Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°68075790
feu d'arti​fice
Posté le 21-03-2023 à 23:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :


 
 
l'élu ? :D :D
pendant le confi 2020 elle trainait sur gsnalf en faisant jalouser les pussals, avec ses 2 ou 3 amants  réguliers :o
 
un seul dans sa vie, nan mais  :lol:  :lol:  :o  
 
 
 
réincarnation typique de la parigo-parisienne des années 2010 sur adopt' (j'avais les screen):
"si t'habites après le périf' c'est pas la peine" :D :D
 
c'est certain que des filles doivent encore avoir ce genre d'exigences, (ou sur tinder), vu ce qu'on y trouve tous les jours  :lol:  :lol:  :lol:


 
J'arrive après la guerre, par contre on ne me compare pas à une parigo parisienne svp  :D rien à voir, juste je fais construire MA maison, je veux être Maire de MON village, sur un plan purement pratico pratique je ne me vois pas avoir une relation à distance ça ne m'intéresse pas, donc soit quelqu'un de pas loin soit qu bouge ici. C'est du pragmatisme pure, de la logique.  
 

bulle_d'o a écrit :

J'ai toujours dit, pour ouvrir un restaurant "sans enfant" faut ouvrir un restau type "porno" avec des photos de gens tout nu et vibro en guise de déco.
 
Là, on aura jamais Famille de France qui viendra pleurer, parce que l'interdiction d'accès aux -18 ans est légitime.


 
 [:shimay:1]  
 

onina a écrit :


 
Ça pourrait être une idée.  
Et/ou signer un papier (révocable à tout moment) disant qu'on ne veut pas de gamin pour le moment ?
Y'a pas de solution simple, mais c'est logique vu que c'est pas le mec qui est enceinte.  
A minima, supprimer la possibilité pour les mères d'aller chercher une pension des années après la naissance auprès d'un père qui n'a jamais été au courant, quand même.


 
 [:fredmoul:1]


Message édité par feu d'artifice le 21-03-2023 à 23:53:35
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 23:51:33  profilanswer
 

n°68077821
louloute_7​8
Posté le 22-03-2023 à 11:05:39  profilanswer
 

Hello.
e n'ai pas d'enfants, je n'écarte pas la possibilité d'en avoir mais je n'en ressens pas vraiment l'envie à l'heure actuelle.  
Je vois autour de moi des copines qui commencent à en avoir et pour ainsi dire, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout s'arrête quand intel a un enfant. C'est un peu son choix en fait...  
Bref, je suis :)

n°68077883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2023 à 11:11:30  profilanswer
 
n°68078007
louloute_7​8
Posté le 22-03-2023 à 11:21:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Comment ça tout s'arrête ?


 
On ne parle plus que du bébé et ceux pas concernés ne sont pas pris en compte.  
 
Au niveau de la famille, depuis l'annonce de la grossesse de ma belle soeur, on ne parle plus que de ça.  
Exemple : ma compagne a eu de gros soucis de santé, hospitalisée et opérée plusieurs fois dont une fois en urgence, tout le monde s'en fout. Personne ne l'appelle pour prendre des nouvelles, même après les opérations, je suis obligé d'insister pour qu'ils l'appellent 2min ou qu'ils envoient un texto. Son frère qui fait une dépression et qui aurait clairement besoin de soutien familial, personne ne va le voir, il y a que ma compagne qui l'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles.  
Par contre, tous les symptomes de ma belle soeur (grossesse pas à risque, tout va bien), tout le monde les connait par coeur. On reçoit des photos, des mails, les discussions en famille ne parlent que de ça. Bref, j'ai l'impression que la vie tourne que autour de ça. La naissance me fait peur. On va dire qu'ils sont tellement à font depuis qu'elle l'a annoncé que j'ai peur depuis le départ qu'elle fasse une fausse couche et que les gens tombent de haut :o (sans vouloir rentrer dans des détails sordides, c'est quand même fréquent pour une première grossesse et j'ai eu quelques copines qui en ont souffert malheureusement dont ma meilleure amie à 7 mois...).  
 
J'ai un groupe de 6 copines, on se voyait régulièrement avant qu'une ait son premier. On ne se voit plus, puisque "Machin peut pas venir, elle a son bébé à garder", même s'échapper pour un déjeuner c'est compliqué "tu comprends il y a le bébé". Je suis très contente pour elle, mais je trouve dommage que ça chamboule toute la dynamique du groupe. En soit, si elle peut pas venir, c'est pas grave, on peut quand même se voir je pense.
 
ça va sans doute se calmer, mais je sature un peu je crois en ce moment.

n°68078031
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-03-2023 à 11:23:58  profilanswer
 

Ah oui, je te confirme. Ca dépend aussi des gens pour le degré. Mais oui c'est un énorme chamboulement dans la vie.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68298447
onina
Posté le 25-04-2023 à 20:08:49  profilanswer
 

Un article très intéressant : « No kids », sans enfant et sans regrets ? La science s’est penchée sur la question
Ca parle d'études importantes, sur plusieurs années, et sérieuses aux US sur les childfree. Comme c'est sous paywall, voici quelques extraits intéressants :

 
Citation :

« Les gens prennent la décision de ne pas engendrer tôt dans la vie, la plupart du temps à l’adolescence et à la vingtaine. Et ce ne sont pas seulement des jeunes gens proclamant qu’ils ne veulent pas d’enfant. Des femmes qui avaient décidé à l’adolescence d’être “childfree” ont maintenant, en moyenne, près de 40 ans et n’ont toujours pas d’enfant. »

 
Citation :

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les personnes qui ont décidé de ne pas avoir d’enfant ne regrettent pas leur choix en vieillissant.[...]En se concentrant sur les adultes de plus de 70 ans, les plus significatifs pour ce paramètre, l’étude montre que les parents expriment davantage de regrets que les autres, mais « sans que la différence ne soit statistiquement significative ».
[...]
« En fait, les parents seniors étaient légèrement plus nombreux à vouloir changer des choses dans leur vie. »



Message édité par onina le 25-04-2023 à 20:09:34
n°68314001
rewe
Posté le 28-04-2023 à 11:37:58  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi tout s'arrête quand intel a un enfant.

 


parce que la parentalité fait arriver ue priorité/urgence/dynamique dont la préoccupation numéro un est l'enfant, au détriment du reste?
et je parle meme pas de la suite, des choses "dans l'interet de l'enfant" (meme pas du couple) qui avec les désaccords vont le faire justement exploser :

 
Citation :

Comme Charlotte et Vincent, bon nombre de couples se séparent après une naissance. Selon un nouveau sondage Ifop (1) publié jeudi 1er décembre, 50% des Français ont déjà eu envie de rompre avec la personne avec qui ils ont eu leur enfant, et 16% sont passés à l'acte. Ce phénomène a un nom : le baby clash. L'expression a été popularisée dès 2005 par le psychiatre français Bernard Geberowicz dans son livre Baby-clash, le couple à l'épreuve de l'enfant (2). Selon une autre étude de 2016, menée cette fois-ci par WeMoms et l'Institut Elabe sur les conséquences de l'arrivée d'un nouveau-né dans le couple (2), 66% des mères interrogées affirment avoir vécu un baby clash. Et pour 20% d'entre elles, leur couple a bien failli ne pas y résister.
[..]«Après huit ans de vie commune, et un petit garçon de maintenant 1 an, nous avons pris la décision de nous séparer. Je suis très investie en tant que maman et lui pas assez. Nous avons retrouvé les mêmes désaccords d'avant l'arrivée du bébé mais ils nous sont apparus plus gros et plus difficiles à surmonter. Les choses qui me dérangeaient chez ma moitié, aujourd'hui je ne les accepte plus, pour mon fils. Nous avons essayé de ne pas en arriver là, parce que ça n'était pas l'amour en soi le problème. Mais l'amour ça ne suffit pas.»
https://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 222-199094

 

et c'est là qu'un tout petit extrait de la chose
j'avais égalment croisé un artile sur ftvinfo (que je trouve plus), d'une journalo qui avait fait un long tour des effets de la parentalité : premier à vaciller, le couple. Le père n'est plus premier, mais second.
et après on me rabache que la parentalité n'empeche pas les relations amoureuses :lol: :lol: :lol:

 
Citation :

«C'est un peu cliché peut-être mais on adorait aller au 104 par exemple, voir les expos de la Fondation Cartier, on assistait à un concert ou une pièce de théâtre par mois, on allait au resto, on retrouvait les copains dans un bar après l'école...», détaille-t-elle. Et maintenant ? «Tout tourne autour des enfants. C'est boulot, goûter, dodo», répond-elle, une pointe d'amertume dans la voix.
https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] t-20230427

 
Citation :

D’après l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), 12,8 % des familles françaises avec un enfant de moins de 3 ans seraient séparées. Par ailleurs, « entre 20 et 25 % des couples se sépareraient dans les premiers mois après la naissance de leur enfant », estiment les psychiatres Bernard Geberowicz et Colette Barroux dans leur livre, « Baby-clash : le couple à l’épreuve de l’enfant » (Albin Michel).
[..]« Tout doucement, jour après jour et contre toute attente, notre amour s’éloigne », raconte-t-elle. Tandis qu’elle vit à 100 % sa grossesse, Julien, lui, se désinvestit. Le couple arrête de faire l’amour et Mélina s’enfonce dans un quotidien morose, ployant sous une multitude de tâches matérielles à accomplir pour mieux préparer la venue de l’enfant.
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] CZWAGY.php

 

après on s'étonne que les mecs refusent l'engagement et la parentalité :o


Message édité par rewe le 28-04-2023 à 11:39:11
n°68314057
yanomamii
Posté le 28-04-2023 à 11:44:19  profilanswer
 

Après les mecs sont un peu foutus, ils ont le choix entre 100% de chance de séparation si ils refusent de faire un enfant ou 25%, ça se tente.

n°68321331
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 17:04:35  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Après les mecs sont un peu foutus, ils ont le choix entre 100% de chance de séparation si ils refusent de faire un enfant ou 25%, ça se tente.


 
Ils ont surtout le choix de ne pas laisser les femmes gérées autant toutes seules les tâches ingrates.

n°68321356
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 17:09:19  profilanswer
 

Je lisais ça hier  
 
https://www.youngmoney.co/p/really-kids
 

Citation :

We Should Really Be Having More Kids
 
We humans draw parallels and analogies across time and space because they help us better understand the world around us, and no two Western civilizations have attracted more comparisons than the Roman Empire and the United States of America.
Both nations experienced explosions of wealth and eras of unprecedented peace, both nations were the dominant global powers of their respective eras, and today, the US faces the same issue that plagued Rome 2,000 years ago: declining birth rates.
 
[…]
 
So now you might be thinking, “Okay, declining birth rates ‘sound’ scary, but who cares? Like, why does it matter?”
 
At the individual level, it doesn’t matter. You have every right to think, “It’s no one else’s business if I don’t have kids!” But once a critical mass of individuals decides not to have kids, there are societal consequences.
 
One big reason that our advanced and wealthy societies have become so advanced and wealthy is that growing populations created a growing labor force which, coupled with technological advancements, powered growing economies and widespread wealth creation.
And now, our advanced, wealthy societies have devised systems that allow folks to retire and live their golden years in relative ease and decadence thanks to a combination of personal savings/investments and social safety nets.
 
These social safety nets are supported by taxes, which are funded by taxpayers, aka workers. And our number of workers has been steadily increasing since the Industrial Revolution.
 
But now people are having fewer kids, meaning that down the road, we’ll have fewer workers. And when life expectancies are higher than ever while birth rates are lower than ever and everyone still wants to retire on time… well, you see where I’m going with this? The math doesn’t add up.
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 17:09:19  profilanswer
 

n°68321561
clarence B
Posté le 29-04-2023 à 17:41:08  profilanswer
 

Supayr! Faire des enfants pour satisfaire l'economie.
C'est sûr que ça motive :o

n°68321580
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 17:44:25  profilanswer
 

Toute ta vie dépend de l’économie [:spamafote]
 
Tu ne peux pas vivre sans.

n°68321931
cartemere
Posté le 29-04-2023 à 18:55:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Toute ta vie dépend de l’économie [:spamafote]

 

Tu ne peux pas vivre sans.


Mais une économie basée sur une croissance infinie va à sa perte.
Je sais que tous nos modèles actuels sont basés sur ça, des retraites à la croissance, mais ça ne peut pas durer éternellement.

 

Et j'ai l'impression que la fin est proche, rien que pour la gestion des ressources de notre planète et sa capacité à géré.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-04-2023 à 20:07:26
n°68322122
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2023 à 19:36:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais une économie basée sur une croissance infinie va à sa perte.
Je sais que tous nos modèles actuels sont basés sur ça, des retraites à la croissance, mais ça ne peut pas durer éternellement.
 
Et j'ai l'impression que la fin est proche, rien que pour notre planète


Alors faisons l’autruche et profitons des chaudes journées d’avril sans penser a ce qui va arriver.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68371737
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2023 à 10:45:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je lisais ça hier  
 
https://www.youngmoney.co/p/really-kids
 

Citation :

We Should Really Be Having More Kids
 
We humans draw parallels and analogies across time and space because they help us better understand the world around us, and no two Western civilizations have attracted more comparisons than the Roman Empire and the United States of America.
Both nations experienced explosions of wealth and eras of unprecedented peace, both nations were the dominant global powers of their respective eras, and today, the US faces the same issue that plagued Rome 2,000 years ago: declining birth rates.
 
[…]
 
So now you might be thinking, “Okay, declining birth rates ‘sound’ scary, but who cares? Like, why does it matter?”
 
At the individual level, it doesn’t matter. You have every right to think, “It’s no one else’s business if I don’t have kids!” But once a critical mass of individuals decides not to have kids, there are societal consequences.
 
One big reason that our advanced and wealthy societies have become so advanced and wealthy is that growing populations created a growing labor force which, coupled with technological advancements, powered growing economies and widespread wealth creation.
And now, our advanced, wealthy societies have devised systems that allow folks to retire and live their golden years in relative ease and decadence thanks to a combination of personal savings/investments and social safety nets.
 
These social safety nets are supported by taxes, which are funded by taxpayers, aka workers. And our number of workers has been steadily increasing since the Industrial Revolution.
 
But now people are having fewer kids, meaning that down the road, we’ll have fewer workers. And when life expectancies are higher than ever while birth rates are lower than ever and everyone still wants to retire on time… well, you see where I’m going with this? The math doesn’t add up.
 



 
Il suffit pourtant d'augmenter l'âge de départ à la retraite  [:saint emmanuel:2]  
 
 [:somberlain0013:1]  
 
Tout ce qui compte pour le mec qui a écrit l'article, c'est de conserver ses petits privilèges :o
 
Au niveau global la population continue d'augmenter, pas de crainte d'avoir une pénurie d'ouvrier :o

n°68371748
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2023 à 10:46:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Alors faisons l’autruche et profitons des chaudes journées d’avril sans penser a ce qui va arriver.


 
C'est à dire ?  [:zyzz:1]

n°68373384
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:37:55  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Il suffit pourtant d'augmenter l'âge de départ à la retraite  [:saint emmanuel:2]  
 
 [:somberlain0013:1]  
 
Tout ce qui compte pour le mec qui a écrit l'article, c'est de conserver ses petits privilèges :o
 
Au niveau global la population continue d'augmenter, pas de crainte d'avoir une pénurie d'ouvrier :o


 
Vu comme les français ne veulent pas d’étrangers et encore moins ceux qui ne parlent pas français, bonne chance avec ta stratégie.

n°68374428
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2023 à 19:53:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Vu comme les français ne veulent pas d’étrangers et encore moins ceux qui ne parlent pas français, bonne chance avec ta stratégie.


 
Ça passera par une période avec l'extrême droite au pouvoir où le pays se referme sur lui-même, puis un constat d'échec, et un renouveau  [:mec rond:4]  
 
Et par exemple, il y a bien longtemps que les saisonniers ne sont plus français  [:zyzz:1]
Donc quand il faut vraiment, les français acceptent :o
 
Bon ça ne règle pas les retraites car tout ça se passe black, certes :o
 

n°68379358
Manisque
Posté le 09-05-2023 à 13:58:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ça passera par une période avec l'extrême droite au pouvoir où le pays se referme sur lui-même, puis un constat d'échec, et un renouveau  [:mec rond:4]


 
L'Angleterre est un sacré bon exemple à ne pas suivre [:hive:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68388919
clarence B
Posté le 10-05-2023 à 15:46:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

L'Angleterre est un sacré bon exemple à ne pas suivre [:hive:1].


Les USA aussi avec le manque de main d’œuvre à cause des restrictions sur l'immigration  [:grastriple:4]

 

Populisme ne rime pas avec croissance.

 

https://www.uschamber.com/workforce [...] industries


Message édité par clarence B le 10-05-2023 à 15:49:01
n°68468909
Ascio
Posté le 23-05-2023 à 19:43:19  profilanswer
 

https://www.nouvelobs.com/opinions/ [...] 1675267363
 
Je ne sais pas si cet article a déjà été relayé ici.

n°68482968
feu d'arti​fice
Posté le 25-05-2023 à 17:45:52  profilanswer
 

Ascio a écrit :

https://www.nouvelobs.com/opinions/ [...] 1675267363
 
Je ne sais pas si cet article a déjà été relayé ici.


 
Je suis assez d'accord dans l'ensemble par contre il reste le problème de tous les mecs qui enlèvent le préservatif à l'insu des femmes lors des rapport pour leur "confort" (pratique de + en + courante), si cela génère une grossesse, ils sont fautifs, mais la charge de la preuve est difficile à moins de filmer ses ébats, on a pas le c*l sortit des ronces comme on dit
 

n°68483025
Ascio
Posté le 25-05-2023 à 17:55:42  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Je suis assez d'accord dans l'ensemble par contre il reste le problème de tous les mecs qui enlèvent le préservatif à l'insu des femmes lors des rapport pour leur "confort" (pratique de + en + courante), si cela génère une grossesse, ils sont fautifs, mais la charge de la preuve est difficile à moins de filmer ses ébats, on a pas le c*l sortit des ronces comme on dit


 
Faut être sacrément taré pour faire ça :/
 
Du coté féminin, ça ne se 'sent' pas, les sensations sont identiques pour qu'elle ne s'en rende pas compte et ne puisse pas se retirer ? (Là si en plus il la retient de force c'est sûrement une circonstance aggravante je suppose, du point de vue du juge violence ou tentative de viol j'imagine)
 
(Vraie question, côté masculin dans mon cas je sens directement la différence entre avec ou sans la fine couche de latex)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 25-05-2023 à 17:56:13
n°68483027
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 17:55:54  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je suis assez d'accord dans l'ensemble par contre il reste le problème de tous les mecs qui enlèvent le préservatif à l'insu des femmes lors des rapport pour leur "confort" (pratique de + en + courante), si cela génère une grossesse, ils sont fautifs, mais la charge de la preuve est difficile à moins de filmer ses ébats, on a pas le c*l sortit des ronces comme on dit
 


what ?
c'est une pratique de plus en plus courante ?
 
vu les risques de devenir père, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'hommes qui sont prêts à ça
(et qu'au contraire, mes potes n'osent pas laisser une préservatif usagé chez leur coup d'un soir, de peur qu'elle utilise le sperme dans le préservatif pour se féconder)
 
cf. histoire de Drake et de la sauce piquante

n°68483049
Winpoks
Posté le 25-05-2023 à 17:59:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


what ?
c'est une pratique de plus en plus courante ?

 

vu les risques de devenir père, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'hommes qui sont prêts à ça
(et qu'au contraire, mes potes n'osent pas laisser une préservatif usagé chez leur coup d'un soir, de peur qu'elle utilise le sperme dans le préservatif pour se féconder)

 

cf. histoire de Drake et de la sauce piquante

 

Ils ont du voir ça dans les pornos pour le final.  :o

 

Mais ça me surprend également de le lire et j’ai du mal à le croire. Si j’ai un doute, j’aurai plus tendance à embarquer le préservatif également. Après, faut voir, si la pratique de plus en plus courante se fait avec certains amis de Feudar, comme celui présenté dernièrement sur GSNALF, ça peut se comprendre. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 25-05-2023 à 18:01:12
n°68483069
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 18:02:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ils ont du voir ça dans les pornos pour le final.  :o  
 
Mais ça me surprend également de le lire et j’ai du mal à le croire. Si j’ai un doute, j’aurai plus tendance à embarquer le préservatif également. Après, faut voir, si la pratique de plus en plus courante se fait avec certains amis de Feudar, comme celui présenté dernièrement sur GSNALF, ça peut se comprendre. :o


ah, il doit me manquer des épisodes

n°68483079
Winpoks
Posté le 25-05-2023 à 18:04:14  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68468465

 

Elle n’est pas directement concernée, c’est pour un ami. :D


Message édité par Winpoks le 25-05-2023 à 18:04:47
n°68483096
cartemere
Posté le 25-05-2023 à 18:06:27  profilanswer
 

c'est creepy  [:rfv]

n°68483115
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-05-2023 à 18:10:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


what ?
c'est une pratique de plus en plus courante ?


 
Ça serait intéressant d'avoir des données là-dessus mais ça ne me surprendrait pas du tout. La pratique a un nom ("Stealthing" ), et il y a une catégorie de porn/fanstasme sexuel un peu en rapport ("breeding" ) qui me semble assez à la mode en ce moment, je ne serais pas étonné que ça corresponde avec une augmentation de ce genre de pratique.


---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°68483265
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2023 à 18:35:12  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée de la fréquence de cette pratique mais je connais au moins une personne à qui s'est arrivé et qui a dû avorter après ce rapport  :(

n°68483318
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-05-2023 à 18:44:55  profilanswer
 

L'enfer [:jean-paul starre:2]


---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°68489564
feu d'arti​fice
Posté le 26-05-2023 à 18:06:29  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Faut être sacrément taré pour faire ça :/
 
Du coté féminin, ça ne se 'sent' pas, les sensations sont identiques pour qu'elle ne s'en rende pas compte et ne puisse pas se retirer ? (Là si en plus il la retient de force c'est sûrement une circonstance aggravante je suppose, du point de vue du juge violence ou tentative de viol j'imagine)
 
(Vraie question, côté masculin dans mon cas je sens directement la différence entre avec ou sans la fine couche de latex)


 
Je ne sens absolument aucune différence avec ou sans préservatif en tant que femme, quelque soit la marque et le modèle du préservatif.
 

cartemere a écrit :


what ?
c'est une pratique de plus en plus courante ?
 
vu les risques de devenir père, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'hommes qui sont prêts à ça
(et qu'au contraire, mes potes n'osent pas laisser une préservatif usagé chez leur coup d'un soir, de peur qu'elle utilise le sperme dans le préservatif pour se féconder)
 
cf. histoire de Drake et de la sauce piquante


 

Winpoks a écrit :


 
Ils ont du voir ça dans les pornos pour le final.  :o  
 
Mais ça me surprend également de le lire et j’ai du mal à le croire. Si j’ai un doute, j’aurai plus tendance à embarquer le préservatif également. Après, faut voir, si la pratique de plus en plus courante se fait avec certains amis de Feudar, comme celui présenté dernièrement sur GSNALF, ça peut se comprendre. :o


 
 
Strictement rien à voir avec mon entourage pour le coup, je ne pense pas qu'ils savent que ça existe, moi j'en ai entendu parlé sur internet, sur les réseaux sociaux, dans les médias, les journaux, comme une pratique en pleine expansion de + en + courante :
 
https://www.20minutes.fr/monde/3333 [...] 0HuffPost.
 
https://www.elle.fr/Societe/News/Re [...] ue-3953151
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 02269.html
 
 
 
 
 
 
 

n°68490628
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-05-2023 à 21:34:49  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je ne sens absolument aucune différence avec ou sans préservatif en tant que femme, quelque soit la marque et le modèle du préservatif.
 


 
oh bah quand meme...

n°68494900
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2023 à 19:04:34  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Je ne sens absolument aucune différence avec ou sans préservatif en tant que femme, quelque soit la marque et le modèle du préservatif.


 
Ce n'est pas partagé par toutes les femmes. Mes deux dernières relations sérieuses par exemple ont clairement exprimé qu'elle préféraient sans, et de loin

n°68508958
clarence B
Posté le 30-05-2023 à 09:26:52  profilanswer
 

Elles t'ont clairement indiqué que c'était pour le motif des sensations ?
 
Ne pas avoir à faire de pause pour enfiler une capote (avec le risque de débander pour pas mal d'hommes), ça change déjà l'expérience.

n°68509202
_tchip_
Posté le 30-05-2023 à 10:13:21  profilanswer
 

Bonjour, comment c'est passé votre déclaration d'impôt  [:paul de saint-balby:1] ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°68509648
iVador
Posté le 30-05-2023 à 11:15:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais une économie basée sur une croissance infinie va à sa perte.
Je sais que tous nos modèles actuels sont basés sur ça, des retraites à la croissance, mais ça ne peut pas durer éternellement.
 
Et j'ai l'impression que la fin est proche, rien que pour la gestion des ressources de notre planète et sa capacité à géré.


Oui la fin de l’humanité est proche, ce qui est une superbe nouvelle pour la biosphère.
 
Ma copine veut un troisième enfant à 40 ans, et j’apprécie beaucoup ses deux garçons qui sont super sympas et intelligents. Mais je vais dire non, car je crois sincèrement que l’espèce humaine ne mérite pas de continuer son chemin [:michel_cymerde:7]
 
Et que de toute façon il n’y a probablement plus rien à faire face à la destruction de la biosphère et au dérèglement climatique.

n°68509678
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 11:18:48  profilanswer
 

iVador a écrit :


Oui la fin de l’humanité est proche, ce qui est une superbe nouvelle pour la biosphère.
 
Ma copine veut un troisième enfant à 40 ans, et j’apprécie beaucoup ses deux garçons qui sont super sympas et intelligents. Mais je vais dire non, car je crois sincèrement que l’espèce humaine ne mérite pas de continuer son chemin [:michel_cymerde:7]
 
Et que de toute façon il n’y a probablement plus rien à faire face à la destruction de la biosphère et au dérèglement climatique.


 
je trouve la démarche saine et rationelle.


Message édité par hfr of the dead le 30-05-2023 à 11:19:16

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68509879
manololeca​rolo
Posté le 30-05-2023 à 11:41:08  profilanswer
 

iVador a écrit :


 
Ma copine veut un troisième enfant à 40 ans, et j’apprécie beaucoup ses deux garçons qui sont super sympas et intelligents.


 
je déduis de ton message que tu n'es pas le père biologique des 2 garçons.
 
ta copine veut très probablement "sacraliser", c-à-d verrouiller sa vie avec toi en faisant un enfant en commun. Ca ou le fameux "hitting the wall" de la quarantaine.
 
me trompe-je ?
 
 

n°68510236
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 12:29:33  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
je déduis de ton message que tu n'es pas le père biologique des 2 garçons.
 
ta copine veut très probablement "sacraliser", c-à-d verrouiller sa vie avec toi en faisant un enfant en commun. Ca ou le fameux "hitting the wall" de la quarantaine.
 
me trompe-je ?
 
 


 
j'ai un pote qui a 3 enfants d'une union précédente en fait un 4eme avec sa nouvelle (qui vient d'avoir 40)....  
je me dis quel bordel...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68510374
Ascio
Posté le 30-05-2023 à 13:00:05  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
je déduis de ton message que tu n'es pas le père biologique des 2 garçons.
 
ta copine veut très probablement "sacraliser", c-à-d verrouiller sa vie avec toi en faisant un enfant en commun. Ca ou le fameux "hitting the wall" de la quarantaine.
 
me trompe-je ?


 
Je trouve ça tellement ridicule :/ (oui je juge, blâmez moi)
D'autant plus en ayant déjà sa propre progéniture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR