Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°21209956
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2010 à 14:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Sincèrement : j'ai lu en diagonale... Fondamentalement, les couches... bon, voilà quoi.
Maintenant je crois quand même bien avoir vu un ou deux messages assez... euh... ironique, mais pas gentillet, un peu du même accabi que les réflexions qu'on te sort systématiquement quand tu prônes une consommation un peu "écolo", et que les gens te demande quand est-ce que tu retournes bouffer de la viande crue (que tu auras chassée toi-même) dans une grotte.

Après, moi, ce que j'en dis...

Je peux me tromper, mais je crois que les "critiques" étaient plutot sur l'idée que les couches jetables bios n'ont rien de si bio que ça, et que tant qu'à vouloir vraiment être bio autant prendre du lavable. :o
Mais je peux mélanger avec un autre moment. :d  
Et pour avoir lu quelques articles sur le sujet il semblerait que les couches bios c'est vraiment pas l'idéal loin de la. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 14:55:04  profilanswer

n°21209979
xanack
Posté le 14-01-2010 à 14:56:17  profilanswer

Fender a écrit :

tu manques de persévérance, y'a des membres de ce topic qui sont aux couches lavables :o
c'est juste un peu de mauvais esprit, rien de plus :o

non mais c'est bon... au dela de cette histoire de couche dont je me fou royalement, ya deux trois pilliers de bar sur ce topik qui se la racontent et je pense surtout a une maman (peut etre la meme), esprit parisianiste a la con, tout ce qu'elle dit est parole d'evangile...il faut surtout pas la toucher sinon t'en a 15 qui te tombent dessus... je me suis barré gentiment avant d'etre vraiment desagreable (et je peux l'etre !)... vu la nature du topik, je l'ai jouer soft. Et il me manque pas !   ;)

n°21210018
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2010 à 14:58:13  profilanswer

xanack a écrit :

non mais c'est bon... au dela de cette histoire de couche dont je me fou royalement, ya deux trois pilliers de bar sur ce topik qui se la racontent et je pense surtout a une maman (peut etre la meme), esprit parisianiste a la con, tout ce qu'elle dit est parole d'evangile...il faut surtout pas la toucher sinon t'en a 15 qui te tombent dessus... je me suis barré gentiment avant d'etre vraiment desagreable (et je peux l'etre !)... vu la nature du topik, je l'ai jouer soft. Et il me manque pas !   ;)

Tatatata bordel qu'est ce le fait d'être parisienne ou pas à avoir la-dedans.  [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
n°21210036
xanack
Posté le 14-01-2010 à 14:59:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je peux me tromper, mais je crois que les "critiques" étaient plutot sur l'idée que les couches jetables bios n'ont rien de si bio que ça, et que tant qu'à vouloir vraiment être bio autant prendre du lavable. :o
Mais je peux mélanger avec un autre moment. :d  
Et pour avoir lu quelques articles sur le sujet il semblerait que les couches bios c'est vraiment pas l'idéal loin de la. :o

je m'en souviens meme plus   :d
ceci dit lavable et bio, c'est quand meme pas la meme galère... ya des bio maintenant degradable a 80%, c'est pas l'ideal mais c'est deja ça... toujours mieux que les pampers chlorées qui sont 100% non biodegrable, j'achetes tout ça en allemagne...   \HS

n°21210047
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2010 à 14:59:56  profilanswer

xanack a écrit :

ceci dit lavable et bio, c'est quand meme pas la meme galère... ya des bio maintenant degradable a 80%, c'est pas l'ideal mais c'est deja ça... toujours mieux que les pampers chlorées qui sont 100% non biodegrable, j'achetes tout ça en allemagne...   \HS

Tu veux qu'on refasse le débat? :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21210070
xanack
Posté le 14-01-2010 à 15:00:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tatatata bordel qu'est ce le fait d'être parisienne ou pas à avoir la-dedans.  [:thalis]

pas de meprise, je suis parisien... je parle d'esprit parisianiste... l'un n'implique pas forcement l'autre.

n°21210076
xanack
Posté le 14-01-2010 à 15:01:30  profilanswer

DraX a écrit :

Tu veux qu'on refasse le débat? :D

non  :o  ça va aller je te remerci  ;)

n°21210088
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2010 à 15:02:12  profilanswer

xanack a écrit :

Bon effectivement c'est pas le sujet mais après ce que j'ai pu lire sur le sujet j'ai pas une méga bonne image de ces couches "bio". :o

---------------
Pussy that walk !
n°21210098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 15:02:43  profilanswer

xanack a écrit :

:pt1cable: je vois même pas de quoi tu parles mais bon :o

---------------
we are the dollars and cents
n°21210118
xanack
Posté le 14-01-2010 à 15:03:59  profilanswer

pas grave, on s'en fou....
la faute a l'archeologie de Kalyx   :d

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 14-01-2010 à 15:04:34
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 15:03:59  profilanswer

n°21210162
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 15:06:58  profilanswer

xanack a écrit :

pas grave, on s'en fou....
la faute a l'archeologie de Kalyx   :d

J'le f'rait plus, je l'jure (ou alors, si, mais je le dirait plus  :D  )

n°21210228
xanack
Posté le 14-01-2010 à 15:10:34  profilanswer

manquerait plus qu'on parle d'administration reseaux  :d

Sinon ça fait une semaine que je suis seul avec la petite et p'tain je comprend mieux pourquoi ça gueule quand j'ai oublié de descendre les poubelles !  :d
en fait ouais vous avez de la chance les nullipares.... je vais finir par admettre !

n°21210333
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 15:17:24  profilanswer

xanack a écrit :

manquerait plus qu'on parle d'administration reseaux  :d

Je peux pas, c'est contre ma religion :o

Sinon ça fait une semaine que je suis seul avec la petite et p'tain je comprend mieux pourquoi ça gueule quand j'ai oublié de descendre les poubelles !  :d
en fait ouais vous avez de la chance les nullipares.... je vais finir par admettre !

M'enfin ?! Y'a quand même pas que madame qui s'en occupe d'habitude, si ?
Bonjour les engueulades si monsieur ne participait pas de moitié  :sweat:

n°21210633
xanack
Posté le 14-01-2010 à 15:40:02  profilanswer

je pensais que c'etait du 55/45 mais je me rend compte que c'est plus du 70/30... c'est bien les vacances  :sweat:
sinon non on s'engueule presque jamais (une perle rare j'vous dis !)  :o

n°21210970
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 16:08:06  profilanswer

Ben moi je suis tombées sur la perle rare masculine qui accepte de partager 50/50.  :D  

Lui y m'a dit qu'il en avait, des raisons de pas faire de mômes : vaut mieux pas risquer de mettre au monde des humains que j'aimerai plus que lui  :pt1cable:  

n°21211312
woo
Old Man Logan
Posté le 14-01-2010 à 16:28:17  profilanswer

Salut à tous !

Message édité par woo le 14-01-2010 à 16:28:48

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°21211357
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-01-2010 à 16:31:07  profilanswer

Salut à tous ! (le post d'avant c'etait moi mais j'ai posté avec le compte de mon copain  [:cerveau fusion] )
Je débarque dans la discussion un peu comme un cheveux sur la soupe mais je suis le sujet depuis longtemps.
Pour situer j'ai un fils de 8 mois je l'ai voulu, je l'ai eu et je suis très contente.
Par contre même si j'ai un gamin je ne supporte pas les enfants mal élevés mais je déteste aussi les parents qui se croient tout permis parce qu'ils ont un gamin. Par exemple l'autre jour dans le bus bondé de monde (forcément fin de journée) une mère avec une poussette double (donc un engin énorme) veut monter dans le bus. Oui mais la elle voit qu'il va y avoir un problème, elle ne peut pas monter car il y a trop de monde et bien ni une ni deux elle "roule" sur les pieds des gens pour monter dans le bus et se frayer un chemin  :ouch:  . Même pas un pardon excusez moi ! J'ai halluciné. Le pire c'est qu'elle engueulait les gens qui ne se poussaient pas. Vraiment n'importe quoi.

Message édité par ptitelunatik le 14-01-2010 à 16:32:29
n°21211549
xanack
Posté le 14-01-2010 à 16:43:32  profilanswer

je reste persuadé que ce genre de comportement, elle devait deja l'avoir avant de pondre... avec un gamin ça donne juste une fausse excuse pour appliquer sa mentalité de merde.
J'entends par là, que c'est pas parce qu'on devient parent qu'n devient malpoli... par contre ça peut empirer les choses.  
Un peu comme la drogue, c'est plus un revelateur qu'un createur...

n°21211634
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 16:48:39  profilanswer

Fort possible, en effet.
Les parents qui sont comme ça n'ont qu'un moyen de plus de faire chier le monde.

LA différence majeure étant néanmoins que, si tu as la malheur de le faire remarquer, assez souvent, ça te retombe aussi sec sur la gueule  :sweat:  

L'exemple du dessus, ça donnerait un "Ben vous pouvez pas l'aider plutôt que de tout critiquer".

Dernier épisode dans un bus : un gamin qui me met (volontairement, ça mérite d'être précisé) 2 coups de pieds dans le mollet. Bon, pas de bobo hein, il devait avoir... 'tain je sais pas évaluer l'âge d'un môme. 5 ans ? Ca tient debout tout seul à 5 ans ?
Mon tort a sans doute été de m'adresser directement à lui plutôt qu'à sa génitrice, avec un certes pas très gentil "Oh, tu te calmes".
Je me suis vue répondre par ladite génitrice qui n'avait rien perdue de la scène que "c'est un enfant, faut bien qu'il joue".

A ma réponse "Ailleurs que sur mes pieds", j'ai eu droit à un "pffff  [:massys]  "

n°21211671
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2010 à 16:51:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Fort possible, en effet.
Les parents qui sont comme ça n'ont qu'un moyen de plus de faire chier le monde.

LA différence majeure étant néanmoins que, si tu as la malheur de le faire remarquer, assez souvent, ça te retombe aussi sec sur la gueule  :sweat:  

L'exemple du dessus, ça donnerait un "Ben vous pouvez pas l'aider plutôt que de tout critiquer".

Dernier épisode dans un bus : un gamin qui me met (volontairement, ça mérite d'être précisé) 2 coups de pieds dans le mollet. Bon, pas de bobo hein, il devait avoir... 'tain je sais pas évaluer l'âge d'un môme. 5 ans ? Ca tient debout tout seul à 5 ans ?
Mon tort a sans doute été de m'adresser directement à lui plutôt qu'à sa génitrice, avec un certes pas très gentil "Oh, tu te calmes".
Je me suis vue répondre par ladite génitrice qui n'avait rien perdue de la scène que "c'est un enfant, faut bien qu'il joue".
A ma réponse "Ailleurs que sur mes pieds", j'ai eu droit à un "pffff  [:massys]  "

[:pingouino]  
Bordel mais comment on peut oser répondre ce genre de chose dans ce cas de figure ?!

---------------
Pussy that walk !
n°21211693
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-01-2010 à 16:52:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Fort possible, en effet.

Tout à fait d'accord ! tu ne peux rien dire.
pff n'importe quoi c'est vraiment une excuse bidon et le bus ce n'est pas un terrain de jeux !

n°21211714
xanack
Posté le 14-01-2010 à 16:53:56  profilanswer

faut vraiment que je me remette aux transports en commun moi, en toute honneté ça m'est jamais mais alors jamais arrivé ce genre de truc... ou sinon les parents engueulaient le gamin s' il prennait trop la confiance... c'est dingue quand meme !?

n°21211731
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 16:54:48  profilanswer

TOUTEFOIS (attention, tentative d'objectivité) :

J'ai réalisé quand même que je retenais que le mauvais, en fait.
Un peu comme pour la SNCF où on ne retient que les trains en retard, moi je retiens que les mauvais parents.

Mais bon.
Même en disant ça... quelque part, les parents "se doivent" d'être bons...
J'sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire..

n°21211753
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2010 à 16:56:16  profilanswer

n°21211759
xanack
Posté le 14-01-2010 à 16:56:23  profilanswer

si TOUS les parents etaient con a bouffer du foin, ça se saurait...

n°21211790
xanack
Posté le 14-01-2010 à 16:57:51  profilanswer

DraX a écrit :

Tu es gay.

skizophrene profond.... [:aloy]

l'autre moitié c'est une femme.... pour ça qu'il se permet.

n°21211791
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 16:57:55  profilanswer

C'est juste que je crois que j'excuse plus facilement la sncf que les mauvais parents, en fait.

n°21211877
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-01-2010 à 17:03:53  profilanswer

D'ailleurs je crois que le truc ultime pour moi c'est le gamin qui hurle dans le tgv pendant 3heures pendant que les parents font la sourde oreille. Je sais pas mon gamin il hurle je sors du wagon, je vais le balader, je ne reste pas là comme une idiote à faire semblant de ne rien entendre.

n°21212463
onina
Posté le 14-01-2010 à 17:56:05  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

D'ailleurs je crois que le truc ultime pour moi c'est le gamin qui hurle dans le tgv pendant 3heures pendant que les parents font la sourde oreille. Je sais pas mon gamin il hurle je sors du wagon, je vais le balader, je ne reste pas là comme une idiote à faire semblant de ne rien entendre.

Ouaip mais c'est un comportement ultra-minoritaire ça.
Pendant 4 ans j'ai pris le train (grande ligne) tous les week-ends, je n'ai vu ce comportement qu'une seule et unique fois (j'ai par ailleurs remercié la mère, comme quoi je ne note pas que les mauvais côtés). Par contre des mômes braillards qui hurlent, c'était un train sur 2 :/

Message édité par onina le 14-01-2010 à 17:56:28
n°21212497
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2010 à 17:59:12  profilanswer

DraX a écrit :

Tu es gay.

Classe et à propos  [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21213541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 19:44:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Fort possible, en effet.

non mais une mère comme ça, je la lache pas, sérieux, je la pourris devant son gamin, rien à branler :o
et je me permettrais encore plus maintenant que je suis parent vu que j'attends avec impatience son "vous avez pas d'enfant pour dire ça" pour sortir "et si grognasse, et quand il fait chier le monde, je m'excuse et je l'engueule, j'attends pas que ce soit les autres qui le fassent pour moi"
et là, normalement, tout le bus me regarde plein de gratitude :D

Message édité par Fender le 14-01-2010 à 19:45:02

---------------
n°21213597
Kalyx
Posté le 14-01-2010 à 19:50:55  profilanswer

Mouais...
Probablement autant de réactions différentes que de parents.

On m'a raconté (bon, je sais, "on m'a dit que", ça vaut ce que ça vaut) que, dans une situation similaire (je sais plus exactement, môme qui braille ou qui tape, ou qui.. bref), quelqu'un se plaint, et là, réaction du parent, quelque chose du genre "tu vois, tu fais chier tout le monde", et là, paf, une beigne.

Ca, moi, j'ai jamais rencontré, mais je crois que ça me mettrait très très, mais alors très très très mal à l'aise  :sweat:

n°21213741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 20:09:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mouais...

On m'a raconté (bon, je sais, "on m'a dit que", ça vaut ce que ça vaut) que, dans une situation similaire (je sais plus exactement, môme qui braille ou qui tape, ou qui.. bref), quelqu'un se plaint, et là, réaction du parent, quelque chose du genre "tu vois, tu fais chier tout le monde", et là, paf, une beigne.

Ca, moi, j'ai jamais rencontré, mais je crois que ça me mettrait très très, mais alors très très très mal à l'aise  :sweat:

en dehors de la beigne (puis faut voir si c'est vraiment une beigne ou juste une petite gifle, j'ai découvert que pour certains claquer la main d'un gosse, c'est lui mettre une beigne, donc je me méfie), au moins, tu peux pas dire que c'est un parent qui s'en branle de laisser son gosse faire chier les autres :D

---------------
n°21213983
onina
Posté le 14-01-2010 à 20:37:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mouais...

Jamais vu, pour ma part.
En général je me tape (dans l'ordre d'envie de baffage) :
- les m'en foutistes (genre "j'ai un môme, il vous fait chier, et alors ? Je lis mon journal !" )
- les qui sont trop fiers de leur gamin ("et si je chantais avec mon gamin dans le wagon ?" bref, du genre à s'attendrir quand le gamin parle TRES fort, chante, saute, etc...)
- les incompétents ("mais chuteuh, arrête de crier !"  grave, ça va le calmer ton môme ça)
- les qui mettent de la bonne volonté mais pas jusqu'au bout ("tu veux pas colorier ? Vas-y colorie ! Tu veux quoi  ?A boire ? A manger ? Pitié, ferme-là !" -> au bout de 2h, faut se rendre compte quand même que ça marche pas comme méthode...)

Et une fois, une seule, une mère qui a tenté de calmer son gamin 10 minutes, puis l'a sorti du wagon pour le calmer sans faire chier tout le monde.
Mon respect éternel à elle.  :sweat:

n°21214844
xanack
Posté le 14-01-2010 à 21:56:43  profilanswer

tu les collectionne les [:peronnelle] ?

n°21218413
Kalyx
Posté le 15-01-2010 à 09:37:58  profilanswer

Je sais pas pour la beigne, j'y étais pas.
Tape sur la main ça me choquerai pas, une fessée non plus, par contre toucher au visage... je sais pas, même une petite gifle ça me ferait bizarre je crois  :pfff:  

En terme de situation rencontrées, plutôt comme Onina... ça reste du domaine de l'esquivable, mais je crois que, vraiment, le pire, c'est dans les transports en commun.
Parce qu'à la base, je suis pas bien méchante, mais après une journée de taf, parfois dure... ma patience a plus la même endurance  :p

n°21220589
naja
Tssssssss
Posté le 15-01-2010 à 12:38:31  profilanswer

Faut devenir parent soi meme en fait.  Une fois que tu l'es, un gamin qui hurle dans les transports en commun, tu es simplement soulagée que ce ne soit PAS le tien :D

n°21220607
Kalyx
Posté le 15-01-2010 à 12:40:24  profilanswer

naja a écrit :

Faut devenir parent soi meme en fait.  Une fois que tu l'es, un gamin qui hurle dans les transports en commun, tu es simplement soulagée que ce ne soit PAS le tien :D

Quand t'es pas parent du tout, t'es soulagé de savoir que ça ne durera QUE le temps de ton trajet  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR