Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°70272243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 11:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

On a jamais été proches, j'ai développé des gouts qui leurs sont complètement étrangers, j'ai un mode de vie qui ne leur ressemble pas non plus. Quand j'étais ado je sentais une vague condescendance dans les "ça passera", malheureusement ce n'est pas passé, je reste une espèce de gothique-tatouée-percée-cheloue sans enfant, qui vit en ville dans un mini studio parce qu'elle préfère aller voir des concerts dans des squats que vivre le french dream en banlieue et aussi je bosse dans un milieu perçu comme "intellectuel" (qui ne l'est pas vraiment dans les faits, mais la société pense qu'on est cultivés  :o ). Mes parents viennent de classe moyenne basse et ne sont pas diplômés.  
 
Je vois bien que mon frère qui a choisi le french dream, qui est formateur pour adultes (apprentissage professionnel) est bien plus proche d'eux. Je trouve que ça va mieux aujourd'hui que je suis adulte et que je les évite un peu, mais globalement je n'ai jamais eu ma place dans cette famille.  
Un exemple bête : à la naissance de mon premier neveu, j'avais prévu 2 cadeaux : un cadeau symbolique (Les Essais de Montaigne  :D) et un cadeau plus classique (un gilet tricoté main). Ma mère m'a fait presque une scène pour m'expliquer qu'il était parfaitement inadmissible d'offrir un livre comme cadeau de naissance. Pour ma part je ne vois rien de choquant, c'est comme une médaille de Vierge Marie pour les catho ou je ne sais quoi. Evidemment que ça ne sert pas au nouveau-né, c'est juste un geste symbolique. Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi.


 
 
On n'offrirait pas une médaille de vierge marie à la naissance d'un enfant si on sait que ses parents sont pas croyants.
Les essais de Montaigne, tu savais que les parents de l'enfant seraient touchés et comprendraient le pourquoi du comment ou tu t'es simplement fait plaisir avec ce cadeau?
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 11:18:52  profilanswer
 

n°70272404
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 11:36:32  profilanswer
 

Hum... Je ne sais pas si le terme "se faire plaisir" est le mieux choisi, déjà je crois que c'est souvent le cas d'un cadeau. Mais là, mais surtout c'était plutôt symboliquement pour créer un lien entre l'enfant qu'il pourrait éventuellement devenir (parce qu'on ne sait jamais, ça arrive, la preuve, ça m'est arrivé  :o ) et moi. Pour dire "tkt t'es pas seul gamin, y'a un autre chemin". Et qu'on me refuse ça, je l'ai mal pris, vraiment.  

n°70272420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-03-2024 à 11:38:31  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Hum... Je ne sais pas si le terme "se faire plaisir" est le mieux choisi, déjà je crois que c'est souvent le cas d'un cadeau. Mais là, mais surtout c'était plutôt symboliquement pour créer un lien entre l'enfant qu'il pourrait éventuellement devenir (parce qu'on ne sait jamais, ça arrive, la preuve, ça m'est arrivé  :o ) et moi. Pour dire "tkt t'es pas seul gamin, y'a un autre chemin". Et qu'on me refuse ça, je l'ai mal pris, vraiment.  


Je trouve ton idée de cadeau bien chouette. Mais la question est de savoir si cela valait le coup en sachant que l'entourage ne comprendrait pas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70272533
chin jo
Posté le 14-03-2024 à 11:53:02  profilanswer
 

La question est interessante et sans autres éléments de contexte ça semble dur à trancher.
Il est clair que ça peut créer un décalage incompréhensible pour une part des protagonistes, surtout si il y a un passif.
« On me refuse ça » c’est une double maladresse, envers eux et envers toi.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70272535
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 11:53:32  profilanswer
 

Le cadeau est sympa mais il serait totalement incompris dans ma famille  [:cerveau star]

n°70272577
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 12:00:18  profilanswer
 

au final, la réaction de la mère n'a AUCUNE importance puisque ça se passe entre la tante et son neveu.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70272586
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 12:01:53  profilanswer
 

J'ai gardé le bouquin pour moi mais je pense que ça aurait vaguement amusé mon frère. Et puis surtout, j'ai décidé de ne plus m'occuper d'eux. Je me contente maintenant d'acheter ce qu'il y a sur les listes et de faire des virements, puisque c'est visiblement ce qu'on attend de moi.  

n°70272595
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 12:03:09  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Hum... Je ne sais pas si le terme "se faire plaisir" est le mieux choisi, déjà je crois que c'est souvent le cas d'un cadeau. Mais là, mais surtout c'était plutôt symboliquement pour créer un lien entre l'enfant qu'il pourrait éventuellement devenir (parce qu'on ne sait jamais, ça arrive, la preuve, ça m'est arrivé  :o ) et moi. Pour dire "tkt t'es pas seul gamin, y'a un autre chemin". Et qu'on me refuse ça, je l'ai mal pris, vraiment.  


 
Moui alors vu ta famille, je pense pas qu'il aura ce livre entre les mains quand il aura l'âge de s'y intéresser :spamafote: mais je peux me tromper.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70272597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-03-2024 à 12:03:19  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

au final, la réaction de la mère n'a AUCUNE importance puisque ça se passe entre la tante et son neveu.


C'est la mère qui va devoir gérer le bouquin  :o


Message édité par donut78 le 14-03-2024 à 12:03:51

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70272602
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

au final, la réaction de la mère n'a AUCUNE importance puisque ça se passe entre la tante et son neveu.


 
Disons qu'attendre la réaction du neveu... voilà quoi.
Quand t'offres un cadeau à un bébé, c'est aux parents que tu le fais le cadeau au final.  
Offre une trompette à un gamin de deux ans, tu verras si les parents sont contents :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

n°70272657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 12:12:16  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Disons qu'attendre la réaction du neveu... voilà quoi.
Quand t'offres un cadeau à un bébé, c'est aux parents que tu le fais le cadeau au final.  
Offre une trompette à un gamin de deux ans, tu verras si les parents sont contents :lol:


 
On avait offert Kazoo et Xylophone! C’était la fanfare dans le salon et dans la rue, c’était génial  :D  
Bon les parents les ont rangés sous d'autres jouets ensuite, mais j'ai toujours réussi à remettre la main dessus quand je passais!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70272728
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 12:26:46  profilanswer
 

Des enfants ? Non merci ! | ARTE

Citation :

Que signifie dire non à la maternité dans une société qui croit que toutes les femmes veulent des enfants ?


https://www.youtube.com/watch?v=qou [...] 18&t=3956s
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70273066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 13:26:35  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

On a jamais été proches, j'ai développé des gouts qui leurs sont complètement étrangers, j'ai un mode de vie qui ne leur ressemble pas non plus. Quand j'étais ado je sentais une vague condescendance dans les "ça passera", malheureusement ce n'est pas passé, je reste une espèce de gothique-tatouée-percée-cheloue sans enfant, qui vit en ville dans un mini studio parce qu'elle préfère aller voir des concerts dans des squats que vivre le french dream en banlieue et aussi je bosse dans un milieu perçu comme "intellectuel" (qui ne l'est pas vraiment dans les faits, mais la société pense qu'on est cultivés  :o ). Mes parents viennent de classe moyenne basse et ne sont pas diplômés.  
 
Je vois bien que mon frère qui a choisi le french dream, qui est formateur pour adultes (apprentissage professionnel) est bien plus proche d'eux. Je trouve que ça va mieux aujourd'hui que je suis adulte et que je les évite un peu, mais globalement je n'ai jamais eu ma place dans cette famille.  
Un exemple bête : à la naissance de mon premier neveu, j'avais prévu 2 cadeaux : un cadeau symbolique (Les Essais de Montaigne  :D) et un cadeau plus classique (un gilet tricoté main). Ma mère m'a fait presque une scène pour m'expliquer qu'il était parfaitement inadmissible d'offrir un livre comme cadeau de naissance. Pour ma part je ne vois rien de choquant, c'est comme une médaille de Vierge Marie pour les catho ou je ne sais quoi. Evidemment que ça ne sert pas au nouveau-né, c'est juste un geste symbolique. Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi.


:jap: Migration sociologique engendrant incompréhension et ultimement distanciation. C'est un peu tristement typique. :jap:
 
Désolé pour toi.
 
Plus facile a dire qu'a faire mais mes 2cts c'est qu'il faut avoir pitié pour leur absence de considération pour les différences, ça indique une très faible mobilité intellectuelle. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70273516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 14:23:23  profilanswer
 

Je suis sûre que c'est pareil pour les saltimbanques et autres chevreuils dans des familles de médecins qui lisent le figaro dans leur domaine familial en Charente  :o  On ne met pas au monde des enfants qui nous ressemblent forcément et ça peut conduire un échec du lien familial... Avec une déception pour les parents et beaucoup de solitude pour les enfants.

n°70274030
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-03-2024 à 15:04:10  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Un exemple bête : à la naissance de mon premier neveu, j'avais prévu 2 cadeaux : un cadeau symbolique (Les Essais de Montaigne  :D)


 
Je comprends même pas le sens ne connaissant pas le livre, mais c'est un peu edgy non comme cadeau? Surtout si tu dis que la famille est pas très intellectuelle...

n°70274049
Agressive ​Perfector
Posté le 14-03-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

Je trouve ça un peu snobinard comme cadeau, surtout comme dit au dessus si ta famille est pas branchée là dessus

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-03-2024 à 15:06:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70274079
Antonello
Posté le 14-03-2024 à 15:08:48  profilanswer
 

C'est surtout que même un gamin précoce ne savourera la "substantifique moelle" des Essais qu'à 13-14 ans (et peut-être même n'y sera-t-il jamais sensible) donc les parents du bébé peuvent légitimement se demander "euh ouais mais on en fait quoi du bouquin lô il sait que dormir et roter jusqu'ici" :o
Mais c'est une bonne idée pour un ado curieux sensible, le genre de trucs à offrir avec Martin Eden ou des Souris et des hommes

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 14-03-2024 à 15:12:01
n°70274113
Agressive ​Perfector
Posté le 14-03-2024 à 15:11:03  profilanswer
 

Antonello a écrit :

C'est surtout que même un gamin précoce ne savourera la "substantifique moelle" des Essais qu'à 13-14 ans (et peut-être même n'y sera-t-il jamais sensible) donc les parents du gamin peuvent légitimement se demander "euh ouais mais on en fait quoi du bouquin lô" :o
Mais c'est une bonne idée pour un ado curieux sensible, le genre de trucs à offrir avec Martin Eden ou des Souris et des hommes


 
Oui pour un ado un peu curieux ça peut passer, mais un nouveau né ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70274145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 15:12:48  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je comprends même pas le sens ne connaissant pas le livre, mais c'est un peu edgy non comme cadeau? Surtout si tu dis que la famille est pas très intellectuelle...


 

Agressive Perfector a écrit :

Je trouve ça un peu snobinard comme cadeau, surtout comme dit au dessus si ta famille est pas branchée là dessus


 
Non, c'est un très beau cadeau, un livre classique intelligent. Le rejet est stupide, car c'est une considération à un instant T en considerant le nourrisson uniquement et pas l'aspect famille, ou le devenir de l'enfant. Surtout si c'etait une belle edition, ChatonMystere, ils ne te meritent pas  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70274152
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 15:13:14  profilanswer
 

Ça fait un bon cale-meuble au pire.  Je constate que mes idées cadeaux ne font pas l'unanimité  :D mais j'ai offert un gilet que j'ai fait moi-même (il était moche  :o ), le livre n'était pas le seul cadeau à la base.
 
J'avais choisi une édition de l'année de naissance en question (donc nouvelle édition revue, en français moderne parce que je ne suis pas sadique non plus  :o ) qui n'est pas forcément le plus bel objet en tant que livre, mais probablement plus accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 14-03-2024 à 15:16:16
n°70274200
klins
Posté le 14-03-2024 à 15:16:33  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je trouve ça un peu snobinard comme cadeau, surtout comme dit au dessus si ta famille est pas branchée là dessus


 
Ça, ou sinon un manque d'intelligence sociale.
 
Offrir un cadeau non approprié à l'âge de celui qui le reçoit je comprend pas le projet.
Il faut s'adapter à celui qui reçoit le cadeau.
 
Tu vas pas offrir un vélo à ta mémé qui peut quasiment plus se déplacer.

n°70274232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 15:19:01  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Ça, ou sinon un manque d'intelligence sociale.
 
Offrir un cadeau non approprié à l'âge de celui qui le reçoit je comprend pas le projet.
Il faut s'adapter à celui qui reçoit le cadeau.
 
Tu vas pas offrir un vélo à ta mémé qui peut quasiment plus se déplacer.


 
Elle a offert un cadeau adapté à l'age. L'autre cadeau est un objet au long cours, plus révélateur sur celui qui l'offre que celui qui le reçoit.
Ça aussi c'est de l'intelligence sociale  ;)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70274314
Kalyx
Posté le 14-03-2024 à 15:26:51  profilanswer
 

Mais même si on vous offrait / on offrait à vos enfants un cadeau « décalé » disons, je vois pas trop le projet de s’offusquer ?
On parle d’un *cadeau* quoi.
 
Bon à la limite si t’offres à un nouveau ne son premier sextoy, ptet là faut t’en prendre qu’à toi-même si on te fait une réflexion désagréable, mais sinon ?
 
Edit même en tant qu’adulte d’ailleurs, j’ai déjà reçu des trucs complètement à côté de la plaque, certe je ne simule pas au point de sauter au plafond, dire que c’est le plus beau jour de la vie ou que JA-MAIS j’aurai imaginé un truc aussi bien, mais… je souris poliment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 14-03-2024 à 15:28:24
n°70274325
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais même si on vous offrait / on offrait à vos enfants un cadeau « décalé » disons, je vois pas trop le projet de s’offusquer ?
On parle d’un *cadeau* quoi.
 
Bon à la limite si t’offres à un nouveau ne son premier sextoy, ptet là faut t’en prendre qu’à toi-même si on te fait une réflexion désagréable, mais sinon ?


 
Là en l'occurrence c'est la mère de chaton qui s'est offusquée, pas le mère du bébé.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70274327
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 15:27:45  profilanswer
 

Merci Gregouf parce que je me sentais un peu seule  :(  J'sais pas, c'est un chouette compagnon Montaigne, avec ses problèmes d'érection, sa maladie, ses amis qui meurent, ses doutes... Et puis c'est une "belle figure" il est humain, il est ouvert aux autres, il est optimiste. Et jamais dans une norme ou un système.
Si on est seul dans son existence, avoir Montaigne comme poto pour l'esprit je pense que ça peut être une aide.

n°70274352
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 15:29:45  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Merci Gregouf parce que je me sentais un peu seule  :(  J'sais pas, c'est un chouette compagnon Montaigne, avec ses problèmes d'érection, sa maladie, ses amis qui meurent, ses doutes... Et puis c'est une "belle figure" il est humain, il est ouvert aux autres, il est optimiste. Et jamais dans une norme ou un système.
Si on est seul dans son existence, avoir Montaigne comme poto pour l'esprit je pense que ça peut être une aide.

 

Mais tu crois sincèrement qu'un gamin de 16ans va penser comme ça?
Oh je me fais harceler a l'école, oh je suis seul, vite plongeon nous dans Montaigne?

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 14-03-2024 à 15:29:54

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70274354
Kalyx
Posté le 14-03-2024 à 15:29:51  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Là en l'occurrence c'est la mère de chaton qui s'est offusquée, pas le mère du bébé.


 
Ben même question ?
« Presque fait une scène » quand même.
Au pire tu dis que tu penses que ça n’est pas tout à fait adapté si *vraiment* tu ressens le besoin de dire un truc, m’enfin…

n°70274374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 15:31:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Merci Gregouf parce que je me sentais un peu seule  :(  J'sais pas, c'est un chouette compagnon Montaigne, avec ses problèmes d'érection, sa maladie, ses amis qui meurent, ses doutes... Et puis c'est une "belle figure" il est humain, il est ouvert aux autres, il est optimiste. Et jamais dans une norme ou un système.
Si on est seul dans son existence, avoir Montaigne comme poto pour l'esprit je pense que ça peut être une aide.

 

[:ric lechic:3]
Topic de rustres sans culture que veux tu.

 
lafilledu22 a écrit :

 

Mais tu crois sincèrement qu'un gamin de 16ans va penser comme ça?
Oh je me fais harceler a l'école, oh je suis seul, vite plongeon nous dans Montaigne?

 

Strictement aucun rapport avec la choucroute, passe moi une saucisse!


Message édité par gregouf le 14-03-2024 à 15:31:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70274382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 15:31:38  profilanswer
 

J'ai un cousin qui vient d'avoir un chiard je dois lui offrir un truc ca me fait peur ton histoire ChatonMystere.
Je vais lui acheter un pot, je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 14-03-2024 à 15:33:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70274406
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 15:33:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Mais tu crois sincèrement qu'un gamin de 16ans va penser comme ça?
Oh je me fais harceler a l'école, oh je suis seul, vite plongeon nous dans Montaigne?  


Ben moi ouais. C'est ce que je faisais (pas Montaigne mais Les Fleurs du Mal).
 
Et puis... je ne comprends pas trop pourquoi une telle tension, que je ressens aussi dans tes réactions. Au pire c'est que 800 pages qui servent à rien, ou éventuellement le môme peut le colorier au crayola et le foutre ensuite à la poubelle. Ça ne me semble pas si important. Pourquoi en faire tout un plat ?
 

The NBoc a écrit :

J'ai un cousin qui vient d'avoir un chiard je dois lui offrir un truc ca me fait peur ton histoire ChatonMystere.
Je vais lui acheter un pot, je pense.


Demande s'ils ont une liste de naissance  :D

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 14-03-2024 à 15:36:41
n°70274438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 15:36:09  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ben moi ouais. C'est ce que je faisais (pas Montaigne mais Les Fleurs du Mal).
 
Et puis... je ne comprends pas trop pourquoi une telle tension, que je ressens aussi dans tes réactions. Au pire c'est que 800 pages qui servent à rien, ou éventuellement le môme peut le colorier aux crayola et le foutre ensuite à la poubelle. Ça ne me semble pas si important. Pourquoi en faire tout un plat ?


La naissance du chiard c'est un peu ce qui reste comme machin rituel dans notre société désenchantée. Pour les conformistes tu as blasphémé à ne pas faire la bonne offrande au nouveau dieu. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70274447
onina
Posté le 14-03-2024 à 15:36:51  profilanswer
 

Perso j'achète rien pour les gamins qui naissent, problem solved :o

n°70274448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 15:36:56  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Demande s'ils ont une liste de naissance  :D


Oui mais j'ai procrastine y a déjà tout d’acheté. J'ai déjà le mauvais rôle. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70274451
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2024 à 15:37:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

J'ai un cousin qui vient d'avoir un chiard je dois lui offrir un truc ca me fait peur ton histoire ChatonMystere.
Je vais lui acheter un pot, je pense.


un éventail pour l'avenir. ça fait de l'air et ça marche sans piles.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70274476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2024 à 15:39:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La naissance du chiard c'est un peu ce qui reste comme machin rituel dans notre société désenchantée. Pour les conformistes tu as blasphémé à ne pas faire la bonne offrande au nouveau dieu. :o


 
Trouve leurs Les 13 vies et demi de Capitaine Ours Bleu.  
 - D'une, ça sera une quête intéressante pour pouvoir le dénicher dans une langue que les parents parlent couramment pour pouvoir le lire à leur enfant
 - De deux, ça permettra aux parents de replonger en enfance et d'ainsi mieux comprendre leur enfant  
 
Une quête, une aventure, une cure de jouvence et le tout grâce à un peu d'encre sur une page de cellulose. Vive les arbres!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70274479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2024 à 15:39:11  profilanswer
 

onina a écrit :

Perso j'achète rien pour les gamins qui naissent, problem solved :o


Ouais mais ma veulerie fait que je veux garder certaines apparences (qui sont déjà bien entachées je te rassure). :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70274513
onina
Posté le 14-03-2024 à 15:42:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouais mais ma veulerie fait que je veux garder certaines apparences (qui sont déjà bien entachées je te rassure). :o


 
Faut dire que j'ai pas vraiment d'apparences à sauver, j'ai pas de proches qui font des gamins.
Et la cousine que je n'ai pas vue depuis 10 ans qui en fait un, osef, franchement.

n°70274629
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 15:53:09  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ben moi ouais. C'est ce que je faisais (pas Montaigne mais Les Fleurs du Mal).
 
Et puis... je ne comprends pas trop pourquoi une telle tension, que je ressens aussi dans tes réactions. Au pire c'est que 800 pages qui servent à rien, ou éventuellement le môme peut le colorier au crayola et le foutre ensuite à la poubelle. Ça ne me semble pas si important. Pourquoi en faire tout un plat ?
 


 
J'en fais pas tout un plat, ce n'est pas moi qui dit : "Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi. "


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70274695
yanomamii
Posté le 14-03-2024 à 15:59:21  profilanswer
 

J'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de cadeau de naissance, ça ne m'aurait pas dérangé mais je comprends que dans le milieu de chaton ses parents ont du se dire : putain faut toujours qu'elle fasse des trucs bizarres.

n°70274699
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 15:59:38  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

J'en fais pas tout un plat, ce n'est pas moi qui dit : "Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi. "


Elle parle d'un ressenti et elle te répond poliment malgré tes réactions outrées : tu n'as peut-être pas besoin de sous-entendre très fortement qu'elle en fait tout un plat pour répliquer, non ? :D


Message édité par Maiar le 14-03-2024 à 16:02:00
n°70274925
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 16:26:18  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

J'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de cadeau de naissance, ça ne m'aurait pas dérangé mais je comprends que dans le milieu de chaton ses parents ont du se dire : putain faut toujours qu'elle fasse des trucs bizarres.


C'est effectivement tout ce que j'ai à offrir en matière de relation familiale, étant la "tante bizarre", je ne peux offrir que ça. C'est la raison pour laquelle j'ai été vexée, j'ai trouvé que c'était une énième manière de me dire "oh arrête d'etre cheloue comme ça et fait l'effort d'être quelqu'un d'autre stp".  
Bref, pour en revenir au sujet initial, ça a marqué la fin de mes efforts familiaux et ça me conforte dans l'idée que non, la famille n'est pas forcément une expérience agréable. Je passe mon tour  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR