Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

chomage

n°9987507
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 13:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

T'es gentil mais tu connais pas ma vie alors les commentaires à deux balles...

Bien manger c'est aussi une question de temps (les légumes c'est moins cher que les plats cuisinés, et au pire ca se recup) Quand tu bosses t'as pas envie de passer une heure à cuisiner chaque soir. Depuis que je suis au chomage je mange quasiment plus de pates ou plats surgelés, et je dépense un peu moins qu'avant en budget bouffe.

Ouais, enfin ton message c'était un peu " Le chomage c'est comme quand tu bosse, mais tu peut picoler avec tes potes sans te limiter a cause du boulot, découvrir pleins de truc toussa... " mais bon, moi au chomdu j'avais de la tune pour la bouffe et c'est tout, et pas de plat surgeler and co.  
Résultat les opportunitées de sortir et de découvrir de nouvelle choses grace au temps libre...  [:itm]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:43:31  profilanswer

n°9987544
le_ninja_m​asque
Posté le 20-11-2006 à 13:49:35  profilanswer

Je suis surement HS, mais pour jsutifier la recherche d'emploi, un envoi par mail n'est il pas plus pratique ? (pas de timbre, trace des envois...)
Sinon, le chomage effectivement, ca n'a vraiment pas l'air cool, et c'est comme partout, y'a des mecs qui en chient pour s'en sortir, et d'autres qui se prélassent dans leur propre oisiveté et égoïsme, en cherchant des coupables un peu partout pour se justifier.

n°9987566
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2006 à 13:52:35  profilanswer

le_ninja_masque a écrit :

Je suis surement HS, mais pour jsutifier la recherche d'emploi, un envoi par mail n'est il pas plus pratique ? (pas de timbre, trace des envois...)
Sinon, le chomage effectivement, ca n'a vraiment pas l'air cool, et c'est comme partout, y'a des mecs qui en chient pour s'en sortir, et d'autres qui se prélassent dans leur propre oisiveté et égoïsme, en cherchant des coupables un peu partout pour se justifier.

Ma copine est chomeuse, pendant encore deux semaines, vu comment elle s'emmerde, je plains tous les chômeurs de France et d'ailleurs :/

n°9987614
DVDAI
Posté le 20-11-2006 à 13:57:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Ma copine est chomeuse, pendant encore deux semaines, vu comment elle s'emmerde, je plains tous les chômeurs de France et d'ailleurs :/

Comme ma femme :/. Elle se fait chier comme un rat mort en ce moment à la maison. Et elle a pas trop le choix, vu qu'on part en vacance d'ici 1 mois, aucun employeur n'est intéressé par elle du coup [:jofission]

n°9987639
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2006 à 14:01:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comme ma femme :/. Elle se fait chier comme un rat mort en ce moment à la maison. Et elle a pas trop le choix, vu qu'on part en vacance d'ici 1 mois, aucun employeur n'est intéressé par elle du coup [:jofission]

[mode "quand on veut on peut"]
En vacances ? Mais mais mais, elle est au chômage, elle ne doit pas penser à ses vacances, elle doit bosser la feignasse :o
[/mode "quand on veut on peut"]

Spoiler :

[:dion]

n°9987674
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2006 à 14:05:04  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

[mode "quand on veut on peut"]
En vacances ? Mais mais mais, elle est au chômage, elle ne doit pas penser à ses vacances, elle doit bosser la feignasse :o
[/mode "quand on veut on peut"]

Spoiler :

[:dion]

Marrant, c'est exactement ce qu'elle m'a sorti : "quand je commencerai à bosser, je me plaindrai de pas avoir de vacances :fou:"

[:kapukapu]

n°9987800
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-11-2006 à 14:21:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

On crois rêver... :sweat:

n°9987827
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2006 à 14:24:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On crois rêver... :sweat:

Ah toi aussi t'es un intégriste du "quand on veut on peut" et du "au boulot les parasites!".
T'as bien raison, on n'est jamais emmerdés que par ces enculés de chômeurs qui branlent rien avec nos sous :o

Message édité par Chaos Intestinal le 20-11-2006 à 14:27:17
n°9987839
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 14:26:44  profilanswer

YMC, à demain :o

n°9987858
willou94
Posté le 20-11-2006 à 14:28:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, enfin ton message c'était un peu " Le chomage c'est comme quand tu bosse, mais tu peut picoler avec tes potes sans te limiter a cause du boulot, découvrir pleins de truc toussa... " mais bon, moi au chomdu j'avais de la tune pour la bouffe et c'est tout, et pas de plat surgeler and co.  
Résultat les opportunitées de sortir et de découvrir de nouvelle choses grace au temps libre...  [:itm]

C'est pas une question de picoler ou non, on peut s'amuser sans alcool (mais la coke c'est moins compatible avec le chomage  :lol: ).  

Pour sortir et rencontrer des gens il y a pas besoin d'argent. Faire du sport ca peut etre gratuit ou presque. Idem pour les soirées. Et en dehors de ca il y a plein d'activités gratuites, tu peux te ballader que tu sois en ville ou à la campagne c'est toujours mieux que la tv. Il y a les bibliothéques, les musées...  

Ca resoud pas le problème du logement bien sur mais en dehors de ca on peut très bien vivre sans travailler. D'ailleurs lorsqu'on est en période d'indemnisation on vit aussi bien qu'en travaillant vu que travailler coute cher aussi (transports, repas,fringues...). Après ca se complique c'est pour ca que maintenant je travaille mais si j'avais le choix je preferais largement gagner moins sans travailler.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:28:49  profilanswer

n°9987877
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2006 à 14:32:34  profilanswer

Bon, on va faire simple :

- soit ce topic se déroule normalement avec des discussions argumentés et tout ce qui va bien et dans ce cas, rien à dire
- soit ça tourne en concours de trolls et autres remarques à but méprisant, et on ferme de suite

Message édité par Ernestor le 20-11-2006 à 14:32:42
n°9987885
eraser17
Posté le 20-11-2006 à 14:33:32  profilanswer

Thordax a écrit :

bof, on s'emmerde pas trop, y a HFR :o

n°9988004
freeza01
Posté le 20-11-2006 à 14:47:39  profilanswer

ok, alors on recentre le débat avant que ça déraille totalement:

les statistiques officielles du chômage sont-elles crédibles selon vous ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9988005
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-11-2006 à 14:48:10  profilanswer

le_ninja_masque a écrit :

Je parle pour experience perso, mais par mail j'ai soit eu des réponses négatives soit pas de réponses du tout.
Par courrier traditionnel, au pire j'ai eu des reponses, et entretien.
Et je parle de 2006.
Exemple : une banque m'a dit non par mail et m'a dit oui par courrier  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par -solal- le 20-11-2006 à 14:49:34

---------------
https://www.sebsolal.com
n°9988007
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-11-2006 à 14:48:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

bof, on s'emmerde pas trop, y a HFR :o

Enfait je suis moins sur hfr depuis que je suis au chomage  :o au mois d'aout j'ai fait quasiment 80% de mon temps de travail  sur hfr  :sleep: mais bon j'etais payé. Attention c'est pas que je ne voulais rien faire c'est qu'il n'y avait pas de travail :D.

n°9988027
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-11-2006 à 14:51:36  profilanswer

-solal- a écrit :

Je parle pour experience perso, mais par mail j'ai soit eu des réponses négatives soit pas de réponses du tout.
Par courrier traditionnel, au pire j'ai eu des reponses, et entretien.
Et je parle de 2006.

Pareil j'envoie plus rien par mail, tout pas courrier. Enfait quand on regarde bien, quand on bosse les mails t'en a par dessus la tête et c'est vite supprimé. Alors que le courrier traditionel à peu etre plus de chance d'arriver à la bonne personne, experience perso.

n°9988029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 14:51:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

YMC, à demain :o

Pour son "on croit rêver"?
Je pense que beaucoup connaissent mon penchant ultra-libéral [:kiki], et pourtant je trouve qu'il a absolument raison. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988060
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2006 à 14:54:50  profilanswer

Raison de quoi ? De pourrir le topic en y balançant troll sur troll ? Ben non [:spamafote]

n°9988063
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 14:55:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense que beaucoup connaissent mon penchant ultra-libéral [:kiki], et pourtant je trouve qu'il a absolument raison. [:spamafote]

Bin déjà y a eu son désormais célébrissime troll sur "quand on veut on peut", j'ai averti.

Et si après qqun au chômage ne peut pas partir en vacances alors que son son conjoint l'invite, ou qu'elle a des économies, ou quoi que ce soit que personne ne sait ici, bin c'est du procès d'intention, alors après un avertissement, c'était de trop.

n°9988073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 14:57:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raison de quoi ? De pourrir le topic en y balançant troll sur troll ? Ben non [:spamafote]

Ah? Trouver que faire passer sa recherche d'emploi après ses vacances est estomaquant, c'est du troll?

Bon, ben bannissez tout de suite alors, je l'exige. Pour troll aggravé. [:kiki]
Et comme "demande de ban = ban [:_pluto_]", mettez moi double dose directement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988077
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-11-2006 à 14:57:36  profilanswer

popopeye a écrit :

Pareil j'envoie plus rien par mail, tout pas courrier. Enfait quand on regarde bien, quand on bosse les mails t'en a par dessus la tête et c'est vite supprimé. Alors que le courrier traditionel à peu etre plus de chance d'arriver à la bonne personne, experience perso.

On est submergé par les mails.
Au sein d'une boite, on recoit tout et nimporte quoi, du coup bcp passent à la trappe :/
(je parle pas seulement des demandes d'emploi, mais tout !)
Enfin je parle même pas des RH qu ne savent pas si tel ou tel service a besoin de qqun.
Il faut envoyer au directeur du service, qui lui transmet au RH.
Souvent la coordination entre RH-service est catastrophique.
Quand les RH te font passer un entretien, bon sang, ils ne connaissent meme pas le metier pour lesquels on postule et sont à cote de la plaque.

---------------
n°9988084
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2006 à 14:58:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Note bien, si les vacances étaient prévues depuis avant le chomage de la nana, ça sert pas à grand chose de perdre la thune payée, non plus...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 14:59:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et si après qqun au chômage ne peut pas partir en vacances alors que son son conjoint l'invite, ou qu'elle a des économies, ou quoi que ce soit que personne ne sait ici, bin c'est du procès d'intention, alors après un avertissement, c'était de trop.

Oula, mauvais procès.
Ca n'est pas sur ce que lui coutent ses vacances (ou pas); non.

C'est juste que "ah bah non, désolé, ça ne va pas être possible je pars en vacances [:spamafote]", quand on cherche un emploi, c'est à la limite de l'amoral.
Mais je dois être un immonde troll néolibéral qui fustige les chômeurs à la première occasion. :)

---------------
n°9988105
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2006 à 15:00:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah? Trouver que faire passer sa recherche d'emploi après ses vacances est estomaquant, c'est du troll?

Bon, ben bannissez tout de suite alors, je l'exige. Pour troll aggravé. [:kiki]
Et comme "demande de ban = ban [:_pluto_]", mettez moi double dose directement.

Comme l'a dit Fred au dessus, c'était ton deuxième post limite, malgré un premier avertissement.

Alors bon, tu l'as lu tout ça, pas la peine de trop venir jouer la vierge effarouchée ;)

n°9988110
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2006 à 15:01:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui. C'est complètement affligeant même. Parce que c'est un procès d'intention monumental comme l'a très justement expliqué Fred. Parce que ses économies éventuelles, son niveau de vie, le contexte des vacances en question, le fait qu'elle a un conjoint, etc, tu t'en fous.  

Sans même parler du fait que ça peut faire du bien à la personne, des vacances, après une période de chômage. Mais bon, les personnes on s'en fout hein. Manquerait plus que la main d'oeuvre ait des états d'âme. Au boulot la feignasse [:pingouino]

n°9988130
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:03:31  answer

Ernestor a écrit :

Comme l'a dit Fred au dessus, c'était ton deuxième post limite, malgré un premier avertissement.

Alors bon, tu l'as lu tout ça, pas la peine de trop venir jouer la vierge effarouchée ;)

Vas-y Nénesse, banne le lego  [:rhetorie du chaos] ça nous fera des vacances, à nous autres chomeurs

n°9988132
willou94
Posté le 20-11-2006 à 15:03:40  profilanswer

Selon vous un chomeur ne doit plus se soigner,il ne doit plus baiser, il ne doit pas partir en vacances, et il ne doit manger que des pates. Et s'il peut avoir le regard triste et etre un peu dépressif c'est mieux.
Autant devenir curé à ce compte là ce sera plus marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 20-11-2006 à 15:05:46
n°9988142
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2006 à 15:04:14  profilanswer

willou94 a écrit :

Selon vous un chomeur ne doit plus se soigner,il ne doit plus baiser, il ne doit pas partir en vacances, et il ne doit manger que des pates. Et s'il peut avoir le regard triste et un peu etre dépressif c'est mieux.
Autant devenir curé à ce compte là ce sera plus marrant.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9987877

C'était pas clair ?

n°9988145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:04:23  profilanswer

Oui. C'est complètement affligeant même. Parce que c'est un procès d'intention monumental comme l'a très justement expliqué Fred. Parce que ses économies éventuelles, son niveau de vie, le contexte des vacances en question, le fait qu'elle a un conjoint, etc, tu t'en fous.

Oui.
Désolé de prioriser un peu dans la vie. :/

Sans même parler du fait que ça peut faire du bien à la personne, des vacances, après une période de chômage. Mais bon, les personnes on s'en fout hein. Manquerait plus que la main d'oeuvre ait des états d'âme. Au boulot la feignasse [:pingouino]

Aucun rapport. Des vacances ça fait du bien à tout le monde hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-11-2006 à 15:04:49

---------------
n°9988150
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 15:05:09  profilanswer

Ouais Lego là j'dois dire que venant de toi j'suis assez étonné.

Va jeter un oeil à l'avatar de Bresse ça devrait t'attendrir [:draculax]

n°9988164
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2006 à 15:06:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Désolé de prioriser un peu dans la vie. :/

Quand on se targue de "prioriser", on le fait en toute connaissance de cause, ce qui n'était pas ton cas. Enfin on va pas épiloguer dessus 107 ans, c'est pas comme si j'étais le seul à avoir tiqué [:petrus75]

n°9988166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:06:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais Lego là j'dois dire que venant de toi j'suis assez étonné.

C'est bien pour ça que je pense qu'il s'agit d'un énorme malentendu :o

Spoiler :

Vous avez mal compris, j'ai raison :o

Spoiler :

[:draculax]

---------------
n°9988169
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-11-2006 à 15:07:10  profilanswer

Moi ce qui m'horripile c'est cette foutue mobilité.
Bon sang, si on a une femme et un enfant, et qu'on veut commencer à construire qqchose, on fait comment pour partir super loin et ne plus les voir q'une fois par mois grand max ???

---------------
n°9988178
lorelei
Posté le 20-11-2006 à 15:07:59  profilanswer

Bon, par curiosité, y'a qqun qu'a réfléchi, ce que c'était comme période, dans un mois? Oui, quand on va fêter Nowel en famille peut-être lointaine, souvent, on s'y prend à l'avance [:spamafote]
Maintenant, c'est pas une bonne idée de le dire en entretien. A cette époque, les congés sans solde peuvent se négocier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988187
willou94
Posté le 20-11-2006 à 15:08:49  profilanswer

Je vois pas le rapport. Les bien-pensants qui aiment leur travail voudraient qu'on soit tous tristes de ne pas etre comme eux et passer notre temps à l'anpe à écrire des lettres de motivation. Désolé mais pour moi comme pour tant d'autres le chomage c'est la liberté, je vois pas pourquoi je le dirai le contraire.

D'ailleurs les assedics autorisent trois semaines de vacances non ? Elle est tout à fait dans son droit.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 20-11-2006 à 15:10:29
n°9988193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:09:29  profilanswer

Quand on se targue de "prioriser", on le fait en toute connaissance de cause, ce qui n'était pas ton cas. Enfin on va pas épiloguer dessus 107 ans, c'est pas comme si j'étais le seul à avoir tiqué [:petrus75]

La seule connaissance nécessaire dans le cas présent c'est qu'un emploi, c'est plus important que des vacances. Point. [:spamafote]
Des vacances ça se reporte. (et les assurances annulation ce n'est pas pour les castors)
Trouver un emploi, en ce moment, c'est tellement la lose, que ça ne se reporte pas.

En 1972, ça n'aurait peut être pas été pareil, oui. [:spamafote]

---------------
n°9988196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 15:10:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, par curiosité, y'a qqun qu'a réfléchi, ce que c'était comme période, dans un mois? Oui, quand on va fêter Nowel en famille peut-être lointaine, souvent, on s'y prend à l'avance [:spamafote]

Certes.

lorelei a écrit :

Maintenant, c'est pas une bonne idée de le dire en entretien. A cette époque, les congés sans solde peuvent se négocier.

Certes aussi.

---------------
n°9988201
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2006 à 15:10:57  profilanswer

willou94 a écrit :

Je vois pas le rapport. Les bien-pensants qui aiment leur travail voudraient qu'on soit tous tristes de ne pas etre comme eux et passer notre temps à l'anpe à écrire des lettres de motivation. Désolé mais pour moi comme pour tant d'autres le chomage c'est la liberté, je vois pas pourquoi je le dirai le contraire.

Le rapport est la forme, la façon dont tu le dis. Forme qui ne peut faire que partir en sucette ce topic puisque volontairement provocatrice.

n°9988205
lorelei
Posté le 20-11-2006 à 15:11:33  profilanswer

Bon maintenant que tout le monde est d'accord, faisons-nous tous des bisoux :o
Et sinon, le chômage, non, c'est pas la liberté. Seuls ceux qui habitent encore chez papa-maman et sont nourris logés blanchis peuvent se dire ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9988207
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-11-2006 à 15:11:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

La seule connaissance nécessaire dans le cas présent c'est qu'un emploi, c'est plus important que des vacances. Point. [:spamafote]
Des vacances ça se reporte. (et les assurances annulation ce n'est pas pour les castors)
Trouver un emploi, en ce moment, c'est tellement la lose, que ça ne se reporte pas.

En 1972, ça n'aurait peut être pas été pareil, oui. [:spamafote]

Hé hé, évidemment tu connais tellement bien la personne en question que tu sais dans quel domaine elle bosse, à quel niveau de qualification, à quel niveau d'expérience, et cerise sur le gâteau, la conjoncture actuelle du domaine en question [:petrus75]
Tu es un puit de science [:petrus75]

Et c'est sûr que des vacances de Noël, ça se reporte. En mars par exemple. Tu sais que t'es un marrant ? [:dawa]

n°9988210
minusplus
Posté le 20-11-2006 à 15:12:06  profilanswer

encore un tomik où y'a plus de modos que de participants standards. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le chômage de masse est une décision politiqueLe Chomage a baissé !!!
Le chômage et les idées fausses habituellesretraite anticipée et allocations chomage
question chomage technique ou partiel !!!le progrès implique-t-il le chômage?
Mutation droit au chomageresiliation contrat orange et chômage
Suspension d'études : chomage ou interim, quel est la solution ?que faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage
Plus de sujets relatifs à : chomage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR