Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

chomage

n°9988210
minusplus
Posté le 20-11-2006 à 15:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore un tomik où y'a plus de modos que de participants standards. :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:12:06  profilanswer

n°9988212
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:12:18  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Tu sais que t'es un marrant ? [:dawa]

Es-ce bien nécessaire ?

n°9988216
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 15:12:43  profilanswer

ils peuvent pas se modérer entre eux [:rhetorie du chaos]

n°9988221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:13:04  profilanswer

willou94 a écrit :

Je vois pas le rapport. Les bien-pensants qui aiment leur travail voudraient qu'on soit tous tristes de ne pas etre comme eux et passer notre temps à l'anpe à écrire des lettres de motivation. Désolé mais pour moi comme pour tant d'autres le chomage c'est la liberté, je vois pas pourquoi je le dirai le contraire.

Parce que dans le cas que tu décris soit tu vis des allocations chomage, et que donc à glandouiller volontairement tu truandes, soit tu n'est plus assuré et tu "vis" du RMI, et là j'affirme alors que ta diatribe sur le chômeur qui mange mieux, plus équilibré que le travailleur et qui a des loisirs est un monumental troll (oui, là le mot serait adéquat).

Autre chose? [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988224
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:13:30  answer

minusplus a écrit :

Normal, sont tous chômeu[rs/ses]. Sauf Bresse [:uriel]

n°9988226
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-11-2006 à 15:13:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

La seule connaissance nécessaire dans le cas présent c'est qu'un emploi, c'est plus important que des vacances. Point. [:spamafote]
Des vacances ça se reporte. (et les assurances annulation ce n'est pas pour les castors)
Trouver un emploi, en ce moment, c'est tellement la lose, que ça ne se reporte pas.

En 1972, ça n'aurait peut être pas été pareil, oui. [:spamafote]

1 mois c'est peut etre un peu long, mais si t'as la possibilité de faire verifier le contenu de la boite au lettre et une connection internet à ton lieu de vacances tu peux tres bien continuer une recherche d'emplois, apres faut voir pour les entretiens.

n°9988227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:13:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon maintenant que tout le monde est d'accord, faisons-nous tous des bisoux :o
Et sinon, le chômage, non, c'est pas la liberté. Seuls ceux qui habitent encore chez papa-maman et sont nourris logés blanchis peuvent se dire ça.

Je t'aime.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988237
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2006 à 15:15:18  profilanswer

Nan, chuis pas chômeuse. Juste horriblement mal payée :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:16:03  profilanswer

Tu es un puit de science [:petrus75]

Bon, chut [:sonken]. Relis :

Citation :

Et elle a pas trop le choix, vu qu'on part en vacance d'ici 1 mois, aucun employeur n'est intéressé par elle du coup [:jofission]

Et c'est sûr que des vacances de Noël, ça se reporte. En mars par exemple. Tu sais que t'es un marrant ? [:dawa]

Oui, super facilement : "Désolé, je n'ai pas de congés, je viens de commencer un nouveau boulot"
Noël, ça retombe tous les ans, à peu près à la même date hein.

---------------
n°9988256
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 15:18:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, le chômage, non, c'est pas la liberté. Seuls ceux qui habitent encore chez papa-maman et sont nourris logés blanchis peuvent se dire ça.

Tout a fait d'accord. Mon chomdu a la sortit des études c'était aucune aides, et le temps libre que j'avais était partager entre les agences d'interim et les petites annonces. :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:18:10  profilanswer

n°9988266
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-11-2006 à 15:19:26  profilanswer

Et puis super le temps libre quand tout le monde autour de toi bosse  :lol:  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°9988275
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2006 à 15:20:26  profilanswer

-solal- a écrit :

Et puis super le temps libre quand tout le monde autour de toi bosse  :lol:

C'est ça le pire en fait quand t'es au chomage. Tu voudrais bien profiter de ton temps libre, mais tu peux pas vraiment :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9988309
yougo_se_l​ave
Posté le 20-11-2006 à 15:24:29  profilanswer

Dans une société hiérarchisée et organisée autour du travail, le fait d'en être privé est vécu pour la très grande majorité d'entre nous comme un traumatisme. Des centaines de milliers de chômeurs se retrouvent sur le carreau pour des raisons souvent dictées par la spéculation boursière et l'appât du gain d'une classe dirigeante. Et puis, il ne faut surtout pas occulter la réalité financière du "statut" de demandeur d'emploi relevant du régime d'assurance-chômage. Elle est marquée par une forte dégradation de son pouvoir d'achat. Pris en charge par l'Assedic, le chômeur n'est indemnisé qu'à hauteur de 57% de son salaire brut. Mais laissons parler les chiffres.
Une personne qui percevait un salaire brut de 1.500 euros par mois (soit 1.200 euros nets) touche une allocation chômage d'environ 860 euros. Le manque à gagner mensuel s'élève donc à 340 euros, ou encore à 4.080 euros sur un an, soit 26.520 francs. Rares sont ceux qui peuvent se satisfaire d'une telle dégradation de leur revenu.

le chômage peut être vécu par celui qui s'y retrouve comme une période de répit dans une vie professionnelle qui laisse peu de temps pour soi. La vie est belle ! On se "laisse vivre" pendant un mois ; on en profite pendant deux mois… Au sixième mois d'inactivité, on commence à tourner en rond. Au bout d'un an, le doute s'installe… Au bout de deux ans, on appartient à la classe peu enviable des "chômeurs de longue durée" et on bascule dans les minima sociaux, sous réserve d'y avoir accès. Donc dans le meilleur des cas le chômeur perçoit 400 euros par mois (2.600 francs), au titre de l'ASS ou du RMI. Dans le pire, le chômeur ne perçoit pas un centime (si la rémunération de son concubin ou de sa concubine, de son mari ou de son l'épouse dépasse un certain seuil).

Bien évidemment, cette démonstration ne saurait à elle seule refléter les dures réalités du "statut" de chômeur. Pour autant, il serait bon que celles et ceux qui stigmatisent les demandeurs d'emploi "profiteurs" prennent en compte un postulat qui s'impose d'évidence : le chômage, rares sont ceux qui y aspirent, encore plus rares sont ceux qui en "profitent" et s'y complaisent.

n°9988313
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2006 à 15:25:31  profilanswer

minusplus a écrit :

Standard toi-même  :fou:

n°9988324
lorelei
Posté le 20-11-2006 à 15:26:51  profilanswer

Sinon, je tenais quand même à rappeler que les chômeurs ont aussi droit à 5 semaines de congés annuels pour l'ASSEDIC :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-11-2006 à 15:27:09

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988335
freeza01
Posté le 20-11-2006 à 15:27:39  profilanswer

alors c'est pour ça que c'est le plus sévère de tous ? [:fille manga grands yeux mains sous menton genre ah j'ai peur]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9988339
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:28:05  answer

lorelei a écrit :

Sinon, je tenais quand même à rappeler que les chômeurs ont aussi droit à 5 semaines de congés annuels pour l'ASSEDIC :whistle:

Congés payés ? :love:

n°9988341
python
Posté le 20-11-2006 à 15:28:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien beau d'affirmer des connaissances sur le chômage.  Rien de tout cela n'explique la cause du chômage

C'est l'exploision de la population qui est la véritable cause du chômage.  La majorité des pays n'avaient aucune règle de limitation des naissances et on se retrouve avec un surplus de personnes (inutiles) qui on besoin de leur place.  

D'un autre côté, il pleut des centaines de milliers d'emploi mais personne ne veut les occuper parce que ça ne correspond pas à leur goûts. :pfff:

n°9988352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2006 à 15:30:23  profilanswer

yougo_se_lave a écrit :

Une personne qui percevait un salaire brut de 1.500 euros par mois (soit 1.200 euros nets) touche une allocation chômage d'environ 860 euros. Le manque à gagner mensuel s'élève donc à 340 euros, ou encore à 4.080 euros sur un an, soit 26.520 francs. Rares sont ceux qui peuvent se satisfaire d'une telle dégradation de leur revenu..

C'est un peu simpliste ton calcul. Par exemple, si on prend le cas d'un célibataire, il ne paie plus d'impot sur le revenu. De plus, il a moins de frais afférents à son boulot : la bouffe est moins chère à la maison, moins de déplacements, plus de trajets.

Après, dans certains cas, pour le gars qui habite à 2mn de son taf à pied et qui était payé au smic, c'est une grosse perte de pouvoir d'achat. Dans d'autres cas, il faut nuancer le propos.

---------------
n°9988353
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:30:48  answer

python a écrit :

C'est l'exploision de la population qui est la véritable cause du chômage.  La majorité des pays n'avaient aucune règle de limitation des naissances et on se retrouve avec un surplus de personnes (inutiles) qui on besoin de leur place.

Soit tu t'es gourré en lisant les statistiques de natalité en UE, soit t'es un apôtre des "estrangers piquant leur emploi aux honnètes travailleurs français" :o

n°9988360
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2006 à 15:31:29  profilanswer

Surplus de naissances ? :??: au contraire la population vieillit et le système de cotisation retraite risque la faillite dans les prochaines années notamment à cause de ça :??:

n°9988362
lorelei
Posté le 20-11-2006 à 15:31:36  profilanswer

Dispense de recherche d'emploi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2006 à 15:31:50  profilanswer

Je penche pour la 2è partie :o . D'autant plus que malgré cela, on reste bien en dessous des 2.1 enfants par femme.

---------------
n°9988368
lorelei
Posté le 20-11-2006 à 15:32:06  profilanswer

python a écrit :

C'est bien beau d'affirmer des connaissances sur le chômage.  Rien de tout cela n'explique la cause du chômage

D'un autre côté, il pleut des centaines de milliers d'emploi mais personne ne veut les occuper parce que ça ne correspond pas à leur goûts. :pfff:

:pt1cable: N'importe quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988373
freeza01
Posté le 20-11-2006 à 15:32:51  profilanswer

python a écrit :

:heink:  depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir traversé une faille temporelle et de me retrouver déjà à vendredi...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9988384
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:34:22  answer

freeza01 a écrit :

y'a aussi les connards qui te convoquent 36 fois en entretien, qui te promettent l'embauche rapide, et qui finalement ne prennent personne...

c'est l'appanage des sociétés de service ca...

python a écrit :

ouaip. D'ailleur faudrait les fusiller tous ces étrangers qui passent leur temps a pondre :sarcastic:
visiblement, le front national a toujours la meme rengaine :/

et donc tes centaines de milliers d'emplois c'est quoi ? Ma copine est au chomage en ce moment. Dessinatrice industrielle. On lui propose gentiment un boulot d'intérim de 2 semaines a conduire un bus, en 2x 4h dans la journée [:itm]
c'est ca les centaines de milliers d'emploi ?

n°9988386
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:34:53  answer

pour avoir été au chomage pedant une petite année après un cdd, je peux y décrire mes impressions : au début c'est plutôt cool, on revoit tous ses potes, ça se passe bien. et puis les filles passent mais ne s'arrêtent pas plus d'un mois (un chomeur n'est généralement pas riche). on sent que l'on se dérègle, le jour et la nuit deviennent des notions plus relatives. les weekends n'ont plus de sens, sinon qu'il y a plus de monde dans la rue à faire les magasins. au final, on voit ses droits se réduire et pour bouffer on recommence à chercher du travail. en général c'est à ce moment que l'on se rend compte que le chomage est un piège et qu'il est long et dur de s'en sortir. le plus dur est de voir des personnes pas forcément très fines vous bacher lors d'entretiens (je me suis déjà fait insulter par des nanas qui n'avaient guère plus que le qi nécessaire à se limer les ongles). pour recommencer à bosser il faudra accepter les mauvaises payes au lance-pierres. et enfin, moi, j'ai fini par comprendre que le mieux est de sauter d'un boulot à un autre. c'est ce que j'ai fait pendant 2-3 ans, j'ai enchainé les boites en les bluffant autant qu'elles me bluffaient. maintenant c'est bon ça va bon boulot pas de soucis....

n°9988408
python
Posté le 20-11-2006 à 15:37:24  profilanswer

lorelei a écrit :

:pt1cable: N'importe quoi...

bah explique-moi la véritable cause du chômage

Je suis comme toi je bosse pour une boîte française et je suis aussi horrrrrrrriblement mal payé

La quantité de travail a baissé de 50% depuis le mois d'août. :/

J'ai 2 boulots, il va m'en falloir 3 pour que je vive correctement.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-11-2006 à 15:38:58
n°9988413
willou94
Posté le 20-11-2006 à 15:38:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Je vis pas chez mes parents et d'ailleurs je travaille car j'ai pas le droit au rmi. Mais si je pouvais ne pas travailler je serai content c'est clair.  

Je cherche pas à provoquer. C'est au contraire parce que le discours pro-travail est omniprésent que je passe pour un provocateur, mais si on entendait un peu plus souvent un autre discours les chomeurs culpabiliseraient moins et vivraient mieux. Ca sert à quoi d'entretenir chez les chomeurs l'idée qu'ils ne doivent vivre que par leur recherche d'emploi ? C'est absurde. Il y a plein de chomeurs qui ne retrouveront pas d'emploi. On ne se reconvertit pas dans la restauration ou la manutention à 50ans. Si ces chomeurs ne vivent que dans l'attente d'une reponse à leurs demandes d'embauche c'est clair qu'ils ne vont pas mettre longtemps à tomber dans la dépression.
Mais je pense qu'on peut reprendre nos vies en main, et etre heureux sans travailler. Le travail est une malédiction, pas le chomage.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 20-11-2006 à 15:42:15
n°9988424
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:39:24  profilanswer

python a écrit :

bah explique-moi la véritable cause du chômage

Je suis comme toi je bosse pour une boîte française et je suis aussi horrrrrrrriblement mal payé

La quantité de travail a baissé de 50% depuis le mois d'août. :/

J'ai 2 boulots, il va m'en falloir 3 pour que je vive correctement.

Python, va falloir que tu nous détailles ça, car vu ton historique, la sanction est très très proche.

n°9988441
python
Posté le 20-11-2006 à 15:41:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Python, va falloir que tu nous détailles ça, car vu ton historique, la sanction est très très proche.

Pourquoi je serais sanctionné ?  je cherche simplement à comprendre,

Je suis dans le bon topic, on parle de chômage

Message édité par python le 20-11-2006 à 15:49:45
n°9988504
python
Posté le 20-11-2006 à 15:48:40  profilanswer

On était combien en 1901 ? Et aujourd'hui

si les étrangers avaient des bons emplois dans leur pays, ils ne viendraient pas squatter en France.  

n°9988524
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:50:17  answer

python a écrit :

On était combien en 1901 ? Et aujourd'hui

si les étrangers avaient des bons emplois dans leur pays, ils ne viendraient pas squatter en France.

T'inquiète, des bons emplois à l'étranger il y en a de plus en plus. Pas pour rien que l'expatriation est de plus en plus tentante [:power666]

n°9988536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:51:48  profilanswer

python a écrit :

Tilt!

---------------
n°9988546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:52:41  profilanswer

3 miyons d'chômeurs, 3 miyons, d'immigrés, l'calcul est vite fait moi j'vous dis [:cosmoschtroumpf]

Allez René, une autre! [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-11-2006 à 15:52:55

---------------
n°9988568
willou94
Posté le 20-11-2006 à 15:55:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

3 miyons d'chômeurs, 3 miyons, d'immigrés, l'calcul est vite fait moi j'vous dis [:cosmoschtroumpf]

Allez René, une autre! [:prodigy]

Oui mais si les immigrés nous volent nos emplois il ne peuvent pas profiter de nos prestations sociales. Il faut choisir : soit ce sont des fainéants, soit ils nous volent notre travail.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 20-11-2006 à 15:56:18
n°9988576
python
Posté le 20-11-2006 à 15:56:38  profilanswer

tu imagines...

5 pesos mexicains  ça vaut 0.355124 EUR ou 0.455721 USD, Même pas de quoi acheter un café

Message édité par python le 20-11-2006 à 15:57:35
n°9988584
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 15:57:30  profilanswer

Bin ouais :spamafote:

J'suis techos sup en electronique, et bien là je bosse dans le batiment. Quand on as pas les moyens de faire la fine bouche, on la fait pas :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°9988586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:57:39  profilanswer

willou94 a écrit :

Oui mais si les immigrés nous volent nos emplois il ne peuvent pas profiter de nos prestations sociales. Il faut choisir : soit ce sont des fainéants, soit ils nous volent notre travail.

Sisi, passk'en plus ils font 12 gosses, avec 3 femmes, et donc nous vampirisent des prestations sociales. [:cosmoschtroumpf]

Pardon, je vais me laver les doigts... [:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-11-2006 à 15:58:14

---------------
n°9988593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2006 à 15:58:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sisi, passk'en plus ils font 12 gosses, avec 3 femmes, et donc nous vampirisent des prestations sociales. [:cosmoschtroumpf]

Pardon, je vais me laver les doigts... [:leg9]

Et ne parlons même pas du bruit et de l'odeur

---------------
n°9988610
python
Posté le 20-11-2006 à 16:00:19  profilanswer

Pour aujourd'hui je m'arrête là je veux pas déraper le sujet.  

Faut que j'aille bosser [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le chômage de masse est une décision politiqueLe Chomage a baissé !!!
Le chômage et les idées fausses habituellesretraite anticipée et allocations chomage
question chomage technique ou partiel !!!le progrès implique-t-il le chômage?
Mutation droit au chomageresiliation contrat orange et chômage
Suspension d'études : chomage ou interim, quel est la solution ?que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage
Plus de sujets relatifs à : chomage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR