolé j'aimerai bien t'aider a sauver ce topic mais je ne suis pas motivé pour ecrire sur le sujet uin samedi a 10h :(


 
Honte à toi ! :o

n°9005851
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 10:16:46  profilanswer
 

Citation :


Bon, j'ai découvert par hasard ce site, vraiment génial.


Parce que tu y as lu ce que tu avais envie de lire?
 

Citation :


D'habitude je lis beaucoup de conn... sur le sujet ici et ailleurs et jusqu'ici les explications données, ne me satisfaisaient guère. Je trouvais que c'était au choix incomplet, imprécis ou partisan. Là au moins, l'auteur, met dans le meme sac la gauche et la droite et nous informe clairement, sans esprit de clocher.


Qu'est ce qui te permet de dire que tous mentent et sont hypocrites, sauf ce site ?
Comment as tu évalué la pertinence de ce site?

n°9005886
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 10:28:29  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Citation :


Bon, j'ai découvert par hasard ce site, vraiment génial.


Parce que tu y as lu ce que tu avais envie de lire?
 

Citation :


D'habitude je lis beaucoup de conn... sur le sujet ici et ailleurs et jusqu'ici les explications données, ne me satisfaisaient guère. Je trouvais que c'était au choix incomplet, imprécis ou partisan. Là au moins, l'auteur, met dans le meme sac la gauche et la droite et nous informe clairement, sans esprit de clocher.


Qu'est ce qui te permet de dire que tous mentent et sont hypocrites, sauf ce site ?
Comment as tu évalué la pertinence de ce site?


 
1) Non parce que c'est clair et pas d'explications alambiquées.
 
2) Ca recoupe beaucoup d'infos que l'on peut trouver ici et là, mais dans le cas présent, tout s'y retrouve, du moins une grande partie.
De toute façon , les politiques eux-memes avouent à demi-mot que les chiffres du chomages réels sont bien du double des chiffres officiels, donc il n'y a aucune polémique à avoir la-dessus. Sauf bien sur Le Figaro, qui se fait une joie de nous montrer que la politique du gouvernement est une super réussite.  
Chouette alors, on a fait reculer le nombre de 100 000 chomeurs en 6 mois, allez votez pour nous, vous voyez bien qu'on fait du super-taf


Message édité par jimmythebrave le 22-07-2006 à 10:29:20
n°9006016
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 11:03:57  profilanswer
 

Non mais je suis pas loin d'être d'accord, mais il faut toujours se méfier de démonstrations qui prennent comme un puzzle des chiffres d'ici et là, non homogénéisés...pour en faire une théorie qui sonne bien puisqu'en général elle nous contente:
 
-Elle cite des chiffres qu'on a entendu ici et là
-Elle accrédite "la thèse du complot"


Message édité par Sachy le 22-07-2006 à 11:04:10
n°9006025
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2006 à 11:06:04  profilanswer
 

Bah, de toute façon ya un seul truc qui fait reculer le chomage :
 
Le papy-boom
 
 

Citation :

Bon il y a aussi les radiations de droits au chomage
Et il y aurait pu y avoir la coupe du monde si on l'avait gagner.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9006065
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 22-07-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

[quotemsg=9003893,1,335280]Salut à tous,
 
Bon, j'ai découvert par hasard ce site, vraiment génial.
 
tu fais quoi dans la vie?
 

n°9006369
popovski
Pédant sententieux
Posté le 22-07-2006 à 12:15:28  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :


Vous connaissiez ce site, les stats et explications avancées ? Que pensez-vous des solutions esquissées ? A moins que vous ne trouviez que c'est un ramassis de débilités et que notre bon système actuel est parfait ? :o


 
Beaucoup de choses vraies, j'ai vérifié certaines de ses sources pas trouvé de pipo pour l'instant
Il apporte pas mal d'infos intéressantes et moi je plussoie pour ce site
 
Et sinon faut arrêter de gueuler "théorie du complot" dès qu'on ose s'éloigner d'un pouce du dogme en vigueur. Ca saoule à la fin.
Les politiques pour la plupart plaquent leur idéologie sur tous les problèmes, les causes réelles on va espérer qu'ils les cherchent parfois en privé mais j'y crois pas trop.  
 
C'est la même chose qu'avec l'insécurité etc  
il faut chercher des individus, des sections de la populations qui soient responsables, des salauds de patrons qui veulent pas embaucher aux salauds de pauvres qui veulent pas bosser en passant par les salauds de fonctionnaires qui mangent les impots des braves gens, voire des salauds de français tout court qui seraient fénéants...
 
Je préfère le discours de sites comme celui-ci franchement. Au moins c'est pas des vieux arguments démago de "bon sens" et autres idées reçues de tout bord.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 12:15:28  profilanswer
 

n°9006576
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 12:51:38  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

[quotemsg=9003893,1,335280]Salut à tous,
 
Bon, j'ai découvert par hasard ce site, vraiment génial.
 
tu fais quoi dans la vie?


 
Actuellement au chomage pourquoi ?

n°9006585
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 12:53:47  profilanswer
 

popovski a écrit :

Beaucoup de choses vraies, j'ai vérifié certaines de ses sources pas trouvé de pipo pour l'instant
Il apporte pas mal d'infos intéressantes et moi je plussoie pour ce site
 
Et sinon faut arrêter de gueuler "théorie du complot" dès qu'on ose s'éloigner d'un pouce du dogme en vigueur. Ca saoule à la fin.
Les politiques pour la plupart plaquent leur idéologie sur tous les problèmes, les causes réelles on va espérer qu'ils les cherchent parfois en privé mais j'y crois pas trop.  
 
C'est la même chose qu'avec l'insécurité etc  
il faut chercher des individus, des sections de la populations qui soient responsables, des salauds de patrons qui veulent pas embaucher aux salauds de pauvres qui veulent pas bosser en passant par les salauds de fonctionnaires qui mangent les impots des braves gens, voire des salauds de français tout court qui seraient fénéants...
 
Je préfère le discours de sites comme celui-ci franchement. Au moins c'est pas des vieux arguments démago de "bon sens" et autres idées reçues de tout bord.


 
Certes, de toute manière ya pas de complot pour cacher la réalité, c'est juste qu'on en parle guère. Ni Fillon, ni Borloo, ni meme Hollande ne conteste les chiffres.

n°9006614
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 12:56:54  profilanswer
 


c'est l'effet presidentielle qui approche, le chomage baisse, le bilan de la droite/gauche (même soupe) est excellent, les gens sont heureux toussa  :o  
 

n°9006635
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2006 à 13:00:28  profilanswer
 

En tout cas merci de m'avoir sauvé du bide intégral :o
 
Allez on se motive et on passe la deuxième page et ensuite advienne que pourra !! :o

n°9006705
philippe06
Posté le 22-07-2006 à 13:13:25  profilanswer
 

Dans ce cas pourquoi l'angleterre a un PNB supérieur au notre?

n°9006716
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 13:15:03  profilanswer
 


les chomeurs sont des fainéants qui ne veulent pas bosser et se contentent de vivre des assedics...
 
ça c'est de droite
 
 
les chômeurs ne trouvent pas de travail, on ne peut rien faire à  part espérer que ça aille mieux
 
ça c'est de gauche
 
les immigrés volent le pain donc le travail des bons français, vive la préférence nationale
 
ça c'est l'extrême droite
 
il faut tuer ces salops de profiteurs qui s'engraissent sur le dos des travailleurs
 
extrême gauche
 
je suis pas d'accord mais en même temps les chômeurs sont des fainéants un peu quand même
 
ça c'est le centre
 
et ils faudra choisir parmi ces loosers bientôt  :sarcastic:

n°9007209
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 22-07-2006 à 14:42:33  profilanswer
 

les francais sont trop fiers et trop content de toucher les Assedics!!
 
Sinon tu laisses tomber les assedics et ta fierté et tu bosses dans un bar ou chez Mc Do en attendant de trouver un truc qui te conviens!!
 
Et la on me répond:  
"attend j'ai Bac +4 j'vais pas bosser n'importe ou MOI"
"Et mes potes ils vont en penser quoi?"
"Pour un salaire de misere je prefere rester aux assedics"
 
Dans ce cas on ne se plaint pas et on ne discute pas
 
Autre remarque: Un chomeur qui monte sa boite a le droit a environ 9000€ d'aides

n°9007394
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 15:07:39  profilanswer
 

les 9000€, ce serait pas un emprunt à taux 0, source ?
 
http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] in=6|7|80|
 
Pour les assedics faut quand même bosser 6 mois minimum pour les toucher donc je comprends pas trop ce que tu dis  :??:

n°9007549
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-07-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

les francais sont trop fiers et trop content de toucher les Assedics!!
 
Sinon tu laisses tomber les assedics et ta fierté et tu bosses dans un bar ou chez Mc Do en attendant de trouver un truc qui te conviens!!
 
Et la on me répond:  
"attend j'ai Bac +4 j'vais pas bosser n'importe ou MOI"
"Et mes potes ils vont en penser quoi?"
"Pour un salaire de misere je prefere rester aux assedics"
 
Dans ce cas on ne se plaint pas et on ne discute pas
 
Autre remarque: Un chomeur qui monte sa boite a le droit a environ 9000€ d'aides


 
 
laisse moi deviner : tu votes à gauche toi non ?  [:chimist]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9007638
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 15:53:36  profilanswer
 

Spam :o

n°9007687
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 16:06:05  profilanswer
 

le hibou a écrit :

laisse moi deviner : tu votes à gauche toi non ?  [:chimist]


 
Pourquoi je pense le contraire  :pt1cable:  

n°9007862
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-07-2006 à 16:38:26  profilanswer
 

tatoukc a écrit :

Pourquoi je pense le contraire  :pt1cable:


 
 
 [:tt tt dago tt]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°9007882
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-07-2006 à 16:42:26  profilanswer
 

tatoukc a écrit :


et ils faudra choisir parmi ces looserslosers bientôt  :sarcastic:


Je vote pour que tu retournes au college [:anchois]  
 
Sinon, pour les chiffres du chomage faut savoir que les gouvernements les change comme bon leur semble, Jospin a change la definition propre du chomage pour prouver les effets des 35 heures, quand a Villepin[:rofl] voila quoi
Source, mon prof d economie a la fac qu est plus intelligent que nous tous reunit sur ce forum alors :sarcastic:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°9007904
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 16:48:55  profilanswer
 

popovski a écrit :


Et sinon faut arrêter de gueuler "théorie du complot" dès qu'on ose s'éloigner d'un pouce du dogme en vigueur. Ca saoule à la fin.


Toi, tu n'as rien compris à mon post  [:aloy]

n°9007905
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 16:49:01  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Je vote pour que tu retournes au college [:anchois]  
 
Sinon, pour les chiffres du chomage faut savoir que les gouvernements les change comme bon leur semble, Jospin a change la definition propre du chomage pour prouver les effets des 35 heures, quand a Villepin[:rofl] voila quoi
Source, mon prof d economie a la fac qu est plus intelligent que nous tous reunit sur ce forum alors :sarcastic:


 
copaing  :p  visiblement t'est fâché avec les accents et la syntaxe donc ton prof d'économie de fac a sûrement une mauvaise influence sur toi  :whistle:  
 
Et on en fait quoi de ton scoop maintenant ?
 

n°9007906
Sachy
Posté le 22-07-2006 à 16:49:31  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

les francais sont trop fiers et trop content de toucher les Assedics!!
 
Sinon tu laisses tomber les assedics et ta fierté et tu bosses dans un bar ou chez Mc Do en attendant de trouver un truc qui te conviens!!
 
Et la on me répond:  
"attend j'ai Bac +4 j'vais pas bosser n'importe ou MOI"
"Et mes potes ils vont en penser quoi?"
"Pour un salaire de misere je prefere rester aux assedics"
 
Dans ce cas on ne se plaint pas et on ne discute pas
 
Autre remarque: Un chomeur qui monte sa boite a le droit a environ 9000€ d'aides


+++++++++1 :jap:

n°9007909
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-07-2006 à 16:50:51  profilanswer
 

tatoukc a écrit :

copaing  :p  visiblement t'est fâché avec les accents et la syntaxe donc ton prof d'économie de fac a sûrement une mauvaise influence sur toi  :whistle:  
 
Et on en fait quoi de ton scoop maintenant ?


j ecris du japon et les paso kon n ont pas d accent, clavier americain quoi.
[:smileytutetaisettudegage]
 [:anchois]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°9007934
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 16:57:13  profilanswer
 

Spoiler :

Tu parles presque comme une racaille avec ton sms  :whistle: , en réalité t'est en bep sanitaires et sociales et t'utilises le pc avec la connexion adsl dans la salle info parce que tu apportes des bonbons au prof d'éco euh de secrétariat  :sol:


Message édité par tatoukc le 22-07-2006 à 16:57:50
n°9007968
gonc
Posté le 22-07-2006 à 17:05:01  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

les francais sont trop fiers et trop content de toucher les Assedics!!
 
Sinon tu laisses tomber les assedics et ta fierté et tu bosses dans un bar ou chez Mc Do en attendant de trouver un truc qui te conviens!!
 
Et la on me répond:  
"attend j'ai Bac +4 j'vais pas bosser n'importe ou MOI"
"Et mes potes ils vont en penser quoi?"
"Pour un salaire de misere je prefere rester aux assedics"
 
Dans ce cas on ne se plaint pas et on ne discute pas
 
Autre remarque: Un chomeur qui monte sa boite a le droit a environ 9000€ d'aides


 
Et ?
 
Autre remarque que l'on peut faire, les patrons qui emploient des personnes de plus de 52 ou 54 ans, ont d'énormes aide financières, 40% du salaire brut annuel la première année, 30% la deuxième, et 20 la troisième il me semble, c'est pas pour ça que les patrons les embauches et les payeront mieux grâce à cette aide...

n°9007972
gonc
Posté le 22-07-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

tatoukc a écrit :

Pourquoi je pense le contraire  :pt1cable:


 
:lol:

n°9008043
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 17:21:37  profilanswer
 

Idées fausses ou pas, ceux qui ont de l'argent méprisent ceux qui n'en n'ont pas et inversement  :sarcastic:

n°9008083
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 22-07-2006 à 17:30:59  profilanswer
 


Autre remarque: Un chomeur qui monte sa boite a le droit a environ 9000€ d'aides
 
Bah c'est pas mal 9000€ pour lancer sa boite.....non?Pas assez?
Source: Un plombier
Les 9000€ sont composés surtout de primes de création (chomeur) et oui d'un petit pret a taux zéro que tu rembourse apres qques années d'activité
 
 

n°9008228
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Source: Un plombier


 
polonais alors [:aloy]


Message édité par tatoukc le 22-07-2006 à 17:59:15
n°9009359
willou94
Posté le 22-07-2006 à 21:23:22  profilanswer
 

Citation :

les francais sont trop fiers et trop content de toucher les Assedics!!
 
Sinon tu laisses tomber les assedics et ta fierté et tu bosses dans un bar ou chez Mc Do en attendant de trouver un truc qui te conviens!!


 
Mais ouais c'est clair vivement que tous les fainéants de chomeurs aillent bosser à McDO on va construire une société passionnante et pas du tout uniformisée comme ca. Vendre des hamburgers toute la journée ca c'est la vraie vie, au moins on se sent utile, pas comme tous ces connards qui profitent du beau temps pour se promener et draguer.  
 
 :sarcastic: Non mais franchement...
Vous croyez vraiment que la vie sera meilleure si les gens qui ne travaillent pas se mettent à faire n'importe quel boulot débile et inutile ?  
Faudra peut etre comprendre un jour que l'économie et le travail n'est pas un but en soi, que produire sans répondre à de vrais besoins c'est un énorme gachi. Tout ce temps que l'on perd à travailler pour produire des conneries...
Le travail c'est la pire chose que je peux souhaiter à quelqu'un. Vive le chomage et vive la crise !

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 22-07-2006 à 21:24:26
n°9009911
tatoukc
mon paicay
Posté le 22-07-2006 à 22:34:53  profilanswer
 

[:a_bon]


---------------
LA VIE SE RESUME A 2 TROUS !
n°9010007
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 22:48:59  profilanswer
 

willou94 a écrit :


Vous croyez vraiment que la vie sera meilleure si les gens qui ne travaillent pas se mettent à faire n'importe quel boulot débile et inutile ?  
 


 
Qu'ils restent à rien foutre. Par contre on leur supprime les aides. Normal, celui qui travaille va pas payer pour celui qui ne fait rien
 

Citation :

Le travail c'est la pire chose que je peux souhaiter à quelqu'un. Vive le chomage et vive la crise


 
Et qui en est fier.

n°9010107
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:00:15  profilanswer
 

Vivre du travail des autres c'est le principe du capitalisme. Il y aurait beaucoup moins de connards en grosses bagnoles à paris s'il n'y avait pas des millions de chinois qui produisent pour trois fois rien une grande partie de nos richesses.
 
Mais en acceptant ton idée, on supprime, le rmi, les assedics, et apres ils se passe quoi d'après toi ? La demande s'effondre, la délinquance explose, des emeutes éclatent...c'est pas difficile à prévoir, tu crois que le gouvernement -qui n'hésite pourtant pas à cracher sur les chomeurs- maintient toutes ces aides par humanisme ?

Message cité 4 fois
Message édité par willou94 le 22-07-2006 à 23:01:00
n°9010147
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 23:02:46  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Vivre du travail des autres c'est le principe du capitalisme. Il y aurait beaucoup moins de connards en grosses bagnoles à paris s'il n'y avait pas des millions de chinois qui produisent pour trois fois rien une grande partie de nos richesses.


 
T'es en Chine ? Non t'es en France, donc cherche pas des raisonnements à la con pour te justifier [:itm]

n°9010175
willou94
Posté le 22-07-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

Le3d a écrit :

T'es en Chine ? Non t'es en France, donc cherche pas des raisonnements à la con pour te justifier [:itm]


T'es au courant qu'on ne vit pas dans une économie fermée ?  :p

n°9010192
L0kee
Posté le 22-07-2006 à 23:06:10  profilanswer
 

willou94 a écrit :


Vous croyez vraiment que la vie sera meilleure si les gens qui ne travaillent pas se mettent à faire n'importe quel boulot débile et inutile ?  


 
Bah au moins ils creeront de la richesse au lieu de detruire celle des gens qui savent qu'ils peuvent ameliorer leur vie en travaillant, quand bien meme ils trouvent leur boulot debile et inutile  [:mir45]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le chômage et les idées fausses habituelles

 

Sujets relatifs
Des idées pour gagner de la place dans un mini appart??Enterrement de vie de garçon, des idées?
être étranger et adhérer aux idées du front national de nos joursMémoire de maîtrise : "Recherches en Heroic Fantasy" > Des idées ?
[Compagnies Aériennes] Idées/Conseils pour un voyage Lannion-AmsterdamL'ergonomie pour les séniors, des idées svp :)
changer de boulot : bilan de competence , formations etc ... vos idéesIdées de cadeau pour une pendaison de crémaillere
Je voudrais tant qu'elle reviennent - des idées?Relation Croissance / Emploi / Dette : quelques idées réçues en débat
Plus de sujets relatifs à : Le chômage et les idées fausses habituelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR