Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264
Page Suivante
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°74021733
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2025 à 11:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut être tradi sans être extrémiste ni prosélyte.
Edit : et intolérant sans être religieux y compris sur le sujet des enfants, cf Dante

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 30-12-2025 à 11:57:26

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 11:56:13  profilanswer

n°74021895
onina
Posté le 30-12-2025 à 12:32:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Edit : et intolérant sans être religieux y compris sur le sujet des enfants, cf Dante

Sans être prosélyte ok, mais sans être extrémiste, je ne vois pas. Un catho tradi (ou n'importe quelle religion), il est forcément contre l'avortement, le droit des femmes, l'homosexualité etc. C'est le principe même.

n°74021982
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:00:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

onina a écrit :

Sans être prosélyte ok, mais sans être extrémiste, je ne vois pas. Un catho tradi (ou n'importe quelle religion), il est forcément contre l'avortement, le droit des femmes, l'homosexualité etc. C'est le principe même.

Voilà, autant je suis d'accord qu'on a pas besoin d'être religieux pour être intolérant, autant inverse d'accord avec Onina.

n°74022034
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2025 à 13:18:46  profilanswer

onina a écrit :

Je connais plein de cathos qui refuseraient de recourir à l’avortement pour eux mêmes sans être contre la liberté de choix. Ce sont juste des tradi non extrémistes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74022054
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2025 à 13:26:17  profilanswer

Catho tradi avec plein de gosses, pas le simple croyant de base  

n°74022059
onina
Posté le 30-12-2025 à 13:27:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je connais plein de cathos qui refuseraient de recourir à l’avortement pour eux mêmes sans être contre la liberté de choix. Ce sont juste des tradi non extrémistes.

Non ils ne sont pas tradi dans ce cas, juste catho (je dirais même 'catho légers', ça ne sent pas la croyance à plein nez :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-12-2025 à 13:30:33
n°74022073
cartemere
Posté le 30-12-2025 à 13:32:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1

n°74022160
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2025 à 13:56:17  profilanswer

onina a écrit :

Non ils ne sont pas tradi dans ce cas, juste catho (je dirais même 'catho légers', ça ne sent pas la croyance à plein nez :o ).

Bien sûr que non, il y a plein de cathos progressistes, favorables à l'avortement et prêts à y recourir, pas en accord avec les positions rétrogrades de l'Eglise sur l'homosexualité, favorables au mariage des prêtres, etc.

Les traditionalistes appliquent la doctrine à la lettre, les extrémistes n'y tolèrent pas d'alternative.

---------------
n°74022320
onina
Posté le 30-12-2025 à 14:35:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr que non, il y a plein de cathos progressistes, favorables à l'avortement et prêts à y recourir, pas en accord avec les positions rétrogrades de l'Eglise sur l'homosexualité, favorables au mariage des prêtres, etc.

Les traditionalistes appliquent la doctrine à la lettre, les extrémistes n'y tolèrent pas d'alternative.

Oui donc les tradi qui appliquent la doctrine à la lettre ne peuvent pas être progressistes, par définition. C'est le principe, et tu distingues toi-même les progressistes des tradis.

Après qu'il y ait plein de gens qui se revendiquent catho, musulmans ou hindou parce qu'ils croient en quelque chose mais sans appliquer les préceptes de la religion concernée, oui, heureusement, on est en 2025 quand même.

J'suis pas sûre que ça ait encore un sens de se proclamer d'une religion sans en appliquer les préceptes, mais je préfère largement ça aux tradis, évidemment. Et pour en revenir au sujet , ceux là ne feront pas plus chier les CF que les gens lambda, au contraire des tradis. :jap:

Message édité par onina le 30-12-2025 à 14:35:33
n°74022715
chin jo
Posté le 30-12-2025 à 16:10:31  profilanswer

Retrouvé une vieille copie de ma maman "décrivez votre future vie" ou un truc du genre.
Elle était plutôt très bonne élève. Pas le max de points, remarque en rouge dans la marge, soulignée : "fonder un foyer". Comme une idiote elle ne l'avait pas précisé :o
Bon, née autour de 1950...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 16:10:31  profilanswer

n°74022779
onina
Posté le 30-12-2025 à 16:23:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Retrouvé une vieille copie de ma maman "décrivez votre future vie" ou un truc du genre.
Elle était plutôt très bonne élève. Pas le max de points, remarque en rouge dans la marge, soulignée : "fonder un foyer". Comme une idiote elle ne l'avait pas précisé :o
Bon, née autour de 1950...

Oui à l'époque c'est pas très étonnant.
Je vous conseille vivement la lecture du dernier Goncourt, "La maison vide", qui parle entre autre de ce sujet.

Message édité par onina le 30-12-2025 à 16:23:14
n°74023657
hfr of the​ dead
Posté le 30-12-2025 à 20:27:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le peu d'expérience que j'ai avec ces gens-là c'est que pour eux je devrait brûler sur un bûcher. Même réaction que les islamistes radicaux. Une femme qui vit seule, célibataire, sans enfants, si c'est pas pour être bonne soeur, c'est le mal absolu pour eux.

Un catho extrémiste m'a dit que j'étais inutile socialement et biologiquement car je ne voulais pas d'enfants.

Et si c’était le plus beau compliment ?
Un peu comme un minimaliste à qui on dit que ça fait vide chez lui
«  Merci »

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-12-2025 à 20:28:29

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74023687
Maiar
Posté le 30-12-2025 à 20:33:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et si c’était le plus beau compliment ?
Un peu comme un minimaliste à qui on dit que ça fait vide chez lui
«  Merci »

Clairement :jap:

n°74038572
neko ga
Posté le 03-01-2026 à 20:35:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, mais ils ne font jamais chier ceux qui ne veulent pas d'enfant de leur côté.

[:nybbas] ah ! Et la partie catho de ma famille qui m'avait sortie tout le bingo des anti-childfree, c'est du poulet ? On m'avait même décrétée "traitre à dieu" ! Je vais brûler en enfer !

Une stagiaire de mon chef, très catho également, qui a explosé soudainement à la surprise générale et m'a sortie que c'était mal, que j'étais pas bien dans ma tête. C'était la première fois qu'elle se joignait à nous pour discuter.  [:nybbas]  

n°74038616
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 20:42:32  profilanswer

Honnêtement, et sans mettre en doute les témoignages assurément sérieux, vous avez de ces cas !
Jamais rien vu de tel ou même approchant pour nous.

Le plus poussé que j'ai vu, c'est ma grand mère paternelle qui pensait qu'elle n'aurait jamais d'arrières petits enfants par notre canal. Et encore sans que sa phrase ne marque un reproche, ou ne pointe un choix ou une impossibilité pour le couple.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74039017
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2026 à 21:36:59  profilanswer

Oh moi une fois je me suis fait traiter d'égoïste car je veux rester peinard sans enfant. Quel argument, hein ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)